Style

Une Fille, Un Style

Vous vous souvenez de mon petit trip estival à Stockholm ? Vous vous souvenez quand je vous avais parlé de ma rubrique sur le nouveau Vogue.com ? Hey, dites, et est-ce que vous vous souvenez de Sofia ?

Comment ça, non ? Allez on révise.

Sofia, je l’avais rencontrée à Paris, et je vous avais promis de la revoir si j’allais en Suède, et, pour une fois, j’ai tenu promesse : je lui ai proposé d’être ma première Une Fille, Un Style. On a donc passé l’aprèm ensemble. C’était tellement chouette que finalement on a aussi passé la soirée à faire la fête. Des fois c’est cool la vie.

Quelques temps après, je suis allée à New York, et là, vous vous souvenez ? J’ai passé l’après-midi avec Rumi, qui a débarqué chez moi avec tout une valise de ses fringues préférées, et son adorable boyfriend pour la porter (la valise). Super fille, super rencontre. J’ai adoré faire des photos avec elle.

J’ai aussi profité de mon séjour à New York pour aller rendre visite à l’adorable Erika, des Au Revoir Simone, dans son chouette quartier de Williamsburg.

Plein d’images, plein de micro aventures… Je n’attendais qu’une chose, c’est de vous en parler. En fait, j’attendais la mise en ligne sur le Vogue.

Et voilà ! Le nouveau Vogue.com est en ligne depuis hier, avec mes Une Fille, Un Style. Il y a encore quelques ajustements à faire, quelques défauts à corriger mais tout roule !

Pour ce qui est de ma rubrique, il y en aura deux par mois et je vous tiendrais au courant des dates de sortie. Et je pense que petit à petit, je trouverais parfaitement mes marques dans ce format qui se veut plus intime que les photos street auxquelles je suis habituée. Je pense qu’à l’avenir je m’attarderais plus à prendre les filles dans leur environnement, leur appart, leur dressing.

Je me réjouis de ce nouvel exercice. C’est comme une nouvelle aventure. Ces rencontres m’inspirent beaucoup, me poussent à aller plus loin et m’enthousiasment. J’espère qu’elle vous inspireront aussi.

Bonne journée !

—————-


Vous devriez également aimer

  • On Howard & Crosby
    Style
    On Howard &...
  • Movie Night
    Style
    Movie Night
  • Tandi on Sixth Avenue
    Style
    Tandi on Sixth...
  • At Rockaway Taco
    Style
    At Rockaway Taco

93 comments

Ajouter le votre
  • Vancouver 28 novembre 2008, 8:11 / Répondre

    Felicitations! Belles photos et mise en page.

  • Perbandt Girl 28 novembre 2008, 8:14 / Répondre

    Salut Garance, je viens de les lire, tes trois “une fille, un style”, c’est très cool que cette opportunité se soit présentée! Et puis ça correspond exactement à ce que les filles qui s’intéressent à la mode veulent: “rentrer” dans le style de filles qui ont trouvé le leur. Pas pour copier, non, mais pour être inspirée, et à force de “s’exercer”, chercher, tenter des choses différentes, un jour, marcher dans la rue et se dire… wouahh cool je me sens un peu comme Erika, Rumi, Sofia…j’ai trouvé le truc qui m’est particulier, et qui fait mon propre style. Bonne journée!

  • Wafa 28 novembre 2008, 8:16 / Répondre

    Elles ont ce truc en plus. Mmmmmm ces photos sont toutes douces.

  • virginie B 28 novembre 2008, 8:21 / Répondre

    je t’adresse toutes mes sincères félicitations et mes encouragements… tu as fait preuve de persévérance et de professionnalisme… continue, je te suis sur vogue.com

    encore bravo !!!

  • kuniko 28 novembre 2008, 8:24 / Répondre

    Génial ! Juste par hasard, les boots cloutées de Sofia, tu connais pas la marque ?

  • no&me 28 novembre 2008, 8:32 / Répondre

    Je suis totalement fan des photos du jour !
    Je me souvenais parfaitement de Sofia, de sa blondeur lumineuse, de ses lèvres souriantes et rosées, et de ses sourcils bruns. J’avais adoré ce visage.

