Style

heavy metal

Je me demande comment font les rédactrices de mode pour toujours trouver un truc à dire à propos d’une tendance. Là, par exemple, j’écrirais quoi, si j’étais Virginie Mouzat ?

C’est une femme nouvelle [très important, il faut que ce soit nouveau] [c'est la promesse de la mode, non ?]. Elle n’attend plus qu’on lui donne, elle prend [si tout va bien, là, au mieux, on parle d'une nouvelle paire de chaussures]. Elle n’a plus froid eu yeux [ni à la carte bleue]. Un peu Mad Max [référence incontestable en matière de métal], un peu Prince [?][je sais pas moi, il portait des clous Prince, non ?], cette walkyrie [c'est le truc qu'on doit dire quand on parle d'une femme libre et forte] [donc tout le temps] [si on l'a déjà utilisé on peut aussi dire amazone] modernise le tout par sa douce féminité. Multiple [c'est comme l'horoscope, il y en a pour tous], mais ever so sexy [bah c'est le mot obligatoire, non ?] elle se lance dans cette nouvelle…

N’importe quoi. Au secours, j’aurais été nulle ! Je voulais donc vous dire, vois du métal partout.

Des clous, des rivets, des chaînes, des boucles, et même des côtes de maille. Oui. Voilà voilà.

Et sinon, ça vous arrive souvent, vous, d’amorcer la semaine encore plus épuisée que quand le week-end a commencé ?

Oh la la, ça promet. Bonne journée !

———————


Vous devriez également aimer

  • Give a Girl the Right Shoes
    Style
    Give a Girl the...
  • Tine à la Rotonde du Printemps Haussmann
    Style
    Tine à la Rotonde...
  • Caaaaannes !
    Style
    Caaaaannes !
  • Wink !
    Style
    Wink !

60 comments

Ajouter le votre
  • Sirelle 20 octobre 2008, 8:32 / Répondre

    :)))) merci Garance pour ton article qui sauve ma matinée grise en me faisant bien rire!
    Quant à la cote de maille, a doit être l’effet Paco Rabanne revival! ça donne l’impression d’une femme raffinée, lisse sur la photo 2, beaucoup plus rock sur la première. Et pour te rassurer, je suis souvent plus crevée après le week end…l’effet détente! bisous et belle journée!

  • Caroline 20 octobre 2008, 8:41 / Répondre

    Magnifique deuxième tenue ! Epatant de réussir à ne pas être du tout, du tout vulgaire avec de pareilles cuissardes : la grâce, je suppose (et les cheveux attachés). Et la côte de maille, c’est beau !
    Bonne journée !

  • Sirelle 20 octobre 2008, 8:41 / Répondre

    Et puis aussi, je dirais que bien souvent je ne me reconnais pas (et j’en vois pas beaucoup non plus) dans le descriptif des rédactrices de mode. On dirait généralement qu’elles parlent d’un fantasme, oui on veut bien être fortes et patati et patata mais y a des fois où c’est bon d’être tout mou à ne pas culpabiliser si on ne fait rien…que d’être sur son canapé à bouquiner.

  • Nahy 20 octobre 2008, 8:41 / Répondre

    ca déchire! Tu crois qu’un peu de heavy metal pourrait nous réveiller… ouh là là non ça risquerait juste de me foutre un gros mal de tête. Je compatis, je me lève la tête dans le sceau, la semaine s’annonce très très dure…..

  • Laurent 20 octobre 2008, 8:43 / Répondre

    J’aimerais le t-shirt noir & blanc. Très Givenchy.
    Sinon, moi aussi, je suis plus épuisé que quand le week-end a commencé… Je crois que c’est le retour à la réalité.
    Bonne journée Garance.

