Style

early winter

C’était l’été, le soleil tapait sur mes baies vitrées, j’étais complètement déshydratée… Bon n’importe quoi. J’étais pas du tout déshydratée. On m’avait juste confié une petite mission pour le Printemps Nation, et l’idée c’était de prendre en photo une sélection de leur collection d’hiver. Chouette, je me suis dit, moi l’été, je ne pense qu’à l’hiver. Ça tombe bien. Je vais appeler mes copines, on va aller choisir ce qui nous plaît au Printemps et on va faire plein de photos, ça va être cool.

Et puis on rendra jamais les fringues et on s’enfuira au Guatemala, ça sera trop, trop cool.

En plus, Louise fait les mojitos comme personne, à toute heure du jour et de la nuit, et au Guatemala c’est bien connu du matin au soir ils ne boivent que ça. Non, non. C’est vraiment une bonne idée.

J’ai donc appelé Louise, Margaux et Alice, (vous vous souvenez, je vous en avait parlé…) on est allées chercher les vêtements, puis on s’est donné rendez-vous quelques jours après pour prendre les photos.

Sauf que.

Ça, c’est le dos d’Alice. Il est beau non ? Et ça, c’est le foulard que je lui avais choisi pour mettre autour du cou, par exemple.

Sauf que.

Sauf que juste les jours où on a décidé de faire les photos, une espèce de chaleur de malade, genre l’horreur pour une fille comme moi, qui a juste envie de baisser ses volets et de prendre une résidence dans son frigo quand c’est comme ça, s’est abattue sur Paris et par la même occasion sur mes pauvres modèles à qui aujourd’hui encore j’envoie toutes mes excuses d’avoir fait endurer ça.

Genre, là, ça ne se voit pas parce qu’elle est de dos, mais Alice vient juste de me jeter par la fenêtre et elle me regarde m’accrocher à l’arbre en se demandant si elle va venir me sauver, tout ça parce que j’ai refusé qu’elle pose avec juste le foulard autour de la poitrine tellement on étouffe.

Non, mais parce qu’en fait, je lui avais réservé une autre tenue, à Alice.

Et Louise a de bonnes raison de se marrer dans les fleurs : sa combi-short, même si elle est d’hiver, ce n’est rien. Rien à côté de ce que j’ai fait endurer à Alice et à Margaux.

Je vous montre ça demain !

 

La combi vient de chez Guess et le foulard c’est le Printemps. Le pantalon d’Alice c’est Sandro et les collants de Louise, plein de gens m’avaient demandé d’où ils venaient, et bien c’est une ancienne collection d’H&M. Bisou !

Le mag où l’on peut trouver les photos et plein d’autres choses est distribué dans l’Est Parisien, dans les cafés et les lieux où l’on se cultive et où l’on boit des cocktails, qui sont les mots qui vont très bien ensemble.


Vous devriez également aimer

  • H&M Sandals
    Contributeurs
    H&M Sandals
  • High
    Style
    High
  • Skate
    Style
    Skate
  • Career / Ann-Sofie Johansson
    Histoires
    Career / Ann-Sofie...

54 comments

Ajouter le votre
  • diane 22 septembre 2008, 8:01 / Répondre

    superbe la première photo, ce clair-obscur!!
    on ne dirait même pas qu’il fait si chaud que ça. :-)

  • garance 22 septembre 2008, 8:03 / Répondre

    diane : merci beaucoup ! Tout le truc c’était ça : trouver le bon moment pour que la lumière ne soit pas trop jaune et qu’on sente pas qu’on ÉTOUFFE :-))

  • Steph à Berlin 22 septembre 2008, 8:10 / Répondre

    ah mais Garance !!! j’adore ces photos, elles sont incroyables. en particulier la première, le contraste entre le lion et Louise…
    (c’est un peu comme quand on se prenait en photo les unes les autres, ados, avec les fringues des unes et des autres… mais en parfait quoi, en très pro)… vite, la suite !

  • garance 22 septembre 2008, 8:13 / Répondre

    Steph à Berlin : ah merci, ce que tu me fais plaisir ! Pour les photos et aussi parce que c’est vrai que j’aime tellement prendre ces filles en photos que parfois j’ai peur que vous soyez un peu lassés… Mais je suis trop contente que tu comprennes que c’est exactement ça, merci merci !

  • kuniko 22 septembre 2008, 8:14 / Répondre

    Nan nan, t’inquiète pas, on se lasse pas !

