Style

Jane

C’est  assez marrant ce qui s’est passé avec Jane. Le premier jour où je l’ai vue à New York, j’ai tout de suite tilté sur son allure toute douce et sa dégaine simple et chic. J’ai pris une photo, on a échangé quelques mots, elle m’a dit son prénom, et c’est tout.

Jane bosse dans la mode, donc on pourrait s’attendre à ce que je l’ai croisée aux défilés. C’est vrai, mais ce qui est drôle c’est que ce n’est jamais exactement ce qui s’est passé. À chaque fois, elle m’est tombée dessus pendant que je faisais complètement autre chose que de prendre des photos.

Des choses du style boire un latte dans la rue en fumant une cigarette en croquant un cookie en téléphonant en portant trois sacs en lisant un magazine en fouillant dans mon sac (en général je manage ce tour de force jusqu’à ce que soudain tout s’écroule et surtout le latte dans mon sac le portable par terre et la cigarette sur mon écharpe. Par exemple.)

À chaque fois que je l’ai croisée, elle explosait donc de rire de me voir dans ces états de déflagration personnelle avancée.

Et moi du coup, j’étais trop occupée à vouloir en plus de toutes mes activités la photographier avec la main libre que j’arrivais à dégager de mon barda, trop occupée donc pour lui demander son point de vue sur la vie et qui était son coiffeur, qu’elle me le présente immédiatement.

Je ne sais donc rien d’elle, (voilà pourquoi je brode depuis 235 mots, me dites pas que vous n’aviez pas compris ?), juste qu’on s’est promis d’aller boire un café, assises, ensemble, lors de mon prochain séjour à New York.

Merde. Va falloir que je retourne à New York.


Vous devriez également aimer

  • Épure
    Style
    Épure
  • Out of Fashion
    Style
    Out of Fashion
  • Fresh Kiss
    Style
    Fresh Kiss
  • phoebe
    Style
    phoebe

67 comments

Ajouter le votre
  • ReB 19 septembre 2008, 7:39 / Répondre

    Elle est vraiment belle et simple et ça c’est très beau.
    Zut, tu vas donc devoir retourner à NYC. Je te soutiens à fond dans cette épreuve! ;)

  • ray 19 septembre 2008, 7:46 / Répondre

    god she’s gorgeous !!!! Garance tu devrais sérieusement penser a travailler pour une agence de mannequin !! les beautés, les vraies, je les trouve ici !! merci beaucoup

  • Nathy 19 septembre 2008, 7:49 / Répondre

    C’est quand même dommage ça , retourner à NYC juste pour un café, bon cette fille a l’air tellement sympa je suis sûre que tu vas faire un effort. Son naturel est beau à voir. J’aime les filles comme ça.

  • Flabbergasted 19 septembre 2008, 7:51 / Répondre

    Si Jane passe par ici, tu peux lui dire qu’elle a l’essence rare des filles capables de changer la destinée d’un homme… !^^

  • garance 19 septembre 2008, 7:55 / Répondre

    ReB : oui je suis très embêtée, devoir retourner à NY pour parler mode avec une fille hyper sympa… Pfff, rien que d’y penser je déprime ;-))

    ray : oui, elle est incroyable, je trouve aussi ! Et merci pour ce que tu dis, c’est adorable ! Mais je suis sûre que même si on lui proposait, elle ne voudrait pas être mannequin. Je sens qu’elle adore son boulot.

    Nathy : Oui, elle est très touchante, mode et pas fashionista, je sais pas, elle a un truc. Dommage qu’elle ne vienne pas à Paris pour la FW, va falloir que… Ah, mais je l’ai déjà dit ? ;-)

  • garance 19 septembre 2008, 7:56 / Répondre

    Flab’ : ahah, merde, mais j’espère que je suis de ces filles là, moi ? Je comprends parfaitement ce que tu dis, elle a ce petit côté fille qu’on épouse :-)

  • kuniko 19 septembre 2008, 8:00 / Répondre

    J’adhère/ore complètement la simplicité de la 3e tenue ! Pourquoi faire compliqué ?

  • ithaa 19 septembre 2008, 8:09 / Répondre

    Garance est ce que tu lui as demandé au moins d’ou vient son sac sur la première photos!!!
    Jane… Je ne peux pas l’imaginer s’appeler autrement!

