Elle a le teint clair et le sourire d’une fille sage, mais côté style, c’est la bien la plus audacieuse.

Taylor Tomasi est responsable des accessoires au Teen Vogue. Raaaah la la, j’adore cette équipe du Teen Vogue. Entre Gloria, la rédac chef fashion director qui a fait de nombreuses apparitions ces derniers temps ici, Taylor et les autres, on a vraiment la preuve que la mode c’est fait pour s’amuser.

D’ailleurs, même si je suis plus tellement teen, ça m’arrive souvent d’acheter leur Vogue.

Taylor a tout compris. Oui, ok, c’est normal. C’est son métier. Elle sait parfaitement :

- Jouer avec les accessoires, les superposer, les accumuler.

- Toujours ajouter un imprimé à des vêtements unis pour donner du relief à ses tenues.

- Toujours mettre une couleur qui claque, un détail qui tranche, quelque chose qui interpelle.

- Et en plus, comme toutes les filles qui en ont, elle a un accessoire de dingue, un joujou extra, qui fait crac boum hue, mais je crois que ce n’est pas nécessaire d’en parl…

Non, c’est pas nécessaire. Si vous êtes comme moi, là, vous êtes en train de penser très sérieusement à devenir rousse. Allez. Avouez.

Perso, comme quand j’aime, je suis un peu déglingo, j’ai poussé l’hommage jusqu’à craquer pour ces chaussures, à NY.

Oui, celles-là, là, juste au dessus, je les ai achetées ! Bon, ces, hum… chaussures, si on peut appeler ça comme ça, méritent un post entier, voire une série de l’été, donc je ne vais pas m’attarder. En tout cas, si je les ai achetées, c’est la faute de Taylor. Vous pouvez lui envoyer vos réclamations, elle a une réponse toute trouvée. Je vous en reparlerais.

Ce qui est marrant je trouve, c’est qu’en l’espace de deux fashion weeks, on est passés de l’été à l’hiver. J’aime sa façon de se couvrir en jouant avec les superpositions, et de réutiliser certains accessoires (qqquuOOOIII ! Réutiliser ? ScandaaââAAAle !!).

[Ceci est un parfait exemple de paraphrase de fille qui n'a rien de spécial à dire entre deux photos, mais grâce à ça, j'ai eu 17 au bac français, alors ne m'en voulez pas. Ça m'a permis de rattraper mon BIIIP en maths. -----> ceci est carrément du remplissage, et n'a rien à faire ici, revenons donc à Madame Tomasi][Madame, oui.]

Je ne sais pas si Taylor qui m’influence à ce point ou si quelque part on a vraiment quelque chose en commun, mais le jour où j’ai pris la photo ci-dessus, j’étais là, à me battre avec mon appareil et mes cheveux qui s’emmêlaient dans le vent, quand soudain j’entends un rire tonitruant dans mon dos.

C’était un ami qui nous disait “Hey girls, you’re doing mirror dressing ?”. On s’est regardées avec Taylor et on s’est marrées : j’étais habillée exactement pareil qu’elle.

Juste que moi, comme d’hab, c’était Zara, Zara, et… Oh tiens, Zara. Enfin, plus ou moins. Je n’ai pas demandé à Taylor les marques de ses fringues, mais enfin. Je vais pas vous faire un dessin, hein. C’est bien mes Givenchy qu’elle a au pieds. Ouais, celles que je n’ai pas achetées.

Voilà, pour couronner le truc, Taylor est trop forte en vintage. Beaucoup de ses incroyables bijoux, de ses vêtements, elle les chine, comme cette absolutely fabulous jupe.

Voilà, je vous laisse sur ces images, je pars me mettre au vert et réfléchir au sens de la vie et à ma schizophrénie, because si vous avez suivi, le style de Taylor est totalement en contradiction avec mon post de vendredi.

Avec Taylor, more is more. Et j’en veux encore.

Bisou !

—————–

Alors, les chaussures de Taylor :

1. Balenciaga

2. Kors (héhé)

3. Philosophy

4. Givenchy

5. Ann Demeulemeester

Et voilà ! Cheers !