  • Flabbergasted 22 septembre 2008, 8:15 / Répondre

    Pardonne ma stupéfaction, mais Alice n’a-t-elle pas noué le foulard un peu bas ? Passke là on dirait carrément du topless, à moins qu’elle n’ait eu l’intention de le porter en pareo !… :)

  • maths&jasmin 22 septembre 2008, 8:23 / Répondre

    ouahhh quel suspens, vivement demain pour voir des esquimaudes en fourrure de la tête au pied?
    ou des combinaisons pantalon en tweed epais?
    ou ou quoi?, quelles sont les bouillottes que tu leur avaient fait porter?

  • garance 22 septembre 2008, 8:27 / Répondre

    kuniko : merci :-)

    Flab : ben dis moi, tu serais pas un garçon toi ? ;-)
    J’ai des preuves que son foulard n’est pas trop bas, mais je ne vais quand même pas t’empêcher de rêver… :-))

    maths&jasmin : héhé, tu chauffes !

  • Sirelle 22 septembre 2008, 8:36 / Répondre

    salut Garance! hé hé…n’empêche que vous avez dû bien vous marrer.La 1ère photo est hallucinante, les très forts contrastes me rappellent ceux en noir et blanc de Richard Avedon. Louise à l’air minuscule et prise dans la main de King Kong. Quant à Louise dans les fleurs, c’est trop joli! Elle est belle comme tout avec ce sourire. Pour le dos…c’est une partie du corps intime et tellement révélatrice sur l’état de la personne que je trouve cela touchant. J’aime les photos de dos. Bon allez zou! au boulot! bonne journée et bisous!

  • Petite Marquise 22 septembre 2008, 8:41 / Répondre

    Je crois bien que la photo sur le lion est la plus belle que j’ai jamais vu de Louise. Il y a une magie dès que tu la photographies, c’est incroyable !!
    La rencontre de ton talent et de sa photogénie. Vous êtes faites pour bosser ensemble.
    Bisous

  • Tour d'ivoire 22 septembre 2008, 8:45 / Répondre

    Wow wow wow. Après toutes ces photos de New York et de Londres où tu arrivais à allier ta patte perso et l’ambiance si différente de chaque ville, tu montes à nouveau la barre ! Qui peut t’égaler, Garance ?
    J’ai hâte de voir les photos des inuits demain ! Et puis ne vous plaignez pas d’avoir eu chaud, hein : ici (à Moscou) on se croirait déjà au pôle nord…

  • no&me 22 septembre 2008, 8:48 / Répondre

    Han ! cette première photo est incroyable !
    vraiment magnifique !

    Cette série mode d’hiver en pleine chaleur, ça me fait penser à une de mes petites soeurs qui ne portait que des bottes fourrées l’été, par 40°C, accompagnée avec ses robes en liberty, elle avait déjà tout compris ! ;-)

    vivement demain, et pour ajd, la combi est déjà superbe ( j’adore ses manches ) !!!

  • garance 22 septembre 2008, 8:57 / Répondre

    Sirelle : Merci pour tout ça, tu es un amour, et travaille bien ! C’est vrai que quand j’ai vu la photo la première fois ça m’a fait penser à King Kong ;-)

    Petite Marquise : Merci beaucoup, vraiment, pour ce que tu dis. Difficile de décrire ça dans un post mais il y a une vraie magie quand je fais des photos avec elle, ça nous plaît vraiment à toutes les deux je crois… Ravie que ça se sente ! Encore merci !

    Tour d’ivoire : Wooooo tu exagère ! Mais ça me fait quand même trop plaisir ce que tu me dis, merci mille fois !! Tu es à Moscou ? Il fait déjà hyper froid ? Tu sais que je vais peut-être venir ? (rien de moins sûr… Ca risque d’être compliqué, je te dirais !)

    no&me : Merci !! Oui, c’est clair qu’elle avait tout compris, bien sur : il n’y a plus de saisons ;-) (mais vous êtes combien, niveau soeurs ?) La combi est chouette non ? Je n’ai jamais attendu grand chose de cette marque, pourtant !

  • Cyrille 22 septembre 2008, 9:00 / Répondre

    Très très belle première photo !
    (commentaire pas très original, mais c’est hyper spontané !!)

  • aneth 22 septembre 2008, 9:01 / Répondre

    Argh! ce lion noir et cette chère Louise toute innocente sans ses lunettes! Diable voilà de belles photos pour un lundi matin!

    vivement demain!

