Beauté

Everybody wants it and nobody knows

Gilet inspiré par un Charles Anastase

Mon vernis. Vous savez, c’est rare que je me fasse une fixation. J’ai une espèce de philosophie de la vie, c’est que si la mode ne te tombe pas toute crue, fuis-là. C’est comme l’amour, quoi. On va pas se battre, non plus. On attend que les hommes se jettent à nos pieds, et pour les Louboutin, c’est pareil.

On est pas rendues, ok.

[NDLR (= de moi) : Louboutin, dit comme ça, ça fait bien, mais à force de voir de la semelle rouge en bataille aux défilés on va dire que c'est légèrement ringardisé. On pourrait trouver quoi comme symbole de la shoes importablo-overpriced ?]

Oh, il y a eu quelques exceptions. Quelques marathons échevelés dans Paris pour acheter la dernière paire de ballerines en 39 1/2, quelques ventes de presse où j’ai perdu ma dignité, quelque paire de chaussure qui a fait le tour du monde avant que je ne me rende compte qu’elle n’était pas si jolie que ça, en vrai, une fois à mes pieds.

Donc, pas trop de fixations. Et pourtant, cet été, au détour d’un Marie-Claire, oui, pardon, d’un Marie-Claire, non mais vraiment ça veut pas sortir, Marie-Claire, oui, ce magazine que j’assume pas trop mais dont certains éditos mode ont quand même atterri dans mon classeur WOW voilà ma mode c’est ça, bref, je vois ce vernis gris taupe et je me dis : ouh bonne mère.

Il me le faut. NOW.

OPI. Faut dire OW PI AÏE les filles, je vous rappelle que je rentre de EN OUAÏE CI. OPI, je connais, c’est distribué au Monop’ Beauty en bas de chez moi, je descends, NOW. Il est quatre du mat’ (et en plus elle lit Marie-Claire à quatre heures du mat, NON MAIS ÇA VA PAS OU QUOI ?!!!?). Quatre heures ok c’est fermé. Mais 9h je suis au rendez-vous avec cette jeune fille typiquement trop maquillée (je ne veux pas me moquer, mais souvent la conseillère beauté est trop maquillée, du coup j’ai envie de lui donner des conseils, après, elle me donne son badge).

9h, je descends, totale enfarinée, je demande le truc, et là, rien. Rupture de stock. Bon. Mon mec (bah quoi, je vous ai dis, c’est comme la Loubout’ mais en moins ring’, si t’attends tranquille sans te poser de question, ça te tombe tout cru. Un peu trop cru, parfois, d’ailleurs, et souvent pas très low-carb, mais c’est un autre sujet). Mon mec donc, arrive dans quelques jours, et je sens que si je n’ai pas ce vernis sur mes ongles pour le moment M de l’arrivée en cinémascope ralenti & split-screen quelque chose de très très grave va arriver.

Il va me quitter, c’est sûr. Si je n’ai pas ce vernis ils va me quitter.

Par conséquent, je vous raconte pas la journée à courir les Sephora, les Lafayette Beauté, les Printemps de la beauté, tous les trucs avec beauté dedans. Mais personne à part Monop’ Beauty ne fait OPI. Trop forts les gars. Je finis par le trouver mon vernis, dans un Monop Beauty donc, où la conseillère absolument trop maquillée à te donner envie de ne repartir qu’avec un wagon de Demak’up Feel Pure me vend ça avec un air de sous le manteau encore pire que la dernière fois que j’ai acheté des boots Isabel Marant à 80€.

On a une liste d’attente, elle me dit. Elles les veulent toutes. Mais pour vous (Pourquoi moi ? Héhéhé… Je lui ai juste dit que sinon mon mec allait me quitter.) je fais une exception. Et puis, promettez-moi de vous maquiller, un peu, mademoiselle. J’ai promis, juré, pas craché. Et je suis repartie avec mon flacon gris souris, qui est ma couleur pr… Mais vous savez.

Arf. Je rêve ou je suis en train de faire un roman ? Ah, si. Bon. Pardon.

Je mets mon vernis, Mr Loubout’ arrive, ne voit absolument rien mais ne me quitte pas, ce qui revient à dire que le gris taupe de mon vernis est allé se ficher automatiquement dans son cerveau reptilien pour lui envoyer le message “cette fille a le vernis OPI, accroche-toi c’est la femme de ta vie !!!” —> Mission accomplie.

Ouais, trop la classe. Et le lendemain, je fashion weekifie allègrement, et là je vous jure on a jamais trouvé meilleur accessoire niveau rapport qualité-prix que ce vernis OPI. Pas besoin de it-shoes : TOUTES LES FILLES, MÊME KATE LANPHEAR QUI EST MON ICÔNE DE MODE, m’ont demandé où j’avais trouvé cette merveille.

