Beauté

petites têtes

J’étais en train de prendre un café avec une copine la dernière fois. On parlait de tectonique des plaques et de physique quantique quand elle me dit “Ouais, mais de toutes façons c’est nul. Toutes les filles ont les cheveux longs. Je dis pas ça pour toi hein.”

Non mais n’importe quoi, l’autre.

D’abord le “je dis pas ça pour toi” c’est nul, ça fait excuse. Et puis je lui dis “non mais et toi, avec ta mi-coupe, tu te trouves originale ? Peut-être ?”

Oui, bon. On aime bien s’envoyer sur les roses avec mes copines.

Jen rit aux blagues de Sophie et a encore raccourcit (vous vous souvenez ?). C’est beau !

N’empêche, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ma copine se trompe à mort.

Elle n’a pas toujours eu tort, remarque. C’est vrai que depuis quelques années, en dehors du cheveux très long à la boucle souple et naturelle, pas de salut.

Mais depuis, Agyness et Gwyneth (et sa styliste, hein, rendons à César ce que…) sont passées par là, et alors depuis pas un jour sans que j’entende une copine me dire :

“Et si je coupais tout ?”

Ai Tominaga a tout coupé aussi, la preuve ici !

Ma réponse [en tant que grande experte du cheveu devant l'ét-hair-nel [Et que fille qui a déjà eu les cheveux très courts] [Et qui les a maintenant plutôt longs, comme tout le monde], c’est que si on a envie, il faut tenter, car il n’y a aucun moyen de savoir si le cheveu court va aller ou pas. Il faut le faire.

J’ai une amie à la bouille toute ronde à qui une coupe à la Jean Seberg a donné une grâce incroyable, alors que tout le monde lui disait NOOOOOOn ne FaiSSS PaaAAAAs ÇaaaaaAAAA tu vas moOOOOurir ! J’ai une amie qui a les traits très fins et à qui tout le monde disait COOUPPPPEEEE, ça va être merveilleux ! Et qui a ressemblé à un moineau tombé du nid pendant 3 mois, le temps de récupérer une longueur potable. Mais comme elle me le dit souvent, elle est contente de l’avoir fait, parce que maintenant, elle sait.

Donc, on ne sait pas, on ne peut pas savoir, si on a envie il faut tenter.

Moi, par exemple, j’ai tenté. Et plus aucune mode ne me les fera recouper !

—————


Vous devriez également aimer

  • Goldie Locks
    Beauté
    Goldie Locks
  • Wrapped Up
    Beauté
    Wrapped Up
  • The French Braid
    Beauté
    The French Braid
  • Unwashed
    Beauté
    Unwashed

71 comments

Ajouter le votre
  • cerises 25 novembre 2008, 8:21 / Répondre

    Moi pareil, mon coiffeur tente sa chance à chaque fois mais je SAIS: j’ai essayé et le court pour moi c’est NOOOONN = affreux!
    Cela n’empêche pas d’avoir régulièrement la tentation du frisson du changement mais je sais.. alors ils restent longs..

  • cerises 25 novembre 2008, 8:28 / Répondre

    Sinon, je dois dire: Le sujet de la couverture du ELLE= la classe internationale, Garance ;-)
    Joli sujet, jolies photos et une fois de plus je ne te dis pas merci me voilà avec des envies de ceintures à 3 tours, d’écharpe en laine mélangée à un carré (bon là Géraldine est également coupable) alors qu’il y avait déjà le gant long et souple en cuir….,
    La recherche du détail qui tue? Me voilà en quête du nouveau Graal…
    Non décidément je ne te dis pas merci!!!

  • Marie 25 novembre 2008, 8:28 / Répondre

    je prefere Ai avec ses cheveux longs (super sexy). moi j’ai les cheveux courts depuis 2 ans (qd j’ai rencontre mon mec, qui m’a encourage). je pense que cela me va mieux, mais il faut un bon coiffeur, et des fois une belle couleur peut aussi embellir la coupe. mon reve de quand-j’habitais-au-japon etait d’aller chez tony & guy et de me faire faire une coupe super courte et tres branchee comme tu en vois a Tokyo. J’Adore et j’y pense encore. mais ensuite il faut assumer cote fringues et etre tout aussi branchee!

  • Marie 25 novembre 2008, 8:29 / Répondre

    moi je vais pas pouvoir le voir le Elle, alors est-ce qu’on pourrait m’envoyer des photos. please please please.

