Beauté

My boyfriend is bigger than yours

Top inspiré d’un Éres, jean, Acne. Au cou, le fameux truc Kookaï que je ne quitte plus, dont je vous reparle bientôt.

Non, qu’est ce que vous croyez ? Moi, quand je décide de me mettre au boyfriend jean, c’est pas dans le boyfriend de petite filles que je me lance. Pas comme certaines. Pas juste un jean un peu plus large que d’hab. C’est pas boyfriend un brin tout ça. Non. Moi, mon boyfriend, il est immeeeeeeeeeeeeense, dégouline de partout et je le trouve absolument magnifique, mirifique, sublime.

Dans l’idée. Oui parce que l’idée, rappelez-vous, c’est ça. L’idée, c’est Valentine Fillol-Cordier. Rien que ça.

Parce qu’en vrai, mon boyfriend… Ben je sais pas.

Je me demande si par hasard, si ça n’était pas revenu à la mode de manière fracassante avec un nom charmant qui se prête à toutes les blagues salaces, et bien je ne me serais pas juste dit en me regardant le derrière : retourne à ta rampe de skate illico, Tommy Guerrero.

Mais bon, j’ai persévéré, et me voilà donc avec le fameux Toy de chez Acne. Vous suivez ? Mon boyfriend est un Toy. Là, je me régale.

Mon boytoy donc, il ne tient même pas tout seul sur mes hanches tellement il est grand. C’est comme ça qu’il faut le porter quand on est une vraie de vraie je vous dit !

Bref. Je le ceinture bien haut, comme Valentine Fillol-Cordier, je mets des talons sinon c’est juste retourne à ta rampe de skate illico, Tommy Guerrero, je le retrousse parce j’aime bien montrer mes chevilles et que, comme Valentine Fillol-Cordier, j’ai de la personnalité moi, je fais pas tout comme Valentine Fillol-Cordier, moi. Pas tout. Exactement.

Et je m’avance dans la vie, fière de ma coolitude de it-girl, de ma moditude, et de ma… Oh tiens, une vitrine ! Jetons un oeil à notre incroyable magnificence en ce matin frais de novembre.

Hey ? Mais c’est qui ce gros tas qui me regarde, là ?

Oh merde. C’est bibi et son boytoy. Moi-même en personne, aussi tassifiée (gros tas tassé) qu’un espresso par un boyfriend qui a pris ses aises sans rien me demander. Tous mes boyfriends font ça. Tu leur fait confiance et un mois après ils sont là, affalés au milieu du salon, dégoulinants. Mais bref. Revenons à nos braguettes. Cette dernière est descendue SOUS la ceinture, donnant à mon bide un embonpoint dont il n’avait pas besoin. Le look est très passablement approximativement incertain.

Bon. Je prends la pose Valentine Fillol-Cordier. Manque plus que la coupe de champ’, mais il est 10h du mat, ça va aller. Ah ouais comme ça ça va mieux. J’arrange le tout, moins sûre de ma superbitude mais toujours prête à en découdre avec la tendance, et j’essaie de prendre une démarche spéciale féminité dans le boyfriend. Rooooh. Stop les blagues salaces, enfin voyons mais alors.

Ça marche trois secondes, puis après bien entendu, je m’oublie, et mon boyfriend reprend sa liberté. Saligaud. Ce truc est un combat de tous les instants. Je passe la matinée entière à y penser. Et mais FAUT-IL QUE JE LE RÉPÈTE ENCORE, JE DÉTEEEEESTE ÊTRE SELF-CONSCIOUS DE MOI-MÊME. Surtout avec mon boyfriend. Avec mon boyfriend, j’aime m’oublier. Point.

Résultat, JE SAIS PAS. J’aurais peut-être dû en rester au boyfriend de petite joueuse. Arrêter de m’emballer à n’importe quelle lubie fashion.

Mais non. NON. Moi je dis, la fashion c’est fait pour jouer, et moi je joue. Avec mon Toy. Avec mon boy. Avec mon friend.

Hein, qu’on va y arriver, à être friends ?

