Style

Working Girl

La jolie Mira du Harpers Bazaar Russie en executive tailleur à NYC…

Je n’avais jamais vraiment réussi à imaginer à quoi ma vie professionnelle allait ressembler. Être freelance, ne jamais faire la même chose, ne pas vraiment avoir de bureau mais passer ma vie devant un écran, ne pas vraiment avoir d’horaires mais bosser tout le temps, ne pas avoir de collègues mais un réseau et des amis, je ne pouvais pas savoir.

Certainement parce qu’à l’époque où je me posais ce genre de questions, mon travail n’existait pas. D’ailleurs bon courage à celui qui me demande quel est mon boulot. Profession ? Heeeu… Vous pouvez reformuler la question ? Ça change selon le jour et l’heure…

…Pile ce que je m’imaginais porter pour aller bosser “quand je serais grande”. J’adore, mais j’étais loin du compte !

Et ça me plaît ! Même si je n’arrête pas de me poser des questions, même si je ne sais pas de quoi demain sera fait, et même, et même… Bon, cela étant, je ne suis pas la seule. Beaucoup des gens qui m’entourent ont ce genre d’activité protéiforme, hein. C’est l’époque.

Mais voilà, il y a des semaines où le trop plein d’activités me rend dingue. Où mes mails sont un chapelet de petits drapeaux rouges [---> important ! Répondre au plus vite], où ma mère m’appelle et me dit qu’elle ne m’a pas eue au téléphone depuis trois semaines [ ---> ma mère = adepte du coup de fil bi-quotidien, c'est vous dire le choc frontal] et je ne m’en étais même pas rendu compte, où je me dis que je devais voir une copine début septembre et qu’on est mi-octobre, oh pardon, mi-novembre, où on m’appelle et où je dis “Ouh la la cette semaine ça va être difficile c’est particulier je suis débordée !” et qu’on me dit “Oui oui, tu dis ça depuis le mois d’août !”. Honteuse je suis.

Et là, on est en plein milieu d’une semaine comme ça, une de celles qui fera que j’aurais bientôt des tas de choses à vous raconter et à vous montrer… Et où je cours, je cours, et où je rêve d’avoir un moment pour me poser.

Sauf que comme tout freelance, la vérité, c’est que surtout, je ne voudrais ne jamais arrêter…

Vous voyez le genre ?

Allez maintenant, au boulot héhé ! Bonne journée !

————-


Vous devriez également aimer

  • Denim Days
    Style
    Denim Days
  • High
    Style
    High
  • Life x Love
    Contributeurs
    Life x Love
  • Miroslava at Chloé
    Style
    Miroslava at Chloé

103 comments

Ajouter le votre
  • Elisabeth 13 novembre 2008, 9:21 / Répondre

    Cette femme (ou est-ce qui faut dire cette fille-femme) à une allure folle! J’avais vu des photos d’elle chez le Sartorialist. Merci d’en ajouter encore quelques. En ce qui en est du freelance…Vive le freelance! Je sais de quoi je parle, mais il faut surtout ne pas oublier (hors mis d’appeler sa maman, ces amies…son copain…) de temps à autre de dire STOP! Regarde moi: j’ai bossé de 9h à 18h30 hier, puis j’ai eu cours de 19h à 22h et puis (ah toujours et puis…)j’ai bossé sur mes propres projets de 23h jusqu’à…me rappelle plus..et aujourd’hui comme par hasard yeux cernés…mais contente c’est bien vrai… sauf que là on m’attend au bureau…
    Have lovely day.

  • laurence 13 novembre 2008, 9:21 / Répondre

    et ce que tu oublies de dire, c’est que malgré tout ça, les rendez-vous manqués et les semaines qui passent trop vite, tu prends toujours du temps pour ton blog… alors merci!
    bisous!

  • nathy 13 novembre 2008, 9:26 / Répondre

    Free lance je suis également et free lance difficile… dans un tout autre domaine que le tien mais avec des responsabilités, des timings, des plannings, des budgets, du relationnel, du commercial, de la philosophie, du stress permanent….. et j’en passe… mais la liberté n’a pas de prix n’est ce pas? Un patron? connais pas et veux pas connaitre alors faut s’accrocher!!
    bonne journée garance…

  • Olivia (à Paris) 13 novembre 2008, 9:27 / Répondre

    Tou pareil! Moi je bosse chez moi, et quelle bonheur de bosser quand je veux, sans patron psychopathe (j’ai connue) ou collègues langues de vipères (aussi). Tu bosses la journée ou la nuit, bien habillé ou pyjama, tu decouvres des gens, rapidement un reseau d’amis et parfois tu tombes sur des perles, des choses qui te bouleverse, comme le jour où j’ai decouvert ton blog…