  • Sunny Side 20 octobre 2008, 8:45 / Répondre

    Superbe photo la dorée feuilles mortes et … texte rédac chef hilarant … Elles ont de l’allure mais trop de métal tue …

  • Miss Glitzy 20 octobre 2008, 8:47 / Répondre

    Je serais plus veste et t-shirt noirs avec les bottes cloutées même si les cuissardes et la tunique cote de maille ont beaucoup d’allure. Et pour la fatigue post week-end, ça m’arrive aussi, alors vitamines C et une grosse dose d’auto motivation…

  • garance 20 octobre 2008, 8:49 / Répondre

    Sirelle : Oui, mais en fait, c’est exactement ça, un fantasme de femme. Je peux te dire que moi ce matin je me sens mais alors, ABOLUMENT pas walkyrie en tout cas. Je rêve de rester sur mon canapé à bouquiner. Un dimanche de plus svp !!!!

    Caroline : c’est dingue aussi je trouve. L’ensemble est hyper poussé et pourtant la fille réussit à être chic. T’as raison, les cheveux attachés, et ce léger sourire…

    Nahy : Ouh la tu crois ? Non moi la je suis au café, et je sens que je vais pas couper à une petite sieste si je veux tenir le reste de la semaine :-)))

    Laurent : Hello ! Le tee, c’est un Balmain, il est beau hein ? Bonne journée à toi, je veux pas retourner à la réalité !

    Sunny Side : merci pour la photo ! Pour moi aussi perso c’est too much, mais ces filles le portent vachement bien je trouve, elles restent chic, douces…

    Miss Glitzy : Merci pour tes conseils ! Je vais me mettre à la vitamine et arrêter de croire que le week-end ne va jamais s’arrêter. Après je me lève le lundi matin et je comprends pas ce qui m’arrive :-))

  • M1 20 octobre 2008, 8:50 / Répondre

    T’oublies de placer “heavy look” dans ton réquisitoire mode! “crazy-cosy”, c’est pas mal aussi pour finir!

    Allez, un bon café? :)

  • M1 20 octobre 2008, 8:50 / Répondre

    cozy, sorry :)

  • garance 20 octobre 2008, 8:51 / Répondre

    M1 : oh oui, je sais que tu aurais pu faire une super rédactrice de mode ;-)
    UN café ? Une cafetière tu veux dire !!!

  • virginie B 20 octobre 2008, 8:52 / Répondre

    ce lundi matin est décidément épuisant, heureusement qu’il y a la blogosphère pour nous réveiller…. la nana avec son bonnet assure grave… avec un regard pareil… et la deuxième a une allure vertigineuse… bravo pour tes trouvailles,

    ah oui sa tunique semble se fondre aux feuilles automnales…

    bonne journée, biz

  • San 20 octobre 2008, 8:54 / Répondre

    YEAH ! Rien à dire, photos top, looks de folie. Moi je craque sur la première, mais avec une bouille pareille, comment s’en étonner !
    Et puis oui, le début de semaine fait mal à la tête, mais l’idée qu’un post de Garance nous attend tout chaud sur le net, ça m’aide à sortir du lit, eh ouais !
    Et ça, c’est quand même pas rien :)
    Merci Garance !

  • cerises 20 octobre 2008, 9:10 / Répondre

    Quelle joli contraste entre le visage si doux et l’allure si rock. Ma foi, tu me sembles (presque) prête pour le job de rédactrice.
    Ceci dit tes photos sont en général si percutantes que point besoin de blabla pour les appuyer: le message passe!
    Pour ta dernière question, ouais moi ça m’arrive surtout quand j’ai un peu abusée des caï le dimanche soir (moi je suis une fervente adepte de la lutte contre le blues du dimanche soir: pour moi la fin du weekend ça se fête… même si ça fait des lundis matins un peu…’approximatifs’!!!)
    Courage ;-)

  • Brigadeiro 20 octobre 2008, 9:12 / Répondre

    Wish I could speak/read/write French fluently, as I can tell I’m missing out on a lot. That 1st girl is strikingly beautiful! I love her Burberry Knight bag & boots! Love the look of the 2nd girl too, the dress makes her look like a modern-day Joan of Arc.

