Style

Elle yes !

Le jour ou Elle, sous la douce voix de Sophie Fontanel, m’a appelée pour me proposer un reportage mode, vous savez ce que j’ai fait. J’ai tout de suite dit oui. Je me suis dit que le les doutes et les problèmes de timing, je le réservais pour après. Le stress, même chose.

Comme si on pouvait le mettre dans une boîte et l’oublier, celui-là.

Son idée, c’était de faire un sujet autour du détail qui change tout. L’un de mes sujets mode de prédilection, si vous vous souvenez du lacet sur le tee-shirt, vous savez. Par Sainte Rita, je ne m’en remets toujours pas.

On s’est donc retrouvées autour d’un verre avec Sophie et on a commencé à faire une liste de tous les trucs géniaux qui changent tout. Une attitude, une façon de porter un accessoire, une coupe de cheveux, un détail make-up, tout ce qu’on avait vu, qu’on voulait refaire, qui nous avait scotchées, qui nous avait excitées.

Puis j’ai commencé à shooter. J’ai téléphoné à quelques copines, que vous reconnaîtrez dans le magazine, et j’ai repéré certains détails dans la rue. Et à certains moments, Sophie s’est jointe à moi.

Et là il faut que je vous dise, cette fille est folle. Non, mais vraiment. Je crois que jamais je ne me remettrais du moment où je lui dis : “Sophie, tu veux pas dire un truc drôle pour faire éclater de rire Jen ?”

Et voilà Sophie qui commence à gesticuler dans tous les sens, ambiance, je sais pas moi, danse du ventilateur amoureux, en racontant des histoires complètement délirantes qui commencent par cou et qui finissent par ouille.

Évidemment, on explose toutes de rire, je dis à Sophie de continuer, que c’est parfait, et soudain on entend :

“Sophie Fontanel ?” avec une voix hyper sérieuse.

Et là Sophie, qui bien qu’hilarante, n’en reste pas moins humaine, reconnaît l’homme en question, essaie de reprendre contenance en se justifiant et en expliquant qu’on fait un reportage et que du coup elle est obligée de, enfin bon parce que sinon dans la vraie vie et bien elle est pas du tout comme ça en fait comme fille. Bref : le mec hyper sérieux a fini par repartir, et nous on a continué à se marrer.

Et voilà ! Vous pouvez trouver le sujet dans le Elle d’aujourd’hui, avec mes photos et les textes de la géniale Sophie qui est hyper sérieuse en fait dans la vraie vie.

Et surtout voilà la preuve que finalement, on peut parfaitement mettre son stress dans une boîte et l’oublier. Qu’il faut juste dire oui. Et après, se lancer.

————-

+ Demain, je vous poste l’éclat de rire de Jen, vous pourrez imaginer un peu mieux les mimiques de Fonelle.

+ En photo, la belle Gala, sur qui le détail c’était censé être le blush rose hyper appuyé. Pas assez appuyé pour le papier, la photo n’a pas été retenue. Tant mieux ! Ça me permet de vous la présenter, de vous dire que cette fille a une super style et qu’on va bientôt refaire des photos ensemble. J’ai vraiment trop de chance d’avoir des copines comme ça moi. Merci les filles !

+ Je n’ai pas le temps de répondre à vos coms en ce moment, mais j’ai des super bonnes raisons promis juré craché. Vous saurez tout très vite héhé ! Bonne journée !


Vous devriez également aimer

  • Summer Recap
    Histoires
    Summer Recap
  • Air Dry
    Beauté
    Air Dry
  • Twelve Questions
    Beauté
    Twelve Questions
  • Goldie Locks
    Beauté
    Goldie Locks

84 comments

Ajouter le votre
  • The Stylish Wanderer 24 novembre 2008, 7:15 / Répondre

    Absolutely amazingly gorgeous! You never cease to amaze me!

  • Brigadeiro 24 novembre 2008, 7:49 / Répondre

    Superbe!

    Gala is strikingly stunning!

