Style

Kate

Kate. Je ne vais pas vous dire grand chose sur Kate.

Juste, pour la petite histoire, que Kate Lanphear c’est la fashion editor du Elle américain, et que j’adore son style. Et je ne suis pas la seule, vous vous en doutez.

Je vous parle très souvent d’elle, tout simplement parce que sa dégaine, aussi tranchante qu’une lame, me rend proprement hystérique. Et que son côté rock et rebelle est totalement en contraste avec son humour et sa douceur. Cette fille passe son temps à se marrer.

Sauf sur les photos, mais j’adore ce côté rugueux, ça lui va bien.

Je suis fan peut-être aussi parce qu’on a deux trois trucs en commun. Un amour irrésolu pour les gris, un peu de bleu pour changer, des tas de tee-shirts en coton blanc, gris et marine comme fond de garde-robe, et une obsession du pantalon.

Sinon, j’ai moi aussi une géniale ceinture cloutée.

Huuuuum… bon. Voilà. C’est tout pour la comparaison.

Il y a cette manière d’être toujours et jamais la même, cette façon d’utiliser les accessoires, à chaque fois de se démerder pour glisser des chaînes, du clouté, une ceinture métallisée… Et invariablement, de porter des talons incroyables.

De ne jamais se maquiller.

Mais Kate, c’est surtout une attitude et, mon dieu, une coupe de cheveux ! Sa mèche warholienne, c’est carrément sa signature, et ça fait déjà quelque années qu’elle les porte comme ça. Bien avant la mode, quoi.

Et comme vous en parlais hier, j’y crois de plus en plus : une bonne base pour trouver son style, c’est choisir ses couleurs, sa ligne, et surtout, de s’offrir une super coupe de cheveux.

Voilà. Perso, je suis tout simplement sans voix, et le fait de la rencontrer n’a rien changé à ça.

Kate Lanphear, elle déchire.

—————————–


Vous devriez également aimer

  • Lighten Up
    Beauté
    Lighten Up
  • A beauty minute with Caroline
    Beauté
    A beauty minute with...
  • Oh Boy!
    Style
    Oh Boy!
  • Fringe Factor
    Style
    Fringe Factor

80 comments

Ajouter le votre
  • ray 1 octobre 2008, 8:22 / Répondre

    elle est tellement rock & chic !!! surtout le dernier look !! j’adore vraiment beaucoup !!
    ps : je pensais que tu serais la au show jeremy scott mais je n’ai vu que louise et géraldine !! dommage je voulais te faire la surprise

  • cerises 1 octobre 2008, 8:24 / Répondre

    C’est vrai qu’elle est impressionnante Kate tout en noir et blanc! Structurée et épurée. C’est amusant: elle donne une impression de grande sobriété alors qu’il y a tout plein de détails précieux et étudiés…
    Quant à ses cheveux: de la coupe à la couleur un résumé de son style en quelque sorte!
    Merci pour la démonstration, c’est vrai que là à peine besoin de mots, il suffit de déguster (et admirer!!)

  • kuniko 1 octobre 2008, 8:34 / Répondre

    Une ceinture cloutée, voilà ce qui me manque !
    Et une coupe de cheveux ! Les miens sont longs et au final c’est un calvaire… J’aurais presque envie qu’ils blanchissent très vite finalement (pourquoi c’est toujours + joli sur les mecs ?

  • Le Fashion 1 octobre 2008, 8:40 / Répondre

    AMAZING post!!!!!!!!!!!

  • no&me 1 octobre 2008, 8:42 / Répondre

    Mais c’est clair qu’elle déchire ! et tes photos aussi ! waw !!!
    Elle est superbe cette nana, elle est super chic, et super punk, super classe, et super rock, et super “stricte” et super cool en même temps … heu, comment elle fait ? c’est la coupe de cheveux tu crois ? Incroyable coupe de cheveux ! qui ne va que sur elle, ou que sur celle qui oserait la porter. Sublime couleur, sublime coupe ! Je suis sans voix ( oui, je sais c’est une expression vue la tournure – en longueur- que prend mon commentaire … )
    Sans doute une de mes nanas préférées de toutes tes nanas préférées. Allez, même ma nana préférée de toutes tes nanas préférées.
    Ouais. Je la kiffe !

