Style

new woman is an attitude

Coucou ! Alors alors, comment amener le sujet, comment vous dire que, comment exprimer la, huuuuum…

Dites, vous l’aviez senti ? Je m’ennuie ! Voilà trois jours que les défilés ont commencé à Paris, et j’attends toujours l’étincelle que je n’ai eu ni à New York, ni à Londres. Ou c’est moi ? Ou je commence à m’habituer à tout ça ? Ou c’est la crise ? Vous en pensez quoi ? Vous aimez quoi ?

Et pourtant, j’ai beaucoup aimé Dior, c’était gai, fort et je veux une robe-tutu -d’ailleurs on va toutes vouloir des robes tutu, des jupes tutu, des micro-jupes à volant tutu, je suis trop trop fan de la tenunue ci-dessussus, je veux mon tutuuuuu !

Bref, j’ai eu envie de repartir avec la moitié des fringues chez Isabel Marant (quelqu’un a les photos ?), comme d’habitutude, et j’ai complètement halluciné au show Margiela, qui était tout à la fois hyper bien scénographié, hyper beau, hyper prétentieux, hyper gai et hyper intéressant.

Bon en fait, ça va. Je ne dois pas tant m’ennuyer que ça. On va plutôt dire qu’on sent un léger flottement.

Niveau looks, c’est pareil, je nage un peu entre deux eaux. J’ai l’impression d’avoir déjà vu et revu des tas de trucs, et du coup ce que j’apprécie beaucoup en ce moment c’est la manière de porter, l’attitude, une certaine façon de remonter ses manches, de laisser dépasser son tee-shirt, ou de ne pas porter de sac…

J’ai donc choisi trois de mes stylistes préférées, qui ont toujours un style juste et pas maniéré. Quand je n’ai plus d’idées, ce sont ces filles là que je regarde.

J’aime bien ces fashionistas là. Pleines de personnalité, toujours en train de se marrer, elles ont un rapport à la mode hyper rafraîchissant et plutôt détendu.

Et je me rends compte que ce qui définit ce que j’aime en ce moment, c’est ce jeu perpétuel avec les basiques, cette façon de réinventer toutes les 5 secondes comment on porte le jean, le blazer, la chemise, comment on dédramatise une pièce forte avec du super casual, comment on rend un simple tee-shirt imprimé génial en l’associant avec la bonne veste.

Comment une bonne coupe de cheveux, pas forcément mode (cf Yasmin en première photo) mais bien adaptée, une manière de ne pas faire sentir l’effort, une façon de se mouvoir, de se poser, comment un éclat dans le regard et une attitude font tout le reste. En fait, plus je prends des photos, plus j’épure, j’épure, et plus je reviens à l’essentiel.

Comme ma petite soeur Sacha me disait, quoi : “taiiiin, c’est trop dégaine !”. Ah voilà, Sacha, c’est exactement ça ! Bonne journée !

———————


Vous devriez également aimer

  • Tee Shirt Earrings
    Contributeurs
    Tee Shirt Earrings
  • Sport de Plage
    Lifestyle
    Sport de Plage
  • On Howard & Crosby
    Style
    On Howard &...
  • Valise d’été
    Lifestyle
    Valise d’été

35 comments

Ajouter le votre
  • fanette 30 septembre 2008, 8:42 / Répondre

    j’adore le look de la deuxième photo. On ne lui a pas dit qu’il fallait mettre les pieds en dedans? Ou alors ça y est, c’est fini la nippon attitioude?

  • kuniko 30 septembre 2008, 8:43 / Répondre

    Ah ben voilà ! pour moi aussi c’est tout à fait ça en ce moment : le jean, le blazer, la chemise ou le tee-shirt à réinventer chaque matin (et c’est tant mieux parce que les sous en ce moment…)

    Et pour le reste ben, j’ai pas vu de franche évolution depuis l’an dernier… Y’a toujours du cuir, du slim, des bottes motardes…

  • Tour d'ivoire 30 septembre 2008, 8:43 / Répondre

    La première photo est wow. Et c’est exactement le genre de tenues que j’aimerais porter dans la vraie vie, celle où je ne suis pas trash du tout, tu sais ? Et puis ça fait du bien, des jolis sourires et des jolis cheveux !

    Bon, je dois faire mon mea culpa. Après visionnage intensif du défilé Balmain, je m’avoue conquise. C’est torrible !
    En revanche, Margiela, c’est une grande blague, non ? C’est très marrant, très rafraîchissant, mais c’est pour du faux ? C’est “dégaine” !!

    Bonne journée Garance !

  • Cyd 30 septembre 2008, 8:44 / Répondre

    I hear you Garance. Trop de mode tue la mode et après ne reste que le style. Et ça on n’a rien inventé de mieux… Bonne journée!