    La Photo de Rumy est lumineuse et très artistique dans son mouvement. Avec cette pause, elle pourrait être le modèle d’un peintre ou d’un sculpteur.

    La dernière photo est plus graphique avec tous ces rappels de bleu ! j’adore cette image, et les chaussures d’Erika !!!!

    Bravo ! j’espère que cette aventure continuera longtemps et qu’elle te comblera de coolitude et de joie !!!! et nous (lecteurs) aussi :-) mais pour ça c’est déjà gagné je pense !

    bonne journée ! bizoooo !

  • Marion Rocks 28 novembre 2008, 8:34 / Répondre

    Bien joué Garance ! Bosser pour une rubrique sur Vogue.Com, c’est la classe ! Tes photos sont magnifiques, ces filles aussi. Sofia à l’air d’incarner la fraîcheur à elle toute seule ! Erika, je ne la conaissais pas “de si près”, j’aime son petit look, mais surtout ses chansons !!! Au Revoir Simone, quel bonheur à écouter… :)

  • Olivia (à Paris) 28 novembre 2008, 8:36 / Répondre

    Garance, je voulais te dire quel plaisir tous les matins c’est de voir tes magnifiques photos. Je te souhaite que l’aventure Vogue continue, pour nous faire rêver encore..

  • Surella 28 novembre 2008, 8:43 / Répondre

    bravo! tes photos sont sublimes…

  • Steph à Berlin 28 novembre 2008, 8:48 / Répondre

    je fonce sur vogue…

  • Miss Glitzy 28 novembre 2008, 8:53 / Répondre

    Ces trois photos étant superbes et ces trois styles si différents, je file regarder la suite sur Vogue. Et bravo.

  • may s. 28 novembre 2008, 9:03 / Répondre

    Très belles photos qui me donnent envie de me ruer sur vogue.com!

  • garance 28 novembre 2008, 9:04 / Répondre

    Merci beaucoup !
    Je suis vraiment contente que ça vous plaise !
    Les chaussures d’Erika sont vintage (elle n’achète presque que du vintage) et pour les boots cloutées de Sofia, je ne m’en souviens plus, je lui demande !

  • CécileM 28 novembre 2008, 9:13 / Répondre

    Ah je me demandais si tu allais en parler aujourd’hui ! J’ai admiré ça hier et vraiment j’adore ! C’est tout toi ces chroniques, c’est doux, c’est bienveillant et super stylé ! Bravo !

  • Lula 28 novembre 2008, 9:18 / Répondre

    Félicitations ! Sofia est à couper le souffle, j’adore son regard, son allure, bref, pour moi, elle transcende vraiment l’objectif. Rumi a l’air d’être une fille vraiment intéressante aussi, ça a dû être une très belle rencontre, pareil pour Erika d’Au Revoir Simone qui a l’air toute douce :)
    Super photos en tout cas, bravissima !

  • LAFriendly 28 novembre 2008, 9:26 / Répondre

    Vraiment sympa ta rubrique, félicitations. La première photo est vraiment magnifique, j’adore.

    Anthony
    LAFriendly

  • Steph à Berlin 28 novembre 2008, 9:29 / Répondre

    bravo Garance !! coup de cœur pour Sofia, en ce qui me concerne…

    (mais juste un truc, hum : y a deux trois fautes dans les textes, peut-être qu’elles peuvent encore être corrigées… désolée, déformation professionnelle…)

    bisous et j’ai hâte de voir la suite !

  • may 28 novembre 2008, 9:31 / Répondre

    Félicitations!! toujours de magnifiques photo, quelques lignes qui nous permettent d’approcher ces filles si douées dans leur façon de s’habiller, avec ton style doux!!! Bravo!!
    Par contre, (oui, un tout petit mais) pourrais tu leur demander la marque des vêtements, chaussures qu’elles portent sur les photo? Bon, j’ai cru comprendre que la plupart sont vintage (argh) mais c’est toujours interessant de savoir.

  • garance 28 novembre 2008, 9:34 / Répondre

    Merci encore, je suis vraiment ravie que ça vous plaise !