Je leur ai pas dit d’aller lire Marie-Claire, hein. Oh. Mais elles devraient.

Et même la jolie Rumi s’est fait une fixette reptilienne dessus, depuis je suis la femme de sa vie, et elle m’a envoyé un mail pour me demander l’exacte référence du truc.

Voilà donc ce que je lui ai envoyé, traduit de l’anglais :

C’est le “You don’t know Jacques” de OPI, cours l’acheter tout de suite et mets deux couches sinon c’est horrible ça fait des stries et je sais de quoi je parle.

Voilà en substance le message de mon interminable post de ce matin. J’aurais pu n’écrire que la phrase ci-dessus, ça vous aurait largement suffit. Mais oubliez tout que j’ai dit avant : le post bon plan, ça a ça de commun avec l’amour et les Loubout’ que si ça vous tombe tout cru, ben c’est juste chiant.

——————-

EDIT 10H03 : Ah ah c’est trop drôle comment on est connectées de l’autre bout du monde avec Rumi ! Elle a fait un post sur le vernis aujourd’hui, vous pouvez du coup en voir une photo ici !



Vous devriez également aimer

  • She Did It Again
    Contributeurs
    She Did It Again
  • Total Ease
    Style
    Total Ease
  • Twelve Questions
    Beauté
    Twelve Questions
  • Where’s Gisele?
    Contributeurs
    Where’s...

71 comments

Ajouter le votre
  • aneth 24 septembre 2008, 8:30 / Répondre

    double dessin! j’en veux encore!

  • Perbandt Girl 24 septembre 2008, 8:43 / Répondre

    Hello Garance! Ah la la ce vernis gris taupe alors tu valides et re-valides et sur-valides on dirait ;-). Mais il n’y a pas que celui d’OPI, moi j’ai vu plein d’autres marques qui faisaient du gris dans les magazines (et oui je lis Marie Claire aussi – j’ai 24 ans – je trouve ca tout à fait avouable, c’est même un de mes mags préférés) genre Chanel et YSL non? Mais ils sont certainement plus chers. J’ai la folie du vernis moi aussi, je pense que je vais essayer de m’en trouver un à Hamburg, les filles ont moins dû se jeter dessus, on n’a pas la même frénésie de la mode qu’à Paris ici! Et si j’en trouve un wagon, je fais des livraisons à Paris! Bonne journée!

  • Perbandt Girl 24 septembre 2008, 8:45 / Répondre

    PS: évidemment ton post était à mourir de rire…:-)

  • Sirelle 24 septembre 2008, 8:49 / Répondre

    Hello Garance, y a t il des pb sur ton blog car je ne parviens pas à poster quoi que ce soit.

  • Steph à Berlin 24 septembre 2008, 8:53 / Répondre

    c’est un beau roman, c’est uneue belle histoire :) exactement ce qu’il me fallait de bon matin, merci !
    j’aime quand la mode me tombe dessus, j’avais un jour vu un très beau vernis dans un Elle, et ils disaient un truc du genre “disponible en France la saison prochaine”, et hop, je le vois dans un Douglas (sorte de Sephora allemand), héhé, j’ai sauté dessus, et je l’aime…

  • Sirelle 24 septembre 2008, 8:53 / Répondre

    Hé hé….j’ai contourné le problème….Dans mon premier commentaire (qui s’est évanoui grrrrr…) je te disais un grand MERCI pour ce dessin et aussi pour cette description hilarante de cette recherche DU vernis top. As tu remarqué que la conseillère trop maquillée passe son temps, en te parlant, à scruter vraiment pas discrètement ton visage pour te refiler en échantillon des anti-cernes ou des anti-rides…ça aussi ça vaut son pesant de cacahuètes.bisous et bonne journée!

  • maths&jasmin 24 septembre 2008, 8:57 / Répondre

    j’ai lu un bouquin (cendrillon) où l’auteur (eric reinhardt) fait l’éloge des souliers louboutin.
    IL y a même une interview croisée des deux (l’auteur et le bottier) sur Elle TV.
    mais bref, bon, les semelles rouges je suis d’accord, c’est trop “je te reconnais au premier coup d’oeil, desfois que la ligne de la chaussure ne suffise pas à signer son auteur”.
    AH ma pauvre, je t’imagine courir les magasins pour ce vernis, quel enfer, dans un autre registre j’ai fait ça une fois pour trouver des haricots rouges marbrés frais pour une soupe au pistou, et je suis revenue bredouille, mais ma soupe était bonne quand même, et il ne m’a pas quittée non plus :-)))))

  • maths&jasmin 24 septembre 2008, 8:57 / Répondre

    J’oubliais le principal : vive le retour du dessin, magnifique!

