Lifestyle

Comme un livre ouvert


Écharpe à carreaux, Burberry. Écharpe à étoiles, Crumpet.
C’est marrant comme on a du mal à parler des choses qui nous tiennent le plus à coeur. Cette note, j’ai essayé de l’écrire des tas de fois, à chaque fois je me suis pris les pieds dans mon émotion et je l’ai remise à plus tard.

Cette phrase, je vous l’avais écrite il y a quelques mois. J’y parlais d’un projet que l’on m’avait proposé, qui m’emballait et me stressait à mort, celui d’écrire et d’illustrer un livre. Cette phrase, elle est aujourd’hui encore si vraie.

Depuis, je reçois souvent des mails qui me demandent quand mon livre va sortir. Je souris. Et je me dis qu’il serait quand même temps que j’en parle, une fois pour toutes.

C’est marrant comme il y a parfois des choses qui ne viennent pas.

Et bien ce livre, il n’est pas venu. J’ai bossé pourtant. J’ai cherché, j’ai angoissé, j’ai cru tenir un truc, j’ai même eu de grands moments d’inspiration…

Mais je l’ai surtout lu et relu, et en toute honnêteté, je ne l’ai jamais trouvé assez bon. Parfois, ça m’a mise dans de drôles de sales états.

J’ai tourné en rond. Je l’ai montré à mes proches, je les ai interrogés.

Les proches, ils vous aiment tellement qu’ils vous croient toujours capable d’abattre des montagnes.

Et puis il y ceux qui vous disent que c’est votre chance, qu’il n’y en a pas beaucoup des moments comme ça. Qu’il faut les saisir.

C’est donc toute seule que j’ai du me rendre à l’évidence. On ne sort pas un livre pour sortir un livre. Pour saisir une chance. On ne fait pas un livre parce que tout le monde rêve de faire un livre. Je me suis regardée dans une glace, j’ai chialé un bon coup et je me suis dit que ce n’était pas le moment.

Puis je n’étais pas seule dans ce projet. J’ai appelé mon éditeur. C’est terrible. Ça fait un peu comme une rupture. C’est un échec.

Sauf que comme après une rupture, une seconde après, j’ai recommencé à respirer. Des mois que ça ne m’était pas arrivé. J’ai su que j’avais fait le bon choix.

Voilà, ça tenait en quelques mots. Je sais que certains vont être déçus. Je suis vraiment désolée, mais si ça peut les rassurer, moi ça va très bien !

Je suis contente avec le recul de ne pas avoir sorti un truc dont je ne suis pas fière juste pour surfer sur je ne sais quel succès.

J’ai des tas d’idées et je me dis qu’un jour peut-être ce bouquin viendra. Qu’il sera fait dans la joie, parce que c’est comme ça que j’aime faire les choses, et que ça se sentira.

En attendant, ma joie, je vous le dis, elle est très simple, elle est ici.


Vous devriez également aimer

  • Weekend Inspiration #179
    Lifestyle
    Weekend Inspiration...
  • Weekend Inspiration #178
    Lifestyle
    Weekend Inspiration...
  • Weekend Inspiration #175
    Lifestyle
    Weekend Inspiration...
  • Weekend Inspiration #174
    Lifestyle
    Weekend Inspiration...

131 comments

Ajouter le votre
  • ava 2 décembre 2008, 8:04 / Répondre

    ben écoute, c’est sans doute mieux comme ça, non? :) d’autant qu’à monop’, ils font ton écharpe à étoiles en soie pour moins de dix balles. donc quelque part la joie, elle est déjà là :).

  • Sonia 2 décembre 2008, 8:08 / Répondre

    T’as raison, prends ton temps! Mais si un jour bouquin il y a… j’achète et je dévore de suite! :) Bonne journée Garance!

  • San 2 décembre 2008, 8:09 / Répondre

    Tu as bien fait, bravo pour ton intégrité et ton courage.
    Et puis franchement, moi je me lasse pas de feuilleter tes archives : c’est déjà une œuvre d’art, ton site !

