Style

Caroline

La fashion, c’est bien, mais parfois on a envie d’être juste chic. Juste belle.

En général, c’est quand Caroline Issa passe par là. Caroline est la directrice du très branché magazine Tank, et j’aime beaucoup le côté intemporel de son style.

En un sourire, elle me fait oublier les chaussures trop compensées, les jupes trop courtes et tous les treggings trop slim de la terre.

Pourtant, on ne peux pas dire que je résiste des masses au côté légèrement vulgaire de la mode du moment. C’est vrai, non ? Souvenez-vous : en deux ans, on est passé des robes baby doll à la Phoebe Philo pour Chloé au mauvais goût joyeusement assumé d’un jean bleach lacéré ou imprimé panthère à la Balmain. Ben oui j’assume. J’aime. But sometimes, I wonder…

Caroline est pour moi l’exemple parfait de la fille qui ne se laisse pas embarquer par les délires de la mode. En un coup d’oeil à ces trois looks, on se rend bien compte qu’elle a tout compris, qu’elle a bien senti l’air du temps.

Mais il lui suffit pour nous prouver cela d’une jolie [ok, sublime] ceinture ou d’une paire de chaussures. Les longueurs de ses jupes ne changent pas, les associations de couleur sont simplissimes, l’accessoirisation est réduite à sa plus simple expression.

Ça pourrait être chiant. Moi, je trouve ça très inspirant…

Bonne journée !

—————-


Vous devriez également aimer

  • Wipe Out
    Beauté
    Wipe Out
  • Weekend Inspiration #187
    Lifestyle
    Weekend Inspiration...
  • Weekend Inspiration #186
    Lifestyle
    Weekend Inspiration...
  • Weekend Inspiration #185
    Lifestyle
    Weekend Inspiration...

50 comments

Ajouter le votre
  • FlashMarion 22 octobre 2008, 7:53 / Répondre

    Elle incarne bien la différence être avoir de l’allure et être à la mode. De l’allure et du style, elle n’en manque pas.
    C’est ce à quoi aspire ton amie Géraldine de Café Mode, non ?

    Je retourne à mes vans imprimé bonhomme de neige…

  • Cécile.M 22 octobre 2008, 7:57 / Répondre

    C’est clair qu’elle est impeccable Caroline. Aucune faute de goût. Je crois que ce genre de look super épuré ça s’obtient avec une bonne dose de confiance en sa séduction. (ce qui ne doit pas être trop difficile avec un visage et un corps pareil…)
    Mais bon, même si c’est la classe, un peu de fun dans sa tenue ça peut pas faire de mal non plus, cf Taylor et son look tout aussi parfait mais plus sympa quoi.
    Mais respect comme on dit !
    Bonne journée à toi aussi !

  • nathy 22 octobre 2008, 7:59 / Répondre

    moi j’adore, chic et intemporel sans en faire trop, juste ce qu’il faut et l’accessoire qui va bien pour dynamiser la tenue. ça le fait!

  • kuniko 22 octobre 2008, 8:00 / Répondre

    Magnifiques photos, magnifiques couleurs ! Tu es vraiment douée pour tout, je te déteste !! ;p [/mode jalouse] Et ces boots…

  • Flabbergasted 22 octobre 2008, 8:01 / Répondre

    Ce qu’elle porte est certes simple, mais en même temps on voit bien que c’est pas du Zara & Co. Le mot sobre conviendrait mieux d’ailleurs ici, car quand on regarde de plus près on s’aperçoit que le choix des couleurs, les accessoires, le maquillage… sont soigneusement étudiés pour aller ensemble et s’accorder discrètement.

  • Blushy 22 octobre 2008, 8:03 / Répondre

    Quelle classe, c’est clair… mais j’avoue que je ne serais pas contre une petite paire de M.KORS ou une chemise à carreaux.

  • San 22 octobre 2008, 8:04 / Répondre

    La deuxième ceinture est à tomber !
    Très féminin, très sobre – c’est vrai que parfois, on a envie de s’habiller en Caroline.
    Ce qui est marrant, c’est que moi je me suis longtemps pris la tête avec une pseudo “cohérence vestimentaire”. J’étais du genre à m’interdire de m’habiller en jolie dame puisque mon style de référence était plus pointu.
    Jusqu’à ce que je me rende compte que globalement, les gens s’en fichent. Et même souvent, pire : ils voient MEME PAS la différence :)
    Alors maintenant je ne m’enferme plus toute seule dans un style, et je passe du street au classe, au funky, au rock, comme on change de chemise, justement. Et même des fois, je m’habille sans y réfléchir !
    Je sais : tu parles d’une révélation. Mais c’en a été une, pour moi.