  • maths&jasmin 24 septembre 2008, 8:59 / Répondre

    La dernière fois, alors que j’étais maquillée, la conseillère m’a dit d’un air détaché aui m’a donné envie de la gifler, ah vous ne portez pas de mascara…

  • cerises 24 septembre 2008, 9:02 / Répondre

    Bonjour je m’appelle Cerises..
    Et moi aussi je lis Marie-Claire (pas juste je peux pas l’écrie en tout petit mais bon on est en fashion rehab alors faut assumer, non???) ;-)
    Bref je ne te remercie pas parce qu’une fois le fou-rire retombé j’ai bien peur que la prochaine activité de la matinée ne soit de repérer le Monop Beauty le plus proche pour aller checker la merveille!!
    Parce que s’il suffit d’un vernis gris taupe pour scotcher la gente masculine: moi je dis banco et je cours………

  • cerises 24 septembre 2008, 9:03 / Répondre

    et magnifique le dessin en ouvrant la page je me suis dit finalement que cela m’avait presque manqué…

  • Flabbergasted 24 septembre 2008, 9:03 / Répondre

    Un bon truc serait de faire les ongles de la fille du dessin réellement avec le vernis en question : ça ajouterait de l’authenticité et permettrait qu’on voie exactement ce que ça donne. Mais ton scanner risquerait aussi d’en être bousillé à jamais… :)

  • Grnx 24 septembre 2008, 9:03 / Répondre

    C’est pas juste. Oui non, c’est pas juste. Parce que j’ai couru le marathon de “EN OUAÏ CI” pour rerouver ce vernis repéré dans les pages de … hum… cet été. Avec un handicap taillé en V : je ne me souvenais plus de la référence. Rien. Mémoire à zéro. Du coup, je me suis rabattue sur toute la palette hiver YSL. J’étais plutôt sourire. Et voilà. Mardi matin. Café. Je le re-veux. (Dis ? A part ça c’est moi ou elles étaient quand même drôlement chouettes les pages modes néo-bab avec des poils et des plumes dedans dans ce numéro de … hum ?) (Oui il est long mon commentaire.) (Oui, je culpabilise un peu.)

  • Grnx 24 septembre 2008, 9:07 / Répondre

    @ maths&jasmin : Oui la vie est belle pour Eric Reinhardt. Depuis, les Louboutin se bousculent à son portillon à tous les salons. C’est assez drôle en fait.

  • Mademoiselle S 24 septembre 2008, 9:09 / Répondre

    Petit sourire honteux de connivence au souvenir de cette vente presse chez Louboutin (justement!) où j’ai complètement perdu ma dignité, mon bon sens, et les bonnes grâces de mon banquier. Mais toi aussi, tu le sais, ces choses sont plus fortes que nous, plus fortes que tout.
    Je me reconnais aussi dans la course effrénée à travers Paris à la recherche de l’accessoire, vernis ou autre recourbe cil chauffant, question de vie ou de mort…
    Je suis ravie de voir que tu nous offre un nouveau dessin!
    J’ai rit très fort dans mon café au lait à la lecture de ton post, j’ai bien failli m’étouffer.

  • garance 24 septembre 2008, 9:18 / Répondre

    aneth : oups, j’avais ripé ;-)

    Perbandt Girl : Oui, il y en a d’autre, même Chanel en avait fait un sublime mais c’était une édition limitée !!! Celui là est particulièrement beau, ni trop clair ni trop foncé avec des nuances taupes… Yum :-) Merci pour le post !

    Sirelle : Coool ! Faudra que tu m’expliques comment tu as contourné le pb !! Merci à toi, et oui, tout a fait d’accord pour la conseillère, et le pire c’est qu’il faut rester sage et sourire (des fois qu’elle cache un vernis) :-)

    Steph à Berlin : Voilà ! C’est ça… Mais ils nous soulent avec ces éditions limitées. Ce vernis là, par ex, je ne sais pas s’il est distribué partout, je crois avoir entendu que c’était une collec spéciale pour la France… Pffff.

    maths&jasmin : oui, alors qu’au début j’adorais, et même si je troive toujours que c’est une idée marketing géniale, et même si maintenant je trouve qu’une semelle pas travaillée, c’est naze, ce rouge-là me fatigue un peu… Trop vu !
    Trop drôle le coup des haricots : bien sûr que c’est la même chose ! Merci pour le dessin !