—————


Vous devriez également aimer

  • White Shirts
    Style
    White Shirts
  • Pant Rise
    Contributeurs
    Pant Rise
  • Chic Sneak
    Style
    Chic Sneak
  • Femme
    Style
    Femme

53 comments

Ajouter le votre
  • Margaux 19 novembre 2008, 8:03 / Répondre

    Bonjour Garance! J’adore vraiment t’es dessins! Et j’aurais voulu savoir si tu avais pris des cours ou c’est naturellement que tu as appris à dessiner comme ça??

    Bisous :)

  • laeti 19 novembre 2008, 8:12 / Répondre

    Pareil Garance ! Moi aussi j’ai pris un boyfriend jean assez large… Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il me serre de moins en moins, comme si je me permettais plus de craquages quand je le porte !

    Pff, tu vas voir que bientôt il va me faire slim !

    Bonnne journée !

  • M1 19 novembre 2008, 8:29 / Répondre

    Size does matter ;-)
    ça ce n’est plus être self-conscious, c’est carrément être AWARE! :-)
    Merci pour ce délicieux post, super bien illustré, as usual!

  • fanny 19 novembre 2008, 8:37 / Répondre

    Moi mon dernier boyfriend il etait plus petit que moi alors quand je lui piquais ses jeans y avait le feu au plancher… bon alors la j’en ai trouve un GRAND mais il porte que des corduroys alors je vise plutot ses chemises delavees, et ses tshirts tout loose tout doux.
    Bon, pardon Garance pour http://www.mylife.com!
    Ton dessin est magnifique comme d’habitude et je trouve qu’en plus d’un coup de crayon super tu arrives a capter un truc dingue: l’attitude.
    Bravo, tu merites tous les trucs bien qui t’arrivent!

  • becky 19 novembre 2008, 8:54 / Répondre

    Désolée Garance, mais quand on sait dégager autant de choses dans un dessin, on dégage surement avec le pire des boy pas toujours friends. C’est un peu comme le 1er essayage de slim, au début c’est mort … et puis finalement…..
    Persevère, je suis sûre que tu ne sauras bientôt plus t’en passer…

  • Cécile.M 19 novembre 2008, 9:03 / Répondre

    Haha, je me revois cet été, avec mon vrai boyfriend jean, vraiment piqué à mon copain, parceque je venais de trouer à mort mon jean fétiche et pas de digne remplaçant en vue. J’ai fini par prendre un foulard pour le plaquer contre ma taille (enfin un peu plus bas) un peu genre lien coulissant de sac poubelle (dixit mon boyfriend, charmant hein !). Et ben moi je me trouvais chic et casual à donf dedans ! de face… parce que j’avoue dans le dos, ça godaillait un peu, genre le foulard est contre ton corps mais le futal laisse plein de trous “mate culotte”… Bref ! Ouais on s’enquiquine la vie parfois avec la mode, mais c’est pas grave !
    J’ai failli la prendre tiens le col-écharpe chez Kookaï hier soir, mais j’ai eu peur que ça gratte…
    Sinon très jolie pose sur ce dessin, on dirait moi avec mon boyfriend jean ! ah ah, on y croit !
    Bonne journée !

  • lily 19 novembre 2008, 9:06 / Répondre

    Je n’ose pas encore aller jusque là avec mon 1,57 m ! Mais j’ai recyclé un APC trop grand, c’est pas mal.
    Et le truc Kookai ??? Parce que je veux m’en tricoter un

  • ginnybranch 19 novembre 2008, 9:06 / Répondre

    is this a self-portrait?

  • ithaa 19 novembre 2008, 9:08 / Répondre

    Le mien etait extra large mais au bout d’un lavage à 90° il a perdu 2 tailles je crois et je l’aime bien comme ça, le tien est terrible, le dessin est terrible, pffff tout est terrible içi!
    ALors ce truc Kokai, je viens de me l’acheter moi aussi, tu parles bien de ce truc tout doux qui te camoufle le cou hein?
    Suspens…..;))

  • nathy 19 novembre 2008, 9:08 / Répondre

    très drôle ton post, merci! Le boyfriend jean moi j’assume pas encore, version light je pourrais plus assumer, bravo pour ton assurance garance!!! tu m’épates….