    Steph : oui, j’ai vu ça ! Je vais faire en sorte que ce soit corrigé rapidement, merci ! (et n’hésite pas à me dire quand je fais de grosses fautes ici hein ? Ça m’arrive malheureusement trop souvent !)

    may : oui tu as raison, j’aime pas trop faire étalage de marques en général, mais dans ce contexte ça peut être intéressant.

    Bisou !

  • Margaux B 28 novembre 2008, 9:35 / Répondre

    TOPMOUMOUTE!

    J’attends les prochains avec impatience…

  • F.B 28 novembre 2008, 9:43 / Répondre

    Super nouvelle rubrique ! Congratulations ;)

  • Sonia-FashionBox 28 novembre 2008, 9:45 / Répondre

    Elle est geniale cette rubrique, j’adore! Et je pense que l’on se reconnait toute un petit peu dans chacune des filles….
    Et les bottes de Sophie a clous, je confirme, elles sont canon! ;-)

  • Matth 28 novembre 2008, 9:51 / Répondre

    Hey Garance!

    J’étais justement en train de me demander quand est-ce qu’on pourrait voir ton travail pour cette rubrique! J’adore vraiment la photo d’Erika!

    Oh et je voulais te remercier pour l’article sur Giovanni, avec lequel j’ai eu l’occasion de “parler” hier (thank God for Facebook)! Il est vraiment très sympa et dès que je monte sur Paris, il m’a proposé de me montrer ses bijoux. J’ai déjà craqué sur un bracelet!

    Bonne journée!

  • Pierre-Jean 28 novembre 2008, 9:57 / Répondre

    Tous mes voeux pour ta nouvelle rubrique. @ +++

  • FlashMarion 28 novembre 2008, 10:13 / Répondre

    C’est très agréable à lire! Bonne continuation pour cette rubrique!

  • lucie 28 novembre 2008, 10:13 / Répondre

    je suis tombée dessus hier pas hasard: j’ai beaucoup aimé :)
    c’est ma rubrique préférée du magazine.

  • Hélène 28 novembre 2008, 10:14 / Répondre

    Bravo Garance !!! c’est génial cette collaboration avec Vogue, je suis très heureuse pour toi !!

  • Valerie 28 novembre 2008, 10:27 / Répondre

    re-BRAVO BRAVO BRAVO !!!!
    Tu peux être fière de toi, vraiment !

    et OMG qu’elle est belle la première fille…………….

  • astaples 28 novembre 2008, 10:32 / Répondre

    Félicitations pour ces photos toujours magnifiques et inspirantes et pour cette rubrique….une bonne raison de renouveller mon abonnement à Vogue!

  • La méchante 28 novembre 2008, 10:34 / Répondre

    Félicitations, c’est du super boulot, ça me fait super plaisir de voir ton travail sur vogue.com, c’est tellement mérité.

    Plein de bisous !

  • domino 28 novembre 2008, 11:03 / Répondre

    c’est super bien et je trouve que la rubrique met bien tes photos en valeur tout en gardant le ton garance ! bravo !

  • Fanette 28 novembre 2008, 11:20 / Répondre

    Oh mon Dieu, cette blondeur, ces yeux, ce teint !!! (Je parle de la première photo.) Quelle est belle !! ce regard !!!! Ah, pourquoi je ne suis pas comme ça !!!!!! rhhhhaaa, je parie qu’elle a des jambes sublimes…

  • diane 28 novembre 2008, 11:20 / Répondre

    félicitations!! j’adore la photo d’Erika, quelle douceur!

  • Brigadeiro 28 novembre 2008, 11:28 / Répondre

    Congratulations! That’s such an incredible feature on Vogue, with gorgeous pictures!

  • Anne-Laure 28 novembre 2008, 11:47 / Répondre

    Salut Garance !

    Eh eh encore félicitations pour tes rubriques ! La graaande claaaasse !

    Par contre juste une petite remarque : je trouve que les photos ne sont pas bien mises en valeur sur le site de Vogue … déjà le format est assez petit, du coup pour les vues de loin, c’est parfois difficilement lisible (va donc repérer le petit accessoire qui tue s’il fait 3 mm de longueur sur l’image !!), et puis, surtout, elles sont TROP COMPRESSEES !! Bien sûr il y a des impératifs de temps de chargement, tout ça … mais là je trouve que c’est franchement dommage quand même de transformer les jolis minois à la peau diaphane des jolies filles en un taboulé raté et granuleux ! …

    Quand on a l’habitude de profiter de tes portraits, en grand et en bonne qualité ici, de tes flous de profondeur de champ, de ton souci du détail, on a du mal à se satisfaire de tes “une fille, un style” … enfin je trouve.

