Style

Annabel

Annabel écoute du tango, danse le tango, est une obsédée du tango… Et même quand il n’y a plus de tango, elle continue de danser.

C’est ce que j’ai découvert sur son Facebook. Ah. Et bien cela ne m’étonne pas. La première fois que j’ai pris Annabel en photo, une seconde après j’avais envie de retourner à mes cours de danse. Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est son allure. Cette fille a une grâce incroyable. Une façon de se mouvoir, d’être là, tout en discrétion et en intensité.

Annabel, vous l’avez certainement déjà vue en combi chez Géraldine et Scott.

Trois trucs bien précis m’ont marqué chez elle.

D’abord, son style n’appartient qu’à elle. Ce truc tout simple, qui ne sent pas le fric à plein nez, pas bourré de it-trucs, rien de show off.

Bon, à part son incroyable allure, je vous l’accorde. Oui ben du coup, on ne voit qu’elle.

Ensuite, comme beaucoup de filles qui bossent dans la mode (Annabel est rédactrice mode pour A magazine), elle porte très peu de make up. C’est marrant cette disparition progressive du maquillage. Les peaux sont nues, les yeux de moins en moins chargés et pour les lèvres, quand on porte du rouge c’est souvent tellement fort que ça se rapproche de l’accessoire de mode.

Mais le truc qui m’a le plus choquée, chez Annabel, ce n’est pas ça. Non… Non. Ecoutez…

Comme à chaque fois qu’un coup de théâtre arrive dans la vie, tout semblait calme et parfaitement normal : les people se pressaient pour le défilé Proenza, Kanye West portait un sac à dos Vuitton plus grand que lui et on se demandait pourquoi, les fashionistas se retrouvaient et embrassaient l’air, comme il se doit…

Et plaf ! Soudain arrive Annabel avec son tee-shirt noué sur le côté et voilà que wow je flashe.

Je poussé un cri devant tant d’ingéniosité, de créativité, de fantaisie, wow j’ai dit, Melinda, regarde çaaaaa !!! Melinda m’a dit woh woh ça va t’as pas eu ton scone ce matin ou quoi ? Ouais, bon.

Attention c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :

C’est simple, le lendemain j’ai fait un noeud à mon tee-shirt Gap trop grand. Of course, je suis prête à parier que sur moi on se demandait juste si j’avais pas planté mes essais de tye & die mais j’étais toute contente, toute seule. C’était bien.

Avec mon scone et mon noeud, comme ça de bon matin, tranquille.

Enfin voilà. J’arrête de raconter n’importe quoi, et je résume : Annabel, c’est de la balle.

Si en plus je vous dis que c’est un amour vous allez me dire que je dis tout le temps ça…

Et je confirme. Je dis tout le temps ça.

C’est parce que je tombe amoureuse de presque tous les gens que je prends en photo.

Conclusion, c’est élémentaire : ce blog n’est qu’amour.

Mouah ! Bisou !

—————


Vous devriez également aimer

  • The Mask
    Beauté
    The Mask
  • Overnight Sensation
    Beauté
    Overnight Sensation
  • Twelve Questions
    Beauté
    Twelve Questions
  • A beauty minute with Jessica
    Beauté
    A beauty minute with...

48 comments

Ajouter le votre
  • kuniko 25 septembre 2008, 7:57 / Répondre

    J’adore les 2 tenuesmais la 1e = 20/20.

  • pipelette 25 septembre 2008, 8:00 / Répondre

    pas de maquillage ok, tant que les ongles sont parfaits, je respire….!

  • lilouise 25 septembre 2008, 8:01 / Répondre

    Quel âge tu as ???
    Moi, 44 et me rappelle que vers la fin des années 70 ou début 80 on avait des tee shirts oversize (mais très oversize) et de préférence avec un motif à paillettes et le top du top c’était de faire un noeud sur le côté, comme Annabel.
    Elle a raison, Annabel, je vais recommencer. Et sur une jupe crayon c’est canon
    Bonne journée !

  • Perbandt Girl 25 septembre 2008, 8:04 / Répondre

    Hello Garance! Superbe le t shirt noué et la jupe crayon en stretch; et puis on lit une telle intensité dans son regard, et dans son corps… c’est fou! Tu as vu que la petite Lisa de LisaPlace noue tout le temps ses t-shirts elle aussi? Bonne journée!

  • cilouette 25 septembre 2008, 8:10 / Répondre

    J’aime bien la deuxième photo qui montre bien son allure, sa grace.