  • M1 22 septembre 2008, 9:04 / Répondre

    Eh ben l’hiver prend une autre dimension avec ces photos et les cheveux de feu de Louise ;)
    Ta 2eme photo est un petit chef-d’oeuvre Garance! Et la pose d’Alice y est aussi pour quelque chose!! ;)

  • Tour d'ivoire 22 septembre 2008, 9:09 / Répondre

    Mais de rien, Garance !
    Oui je suis à Moscou, il fait un temps de janvier, et les Russes ont le culot d’appeler ça “l’été indien”… Si tu viens tu es OBLIGEE de me prévenir !!!

  • cerises 22 septembre 2008, 9:11 / Répondre

    Les photos de Louise sont incroyables! La première est vraiment saissisante: le contraste entre sa peau diaphane, ses cheveux flamboyants et le noir profond!!! Et la 3ème au milieu des fleurs des champs est d’une grande fraicheur (même s’il s’agit de tenue d’hiver)
    Vivement demain..

  • Miss Glitzy 22 septembre 2008, 9:14 / Répondre

    Ce fameux Air de Printemps qui nous parle de l’hiver et que je n’ai toujours pas trouvé! C’est amusant de connaître les dessous d’une séance photo, et bravo aux modèles et à la photographe, belle complicité dans l’adversité. Elles sont belles, belles, belles. Vivement la suite!

  • au paysde candy 22 septembre 2008, 9:48 / Répondre

    JE SUIS IMPATIENTE DE VOIR LA SUITE!! bonne journée !!

  • may s 22 septembre 2008, 10:04 / Répondre

    magnifique!
    Dire qu’il faut attendre demain pour la suite!
    BRAVOOOOOO

  • TootyLaCoquette 22 septembre 2008, 10:07 / Répondre

    Les photos sont sublimes !

  • Foley 22 septembre 2008, 10:09 / Répondre

    Très très chouette ce teaser, il me tarde de voir la suite ^^ j’adore la combi short que porte Louise!

  • ema la bienveillante 22 septembre 2008, 10:10 / Répondre

    il est incroyable ce lion. où est-il ???
    place de la nation ils sont verts.

    ah, c’est la vie de mannequin ça, cet inversement des saisons. tu leur as épargné la fourrure…

  • Margaux B 22 septembre 2008, 10:13 / Répondre

    La premiere photo est sublimissime! la blancheur et la fragilité de Louise sur le lion noir et puissant… Wahouuu

    Et le dos d’Alice est très très beau.

  • Wafa 22 septembre 2008, 10:22 / Répondre

    C’est bien de voir Louise sans ses lunettes. Les photos sont très belles et fortes comme d’hab.

  • Sonia-FashionBox 22 septembre 2008, 10:32 / Répondre

    Ces photos sont sublimes!
    Lousise avec ses cheveux de feu, et Alice avec sont joli dos…
    Et la combi Guess, hum hum…elle me fait de l’oeil cette combi !!

  • Marieand 22 septembre 2008, 11:05 / Répondre

    Oui les pauvres, je les plains, je crains tellement la chaleur, je t’aurais détestée aussi ! ;-)
    Hâte de voir la suite sinon …

  • mzungu doll 22 septembre 2008, 11:25 / Répondre

    C’est sublime comme d’habitude, mais les tenues d’hiver au milieu des fleurs d’été, heu… c’est un jeu de décontextualisation postmoderne ? Je tique juste parce que si je devais porter les fringues de cet hiver où je travaille, ça serait le même résultat mais en vrai (l’Afrique subsaharienne), et je regrette déjà toute cette jolie dentelle…

    Merci de parvenir à cet exploit : me faire rêver de Paris quand j’ai les cocotiers!

  • no&me 22 septembre 2008, 11:50 / Répondre

    Niveau soeur, nous sommes 5 ! c’est fou non ?
    Et cette combi est superbe, et oui, c’est assez surprenant que ce soit Guess, c’est vrai.

    may s : je suis contente de te lire, j’ai rêvé de toi cette nuit, et je t’ai rallongé la vie de 10 ans ! ça va pas non de venir mourir dans mon sommeil ?!?!?!?

  • Elo 22 septembre 2008, 12:09 / Répondre

    premier commentaire…. car la première photo m’a subjuguée, c’est de l’art pur ! Décidément, Louise me surprendra toujours.

  • Isa 22 septembre 2008, 12:31 / Répondre

    Tes photos sont vraiment superbes !! je craque tt spécialement sur celle de Louise au milieu des fleurs ..