  • garance 1 octobre 2008, 8:42 / Répondre

    ray : oui, c’est déjà une sacrée icône : les japonais en sont dingues ! Jeremy Scott… Ça t’a plu ?

    cerises : tu as tout compris, et ce n’est jamais exactement la même veste, le même accessoire… Merci :-)

    kuniko : moi j’ai adopté une autre technique, je les laisse pousser et boucler. C’est moins signature, c’est sûr :-)

  • garance 1 octobre 2008, 8:44 / Répondre

    Le Fashion : THANKS for all your very nice comments ! :-)

    no&me : raaaaaaaaah no&me, DANS MES BRAS !!! Ravie qu’elle te plaise, je compte bien continuer longtemps à la prendre en photo ! Gros bisou ! Je te kiffe aussi ;-)

  • ray 1 octobre 2008, 8:44 / Répondre

    ben je sais pas si j’ai aimé mais c tjrs assez delirant, léger…la mode d’une manière decallé et delluré !! j’aime ca et l’after party était bien cooll !! pourquoi tu es pas venu ? fatigué ? deja ? lol

  • Tour d'ivoire 1 octobre 2008, 8:44 / Répondre

    La troisième photo est sublime… Et puis la quatrième aussi, et la cinquième n’en parlons pas… Oh enfin bref, tes photos sont magnifiques, Kate est magnifique, ses cheveux sont incroyables et j’ai envie de lui piquer ses vêtements même si, sur moi, ça ne ferait pas du tout le même effet.
    Moi, ma couleur, c’est le vert anglais. On peut trouver plus sobre, non ? Pfff, le vert anglais, n’importe quoi.

  • Elisabeth 1 octobre 2008, 8:46 / Répondre

    Très belles photos. Ce qui me fascine surtout c’est son regard: on y voit la gaieté et la bonne humeur tout comme un certain mystère (mais cette description est probablement loins d’être adéquate)…et ces yeux…d’un bleu…splendide! On vois bien à travers les cinq photos l’admiration que tu lui portes. Bravo.

  • garance 1 octobre 2008, 8:47 / Répondre

    ray : oui, déjà fatiguée, je te jure !!!
    la te-hon.

    Tour D’ivoire : Merci, merci… MERCI ! Tu es un amour ! Et pour le vert anglais :
    1/ je suis morte de rire
    2/ on peut envisager la rehab ?

    bon enfin après, c’est très joli, hein, le vert anglais, un peu bouteille, c’est bien ça ? :-))

  • garance 1 octobre 2008, 8:49 / Répondre

    Elisabeth : merci beaucoup, tu as raison, je suis contente qu’on voie mon admiration, et c’est vrai qu’elle a un mystère, une douceur… Et un sacré éclat de rire aussi ! Total girl crush !!!

  • no&me 1 octobre 2008, 8:52 / Répondre

    ouais ! on se kiffe tous ! c’est le bonheur ! :-)
    Et tant que j’y suis, mais quel est donc ce tee-shirt-de-malade-que-je-kiffe-trop-grave qu’elle porte sur la deuxième photo ? je le veux.

  • garance 1 octobre 2008, 8:54 / Répondre

    no&me : Bah alors, c’est LE Margiela ! Je kiffe aussi :-)

  • no&me 1 octobre 2008, 8:57 / Répondre

    oui, tu peux rajouter : mais t’es ouf !!! c’est LE Margiela !!! tu ne connais pas Le Margiela ?!?!?!

    héhé :-)))) maintenant si ! je le connais ! ;-) merci !
    bizooooooooo !