  • hypist 24 novembre 2008, 7:50 / Répondre

    haha, génial! suberbe ta photo comme d’hab, jai hâte de voir le résultat.
    et gala ce serait pas une espagnole, amie de pelayo?
    xoxo

  • Sirelle 24 novembre 2008, 8:04 / Répondre

    hello Garance! cette photo est extra, j’aime tout! j’aime bien le sujet de ton post, le détail qui change tout, je trouve que c’est ce qui donne du corps à la personne. j’irais voir le Elle de la semaine. A très bientôt et travaille bien! bisous!

  • Aurore 24 novembre 2008, 8:06 / Répondre

    Magnifique!! Oh cette couleur de cheveux, ce que j’adore!

  • cerises 24 novembre 2008, 8:19 / Répondre

    Uuuhm le marchand de journaux n’est pas encore ouvert… Il va falloir attendre 1h!!!!!! Quelle torture!
    La photo et la jeune femme sont magnifiques: grace, couleur et mouvement…
    Encore une belle expérience dans ton escarcelle. Ce n’est pas un hasard si les choses bougent pour toi, profites bien et merci de partager avec nous tes aventures…

  • M1 24 novembre 2008, 8:44 / Répondre

    Même que le détail fait tout!
    Superbe cette photo, on aurait dit la déesse du feu!
    Allez hop, je vais embarquer un ELLE avec mon journal ce matin!
    Très bonne semaine Garance, et bravo!

  • sarah 24 novembre 2008, 8:57 / Répondre

    Quelque temps sans le ELLE, ça me donne une très très bonne excuse. Sauf qu’en Suisse c’est demain !!! Et si tu as le temps et que tu aimes la testo, battle entre zabou et moi… merci. bises

  • Steph à Berlin 24 novembre 2008, 9:05 / Répondre

    hiiiiiii !!!!! je ne l’aurai que jeudi, mais je vais me ruer dessus ! bisous !

  • no&me 24 novembre 2008, 9:11 / Répondre

    Je suis impatiente d’ouvrir ma boîte aux lettres pour admirer tes images, de toute beauté j’en suis certaine !
    je suis très contente pour toi, c’est vraiment coooooooooool même si c’est stresssssssss de pouvoir travailler pou un mag comme le ELLE : papier mythique ! Et Fonelle aussi :-))) ça se voit qu’elle est super dingue, et je ne suis pas surprise de ce que tu nous racontes :-))) j’adooooooore !

    Quand à la photo du jour ! ouah ! pour moi ! cette fille a tous les détails qui tuent ! le rose sur les joues ! le trait d’eye liner ! la couleur de ses cheveux ! et sa coiffure ! sa coiffure virevoltante,cette bouche nude. Magnifique !

    Bonne journée ! vivement la suite de tes aventures modesques !
    bizooo !

  • Sarah-Lou 24 novembre 2008, 9:12 / Répondre

    Cette photo est divine, et je file faire un détour par le kiosque à journaux dès ce matin!

  • maths&jasmin 24 novembre 2008, 9:24 / Répondre

    magnifique photo, quelle lumière!!!

  • Fanette 24 novembre 2008, 9:31 / Répondre

    Magnifique, la photo !! La lumière !! Et hilarant, ton post.

  • San 24 novembre 2008, 9:38 / Répondre

    Bon, je vais devoir recommencer à acheter la presse féminine alors, si y a tes photos (ou tes dessins) dedans :)
    Félicitations, et wow !

  • Wafa 24 novembre 2008, 9:38 / Répondre

    Pff tu veux dire que je vais devoir renoncer à boycotter Elle pour voir tes photos? Mouais ok mais ne recommence pas toutes les semaines stp!!!

  • Anna 24 novembre 2008, 9:40 / Répondre

    très belle photo, ça jette les rousses !!!

  • Tour d'ivoire 24 novembre 2008, 10:01 / Répondre

    Yeah ! Bravo Garance ! Je vais harceler une de mes sœurs pour qu’elle me mette de côté ledit ELLE et qu’elle m’envoie tes photos… Et peut-être que dans quelques moi je les verrai dans les pages du ELLE russe, puisque dans le numéro d’août j’ai eu la surprise de voir une de tes photos de Hyères !
    Au fait je repense à ta couverture de Afisha il y a quelques moi : c’est carrément trop la classe, toute personne un tantinet hype ici achète le magazine toutes les semaines ! Et la belle Mollie que tu avais prise en photo, elle a participé à America’s Next Top Model !