  • ptit'anne 20 octobre 2008, 9:15 / Répondre

    bienvenue au club du “jepeuxpasgardermesyeuxouvertscencorepirequevendredi”. Vivement… vendredi ?
    bonne semaine à toi

  • garance 20 octobre 2008, 9:22 / Répondre

    Virginie B : Merci beaucoup ! Moi en général je me démerde quand même pour le prendre cool le WE, mais alors là, je m’y suis trop mal prise, encore debout hier à 2h du mat alors que c’était pas du tout prévu… ! Bises !

    San : Comme c’est gentil ! Bon, ce meatin c’est légèrement approximatif on va dire, mais moi c’est des adorables coms comme ça qui m’aident à sortir du lit :-)

    cerises : ahah ! Si il y a un truc que je ne sais pas faire, je crois que c’est décrire la mode, un défile… Il faut un sacré talent pour ça ! Surtout vu le contexte des FW !! Alors merci pour les photos, ça me rassure :-)
    Bon lundi !

    Brigadeiro : I can assure you that today you’re not missing a lot : to sum up, I am explaining that I’m exhausted from my week-end :-)
    But very soon, you will be able to understand everything… Thansk for you nice comments !

    ptit’anne : Oui ! Vivement vendredi ! Non, non, vivement ma sieste comme but ça devrait aller :-)) Bisou !

  • CécileM 20 octobre 2008, 9:25 / Répondre

    Ah Ah! Moi je la trouve très crédible ta rubrique !
    La première fille est archi ravissante, une mannequin que mes yeux pas réveillés ont du mal à reconnaitre j’imagine… j’adhère complètement à ce premier look, ça me plait le métal comme ça, c’est mon côté rockeuse, j’ai même une guitare électrique ‘tention ! et je serai p’t'etre même encore capable d’en sortir quelque chose ! je crois…
    Bref, sinon, je compatis, mes lundis comment toujours par une grosse fatigue… Te prive pas de ta petite sieste !

  • CécileM 20 octobre 2008, 9:27 / Répondre

    c’était “commencent”, pas “comment.”.. quand je dis que mes yeux sont pas bien ouverts encore…

  • yza 20 octobre 2008, 9:32 / Répondre

    oui ce matin – je vais être en perfusion de café pour la journée je pense – ce doit être le temps – j’adore le 2ème look – le doré des feuilles assorti à celui de la tunique superbe – sinon ta rubrique elle est aussi crédible que celle des rédactrices

  • Alyce 20 octobre 2008, 9:48 / Répondre

    je ne parler pas français, but great pictures, inpirational<3

  • au pays de candy 20 octobre 2008, 10:02 / Répondre

    OHH LALA d’ou viennent les fabuleuses bottines de la premiere photo??

  • manuelllla 20 octobre 2008, 10:06 / Répondre

    Wow, I really like the girl in picture no. 1. Great and fun Style!

  • Marion 20 octobre 2008, 10:10 / Répondre

    Cette fille que tu as photographiée, elle est magnifique… Son look, on le dirait tout droit sorti d’un défilé de mode, mais en même temps complètement adapté à la vie de tous les jours.. J’adore ! C’est très rock, mais qu’est ce que c’est classe en même temps !

  • frieda l'écuyère 20 octobre 2008, 10:11 / Répondre

    La cotte de maille et les cuissardes, sur le papier, c’est juste improbable.
    Concrétisé sur ton blog, c’est juste à tomber.

  • Valerie 20 octobre 2008, 10:13 / Répondre

    “Et sinon, ça vous arrive souvent, vous, d’amorcer la semaine encore plus épuisée que quand le week-end a commencé ? ”

    Oui, aujourd’hui. Comme toi. Ma fille est guérie mais maintenant c’est moi qui déguste, je suis CREVEE de m’être levée 3 fois chaque nuit depuis mardi.

    Je compatis à ta fatigue ;)) bisous !