  • Cerises 19 septembre 2008, 8:14 / Répondre

    Quelle allure et quelle grace! Une belle démonstration que l’équation style et simplicité est plus que gagnante (ah si seulement je pouvais me l’appliquer!!!). Et malgré la simplicité apparente (ou plutôt devrais-je dire l’épure) des silhouetter, qelle originalité!
    En plus, une belle (très belle) américaine mais sans les jambes vertigineuses et la blonde et longue chevelure, c’est presque rafraichissant ;-)

  • garance 19 septembre 2008, 8:19 / Répondre

    kuniko : oui, tiens, ça c’est le premier jour où je l’ai rencontrée, même en simple jean ça se sentait que cette fille avait un truc !

    ithaa : mais… Non ! Je suis sure que quelqu’un doit savoir d’où il vient, je n’ai pas (non plus) pensé à lui demander… Shame ! :-)

    Cerises : oui, c’est dingue non ? Moi qui ait toujours l’impression d’avoir un milliard de couches de fringues quand je vois ça je me pose des question… Enfin, parait que le côté scruffy fait partie de mon style…
    En tout cas j’aime vraiment aussi !

  • Perbandt Girl 19 septembre 2008, 8:22 / Répondre

    Une américaine avec des influences parisiennes dans le physique et dans le style je trouve… même la petite coupe courte a des relents de Coco Chanel…effectivement du simple, du pur, de l’élégant… mais Garance tu ne brodes pas, tu légendes juste tes photos qui se suffisent presque à elle même today!

  • Sirelle 19 septembre 2008, 8:34 / Répondre

    oh…ben flûte alors…va falloir que tu retournes à NY :)))) non mais vraiment :))) n’oublies pas l’adresse de son coiffeur, ça m’intéresse moi aussi :) Elle dégage une grande douceur et beaucoup de charme. Quoique ayant délaissé le noir, je suis vraiment fan de sa tenue sur la 1ère photo. Elle a tout simplement de l’allure. Ca va conditionner mon week end tout ça..bonne journée et bon début de week end bien mérité! bisous!

  • no&me 19 septembre 2008, 8:36 / Répondre

    Tes photos sont superbes et Jane l’est aussi !
    et son sens du style aussi. La première tenue est géniale, elle a LE pantalon que je recherche on dirait mon vieux JPG que j’ai laissé partir en me disant qu’il ne serait plus jamais à la mode … on en fait des conneries quand on est jeune … des conneries high level !!!
    Je ris encore des scènes de maladresse dont tu parles, ça, ça trahit une ancienne timidité high level aussi !!!! ( je le sais parceque je suis pareille, et c’est ma théorie -personnelle- sur les gens maladroits, ou alors quand on est trop grand, et qu’on ne maîtrise pas son espace, comme moi aussi, ça fait débile hein dit comme ça, mais les 2 conjugués, ça donne un niveau de maladresse qui fait mal ! ouh la la que oui !!! )

    Bon allez, j’arrête de raconter ma life. Je lis la tienne et me régale.

    Bonne journée ! Bon repos !

  • aneth 19 septembre 2008, 8:36 / Répondre

    Wouah! quelle galère: retourner à NY! on sent le calvaire que ça va être pour toi ;)

    Sans rire, cette fille est magnifique. Tellement belle que je ne sais même pas te dire quelle est la tenue d’elle que je préfère! Classe, simple, sophistiquée, tout ensemble. Merci.

    PS: alors son coiffeur, c’est qui???

  • Manu Prince S 19 septembre 2008, 8:42 / Répondre

    Oh mais à mon avis tu vas la croiser à Paris… Et étant dans ton univers, vous pourrez faire plus ample connaissance non ?

  • Manu Prince S 19 septembre 2008, 8:47 / Répondre

    Ah et le sac de la première photo, un Miu Miu je pense…

  • Nardjisse 19 septembre 2008, 8:47 / Répondre

    Elle a un truc cette fille. Elle dégage !!! J’adore son premier look, bonne journée Garance !

  • isibi 19 septembre 2008, 8:49 / Répondre

    Je me joins au groupe, photos superbes, superbe fille. Tu as
    l’ oeil, Garance! J’adore son elegance decontractee. J’ aime bcp ce qu’elle porte sur la derniere photo.

  • Steph à Berlin 19 septembre 2008, 8:54 / Répondre

    grandiose ! j’adore l’idée de cette série due au hasard… c’est clair, il faut que tu y retournes !!
    aaah, la belle chemise blanche sur le jean troué….
    bien dormi ? en tout cas tu es en forme (tu m’as bien fait rire avec ton latte…)

  • Olivia (à Paris) 19 septembre 2008, 9:02 / Répondre

    Que de fraîcheur chez Jane!! Magnifique, comme d’habitude….