    …Ok, j’arrête mes remarques superficielles et je vais travailler à la sécurité internationale… Bonne journée Garance ! Et merci pour cette photo magnifique, qui me donne encore plus envie d’être rousse et d’avoir un teint parfait…

  • Sido 24 novembre 2008, 10:07 / Répondre

    Bon alors je vais acheter le Elle, ce qui ne m’était pas arrivé depuis une dizaine d”années. Mais là je sais que ça vaut le coup, que c’est même indispensable, puisqu’il y a les photos de Garance!

  • Miss Glitzy 24 novembre 2008, 10:26 / Répondre

    Garance + Sophie Fontanel… OK, je vais acheter le Elle cette semaine. Les cheveux de Gala qui virevoltent autour de son visage, c’est superbe. Bravo.

  • lilu 24 novembre 2008, 10:26 / Répondre

    omg! :))))))))))))))

    love this!!!!!!!!!!

  • léontine 24 novembre 2008, 10:27 / Répondre

    Ravissante, ta copine Gala ! Encore une belle rousse sur ton blog! C’est un vrai bonheur pour moi qui ai aussi une chevelure de feu et que ça a complexé dans mon enfance et mon adolescence.
    J’adore aussi le détail du blush un peu appuyé. Je pratique aussi ! ça donne instantanément l’air frais et la bonne mine de la fille qui vient de se rouler dans l’herbe ou dans la neige (j’habite dans les Alpes suisses, où il neige à gros flocons en ce moment et où le Elle sortira en kiosque demain). Bisous !

  • Blushy 24 novembre 2008, 10:28 / Répondre

    Mon facteur m’a déposé la Bible samedi… j’avais donc pu admirer le sujet !! Excellent…

  • Valerie 24 novembre 2008, 10:41 / Répondre

    wow congrats Garance j’ai hâte de voir tout ça !
    MDR Sophie :)))

  • Olivia (à Paris) 24 novembre 2008, 10:50 / Répondre

    Ouh felicitations! c’est genial!!!! Sublime photo, comme toujours, arf, quel talent….En tout cas je cours m’acheter mon Elle!!

  • Marion Rocks 24 novembre 2008, 10:52 / Répondre

    La photo est sublime, cette fille a vraiment une beauté spéciale, ses cheveux, sa bouche, son maquillage naturel… Qu’est ce qu’elle est belle…
    Trêve de déprime, je file à la presse acheter le ELLE !! (d’habitude j’attends le mardi ou le mercredi, mais là, pas moyen !!)

  • hianta 24 novembre 2008, 10:55 / Répondre

    aaah !!!!

    je me demandais quand gala apparaitrait sur ce blog. super belle, comme d’habitude.

    les roux y a que ca de vrai.

    ^^

  • Chroniques du Plaisir 24 novembre 2008, 11:02 / Répondre

    Putain de suspence Garance ! C’était qui se mec hyper-sérieux qui fait flipper Sophie dans la vraie vie ? On veut savoir !

  • Sonia-FashionBox 24 novembre 2008, 11:22 / Répondre

    LE detail qui fait tout, j’adore ce sujet! Je cours acheter le ELLE tout de suite!
    Cette jeune fille est superbe, c’est tres joli le blush rose! J’ai hate de voir tes prochaines photos avec elle!

  • au pays de candy 24 novembre 2008, 11:24 / Répondre

    bon ben je file acheter elle !!

  • juliet 24 novembre 2008, 11:35 / Répondre

    I love the colour of her hair!

    juliet xxx

  • zael 24 novembre 2008, 11:50 / Répondre

    parfait l’article, les photos…je vais pouvoir le mettre dans mon classeur des meilleurs articles!
    (par contre j’aime pas trop le detail des chaussettes violettes sous les bottes)
    trop beau ton travail!