    Bon, sans rancune hein ! Peut-être que tu peux leur demander juste un tout pitit pitit peu moins de compression ?! Ils aiment la photo chez Vogue non ? ;)

  • Queen-J 28 novembre 2008, 12:07 / Répondre

    Congratulation !
    Elle, puis Vogue !
    On va bientôt te demander des autographes :p

  • Mariona Planas 28 novembre 2008, 12:10 / Répondre

    Garance, J’ai utilisé le traducteur de Google et peut-être il y a mal orthographié. Désolé.
    Il semble merveilleux de faire toute la journée ce qu’un heureux, nous avons tous à jouir de travail, mais cela est un don, faites-vous plaisir. Félicitations, vous avez de la chance, bien sûr, vous aura coûté la sueur et des larmes a été donnée, mais c’est merveilleux. Je vous suivre. Un besazo de Barcelone. A muuaaaaa

  • au pays de candy 28 novembre 2008, 12:14 / Répondre

    BRAVO, BRAVO A TOI GARANCE!!!

  • Amelie / Ces petits riens parisiens 28 novembre 2008, 12:20 / Répondre

    Beau papier dans L’Express Styles ! Bravo !

  • detour2mode 28 novembre 2008, 12:21 / Répondre

    superbe! la suédoise est magnifique!!

  • christell 28 novembre 2008, 12:36 / Répondre

    je suis tombée dessus hier en surfant sur le site et ça m’a mis la puce à l’oreille … c’est vraiment du joli boulot et les textes sont beaux

  • tiny 28 novembre 2008, 12:43 / Répondre

    Sofia m’avait beaucoup marquée: très douce, très lumineuse, il est donc très agréable de la retrouver! Et félicitations pour cette nouvelle rubrique!

  • Miss G* 28 novembre 2008, 1:07 / Répondre

    Sofia est indécemment belle!

  • boubou 28 novembre 2008, 1:18 / Répondre

    je connaissais déjà rumi grâce à son merveilleux blog et qui porte bien son nom d’ailleurs : fashion toast et je découvre sofia avec enchantement cette fille dégage qq chose de magique en elle je ne sais pas je ne n’ai toujours pas mis le doigt dessus en tout cas elle est très belle :)
    Bel article et hâte de voir le vogue ;)

  • Emmanuelle 28 novembre 2008, 2:17 / Répondre

    j’ai beaucoup aimé l’article ans vogue.
    En revanche j’ai été très déçue de l’article de Elle où j’ai retrouvé en majorité des trucs réchauffés de Fonelle. J’aurais aimé plus te retrouver.

  • Catherine 28 novembre 2008, 2:22 / Répondre

    Bravo Garance !!! J’attendais avec impatience que tu nous reparles de cette collaboration avec Vogue … C’est un début très prometteur. Vivement la suite ;o)

  • Une Fille & La Toile 28 novembre 2008, 2:46 / Répondre

    De retour de Vogue.com, tes photos sont magnifiques… et je suis tombée sous le charme de l’univers de Erika Forster que tu as si bien mis en images…

  • TheCélinette en mode geekette 28 novembre 2008, 2:51 / Répondre

    Sympa l’idée de voir des styles de “vraies” personnes. Où comment des femmes de tous les jours ont un style bien à elles !
    A suivre :)

  • kana 28 novembre 2008, 3:19 / Répondre

    hello
    juste un petit mot pour te dire que dans la journée tu as été citée sur France info. C’était un entretien avec quelqu’un de l’express, je crois… sur le sujet du street style sur le net, le mec a cité dans l’ordre :
    “The Sartorialist, Face Hunter à Londres, Garance Doré à Paris…”
    :-)

  • Marie 28 novembre 2008, 4:18 / Répondre

    Ohlà, Sofia est tellement belle que j’ai enregistré sa photo. Quelle tein, et quelle inspiration pour nous toutes. Bravo pour ta rubrique dans Vogue; je l’ai également enregistrée dans Mes Favoris.