  • cerises 22 octobre 2008, 8:07 / Répondre

    La première photo est magnifique, les couleurs, la composition…
    Quant à son style, un bel équilibre! C’est intemporel et classe mais pas ennuyeux: avec à peine un accessoire (les chaussures, la ceinture, la jupe en cuir) elle arrive à donner un peu de mordant à son look… Et puis évidemment l’allure qui tient encore et toujours à l’attitude, non?
    Encore une jolie leçon de style,

  • diane 22 octobre 2008, 8:12 / Répondre

    j’aime beaucoup son blouson en cuir, sa matière. et la photo! c’est une sculpture de richard serra? très belle photo!

  • Miss Glitzy 22 octobre 2008, 8:12 / Répondre

    Une femme qui a trouvé son style, qui dégage une assurance tranquille et une belle élégance, en général, je me dévisse la tête pour la suivre du regard et essayer de saisir pourquoi elle y arrive (sous entendu, pourquoi moi je rame …). Je crois qu’effectivement la qualité des vêtements et des coupes, l’accessoire juste (ses ceintures sont superbes), une certaine sobriété font toute la différence. J’aime beaucoup le contraste entre le gris, l’orange et le noir de la première photo. Bonne journée.

  • M1 22 octobre 2008, 8:14 / Répondre

    Très délicats ses looks! Voila l’exemple d’une fille qui sait “faire” son look sans se laisser “défaire” par les tendances! Branchée comme tu dis!
    Maintenant j’ai la chanson de McSolaar qui va tourner en boucle dans ma tête toute la matinée! Merci Garance, vraiment! :P

  • Sunny Side 22 octobre 2008, 8:29 / Répondre

    Waoooouhhhh la première photo … digne d’une couverture ! Les tons la structure l’élégance à l’image de cette jeune femme !

  • galliane 22 octobre 2008, 8:29 / Répondre

    C’est parce qu’elle est classe naturellement aussi que ton propos vaut. Sur une fille moins chic dans son attitude, son port, ses looks parleraient moins. En tout cas, à moi. Bonne journée ma belle.

  • Tour d'ivoire 22 octobre 2008, 8:29 / Répondre

    Caroline est tellement chic qu’elle ne se fait photographier que devant des décors aussi chics qu’elle, et assortis à sa tenue qui plus est ! Ces photos sont très belles et me font très plaisir : certes, je finis par avouer que j’aime Balmain et consort ; certes, les styles des filles rock’n'roll que tu nous montres sur ton blog m’enthousiasment ; mais mon style à moi tend plutôt à atteindre la classe intemporelle de la belle Issa. Forcément, je suis loin du compte. Mais peut-être que dans dix ans, j’aurai réussi ?
    Bisous Garance !

  • Brigadeiro 22 octobre 2008, 8:31 / Répondre

    I agree, Carolina is impeccable, timeless, simple yet elegant…gorgeous!

    Also love how her jacket in the first picture appears to be matching the walls in the background :)

  • garance 22 octobre 2008, 8:37 / Répondre

    Flashmarion : Haha, les Vans imprimés bonhomme de neige, je suis morte de rire :-) !! Oui, tu as raison pour Géraldine ! Dans un style un peu plus rock quand même je pense !

    Cécile.M : Moi j’ai un peu le truc de Taylor aussi, toujours rajouter un truc :-) J’en admire d’autant plus la capacité à faire confiance à une juste accessoire, une silhouette, pour faire le look :-)

    nathy : oui, très chic, et je l’ai aussi déjà croisée en robe de soirée époustouflante ! Son idole de style est Audrey hepburn. Bon, c’est pas très original, mais ça colle ;-)

    kuniko : merci pour les photos !! T’es un amour :-)
    Les boots ? Les dernières ? Yum :-)

    Flab : oui, c’est clair que tu sens que c’est pas du hasard. J’aime bien, c’est la touche sophistiquée et pour une fois, pas du tout rock, qui me plaît !

    Blushy : héhé, Taylor sors de ce corps :-))

    San : Moi aussi je meurs pour cette ceinture !! Et je suis pareil que toi, un peu sans style fixe. Mais je me rends compte que quand on arrête de se prendre la tête, c’est là qu’on se trouve, puisqu’on est plus “comme une telle”, mais juste comme soi. Et un creusant un peu son sillon, ça devient un style ! Non ?

    cerises : Merci pour la photo !! Oui, elle a une jolie allure et j’aime bien ses cheveux tirés, elle me fait beaucoup penser à ma soeur (oui, ceci était une parenthèse perso ;-))

    diane : Oui, c’est la Clara-Clara de Richard Serra, que j’aime beaucoup !