  • Tour d'ivoire 1 octobre 2008, 9:01 / Répondre

    Si tu as une solution pour me désintoxiquer du vert anglais, je suis méga preneuse. C’est terrible : quand je suis dans un magasin, tout me paraît moche, sauf, comme par hasard, ce qui est vert. J’essaye, j’aime, et soudain c’est l’illumination : “Mais enfin, espèce de courge, tu as déjà vingt mille vêtements de cette couleur ! Pourquoi tu n’innoverais en prenant le même, disons, en gris ?”. Mais c’est plus fort que moi. Et invariablement, un nouveau truc vert atterrit dans mon placard, qui ne va avec rien d’autre que le noir, le blanc et le cuir fauve – oui parce que faut pas croire, un camaïeu de verts anglais, on a encore rien trouvé de mieux pour avoir l’air d’un perroquet…

  • maths&jasmin 1 octobre 2008, 9:03 / Répondre

    Margiela, j’ai fais un tour hier sur le site de leur collec et défilé, j’adore, cette asymétrie, et le collant et tout c’est trop trop beau, à la fois préhistorique et super moderne, et les couleurs sont géniales, bref, une conquise, mais c’est importable non?j’aimerais en porter quand même

  • Louise 1 octobre 2008, 9:14 / Répondre

    Kate has impeccable style. And Garance, your blog is fabulous! (But i’m sure you know that by now)

  • Nardjisse 1 octobre 2008, 9:16 / Répondre

    Jolie jolie en effet, mais pas seulement, cette fille est vraiment à part ! J’admire ce type de personnes qui sait ne ressembler à aucune autre et qui le fait avec une veritable simplicité, comme si c’etait une évidence ! Tu verrais Kate en brune ou en blonde ? moi non. Kate is Kate. Merci et tres belle journée à toi la belle

  • aneth 1 octobre 2008, 9:27 / Répondre

    voilà la parfaite démonstration de ce que tu disais hier: des basiques, des bons accessoires, une unité de syle (ou pas finalement?) et une bonne coupe de cheveux. Je suis contente d’avoir coupé les miens il y a un an…

  • Miss Glitzy 1 octobre 2008, 9:29 / Répondre

    Belle démonstration de ce qu’est le style dont tu parlais hier. Kate, c’est un peu tout ce que j’aime ou aimerais porter. Et tu as raison pour la coupe de cheveux, une fois qu’on a trouvé la bonne, elle structure le style. En tout cas de voir tes superbes photos de Kate me donne envie de lire le Elle US!!!

  • Foley 1 octobre 2008, 9:33 / Répondre

    J’aime beaucoup la douceur et la beauté de son visage qui contraste avec son look plus rock et brut…
    Je trouve sa tenue de la 3ème photos absolument divine!

  • Cyrille 1 octobre 2008, 9:41 / Répondre

    Résolument un air de Francoise Hardy sur la photo 4 – so classe!

  • au paysde candy 1 octobre 2008, 10:03 / Répondre

    j’aime beaucoup son côté rock!!

  • Elisabeth 1 octobre 2008, 10:09 / Répondre

    Fans de Margiela faite un détour sur Anvers pour voir l’expo: elle est très réussie. En plus Anvers c’est le détox parfait pour les fashionweeks… petit et charmant sans trop ce prendre au sérieux…c’est une anversoise qui vous le dit…

  • Julie 1 octobre 2008, 10:21 / Répondre

    Cette fille est incroyable, j’adore son style, sa coupe, tout, absolument tout. Elle a ma garde-robe idéale, j’y crois pas (mon dieu donnez-moi du fric !!!). Je l’ai croisée à la sortie du défilé Cacharel, son allure m’a donné plus d’émotion que toutes les silhouettes du show réuni. Aux japonais aussi, je crois, j’ai cru qu’ils allaient mourir à la simple vision de sa paire de shoes !

  • pola 1 octobre 2008, 10:27 / Répondre

    Les cheveux, les cheveux, c’est indécent. J’adore ce coté rock pointu, un peu grunge et en même temps hyper classy et cohérent sur la durée.
    Un style avec du style, en fait.

  • a.n.e 1 octobre 2008, 10:28 / Répondre

    merci beaucoup!
    i love her style

  • ryder 1 octobre 2008, 10:39 / Répondre

    i see her evrywhere. i think she is the most amazingly beautiful and styled woman that i ever saw!