  • Céline 28 novembre 2008, 6:06 / Répondre

    J’adore l’esthétique des photos, les allures et ambiances proposées, croquis très chouettes aussi!

  • selmyra 28 novembre 2008, 7:15 / Répondre

    J’étais deja tombé sur vogue.com et j’ai lut tous tes articles ,
    c’est comme ton blog : attachant , sincère
    que du pur bonheur !

  • sooishi 28 novembre 2008, 7:33 / Répondre

    Yes! Bravo c’est vraiment un chouette projet!
    Et oui je me souviens de Sonia cette fille irradie,
    elle est magnifique…

    Bon week-end!

  • Yoji 28 novembre 2008, 9:11 / Répondre

    haha before i read that she was from Stockholm I knew that she was Swedish ;)

  • cerises 29 novembre 2008, 4:06 / Répondre

    Très jolie rubrique qui te correspond bien: ous faire découvrir des filles au style fort qui savent vivre la mode au quotidien…
    J’ai hate de voir la suite

  • Autumn 29 novembre 2008, 5:59 / Répondre

    What camera do you use?

  • Sara 29 novembre 2008, 8:32 / Répondre

    Congratulations!

    Your pictures (and illustrations) are amazing: so pure and simply beautiful. It is great to see them on Vogue.com as well.

  • julie 29 novembre 2008, 12:05 / Répondre

    Félicitations pour ces jolis articles et ces jolies photos!!

  • Margot.R 29 novembre 2008, 12:26 / Répondre

    Bonjour, cela fait quelques temps que je passe quotidiennement par ici et je trouve vraiment tout ce petit monde GENIAL !
    Les dessins, les photos, les personnes, les fringues, les accessoires, la simplicité …. Tout est vraiment bon à déguster !
    Bonne continuation et à demain ;-) !
    Margot.

  • Foley 29 novembre 2008, 12:31 / Répondre

    Bravo pour le lancement de ta rubrique, j’irai la lire régulièrement ça c’est sûr :)
    J’aime beaucoup le concept, parce qu’en plus de comprendre un style et comme tu dis d’être dans un contexte plus intime que le street style, on peut assister à une vraie rencontre, une personnalité. J’aime déjà beaucoup comme tu parles de tes “modèles” et de ton ressenti, je suis sûre que ça va être très chouette de pousser l’exercice un peu plus loin!

  • iknowa 29 novembre 2008, 2:15 / Répondre

    Félicitations, il est beau le format (et couleur grise comme ici :))). Cela doit être dure réduire une interview en quelques lignes…Voilà, tu reserves les meilleurs photos :))), elles sont vraiment très bien. Question contenu, je peux rien dire, je connais zéro :).

  • MIREILLE 29 novembre 2008, 7:02 / Répondre

    Garance,
    Dans votre sujet paru dans Elle de la semaine dernière, la jeune femme brune de la 1ère photo porte des boots plates noires un peu rock. Sauriez-vous me dire de qui sont ces chaussures, s’il-vous-plaît?
    Merci.

    Mireille.

  • Louise 29 novembre 2008, 8:03 / Répondre

    Garance, il y a une faute sur l’article ” une fille, un style ” de Rumi sur Vogue.com ( “elle a imposer” ); à vrai dire je m’en fous pas mal mais je ne supporterai pas de faire une faute sans être corrigée, voila pourquoi j’ose l’écrire ici.
    Bon week-end = )

  • Ana Laura 29 novembre 2008, 10:00 / Répondre

    Congratulations!
    I love the fact that you featured a member of Au Revoir Simone.
    Have a nice weekend

  • stefanie 29 novembre 2008, 10:59 / Répondre

    ouii! j’ai vu ^-^ Super Garance! J’adore les photos, ils sont vraiment super!

  • Lo 30 novembre 2008, 1:08 / Répondre

    @Mireille : les boots sont de Chloé… héhé

  • nancy 30 novembre 2008, 3:20 / Répondre

    Félicitations pour Vogue….