  • San 25 novembre 2008, 8:34 / Répondre

    (Alors, c’était comment NYC ?)
    AH et ben moi, j’ai coupé ça y est !
    Si je promets que ça n’a rien à voir avec la mode, on va me croire ? :) Que je voulais retrouver ma vraie bouille, que je me suis toujours trouvée un peu déguisée avec les cheveux longs (même si ça me plaisait, hein) …
    En attendant, j’ai coupé, et même si c’est pas court-court, ni lisse-lisse, j’adore parce que c’est trop MOI ! Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas vue dans un miroir :)

  • FlashMarion 25 novembre 2008, 8:49 / Répondre

    La première demoiselle est juste sublime et pourtant le bob c’est juste un tue-sublime!

    Et Ai Tominaga est très jolie mais entre un carré et les cheveux longs lâchés, la différence n’est pas flagrante pour moi…

    Par contre Jen, elle a du chien!

  • Art-Mode-Design.com 25 novembre 2008, 8:55 / Répondre

    Bonjour,

    Moi je suis pour l’option il faut oser de temps à autres. Bien que je ne varie rarement sur plus de 10-12cm en plus ou moins.

    ” Le petit oiseau tombé du nid ” pas mal

    – Marie-Elizabeth

  • M1 25 novembre 2008, 9:00 / Répondre

    les blagues de Sophie raccourcissent les cheveux?!

  • Jen 25 novembre 2008, 9:14 / Répondre

    oui mais à condition d’avoir un joli petit nez; ou alors un nez plein de caractère (comme mouaaaa) et d’être une grande actrice (arff, si, parfois, moi)
    bref, jamais osé à cause de mon profil un poil marqué
    (bravo pour ELLE ;p)

  • ithaa 25 novembre 2008, 9:16 / Répondre

    Pour avoir une bonne petite tête, il faut des cheveux comme ceux de la ravissante fille sur la première photo. J’en suis convaincue même si je n’ai jamais tenté le coup: à moi ça ne m’irait pas.
    Je n’ai pas encore acheté le Elle, je n’ai pas encore acheté le elle, mais il faut que je le fasse!

  • Steph à Berlin 25 novembre 2008, 9:20 / Répondre

    héhé, même chose pour moi. je sais pour avoir tout coupé au moins deux fois que : a. ça me va moins bien que les cheveux longs et b. le premier soulagement passé, je m’en lasse SUPER vite… :)
    alors j’admire les coupes courtes sur les autres !
    bisous

  • no&me 25 novembre 2008, 9:23 / Répondre

    bon, maths&jasmin, tu sais ce qui te reste à faire … le carré te va si bien à toi !

    tes photos sont très très très belles, la première me scotche sur place !
    et je veux le pull de Jen ! absolument ! ouaaah !

    bonne journée et vive les nanas à qui vont les cheveux courts ! parce que c’est vraiment superbe et gracieux. C’est magique pour le port de tête.

    bonne journée. bizooo

  • virginie B 25 novembre 2008, 9:25 / Répondre

    en fait moi j’ai une tête à cheveux courts…impossible de les laisser pousser……..ça ne me va absolument pas !!!

    je r^verai toujours de chignon qui dégringole, de cheveux relevé etc…

  • Fanette 25 novembre 2008, 9:25 / Répondre

    Moi, j’ai tout tenté. Les cheveux courts me vont bien, mais il faut aller chez le coiffeur… Alors je les laisse pousser, par flemme. C’est mal, hein?
    Mais toi,Garance? Où peut-on avoir ta photo? (Si ça tombe tout le monde le sait mais pas moi…)

  • Olivia (à Paris) 25 novembre 2008, 9:27 / Répondre

    Après 5 ans avec un carré hyper court, et des “oh amelie poulain vas y viens me voir” dans la rue je les fait pousser, ils sont aux épaules, je tiendrai bon..Je ne les ai jamais eu long et imite si je ne veux pas les avoir aux fesses…
    ps/j’ai acheté mon elle hier, et bravo ma belle!!

  • nathy 25 novembre 2008, 9:31 / Répondre

    j’ai également tout tenté aussi bien au niveau de la coupe que de la couleur. Le court, le carré le mi long, la frange et maintenant le long ( que j’ai trainé pendant des années de toute petite à l’âge rebelle du lycée), le platine, le roux, le chatain foncé. Désormais j’ai envie de plus de naturel, ma base juste un peu méchée, fini le sèche cheveux et les plaques chauffantes, je laisse aller mes petites “ondulations” cohabiter avec mes petits “poils de cul” et VIVE LE NATUREL. Je ne me suis jamais aussi bien sentie comme ça!