  • Mario chez Eugénie 25 septembre 2008, 8:16 / Répondre

    Sur la première photo, j’adore la position de la main droite, repliée dans une position impossible, et la droite qui maintient avec vigueur le portable et les lunettes. Elle a improvisé en une fraction de seconde la dissimulation du portable et des lunettes. Très beau rappel du cuir gras et souple de la veste sur la pochette. Belle série de photos

  • Miss Glitzy 25 septembre 2008, 8:17 / Répondre

    Et c’est pour ça qu’on l’aime (ton blog) et Annabel aussi, au style chic et impeccable. Et c’est vraiment quelque chose qui ne s’achète pas avec des marques. Bon, j’adore son petit blouson près du corps. Et pour le t-shirt noué, je me souviens l’avoir fait aussi dans les années 80. C’est ça aussi la mode, le recyclage permanent!

  • ithaa 25 septembre 2008, 8:17 / Répondre

    Oh la la elle a tout simplement la grâce d’une danseuse de Tango…Ravissante Annabelle!
    Et les boots alors ne me dis pas que tu ne lui as pas demandé d’ou elles viennent!;)
    Ellesd ressmeblent vachemnt à celles que j’ai vu chez Gap.

  • Wafa 25 septembre 2008, 8:18 / Répondre

    ça se voit que tu aimes les gens que tu photographies. J’ai tj pensé que les meilleures photos étaient faites par des gens qui aiment les gens (qu’ils photographient au moins). ;-)

  • aneth 25 septembre 2008, 8:19 / Répondre

    quelle fraîcheur de bon matin! non non, je ne parle pas du temps dehors, je parle de ce souffle de tango (plutôt caliente d’habitude), de simplicité et d’élégance! En fait, tu sais Garance je crois que ce sont tes yeux qui rendent le monde super chic et si ton blog est un amour, c’est que tu l’es un peu (beaucoup?) sans doute aussi!!!

  • kuniko 25 septembre 2008, 8:20 / Répondre

    @lilouise : j’ai aussi 44 ans et les t-shirts disco dont tu parles c’était TROP oversize (surtout TROP long), TROP paillette et pas du tout chic comme là mais y’a des idées à piocher partout.

  • garance 25 septembre 2008, 8:30 / Répondre

    kuniko : hello ! Bon moi, c’est la deuxième qui me fait pousser des cris tu l’as compris, c’est mon côté horriblement casual qui s’exprime :-)

    pipelette : oh là, pourvu qu’on ne se croise pas aujourd’hui, pas eu le tps d’appliquer mon “you don’t know Jacques ;-))

    lilouise : Mais oui, tu as raison, je m’en souviens mais j’étais un peu jeune ! Moi aussi, j’adore que ce soit sur une jupe crayon, et j’adore le fait qu’elle arrive aussi bien à porter la jupe crayon avec du plat !

    Perbandt Girl : raaaaah non il faut que j’y aille un peu chez LisaPlace ! Plus le temps en ce moment, c’est dur ! Bisou, bonne journée à toi !!

    cilouette : oui, j’ai halluciné sur sa posture aussi, qui change vachement des pieds en dedans des filles de la mode (j’aime bien les pieds en dedans, mais la ça change :-)

    Mario chez Eugénie : Tu as vu ça ? C’est drôle je me suis fait la même réflexion ! Merci beaucoup pour les photos !

    Miss Glitzy : Son petit perfecto, je me demande même si ce n’est pas le Zara tu sais ? Et vive le recyclage ! Bisou !

    ithaa : Non, je ne lui ai pas demandé, mais elles pourraient bien venir de chez Gap, elles sont chouettes en tout cas ! Je peux lui demander tiens, je vais lui envoyer un email.

    Wafa : Merci beaucoup, c’est adorable ce que tu me dis ! Tu me verrais quand le courant passe pas avec quelqu’un, je prends une photo, je dis merci et puis après je suis complètement destabilisée :-

    aneth : Merci merci merci ! En fait c’est surtout que je garde les chagrins d’amour pour moi :-))
    Et oui ça fait du bien un souffle de tango, je trouve aussi !