    Cerises : Toi aussi, tu lis Marie Claire À QUATRE HEURES DU MATIN ? :-)))
    Oui, tu vas voir, grâce à ce vernis, ils vont tous te demander en mariage (tu dis non hein ?) Bisou ! Et merci pour le dessin !!

    Flab : tu me connais : j’ai déjà essayé : ET J’AI EFFECTIVEMENT BOUSILLÉ MON SCAN. Donc, I say, no, no, no ;-)

    Gmx : Oui mais moi maintenant je veix voir la palette YSL à cause de toi !!! Pour -hum-, oui, c’est terrible des fois tu tombes sur des éditos mode t’as envie de pleurer tellement c’est bien. Résultat, tous les mois je me rue dessus. Je pleure pas à chaque fois, mais… :-)
    Je veux lire ce truc d’Eric Reinhart !!!!

    Mademoiselle S : Oui, et je crois que vraiment craquer grave une fois de temps en temps, c’est ça qui nous permet de rester raisonnable non (ouh la la tu en veux de la philosophie douteuse ? :-))
    Merci pour le post et le dessin !

  • may 24 septembre 2008, 9:22 / Répondre

    Le vernis gris? le vernis gris? quoi, le vernis gris!!!! bon bein, j’y avais pas pensé!! humpf, je files me mettre à la file d’attente. Comment ça je moutonne? J’veux voir ce que ça donnerait sur mes pti doigts.

  • ray 24 septembre 2008, 9:22 / Répondre

    tu me fais trop rire garance !!! et le dessin est géniale et trop beau !!!!!!j’espere te voir a la fashion week de Paris d’ailleurs !!? vous etes invité a quelques shows ou pas ?!!! enfin si c’est pas trop indiscret !

  • garance 24 septembre 2008, 9:24 / Répondre

    May : c’est chouette, moi évident que les rouges, moins dramatique que les noirs, doux, chic, et joli, j’adore quoi :-)

    ray : merci merci !! Fashion week : oui ! Je suis invitée à des shows mais souvent tu ne le sais qu’à la dernière minute… Bisou !

  • Lord de Winter 24 septembre 2008, 9:32 / Répondre

    L’amour, la mode, la chance: tout ça ne tient qu’à peu de choses… ;-)))

  • Mademoiselle S 24 septembre 2008, 9:33 / Répondre

    Il n’y a pas de doutes : on en veut toutes de ta philosophie douteuse!!! Encore!!

  • Miss Glitzy 24 septembre 2008, 9:39 / Répondre

    Beau dessin et jolie chute. T’as raison pour le tout cru! Louboutin ringardisé… oui en ce qui concerne les modèles ultra fashion que les filles portent aux défilés (genre celles qu’il a fait pour Rodarte, je suis sûre que je vais en voir), non en ce qui concerne la semelle rouge, je continue à trouver que c’est un trait de génie! Un remplaçant pour la shoes importablo-overpriced, Nicholas Kirkwood maybe. Et le Cendrillon de Reinhart est en livre de poche, faut que je me l’achète aussi. Pour le vernis, je ne sais en mettre que sur les doigts de pieds, et je reste fidèle au rouge.

  • Nathy 24 septembre 2008, 9:40 / Répondre

    Garance ne nous prive pas trop longtemps de tes dessins si sublime. Tu as un coup de crayon à tomber, je suis fan!
    Un vernis gris mais ça fait tellement longtemps que j’en cherche, evidement je ne suis pas parisienne, et pour trouver ça dans ma region pas gagné! sniff

  • Ninee 24 septembre 2008, 9:43 / Répondre

    Garance, je te le dis en tout petit, si je pouvais je mettrais la police du Marie-Claire…
    Pour la prochaine fois que tu fais une fixette sur un vernis OPI introuvable… Il y a un nail bar OPI (qui vend toutes les gammes) rue de Grenelle. :)

  • Nathy 24 septembre 2008, 9:47 / Répondre

    Merci pour l’info, Ninee, je viens à paris le 17 octobre et je vais me faire un plaisir de courir chez OPI!!

  • aneth 24 septembre 2008, 9:48 / Répondre

    oh non, Garance, ne t’excuses pas! si j’ai lu ton blog la première fois, c’était à cause du dessin. bon ok, depuis je suis scotchée (dans le désordre) par tes photos, tes dessins, ton humour, ta bonne humeur, tes photos…

  • rosalie 24 septembre 2008, 9:57 / Répondre

    C’est le fameux vernis que tu cherchais ??
    Trop classe la Garance !

  • Lynda 24 septembre 2008, 10:05 / Répondre

    Garance, Garance, tu es dans un magazine espagnol ! J’ai vu l’article sur le blog de Rumi.
    Bises et bonne journée!