  • may s. 1 octobre 2008, 10:40 / Répondre

    ces photos sont très belles.Cette harmonie de gris c’est…grisant.

    merci Garance de nous faire aimer le gris dans la grisaille ambiante et puisque c’est la crise et que tout est gris portons haut les couleurs de la récession, grisons nous de la tête aux pieds et, pour ne pas voir les problèmes s’accumuler laissons nous pousser une grande mèche devant les yeux.
    Puisqu’on vous dit qu’en France tout va très bien…
    Don’t worry wear du gris et be happy!

  • sarah 1 octobre 2008, 11:06 / Répondre

    C’est pas possible de croiser des gens aussi stylés. J’ose même pas te montrer ceux que je rencontre dans les rues. A quand un livre ? Je rêverais d’un beau livre des tes photos et ces looks extraordinaires.

  • isibi 1 octobre 2008, 11:07 / Répondre

    Superbes photos! Kate est belle, elle a qq chose d’ androgyne, avec sa coupe qui rappelle vaguement
    David Bowie! Intemporelle…

  • ema la bienveillante 1 octobre 2008, 11:13 / Répondre

    oh là là, faut que je me trouve une coupe de cheveux alors. mais je suis pas radicale. faut être radicale pour avoir une bonne coupe.

  • Joce 1 octobre 2008, 11:25 / Répondre

    La première tenue est trés Lagerfeld spirit je trouve.

    Sa coupe de cheveux…oh my… De toute façon je fantasme sur les coupes courtes donc bon.

    Sa dernière tenue est tout simplement wahou. Je meurs.

  • Brigadeiro 1 octobre 2008, 11:36 / Répondre

    Kate c’est tres magnifique! I am in awe of every outfit of hers…

  • Sonia-FashionBox 1 octobre 2008, 11:42 / Répondre

    Ah oui, le mot est dit, elle dechire!!!
    Et j’adore sa veste smoking, j’en cherche une egalement!

  • detour2mode 1 octobre 2008, 11:54 / Répondre

    ahhh comme j’aime sa coupe de cheveux!! je crois que je vais demander la même à mon coiffeur!

  • newpop 1 octobre 2008, 1:35 / Répondre

    Oh merci Garance pour ces quelques photos de Kate. J’étais littéralement tombée amoureuse de son style depuis cette photo : http://www.garancedore.fr/2008/02/29/crafts-arts. J’adore son allure, sa grâce éthérée… c’est mon icône mode !

  • iknowa 1 octobre 2008, 1:56 / Répondre

    je vois un coté Meg Ryan, un coté Francoise Hardy :))). Le quatrième look, très belle !

  • marion 1 octobre 2008, 2:42 / Répondre

    Blocage de la machoire dès la première photo

    Machoire ouverte de 3cm. Toujours impossible de la refermer (et j’en suis qu’à la deuxième photo !!)

    Mais de toutes façons, y a t’il de commentaires à faire quand on la voit ?

    Juste admirez je crois…

  • Mat 1 octobre 2008, 3:32 / Répondre

    petite remarque en passant : c’est vrai qu’elle est très belle et tout et tout, mais quand même, suis-je la seule à trouver que se tenir systématiquement les pieds en dedans comme elle , ça fait juste super naze ?

  • Wax 1 octobre 2008, 3:34 / Répondre

    Wow! She’s so chic. Gotta love her hair too!

  • nathalie 1 octobre 2008, 3:57 / Répondre

    ELLE NE DECHIRE PAS, ELLE TABASSE

  • Bojana 1 octobre 2008, 4:00 / Répondre

    Son style est tellement abouti!! Je suis jalouse

  • JelizaRose 1 octobre 2008, 4:35 / Répondre

    Sa premiere veste est une Margiela, j’adore le cote agressif de la decoupe du col. En fait j ai l ‘impression que c’est ca son secret : 2 marques en permanence, toujours les memes (Margiela et Saint Laurent) associees a des “statement pieces” . Du coup, il y a toujours une grande coherence dans son look et surtout un vrai style.