  • Olivia ( à Paris) 25 septembre 2008, 8:31 / Répondre

    Annabel a en effet quelque chose d’assez hypnotisant….Splendides photos pour incroyablement belle fille…

  • Flabbergasted 25 septembre 2008, 8:35 / Répondre

    A mon avis, toute la réussite de ce T-shirt noué provient du manche gauche relevé qui ajoute à la dissymétrie si esthétique de la silhouette…

  • garance 25 septembre 2008, 8:39 / Répondre

    Olivia : merci pour les photos ! Je trouve aussi qu’elle a quelque chose de différent, assez indéfinissable :-)

    Flab’ : et bien tout à fait d’accord avec toi, tout autant que tout repose sur la souplesse du tee-shirt.

  • no&me 25 septembre 2008, 8:39 / Répondre

    ah oui, je ne peux que confirmer, elle est divine.
    très beau portrait. et on le voit tout de suite qu’elle est mordue de danse, elle a un port de tête incroyable et une posture super droite. Elle est la grâce personnifiée.
    Et en plus, je me sens bien, du fait du tee-shirt noué, je le fais avec ceux de mon mec, et j’adore ça. Bon là, je note aussi l’asymétrie de la manche reboulée. Et ok, je l’ai bien notée.

    Bon et quand tu dis que ce blog n’est qu’amour, ça se voit et se ressent, c’est ce qui fait sans doute que tu as tant d’adeptes, Garance the Love’s Guruuuu !

    bisous et bonne journée !

    ps : j’ai jeté l’oeil sur l’OPI et j’ai jeté la main, et j’ai jeté mon dévolu, et mon porte monnaie. Il est taupe, vraiment taupe ( tu notes le jeux de mots ou bien ? :-)

  • ithaa 25 septembre 2008, 8:39 / Répondre

    Ohhhh Garance, tu es un amour de fille et ton blog est dégoulinant d’amour et de coolitude!
    Merci

  • Nathy 25 septembre 2008, 8:49 / Répondre

    j’ai commandé mon OPI sur ASOS!! Garance tu m’as refilé Le you don’t know jacques addict….
    Cette fille a l’allure rare des danseuses reconnaissable entre toutes. la grace, la démarche et le port de tête qui les caracterise. J’adore… ça y est j’ai la nostalgie de mes cours de danse qui m’envahie…Il faut que je m’y remette absolument.

  • Foley 25 septembre 2008, 9:08 / Répondre

    Le tee shirt oversize noué, avec un jupe crayon et sur du plat… dis comme ça, ça fait pas envie, vu sur elle c’est le top du cool. Ah ces filles, je sais pas où tu les trouves mais elles sont un peu énervantes quand même ;)

  • sarah 25 septembre 2008, 9:21 / Répondre

    Je confirme: c’est de la balle. Mais bon, son tour de taille équivaut à une de mes cuisses (j’exagère à peine). si j’étais un homme, là je craquerai complètement. Euh.. tu voudrais me prendre en photo ? Je plaisannnnnnte… (à peine).

  • Margaux B 25 septembre 2008, 9:40 / Répondre

    J’ai le même blouson en cuir qu’elle (zara)… Est ce que ca fait de moi un être aussi désirable….. Mmmh…

  • Isa 25 septembre 2008, 10:03 / Répondre

    Depuis qques minutes, je cherche les mots : en fait, je la trouve sereine, apaisante … et c’est peut être cet aspect qui la rend aussi belle !

    Côté fahion, je retiens surtout le perfecto Zara !

  • Caroline 25 septembre 2008, 10:13 / Répondre

    Bahhhh tu nous montres que des canons…..a la longue ca finit par deprimer…..et des filles qui ont de l’allure sans etre forcemment des bombes t’en as pas en magasin?

  • Amandine 25 septembre 2008, 10:22 / Répondre

    superbe photos, superge jeune femme, superbe allure.
    J’adore le t-shirt noué aussi mais il me semble qu’avec ce type de silhouette et cette grâce, on peut tout porter. J’adore le décalage jupe crayon chic, t-shit casual “négligemment” noué.

  • au paysde candy 25 septembre 2008, 10:36 / Répondre

    c’est vrai que cette fille a beaucoup de style et de grace!! et le côté pas de maquillage, j’aime beaucoup!!!

  • Bojana 25 septembre 2008, 11:04 / Répondre

    Je dirai plutôt AnaBelle!