  • Lavallée 19 novembre 2008, 9:17 / Répondre

    Bonjour Garance
    Premier post pour moi et pour te dire combien je trouve ton blog plaisant à visiter, comme une petite balade virtuelle dont on ne peut pas se passer.
    Tes dessins sont superbes et les photos ont un rendu de pro… même si je trouve que toutes ces beautés sont bien jeunes… huhu dixit la quadra qui sommeille en moi. ;)

    alors oui pour le boy friend jean…
    et double oui pour le truc
    kookaï qui est doux et énoooorme à souhait.
    bonne journée

  • Emmanuelle 19 novembre 2008, 9:24 / Répondre

    Le boyfriend, ça me fait trop l’effet d’un truc qu’il faut “absolument” avoir, donc je n’en ai pas envie. Et puis franchement, je n’ai encore vu personne sur qui ça soit joli.

  • San 19 novembre 2008, 9:28 / Répondre

    Oh là là, tu parles d’un challenge !
    Dis donc, et tu portes une veste avec ton boytoy ? Parce que ça doit faire partie de l’équation, sous peine d’avoir de drôles de bosses (baggy + ceinture) dans le bas du dos …
    En attendant que tu trouves la formule, je vais me contenter de mon modèle uniqlo tout chouette et confortable … que je porte sans ceinture. Ouais, je le perds, mais c’est pas ça le principe du boyfriend jeans ?

  • becky 19 novembre 2008, 9:29 / Répondre

    Au fait, bravo à toi d’avoir essayer, moi je n’ose toujours pas franchir le pas, pourtant accessoirisé comme tu l’as fait, ça a l’air terriblement sexy et cool à la fois … bientôt peut être…..

  • Tour d'ivoire 19 novembre 2008, 9:35 / Répondre

    Ce post est hilarant ! Et bourré d’occasion de dire “That’s what she said”… ;-) L’effet-superbitude interrompu de façon intempestive par une méchante vitrine qui susurre insidieusement “Tu te croyais canon ? Tu n’est qu’un gros ballon !”, ça me connaît… Mais dans ces cas-là, je me redresse, fière comme un paon, et je continue à répandre ma superbitude sur le monde !
    Le truc Kookaï a l’air méga confortable, je veux en savoir plus : sur ton dessin, c’est wow.
    Oh et puis j’ai enfin vu un scan du Glamour, tu es ouf malade Garance : tu as des jambes de déesse !

  • diane 19 novembre 2008, 9:39 / Répondre

    :D c’est sûr c’est un défi le boyfriend, moi je vais le tenter aussi mais avec encore d’autres contraintes: p’tit ventre+interdiction de talons, alala…
    joli dessin! je suis curieuse du truc autour du cou.

  • Flabbergasted 19 novembre 2008, 9:39 / Répondre

    “Mon boyfriend est un Toy. Là, je me régale.” J’ai peur de pas bien comprendre… :))

  • Wafa 19 novembre 2008, 9:45 / Répondre

    Je voulais aussi le Toy mais avec ma taille de minipousse impossible. Mais les vieux jeans de mon boyfriend sont parfaits.
    Je dis les vieux car les APC et compagnies mouais.

  • no&me 19 novembre 2008, 9:46 / Répondre

    hihi, une fois de plus, je connais un peu ce sentiment par coeur … à tel point qu’il m’est déjà arrivé de remonter chez moi, tout en “self-conscious de moi-même” (par définition :-), et arrivée dans la cage d’escalier, courir à fond pour changer ma tenue du jour. Et pourtant c’était super trop beau chez moi …
    Bon et donc, je l’ai fait, avec le jean trop grand de chez trop grand de chez trop grand, et c’était du trop grand n’importe quoi …
    Je suis repassée au jean boyfriend de petite joueuse, un jean trop grand sans âge qui me fait un cul de mec à la cool dans son 501 trop grand … you see ? il est trop grand, je peux l’enlever sans le déboutonner ! mais il dégouline pas … c’est un littlegirlboyfriend … et ça me va ! je le mets dans des bottes, ça fait beau, ça lui donne un look déglingue que j’affectionne particulièrement ces temps-ci.