  • Brigadeiro 13 novembre 2008, 9:28 / Répondre

    Oh my! Mira is absolutely stunning! Were there any lenses in her glasses? Only someone as beautiful as her could pull them off! I’m in awe…

  • maths&jasmin 13 novembre 2008, 9:28 / Répondre

    c’est quand même cool que tu postes un article par jour dis donc…
    et même que avant 9h00 tu réponds presque à chacun!!!
    allez
    bon courage (c’est sincère, en direct depuis l’over dose de temps libre qui m’attends avec mon congé maternité, et je suis sûre qu’on est moins efficace quand on gère son temps tout seul que quand on a des contraintes fixes non?)

  • no&me 13 novembre 2008, 9:30 / Répondre

    euh … oui oui, je vois bien de quoi tu parles …
    Je vis ce dilemme du free lance : travailler à la maison c’est dur il faut être très rigoureux, c’est très prenant parce que pas d’horaires, on se fait des charrettes de malade, des nuits blanches ou presque, le temps de voir personne, (et personne ne comprend … en free lance, pour les autres, on ne taffe pas trop, on est tranquille at home …) etc etc mais surtout ! SURTOUT : pourvu que ça continue ! BESOIN et ENVIE DE TRAVAILLER, pour le réseau, pour les sous aussi, pour se sentir avoir un métier, une activité.

    Bref, ce post me correspond assez bien dans le sens ou moi aussi je m’imaginais working girl, DA d’une grande agence ou d’un grand mag de mode, en tailleur, et grosses lunettes … si tu viens faire un tour chez moi, tu verras que je suis aussi très loin du compte :-D)))

    Jolies photos. Sublime dessin hier. Je l’adoooore !

    Bonne journée et profite bien de la coolitude de ton activité multipass made in Garance Doré ! :-) bizzzoooooOOOOOoooo !!!

  • garance 13 novembre 2008, 9:32 / Répondre

    Elisabeth : Oui, elle est vraiment très jolie, et c’est un amour en plus ! Je rêve d’arriver à dire stop, mais tu sais ce que c’est, pour moi c’est un luxe qu’on se paye beaucoup plus tard !! Pour le moment j’ai plutôt envie de dire “encore !”. Oui, ça rend schizo :-) Bisou, bonne journée !

    laurence : Merci à toi ! Je ne saurais pas vraiment expliquer comment et pourquoi mais ce blog est vraiment un bonheur quotidien. L’arrêter ce serait comme… Ben je ne sais pas c’est incomparable ! Moi je dirais plutôt merci à vous, je ne dis jamais assez, l’immense bonheur que j’ai à partager avec toi, avec vous !

    nathy : même chose, des tas de patrons, des tas de responsabilités, mais une grande liberté. L’impression de la payer cher à certains moments, mais le reste du temps, j’adore et pour rien au monde je ne voudrais changer !

    Olivia : Ouuuh merci !!! J’avais beaucoup aimé bosser en équipe. Mais à chaque fois c’était sur de courtes périodes. Moi ce qui m’angoisse plutôt ce sont les horaires fixes et les vacances prévues super longtemps l’avance… Même si en fait, je ne prends jamais de vacances :-)))

    Brigadeiro : Yes ! Real glasses ! I LOVE them too !!

    maths&jasmin : merci merci merci !!! D’ailleurs je me speede j’ai un papier à écrire !

    no&me : Juste un GROS BISOU et je signe tout ce que tu dis : pareil !!! Bon allez je vais finir mon article, bonne journée !!

  • Cassie 13 novembre 2008, 9:36 / Répondre

    Eh bien bon courage, e ramène-nous de belles photos des Inrocks comme l’an passé!
    Have a nice day!

  • Sirelle 13 novembre 2008, 9:36 / Répondre

    Helloooooo! voilà, c’est pour ça que j’aime ton blog! parce qu’on sent que tu es polymorphe, polyvalente, polystyle (ça existe pas dans la langue française, mais c’est pas grave) et moi, j’aime ça. C’est ce qui me fait vivre et avancer. j’ai besoin d’action, de voir du monde, et d’être seule. La demoiselle en photo est…sublime, ahurissante. Extactement l’idée que je me faisait lorsque j’étais petite et que j’imaginais ce que je ferais plus tard et quel style j’aurais. belle speeeeed journée! bisous!