  • rumi 24 septembre 2008, 10:05 / Répondre

    Haha I saw this as I was writing my post, so perfect! And yes I am now as obsessed with this color as you are, the perfect mousy taupe – I bought it the second I got back to California ;)

  • Cécile.M 24 septembre 2008, 10:10 / Répondre

    Ah garance ! Ce post est vraiment une tuerie de drôlerie ! En plus on a droit à des réflexions philosophiques d’une justesse inouïe !
    Et ce dessin avec ces traits tous légers c’est un délice !
    Merci !

  • Foley 24 septembre 2008, 10:10 / Répondre

    Ca fait un moment que je veux tester les vernis OPI… mais j’en trouve jamais au Monop en bas de chez moi, je comprend mieux, si il y a une liste d’attente…
    Magnifique ce dessin, contente qu’ils reviennent ^^

  • Nadia 24 septembre 2008, 10:11 / Répondre

    Connectées à mort, j’ai sorti Jacques aussi aujourd’hui! J’ai lutté pendant 10 jours pour le trouver, envoyant même un mail au bureau de presse pour avoir une piste!
    Et voilà que je le trouve avant-hier au Monop du coin alors que je venais m’approvisionner en légumes (oui, je suis au régime).
    Inutile de dire que je l’aime d’amour mon vernis taupe, et tu as raison, c’est l’accessoire du moment;-)

  • TootyLaCoquette 24 septembre 2008, 10:23 / Répondre

    Moi le vernis, je capitule….Il me tarde justement de voir les superbes photos que tu as du faire avec Rumi

  • Johanna 24 septembre 2008, 10:33 / Répondre

    Il y a encore plus simple pour acheter votre vernis OPI, sans quitter votre couette, le commander sur sephora.fr …

  • Isa 24 septembre 2008, 10:38 / Répondre

    Tu sais que ça fait 15 jours que je le cherche ?
    PS : moi aussi, je lis MC, je le pique à ma môman ( elle me les garde tout exprès et me les donne quand on se voit, façon chaîne de l’espoir ! ).

  • Lisa 24 septembre 2008, 10:39 / Répondre

    Je me sens ‘out’ avec mon Géranium sur les ongles…Je me sens mouton quand 4 minutes après la lecture de ton post, je me retrouve acheteuse Ebay du fameux OPI…Et désormais je me sens soulagée!

  • Caro 24 septembre 2008, 10:47 / Répondre

    C’est la première fois que je commente ici, mais il FALLAIT que je le fasse, je me reconnais trop.
    J’ai eu excatement la même obsession du vernis gris taupe à NY, où OPI a sorti une collection pour Sephora… le gris taupe en question s’appelle “Metro Chic” et il est en rupture partout.
    Même les clientes s’avertissent entre elles genre “Don’t fall for it, it’s out of stock even in Delaware”, ça n’empêche pas que j’ai couru tous les Sephora et que j’ai RIEN trouvé, même pas un testeur à moitié entamé. Pff.
    Je crois que Gemey en fait un, à voir dans le Elle de la semaine dernière. Celà dit, çui là non plus je l’ai pas encore trouvé.

  • Angele 24 septembre 2008, 10:49 / Répondre

    Oui ben moi, je me demande bien d’où viens le rouge sur les lèvres des nanas que tu as prises au défilé Thakoon. bouh! :(((

  • Lula 24 septembre 2008, 10:52 / Répondre

    Haha justement, je viens de recevoir le mail d’une fille qui me propose des Isabel Marant à 80€. Je trouve ça étrange comme manière de procéder mais j’ai envie d’y croire ! Tu les a trouvées comment les tiennes ? C’est les booties en cuir camel/noir un peu cowboy sur les bords ? :)

  • kitkat 24 septembre 2008, 11:00 / Répondre

    excellent!!
    premier post ici alors que je te lis depuis des mois.. mais voilà même obsession oblige j’ai éclaté de rire en voyant ton post ce matin alors que je dénichais enfin ce vernis hier chez Sephora mais pour moi le chemin fut plus compliqué car en province.. et oui on ne peut pas être parfait :-)
    alors pour Caro en France ce vernis a pour ref: “you don’t know me Jack”
    et si ça intéresse quelqu’un je le cherchais si furieusement que j’en ai commandé un sur un site anglais du coup lorsqu’il arrivera j’aurai un bis donc si ça en intéresse certaines faites le moi savoir!
    contente d’avoir enfin posté :-)
    et pour moi homme moyennement conquis mais il faut dire… un peu à la masse question mode hihi

  • au paysde candy 24 septembre 2008, 11:03 / Répondre

    tes histoires sont toujours bien racontées, et font bien démarrer une belle journée ensoleillée!!