  • may 22 septembre 2008, 1:55 / Répondre

    Tes photo sont superbes, la première est magnifique!! argh, les collants sont d’une collection passée…après avoir déchiré mes collants bleu adorés, à chaque fois que je vais chez H&m, je check le rayon collants car ils en ont parfois des sympa, et qui ne restent pas longtemps!!

  • Olivia (à Paris) 22 septembre 2008, 2:35 / Répondre

    Louise est magnifique, et la première photo enivrante…Bravo!

  • The Sweet Fairy 22 septembre 2008, 3:00 / Répondre

    La photo du dos nu donne l’impression d’une fin de matinée rien que d’y penser ça me donne froid dans le dos.
    Tout doit tenir à l’éclairage : cela prouve que l’esprit est manipulable.
    La dernière photo au milieu des fleurs fleuries c vraiment très “sweety”.
    A chaque fois que je viens sur ton blog je m’arrête sur le portrait de Jane qui suit juste après elle est vraiment magnifique.

  • Miya 22 septembre 2008, 3:17 / Répondre

    gasp! the photos are stunning garance! the first is especially breathtaking!!!

  • iknowa 22 septembre 2008, 6:13 / Répondre

    Elles sont super, surtout la prémière, grrrrrr !

  • Zorka 22 septembre 2008, 6:48 / Répondre

    Jeez, you lucky girl, you living in the summer!!!
    in Hungary today we almost have snow:) But now I can wear my beautiful new scarf:)

  • A.T. 22 septembre 2008, 7:12 / Répondre

    I love Louise’s hair colour!

  • Pascal Grob 22 septembre 2008, 7:26 / Répondre

    j’adoooore tes photos. vraiment. pourqoui tu rencontres Louise si souvent?

    hmm, ici à Zurich, il fait déjà très froid…

  • Teddy 22 septembre 2008, 8:29 / Répondre

    Louise est absolument magnifique !!! :D
    Domage qu’on ne voit que le dos d’Alice :(
    Tes photos sont magnifiques
    Enorme Bisou

  • http://www.leeopaard.blogspot.com/ 22 septembre 2008, 8:57 / Répondre

    Je l’aime le photo :D

  • Miss at la Playa 22 septembre 2008, 9:12 / Répondre

    the first photo is the best streetstyle photo I’ve ever seen. Congratulations, you are amazing.

  • woodley park-zoo 22 septembre 2008, 10:55 / Répondre

    My goodness, I love this blog already but these pics are my favourite ever from here, especially the first and last. The middle is totally gorgeous, with the back and probably the best wearing of a scarf top ever, but the first and last with their contrast with the setting… swoon!

  • LaCouturier 23 septembre 2008, 2:19 / Répondre

    such beautiful photos!!! and lovely outfits! the first and last are my favorites =) that black lace tights is so gorg!

  • Nina 23 septembre 2008, 2:46 / Répondre

    amazing photographs…her red hair is stunning!

  • evie 23 septembre 2008, 7:43 / Répondre

    I’ve always loved your photos but this one (the first on this post) is the most amazing one yet!

  • Nardjisse 23 septembre 2008, 11:30 / Répondre

    waaaouuuuua bis (comme diamant et carat)
    top top top tu es top et Louise dans les fleurs pfffiou. MERCI

  • Anaïs 23 septembre 2008, 11:56 / Répondre

    La première photo est extra ! La position que prend Louise par rapport à la posture fixe du Lion ! Dommage que sa peau ressorte si blanche… Effet très lumineux !
    Mais où se trouve donc ce lion ??? C’est dingue d’habiter la capitale et ignorer une telle chose ! Il est magnifique.

  • Kim 23 septembre 2008, 4:01 / Répondre

    La première photo est magnifique!!

  • Fashion Fille 24 septembre 2008, 12:46 / Répondre

    you look so so beautiful! those tights are amazing.

  • sodilettante 28 septembre 2008, 9:34 / Répondre

    BOnjour. je viens sur ton site de temps en temps, tes photos sont toujours très intéressantes mais la première… là… sous le lion est juste totalement dingue !

  • titevalix 2 octobre 2008, 8:25 / Répondre

    La photo de louise dans les fleurs est vraiment mais vraiment magnifique! je n’arrive pas à en détacher mon regard!

  • José Caetano 9 septembre 2010, 2:48 / Répondre

    Très magnifique! I loved the first photo, the contrast with the black from de Statue. You rules!

In The Spotlight