  • garance 19 septembre 2008, 9:07 / Répondre

    Hello ! Ravie que Jane vous plaise, merci pour les photos, je ferais quoi sans vous ?
    Pour ma maladresse, tu as sûrement raison No&me, et puis il y a un autre truc aussi, si je pouvais arrêter de vouloir toujours TOUT avoir avec moi ! (parapluie, portable, je sais pas, magazine, bouquin, ipod, tout ça…) En même temps, quand je prends pas un de ces trucs, ça ma maaaaaanque… Bref, il me faut un assistant. Non ?

  • M1 19 septembre 2008, 9:22 / Répondre

    Sublime Jane dans sa jungle urbaine! Et superbes photos Garance, as usual! Je te le redis encore une fois, les portraits que tu fais sont dignes d’une expo!

  • Miss Glitzy 19 septembre 2008, 9:23 / Répondre

    Phew, retourner à NY, il y a pire comme perspective. Belle leçon de style que nous offre Jane et tes superbes photos. Comme quoi on peut être naturelle en bossant dans la mode. Je me suis amusée à t’imaginer faire toutes ces choses à la fois jusqu’à la catastrophe(surtout le latte dans le sac, tu me diras j’ai bousillé un appareil photo avec une bouteille d’eau mal fermée dans mon sac. So no comment). Tu te vois vraiment avec un assistant?

  • Pierre-Jean 19 septembre 2008, 9:32 / Répondre

    En même temps c’est pas désagréable de retourner à N-Y en si bonne compagnie ? Rires. @ +++

  • Lord de Winter 19 septembre 2008, 10:03 / Répondre

    Tiens, je vous imagine bien dans la rue gérant votre barda, votre café et vos clopes, à la manière d’une scène du Diable s’habille en Zara!

    (Scène d’ailleurs outrageusement longue dans le bouquin et pas très bien portée à l’écran, mais bon.)
    (C’est moi ou bien les gens d’ici n’ont pas trop aimé ni le livre ni le film? Bon, je sauve Meryl, tjs impeccable, quoi qu’elle fasse…).

    Quand vous aurez pris un café avec Jane, vous nous ferez un post!

    Have a nice day! XO!

  • Lord de Winter 19 septembre 2008, 10:03 / Répondre

    (Je voulais dire : “les gens d’ici AUSSI”. Sinon, ça veut plus rien dire…)

  • Lord de Winter 19 septembre 2008, 10:05 / Répondre

    Hey! Je lis les com’ et je suis d’accord pour faire votre assistant! Vous me payez en portraits et en magazines, on s’arrange comme ça??

  • frieda l'écuyère 19 septembre 2008, 10:34 / Répondre

    Et si on revoyait bientôt des photos de la jolie Jane, que tu prendrais lors de la fashion week de Paris ?

  • Margaux B 19 septembre 2008, 10:37 / Répondre

    Meeerrde! retourner à NY, ca c’est vraiment vraiment embêtant… Pas de chance Garance!

  • Mario chez Eugénie 19 septembre 2008, 10:40 / Répondre

    J’aime bien la dernière photo, où une dame d’arrière plan visse un portable sur son oreille en mâchouillant chewing-gum, se demandant d’où elle peut connaitre votre Jane

  • zabou 19 septembre 2008, 10:55 / Répondre

    J’ai rarement vu quelqu’un qui maîtrsait aussi bien l’art de porter le pantalon (surtout quand il est imprimé…)

  • pola 19 septembre 2008, 10:59 / Répondre

    La dernière tenue est superbe, le contraste entre la botte rigide et le flou artistique du pantalon flottant et RRRAAAAAH en plus elle est belle.
    Bravo pour tes portraits, c’est toujours joli. On en vient à se demander si ça vient de toi ou de ces demoiselles !

  • Magia1980 19 septembre 2008, 11:00 / Répondre

    Hello, She looks amazing. I love her hair. I would like to have the same.

  • Material girl 19 septembre 2008, 11:02 / Répondre

    Bon, t’es enfin rentrée ma poule????

  • AliceSprings 19 septembre 2008, 11:29 / Répondre

    j’adore ses look, et jme marre toujours autant en lisant tes billets!!
    thank you Garance!

  • iknowa 19 septembre 2008, 11:31 / Répondre

    elle me rappelle un peu à Michelle Pffeifer mais en brune ;-)) !

  • au paysde candy 19 septembre 2008, 11:39 / Répondre

    AHH LALA ZUT DE ZUT TU VAS ETRE CONTRAINTE D’Y RETOURNER!! TA VIE EST DURE !!