  • no&me 24 septembre 2008, 11:05 / Répondre

    youpiiiiiiii ! un dessin !!!! Garance, J’aime tellement tes illustrations ! tellement que je me sens ré-hydratée :-) (oui j’en fais des caisses, on ne perd pas ses vieilles habitudes ! )
    Le vernis gris, c’est magnifique ( le CHANEL ! han ! ) celui-ci je ne le connais pas, mais je vais aller y jeter l’oeil, tu m’as donnée trop envie ! :-)
    Et le prétexte du lobe cervico-reptilien de l’homme … HA HA HA, c’est ce qui me fait le plus rire !!!! hi hi hi !

  • JulieLondon 24 septembre 2008, 11:08 / Répondre

    Oh je veux ce vernis aussi !!! Tu crois que je peux en mettre même si mes ongles sont très courts parce que je les ronge ?

  • M1 24 septembre 2008, 11:15 / Répondre

    Quoi trouver comme symbole de la shoes importablo-overpriced? Disons q’il y a l’embarras du choix! Mais il y a une alternative, la mode pieds nus comme dans la pub Mercedes :-)
    On renoue avec les beaux dessins à ce que je vois!

  • mariE 24 septembre 2008, 11:38 / Répondre

    HO hOhO, déjà j’ai mal au ventre de rire ! Mais ce qui est d’autant plus drôle c’est qu’il m’est arrivé la même aventure Verniesque… pour le facette d’Or de chez Chanel (en édition éphémère) ben voui…
    Après moulte et remoulte et re-re-moulte allez retour chez séphora et Galeries (oui chez moi y’a pas tout le reste…) et même le test : un ongle de pouce en or et pas les autres (arf) j’ai pas cédé… et je l’ai trouvé !!! et Oui :)
    je vais enfin pouvoir passer des fêtes sympas (oui parce que c’est sûr c’est un vernis festif et c’est sûr ça va complètement changer ma vie, c’est sûr ! )

    Bon allez, sur ce je vais me payer un thé vert, faut qu’ je m’aère le cibOulot !
    bonne journée
    -:- bisous -:-

    pS : bon… oui… le tien est caNON !! je vais tenter (on sait jamais) de passer au Monop’ mais j’ai comme un doute…)

  • pola 24 septembre 2008, 11:58 / Répondre

    Aaaah j’avais envisagé l’éventualité d’un vernis gris taupe, mais ça fait sens. Gris ou bleu, rien d’autre pour moi, merci.
    Je vais corrompre la conseillère beauté du Monop’ des Ternes de ce pas !

  • Makk 24 septembre 2008, 12:22 / Répondre

    Arrg toi aussi tu fais du 39 1/2…… cruauté de l’existence!!

  • Jigeen 24 septembre 2008, 12:30 / Répondre

    Bon, j’avais déjà jeté mon dévolu sur plusieurs vernis, et ceux de chez OPI me faisaient de l’oeil. Je ne sais pas ce que j’attendais mais voilà, grâce à toi, c’est commandé ! Merci et bonne journée ! (au fait, le vernis et les hommes, c’est lié, même inconsciemment : après un coup de blues cette semaine, mon homme est parti me chercher un cadeau : du vernis)

  • Ondine 24 septembre 2008, 12:40 / Répondre

    Ah, ah ah! J’ai l’impression de revivre mon week-end. Sauf que je n’étais pas en recherche frénétique du OPI mais du Gemey Maybelline (terrible, chaque fois que je prononce – dans ma tête of course – cette marque, j’ai la petite musique ridicule de la pub qui arrive sans prévenir. Je sais que les eighties sont plus que jamais en vogue, mais il y a des limites à tout…). Bref, dans le Elle de la semaine dernière, un sublime vernis gris-taupe du dernier chic dans les pages Mode-Accessoire. Ni une, ni deux: j’ai les ongles qu’il faut, l’occasion (en faut-il une? mais j’avais un mariage ce week-endn ça donne une dead-line) et le voisinage: du Monoprix en veux-tu en voilà… Sauf que: voilà rien du tout. Mes 3 Monoprix alentours ont beau être les mieux achalandés de la Capitale, pas un vernis gris à l’horizon. Au mieux, un vernis vaguement pailleté, genre réveillon 1985, de chez Arcancil. Direction Sephora: damn it, rien non plus. Je ne perds pas espoir. Je me dis que dans mon quartier, le gris n’est pas tendance, que Elle n’est pas diffusé par les kiosquier, bref, que je serai la 1ère et la seule à être dotée du fameux vernis… je te tiens au courant! (ce OPI-shop rue de Grenelle, je ne le connaissais pas:)

