Style

No ordinary men

Un jour, j’ai reçu un coup de fil de Marie-Pierre Lannelongue. Elle voulait qu’on se rencontre, elle avait envie qu’on fasse un truc ensemble. Marie-Pierre s’occupe de la mode au Nouvel Obs.

Quelque jours après, on se retrouve avec Marie-Pierre, Karel et Isis, de la géniale agence de design graphique Fovéa. Et quand je dis géniale, je déconne pas. J’adore ce qu’ils font. Ils s’occupent notamment de Milk, le mag pour enfants qui a filé un coup de vieux direct à tout ce qui se faisait dans ce domaine. Et ils s’occupent aussi de l’Obstyles, l’hyperchic supplément Mode du Nouvel Observateur.

On décide d’aller manger des sushis en se demandant bien ce qu’on va pouvoir faire ensemble.

Romain Brau est designer, pour en savoir plus sur lui, c’est par ici.

Une heure plus tard, deux cent cinquante idées ont volé au-dessus de nos bentos.

Et notamment un moment surréaliste ou je me suis entendu dire :

“Et en prod, t’as besoin de quoi ?

Niveau matos ? Tu veux combien d’assistants ? Et pour le styliste ?”

“Holly shit !” s’est exclamé un sashimi qui s’est mis à gigoter au bout de mes baguettes. “Ta gueule”, je lui ai ordonné en un grondement.

Sauf qu’un truc est venu se mettre en travers de mon destin tout tracé dans les pas de Bruce Weber.

Le timing. La fashion week new yorkaise allait s’abattre sur moi dans quelques jours, avec ensuite l’enchaînement Londres et Paris. Un mois quasi-complet.

Keegan Singh est styliste, pour voir son portfolio, c’est par ici.

Du coup, on s’est dit qu’on allait la jouer nature, et mon sashimi est retourné jouer avec ses copains iodés. J’allais faire comme d’habitude, est profiter des fashions weeks pour ramener des photos sur le thème rock que le mag allait mettre en avant.

J’ai donc commencé à courir après des hommes comme je l’avait jamais fait. Moi, d’habitude, niveau hommes, j’attends qu’on vienne me chercher. Enfin sauf des fois. Parce que des fois je prends les choses en main et alors là… Mais bref.

Là, je les croisais, je leur demandais de poser pour moi, et s’ils ne pouvaient pas, je leur arrachai leur numéro de téléphone. Et je les rappelais ! “Yes, it’s Garance !”

“Comment ça who is Garance ?”

J’ai appris plein de nouvelles techniques d’approche. Notamment pour Matthew ci-dessous, qui faisait la musique au défilé Gareth Pugh, que j’ai vu dans le défilé, que je n’ai pas pu approcher et pour qui j’ai dû soudoyer quatre vigiles pour ne pas le laisser s’échapper.

Matthew fait trop plein de choses, pour essayer de comprendre c’est par ici.

Et donc voilà, l’Obstyles est en kiosque (en supplément au Nouvel Obs) jusqu’à mercredi, comme d’habitude, il est super beau, et dedans, il y a plein de gens que j’adore mais notamment Karim Sadli qui fait souvent les pages “En Vogue” du Vogue, et au beau milieu de tout ça, quatre pages avec mes photos, dont je vous présente une micro-sélection ici. Holly shit !

Voilà pour aujourd’hui ! Moi et mon sashimi, mes amis les vigiles et toutes mes nouvelles conquêtes, nous vous saluont !

————————-


Vous devriez également aimer

  • In Tokyo : Cool Mix
    Lifestyle
    In Tokyo : Cool Mix
  • Please, wear it for me !
    Style
    Please, wear it for...
  • The Limits of Control
    Histoires
    The Limits of...
  • Oh Boys…
    Voyages
    Oh Boys…

58 comments

Ajouter le votre
  • laure 27 octobre 2008, 8:38 / Répondre

    Chapeau bas!
    je suis ton travail, pas à pas. Tu as le succès que ton talent mérite. Encore bravo!