  • Miss Glitzy 30 septembre 2008, 8:52 / Répondre

    C’est vrai que l’on sent moins d’excitation… Enfin, je crois que ce que tu recherches et que tu viens de définir est tout simplement le style, qui se joue des tendances et flirte avec l’intemporel. Et j’adore celui de Yasmin, sa veste bleue je la veux! Bonne journée…

  • Perbandt Girl 30 septembre 2008, 8:58 / Répondre

    Hello Garance! Moi j’ai adoré Balmain, beaucoup aimé Kris van Assche et aussi Nina Ricci…Et j’adore la jupe tutu! Et le contraste de l’imprimé noir/blanc et de la pochette (Miu Miu) multico-violet-rose…Today je vais certainement assister à mon premier défilé… un “petit” défilé mais je suis super contente quand même!! :-) Bonne journée!

  • cerises 30 septembre 2008, 8:58 / Répondre

    Ce que tu dis dans tes derniers paragraphes, c’est la définition du style, non? Intégrer les tendances, l’air du temps sans y être asservi, en en gardant que le meilleur ce qui nous convient… Un vrai sacerdoce!!!!
    Sinon c’est vrai que tes 3 fashionitas ce qui les distingue c’est leur gaité et leur naturel…
    Et je veux les chaussures de la première et de la troisième (dans ma grande mansuètude je vous laisse les ballerines…)

  • Steph à Berlin 30 septembre 2008, 8:58 / Répondre

    je te comprends, mais ‘tain, mais ça veut dire aussi qu’on l’a ou qu’on l’a pas, peu importe les vêtements… chuis pas sûre d’être du bon côté de la force, moi :)

  • aneth 30 septembre 2008, 9:05 / Répondre

    Trop de mode tue la mode? intéressant comme démarche.

    Dans tous les cas, j’adore toujours autant les looks de sortie de défilé : Yasmin en tête avec ce bleu! mais vous avez vu ce bleu!!!! et puis la fashionista timidounette de la troisième photo!

  • may 30 septembre 2008, 9:07 / Répondre

    C’est l’impression que me donnait vos billets hier, Géraldine et toi. On sent que vous arrivez un peu à saturation. Et puis, il n’y a pas l’excitation d’une autre ville à capturer j’imagine. Mais tu trouves toujours le petit quelque chose :)
    J’aime beaucoup la première photo. Mieux que la première tenue. Parce que ce que j’aime ici, c’est la tenue, la personne, son style comme le dise si bien ceux avant moi, mais également l’endroit (Tuilerie?), ces couleurs d’automne, son petit geste des mains… J’aime comme tu captures le juste petit moment.

  • Kate 30 septembre 2008, 9:08 / Répondre

    the last outfi is adorable. i love it!

  • Nardjisse 30 septembre 2008, 9:19 / Répondre

    Serait ce une sorte de fashion maturité ??? Bonne journée et comme j’aime la couleur des feuilles des Tuileries !!! )))

  • July Stars 30 septembre 2008, 9:21 / Répondre

    Yasmin always rocks!
    Sinon, I agree with you when it comes to the shows, everything is looking a little bit … dull and it’s the same stuff rehashed continuously.

  • Cécile.M 30 septembre 2008, 9:32 / Répondre

    Oh aujourd’hui des filles pas trash du tout qui sourient, et ben c’est pas mal non plus !
    C’est vrai qu’à force d’être si près de la mode comme tu l’es depuis quelques mois tu dois commencer à retrouver sans cesse les mêmes choses… La mode va vite mais quand même !
    En tout cas moi je m’en lasse pas de tes récits et de tes photos. L’allure et l’attitude, je la retrouve à chaque fois !
    Et Yasmin je dois dire porte très bien le jean bleach

  • Le Fashion 30 septembre 2008, 9:32 / Répondre

    GORGEOUS! GORGEOUS! GORGEOUS!!!

  • M1 30 septembre 2008, 9:33 / Répondre

    Le look et la pose qui avec la jupe ‘tutu”! du côté de l’Opéra, le ballet va être dans les rues l’été prochain! :)
    Franchement, Dior, c’était pas une belle étincelle Garance?
    Ou alors fallait être au Zenith pour mater le nouveau look “évangéliste” de Ségo… “new woman is an attitude” :)

  • Mademoiselle S 30 septembre 2008, 9:33 / Répondre

    Chère Garance, bravo, et encore bravo. Tu (je me permet de te tutoyer) a exactement senti et retranscrit l’atmosphère parisienne dans tes quatres premières lignes. C’est justement ce “je ne sais quoi” dont te parlaient ces créatures américaines, manicurées, pédicurées, brushées et stylées à la limite du plastic made in Mattel.
    Oui, à Paris, on soupire, on a l’oeil las et blasé, un demi sourire de politesse au coin des lèvres lorsque l’on croise une consoeur, on en fait pas trop, il ne faudrait pas qu’on voit qu’on a passé trop longtemps à choisir sa tenue, à penser à comment retrousser ses manches. Loin des gloussements des américaines, nous entendons aujourd’hui la voix des parisiennes, la pudeur des privilégiées en quelque sorte.

  • Brigadeiro 30 septembre 2008, 9:40 / Répondre

    Yasmin never sets a foot wrong, and looks gorgeous & effortless as always. Also love that last outfit, am loving that last vest as well! Anyone know who it’s by? Is it Vanessa Bruno (I’m probably totally off), LOVE it!