  • chiara 19 septembre 2008, 12:30 / Répondre

    Hiiiii j’ai le mm sac qu’elle sur les photo 2 et 3 !! c’est la première fois que je le vois sur qq1 d’autre ça fait tout bizarre !
    sinon très jolie fille, beauté zen ..

  • ema la bienveillante 19 septembre 2008, 2:03 / Répondre

    C’est pas vrai, mais c’est pas vrai !
    C’est la seule photo désirable d’un pantalon carotte jamais faite.
    Son pantalon est démentiel sur la 1ère photo, démentiel.
    oh là là, si on savait d’où il vient. ON serait heureuses.
    Je suis sûre qu’ici il y a des gens qui savent. Dénoncez son pantalon marine !

  • isa vintageflowers 19 septembre 2008, 3:24 / Répondre

    HAN!c est le pantalon imprime dries van noten de mes reves OUHouhhhoinn c trop cruel!enfin bravo garance la classe tu shoppe avec fonelle !!!

  • no&me 19 septembre 2008, 3:45 / Répondre

    héhé, oui, et si tu as besoin d’une assistante, je postulerais bien pour la place, mais le soucis, c’est que je suis sans doute encore plus maladroite que toi … et je ne te serais donc d’aucune aide ;-)

  • gourmeline 19 septembre 2008, 6:03 / Répondre

    ouh la la, on dirait moi tout à l’heure au monop (euh pas la jolie fille bien sur) une écharpe trop grande sous un bras, un tel, un gros sac, la CB, les courses, je suis rentrée chez moi en oubliant la moitié de mes affaires derrière moi. Tes photos sont magnifiques, je reste bluffée par la qualité, les decors et les portaits, la fashion week, j’ai eu l’impression de la faire : merci !

  • LILIX 19 septembre 2008, 9:36 / Répondre

    C’est une chic fille …un peu comme toi!

  • clémence 19 septembre 2008, 10:14 / Répondre

    Moi j’aimerais bien croiser une fille comme jane…mais dans les rues de Besançon ça risque d’être plus chaud!

  • Géraldine 19 septembre 2008, 11:05 / Répondre

    elle est juste sublime ! merci garance je vais me jeter par la fenêtre adieu !

  • brigadeiro 20 septembre 2008, 12:21 / Répondre

    Oh, how I love this blog! And these pictures! All her outfits are 2D4, and I love every item, from her Dries Van Noten pants (my favourite designer), to her Miu Miu bag…and those last ‘harem’ pants! She looks so effortless! Wonder what those gorgeous black boots are. Pardonnez-moi, je ne parle pas francais.

  • Lo' 20 septembre 2008, 12:48 / Répondre

    Bonjour à toutes…et à tous

    Troop beau ce photoshoot. Elle a une classe innée…

    Je me lance moi aussi sur la Blogo donc pour celles que ça interesse ça parle de mode de mode et …de mode.
    J’aimerais assez avoir vos avis donc merci à toutes celles qui se rendront sur:

    http://www.sparkleyourself.net

    A bientôt

  • Nina 20 septembre 2008, 2:03 / Répondre

    not only is she gorgeous but she has great style.

  • roisin 20 septembre 2008, 2:35 / Répondre

    That is Jane Herman. She is a writer for American Vogue and she was the inspiration for the Maroon 5 album Songs about Jane.

  • Tend & co 20 septembre 2008, 3:39 / Répondre

    C’est vrai qu’elle est jolie, simple mais très chic. Et j’aime tout particulièrement son look sur la deuxième photo, sobre, mais tendance et élegant.

  • Katia 20 septembre 2008, 8:22 / Répondre

    Son look est simple et chic, c’est vrai! Mais pourtant, she looks amazing every time!!

  • Emmeli 20 septembre 2008, 8:37 / Répondre

    Hello. I’d really really like it if you would write translations to english though I really like your pictures but I don’t understand frenche.. :)
    I would apreciate it very very very much :’) Thanx.

  • LaCouturier 21 septembre 2008, 3:31 / Répondre

    i love all these outfits. sooo simple yet classy!

  • andrea 22 septembre 2008, 12:51 / Répondre

    she’s perfection…

  • jane 22 septembre 2008, 8:12 / Répondre

    Ah tiens une Jane…oui c’est vrai elle est magnifique sont côté innocente et en plus super belle me touche.
    Hum!oui j’aimerai bien lui ressembler daccord!
    jane,jane…qui c’est peut être qu’un jour…

  • James Bort 22 septembre 2008, 10:17 / Répondre

    La photo en portrait de Jane est tout simplement superbe, elle d’une beauté incroyable. Je suis scotché.