  • garance 27 octobre 2008, 8:49 / Répondre

    laure : merci beaucoup, c’est adorable ce que tu me dis. On verra. C’est vrai que c’est génial de rencontrer des gens qui te font confiance et qui te donnent tout liberté. Ça n’empêche pas de stresser, n’empêche ;-)

  • M1 27 octobre 2008, 8:54 / Répondre

    Très belles photos Garance! comme d’hab, et même si je n’adhère pas aux looks, je les trouve bien pensés!
    Comment ça tu parles pas de la Tribune nouvelle formule aujourd’hui?! :)

  • Cécile.M 27 octobre 2008, 8:54 / Répondre

    Un jour tu l’auras ta séance pro avec matériel d’éclairage, maquilleur / coiffeurs, assistant, que dis-je assistantS ! Je n’en doute pas une seconde ! Mais en attendant, je me régale de tes photos natures qui n’ont pas à souffrir de la comparaison. On a une certaine impression de proximité avec tes modèles un peu comme ça (bon certains sont tellement exceptionnels dans leur genre qu’il y a une certaine distance qui se crée automatiquement, mais bon).
    J’aime beaucoup ces lumières du soir, et j’aime tomber sur des hommes en ouvrant ton blog aussi !

    Sinon tu as osé le coiffeur brésilien alors?
    Bonne semaine !

  • laurence 27 octobre 2008, 8:56 / Répondre

    coucou garance!
    j’adore ces photos, la lumière est géniale, très beau travail! et puis c’est marrant, même s’ils sont tous très différents, il ya qqch qui les rapproche dans leur façon de poser – si différente de celle des filles et en quelque sorte plus “personnelle” je trouve – ils ont l’air de vouloir se cacher, tout est dans la retenue, c’est très joli car ça les rend fragiles, bref j’aime!
    bisou!

  • no&me 27 octobre 2008, 9:00 / Répondre

    wouwh ! cool ! je vais aller regarder tout ça en bas de chez moi :-)

    Et les mecs d’ajd, enfin, ceux de ton blog, ils sont putain de stylés, c’est là que je vois qu’il y a encore du chemin à parcourir pour que la mode masculine soit acceptée et osée au quotidien par le mec normal, je veux dire, celui qui ne travaille pas dans le design ou la mode … La veste super étriquée et le tee-shirt troué, j’aime, mais faut que ça infuse dans le cerveau reptilien de mon Homme. Mais il aime bien sinon. En théorie. Sur les autres … :-)))

    L’agence Fovea semble être géniale ! c’est exactement ce genre de structure qui me redonnerait un peu l’envie de retravailler en agence. Hyper créative, un peu déglingue, tout en étant super pro. Bref …

    Trop bien de te lire à nouveau, et superbes dessins la semaine dernière ! magnifiques ! sublimes ! t’es trop la meilleure !

    Bisous ! et bonne journée !

  • Tour d'ivoire 27 octobre 2008, 9:05 / Répondre

    Félicitations ! Je regrette seulement de ne pas être en France pour pouvoir voir les autres photos, si elles sont aussi délicieuses que celles-ci… (Un petit scan magique ? Et Glamour aussi ? pleaaaase)
    Le premier a un côté androgyne qui me plaît beaucoup beaucoup… Et puis son cheche, et ses boots… Et le tee-shirt du deuxième… Et le jean du troisième… Je suis peut-être pas rock’n'roll moi-même, mais sur de si beaux mecs, je ne fais pas la fine bouche !
    Bonne journée Garance.

  • Sunny Side 27 octobre 2008, 9:07 / Répondre

    YES iiiiiiii the first one !!! Holly shit c’était du pied gauche ???

  • Sunny Side 27 octobre 2008, 9:09 / Répondre

    J’ai oublié de dire que le tandem sashimi/sushi c’est tellement délicieux que ça met en état de grâce ! Beau résultat !!!

