Des mois que je prends en photo Giovanni à chaque fois que je le croise, et que je ne publie pas les photos, et pourtant croyez-moi, j’adore son style.

Et puis la dernière fois j’ai compris. Gio, j’aurais du mal à le définir en une seule photo. Pour comprendre son allure et sa touche de folie, il faut en montrer un tout petit peu plus.

Giovanni est designer d’accessoires. Il adore la mode, la comprend vachement bien et s’amuse avec elle. Sur lui, je trouve toujours un détail frappant. Ici, mis à part ses super lunettes, avez-vous remarqué le double col ?

Et vous voulez connaître la petite histoire derrière cette double chemise ? Et bien, cette photo a été prise le jour ou Comme des Garçons a sorti sa collec chez H&M. Il est tout en Comme et c’est un hommage.

Moi, cette touche d’excentricité, je trouve ça parfaitement génial.

Ici on peut vraiment voir que Giovanni est le roi des accessoires. Mais aussi du détail qui tue. L’espadrille est brodée à ses initiales. Ouais.

Je ne me souviens plus exactement du jour où j’ai pris cette photo mais je suis quasi-certaine que c’était avant un défilé Givenchy. Ce noir, ce blanc, ces chaînes… C’est sûr, c’était pour Riccardo non ? Gio ? Che ne pensi ?

Voilà, et je finis avec la première photo que j’ai pris de lui. C’était il y a plus d’un an… Je me baladais, je vois une silhouette élancée (Giovanni a l’allure d’un léopard) s’avancer. Je lui propose de faire une photo et alors là, vous auriez dû me voir regarder tous ses accessoires et m’extasier.

Je pense que c’est ce qui a dû le faire exploser de rire. Parce qu’il va sans dire, Giovanni est un personnage aussi hautement attachant que tous les bracelets qu’il porte aux poignets…

——————

Gio vient de m’envoyer un mail avec l’adresse d’un magasin où l’on peut trouver ses créations à Paris :

“AB33

33 Rue Charlot, 75003 Paris

is a very nice store near my place, they have necklaces, bracelets and earings from my collection: GIOGIO”

Je vais aller y faire un tour !