  • ema la bienveillante 24 septembre 2008, 1:09 / Répondre

    j’ai pas encore fini de lira ta note tellement je fais que d’y penser à ce vernis depuis l’avoir vu. bonje finis pour savoir s’il est trouvable. à toute’

  • ema la bienveillante 24 septembre 2008, 1:16 / Répondre

    moi j’avais l’excuse d’être 15 jours à la campagne et là tu finis même par acheter Femme Actuelle.
    j’ai flashé à mort dessus.
    bon, tu m’as donné un objectif pour la journée. want it !

  • DANY 24 septembre 2008, 1:20 / Répondre

    Moi le dernier OPI sur lequel j’ai lancé une OPA c’était le orange de cet été.(jamais porté finalement, mais fière de l’avoir!)
    Le gris? Faudrait que je zyeute…Sinon il doit être pas mal avec les boots marantes non?
    Sinon ça n’a rien avoir mais mettre un visage sur des propos c’est tout de même autre chose…
    Au plaisir.

  • kiki 24 septembre 2008, 1:30 / Répondre

    mais il est dispo chez ASOS, £9.75, ou alors les Sephora de province, de préférence des coins bien reculés…

  • Julie 24 septembre 2008, 1:40 / Répondre

    Ahah tu me fais trop rire. Je n’avais même pas encore terminé ton 1er paragraphe que je savais déjà que tu parlais du fameux gris taupe d’OPI. Pourquoi ? PARCE QUE J’AI FAIT LE MÊME PÉRIPLE QUE TOI LA SEMAINE DERNIÈRE. Chez Sephora, ils me parlent de liste d’attente. Hors de question, il me le faut absolument pour la fashion week de Londres, je me la pète. J’ai même failli voler le modèle d’exposition, enfin, le testeur, je te jure, qui n’est pas du tout surveillé au Sephora St Lazare, pour celles que ça intéresse. J’ai fini par soudoyer par téléphone une vendeuse du Beauty Monop des Abbesses, qui m’a caché le dernier flacon dans son tablier… Quand je suis arrivée en courant, on aurait dit une folle. Mais je l’ai maintenant, mon vernis !

  • mariga(z) 24 septembre 2008, 2:46 / Répondre

    J’achète rarement MC, il me donne le cafard ce magazine.
    Néanmoins, le taupe de chez Opi je l’ai vu depuis cet été et me suis dit que ce serait sans aucun doute un it vernis :) C’est parti !

  • Poposh 24 septembre 2008, 3:19 / Répondre

    Je crois bien que l’achat de ce vernis va devenir une de mes priorités, quitte à faire tout les monoprix de bretagne (en faite il y en a juste 2 qui me sont accessible mais c’est pas grave je vais tester kan mm!)
    Sinon ton dessin est magnifique comme à chaque fois!

  • Jane 24 septembre 2008, 3:41 / Répondre

    oh.
    un dessin de Garance.
    You made my day.

  • noah 24 septembre 2008, 5:23 / Répondre

    loveyour blog!,
    noah

  • Aurore 24 septembre 2008, 7:12 / Répondre

    J’en suis fan aussi depuis que je l’ai vu dans Marie-Claire et je l’ai acheté sur Asos direct. (ok on paie les frais de ports mais son achète autre chose avec…)

    C’est les articles de mon blog qui remportent le plus de commentaires quand je parle de ce vernis lol

    Bref, je l’adooooore.

  • Ire 24 septembre 2008, 7:40 / Répondre

    I love your drawings!

  • zoé 24 septembre 2008, 9:36 / Répondre

    En tant que lectrice assidue, je me suis permie de référencer garancedoré.fr sur mon blog.
    Continuuuuue dans cette voie Garance, tu fais pétiller notre web-quotidien !

  • Gourmeline 24 septembre 2008, 11:08 / Répondre

    Oui sans le vernis, sans le jean noir, sans le haut maje, sans les bottes : il va me quitter/ je vais perdre mon job / je sens mauvais / j’ai pas d’amis …. et la fesse ne remuscle jamais.
    Pfou ça me fatigue d’avance …
    Pour marie claire, tant que tu ne lis pas la rubrique moi lectrice … tout n’est pas perdu !

  • Margaux B 24 septembre 2008, 11:11 / Répondre

    Ah ouais le coupdu Marie Claire c’est le même pour moi. Genre dans le train je cache la couv pour que personne ne voit que je suis CE GENRE qui lit Marie Claire… Ouais. La premiere impression est toujours la bonne.