  • miss sunrise 24 novembre 2008, 12:02 / Répondre

    tu as un talent fou pour ne croiser que des filles sublimes ou alors tu as un talent fou pour rendre sublimes les filles que tu photographies. ça doit etre ça je pense! en tout cas, à chaque nouvelle photo je m’extasie sur la beauté de la fille et pour une fois je prends le temps de le dire …

  • detour2mode 24 novembre 2008, 12:29 / Répondre

    elle est superbe!! ah j’aurais aimé voir les photos dans le elle..je vais peut etre essayer de me le faire garder!

  • une chic fille 24 novembre 2008, 12:53 / Répondre

    Je n’étais pas encore sortie.
    Je me disais que le Elle, j’allais attendre 2 minutes avant de l’acheter…
    Et pis fagottée, ayant à peine eu le temps de mettre une doudoune, je suis allée à la presse du coin. Plus vite que prévue finalement.

    J’ai aimé cet article. et j’ai surtout aimé que tu sois derrière l’appareil…
    Bonne journée je t’embrasse

  • boubou 24 novembre 2008, 1:38 / Répondre

    je recoi mon elel que demain vu que je susi abonée je saurais patienter pour 1 jour :)
    la fille est magnifique :) C’est une vraie rousse donc qui capte une lumière incroyable ;)
    bonne journée meme si je sais que tu ne liras pas forcément mon message et bravo pour l’article!

  • isabelle 24 novembre 2008, 2:08 / Répondre

    J’ai adoré cet article…(genre d’article qui m’excite) Quelle bonne idée de le faire avec Sophie Fontanel! Bravo à vous deux! (j’ai particulièrement aimé “le gilet de veuve de guerre”!)

  • fashionista 24 novembre 2008, 2:08 / Répondre

    oh wow
    she’s like an angel
    her hair is so pretty

  • stéréoslip 24 novembre 2008, 4:16 / Répondre

    waow, cette photo est à couper le souffle!
    Il y a toujours un petit quelque chose dans tes clichés qui fait “fil du rasoir”, je sais pas moi, une petite voix, quelque chose de très doux et très fort à la fois, un peu mélancolique, qu’on retrouve dans tes dessins. Ca doit être ça le talent! Allez je me tais avant de passer pour une lèche bottes.

  • Cily 24 novembre 2008, 4:17 / Répondre

    Hate de lire et voir votre reportage! Cette couleur de cheveux est juste hallucinante et parfaite!

  • mer 24 novembre 2008, 4:50 / Répondre

    this picture is soo fall!!

  • Amel 24 novembre 2008, 4:55 / Répondre

    Top les photos!! Et l’article qui va avec bien sûr!
    Sinon le perf en drap de laine est trop bôôôôôô!!!!! Qqn sait où le trouver????

  • Garance Doré 24 novembre 2008, 5:00 / Répondre

    Coucou !

    MERCI À TOUS POUR VOS COMS !!!

    Le perf est un H&M ! Trop beau ;-)

  • becky 24 novembre 2008, 5:03 / Répondre

    Waouhhhh Garance! Quelle sublime photo, c’est du petit bonheur au quotidien ce blog. 1000 mercis pour tant de talent … et bonne continuation … !

  • papier 24 novembre 2008, 5:04 / Répondre

    j’adore ce rouge blond *_*

  • F.B 24 novembre 2008, 5:20 / Répondre

    Je viens de finir mon Sacro Saint ELLE du lundi, et vraiment, bravo pour cette sélection des détails qui tuent (tout), c’est super !!! Je pense même le reprendre sur mon blog !!

  • Virginie B 24 novembre 2008, 6:29 / Répondre

    et bien tu sais quoi ELLE me téléphonerait pour me proposer un reportage et bien tu sais quoi ???? je dirai OUI tout de suite….

    tu as parfaitement raison une occas pareille ne se loupe pas !!!! la photo de ton model est extra la couleur de ses cheveux est très lumineuse !

  • Amel 24 novembre 2008, 6:35 / Répondre

    Merki!!!
    J’y cours, avec un peu de chance il en reste un pour moi!!!!!
    Continue!!!!!

  • selmyra 24 novembre 2008, 6:42 / Répondre

    elle est MAG-NI-FI-QUE !!