  • garance 27 octobre 2008, 9:11 / Répondre

    M1 : merci ! C’est un style plutôt rock, et même glam-rock pour Matthew avec ses chaussures Westwood. La tribune ? Humpf…. Non :-)

    Cécile.M : Merci ! Moi aussi j’aime tellement les éclairages naturels, la rue… Mais on verra bien. Merci pour tout c’est adorable. Et non, mais il faudrait que je le fasse bientôt :-) Gros bisou !

    laurence : Hello ! Merci pour les photos. Tu as mis le doigt sur quelque chose que j’arrivais pas trop à comprendre, c’est tellement différent de prendre les hommes en photo ! Bisou !

    no&me : heyyy, de retour !!! Merci pour tout ! Oui, leur looks ont tous un détail osé, c’est pour ça que je les ai choisis :-)
    Je suis complètement fan du look de Keegan moi aussi, c’est clair. Mais alors je vois pas du tout mon mec avec ça ahah =-)
    Fovéa, oui, c’est vraiment très très chouette, dommage que le site n’en montre pas plus, ils font des choses super, tu connais le Milk ? Gros bisou, merci pour les dessins !

    Tout D’ivoire : Je vais le faire t’inquiète ! Merci beaucoup ! Et je suis contente que tu ai remarqué les mêmes choses que moi. Je suis dingue des boots de Romain… Des Dior Homme, of course ! Bisou !

    Sunny Side : Merci !!! J’espère ;-))
    Pour les sushis sashimis, parfaitement d’accord. Je rajoute les huîtres au tandem, t’en penses quoi ?

  • Blushy 27 octobre 2008, 9:23 / Répondre

    Hébé, si chaque fois qu’on t’appelle pour faire un TRUC, tu pond de pareilles photos, j’ose à peine imaginer la suite !
    Magnifique…

  • Brigadeiro 27 octobre 2008, 9:26 / Répondre

    Sacre Bleu! What stylish men! I love the first guy’s coat!

  • no&me 27 octobre 2008, 9:27 / Répondre

    oui ! bien sûr que je connais le Milk ! et je suis fan !!! Voilà enfin un support interessant et pas “cucu” pour un sou !!! Tout est bon, le titre, les couv, le concept en lui-même.
    Aussi, on me donne le bubble mag à la crèche, moins “décalé” ( argrr, ce mot est nul, mais là, il faut bien avouer qu’il est approprié ) que Milk, mais pas mal fait non plus. Plus gentillet, mais très accessible tout en étant frais, et de super adresses pour découvrir les nouveaux jeunes créateurs.

  • Sunny Side 27 octobre 2008, 9:38 / Répondre

    Royales les huîtres !!! Bonne journée !

  • cerises 27 octobre 2008, 9:39 / Répondre

    Je note que tu les aimes puissamment chevelus, les hommes!!!
    Et quel regard hypnotique ce Romain Brau.
    Bon obligée d’acheter le noubel obs, alors.. (sauront-ils reconnaitre là bas pourquoi soudain cette semaine leurs ventes augmentent???)
    ;-)

  • Steph à Berlin 27 octobre 2008, 9:42 / Répondre

    le deuxième, le deuxième !!!!!! hum, bon, je me calme. TRES beaux portraits, Garance… tu m’étonnes que tu devais être stressée pendant les fashion weeks, avec tes multiples casquettes ;)

  • Sunny Side 27 octobre 2008, 9:42 / Répondre

    Attends j’ai oublié le summum de l’extase … les oursins …

  • Elisabeth 27 octobre 2008, 9:55 / Répondre

    La photo de Romain est canon! Mais lui aussi il l’est…et aussi très charmeur ,t’as dû remarquer, non?

    Have a lovely day.

  • Miss Glitzy 27 octobre 2008, 9:56 / Répondre

    Est-ce que finalement ce n’est pas mieux de courir après les hommes sans assistants qui courent derrière toi??? Tes photos sont superbes, j’irais voir la suite dans le nouvel obs, plus cliquer sur les liens sous la photo de ces charmants garçons, un lundi qui démarre fort!

  • Sirelle 27 octobre 2008, 9:57 / Répondre

    Salut Garance, et merci pour ces deux premiersmimi messieurs, c’est plutôt sympa pour commencer la matinée! j’ai très hâte de découvrir le Obstyles, et j’en profites pour te dire bravo pour ce que tu fais, ça touche à plein de trucs et c’est véritablement motivant cette électricité-là! bisous et bonne journée!