  • Mélanie 22 septembre 2008, 12:08 / Répondre

    Je suis restée scotchée moi aussi sur le visage magnifique de cette fille, je crois que c’est la première fois que j’ai une réelle émotion esthétique sur un simple visage, en plus sa silhouette, son look….. Tout est parfait ! …………..bref il faut que je file dans ma salle de bain, il y a du boulot.

  • Valérie 22 septembre 2008, 1:25 / Répondre

    Je lis très régulièrement ton blog, mais c’est la première fois que je commente. Bien que n’étant pas particulièrement attirée par la mode (eh oui!) j’aime beaucoup tes textes drôles, tes dessins charmants, et surtout tes magnifiques photos, qui font ressortir l’âme de leurs modèles.

    Et avec cette série, on est servis! Je suis restée scotchée devant le charme de cette fille: sa classe innée bien sûr, son look à la fois sobre, chic et très personnel, mais surtout sa belle âme qui irradie à travers tes photos. Ce mélange de douceur, de mélancolie, d’intelligence, d’humour… On adorerait lui ressembler, l’avoir pour amie, voir enfin des vraies femmes comme elle dans les magazines plutôt que des ados rachitiques et si éloignées de la réalité!

    J’ai été ravie d’apprendre par le commentaire de Roisin qu’elle s’appelle Jane Herman, et qu’elle a carrément inspiré les chansons d’un album, “Songs about Jane”! Cela ne m’étonne pas finalement, elle a quelque chose de très spécial qui doit inspirer les artistes.

    Vivement que tu la rencontres à nouveau pour un nouveau texte et de nouvelles photos!

  • Zoe 24 septembre 2008, 3:18 / Répondre

    Garance, j’adore votre site! Ce la premiere fois que je laisse un commentaire mais je suis convaincue que c’est Jane Herman, originaire de Los Angeles. (Si j’ai raison, nous etions dans le meme cours de chimie a l’age de 15-16ans. Meme ado, Jane etait belle et chic. Je crois que son pere est Ron Herman (de Fred Segal/ Ron Herman).

  • Ursa 25 septembre 2008, 9:54 / Répondre

    I do believe that the boots are Box Croco by Acne. I’ve been checking them out on their website for a few days now, no price yet but they also have them in suede (light brown). I googled Jane (how rude:)) and she is a fan of the label.

  • Hyak 9 janvier 2009, 6:32 / Répondre

    Madre De Dios ¤_¤

  • Daniel J. 5 mars 2009, 11:36 / Répondre

    Can someone e-mail me or write here who this Jane lady is, because she’s amazing.
    I would like to get to know this lady better.

  • Maeva 12 juin 2009, 9:55 / Répondre

    wahou je suis tombée nette en arret devant la 1ère photo de Jane ( bouche grande ouverte, larmes d’envie perlant aux coins des yeux T_T)
    j’adore sa coupe, ses tenues, les photos prises sur ce blog, bref tout ce qu’il y a ici !!!!!

  • doriane 21 juillet 2009, 4:50 / Répondre

    J’adore vos photos, elles sont toutes magnifiques !Moi aussi je veux travailler dans la mode comme Jane et je trouve ça super que vous montriez à travers vos photos que les gens qui travaillent dans cette industrie ne sont pas des monstres comme trop de personnes ont tendance à le croire . En tout cas votre vie a l’air d’être passionante vous devriez faire un livre avec toutes vos photos !^^

    bye ,

    dori

  • rose 14 janvier 2010, 12:25 / Répondre

    Elle est superbe et le texte est très drôle !!!
    Je veux la même coupe de cheveux !!!

    Merci Garance !

  • vanessa 2 février 2010, 3:28 / Répondre

    je suis arrivée ici après avoir vu un reportage sur vous (toi?), ce W.E… quelle chance, quelle métier fabuleux…
    concernant Jane, j’adore son style tout en simplicité en douceur, quelque fois pas besoin d’en faire des tonnes… j’adore sa coupe de cheveux, je suis preneur pour le coiffeur…
    Bisous Garance et à très bientôt

  • Séverine... 19 avril 2010, 5:53 / Répondre

    Salut Garance….
    Lo Stile di questa Giovane Donna é sublime…
    Adoro la camicia bianca con il jeans e i mocassini…un tocco davvero di classe!!!
    Complimenti ancora una volta …
    Regali Emozioni con le tue foto.
    Ancora Grazie!!!!

In The Spotlight