  • Wafa 25 novembre 2008, 9:33 / Répondre

    Je rêve de cheveux courts mais avec mes cheveux c’est affreux. Une fois qu’on le sait …

  • Tour d'ivoire 25 novembre 2008, 9:37 / Répondre

    J’ai connu une fille qui s’obstinait à garder les cheveux courts-courts, ce qui la faisait ressembler étrangement à Elie Semoun : pas canon.
    J’ai eu les cheveux courts moi-même, mais c’était AVANT ma mutation des cheveux (= le jour où ils ont soudain décidé d’être bouclés) donc je ne sais pas vraiment ce que ça donnerait aujourd’hui… Mes sœurs ont eu les cheveux courts, et ce n’était pas une réussite, or on a à peu près la même tête… Hem, je vais m’abstenir !
    Mais je veux quand même être aussi gracieuse que tes trois modèles (+ le pull de Jen, accessoirement) !

  • Marion (paslamême) 25 novembre 2008, 10:00 / Répondre

    Bon, moi mes cheveux sont super frizzy. Si je les coupe ils explosent. Tous les cinq ans, parce que j’en ai vraiment trop marre de mes cheveux longs, j’oublie et je fais une espèce de carré moche. Après je déprime, je les laisse repousser et je recommence le cycle.

    Sinon, j’observe que maintenant que tu es publiée dans Elle tu pousses des hurlements dans tes notes, comme Fonelle. ça me fait rire de bon matin.

  • Sarah-Lou 25 novembre 2008, 10:04 / Répondre

    Impossible de les couper, ils ondulent, je suis bien trop brouillon pour les coiffer tout les jours – et en vérité, leur longueur me rassure!
    Par contre une de mes copines qui avait le physique d’Angelina Jolie et de looongs cheveux, elle était très jolie, a un jour décidé de les couper, elle est devenue… divine!

  • Miss Glitzy 25 novembre 2008, 10:18 / Répondre

    Ça fait un moment que j’ai les cheveux courts et aucune mode ne me les fera repousser. La longue chevelure et le chignon qui se laisse aller, ce n’est pas pour moi. Et c’est très bien comme ça, cette diversité.

  • may 25 novembre 2008, 10:20 / Répondre

    Je les ai eu court petite, et par réaction, dès que j’ai réussi à imposer quelque chose à ma mère, j’ai fait pousser mes cheveux. Et depuis, j’hésite, je me demande, mais je n’ose pas les couper.

    Une chevelure longue, c’est tout de suite très féminin et sensuel je trouve (bon, des cheveux doux et en bon état, c’est sûr). Mais le côté court, peut rendre également très féminine en jouant sur le féminin,-masculin, donne du caractère… bref, j’hésite encore.
    Ca a le mérite de faire rire ma copine de coiffeur (oui, j’y vais avec une copine) et ce dernier, qui me voit hésiter les 10 premières minutes pour finalement, toujours demander la même chose :)

  • boubou 25 novembre 2008, 10:24 / Répondre

    je trouve cette coupe magnifique sur ses femmes mais me demande encore et toujours si je suis prete un jour à sauter le pas sachant que j’ai de longs et bo cheveux bruns que je tiens de ma maman :p
    mais pourquoi un jour je ne suis pas du tout fermée à l’idée !

  • hypist 25 novembre 2008, 10:34 / Répondre

    ah génial ce post!! lol! ça fait un moment un moment que je pense à couper les miens quis sont plutôt long!, j’ai vu avec mon coiffeur déjà et je saute le pas, dans 3 semaines, dès que j’en ai fini avec ces exams de malheurs!! une coupe à la anja rubik ou omahyra mota serait l’idéal, on va voir ce que ça va donner.
    bisous!!