  • myl 1 octobre 2008, 4:36 / Répondre

    MERCI KATE,Je t’imprime et je file chez mon coiffeur!!Exactement le modèle qu’il me faut!(enfin tout du moins on va essayé :))

  • Diya 1 octobre 2008, 5:15 / Répondre

    loooooove her!

  • manuela 1 octobre 2008, 5:34 / Répondre

    great photos and great styling! are they yours? I loved your blog, congratulations!

  • Valentine 1 octobre 2008, 6:36 / Répondre

    Un seul mot, L O V E et je reste sans voix !

  • SISIL1A 1 octobre 2008, 6:45 / Répondre

    I love her style and color pallet. Her hair and choice of accessories gives her edge.

  • Olivia (à Paris) 1 octobre 2008, 7:02 / Répondre

    Melange de Françoise Hardy et icône de mode, vraiment une femme splendide..Toujours aussi belles tes photos, le régal du jour.

  • Nathy 1 octobre 2008, 7:13 / Répondre

    pour déchirer elle déchire. J’aime le contraste entre son allure si rock n roll et en même temps la fragilité qu’elle dégage… Merci de nous l’avoir fait découvrir.

  • Caro 1 octobre 2008, 7:20 / Répondre

    she’s very stylish in a rock’n'roll kind of way :)

  • aava 1 octobre 2008, 8:37 / Répondre

    elle est juste sublime, avoir son style n est pas donné a tout le monde et quand on voit des filles comme elle, on reste juste bouche bée comme des débiles a les regarder passées

    le pire c est qu on ne peut meme pas etre jalouse, elle assure. point.

  • Mademoiselle Charivari 1 octobre 2008, 8:42 / Répondre

    Il me semble que d’autres lectrices l’ont remarqué aussi, mais ce côté Françoise Hardy lui va à ravir ! Il y a vraiment quelque chose dans l’allure, dans ce blond quasi blanc (ou l’inverse !), dans cette dégaine androgyne… Merci Garance de m’avoir fait découvrir une telle icône !

  • anna 1 octobre 2008, 8:50 / Répondre

    oué
    je dirais même qu’elle a UN PEU TROP la classe!xD
    on dirait une actrice!( *admiration*)

  • Hella 1 octobre 2008, 9:38 / Répondre

    J’adore tous les looks, sauf peut-être le 1er, on dirait un peu Lagarfeld ^^

  • Margaux B 1 octobre 2008, 10:02 / Répondre

    no comment.

    (enfin si mais juste pour marquer mon admiration quoi. bref.)

  • kristin 1 octobre 2008, 10:03 / Répondre

    yes! she is completely amazing. the pants, the tees, the hair. we did a little piece on her recently as well

  • Claire-Marie 1 octobre 2008, 10:07 / Répondre

    Sa coupe à la Sagan est absolument magnifique !!!

  • béné 1 octobre 2008, 10:47 / Répondre

    mais carrément!

  • stefanie 2 octobre 2008, 12:22 / Répondre

    wow… J’adore!

  • CLAREASSIRAL 2 octobre 2008, 3:50 / Répondre

    i love her androgynous style! Your photos are amazing.

  • Chloé 2 octobre 2008, 7:33 / Répondre

    Wow, si j’avais ne serait-ce que 1% de son style…
    As-tu des infos sur le T-shirt qu’elle porte sur la 2e photo? (même si je doute pouvoir me le payer)
    Post génial, comme toujours.

  • M1 2 octobre 2008, 9:26 / Répondre

    “ELLE” est sublime :-)
    mention spéciale pour son 3e look! redoutable!
    C’est amusant, sur ces photos, on à l’impression que c’est une sorte de poupée Barbie avec plusieurs looks :-)

  • BL 2 octobre 2008, 11:26 / Répondre

    On dirait la fille cachée de Karl Lagerfeld et de Françoise Hardy. Beeeeelle.

  • jta 2 octobre 2008, 3:19 / Répondre

    I cant help it, she’s always slightly overdressed which makes her overall composition looking a bit overdone. less effort would help make it look effortless

  • Veronique 2 octobre 2008, 5:33 / Répondre

    Mais qu’ est-ce qu’ ils attendent, a Conde Nast, pour virer ce fossile d’ Anna Wintour, et la remplacer par celle-ci?