  • Sido 13 novembre 2008, 9:37 / Répondre

    Ah la vie de freelance, y a que ça de vrai! Je trouve qu’on se sent plus vivant, car on est obligé de s’adapter très vite, de tjs acquérir rapidement de nelles compétences (langues, logiciels etc…) Tu résumes très bien cette impression de bonheur et de fatigue indissociables de cette vie là…

  • Chloé 13 novembre 2008, 9:44 / Répondre

    Les photos, le texte…joli “travail”!
    Bonne journée!

  • Miss Glitzy 13 novembre 2008, 9:51 / Répondre

    Je crois que je ne me suis jamais imaginée en Executive Woman, mais en plein d’autres choses, et finalement je suis en pleine reconversion… Bien jolie Mira. Et bonne journée, joyeusement chargée!

  • ithaa 13 novembre 2008, 9:53 / Répondre

    Ce qui me manque surtout c’est décider de dormir 5 minutes de plus le matin, alors oui moi j’envie le job de freelance woman que tu fais. Et quel bonheur de te lire tous les matins!
    Sublime cette working girl, je le suis moi aussi mais je suis loin de ressembler à ça, et puis je n’ai pas une aussi belle veste et je n’ai pas de lunettes non plus!:)
    Faut ‘il refaire sa garde robe alors?
    Le seul hic c’est que je ne pourrai jamais m’acheter les mêmes cheveux:))

  • Kate 13 novembre 2008, 9:56 / Répondre

    amazing styling. i love the shade of blue she’s wearing

  • may 13 novembre 2008, 10:02 / Répondre

    C’est rigolo, ces derniers temps, quand j’arrive sur ton blog, il y a régulièrement déjà plus de 40 commentaires et aujourd’hui, en voyant “juste” 12, je me suis dit “ah, ça va être que les free lances qui mettent leur pti mot”.

    Je ne m’imaginais pas en femme tailleur et gros boulot mais surtout, ce que je ne voulais pas, c’était être free-lace, ayant eu un papa dans ce cas. Je vivais avec angoisse les moments creux , comme les moments de grandes activités qui m’enlevaient mon papa chéri (oui, je suis une fillfille). Bon, on avait aussi tout le côté plein de monde à la maison, tout plein de truc sympa,mais je m”etais dit “trouves toi un boulot stable que tu aimes”. Et voilà ti pas que je suis free lance. Mais moi je fais des missions chez moi, et d’autres dans les agences. J’ai besoin d’avoir des personnes avec qui déconner en journée. Et j’ai donc d’autant plus d’admiration pour celles qui arrivent à bosser être motivée, en bossant chez elles. Parce que free lance, j’ai pleins de copains qui voient ça comme un peu dillettante, mais au final tu bosses plus qu’un salarié. Dans le sens où tu n’oses pas t’arrêter quand ça marche, parce qu’on sait jamais.

    enfin, merci de nous garder un peu de temps : ) et n’oublie pas de prendre du plaisir dans ce que tu fais et de prendre du temps pour toi et voir les copains!!

  • may 13 novembre 2008, 10:03 / Répondre

    désolée pour 3615 ma vie, j’avais pas vu que c’était si long!

  • Anna 13 novembre 2008, 10:03 / Répondre

    Vive le free lance car même si l’on a une vie un peu particulière c’est tellement fabuleux de ne pas devoir “aller au bureau” chaque matin… Sublime photo de Mira et quel beau chatain…

  • fanny 13 novembre 2008, 10:03 / Répondre

    Freelance c’est le prix de la liberte, et c’est…priceless!

  • virginie B 13 novembre 2008, 10:08 / Répondre

    j’imagine que free lance rime avec courir courir courir…..en tous les cas j’espère que ça marche…. ton model est trés beau, j’adore ses lunettes !!!

  • Wafa 13 novembre 2008, 10:10 / Répondre

    Tu as la chance de faire un ou des jobs que tu aimes ça n’a pas de prix. Et puis ne pas aller au bureau, le pied. Très jolie photo et ces lunettes !!!

  • saro 13 novembre 2008, 10:11 / Répondre

    Everything is perfect!

  • garance 13 novembre 2008, 10:18 / Répondre

    Merci pour vos commentaires, Mira va être ravie !
    Mais euh… Je rêve où on est tous freelance ?! ?
    Ah mais oui qu’est ce que je disais… C’est l’époque ?
    Bisou !