    J’arrête mon roman, il est grand temps de te complimenter sur cette superbe illustration ! qui me plait, me plait me plait !

    bisous et bonne journée avec ton boyfriend !

    ah oui et aussi ce truc KooKai que tu ne quitte plus, petites nous appelions ça un “tube-cagoule” ! c’était archi la mode, sauf que maintenant ils sont XXL, à l’image du bf, et ça le fait grave ! woo !!!

  • Elisabeth 19 novembre 2008, 9:53 / Répondre

    Belle illustration et surtout superbe couleur de rouge à lèvres…un peu comme celui de Layna dans la photo Rick Owens (rien à voir avec le boyfriend je sais…j’ai pas d’opinion…il ne faut pas avoir une opinion sur tout dans la vie, non?)
    Belle journée.

  • ray 19 novembre 2008, 9:53 / Répondre

    hahahaha quel bonheur de se reveiller avec tes posts !! un peu de soleil ouais !! Paris c’est tellement moche en ce moment !

  • Blushy 19 novembre 2008, 9:55 / Répondre

    J’adore ton illustration !! Et d’ailleurs, c’est bien là que je trouve le Boyfriend si beau, si waou… parce que sur moi, c’est pas la même, je fais allusion au postérieur que cette nouvelle lubie nous fait… c’est du masoshisme, non ?

  • virginie B 19 novembre 2008, 10:09 / Répondre

    Bravo pour ta conclusion…. j’aime bien ce look boyfriend… ton dessin est bien fait, avec un top génial !

  • Sirelle 19 novembre 2008, 10:12 / Répondre

    Salut Garance, quand j’ai un boyfriend, les choses que je lui pique sont ses t-shirt et surtout les chemises! ahhhhh, les chemises et les vestes d’homme, ma grande addiction. Si bien que dans la rue ou dans mon boulot je regarde toujours (quand ça me tape à l’oeil) les détails que j’aime. Mais de là à emprunter les pantalons, c’est beaucoup plus difficile pour moi. J’adore le dessin de ce matin, il est trop mimi! et en vrai? ça donne quoi? bisooous!

  • Charlotte 19 novembre 2008, 10:14 / Répondre

    Excellent post, qui m’a fait bien rire ce matin ^^ Le genre de jean que je piquais à mon frère y’a quelques années, au grand désespoir de ma mère qui m’interdisait de sortir avec… Si elle voyait ça..! =P

    Superbe dessin ! =)

  • maths&jasmin 19 novembre 2008, 10:20 / Répondre

    trop beau dessin
    à lire ce post je viens de filer dans le dressing enfiler un boyfriend jean, et avec mon bide de 8 mois, ça le fait grave, il y a juste le bouton du haut qui ne ferme pas, mais je crois que je vais rester comme ça toute la journée…
    trop bien

  • Miss Glitzy 19 novembre 2008, 10:31 / Répondre

    J’admire ta fashion conscience et persévérance. J’ai un boyfriend de petite joueuse et j’assume. Mais c’était un plaisir de lire cette histoire et très beau dessin, ce truc Kookaï m’a l’air bien douillet.

  • Steph à Berlin 19 novembre 2008, 10:43 / Répondre

    tu m’as bien fait rire avec ton post, et ton “tassifiée” en particulier…
    toujours pas de boyfriend pour moi, je crois que j’ai peur de l’effet skate et de l’effet gros cul. pas très courageuse, je sais je sais…
    bisous, et j’ai hâte que tu nous parles de ce que tu as autour du cou !!

  • Tamara 19 novembre 2008, 10:46 / Répondre

    Billet très sympa, j’avoue que c’est un peu un pari d’arriver à garder féminité & attitude en mettant le boyfriend’s jean !

  • Olivia (à Paris) 19 novembre 2008, 11:34 / Répondre

    Bonjour!
    J’adore ton dessin!
    En effet la mode, c’est fait pour jouer, sinon quel est l’interêt!
    Cela dit je peux parler, je ne mets jamais de pantalon, pas depuis au moins 92, c’est dire!:)

  • marion 19 novembre 2008, 11:41 / Répondre

    moi j’ai différents types de boyfriend: un de fifille légèrement large et un supra large comme le tiens que je tente de maitriser!!!

    ps: sublime dessin!

