Style

come as you are

Bon alors, c’était comment le show Balmaaaaaaain ? Comment ça vous vous en fichez de Balmain ? Ça va pas bien ? Me dites pas que vous n’avez pas encore votre imprimé zébré, panthéré, ou votre petit bout de glitter ou votre slim raccourci, ou votre sarouel, vos bottes frangées ou… Enfin bon ben tout ça, c’est Zara, c’est Et vous, c’est truc, c’est machin, mais en fait, c’est Christophe Decarnin pour Balmain.

Balmain, ça tombe sous le sens. C’est cette jeune femme un peu wild, hyper sexy à la limite du trash que toutes les filles ont envie d’être en ce moment (même moi des fois, ouais ouais un peu trash, hu hu) et qu’aucune fille vraiment jeune, wild, vraiment sexy et à la limite du trash ne peut se permettre de s’offrir. Enfin, un tee-shirt à 1500€, même avec 1500 sequins, moi je peux pas. Mes copines peuvent pas. Même une copine rédac chef de mode d’un ÉNORME magazine féminin américain (je dis pas son nom, j’ai peur qu’elle m’étrangle demain) peut pas, elle me l’a dit en levant les bras au ciel.

Bon, ok maman, on a compris la leçon, c’est bon. MAIS C’ÉTAIT COMMENT BALMAIN ?

Ben… La salle était vachement belle. La musique, c’était Madonna, qui est l’une de mes idoles, donc, j’étais bien, et je m’étais trouvé un standing (ouais, bon, j’étais debout, quoi) du feu de dieu, coincée entre Marie-Christiane Marek, une autre de mes idoles, symbole au même titre que Madonna de la résitance à… tout, et l’une des colonnes de la salle ou j’avais langoureusement mais fermement pris appui, attendant qu’en face de moi les mannequins déboulent et m’écrasent encore une fois du poids de leur grâce dessinée par Decarnin.

Bravo Garance. Évidemment, comme à tous les coups où l’on calcule trop bien son coup, les filles sont arrivées exactement dans le sens inverse de ce que j’avais imaginé, ce qui fait que j’ai littéralement bouffé mon appareil photo avant d’arriver à grimper sur une enceinte qui ne demandait pas tant d’affection. Marie-Christiane a adoré !

Bon, mais alors, CE SHOW ALORS OH ? Ben c’était Balmain, pas surprenant, mais : du jean, de la sublime veste esprit militaire brodée hyper épaulée, de belles couleurs et des chouettes robes, dont des robes-tutus rock que franchement je voudrais bien, mais (cf paragraphe ci-dessus) BREF.

Du jean. Ouais. Du jean, bleach. Du jean. Bleach. Bleach, jean, du. Non mais parce que quand même des fois il faut dire que quand même non bon mais oh… QU’EST CE QUE JE VOUS AVAIS DIT ? (la fille qui s’excite toute seule à 2h du mat) Ce truc est là, et vous avez beau de pas croire un mot mon histoire de jean javellisé, je vous le dis, l’été prochain, on en aura tous un. Et je vous préviens je ressors les commentaires de ceux qui ont dit ah non moi jamais Garance tu prends la mauvaise pente redescend de ta planète mode là deux secondes s’il te plaît. Héhéhé.

Bref. Il est deux heures du matin, et c’est ce post tout entier qui a pris la mauvaise pente, parce que le truc où je voulais venir avec cette (trop longue) histoire sur le show Balmain et les jeans b.l.e.a.c.h (j’articule, des fois que), c’est que ce qui me frappe en ce moment, plus que les tenues de fashionistas, même s’il y en a de très, très belles que je vais vous montrer très, très vite, c’est ce retour du grunge, limite goth, du noir, d’Alice Dellal (oui enfin bon, du retour d’Alice Dellal qui a 23 ans, elle est pas mal du tout celle-là, enfin vous voyez ce que je veux dire), des tatouages (attention, mais alors, déferlante, les filles chez Kriss Van Assche dimanche étaient couvertes de tatoos, et c’était plutôt méga-beau), des piercings, des bermudas oversize, des coupes de cheveux hyper fortes, des Doc Martens, des bottes de motard, des lunettes-miroir pour jouer à cache-cache (attention, DÉFERLANTE l’été prochain) des tee-shirt complètement troués, déchirés, et des JEANS JAVELLISÉS. BLEACH, QUOI. Bleach.