    Miss Glitzy : Ses couleurs me plaisent beaucoup, et il est vrai que chaque vêtement a une coupe irréprochable. Les ceintures, le petit blouson en cuir rebrodé de la première photo son divins… C’est pas du Zara, et ça change tout, quand même ! Bonne journée !

    M1 : MC Solaar ? Mais laquelle ?

    Sunny Side : Merci beaucoup !!!

    galliane : Je suis d’accord. Comme quoi l’allure, c’est une alchimie ! Gros bisou !

    Tour d’ivoire : c’est ce que je me dis souvent : ces modes là, ça passe tellement vite, on les voit tellement dans la rue qu’on s’en lasse avant même que la saison ne soit finie ! Ça fait du bien de voir des looks tout aussi chouettes, mais légèrement en décalage, en retrait. C’est pour ça que Caroline m’enthousiasme !
    Et aussi, tu sais pourquoi ? Parce que ses looks font pas dans le jeunisme. C’est chouette. Bisou !

    Brigadeiro : haha, yes, she even succeeds in latching with the backgrounds. She is really perfect :-))

  • Caroline 22 octobre 2008, 8:43 / Répondre

    Incroyable ! j’ai un vêtement d’une de tes créatures !!! si ! la veste grise en bas ! C’est une Gap !

    bon, sur moi, pas sûr qu’elle soit aussi chic…

  • garance 22 octobre 2008, 8:57 / Répondre

    Caroline : Ah bon ? DE CETTE SAISON ? (tu sens l’excitation ? ;-)

  • zabou 22 octobre 2008, 8:57 / Répondre

    Simplement magnifique, simplement belle… C’est vrai que lorsqu’on voit ça, on a envie d’en revenir à une certaine simplicité… En voilà une qui a trouvé son style à elle, et rien que pour ça, je m’incline bien bas…

  • virginie B 22 octobre 2008, 9:00 / Répondre

    j’aime beaucoup la première tenue pour tous le quotidien et la très belle robe du milieu…elle a de l’allure cette jeune femme !!!

  • yza 22 octobre 2008, 9:01 / Répondre

    Quelle harmonie sur la 1ère – on revient au Less is more – J’aime beaucoup son style – mais perso je ferai un mix entre son style et celui de Taylor – Mon style à moi le style mouton en éliminant ce que je n’aime pas et ce qui ne me va pas – au final ca donne pas vraiment de style quoi ! En plus, j’ai remarqué que si l’on cherche quelque chose d’un peu différent, sauf si l’on va chez des créateurs, on ne trouve pas – en réalité on nous moutonaurise ;-)

  • louison 22 octobre 2008, 9:01 / Répondre

    Rien à dire…vraiment parfaite. Je suis tellement classique que même la petite jupe en cuir je crois que je n’oserais pas. Pour le reste exactement ce que j’aime. Très jolie veste en cuir au passage.

  • Aphrodia 22 octobre 2008, 9:06 / Répondre

    C’est exactement ce vers quoi je veux tendre. Quelle classe !
    Le genre de look sur lequel je me retourne dans la rue. As usual, les photos sont magnfiiques (à tel point qu’un jour, j’espère croiser une Garance Doré dans la rue. Non pas que mon look mérite quelconque intérêt mais ce travail d’objectif me fascine !).

  • au pays de candy 22 octobre 2008, 9:18 / Répondre

    je suis bien d ‘accord avec toi son look est parfait!

  • ava 22 octobre 2008, 9:27 / Répondre

    je ne sais pas si j’aurais regardé son look, dans une vitrine, ou sur une femme moins lumineuse. mais sur elle, évidemment, tout semble faire sens: le truc c’est qu’avec une telle classe, tu sens bien que même chez jenyfer, cette fille ferait un malheur, hein…

  • Foley 22 octobre 2008, 10:05 / Répondre

    Effectivement un look d’une classe incontestable et cohérent. Les ceintures apportent beaucoup je trouve, on en retrouve sur chacune de ces tenues, les 2 premières très marquées et la dernière plus discrète (peut-être pour ne pas occulter la veste?).
    Elle a beaucoup d’allure, et on sent que les vêtements sont choisis avec soin et probablement de très bonne qualité et dans les bonnes coupes.

  • Marieand 22 octobre 2008, 10:06 / Répondre

    Hehe sur la dernière photo, c’est quand même une jupe en cuir non ?
    Mais tu as raison, on voit qu’elle reste fidèle à elle même, et ça c’est le plus important non ?