  • sophie 25 novembre 2008, 10:38 / Répondre

    finalement du court ou du long, faut qu’ il y ait une coupe, donc une idée derrière (que ce soit du long avec une couleur à toooommmbbberrrr…ce que j’ai vue dernièrement) ou du court mais avec une coupe d’enfer…je porte du court et franchement, je suis pas un mannequin et je trouve que ça me donne un poil plus de style…une personnalité plus affirmée et je crois que ç’est vachement important…

  • maths&jasmin 25 novembre 2008, 10:45 / Répondre

    hier j’ai regardé je t’aime moi non plus, Jane est belle en long et en court…
    chance qu’elle a
    c’est vrai que ça peut faire moineau (j’étais morte de rire en lisant ça) ou bouboule, ou trop mec, c’est dur les cheveux courts.
    No&me : un carré? je sais pas, ça me plaît long, très court à nouveau? je sais pas non plus, bref, je crois que ça va rester long pour le moment.

  • émilie j.... 25 novembre 2008, 10:57 / Répondre

    mais ce billet tombe à pic pour “essayer” de me remonter le moral !!
    hier j’ai enfin franchi la porte du salon de coiffure (apres 6mois de réflexion…) et je suis passée de belle criniere brune légerement ondulée longueur mi dos, à carré court version louise brooks, et depuis je pleure….!!! il parait que je suis jolie, mais je n’ose plus sortir de chez moi ! ! heureusement qu’il poussent assez vite…dit-elle le lendemain du carnage !!

  • Alexia 25 novembre 2008, 11:09 / Répondre

    Ah mais oui!
    Parce que toutes les filles plus jolies et intelligentes que moi autour de moi ont de long et beaux cheveux, chaque année, autour d’avril il me prenait l’envie de ressembler à une fille avec de looongs cheveux. J’ai compris il y a peu que tout ce que j’obtenais c’était de ressembler à un cocker mélancolique.
    Depuis le long (même mi-long, même carré à la mâchoire c’est : NO WAY), mes cheveux très courts et moi on s’amuse mieux comme ça.

  • ceci 25 novembre 2008, 11:23 / Répondre

    je crois que tout le monde aimerait voir une photo de toi les cheveux courts……si

  • GGLBB 25 novembre 2008, 11:30 / Répondre

    Idem de mon côté. Déjà essayé et je préfère mes longs cheveux. Certaines assument la coupe très courte, qui a beaucoup, peut être trop, de style. J’aime l’esprit plus bohème, naturel des cheveux lachés, longs.

  • evalaure 25 novembre 2008, 11:34 / Répondre

    Il y a quelques semaines j’avais les cheveux longs et bouclés, c’était très joli mais j’avais l’air d’avoir 18 au lieu de 24 ans, alors pourquoi me plaindre?
    Et puis je suis allée chez un coiffeur et il m’a tout coupé soit 10 ans de cheveux et je dois l’admettre la coupe est vraiment bien et c’est la premiere fois que je ne pleure pas en sortant d’un salon.
    Morale de l’histoire, mode ou pas mode je pense que quand on a besoin et que l’on se sent prête pour un changement,il faut se lâcher!!

  • escritora 25 novembre 2008, 11:43 / Répondre

    i adore haircut from pics one and three.

  • may s. 25 novembre 2008, 11:45 / Répondre

    Bravo pour les photos si gracieuses du Elle!
    Et puisqu’on parle de grâce, il me semble qu’elle est sublimée pour certaines qui passent au cheveux courts.
    Pour d’autres,comme toi ou miu c’est juste ” de grâce, repoussez!”.
    bises.

  • brigadeiro 25 novembre 2008, 12:58 / Répondre

    Oh, such gorgeous girls! (Haven’t seen Ai Tominaga in a long time). Makes me want to chop my hair short again, but alas, my face is not as chiselled as these here…

  • minopokanpe 25 novembre 2008, 1:24 / Répondre

    j’ai aussi tenté les cheveux courts il y a deux trois ans et depuis je ne les quitte plus. mes cheveux longs me manquent un peu, mais je n’ai pas de patience à les laisser repousser, il y a toujours une phase critique où je cède et je recoupe tout!

  • iknowa 25 novembre 2008, 1:26 / Répondre

    moi j’aime bien la coupe de Cristina Cordula :)) ! J’ai l’habitude de cheveaux courts, mais je sais que si je laisse pousser j’ai plus de succès avec les garçons :)).
    Je ne pense pas que les cheveaux courts t’iront si mal, mais bon, je ne suis pas coiffeuse :) !

  • Sonia-FashionBox 25 novembre 2008, 2:34 / Répondre

    J’ai teste le court, et j’ai ressemble a une tete d’oeuf! Et recement le carre plongeant, ca passe bien mais je crois que je retournerais toujours au mi-long/long…
    Et comme tu le dis si bien, tant que l’on a pas teste, on ne sait pas!
    Bravo pour le Elle, superbe article! Et tres belles photos!