  • Tour d'ivoire 27 octobre 2008, 10:03 / Répondre

    Je viens de visiter le site de Romain Brau, et je suis sous le charme : ses créations dégagent une poésie et une fierté incroyables… Ce sont les princes des temps modernes !

  • may 27 octobre 2008, 10:09 / Répondre

    Félicitations!!! Je vais pêcher le nouvel obs au passage ce matin pour voir tes photo.
    Celles que tu nous présente sont ‘achement bien, toutes douces malgré ces looks un peu raide ou rock. Ce que dit laurence est très juste, tu réussis à les photographier en laissant transparaitre leur fragilité, c’est très beau! Aaah, ça me chamboule le coeur, une jolie manière de commencer la semaine.

  • Laurent 27 octobre 2008, 10:10 / Répondre

    Tu devrais en photographier plus souvent !
    Les looks, de certains hommes, sont tout aussi – voire plus – stimulant que ceux des femmes aujourd’hui.
    Belle journée.

  • garance 27 octobre 2008, 10:16 / Répondre

    Blushy : ahah, c’est vrai, j’ai des façons de parler des fois… Un TRUC ;-))
    Merci beaucoup !

    Brigadeiro : Thank you thank you ! Yes, I a crazy with his boots. !
    Ok and his hair too :-))

    no&me : ah je ne connais pas le bubble mag. Mais ce qui est marrant, c’est que le milk, t’as même pas besoin d’avoir des enfants pour le lire, il est tellement beau !

    Sunny Side : m’en parle pas je veux retourner en Corse juste pour ça. Les oursins. Sur la plage. Ah.

    cerises : Ouais, il y a du cheveux dans l’air chez les mecs ! Aaaaah ouais !!! Et si leurs ventes augmentent, ils vont être obligés de me rappeler !! Allez-y, foncez! ;-)
    Bisou !

    Steph à Berlin : MERCI Steph !! Ouais, je te jure qu’il y a des moments ou je n’en menais vraiment pas large. Ça a été quelque chose ! (je m’en remets à peine !)

    Elisabeth : Oh oui, il a un charme fou Romain. Là première fois que je l’ai vu, j’ai failli m’évanouir. Mais il est trop cool en fait, il m’a tout de suite mise à l’aise. Bonne journée !

    Miss Glitzy : Oui, c’est clair, même si des fois tu te dis que ça peut être vraiment utile un assistant… ! Merci beaucoup pour les photos, c’est adorable, et bonne visite, tu verras, ils sont tous très intéressants !

    Sirelle : Merci à toi ! C’est très gentil de me dire ça, et ça me touche d’autant plus que c’est un petit peu ce que j’essaie de faire, mélanger les genres, les domaines… Je sais pas si j’y arrive, mais tu comprends que ce que tu me dis m’inspire d’autant plus ! Alors merci et gros bisou !

    Tour D’ivoire : Oui, je me souviens même que Géraldine avait vu sa collection à Anvers et beaucoup aimé. Je pense que ce n’est pas la dernière fois qu’on entend parler de Romain… Et puis il a un tel charisme !

    may : Merci beaucoup ! C’est dingue comme ça me motive et m’aiguille ce que vous me dites, un vrai échange, le rêve ! Bon début de semaine !

    Laurent : tu trouves ? Je vais essayer, parce que je pense comme toi, mais j’ai toujours cette impression qu’il faut que j’éduque mon oeil pour comprendre les subtilités de la garde-robe masculine. Mais ça m’intéresse vraiment beaucoup. Merci beaucoup et bonne journée !

  • au pays de candy 27 octobre 2008, 10:49 / Répondre

    BRAVO!! JE VAIS tout de suite aller voir ca au kiosque!

  • v 27 octobre 2008, 10:51 / Répondre

    oh wow, cute guys!! very lovely shots, Garance!