  • Margot 24 novembre 2008, 6:49 / Répondre

    Je suis toujours là! j’existe encore! et je te lis tjs!
    Et l’article du ELLE m’a bien plu! je l’ai lu en avant première samedi, abonnement oblige et ça m’a rassuré! J’ai les vans! J’ai les tee shirts aux cols avachis, j’ai la chemise en jean…
    Merci Garance de continuer à me faire rêver!

  • cindy 24 novembre 2008, 6:51 / Répondre

    damn, she’s so pretty. nice shot.

  • Julia 24 novembre 2008, 6:52 / Répondre

    impressionant!

  • cathy 24 novembre 2008, 6:55 / Répondre

    OH la la, j’adore sophie fontanel depuis qu’elle chroniquait sur canal +, donc depuis au moins 20 ans !! Je suis ravie et je file chercher le Elle ! bravo !

  • Chloé 24 novembre 2008, 7:21 / Répondre

    Ca y est j’ai le ELLE en mains et je dis bravo Garance!! Mais tu révèles tous les secrets oh my god!!!!;-)
    Les photos sont géniales, vous faites une belle équipe toi et Sophie Fontanel.
    Gala est magnifique, je suis amoureuse de son roux; la semaine dernière j’ai demandé à mon coloriste préféré de me teindre en rousse et il a refusé ce gougeat!! prétextant qu’une couleur c’est trop dur à entretenir, blablabla…ça fait plusieurs fois que je tente en plus et ce n’est pas le premier coloriste à me le déconseiller….décidément ça ne restera qu’un rêve moi en rousse..grrrrrr

  • ava 24 novembre 2008, 8:24 / Répondre

    elle me fait penser à claire fisher, cette gala… sinon le papier était good, même si la fourrure, toujours pas ;)

  • Pink Dessert 24 novembre 2008, 8:38 / Répondre

    Au risque de ne pas faire trés original je trouve que la photo est magnifique!!

    J’ai acheté le Elle ce matin un grand bravo!

  • Rita 24 novembre 2008, 8:42 / Répondre

    Trop complexant!c’est fou de voir autant de femmes belles
    on se sent vraiment toute petite à coté é_è

  • saro 24 novembre 2008, 8:50 / Répondre

    her hair is my favourite kind of her, almost – lily cole strikes it!

  • Lamirose 24 novembre 2008, 10:11 / Répondre

    …dès que je suis sortie du boulot, j’ai couru acheter le ELLE…
    Bravo Garance,

  • laurkal 24 novembre 2008, 11:52 / Répondre

    A première vue elle m’a rappelé quelqu’un, et oui tu confirmes .. c’est bien Gala que j’ai croisée fugitivement à une époque, magnfiqe photografeeling
    mes amitiés à elle et sa môman!

  • may 25 novembre 2008, 12:58 / Répondre

    quelle belle photo!! cette couleur de cheveux, j’adore! bon, et bien, j’ai l’impression que je n’ai plus qu’à filer acheter le Elle. espèce de cachotteuse, bravo pour cette nouvelle mission!!

  • CopenhagenStreetStyle 25 novembre 2008, 2:35 / Répondre

    Hi Garance
    Don’t know what to say…… brilliant work!! Soooo impressed!!

    Take care
    /Søren

  • MlleTisane 25 novembre 2008, 3:08 / Répondre

    alors là c’est trop fort…!!!
    j’ouvre le Elle ce matin, et je m’arrête sur l’article en question sur les détails, que je trouve trop cool, et je jure, je jure que je me dis en moi même ” ils sont gonflée dans Elle…! ils se mettent à pomper les blogs maintenant: c’est du Garance tout craché cet article, la ceinture triple tour etc…franchement ils abusent un chouiila là !!! m’indignais-je.
    héhéhé!
    ça défonce- way to go girl !

  • Catherine 25 novembre 2008, 3:40 / Répondre

    Ses cheveux – ce sont magnifiques! J’adore!

  • akme 25 novembre 2008, 10:04 / Répondre

    Félicitations pour l’article ! Super sympa et en plus utile !

