La fashion, c’est bien, mais parfois on a envie d’être juste chic. Juste belle.

En général, c’est quand Caroline Issa passe par là. Caroline est la directrice du très branché magazine Tank, et j’aime beaucoup le côté intemporel de son style.

En un sourire, elle me fait oublier les chaussures trop compensées, les jupes trop courtes et tous les treggings trop slim de la terre.

Pourtant, on ne peux pas dire que je résiste des masses au côté légèrement vulgaire de la mode du moment. C’est vrai, non ? Souvenez-vous : en deux ans, on est passé des robes baby doll à la Phoebe Philo pour Chloé au mauvais goût joyeusement assumé d’un jean bleach lacéré ou imprimé panthère à la Balmain. Ben oui j’assume. J’aime. But sometimes, I wonder…

Caroline est pour moi l’exemple parfait de la fille qui ne se laisse pas embarquer par les délires de la mode. En un coup d’oeil à ces trois looks, on se rend bien compte qu’elle a tout compris, qu’elle a bien senti l’air du temps.

Mais il lui suffit pour nous prouver cela d’une jolie [ok, sublime] ceinture ou d’une paire de chaussures. Les longueurs de ses jupes ne changent pas, les associations de couleur sont simplissimes, l’accessoirisation est réduite à sa plus simple expression.

Ça pourrait être chiant. Moi, je trouve ça très inspirant…

Bonne journée !

—————-