  • Marion Rocks 27 octobre 2008, 11:36 / Répondre

    Romain Brau est magnifique, je suis restée bouche bée et les yeux rivés sur sa photo pendant 2 mn, à essayer de lui trouver un défaut mais je n’ai pas trouvé.
    Les hommes sont si rares ici que c’est un réel bonheur de voir tes photos.
    Merci beaucoup Garance de nous faire partager encore et toujours ton petit univers. Sur ce, je file m’acheter le Nouvel Obs !

  • mybrouhaha 27 octobre 2008, 11:49 / Répondre

    c’est chouette de faire un post sur des garçons… le premier garçon est assez impressionnant… il dégage quelque chose de très fort je trouve! et chouette pour toi concernant le nouvel obs!

  • Juliette 27 octobre 2008, 11:50 / Répondre

    Bravo Garance ! Une nouvelle corde à ton arc !!! Et puis des garçons ça change, ta sélection du jour vaut d’ailleurs le détour… Miam… J’en attraperais bien un au bout de mes baguettes tiens…
    Top le Obstyles, xxx !!

    http://www.onaimeoupas.unblog.fr

  • laurkal 27 octobre 2008, 11:55 / Répondre

    Salut garance, je poste rarement même si très assidue de ton blog, mais là vraiment je reconnais une fois de plus un style de mise en image très … scotchant ! merci aussi de cette belle captation de lumière d’automne …

    A quand une exposition de tes portraits ?

    Parce que vraiment, j’aimerai un jour m’y attarder avec émoi, comme sur celui de Romain.
    Des visages, des visages dignes des peintures de la Haute Cour d’ autrefois.

  • Fenke 27 octobre 2008, 11:55 / Répondre

    oh wow – the two first are.. soooo hot. although the second guy is really…wow. i have no words that won’t let me sound like a 16 year old admiring some popstars.

  • Inthepinksky 27 octobre 2008, 12:20 / Répondre

    Superbes photos!!!
    Je suis maintenant en train de réfléchir à un prétexte valable pour rencontrer Romain.

  • doums 27 octobre 2008, 12:49 / Répondre

    le dernier type sur la photo fait peur….
    http://ltdkix.over-blog.com/

  • élo 27 octobre 2008, 1:02 / Répondre

    Hi Garance !!!

    Quelles photos superbes!! Vita à moi le nouveau Obstyles!!
    Et le beau Romain Brau, comment y résister??? Son site est magnifique : des photos étonnantes, une musique enchanteresse, mystérieuse, est ce que je rêve?

    bises

    ps: merci Garance de nous faire partager un peu de on travail!

  • enelacharlie 27 octobre 2008, 1:09 / Répondre

    mais comment as-tu fais pour les aborder ???

  • Alice 27 octobre 2008, 1:18 / Répondre

    Quand mon père ma tendu le Obstyles comme d’habitude lorsqu’il a fini de le lire
    C’est alors qu’en feuilletant les premieres pages, ton nom a flashé, genre ” WAA MAIS C EST GARANCE DORE !!” trop bien.
    J’avou les chaussures argentés elles sont cool.
    Et c’est vrai que tes photos sont bien plus qu’un simple portrait -de plein pied ou pas-, elles font vivre la personne prise, tu changes une simple capture en quelque chose d’autre que toi seule a le pouvoir de faire. Une fraicheur nouvelle que toi seule détient.

    Merci pour cette aération quotidienne que tu me procure.

  • iknowa 27 octobre 2008, 2:41 / Répondre

    ouau ! belles photos !

  • cathy 27 octobre 2008, 2:59 / Répondre

    Bravo Garance ! Ton ascension donne la pêche ! Et ces hommes dans ton objectif sont magnétiques ! Je regrette parfois qu’il y ait moins de dessins dans ton blog, mais je me ravise vite, parce que les photos sont toujours à la hauteur, tes billets de même, que tu continues de poster régulièrement : c’est un plaisir pour ceux qui te suivent… en plus, tu mets souvent des liens pour aller voir ailleurs… Bravo !

  • .ViC. 27 octobre 2008, 3:01 / Répondre

    je me demandais quand estce qu’on aurait des photos de mec archi-manifico-stilé… héhé, on a du attendre le nouvel obs quand même!