  • yza 30 septembre 2008, 9:57 / Répondre

    j’adore le look de la 1ère photo – Je pense que la mode est désormais davantage dans la rue que sur les podiums – et c’est d’autant plus vrai lorsque l’on voit tes sublimes photos – c’est facile d’avoir un total look créateur (bon faut les sous mais..) par contre l’attitude, l’allure, savoir réinventer ses basiques, utiliser certaines pièces phares du moment ca ne s’improvise pas sur un podium et pour moi c’est davantage ca la mode

  • sarah 30 septembre 2008, 10:26 / Répondre

    A part ces filles toujours canons que tu photographies, là ce sont les couleurs automnales que j’aime. C’est une des périodes de l’année, photographiquement parlant, où tout ressort tant les teintes sont sublimes…

  • Marieand 30 septembre 2008, 10:42 / Répondre

    Yasmin est tout simplement resplendissante, cette veste quoi, cette veste !

  • Sonia-FashionBox 30 septembre 2008, 11:26 / Répondre

    C’est la crise Madame, voila tout!
    Mais rien ne vaux de bons vieux basics revisites, personnalises, avec le sourire et hop ca repart!

  • Sirelle 30 septembre 2008, 1:25 / Répondre

    Salut Garance, ben je dirais que ça ne doit pas être facile au milieu de tout ce fourbi de trouver l’étincelle puisque chacun tente de trouver la sienne et surtout essaie d’être différent. Finalement dans ce que tu dis, il faut être soi-même. Avant j’essayais de suivre les données maintenant je fais selon mon envie et finalement je me retrouve dans les looks que tu proposes. J’adore la veste manche courte ou même sans manches .En général j’aime ce qui passe par ton oeil! bisous et bon courage.

  • Sirelle 30 septembre 2008, 1:36 / Répondre

    Garance, sais tu que pour celles qui aiment coudre, dans le dernier Mixte, il y a un patron pour réaliser la mythique Stockman de Margiela! si si! en vrai! bisous

  • Johanna 30 septembre 2008, 2:08 / Répondre

    Hello,

    Check out my little online vintage shoe shop!!

    http://www.shopgarde-robe.com

    Kind regards
    Johanna

  • frieda l'écuyère 30 septembre 2008, 2:10 / Répondre

    Sois bénie, Sirelle, je vais courir acheter Mixte. Je la ferai pas, la veste,mais je vais croire qu’un jour je vais la faire et ça suffira à mon bonheur.
    Derrière le manque d’étincelles, je vois l’ombre de la “fast fashion” dont causait Isabelle Gordiano ce matin. Voilà qui donne des envies d’authenticité, celle qui ne se renouvelle pas sur des cycles courts.

  • au paysde candy 30 septembre 2008, 3:10 / Répondre

    moi je trouve que tout est dans l’accessoirisation des tenues !! une robe simple mais super bien accessoirisée et ca peut donner un style de dingue!!

  • Amandine 30 septembre 2008, 3:55 / Répondre

    Peut être manque t-il tout simplement l’élégance parisienne à tous ces shows, oui peut etre a t-on déja vu tout ça, vu et revu, mais la classe, l’élégance, le truc différent des autres (merveilleuses aussi) villes, la petite chose en plus que l’on voit d’habitude (mais de moins en moins) y était elle ? Je ne la vois pas énormément apparaître pour le moment. Oui bien sur il y a beaucoup de choses extravagantes, beaucoup de trash, beaucoup de belles choses , très belles choses mais il y a une faille. Enfin, nous ne sommes que le début de la semaine ! Poooositivons
    Bonne continuation Garance et MERCI pour toutes ces belles choses

  • Poposh 30 septembre 2008, 5:14 / Répondre

    se y est tu t’es peut etre lassé de tout se superfu que l’on peut voir au défilé, pour retrouver des valeur simple tel un vieu jean un tee shirt banc et une paite de basket et oui des fois c’est bien plus simpa qu’une tenu trop élaboré!

  • Elodie 30 septembre 2008, 7:27 / Répondre

    J’adore le style masculin féminin :p

  • Material Girl 30 septembre 2008, 7:29 / Répondre

    Ben si ma Garance, je sais qui a les photos de Isa Marant… moi… http://www.fafafafa-fashion.com/article-23266776.html

  • Hella 30 septembre 2008, 10:01 / Répondre

    J’aime beaucoup aussi le 2ème look :)

  • Lily 1 octobre 2008, 2:55 / Répondre

    Gros coups de coeur pour la veste de Yasmin et le deuxième look (jupe Topshop by the way).

    Gros coups de coeur aussi pour Balmain & Dior.. mais bon la mini tutu j’ai jamais pu vivre sans alors bon..!

    Sinon moi je trouve que malgré les crash boursiers et immobiliers, le credit crunch, le pouvoir d’achat et les guerres en tous genres, la mode se porte pas si mal.. c’est juste les gens qui la portent mal parfois, et les gens de la mode qui sont blasés.. (mais ça fait partie de leur formation, non?!!)

  • Diya 1 octobre 2008, 3:43 / Répondre

    Yasmin looks good as always.

In The Spotlight