Alors, prêtes ? Attention, tout ce que vous direz sera retenu contre vous ;-)

—————-


Vous devriez également aimer

  • Tie Dye
    Style
    Tie Dye
  • Tandi on Sixth Avenue
    Style
    Tandi on Sixth...
  • The Del Val #21
    Contributeurs
    The Del Val #21
  • All White
    Style
    All White

45 comments

Ajouter le votre
  • Olivia (à Paris) 29 septembre 2008, 8:31 / Répondre

    Je vais te dire un truc, tes photos, quand on les voit on peut pas les oublier, elles sont tellement fortes, les filles ont une expression si particulière, bref, vraiment tu as beaucoup de talent Garance..

  • kuniko 29 septembre 2008, 8:31 / Répondre

    Oui bleach, pas NEIGE ! Enfin pour moi c’est pas la même chose ! ;D

  • Perbandt Girl 29 septembre 2008, 8:33 / Répondre

    Ready Garance! Very very very ready! Mais va-t-on finir par le voir ton jean B-L-E-A-C-H d’outre- Manche???

  • Sirelle 29 septembre 2008, 8:35 / Répondre

    hello Garance! j’aiiime cette première photo….j’aime Balmain aussi mais alors les tatouages….je suis pas sûre…bonne journée et bisous

  • aneth 29 septembre 2008, 8:37 / Répondre

    ok Garance! ça va, on a compris… mais on peut javelisser ses jeans soit-même??? ça me fera toujours ça d’économies pour les 1500€ du Balmain… ;)

    bonne semaine!

  • Tour d'ivoire 29 septembre 2008, 8:41 / Répondre

    Est-ce qu’on va me frapper si je dis que…
    1/ je ne suis pas trash du tout du tout
    2/ le jean bleach, ça me rappelle tellement les années troubles de mon adolescence que je crois qu’il va me falloir encore dix ans pour y retourner (mais je n’exclus pas cette possibilité)
    3/ je suis pas super fan de Balmain (et c’est un euphémisme) … ?

    Mais bon, je m’empresse de rajouter quand même que ces trois photos sont très très bien, surtout la troisième. Je kiffe à mort sa coupe de cheveux. J’envisage de me teindre en blond platine : c’est un petit peu trash, ça, non ?

  • no&me 29 septembre 2008, 8:45 / Répondre

    Nices pictures !!!!

    Ok Ok Ok !!!! OUI tu nous l’avais dit !!! bien sûr que tu nous l’avais dit ! MAIS, moi, va falloir que ça infuse VRAIMENT SEVERE avant que je me mette au jean Neige, le neige, c’est particulier, c’est pas vraiment comme le Bleach. Le Bleach c’est QUE par endroit, en grosses taches, genre “HAN !!! MERDE !!! J’AI FAIT UNE TÂCHE DE JAVEL !”, ALors que le neige, c’est neige quoi, des flocons de javel partout.
    Donc, le neige, je ne suis pas prête ! Le bleach, toujours pas, mais je ne peux pas dire dans quel état d’esprit je me situerai au printemps :-) comment ça je suis de mauvaise foi ? moi ? non !

    Bon, à dire vrai, j’ai essayé un jean déchiré et bleach sur une poche chez Zara, ( je mérite la pendaison pour ma mauvaise foi ? ) j’ai faillit le prendre, mais il y avait des filets de peintures blanche un peu partout et sur les fesses comme des petites griffes de chat, et là, c’est pas possible !!!!!! je dis NON !!!!

    Mais, je dois dire que le retour du grunge, du goth, du punk, gu noir, du trou, du pas de forme, je dis OUI OUI OUI !!!!
    Pour le Jean neige, je dis NON NON NON !!!!

    bizooo !

  • cilouette 29 septembre 2008, 8:52 / Répondre

    Trop mystique la première photo !

  • garance 29 septembre 2008, 8:54 / Répondre

    Olivia : woooooh, merci ! je crois que je ne pouvais pas demander mieux pour commencer une fashion week qui s’annonce difficile (hier j’ai vu un photographe débouler devant un show AVEC UNE ÉCHELLE, faut que je vous raconte ça !) MERCI !

    kuniko : tout a fait, tu as raison, c’est moi j’ai fait genre “je me comprends” sur ce coup là, mais c’est pas du tout pareil et je veux du bleach, pas du neige :-)

    Perbandt Girl : Bah non mais je vous ai pas dit ? Quand j’y suis allée il n’y était PLUS !!! J’y retourne bientôt, ils vont voir de quel bois je me chauffe :-)

    Sirelle : Merci beaucoup ! Pour les tatoos, je te préviens tout de suite, moi non plus je m’en fais pas :-)) (ça dépasse l’accessoire de mode là quand même)… Mais ça je trouve ça dingue de voir le nombre de filles qui se font tatouer en ce moment sans se poser plus de questions que ça !

    aneth : C’EST LA QUESTION DU MOMENT, que toutes les filles se posaient devant le show ah ah :-). Tu en penses quoi ?