  • Flabbergasted 13 novembre 2008, 10:21 / Répondre

    Pardonne ma curiosité, mais où en es-tu avec le livre dont tu nous avais parlé ? J’ai l’impression d’avoir loupé un épisode…

  • garance 13 novembre 2008, 10:21 / Répondre

    Flab’ : non non c’est de ma faute :-)
    Je vous en reparle très vite, promis !

  • fashionista 13 novembre 2008, 10:22 / Répondre

    this girl look absolutely adorable
    it’s a perfect picture

    love your blog, put you on my blog roll

    x

  • Blushy 13 novembre 2008, 10:23 / Répondre

    Y’a des choses qui n’ont pas de prix… continue de courir, tu le fais si bien !! Pour ma part ajoute à une activité prof déjà surchargée, 2 enfants de 3ans et 5 mois… mais quand on aime…

  • Fille Facile 13 novembre 2008, 10:31 / Répondre

    Dis donc, ça en fait des gens en freelance ici – je me sens moins seule ! Merci Garance de m’avoir accordé un peu de temps en tout cas ^^

  • ava 13 novembre 2008, 10:34 / Répondre

    ouh la, j’ai buggué avant d’avoir fini de t’écrire… j’disais donc que today, le boulot, c’est la course folle pour tt le monde, pas juste pour les free-lance. bosser pdt les vacances, bosser la nuit, bosser à noël, bosser tout le temps, ça peut aussi être la vie du salarié… j’en sais qlque chose :s

  • LAFriendly 13 novembre 2008, 11:13 / Répondre

    Vraiment sympa ces photos de cette jeune demoiselle. Freelance, c’est vraiment un mode de vie.

  • P'tit colibri 13 novembre 2008, 11:17 / Répondre

    Tu vas rire car j’ai 23ans.
    Mais en te lisant, je me suis dite:
    “Plus tard, je voudrai être comme Garance Doré”!

    :)

  • erika 13 novembre 2008, 11:20 / Répondre

    BONJOUR! TU EST PLUS JOLIE!!!!!!!!!!!!!!

  • Joce 13 novembre 2008, 11:41 / Répondre

    Ca c’est une tenue qui déchire pour aller bosser…..et il faut dire que le modèle est canon (ça aide!!). Même si avec ce genre de lunettes je passerais pour une extraterrestre auprès de mes collègues.

  • pola 13 novembre 2008, 11:42 / Répondre

    Et le blog dans tout ça ? Outil de travail ? Objet de travail ?

  • detour2mode 13 novembre 2008, 11:46 / Répondre

    ah oui je vois très bien..pas d’horaire mais du boulot tous le temps!! moi aussi j’aurais aimé m’habiller comme ça pour aller au boulot..trop la classe!

  • San 13 novembre 2008, 11:50 / Répondre

    Oh mais oui mais c’est trop ça !
    Moi quand j’ai commencé le travail, je me voyais déjà en Ally McBeal – executive girl, oui, mais chic, super chic !
    Je m’imaginais avec mon grand gobelet Starbucks, à parader au bureau dans des tenues plus cool les unes que les autres, et surtout à papoter toute la journée avec mes copines sur les mecs, l’amour et les mecs.
    Travailler ? Trava-quoi ? Mais noooon, Ally n’a pas le temps de faire ce genre de choses, enfin, soyons sérieux !
    Grande désillusion quand je suis arrivée dans des locaux laids, sales et absolument pas photogéniques.
    Et peuplés de collègues mal habillés, le choc !
    Enfin, il me restait toujours le grand gobelet Starbucks – on s’accroche à ce qu’on peut …

  • Tiger Lily 13 novembre 2008, 11:52 / Répondre

    Moi je me dis que ce serait génial si vos métiers existaient aussi tangiblement pour nous (jeunes étudiants). Garance, tu parles de protéiforme, moi j’ai l’impression que c’est un calvaire d’aimer 100 choses comme je le fais, l’anglais, la littérature, le visuel, la mode, le relationel, la photographie. J’ai l’impression que ce n’est pas normal d’avoir un profil à la fois artistique et organisé. Et à 20 ans, c’est vraiment déprimant parceque tout le monde vous dit que c’est chouette. Mais vous vous ne savez pas comment vous allez pouvoir concilier tout ça. Et ça vous angoisse. Alors merci pour ce billet. Ca me donne l’impression que peut-être un jour, je pourrais faire quelque chose qui me ressemble sans sacrifier à certaines passions.

  • MarieK 13 novembre 2008, 11:53 / Répondre

    Ah je sais trop de quoi tu parle, j’ai été freelance également. Pas facile, pour moi le plus dure est de ne pas avoir eu de collègue.
    J’adore le tailleur, un style vraiment sympa !