  • ariane 2 décembre 2008, 8:10 / Répondre

    C’est étrange car je me posais justement la question … selon mes souvenirs, il devait sortir en octobre, non ? Bref, du moment que tu penses avoir pris la bonne décision, -et que tu continues à faire le blog !- moi je suis contente :) il vaut mieux ça plutôt qu’un livre dont tu n’es pas fière…

  • nathy 2 décembre 2008, 8:11 / Répondre

    tu as raison garance et c’est tout à ton honneur. Il faut faire les choses quant on le sent parce qu’on le sent pas parce que c’est ce qu’on attend de vous. Tu as eu beaucoup de courage. Et ton livre un jour tu l’auras, ça sera le tien, celui que tu auras pensé et repensé médité, travaillé. Il sera à ce moment là, suffisemment mûr et réflechit et tu en seras vraiment fière!
    Tout ce que tu fais est déjà énorme alors bonne continuation.

  • Garance 2 décembre 2008, 8:17 / Répondre

    Ava : Merci, je vais aller faire un tour à Monop moi :-)

    Sonia : J’airmerais bien et j’ai des tas d’idées ! Merci et bonne journée !

    San : Merci ! Faut encore que je remette toutes mes archives en place, mais je n’y avais jamais pensé de cette manière là à mon blog alors ça me fait très plaisir !

    Ariane : Oui, en octobre c’est ça ! Oui je suis très contente de ma décision… Ça m’a permis de développer dautres trucs (la photo notamment) puis je me dis qu’un jour peut-être… :-)

    Nathy : Merci ! Oui, et il sera drôle, j’espère ! Parce que là arriver à faire un truc gai avec toute la pression que je me mettais, c’était un peu pathétique :-) Merci pour tout !

  • Fanette 2 décembre 2008, 8:17 / Répondre

    Comme cette décision a du être difficile ! Et quelle sagesse ! je n’en reviens pas. En tout cas, bravo.

  • laurence 2 décembre 2008, 8:18 / Répondre

    c’est parfois difficile de voir les choses en face et surtout de les accepter (l’exemple de la rupture me touche beaucoup, je suis en plein dedans depuis une semaine, et même si je n’arrive pas encore à respirer, je sais que ça viendra…)

    mais c’est comme tu dis, ça ne sert à rien de faire les choses juste pour les faire, il faut les sentir aussi… et puis entre nous, ton blog, il vaut tous les livres du monde!

    bisou garance

  • Garance 2 décembre 2008, 8:18 / Répondre

    Fanette : Super hyper difficile effectivement ! Mais une fois prise, une évidence… Merci !

  • Garance 2 décembre 2008, 8:20 / Répondre

    Laurence : aaaaaooooooh… Bon courage. C’est souvent pour le mieux hein ! C’est aussi une très bonne expérience pour moi. J’ai appris beaucoup sur moi. Merci pour mon blog et gros bisou !

  • Cécile.M 2 décembre 2008, 8:22 / Répondre

    Et nous aussi on est ici !
    Tant que ce blog existera, on a vraiment aucune raison de se sentir lésés !
    Quasiment un post par jour, avec des supers dessins, des supers photos, de l’inspiration, de l’émotion, des réflexions… On a de quoi faire !
    Je suis complètement d’accord avec toi, prends ton temps, fais le quand tu voudras, si tu le veux !

  • Marie 2 décembre 2008, 8:24 / Répondre

    tout a fait d’accord avec les comments precedents. nous c’est ce blog qu’on aime, le livre peut attendre :) et puis peut-etre que tu publieras un livre qui resumeras toutes tes annees de blogging pour finir. moi j’ai aussi un livre (pour enfants, rien a voir ou si peu) qui me trotte dans la tete, mais je sais que ce n’est pas le moment. les choses arrivent toujours quand il faut. voila.

  • Snödroppe 2 décembre 2008, 8:26 / Répondre

    Ce que tu décris, le “respirer” après une décision difficile, je vois très bien ce que c’est, et c’est effectivement le signe que la décision prise, toute difficile qu’elle fut, était la bonne…S’écouter, se faire confiance, ça finit toujours dans la joie, non?! Avec ou sans écharpe à étoiles! ;-)

  • cerises 2 décembre 2008, 8:31 / Répondre

    Déçu!! Tu rigoles?
    C’est j’en suis sure une question de moment: ce n’était pas le projet qui te convenait à ce moment précis. C’était peut-être une opportunité mais tu as déjà su si bien démontré que tu savais saisir ta chance et le hasard, que cette aventure (ou mésaventure) montre plus ton intelligence qu’un échec car accepter de dire non ou reconnaitre que le projet n’est pas le bon c’est difficile et courageux (d’où aussi le soulagement quand on arrive à l’exprimer).
    Donc respires, gardes confiance; le livre ce n’était pas pour ce noel mais je suis sure que ton talent trouvera le médium qui lui convient pour s’exprimer et se diffuser. En attendant, je reste une des priviligiés qui ont la chance de te voir évoluer au cours du temps et cela est et restera un grand plaisir.
    Profites bien de ce poids en moins sur tes épaules…

  • Frédéla 2 décembre 2008, 8:32 / Répondre

    Pour moi aussi la joie est là, chaque matin, quand je découvre un dessin, une photo, un texte…tu nous procures cette joie Garance et ça , ça n’est pas donné à tout le monde !
    Bonne journée !!!