  • gui 25 novembre 2008, 4:03 / Répondre

    Oh Garance I ? you… Rien a voir avec les cheveux mais bon…

  • flashflash 25 novembre 2008, 4:34 / Répondre

    j´adore ton blog, c´est tellement rafinée…
    si vous voulez voir un peu de street style en espagne, il sarait un plaisir avoir votre visite…
    bisous.
    e.

  • myl 25 novembre 2008, 5:06 / Répondre

    j’ai enfin trouvé la coiffure parfaite:LE COURTTT!!!
    Même si j’avoue que sur ce coup la je suis un mouton suivant le troupeau je dis merci agyness!merci la mode :)

  • saro 25 novembre 2008, 5:07 / Répondre

    Love the second ones haircut, and the skin of the two others.

  • myl 25 novembre 2008, 5:07 / Répondre

    à oui et merci KATE..

  • cindy 25 novembre 2008, 5:09 / Répondre

    such cute hair!!! nice shots, once again.

  • Margaux 25 novembre 2008, 6:38 / Répondre

    Hum pour ma part c’est long + frange. Le court ? J’ose pas!

  • manuelllla 25 novembre 2008, 6:54 / Répondre

    Hahaa, this is funny. I went to the hairdresser to get my hair cut like Jen, when she still had her bowl cut, but sort of ended up with the haircut she has now…!

  • newpop 25 novembre 2008, 8:33 / Répondre

    Je pensais exactement la même chose que ta copine et c’est ce qui m’a poussé à couper mes cheveux il y a 2ans. Depuis je ne regrette pas car je sais que c’est ce qui me va.
    C’est vrai, difficile d’avoir une (vraie) coupe avec les cheveux longs. Toutes les filles ont les cheveux longs, c’est banal, c’est commun.
    Je trouve que les filles qui osent les cheveux courts paraissent avoir plus d’audace et d’originalité que les autres.

    Mais bien sûr, ça ne va pas forcément à tout le monde alors que chacun n’en fasse qu’à sa tête!

  • Emma 25 novembre 2008, 8:48 / Répondre

    Le court, je suis sure que ca va à pratiquement tout le monde, le tout est d’avoir :

    un très très bon coiffeur qui saura vous trouver QUEL court va à votre tête et votre nature de cheveux,

    les bons produits coiffants (oubliez les L’Oréal et autres daubes) et adoptez soit du Sebastia, soit du Redken

    des sous à dépenser parce que un court, court c’est une coupe tous les 6 à 8 semaines, ca ne supporte pas le négligé, et c’est souvent une couleur une peu forte pour donner du caractère, là c’est coiffeur toutes les 5/6 semaines, à 100 euros la coupe + couleur minimum pour un bon Figaro…

    Perso j’ai les cheveux très courts depuis 10 ans, très courts parce que très ondulés, soit platine/blanc nacré soit roux/rouge, et j’ai un vrai nez, un visage pas franchement à la Nathalie Portman, mais ca me va très bien.

    Ceci dit quand on coupe ses cheveux, il faut s’attendre à plaire à beaucoup moins de mecs, à être moins regardée,mais bonus, en général les mecs qui apprécient les filles à cheveux court voire très courts valent la peine.
    Il faut dire que je suis passée de bonde à cheveux longs ondulés à très courts platine, et on sait l’effet que fait une blonde sur les mecs :-)))

  • miss chacha 25 novembre 2008, 9:01 / Répondre

    coupe courte pendant des années…cela demande d,aller chez le coiffeur toutes les 2 semaines…plus le temps..les “cuches” en vrac, c est bien mieux;-)

  • Sirelle 25 novembre 2008, 9:03 / Répondre

    Hello Garance, j’ai pas encore eu le temps de m’arrêter pour acheter le Elle, en ce moment la vie est sur patins à roulettes! Voilà….ça recommence…tu reparles du court…tu vas encore me faire douter…pour résumer voilà ce que me disait mon coiffeur “vous avez des cheveux magnifiques, quel dommage de les couper si court! de toute façon, c’est ce qui vous va le mieux” Le court, oui mais à condition d’être très féminine sinon ça fait vite garçon. Et puis j’aurais aimé avoir des cheveux hyper longs comme une diva, mais c’est pas possible…et j’adore le court pour le côté rock! bon voilà, maintenant il va falloir peser le pour et le pour…dur dur. Gros bisous et bonne soirée! et aussi, reviens vite!