  • ibulle 13 novembre 2008, 12:17 / Répondre

    Free-lance….j’admire les free-lance, pour avoir moi-même fais une expérience de 3 mois à travailler chez moi, j’ai, comment dire, détesté…j’arrivais très bien à me lever à me mettre à bosser, puis à 16h00 je lâchais systématiquement prise…et surtout je me sentais seule, j’ai commencé à penser à haut voix juste pour m’entendre parler….et le soir ton mec rentre tu as qu’une envie blablater…et lui a part bonne journée, chui naze !….
    J’aime me sentir dans une dynamique de groupe pour échanger des idées pour rebondir de plus belle, prendre du recul par rapport à ce que je fais, en discuter avec d’autres….c’est sur que les horaires de boulot c’est rasoir mais on s’y fait, le problème vient plus du boulot qu’on fait, si on l’aime, peu importe les horaires….chapeau à vous toutes !
    Quand à la demoiselle en photo elle est sublime, son look lui va comme un gant, moi j’aurais l’air d’un sac sapé comme ça ! : /

  • Aphrodia 13 novembre 2008, 12:25 / Répondre

    Amusant ce post étant donné que je disais justement à ma *bestfriend* que je supporterai difficilement de devoir troquer mes jeans, mes low boots, mes poils (de bêêêête), mes cuirs etc contre… un tailleur. Et pourtant la date fatidique approche puisque que je suis en master2… last year!
    Tu me donnes donc des idées mais en attendant je pense me prendre une petite année sabatique pour aller à l’étranger (et reculer l’échéance… non, non, jamais !).

  • Steph à Berlin 13 novembre 2008, 1:23 / Répondre

    je vois le genre, même si ma profession est beaucoup plus “classique” !
    mais je connais moi aussi les joies de la vie “indépendante”, où pour ma part, soit on n’a rien, soit tout en même temps, et là, eh ben c’est simple, on arrête de dormir.
    bonne fin de semaine, tiens bon !

  • Juliette 13 novembre 2008, 1:32 / Répondre

    La classe cette Mira ! Et ces lunettes, my god…
    Dis Garance, si t’as trop de taf je peux t’aider !Tu m’en donnes un peu ?? Je serais une assistante parfaite !
    http://www.onaimeoupas.unblog.fr

  • Miss G* 13 novembre 2008, 1:44 / Répondre

    Si tu es freelance et que tu ne t’arrêtes pas, j’imagine que c’est parce-que ça te réussi, et que tu réussis ;)
    C’est un vrai plaisir de te lire en tous cas!
    Mira… elle me déprime! Elle est magnifique a une tenue simple mais que personne n’a et ne porte de cette façon. Peut-être que quand je serais grande j’en aurais une aussi (mais là, elle place la barre trop haut).
    http://missgworld.com/

  • Maryne 13 novembre 2008, 2:11 / Répondre

    En tant qu’étudiante 2 jours par semaine qui passe le reste de celle-ci at home à écrire des trucs, je te comprends!Et si je devais à ressembler à quelqu’un sur terre ça serait cette fille en photo (que je me suis permise de copier la photo, en te citant!) parce que je trouve qu’allier classe, decontraction, élégance, allure le tout pour aller bosser…wahou!

  • Anne 13 novembre 2008, 2:57 / Répondre

    je garde le plus ému des souvenirs de mes années de free lance, alors je te comprends !!

  • podszewka 13 novembre 2008, 4:29 / Répondre

    SOOOOOOOOOOOOO AMAZING…..I FALL IN LOVE WITH HER !!!!!!!!!!!!!!

  • KYM 13 novembre 2008, 5:37 / Répondre

    “où je me dis que je devais voir une copine début septembre et qu’on est mi-octobre, oh pardon, mi-novembre, où on m’appelle et où je dis “Ouh la la cette semaine ça va être difficile c’est particulier je suis débordée !” et qu’on me dit “Oui oui, tu dis ça depuis le mois d’août !”. Honteuse je suis.”

    i relate to this so much ! even now that i’m no longer freelance, i still act much the same way. shame on me.

    but tomorrow is a new day, and i’m going to do something about it ! :)

    this is my first comment on here, after years of following your beautiful blog. i don’t know what took me so long, but now that i have my own blog, i feel more motivated to leave little footprints here and there.

    thank you for sharing your life and gift with us. :)

  • Carla 13 novembre 2008, 5:38 / Répondre

    Elle es super belle, comme toutes les russes! =)
    Je sens et pense le meme chose que tu pensais…

  • lysse 13 novembre 2008, 5:39 / Répondre

    she is so on trend in so many ways. i love the aviator style of her glasses, a twist on geek chic.