    Tour d’ivoire : non non, dis le, que tu n’es ni fan du bleach ni de Balmain !!! Moi je peix pas m’empêcher d’adhérer malgré des doutes (ça se ressemble vachement de saison en saison quand même) à cette fille si belle, si sûre d’elle et surtout si rock, mais au contraire, je suis très contente et tu n’es pas la seule à ne pas aimer, je te le dis !!!
    Merci pour les photos, t’es un amour ! Ouais, le blond platine, c’est un peu trash, mais ce que c’est beau !!! C’est mon rêve, mais tu vois comme je suis brune, c’est juste : no way. Bisou !

    no&me : Merci !
    Oui. Bon. Vous êtes trop fortes : j’ai essayé de passer sous silence mon plantage entre jean neige et jean bleach ET JE VOIS QUE VOUS SUIVEZ À MORT !!! C’est très bien et les deux sont effectivement TRÈS différents.
    Bref, t’es trop forte, et t’as bien fait de pas prendre le jean Zara, les filets sur les fesses, hum, c’est un peu trop wild non ?
    Bisou, ma goth préférée !!

    cilouette : merci beaucouuuuuup !

  • Miss Glitzy 29 septembre 2008, 8:56 / Répondre

    J’adore la silhouette qui se reflète dans les lunettes de la première miss qui mixte plutôt pas mal, la veste masculine, le bandeau dans les cheveux et le piercing… Une tendance bad girls pour l’été pourquoi pas, mais ça sera sans piercings et tatouages pour moi. Pour le bleach, je ne suis pas vraiment attirée par le concept alors si en plus il y en a partout…

  • garance 29 septembre 2008, 8:59 / Répondre

    Miss Glitzy : merci ! Oui, c’est ça, c’est archi bad girl, Alice Dellal, c’est vraiment l’exemple type… Piercing et tatoos, moi non plus pas possible enfin… Je vous en reparle. Pour le bleach, par contre, le jean Topshop m’a fait craquer, j’avoue. Va savoir si je le porterais si un jour je mets la main dessus… :-)

  • Nardjisse 29 septembre 2008, 9:05 / Répondre

    Get into the groove Garance ! Est ce qu’on ambitionnerait pas de faire Recherche Susan Désespérement 2 ???? bises et merci pour ce post. And vive le Bleach !!!

  • Petite Marquise 29 septembre 2008, 9:10 / Répondre

    Non, le jean neige, je ne peux pas… même si maintenant il est bleach… il me rappelle de trop quelques mois disgracieux de mon adolescence: même quand j’en portais parce que toutes mes copines en portaient, je n’aimais déjà pas ça!!!
    Cela dit tu as raison, il est probable que dans quelques temps je me dédise complètement… J’avais juré détester les low-boots;.. et j’avoue que je comence à trouver ça joli. Comment tu dis?! J’ai UN TRAIN DE RETARD?!…. je suis lucide, je dirai même PLUSIEURS :)
    Bise

  • Petite Marquise 29 septembre 2008, 9:11 / Répondre

    PS: le petit bandeau soyeux et tout noir dans les cheveux… J’ADORE!!!!!!!!!!

  • tokyobanhbao 29 septembre 2008, 9:13 / Répondre

    C’est Monsieur Propre qui va se faire une joie cet été … pour javeliser tout ça…!!;-)

  • Cécile.M 29 septembre 2008, 9:29 / Répondre

    J’adore les regards de killeuses de la belle brune enrubannée et de la belle blonde au bob de folie ! Le noir sur une peau blanche comme ça c’est pas nouveau mais c’est carrément vibrant ! ouais… vibrant!
    J’adhère !