  • pola 19 novembre 2008, 11:56 / Répondre

    Hahahaha. J’ai le même truc Kookai. On peut même le voir sur lookbook…

  • Sonia-FashionBox 19 novembre 2008, 1:03 / Répondre

    Il est sublime ton dessin, on ne s’en lasse jamais d’ailleurs tellement ils sont beaux!
    Mon boyfriend jean que je pique a mon homme est bien baggy et je suis trop bien dedans ca fait du bien de respirer un peu!

  • boubou 19 novembre 2008, 1:17 / Répondre

    et re- illustration après 2 ou 3 articles photos ; j’aime bien ce retour comme ça par petits jets …Pour tout te dire je n’ai pas été emballé par cette tendance….Essayer peut-être un jour car j’aime ce côté masculin très féminisé…Pantalon carotte, smoking avec une robe fleurie, et Le seul essai qui me reste à faire c’est le pantalon boyfriend mais comme je ne suis jamais comme un mouton une tendance il va me falloir un peu de temps…mince peut-être sera t’il trop tard et que la tendance ne sera plus au gout du jour ?
    Tant pis et si je me réveille avant tant mieux…mais y’a pas le feu aux fesses hein?

  • lili perplexe 19 novembre 2008, 1:24 / Répondre

    J’ai cru entendre que les boysfriends justement, ils ne trouvaient pas ça très sexy, le jeans boyfriend… (sauf si c’est le leur et /ou qu’on est super bien bien roulée).

  • Mimnor 19 novembre 2008, 1:42 / Répondre

    Hé hé, on n’a jamais dit que le boyfriend (jean) était facile à vivre hein !! En tout cas sur le dessin, in est parfait !!

  • Lina 19 novembre 2008, 2:18 / Répondre

    Magnifique blog, j’adore tes articles, ils sont si vivants !

  • galliane 19 novembre 2008, 2:49 / Répondre

    J’ai pas du tout played ni avec le boy, ni avec ton Toy, mais je ne quitte plus le fameux truc Kookai dont tu parles dans ton dessin. IL est hum autrement plus facile à porter. Quoique, en tchadri, c’est complicated tu trouves pas?

  • isa 19 novembre 2008, 4:23 / Répondre

    il est superbe ton dessin je n’ai pas le toy de chez acné mais j’ai souvent piqué le jean du mari – ca le fait pas mal si je mets des échasses avec car ce n’est pas 5 kg que j’ai en trop mais soudain 10 -

  • solenne 19 novembre 2008, 4:24 / Répondre

    ha ha, c’est comme si ton boyfriend était fat, en fait, non ?!!

    késako le truc kookai ??

  • manuelllla 19 novembre 2008, 5:14 / Répondre

    trust me, you will get used to it! The first time i felt like a giant rhino… but after a while you will feel superbe!

  • Amandine 19 novembre 2008, 6:40 / Répondre

    Le truc de chez KOOKAI (l) ^^
    :P

    Ton dessin est superbe,comme toujours d’ailleurs ! Coup de cœur pour le haut Eres.:)

    Bises

  • Marina 19 novembre 2008, 10:00 / Répondre

    Article très amusant, comme d’habitude ^^
    Et dis, qu’est ce que tu as comme appareil photo? Parce que tu fais de très belles photos ( et des dessins aussi!!)

  • SpiegelEule 19 novembre 2008, 10:14 / Répondre

    nice to see that the gilr in this drawing isn’t this samll as most of these fashionistas

  • Grace 20 novembre 2008, 10:05 / Répondre

    Great pics.

    Have awarded you a Kreativ Blogger Award and tagged you..

    http://fashiontattooed.blogspot.com/

  • Rebecca 20 novembre 2008, 9:21 / Répondre

    C’est tres jolie!