  • ariane 30 novembre 2008, 6:09 / Répondre

    Bravo pour cette fantastique rubrique ! je trouve que tes photos sont vraiment de plus en plus belles …

  • betty 30 novembre 2008, 6:43 / Répondre

    je vais pas faire dans le super original mais Garance, bravo, vraiment !

  • Silvia 30 novembre 2008, 8:11 / Répondre

    Great pictures! & interesting blog, though my french is not the best at the moment :)

  • Chloé 30 novembre 2008, 9:08 / Répondre

    Après un week end à la mer sans Internet…qu’est-ce que je découvre?!
    Vogue.com! ça y est!!!!

    Bravo Garance! =)

  • a. 30 novembre 2008, 10:31 / Répondre

    oh, t’as change le layout de ton site.
    et puis felicitations pour vogue.com :)

  • au pays de candy 30 novembre 2008, 10:52 / Répondre

    superbe cette nouvelle mise en page!!

  • Flabbergasted 30 novembre 2008, 10:59 / Répondre

    Wouahhhouuu !! Toi, tu as la pêche en ce moment !

  • Kornel 30 novembre 2008, 11:58 / Répondre

    Déjà ton regard est exceptionnel, les photos sont sensible malgré leur nature éphémère!!

    Je trouve superbe l’idée de passer de la rue à l’intimité de la personne voir plus que le style vestimentaire de la personne mais son environnement ses autres goûts, ce qui l’inspire dans son style…

    Génial!

  • Matth 1 décembre 2008, 1:31 / Répondre

    Wow génial le nouveau design!

  • The Stylish Wanderer 1 décembre 2008, 4:13 / Répondre

    LADYYYYYYY I LOVE LOVE LOVE the new site!

  • jess 1 décembre 2008, 5:28 / Répondre

    English! oh thank you thank you Garance. Google translation was driving me crazy!

  • clarisse et isabelle. 1 décembre 2008, 5:39 / Répondre

    Bonjour, juste un petit message pour te dire que depuis que nous avons découvert ton site dans un magazine, nous sommes devenues totalement addicts. Tu as vraiment beaucoup de talent.
    Viens voir le notre http://www.bistromode.canalblog.com
    à bientôt.

  • fashionista 1 décembre 2008, 7:43 / Répondre

    lovely post
    they all look amazing

  • M1 2 décembre 2008, 7:27 / Répondre

    sofia c’est LA fille et LE style! tu places la barre très haut Garance pour cette rubrique!!

  • blood roses 2 décembre 2008, 10:25 / Répondre

    really stunning photos :)

  • Cece 2 décembre 2008, 2:27 / Répondre

    Great blog! So glad you are in English!

  • meli 3 décembre 2008, 2:25 / Répondre

    rumi is awesome!
    love those white shoes in that last image :)
    cheer xo/ m

  • Noemi 3 décembre 2008, 8:22 / Répondre

    Stockholm people are so beautiful

  • Gondolfo 5 décembre 2008, 6:20 / Répondre

    En voilà un bien joli exercice de style :)

  • jenny 22 décembre 2008, 10:31 / Répondre

    oh the black leather mini skirts ..

  • molly 21 juin 2009, 5:44 / Répondre

    il fait si beau ici à ce rumi est réellement gentil chez la personne, parce qu’elle semble incroyablement grossière et snobby sur son blog

  • Georgina 22 décembre 2010, 7:25 / Répondre

    Garance-

    I am a huge fan of yours and Scott Schumann’s.
    I love your blog so much that I have decided to go back to your very first one in English and read them all. Your beautiful pictures of beautiful women inspire me.
    Your blog is my comfort, in a world that is often frightening.
    I aspire to be like you, and to live in a beautiful city, and create a beautiful blog that many people read. For now I am in high school, but I dream for the future and what it holds.

    I just wanted to congratulate you, and tell you how much I appreciate all that you do!

    Thank you so much for the inspiration,

    Georgina

  • Anaïs Koopman 14 août 2012, 4:45 / Répondre

    Super idée!!!!! S’inspirer des autres, apprendre d’eux, découvrir encore et encore, il n’y a rien de mieux! Cette rubrique joue donc un super rôle!!!!! Congrats!

In The Spotlight