  • Sirelle 2 décembre 2008, 8:34 / Répondre

    Salut Garance, pas facile de faire des choix…mais il faut faire le sien ou les siens. Je trouve cela courageux de dire non, et même très lucide de se dire que c’est pas le moment. Ce sera peut-être pour plus tard et peut-être jamais. En tout cas, par expérience je sais qu’il est difficile de faire des choix mais quand on y parvient, quelle tranquillité!. En tout cas je préfère te lire tout les jours et échanger que de te lire dans un livre, ce qui est plus figé. Gros bisous! et bonne journée, j’aime beaucoup le dessin d’aujourd’hui, délicat et émouvant.

  • M1 2 décembre 2008, 8:39 / Répondre

    quel plaisir de lire ce post Garance! Tu es sur le bon chemin pour ton livre si tu penses ainsi! en tous cas ce blog est déjà un livre ouvert sur ta passion, et merci de la partager avec nous!
    Et avec le dessin du jour! c’est plus que Tuesday, c’est sexyday! :)
    bisous et bonne continuation!

  • Tour d'ivoire 2 décembre 2008, 8:41 / Répondre

    Tous les commentaires précédents le disent déjà, je ne peux faire qu’enfoncer le clou : tu as été très courageuse de “rompre” avec ce projet qui te pompait ton énergie. Et un jour viendra où tu te sentiras prête pour faire quelque chose qui te ressemble vraiment. Tes lecteurs seront patients, puisque tu continues à, chaque jour, nous proposer un petit fragment de beauté ! C’est un peu comme de la poussière d’étoile, et ça nous suffit amplement…

    Ce dessin me plaît beaucoup, l’expression du visage et des mains est très forte.
    Bonne journée Garance ! Et vive ton blog !

  • maths&jasmin 2 décembre 2008, 8:48 / Répondre

    Oh mais c’est pas grave ça, un livre, c’est long, dur, compliqué, forcément plus impudique que n’importe quelle autre chose.
    (pour être sincère, moi aussi un jour j’ai essayé, puis tout détruit après avoir bien pleuré).
    En attendant, un recueil de dessins, sans textes, juste sur un beau papier (velin?) qu’on feuillette juste pour le plaisir…ou une expo de tes dessins?
    je suis chiante d’insister hein..,
    Encore une fois bravo et surtout merci pour ton dessin du jour, et pour tous les autres…
    tes dessins, on s’en souvient longtemps, on les re-regarde avec plaisir, c’est pour ça qu’un recueil..non mais je vais arrêter d’être lourde à la fin!!!

  • Ikoyi 2 décembre 2008, 8:49 / Répondre

    Garance darling! You are a talented woman and your time has yet to come…so breathe girl…focus and enjoy yourself!The struggle goes on and you WILL get there when YOU want to! Bonne journée et félicitations..the monkey is off your BACK!

  • ptit'anne 2 décembre 2008, 8:52 / Répondre

    c’est bien Garance, si tu te mets à respirer c que ct le bon choix. ON est tous pareil, on le sent en nous si on s’écoute, on sait si c bon pour nous… Bravo, tu assumes ton choix et c le plus important.
    amitiés, anne

  • Sido 2 décembre 2008, 8:53 / Répondre

    Je suis sûre qu’un jour il y aura au moins un livre de photos, et qu’il sera magnifique! Je viens de voir Une Fille Un style sur Vogue, et j’aime beaucoup. Certes les filles sont branchouilles et dans leur monde, mais tu décryptes si bien leur style que tu les rends accessibles et inspirantes. Bravo!