  • Just me 13 novembre 2008, 6:17 / Répondre

    PERO QUE GUAPISIMA POR DIOS, ME ENCANTA EL TRAJE Y LAS GAFAS. PERFECTA ¡¡¡

  • Eliku 13 novembre 2008, 7:02 / Répondre

    great pictures and a beautiful girl!

  • aneth 13 novembre 2008, 7:35 / Répondre

    avoir ma vie envahie par mon travail, je ne suis pas free lance, mais c’est déjà un peu ça. Je ne voudrais pas plus. Je t’admire. Et surtout de garder la créativité malgré tout.

  • Stefania 13 novembre 2008, 7:55 / Répondre

    i think i’m in love with her
    in a totally plutonic i want your wardrobe kind of way

    a girl can dream…….

  • Filipe Ghirardello 13 novembre 2008, 8:55 / Répondre

    Garance, this is the first time I’ve stopped by and took some time to read your blog, I loved it! I’ll fave it so I´ll keep droping by once in a while… just for the records, I’m brazilian and live in brazil, I’m addicted to fashion, photography and travels.. byexxx and bonne journée!

  • Fashionguy 13 novembre 2008, 9:18 / Répondre

    Magnifique, j’adore les lunettes, j’adore la tenue.

  • escritora 13 novembre 2008, 9:42 / Répondre

    she is so adorable, her ensemble is eye-catching

  • Charlotte 13 novembre 2008, 9:55 / Répondre

    Freelance, je ne suis pas, en revanche les journées blindées de 7h à 1h du mat’, je connais !
    Et cette envie de continuer malgré tout, ce “vivement demain” qui trotte dans nos pensées au moment de se coucher, plus épuisée que jamais…
    Cette impression de vivre sa vie à 200km/h, les montées d’adrénaline qui s’emparent de nous dès qu’un nouveau projet pointe le bout de son nez, tout aussi passionnant que le précédent…
    Oh oui, je connais !
    Et je me dis que, si mon futur métier me plaît autant que mes études, et me plaît autant que le tien te plaît, ça va vraiment être d’enfer !

    Quant à tes photos, elles sont magnifiques ! J’adore ce look, et les lunettes apportent ce petit quelque chose qui fait toute la différence :)

  • Zori 13 novembre 2008, 10:21 / Répondre

    Wonderful photos!
    You are great photographer.
    Do you have more photos of Mira?

  • kat 13 novembre 2008, 10:37 / Répondre

    annie hall!

  • Aymeric 13 novembre 2008, 11:45 / Répondre

    Salut Garance!
    Un article sur ta profession, ça attire =p Je n’ai que 16 ans, tu sais cette période où l’on se perd dans les méandres du quevaisjefaireplustard. Et à vrai dire j’ai une et une grosse certitude. Mode. “Comme beaucoup d’autres” me diras tu, mais bon justement. J’ai pensé à de nombreuses choses, mais le marketing est ce qui m’attire le plus. Bref je laisse pas ce commentaire pour raconter ma vie, mais pour te poser des questions, parce que le free lance, aaaaaaaah le free lance, nan ça fait rêver! Mais comment ça marche? je veux dire comment on y arrive? On fait ScPo et on se pointe chez un grand éditeur? Non, sérieusement, j’aimerais bien savoir de quoi ta vie professionnelle est faite, c’est vraiment une chose qui m’intrigue et m’intéresse beaucoup. Sauf si tu préfères laisser le mystère, auquel cas, je continuerais à piquer les Glamour(s) de ma meilleure amie pour lire les pages où tu apparaît =)

    Sinon, encore un style super. NYC, un jour je viendrais!

    Bonne soirée!

  • elise-lola 14 novembre 2008, 12:45 / Répondre

    juste une remarque, qui n’a certes rien à voir avec la choucroute, mais quand même….
    est-ce que tu photographies les gens parcequ’ils sont beaux, ou est ce qu’ils sont beaux parce que tu les photographies?

  • Inger W 14 novembre 2008, 1:34 / Répondre

    Gorgeous! Very classic cleen but geeky and humourous. And she is cute enough to pull the masculine suit. I love her hair most of all. This made me certain – I am getting that haircut!

  • selmyra 14 novembre 2008, 6:50 / Répondre

    Elle est magnifique , j’adore ses nerds glasses , et une dégaine pas croyable en plus , je lui pique tout , tout ,tout … When I grow up …

  • selmyra 14 novembre 2008, 6:55 / Répondre

    I’m in loooove with her frimousse !!