  • gourmeline 23 novembre 2008, 11:12 / Répondre

    entre le toy, le boy, le jean, le friend y’a de quoi y perdre son anglische. En tout cas avec humour,

    Merci pour ce billet plein de joie de vivre !,

    pour le jean, je crois carrément que je vais essayer celui de mon boyfriend si ça se trouve ça sera justement parfait … ou pas !

  • au pays de candy 28 novembre 2008, 12:17 / Répondre

    oh ton fameux tour de kookai!! j’ai fabriqué le meme pour cause de rupture de stock !! viens voir sur mon blog si il est à ton gout !! bonne journée!

  • Mr_Kia 24 février 2009, 11:01 / Répondre

    Finalement suffit d’être lesbienne pour avoir le boyfriend jean adapté !

    Bonne journée Garance !

  • Margot 6 mars 2009, 10:55 / Répondre

    classe classe le boyfriend jean !

  • aude 19 mars 2009, 9:33 / Répondre

    Bonjour garance!
    avec six mois de retard, j’ai trouvé LE boyfriend jean… dans le placard de mon chéri, un celio tout bête. Comme quoi c’est pas forcément cher la mode (enfin je dis ça mais ça va dégénérer lol) Il n’est pas très large au hanche, juste de quoi tomber un peu mais pas besoin de ceinture (qui serait fatale pour mon petit bidon). Usé certe, mais pas de troué, trop “trash/dégueu” pour moi. Et bien (roulotté bien sûr) avec des escarpins et une petite blouse en soie ou en mousseline, ça le fait grave comme on dit. Je pense d’ailleurs à investir dans les mary jane campari de manolo (oui, c’est pas récents mais elles m’appellent depuis longtemps et vont finir par m’avoir). Avec un sac lancel twenty de la même couleur que les pompes, wouhaou, je m’y vois déjà! Voilà ça a dégénéré c’est plus du tout économique! Merci pour l’inspiration et pour tes chroniques pleines d’humour.
    bonne journée
    aude

  • Sarah 22 avril 2009, 1:25 / Répondre

    Aaah la mode ! C’est si aléatoire, tellement déroutant ! Je vous envie, les Françaises, car tout semble si facile à porter en France…Moi, en tant que petite Québecoise, oserais-je porter ce jean? Hmm. Non. Pas pour l’instant…j’ai pas le “guts” comme on le dit si bien ici. La mode, c’est l’inspiration du moment, y’a pas de guide, y faut s’la jouer un peu sinon on a pas l’air crédible. J’envie celles qui savent constamment se réinventer, qui font du neuf avec du vieux, qui crée littéralement les tendances…La mode, j’en mange, c’est ma motivation à 6hr du mat’ quand je me lève, et je me dit Ah cool, je dois choisir quoi mettre! J’adore tes articles, qui définissent trop bien qui tu es, et qui nous plonge en entier dans ce monde si merveilleux, et si dur en même temps. Faire sa place, c’est ça le but, se démarquer, montrer qu’on sait comment ça marche et où on s’en va avec tout ça…avec notre boyfriend jean ultra-large qui nous fait de grosses fesses, par exemple. Vous, à Paris, les tendances, vous les vivez à 100 miles à l’heure, 1 an avant qu’elles daignent se montrer le bout du nez en Amérique du Nord, et que tout le monde les rejetent car elles sortent trop de “l’ordinaire”. J’attend avec impatience l’été 2010, où je me retrouverai à Paris, pendant 4 mois entiers. J’affirmerai enfin qui je suis et j’oserai sortir des sentiers battus, j’oserai le chagement, tout ce qui est tellement considéré comme “beaucoup trop avant-gardiste” pour le Québec. Bref, j’aime, j’aime, j’aiimme ce que tu écris, et j’adooore la mode, cette grande inspiration dans ma vie !

    MERCI!!

    Ta cousine Québecoise !

  • Claudia 19 décembre 2009, 4:25 / Répondre

    Aaaaa, j’ai aussi ce fameux truc Kookaï. Mais il date de la collection de l’hiver dernier, je le trouvais trop moche (j’ai 14 ans) et de le voir comme ça sur votre dessin… Quel plaiir, merci encore je vais le ressortir !

In The Spotlight