  • aneth 29 septembre 2008, 9:30 / Répondre

    je crois que je vais tester la javelisation-maison. Après les fiches “je fais moi même” de Elle cet été, on peux toujours tester non? et puis mon petit bonhomme de 3ans va s’éclater: il pourra faire des taches exprès! (enfin javel à manipuler avec précaution quand même)…

  • Manu Prince S 29 septembre 2008, 9:32 / Répondre

    Balmain faut vous le dire, c’est pour les poupées russes, déjà t’as rien au delà du 42 (et encore), et en plus le L en TShirt c’est un 36.. 760 € le TShirt, 2450 € le sarouel en cuir, 1880 euros la veste… Oui à part une poupée russe je ne vois que très peu de françaises acheter du Balmain…

  • coline 29 septembre 2008, 9:57 / Répondre

    aaaarg le jean bleach je le cherche depuis un moment maintenant, comme mon slim panthère ou zèbre. Comme dirait l’autre Welcome to the jungle.
    Moi je suis 100% pour les tatouages, piercing, lunettes miroirs et bottes motardes…bon c’est de la triche parce que ca je l’ai déjà!
    je compte juste sur toi pour nous dénicher THE jean bleach qui tue ou une note “do it yourself”!^^

  • sandrine de rose 29 septembre 2008, 10:00 / Répondre

    hé madame, j’ai bien cru que t’ allais me faire le coup de repasser par la porte de service pour nous resservir du jean neige, mais anglais, héhé!!
    t’as vu comme on a l’esprit mal tourné un lundi matin!!!! héhé, je me déçois d’avoir pensé mal!!! mais oui bien sûr du délavé, tant que tu veux, tant que c’est pas du nei-geuh!!!
    allez, vais me fouetter (bah quoi ? ça va avec le style goth nan? hein, nan! ah.)
    en attendant les photos que tu nous promets,
    beau lundi
    s.

  • Foley 29 septembre 2008, 10:05 / Répondre

    Non franchement le jeans bleach, non. Ca ne passera pas par moi. parce qu’il faut peser moins de la moitié de sa taille pour en porter (j’me comprend). Or j’en fais plus, beaucoup plus. Voilà, tant pis, je préfére zapper cette, apparement, incontournable tendance et ne éviter l’effet d’optique “cuisseaux de vache”.

  • may 29 septembre 2008, 10:16 / Répondre

    Oui, bon, le jean neige, ou bleach, c’est vrai qu’il vaut mieux être fine pour pas faire gros cumulus nimbus.
    Mais j’avoue que je pourrais éventuellement me laisser convaincre apres avoir vu plusieurs photo poper de ci de là sur internet.
    Tes photo sont superbes, j’adore les poses des filles et leur regard grrrrrrrr. Quand tu les prends en photo, tu leur dis de pas sourire ou elles te tapent la pose direct?

  • ava 29 septembre 2008, 10:29 / Répondre

    foley, moi j’te comprends quand tu dis “il faut peser moins de la moitié de sa taille pour en porter” (du bleach). moi ce qui m’empêche de total basculer ds cette tendance, c’est qu’en 1992, quand j’étais grungy-grungette des pieds à la tête, toute ma vie allait avec: j’écoutais kurt, j’allais dans des festivals avec de la boue, je buvais des kro, je disais no future, j’étais dark, quoi. bon, je vais toujours dans des festivals avec de la boue, mais en grandissant je suis devenue hyper moins “la vie, ce drame”, quoi… alors j’aurais un peu l’air d’un escroc en bleach, comme y a qlques années ttes ces rupines avec leurs ticheurtes ramones (dont elles auraient été incap’ de citer une chanson). enfin tu vois.

  • gourmeline 29 septembre 2008, 10:32 / Répondre

    ouais non mais oh d’abord !

  • Nabila (chez balmain!) 29 septembre 2008, 11:01 / Répondre

    hey garance!!
    comment vas tu??
    tes photos sont géniales comme d’hab… :) j’adore la première!
    jspr que les photos qu’on a prises rendent bien, en tout cas tu pourrais me les envoier sur mon adresse mail?(nabilouschka@hotmail.fr) thank u!!
    on se revoit vendredi (chanel)ou dimanche pour vuitton! promis je m’habillerais bien encore pour que tu me prenne :D
    xoxox!
    nabi

  • pola 29 septembre 2008, 11:06 / Répondre

    Oui bon, alors le bleach pour les autres, d’accord, mais moi, JAMAIS. Et je suis ok pour qu’on le retienne contre moi.
    Non parce que si jamais on se remet au bleach, on va sans doute finir par porter des pulls en polaire couleur année 90, et ça, je ne suis pas du tout préparée pour, psychologiquement.

  • au paysde candy 29 septembre 2008, 11:21 / Répondre

    je suis prête merci beaucoup pour ce petit récapitulatif des tendances à venir !!! passe une bonne journée!