  • may 22 octobre 2008, 10:14 / Répondre

    La première photo est superbe!! les couleurs, sa tenue, son sourire, wahouuu!!! Elle est extrêmement classe, mais ce n’est pas que le fait des vêtements. Comme dit Ava, la même tenue sur une fille pas bien dans ses baskets, ça deviendrait dadame et terne. Comme quoi, il faut être surtout à l’aise dans ses vêtements, trouver ce qui nous correspond et hop, sourire à la vie!!! (oui, c’est mercredi, je suis optimiste)

  • Princesse Audrey 22 octobre 2008, 10:55 / Répondre

    C’est exactement le style que j’aime. Tu l’as très bien dit, la mode est assez vulgaire, je ne m’y retrouve pas. Une fille comme Caroline rappelle qu’il y a un style qui écrase la mode et que ce style rend ridicules les imprimés panthères sur les pantalons courts de Balmain… Cette fille est magnifique et tes photos sont comme toujours très belles.

  • Lord de Winter 22 octobre 2008, 11:46 / Répondre

    L’alliance de la tendance du moment et du chic éternel: cette femme a tout compris! Quelle classe!

  • Juliette 22 octobre 2008, 11:58 / Répondre

    La ceinture… tout un art !!!! Façon noeud moi j’A-D-O-R-E !!

  • ImK Viz 22 octobre 2008, 2:08 / Répondre

    Ah oui, très chic. Personnellement j’ai un petit faible pour la deuxième robe.

  • maths&jasmin 22 octobre 2008, 2:15 / Répondre

    j’adoooooore ce style, chic classe et à la fois simple et minimaliste tout en étant dans le coup
    et la première photo pourrait être la couverture d’un magazine à inventer, ou une pub hermes plus belle que les existantes
    bravo pour tes photos, et le dessin d’hier.

  • Caroline 22 octobre 2008, 2:56 / Répondre

    OH que oui c’est inspirant!! Comme tu dis ca fait oublier les slim panteres et le reste…Son blouson en cuir marron de la premiere photo d’ou vient-il?!!! Et son sac noir en cuir?!!

  • Miss Urbanita 22 octobre 2008, 2:57 / Répondre

    Fantastic pics! Love wayfarer and the first belt. Kisses.

  • Caroline 22 octobre 2008, 3:22 / Répondre

    Garance : oui, de cette saison… Genre 70 euros…
    mais je crains qu’ils ne soient en rupture de stock…
    (gnark gnark gnark)

  • saray 22 octobre 2008, 5:45 / Répondre

    amazing outfits

  • manuelllla 22 octobre 2008, 6:41 / Répondre

    I also admire and envy those people who can stick with their style… must make so much easier!

  • la femme 22 octobre 2008, 11:47 / Répondre

    The matching background in the first photo is extraordinary.

  • Anabel 23 octobre 2008, 12:18 / Répondre

    I’m in love with the second girl’s belt!

  • kristin 23 octobre 2008, 4:55 / Répondre

    that first picture is amazing- something about all the warm browns…

  • Amélie / Ces petits riens parisiens 24 octobre 2008, 12:29 / Répondre

    Hey… bravo pour le beau sujet dans l’Obs Styles !

  • anne 24 octobre 2008, 6:16 / Répondre

    très classe, très cérébral. j’aime l’esprit. sauf la 3ème photo, la jupe en cuir + les boots épais alourdissent trop la jambe.

  • Lolo 25 octobre 2008, 8:52 / Répondre

    Beaux looks. J’adore la veste en peau caramel et la ceinture (gucci?)

  • Amandine 25 octobre 2008, 9:53 / Répondre

    Quelle élégance… Je trouve que quelque chose de très très beau et fort ressort de cette série avec Caroline Issa.

    Bravo

  • Amelie / Ces petits riens parisiens 26 octobre 2008, 11:03 / Répondre

    Bravo pour Glamour ! Beau portrait.

  • Stefania 27 octobre 2008, 10:54 / Répondre

    whoua trop la classe!
    and the jacket in that first shot
    epic!

    loves

  • Emily 22 novembre 2008, 9:47 / Répondre

    God that second belt is gorgeous!! And your photos are incredible, by the way :)

  • myriam 3 février 2009, 4:25 / Répondre

    de tous les styles que j’ai pu observer ici c de trés loin celui qui s’approche le plus de ce qui est pour moi la perfection en matiére de goût!!!!!!
    quand on voit c photos (surtt celle du milieu) on ne peut rien ajouter d’autre, juste consater à quel point cette dame a tt compris!!!

  • Elitsa 17 mars 2011, 6:52 / Répondre

    I absolutely adore this look. Only a girl that is ultra comfortable with herself can pull off so much simplicity.

In The Spotlight