  • florence 2 octobre 2008, 11:41 / Répondre

    Kate elle déchire , quel style, je suis sans voix.
    et complètement d’accord avec Véronique,

  • laurence 3 octobre 2008, 9:53 / Répondre

    Trop belle!!! J’adore son style, sa coupe de cheveux, tout quoi!!!!

  • linapoum 4 octobre 2008, 10:42 / Répondre

    La vache, quand tu écris, j’ai l’impression que tu me parles !! Tellement que lorsque j’arrive en bas de tes posts, je me dis que je vais être à la seule à te parler aussi, mais 70 comments !!! c’est pas possible, tu as des vrais fans !! :-) Rien a ajouter à tout ça, je ne suis pas dans la mode donc je ne connais pas cette femme qui te laisse sans voix mais je trouve aussi qu’elle déchire sa race. Voila.

  • gaby 8 octobre 2008, 12:13 / Répondre

    hhhhh

  • sue 8 octobre 2008, 11:12 / Répondre

    Il faudrait m’expliquer pourquoi ces filles se tiennent toutes de la même manière. Le genre : “Je suis super-bien foutue, mais tu vois, je suis pas très à l’aise avec mon corps, c’est trop touchant, non?”
    Donc les pieds en dedans, l’air à moitié mal à l’aise, à moitié rock’n roll (parce que la rock attitude, c’est bien).

    En fait, ça me gave, toutes ces poses identiques, de toutes ces filles identiques, toutes habillées juste comme il faut jusque au bon moment.
    Pas une n’a l’air singulière, et tu as beau nous expliquer pourquoi tu aimes tellement celle-là, ce n’est certainement pas sa dégaine d’endive uniforme/unisexe qui va nous convaincre.

    Coup de bol, ton blog n’a pas la tonalité semi-nazie de certains autres, mais je trouve quand même tout ça très normatif.

  • Andy 9 octobre 2008, 6:45 / Répondre

    Kate elle est incroyable!
    C’est pas du tout la premiere fois que je passe ici mais j’adore vraiment. Je devrais plus prendre le temps de passer le lire.
    Passe voir le mien a l’occasion.
    Bisous

  • escritora 9 octobre 2008, 8:40 / Répondre

    I love her style, she is just perfect!

  • Pimousse 11 février 2009, 2:33 / Répondre

    Bah moi j’ai un gros problème avec “la bonne coupe de cheveux”. Je trouve pas. Déjà, faut dire, j’aime pas trop les coiffeurs. En plus, je n’ai pas envie de les couper trop courts. On ne m’a jamais proposé une vraie coupe, à part un dégradé qui ne rend pas grand chose dès que j’ai lavé mes cheveux parce que je suis nulle en brushing… Bref, je désespère :-(

  • Sophie, The Barton Girl 9 juin 2009, 11:33 / Répondre

    Ça, pour déchirer, elle déchire!
    Et tu as raison pour ce qui est du choix des couleurs, de la ligne et la coupe de cheveux pour définir un style, son prope style à soi.
    Le seul hic, c’est que de faire ces choix une fois pour toutes, ça enferme un peu. Je sais ce qui me va et j’arrive à me définir par un style mais parfois je crève d’envie d’autre chose, d’autres frusques, d’une autre coupe de cheveux… qui me vont touts moins bien, mais bon….

  • Karyna 30 janvier 2010, 5:53 / Répondre

    Petite info: J’ai découvert sur skyrock cet article de toi légèrement modifié par une jeune fille, en gros une copieuse.

    http://mlechocolat.skyrock.com/1679314056-WE-KATE-LANPHEAR.html

    Qu’elle te laisse ton talent et qu’elle se trouve le sien.
    J’adore ce que tu fais.

    Gos Bisous

  • men fashions 17 juillet 2011, 12:37 / Répondre

    it’s a very attractive look and works great I think these are very nice what a great idea. Good job! And these photos are super stunning! Wow! It’s a great collection.

    men fashion

    Thanks

In The Spotlight