  • Talia 20 octobre 2008, 10:31 / Répondre

    J’adore le 2eme look !! C génial de pouvoir juste enfiler ça et sortir !!
    Le 1er est très bon aussi il me rappel un peu mes années lycée genre “ouaiii trop bon le nouvel album de metallica !! Sinon tu vas au concert de Tool ?”, sauf que c t en moins stylé que ça quoi !

  • Lytanie 20 octobre 2008, 10:42 / Répondre

    C’est incroyable comme les gens sont toujours beaux sur tes photos!
    Je suis fan, ça m’inspire….

  • N 20 octobre 2008, 10:43 / Répondre

    je me dis toutes les semaines la même chose plus jamais je serais naze dés le lundi et à chaque fois c’est la spirale!!! en tout cool le premier look le print est genial!

  • Sonia-FashionBox 20 octobre 2008, 10:52 / Répondre

    Tes photos sont superbes, comme toujours! Et nous font aimer meme le “too much” de la cote de maille associee avec des cuissardes rock…qui a un rendu au final sublimement classe! amazing!
    Sinon, je lui piquerais bien ses bottes a la premiere jeune fille…!

  • Sonia-FashionBox 20 octobre 2008, 10:53 / Répondre

    Et sinon, bon courage pour cette semaine sans avoir pu te reposer correctement ce w-end!

  • Juliette 20 octobre 2008, 11:21 / Répondre

    Je ne serais pas la seule !! Débuter la semaine sur les rotules, ça te connaît aussi !!!
    Virginie Mouzat n’a qu’à bien se tenir, la nouvelle rédac mode en vue… c’est toi !! T’es fraîche et spontanée, ça change tellement !!! Bravo pour tes photos et jolies filles. Mais à quand de TRES TRES BEAUX garçons ??
    xxx

  • may 20 octobre 2008, 11:29 / Répondre

    Tes photo parlent d’elles-même et c’est pour ça qu’elles plaisent à tant de monde. J’aime quand je me promène sur des blogs tenues par des nénettes à l’autre bout du monde, revoir au coin d’un post une de tes photo, très souvent accompagnée d’un “oh, I loooove it”.
    Encore de jolies trouvailles aujourd’hui!!

  • marion 20 octobre 2008, 12:17 / Répondre

    hahaha tu ne fais pas dans la pseudo rédactrice de mode et je crois que ça me réjouis car c’est comme ça que j’aime ton blog ! (voila c’était la minute je booste ton égo pour la semaine. Non, non ne me remercie pas ^^)

    Ensuite cette tendance des clous, des chaines, des boucles et tout et tout et bien moi j’aime bien. J’aime beaucoup. (bon peut être pas la côte de mailles ok !)

    Et euh sinon, je commence cettte semaine exténuée. Donc, je ne souhaite bonne chance pour cette [longue] semaine haha!

  • florence 20 octobre 2008, 12:41 / Répondre

    Mais la semaine c’était pas fait pour se reposer du week end ??
    j’ai du mal comprendre

    sinon elles sont super canon ces deux filles.

  • galliane 20 octobre 2008, 12:47 / Répondre

    Je rajoute mon grain de sel : y’a AC / DC qui revient, c’est pas la classe, ça?

  • Anne 20 octobre 2008, 12:51 / Répondre

    Tes photos sont vraiment superbes magnifiques et on imagine si bien les looks et ils sont si impressionnants et plaisants ! c’est génial de réussir à ce point peut-être pas à écrire dessus mais à nous faire ressentir et comprendre des look. je trouve. je suis impressionnée. c’est très beau. Bravo continue : une très grande admiratrice qui vient d’ouvrir son blog, même s’il est beaucoup moins bien que le tien.

  • Johanne 20 octobre 2008, 1:42 / Répondre

    Ah, I love these outfits! so inspiring…I’m new to your lovely blog. Let me know if you’d like to trade links!