  • la femme 27 octobre 2008, 6:01 / Répondre

    quite the hair…

  • manuelllla 27 octobre 2008, 6:16 / Répondre

    very stylish men! fashionable without looking like they tried too hard! wow!

  • ray 27 octobre 2008, 6:57 / Répondre

    et dire que j’aurai pu etre dans cette selection !! tant pis !!! d’ailleurs Romain a fait sensation !!!! et jean paul paula tu as aimé !!!?

  • juliet 27 octobre 2008, 7:40 / Répondre

    very bohemian!

    juliet xxx

  • Martini 27 octobre 2008, 11:37 / Répondre

    Absolutely lovely.

  • Lou 28 octobre 2008, 12:43 / Répondre

    tout d’abord je voulais te remercier pour ton travail comme tous les gens sur ce site d’ailleurs :)
    je viens de visiter le site de romain brau, et ce qu’il fait est incroyable, ces creations degagent une certaine poesie tout en restant moderne, c’est rare de nos jours de voir une telle creativité dans une société où chaque detail est est orchestré, je le felicite (meme si mon avis est loin d’etre îndispensable) et surtout qu’il continue…

    la bise a toi, et bonne continuation :)

  • Isabelle 28 octobre 2008, 12:46 / Répondre

    Je dois dire que ce qui fait toute la différence dans la photo de Matthew c’est son pied gauche, légèrement tordu, c’est là que la photo se passe, dans ce geste imparfait et enfantin et en contraste, il y a cette lumière dorée – quant à elle parfaite – de fin de journée; c’est une photo extraordinaire, si évocatrice, l’odeur des feuilles sur le trottoir, les bras croisées, la moue, c’est un bijou cette photo chère Garance, un bijou de photo.
    Beijos,
    Isabelle (du Brésil)

  • danielle 28 octobre 2008, 1:40 / Répondre

    the 2 with wavy hair – very johnny depp and very hot!

  • Miss Nahn 28 octobre 2008, 2:00 / Répondre

    Ils sont beaux tes hommes Garance, pas étonnant que tu aies tout fait pour ne pas les laisser filer!

    Bon, penser à aller au kiosque à journaux d’ici demain…pas gagnée cette histoire, tu nous feras un petit scan de tout ça?

  • sue 28 octobre 2008, 8:34 / Répondre

    Qu’est-ce qu’ils font avec leurs cheveux, tes copains?

  • tallstina 28 octobre 2008, 8:37 / Répondre

    Mon problème avec l’excentricité, c’est quand elle est commune.
    Tout le monde fait son numéro au même rythme au même moment avec des variations infimes.
    La “mode osée” comme dit une dame plus haut, je veux bien. Mais là, c’est juste branché, rigolo et stéréotypé, même si les mecs sont plutôt mignons.

  • Judith 28 octobre 2008, 9:18 / Répondre

    Tu sais quoi, c’est super pour une fois d’avoir des (jolis) garçons sur ton blog.
    Miam !

  • cam 1 novembre 2008, 12:24 / Répondre

    ne serait-ce pas plutôt “holy shit”?
    ;-)

  • Daniel 14 janvier 2009, 7:39 / Répondre

    You photograph the most intriguing men.

  • inthepinsky 22 janvier 2009, 11:31 / Répondre

    J’ai vu Romain. Mais je n’ai pas osé lui parler. C’est malin.

  • Kaja 25 février 2009, 11:39 / Répondre

    Voila, je viens de voir le plus beau homme du monde… ah…

  • Alanna 16 avril 2009, 9:07 / Répondre

    That first photograph is the most beautiful man I’ve ever seen

  • zuz 29 avril 2009, 3:58 / Répondre

    Unfortunately, i can’t franch. propably the most beautyful words can i say in this language more particularly as i want say i never seen so miraculous face before! Romain – really extraordynary! Give me his number, please! :)

  • Enmodefashion 25 mai 2009, 2:59 / Répondre

    Bon, je crois qu’un détour par le kiosque à journaux s’impose en sortant du travail !

    Bravo !

In The Spotlight