  • M1 14 novembre 2008, 8:39 / Répondre

    A look that works! t-e-r-r-i-b-l-e!
    ça me donne envie de jouer à la fashion police au bureau et de faire un carnage au flashball!

  • virginie B 14 novembre 2008, 11:06 / Répondre

    je reviens aujourd’hui te confier que hier soir dans mon lit j’ai lu un article sur les blogs des filles…et surprise je vois que tu parles et confies…qu’en fait tu fais parti de “l’élite” des filles blogueuses…

    et moi comme une cruche toute “emue” de ^venir ici tous les jours… d’avoir un peu l’impression de te connaître un peu ////

    et bien bravo… je comprends mieux pourquoi il y a TANT de commentaires, tant de monde ici…

    bonne continuation………

  • Eglantine 14 novembre 2008, 11:41 / Répondre

    alors bravo, je te rappelle que ca fait UN AN que je te demande un truc sur comment s habiller au boulot. et la, genre g deux cardigans a pois que je suis allee acheter hier chez comme des G au H&M du coin, je me suis battue avec 2 Jap pour les avoir, et je les ai superpose en les boutonnant les uns aux autres.

    regard consterne au bureau. “tu as boutonne mardi avec mercredi!!”

    regard consterne de ma part. personne ne comprend Kazabuko, ou quoi??

  • Virginie 14 novembre 2008, 1:53 / Répondre

    Le style Working Girl j’adore!

  • Patricia 14 novembre 2008, 1:55 / Répondre

    C’est tellement vrai, j’ai l’impression que tu parles de moi ! Merci pour ce magnifique blog et toutes ces photos qui font rêver !

  • iknowa 14 novembre 2008, 2:14 / Répondre

    c’est un de mes films préféres. Est-ce qu’elle a aussi un petit ami qui lui prépare son sandwich pour la journée ? :)))

  • eveange66 14 novembre 2008, 4:23 / Répondre

    Mais je rêve ou j’ai une mauvaise vue…
    Il n’y a pas de verres sur les immenses lunettes ?
    Même avec un super anti reflet, et un très bon appareil (que vous avez) plus le talent du photographe, on voit les verres de lunettes.
    Là je suis perplexe et je m’interroge : vrai ou pas, c’est mon imagination ou pas ?
    Coquetterie ou pas ? Fashion tendance (comme on dit n’est ce pas) ou pas ? Pour moi, cela ferait toute la différence entre le “style” et l’afféterie. Dommage que le doute existe.
    Magnifique travail.
    Bon courage et bon vent.

  • Andréanne 14 novembre 2008, 5:14 / Répondre

    Salut! Je viens du Québec et depuis que j’ai trouvé ton blog je ne peux plus m’en passer! À chaque jour je viens faire mon tour!! Merci beaucoup, c’est génial! J’adore les photos, j’adore la mode! C’est rafraîchissant de te lire.

  • miss chacha 14 novembre 2008, 6:15 / Répondre

    Comme toi, je suis tres heureuse de travailler de chez moi. Mais je dois reconnaitre que mon entourage, travaillant ds de tres grosses boites me culpabilisent…

    -”je ne comprends pas ce que tu fais”
    -J’ose pas de demander si tu as du boulot en ce moment”
    -Alors? tu cherches un travail?

    J’ai une bonne copine qui aime te lire, j’espere qu’elle va lire cette note 100 fois…Car, plus les annees passent et moin j’arrive a expliquer mes choix, mon travail….

    Et puis moi aussi “j’ai des consoeurs”, ils sont juste virtuels et partout ds le monde!;-)

  • Lizi 14 novembre 2008, 6:28 / Répondre

    ???????????

  • Lizi 14 novembre 2008, 6:29 / Répondre

    ???????????

  • Lizi 14 novembre 2008, 6:37 / Répondre

    Euh~ Hélas…Le blog ne peux pas afficher les Caractères chinois. Désolée~

  • juliet 14 novembre 2008, 6:56 / Répondre

    Great eyewear!

    juliet xxx

  • Felicia 14 novembre 2008, 9:54 / Répondre

    Comme on dit aux States: Those pants are the business! Bravo Girl!