  • Géraldine Sweet Life 29 septembre 2008, 12:09 / Répondre

    Génial !! j’attendais le retour du jean bleach depuis mes 14 ans ! je suis donc ravie ;-) ca va comme commentaire ??!

  • Amelie / Ces petits riens parisiens 29 septembre 2008, 12:50 / Répondre

    Un peu violent le piercing quand même non ?

  • maths&jasmin 29 septembre 2008, 1:39 / Répondre

    Tour d’ivoire, je ne sais pas comment sont tes cheveux à la base, mais si tu te teins en blonde platine ne lésine pas sur la qualité du coiffeur, j’ai une soeur (blonde) qui l’a fait, et ça a été catastrophique, le coiffeur lui a dit qu’il fallait plusieurs séances, et a tout raté, d’autres coiffeurs m’ont dit qu’une séance suffisait, mais pour ma soeur c’etait trop tard.
    alors vas y fonce, mais renseigne toi et va chez le bon coiffeur.

  • Eugena 29 septembre 2008, 2:59 / Répondre

    J’aime votre blog et j’aime Balmain! Vous avez créé quelque chose de spécial

  • friea l'écuyère 29 septembre 2008, 5:36 / Répondre

    Le jean bleach, well well well.
    Non.
    Grands dieux non.
    Quoique.
    Faut voir.
    Mais alors, super nuancé, super bien coupé ?
    Donc, faudra voir.
    Ou pas.

  • no&me 29 septembre 2008, 5:49 / Répondre

    Tour d’ivoire : Je confirme ce que te dis mahs&jasmin, ça a été une catastrophe, et elle s’est même retrouvée avec les cheveux verts à un moment où elle a voulu revenir à sa couleur naturelle … une cata, une grosse cata comme on en voudrait jamais !!!
    Assure toi d’avoir le meilleur des coloristes ! pour notre soeur, ça a mis 3 ans à”cicatriser” ! l’enfer !

  • newpop 29 septembre 2008, 5:58 / Répondre

    “C’est ce retour du grunge, limite goth, du noir, des tatouages, des piercings, des bermudas oversize, des coupes de cheveux hyper fortes, des Doc Martens, des bottes de motard, des tee-shirt complètement troués, déchirés, et des jeans javelisés.”

    … si je comprends bien, c’est le retour des années 90, c’est ça ?

    Vaut mieux encore cette interprétation du début des 90, version grunge, que celle de la fin du siècle, un peu plus… dance et bariolée, dirons-nous.

  • V 29 septembre 2008, 9:57 / Répondre

    Attends, attends Garance. La fille, la troisième fille, elle a un tatouage hyper fin à l’intérieur du bras ? Ou bien, c’est juste un genre de machin, de je ne sais quoi qui dépasserait de je ne sais où ?

    Parce que si c’est un tatouage, attention, moment historique : je trouve ça beau.

  • googoo 29 septembre 2008, 10:28 / Répondre

    ça serait pas tes petit pied qu’on voit dans le reflet des lunette de la 1er photo ? hihih oui je remarque toujours des chose inutile ..

  • alex 29 septembre 2008, 10:47 / Répondre

    euh marie-christiane l’une de tes idoles ??? tu es sûre ! hum hum

  • M1 30 septembre 2008, 12:54 / Répondre

    Le deuxième look est très original! ça lui va très bien en plus!

    Pour le reste, jene dirais rien parce que je ne suis pas vraiment “prête” chère Garance ;)

  • Le Fashion 30 septembre 2008, 7:45 / Répondre

    I simply CANNOT get over the first shot!!!

    It’s so amazing. I had to post it on my blog :)

  • Lisa 1 octobre 2008, 10:44 / Répondre

    Je trouve le 2ème look absolument fabuleux, il faut absolument que je me le trouve !!

    Pourquoi je trouve jamais rien de tel en boutique, snif !

    Garance, c’est du Balmain aussi ?

  • jack 2 octobre 2008, 5:40 / Répondre

    fabulous

  • eloise 3 octobre 2008, 10:20 / Répondre

    ahaaa, so this is how the pictures look like..
    and my septum isnt straight ha.
    and i guess the full lenght ones were quite bad :P
    anyway…i like the whiteness of my skin!
    x

  • personne 5 octobre 2008, 3:10 / Répondre

    @ V, you’re absolutely right – the tattoo in the third picture is the first one I adore because it’s so artificial and like a piece of fine-art

    if I’ll ever get a tattoo I’ll take your photo as sample, garance

  • Balmania 29 août 2009, 9:16 / Répondre

    balmaaaaaiiinia – we just love it

In The Spotlight