    Cet article est ultra drole

  • Naty 24 septembre 2008, 11:45 / Répondre

    Bonjour, beau design, félicitations!!

    =)

    Naty (Brasil)

  • Harmonie 25 septembre 2008, 1:47 / Répondre

    Alors hier, après avoir lu ton article, j’ai moi aussi eu l’envie d’acheter le” it truc” pour l’hiver. Alors je suis allé sur le site de OPI et j’ai vu que chez moi, il n’y en a pas chez Monop’, mais chez Sephora.

    Je suis donc allée chez Sephora et j’ai demandé à la madame beaucoup trop maquillée (c’est partout pareil, tu as raison, au moins, avec ce sujet, Elodie&moi on a tenu une conversation de 10min sur l’art du maquillage des conseillères beauté. Art qui n’appartient qu’à elles).
    Bref, et donc je demande le vernis OPI et déjà, la dame se moque de moi et me reprends “ouiii, le verniiiis OPI AIE!”, j’avais pas compris le Aie moi, madame!

    Et tout ça pour dire que dans mon Sephora à moi, ils ont plein de vernis “Oh pis Aie!”, mais pas celui que tu présentes!
    Alors je fais comment, moi, pour être au top cet hiver avec le” it vernis” qui n’existe même pas chez moi?

  • Erin 28 septembre 2008, 9:15 / Répondre

    Je viens de l’acheter dans mon petit coin des Etats-Unis a moi! C’etait meme le dernier! Et je confirme–ca se prononce op-iii;)
    Depuis, pas moins que 4 de mes amies m’ont demander ce que c’est!

    PS. sorry for the lack of accents on my american keyboard!

  • Jenny cindy 30 septembre 2008, 9:58 / Répondre

    Oh wow, that is beautiful!

  • emelie 5 octobre 2008, 2:39 / Répondre

    Hello!
    I’m writing on a website in Sweden named Attityd. I just posted a link to your blog to tell Sweden a little bit about you. It contains some of your pictures and I was just wondering if you thought that would be okay?
    If there is any problems I would absolutely delete them and reject the post.
    Thanks for a lovely website!

  • Lolo 25 octobre 2008, 10:00 / Répondre

    moi aussi je le veux mais je l’ai pas encore trouvé :/

  • Lolo 25 octobre 2008, 10:02 / Répondre

    ps : pour me consoler j’ai donc acheté le nouveau gris métal d’YSL. ouf !

  • gorgeous 6 janvier 2009, 12:58 / Répondre

    Bon alors il me faut absolument mais absolument intervenir!! depuis mon ordi o bureau, il fallait que je vous le dise!!!
    J’ai vécu mais alors exactement la même chose , si ce n’est que hier je me suis dit bon il me le faut et pour aujourdh’ui pas pour demain ce vernis “u dont know jacques” qui me hante depuis des semaines!!!
    Alors là, je vais sur leur site OPI.FRANCE.COM et je regarde la liste des revendeurs près de chez moi, je les appelle un à un, parce que oui, hier la fameuse journée où à peine levée voulant pointer le bout de mon nez par la fenêtre en prenant mon café comme tous les jours, j’aperçois de la neige ouiiiiiiiiiii de la neigeeeeeeeeeeeeeee oh nan!!!hier il faisait un temps à rester à la maison et pas à courir tout paris pour trouver ce vernis opi aiiiiiiiiiieeeee! bon alors pour ne pas avoir à me déplacer pour rien et à abimer mes nouvelles bottes avec la neige, je les appelle un à un. Rien niet, personne n’en a!out of stock!!
    Je cherche un peu plus loin de chez moi, 17e,16e rien bon alors 8e et la je tombe sur CARITA à côté de l’avenue montaigne, qui me dit oui oui on en a!!!! youpiiiiiiii supeeer mettez moi le moi de côté j’arrive!! oui je vais sortir mon nouveau sac vuitton, mes nouvelles bottes sous la neige mais bon c’est pour allez chercher mon bébé à côté de l’avenue montaigne!!!!!!!!!!
    Une fois arrivée, je le vois enfin, je le touche oui c’est bien lui!!!!
    Trop contente, je demande à la dame vous avez en stock??, et là elle me fait patienter et me dit!! oui oui on en a!!
    Alors voila, vous qui chercher votre bébé le must have de la saison et qui êtes prête a dépenser et là écoutez bien!!!! la modique somme de 19 euros pour un vernis!!!!! alorsssssssssssssss foncez si vous voulez l’adresse dites le moi!!
    bisous à toutes et bonne journée!!

In The Spotlight