  • SOS! 25 novembre 2008, 9:20 / Répondre

    Beautiful crops x

  • juliet 25 novembre 2008, 9:30 / Répondre

    That first girl might be the most amazing creature on earth.

    juliet xxx

  • Hana 25 novembre 2008, 9:53 / Répondre

    Oh la première est teeeellement jolie! Incroyable. Moi j’ai les cheveux très longs (milieu du dos) et je les ai déjà eu très courts. Quand les gens voient des vieilles photos de moi les cheveux courts il me disent souvent “coupeeee, ça t’allais trop bien!”. Et à côté d’autres me disent tout le contraire : “ne coupe jamais tes cheveux longs, c’est TOI!”. Moi j’ai tellement été une fille à cheveux ultra courts dans mon enfance que j’aime bien avoir les cheveux longs maintenant, et c’est vrai que j’ai aussi l’impression que ce n’est pas si courant que ça. Les cheveux vraiment longs en tout cas. Mais c’est vrai qu’effectivement, une coupe de cheveux change complètement une personne, et c’est très difficile de déterminer d’avance “ce qui ira” ou “n’ira pas” à quelqu’un.
    Bref bravo pour les photos!

  • Natural Born Blonde 25 novembre 2008, 11:00 / Répondre

    Je rêve de la Jean Seberg… Remarque, je rêve aussi de cheveux platines… Ou noirs… Ou roux profonds… Mais pas courts alors, bien longs… J’adore les cheveux… (Ça fait bizarre comme phrase, hein? Limite psycho… J’aime bien…:)).

  • chantelle 26 novembre 2008, 3:28 / Répondre

    fantastic as usual!

  • mélia 26 novembre 2008, 3:34 / Répondre

    mon conseil à mes cops qui me posent cette question: attend que l’hiver soit passer, sinon tu vas te cailler. Et oui la tignasse est comme une fourrure naturelle, et reste une bonne alternative à la chapka!

  • Francesca 26 novembre 2008, 5:46 / Répondre

    j’aime beaucoup la premiere photo! C’est incroyable, par usuale :)

  • anelyse 26 novembre 2008, 9:55 / Répondre

    Dans le cas d’Ai Tominaga, je ne suis pas sûre que j’adore, j’étais amoureuse de ta photo d’elle au chapeau, et la longueur ajoutait la touche “négligé chic” ad hoc…dans le cas de la première photo pas une totale non plus, d’ailleurs….par contre la blonde a un style que j’adore, et qui d’ailleurs n’est pas si éloigné que ça du mien…je me suis toujours mieux sentie avec une coupe courte que longue!

  • detour2mode 26 novembre 2008, 5:54 / Répondre

    je reviens du coiffeur ac une coupe courte et je suis ravie youpiiii

  • Oh-tomate-hic 26 novembre 2008, 7:08 / Répondre

    Avec mes cheveux bruns, épais, très bouclés si je devais couper ça serait une catastrophe ! Je l’ai fais une fois et c’est sur que c’est fini, j’ai du me lisser les cheveux au fer tous les jours pendant 4mois pour ressembler à quelque chose un minimum !
    Puis si elle a tort ta copine, na =D, parce que le court ne va pas à tout le monde !

  • LN... 26 novembre 2008, 8:00 / Répondre

    le court je l’ai tenté quand j’étais au collège, on me prenait pour un garçon… et puis après avoir fait un defrissage, les avoir porter long et détachés, longs et attachés, j’ai décidé en juin de les recoupé. TRES COURT.

    Alors evidement avant de le faire, on m’a dit NONNNNNNNNNNN et puis j’ai fait comme d’habitude ce que ej voulais.

    Je ne regrette absolument pas et dans un lycée de 2500 élèves, nous sommes moins d’une quaizaine de filles à avoir coupé…
    alors ça vaut le coup (de ciseaux(ha ha ha ))

  • Linnéa 27 novembre 2008, 4:29 / Répondre

    I love the hair cut on the first photo <3<3 (..J’adore le…okey I know I cant francais… but I try ;P haha)
    xoxo

  • mimi taylor(Cigalechanta) 29 novembre 2008, 1:51 / Répondre

    Wow, that first girl with that pixie haircut is so flawless. She’s so perfect that she looks airbrushed!