  • Juliette 25 novembre 2008, 1:05 / Répondre

    C’est vrai qu’une chaîne en or enroulée à la boucle de sa ceinture, ça apporte LA touche qui nous manquait ! Idem pour un t-shirt loose, des boutons sur ses gants, une paire de bask roots, etc. Le sujet du Elle est top, on reconnaît ta patte en + ! xxx
    http://www.onaimeoupas.unblog.fr

  • Pauline 25 novembre 2008, 7:39 / Répondre

    Elle est très très belle !

  • Melie009 25 novembre 2008, 10:24 / Répondre

    J’ai tout de suite reconnu tes photos en feuilletant Elle! elles sont trop bien! Je me demandais quand je verrais tes photos dans Elle!

  • Elodie 25 novembre 2008, 10:30 / Répondre

    L’ARTICLE EST SUPERBE, BRAVO!!!!

  • Miss G* 25 novembre 2008, 11:56 / Répondre

    Super, il ne me reste plus qu’à aller acheter ELLE. J’ai hâte de voir tous ça. Cette photo est magnifique, ou c’est elle qui est magnifique, je ne sais plus trop… Félicitations d’avance pour ton article!

  • Marta 26 novembre 2008, 12:18 / Répondre

    Garance! Je voulais juste dire que tes photos sont vraiment magnifiques, toutes! J’aimerai bien savoir ton petit secret pour les réussir à tous les coups (surtout les couleurs) hehéé! But I know -that’s the one thing an artist wouldn’t give away! Anyway thanks for the posts, you make my day a bit more Parisian-like :)

  • Sophie Chalumeau 26 novembre 2008, 10:52 / Répondre

    Pourriez-vous mettre votre série de Elle en ligne svp? (j’habite à Amsterdam et on est jamais sûr de le trouver en kiosque). Merci et bravo!

  • Mademoiselle S 26 novembre 2008, 11:15 / Répondre

    Merveilleuse Gala… Quel plaisir de la revoir sous ton objectif Garance! Merci!

  • diamantcarat 26 novembre 2008, 11:29 / Répondre

    quel roux flamboyant ! Magnifique !

  • Mariona Planas 26 novembre 2008, 12:11 / Répondre

    “Simplemente bella” , j’ adore cette photo, superbe, bravo pour toi, a muaaa, m’ encantaría tener una foto mia así, simple pero con lo suficiente para expresar lo que uno desee. A muua,

  • miaou 26 novembre 2008, 10:59 / Répondre

    Garance!

    J’ai lu le Elle de cette semaine avant de lire ton post. Et quand j’ai commencé à lire l’article sur le détail qui change tout, je me dis, mais tiens tiens tiens ça ressemble beaucoup au travail de Garance…O joie en lisant ce post, mon intuition était juste! tu as vraiment ton style photographique qu’on reconnait. Chapeau!

  • la femme 28 novembre 2008, 10:50 / Répondre

    very beautiful :)

  • Laura 29 novembre 2008, 12:45 / Répondre

    Cette couleur de cheuveux est magnifique!!!

  • ORé du Nord 29 novembre 2008, 7:24 / Répondre

    Excellentissime article !

  • lolo 1 décembre 2008, 12:37 / Répondre

    wahou…! Elles sont géniales ces photos..!

  • Daniel J. 19 février 2009, 12:44 / Répondre

    I have a weak spot for redheads. :)

  • Maya 26 mai 2009, 6:10 / Répondre

    Je viens de lire tous vos posts et je crois être la seule à n’apprécier ni cette photo, ni Gala (bien que j’adore le blond vénitien). Ne m’en veuillez pas les filles …
    Tous les jours, j’entre irrésistiblement dans l’univers de Garance qui réussit à me faire partager sa passion. Tes photos sont toujours émouvantes. Tes écrits toujours pleins d’esprit et tes croquis … me font craquer.
    La robe Balmain … sublime, mystérieuse atmosphère.
    Je cours acheter Elle. Merci Garance
    Bises de Toulouse

  • Alexandra 9 juin 2010, 10:32 / Répondre

    Red is the most beautiful hair colour

  • Aneta 27 avril 2013, 1:12 / Répondre

    Fantastic hair color. Love it!!!

In The Spotlight