    Toodles

  • Merily 20 octobre 2008, 2:38 / Répondre

    Wow, the last one really suits to the scenery, what an amazing dress ! :)

  • Marieand 20 octobre 2008, 2:51 / Répondre

    En plein jet-lag là, donc oui c’est possible de commencer la semaine plus fatiguée que le WE ! ;-)
    Le dernier look est incroyable …

  • Miss Urbanita 20 octobre 2008, 2:51 / Répondre

    Really pretty girl!

  • ithaa 20 octobre 2008, 3:36 / Répondre

    le premier look est démon!
    Ou trouves-tu ces ravissantes créatures grance?

  • cilouette 20 octobre 2008, 3:45 / Répondre

    Très joli visage sur la première photo !

  • Virginie 20 octobre 2008, 4:13 / Répondre

    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très sympa. Bravo et bonne continuation ;-)

  • blood roses 20 octobre 2008, 4:48 / Répondre

    tes photos sont tellement incroyable! en particulier j’adore la deuxieme image…

    si tu veux regarder mon blog, c’est thebloodroses.blogspot.com

    merci! :)

  • M1 20 octobre 2008, 5:59 / Répondre

    Moi “rédactrice” mode? :)
    Tu me trouves donc si odieux que ça? ;)
    Et George Clooney pour demain matin, il te réveillera mieux qu’un café? :)

  • Miss at la Playa 20 octobre 2008, 6:02 / Répondre

    est-elle Sheila Márquez? She looks exactly like her!

  • Judith 20 octobre 2008, 6:59 / Répondre

    La 1ère demoiselle est tellement jolie (et ses bottes !) tes photos également.
    Sinon oui on peut entamer sa semaine plus fatiguée qu’avant le week-end si…on ne s’est pas reposée :)

  • swedish girl 20 octobre 2008, 8:07 / Répondre

    French women are the best dressers.. NO DOUBT. Love this blog even if my french is far from good. But I’m learning. :)

  • Mimi 20 octobre 2008, 8:51 / Répondre

    The 2nd woman is so stylish.Love her pants

  • Severin 20 octobre 2008, 9:31 / Répondre

    Ces bottes à clous sont dingues !!!!!! Elles viennent d’où ?????????????????????

  • petaki 21 octobre 2008, 8:12 / Répondre

    oooohh!!
    that´s Sheila Marquez on the first picture, she is an Espanish top model..she is amazing!!! :)

  • pumpkin 21 octobre 2008, 6:40 / Répondre

    I can’t speak french but i can tell you that the girl on second picture is a Turkish model whose name is Ece Sükan.

  • Sara 21 octobre 2008, 7:10 / Répondre

    The first girl – what an absolute beauty!

  • Elisa 22 octobre 2008, 7:27 / Répondre

    lol… c’est toujours un grand moment comique quand les créateurs parlent de “la femme de la saison”. Ils prennent un air inspiré et mystérieux et débite une litanie d’adjectifs qui pourrait désigner la femme de ces 50 dernières années. Derrière ce blabla, ce qu’ils veulent, c’est juste dire “n’oubliez pas, on est pas des guignols, la mode, c’est du vrai art, c’est sérieux., et puis, si vous n’êtes pas d’accord, et ben vous êtes pas une femme cool; na!”
    C’est du marketing. C’est marrant, ça commence par les memes lettres que masturbation? ;o)

  • ImK Viz 22 octobre 2008, 2:14 / Répondre

    Ah mais moi le métal, j’adore ça! Sinon j’adore la dernière tenue.

  • Kate 22 octobre 2008, 8:04 / Répondre

    amazing outfits! especially the first :D

  • L. 25 octobre 2008, 5:11 / Répondre

    The Sartorialist a photographié la même personne que celle du portrait… C’est plutôt bon signe ;)

  • vipgal 28 octobre 2008, 6:49 / Répondre

    the outfits are amaaazing!!!

  • Djé 4 janvier 2009, 10:36 / Répondre

    Whaouuu tee-shirt Balmain et sac Burberry pour la 1er me semble t’il ?!

In The Spotlight