  • designerman 29 novembre 2008, 6:16 / Répondre

    lovely pictures, especially the woman in the navy/cream stripe turtle neck.

  • Madeline 29 novembre 2008, 10:31 / Répondre

    I’ve had short hair for about four or five years now, and I can’t imagine having it long again! You really need to be comfortable with what your face looks like. I actually feel more honest in a way, because I feel like a lot of girls hide behind their hair…but with my face and neck right out in the open, I feel like I’m saying, “look, this is what I look like, I have nothing to hide!”
    It’s true that it doesn’t look good on everyone, but I would never go back to long!

  • Roo-ee 1 décembre 2008, 9:11 / Répondre

    These haircuts and pictures are amazing Garance! I love your eye for style. What kind of camera do you use and where abouts in France do you live?
    Looking forward to seeing more of your work.
    -Roo xx

  • Romane 2 janvier 2009, 9:43 / Répondre

    J’ai essayé, on m’a dit que ça m’allait bien. Mais la repousse c’est trop chiaant.
    Et puis quand on les a long on les veux court, alors on d’les fait couper sur un coup de tête. Et une fois courts on se dit que longs et pas coiffés, c’est tellement beau aussi, alors on atteeend, et c’est long. XD

  • Maeva 12 juin 2009, 10:14 / Répondre

    j’aime beaucoup la 1ère photo, elle est vraiment super chou!!!!
    j’adorerai avoir une petite coupe courte trop mignonne mais malheureusement j’ai des cheveux trop épais et si je tente je ne serai qu’une parodie des jackson five, snif vie cruelle, et du coup je cherche toujours “la” bonne coupe ^^

  • oh! 13 septembre 2009, 5:33 / Répondre

    salut garance!
    moi j’avait les cheveux long, sans vraiment avoir de coupe et un jour j’en ait eu tellement marre, j’ai prit mes ciseaux, et clic clac, j’ai tout coupé longueur menton! j’avait deja une frange longue, mes cheveux raides et plats se sont mis à onduler. Je suis trop contente du resultat, tres babydoll!

  • alizée G. 25 janvier 2010, 1:39 / Répondre

    Le papa étant coiffeur je suis passé par beaucoup de coupe… autant du sophie marceau dans la boum jusqu’au tony and gye tres difficile a recoiffé
    mais depuis un an je me suis fais le carré tres court limite Amélie poulain sauf que je suis rousse :::::::)
    bon coté comme mauvais, il n’y a pas a coiffé mais quand le matin se dit no on est encore dimanche reste au pieu (comme aujourd’hui) les cheveux sont inssoutenables, et biensur irrécupérables, il faut donc attendre le lendemain !
    Bisous a toutes !

  • sy 9 septembre 2010, 10:48 / Répondre

    J’ai tout essayé mais le court est ce qui me va le plus. Nature, brushée, wet-look. Tout va… tant que c’est court. Je tenterai le carré flou (un peu wavy) un jour… mais plus jamais le long. Pour l’instant, j’apprécie mon court (de ma tendre enfance, de ma fin des années 80-début 90 et des années 2007-jusqu’ici).

  • stephanie poirier 20 février 2012, 4:15 / Répondre

    Ahhhh misère, moi, c’est tout à fait le contraire. Ça fait du moins 4 ans que je garde ma chevelure assez courte, asymétrique, rasée sur le coté, frange longue, long sur le dessus court sur les cotés et à la nuque… j’en ai passé des coupes courtes en 4 ans car j’ai TOUUUUJOOOUURS besoin de changement capilaire. C’est ma thérapie, j’aime être originale et me démarquer des autres filles qui ont TOUUUJOOOOURS les cheveux LONGS! Qui selon moi ont beaucoup moins de style avec les cheveux pleines longueurs, séparés dans le milieu. Les stars ont toujours la chevelure longue parfaite, épaisse, un peu bouclé, pas trop mais juste assez. Alors que moi, j’ai beaucoup de cheveux mais ils sont si fins, si minces sans corps! Le seul moyen trouvé pour qu’ils aient l’air épais et volumisant, c’est la chevelure courte! Alors pourquoi je m’entête au moins une fois par an à vouloir les laisser allonger? Parce que je rêve toujours un petit instant d’avoir une longue tignasse que je pourrais porter de toutes les façons, chignon, frange, queue de cheval, tresse, lousse et bouclés…

In The Spotlight