    Hihi

    En tout cas tes articles me font toujours sourire. Et pour ça, je te dis

    Merciiiiiiiiiiii

  • yza 25 septembre 2008, 12:08 / Répondre

    Elle est superbe – j’adore tout ! tu as le don pour dénicher des filles sublimes tout comme tes photos ! Tiens nous au courant pour les shoes

  • marie 25 septembre 2008, 12:59 / Répondre

    Je pense aussi ce que dit Wafa: depuis que je viens lire ton blog, je me demandais si tu avais sympathisé avec tous les gens que tu photographiais, si tu ne croisais que des canons, ou si c’était les deux à la fois!… Maintenant on a la réponse! C’est sans doute qu’il faut bien aimer les gens pour prendre de belles photos. Alors merci de mettre autant d’enthousiasme dans tes photos et de porter ce regard sur tes “modèles”: ça doit être aussi pour ça qu’on se régale avec ton blog! :)

  • Brigadeiro 25 septembre 2008, 1:04 / Répondre

    Wow, she is simply stunning! And simply is the word: minimal (or no?) makeup, no accessories, done/undone hair, but the result is gorgeous! Love it!

  • iknowa 25 septembre 2008, 1:28 / Répondre

    ben, à quand les photos d’elle en train de danser le tango ;-)) ?

  • Sonia-FashionBox 25 septembre 2008, 1:31 / Répondre

    Elle a une classe et une elegance folle cette Annabel!
    Je comprend ton emois devant tant de grace…!!!
    Et pour le nude concernant le maquillage, cela rend la personne moins sophitstiquee, plus vraie!

  • florence 25 septembre 2008, 1:42 / Répondre

    elle est magnifique, tant de classe et de simplicité à la fois.

  • Princesse Audrey 25 septembre 2008, 4:08 / Répondre

    A chaque fois que je lis ton blog, j’admire ton style, tes dessins, tes photos, et je m’en veux de ne pas t’avoir parlé plus et réussi à discuter avec toi le jour de la Wifille party 1… Ce jour-là, j’étais tellement impressionnée d’enfin te rencontrer que j’ai pas réussi à te parler plus que “bonsoir”… Depuis, je lis ton blog en espérant te revoir et te dire que je suis sûre que les personnes que tu photographies éprouvent à ton égard le même enthousiasme que toi, pour eux.

  • http://maryne-in-uk.blogspot.com 25 septembre 2008, 6:59 / Répondre

    Comme quoi l’allure ne s’invente pas!
    tes photos sont…amazing!;)

  • jane 25 septembre 2008, 8:14 / Répondre

    cette fille…
    je l’a trouve splendide!
    elle dégage téllement.
    wouah

  • Jagucha 25 septembre 2008, 10:41 / Répondre

    oh, she’s great! second outfit is marvellous, this acimetric top is absolutly stylish with tide black shirts kills me!

  • magia1980 25 septembre 2008, 11:26 / Répondre

    Beautiful woman. I like her style -simple and chic.

  • Nina 26 septembre 2008, 12:51 / Répondre

    her leather jacket is to die for. exactly what i’ve been searching for

  • Tamikia T 26 septembre 2008, 1:16 / Répondre

    I love all black so she has my vote!! all black is sooo sexy to me and itz hard not to look stylish that way either!

  • lola 26 septembre 2008, 6:14 / Répondre

    who is this leather jacket by? i would do anything to know the designer :)

  • Marta 26 septembre 2008, 7:23 / Répondre

    OOOH wow ….I just found your blog and it is amazing … I am definately adding you to my blog roll :)

  • Chloe 28 septembre 2008, 9:45 / Répondre

    I love this outfit!! I had to add it to my website because it’s soooo chic!

    I am also loooooving this blog – I just came across it! I am also adding you to my blogroll!!

  • atelier 29 septembre 2008, 1:06 / Répondre

    I can’t help but love your blog! all the outfits are so cool. and definetely, that perfecto is amazing

  • Gondolfo 30 septembre 2008, 12:13 / Répondre

    Oui pas de doute, la grâce elle a :)

  • pixelites 30 septembre 2008, 6:00 / Répondre

    magnifique annabell …je suis amoureux. :)

  • candid cool 12 octobre 2008, 4:43 / Répondre

    absolutely chic & beautiful

  • Jaylin 7 janvier 2009, 8:17 / Répondre

    Xm7OLX5NpPLh0

  • emilielizzycasalou 9 février 2012, 6:07 / Répondre

    C’est un de mes looks préféré! les bottines, le cuir et une robe portée jambes nues… Je me suis achetée cet hiver les bottines de chez Lanvin avec le talon acier; je ne m’en lasse pas. Merci pour cette jolie photo

In The Spotlight