    Felicia, This Time in Seoul

  • marion 14 novembre 2008, 10:54 / Répondre

    bonjour, j’adore ces photos de working girl. voyez vous, je suis élève en classe préparatoire et je vais devoir porter un tailleur… sauf que je trouve qu’à mon âge ça cloche un peu! mais j’adore la silhouette que donne cet ensemble : c’est un tailleur mais en même temps c’est super portable!! alors je voulais savoir dans quelles boutiques s’habillent les working girls d’aujourd’hui? j’attends votre réponse avec impatience… merci d’avance et bravo pour votre blog!

  • Sofia 15 novembre 2008, 1:22 / Répondre

    Please someone tell me the brand of her eyeglasses! I love them and absolutely want them!!

  • The Man Who Knew Too Much 15 novembre 2008, 10:23 / Répondre

    Perfection.

    And the super quality of the picture is also stunning.

  • galliane 16 novembre 2008, 3:13 / Répondre

    Hum. Je cours moi aussi, je suis à la ramasse, “j’ai pas le temps mon esprit vise ailleurs”, mon blog s’en ressent parfois (euh, souvent). (hum). Mais je me balade pas, dans le tourbillon de ma vie, avec cette dégaine-là, c’est bizarre. Comprends pas. ;-) Bisous Garancette.

  • Johanna 16 novembre 2008, 5:15 / Répondre

    Le look parfait!

  • Jillian 16 novembre 2008, 8:21 / Répondre

    She looks so amazing and polished, I really wish I could pull this off! <3 beautiful!

  • frances bean 16 novembre 2008, 9:52 / Répondre

    je veux les même lunettes.

  • ashleigh 17 novembre 2008, 7:33 / Répondre

    come check out my blog
    i just featured you
    x

  • sofie 19 novembre 2008, 12:29 / Répondre

    I just love the glasses.

  • jennifer ramos 19 novembre 2008, 12:43 / Répondre

    SHE LOOKS STUNNING, LOVE her outfit…trousers are great!!!

    Jen Ramos
    ’100% Recycled DESIGNER Cards & More’
    http://www.madebygirl.com
    madebygirl.blogspot.com

  • Elin 23 novembre 2008, 1:50 / Répondre

    oh, trés jolie!

  • Hyak 9 janvier 2009, 5:44 / Répondre

    wow j’adore le style !

  • Audrwey 16 février 2009, 6:18 / Répondre

    Je viens de tomber sur cette photo au cours de ma lecture (dominicale) de blogs, et cette photo est simplement sublime !!!
    Bravo !

    Audrwey

  • Raina 20 février 2009, 3:21 / Répondre

    TRop belle la tenue , j’adoore mais crois tu ke ce style correspond seulement à une tranche d’âge ?? pcke jaimeeee la veste d’homme que l’on peux porter avc une jean ou comme Mira sur la foto et certaines personnes inventent de ces choses qui me perturbe :p !

    brf jadooore comme tout ce ke je vois sur ton blog depuis hier d’ailleurs :)
    bisous bisous

  • Jo Yana 19 mars 2010, 4:16 / Répondre

    Elle est juste superbe cette fille !!!

  • Michelle 22 juin 2010, 2:08 / Répondre

    I keep coming back to this post – such a striking image, perfect styling… just inspirational.

    M

  • Vicky 29 janvier 2011, 3:35 / Répondre

    Salut, je ne suis pas freelance mais j’aimerais bien l’être… en quoi? à savoir… vous toutes, vous êtes freelance, mais en quoi ou en quoi pourrait-on l’être?? j’adore les lunettes! bises

  • siraut 19 avril 2011, 5:31 / Répondre

    Juste magnifique
    Quelle est la marque de ses lunettes?

  • Boxer's Adventures 4 février 2012, 3:02 / Répondre

    How beautiful! The glasses are stunning.

    http://blog.boxersadventures.com
    International Blog and Shop

  • Cory Scott 14 décembre 2012, 8:20 / Répondre

    Les lunettes sont folles, j’adore! Je suis fan du look de working girl en général, en étant une moi même… Perfect!

    http://www.thedeepbluecory.com

    Cheers! Cory.

  • Shami 15 mai 2013, 8:25 / Répondre

    Waaw ! Ce style est juste incroyable ! J’adore !!
    Je te laisse le site d’une marque Belge de bijoux-accessoires qui est top!
    http://www.unebruneuneblonde.com

    Biiiisous !!! :)

  • DrZee 12 février 2014, 10:31 / Répondre

    Garance, toujours aussi bonne avec tes tofs. Oui, cette fille- femme est vraiment très jolie. En plus, avec ces lunettes, tres classe et simple a la fois. Continue de nous envoyer dans un autre monde a chaque fois.
    Merci

In The Spotlight