  • fanny 2 décembre 2008, 8:56 / Répondre

    Je suis tres touchee par ta sincerite, et par ta sagesse. Tu es une fille differente, incroyablement talentueuse, et en plus tu as la grace d’etre sincere. N’importe qui aurait publie envers et contre tout juste “parce que”: parce qu’on ne refuse pas de sortir un livre, parce que c’est cool, parce qu’il vaut mieux decevoir qu’echouer, etc… Moi je t’admire enormement pour avoir su dire “non, finalement, c’est pas pour moi” – bon, hein, j’etais pas la, j’extrapole un peu.
    Dans un monde ou la course a la hype se fait parfois au detriment de soi, je te dis BRAVO.
    Tu es une fille en or, et ton blog est une merveille – je suis d’accord avec les autres, pas besoin de bouquin, plonger dans tes archives c’est encore mieux!

  • GGLBB 2 décembre 2008, 8:56 / Répondre

    Tu as eu absolument raison. Il faut savoir écouter ses émotions., faire confiance à son intuition. Tu as le temps de faire TES choix. Et le public est toujours là ;)

  • GGLBB 2 décembre 2008, 8:57 / Répondre

    Et j’ai fait de belles rimes ! C’est un hommage !

  • tiny 2 décembre 2008, 8:59 / Répondre

    Tout vient à point à qui sait attendre, non? Un jour tu auras surement tous les ingrédients là, devant toi, et ce sera évident, alors, autant attendre ce moment là…
    PS/ J’aime beaucoup, beaucoup la direction que prennent tes deux derniers dessins :)

  • Garance 2 décembre 2008, 8:59 / Répondre

    Merci pour vos réactions, si chaleureuses et si compréhensives !

    Je pense qu’il doit être difficile de faire un bouquin aussi quand on est habitué à tant de d’enthousiasme et de partage au jour le jour… Avec un bouquin, on est vraiment tout seul hein !

    C’est marrant car c’est au moment où j’ai dit stop que j’ai eu l’impression d’être le plus honnête… Et depuis quelque chose de nouveau prend forme dans ma tête… Mais ça prendra sûrement du temps, c’est clair !

    En tout cas, je suis extrêmement, mais extrêmement touchée par vos commentaires…

  • Garance 2 décembre 2008, 8:59 / Répondre

    Dear Ikoyi, Thank you so much ! That’s exactly that : I try to focus on what i really enjoy doing !

  • Garance 2 décembre 2008, 9:01 / Répondre

    Tiny : oh c’est cool ce que tu me dis pour les dessins, je fais sans me poser de questions, après je regarde, et je me dis hey mais c’est pas du tout pareil qu’avant !! Mais que se passe-t-il ? :-))

  • no&me 2 décembre 2008, 9:04 / Répondre

    Mais l’essentiel est que tu sois heureuse ! un livre juste pour un livre, aucun intérêt ! après tout, ton livre, tu le tiens ici, quotidiennement. C’est le livre d’une fille comme toi !
    Et moi, j’adore ça !!!!

    Bonne journée !
    bizoooo !

  • may 2 décembre 2008, 9:06 / Répondre

    “quelque chose de nouveau prend forme dans ma tête” haha, c’est quand on renonce à ce qui est devenu une obligation que ça recommence à bouilloner!!! Si cela ne venait pas, tu as très bien fait d’arrêter plutôt que de faire un projet dans lequel tu ne te serais pas retrouvée. Et je suis sure que tu continueras à nous émerveiller!! Tes billets quotidiens sont un petit plaisir!
    Très joli dessin aujourd’hui, juste la petite touche de couleur, et cet assemblage d’écharpes, hihi, hermès inspire! Bonne journée, et t’inquiète pas, en continuant ce blog, tu nous fait cent fois plus plaisir qu’un livre!

  • Brigadeiro 2 décembre 2008, 9:07 / Répondre

    Don’t worry, you will know when/if the time is right ;) For now I’m so grateful for your blog and pictures!
    xx

  • Steph à Berlin 2 décembre 2008, 9:10 / Répondre

    Je crois que je comprends très bien… alors tant mieux si tu as pris cette décision et si toi, ça va mieux. et tu fais la joie de plein de monde avec ton blog !! bisous

  • Plastie & Cie 2 décembre 2008, 9:13 / Répondre

    Je trouve grand et courageux d’avoir renoncé à écrire quelque chose qui ne te paraissait pas “à hauteur”, et ce renoncement à “surfer sur la vague” comme tu le dis si justement, c’est une preuve d’intelligence et de talent. Je ne doute pourtant pas qu’un jour, ce livre, celui qui sera à la hauteur que tu t’es fixée, nous l’aurons entre les mains… On attendra Garance, on attendra…

  • Olivia (à Paris) 2 décembre 2008, 9:15 / Répondre

    Ouh Garance, je suis toute émue! Très très beau billet, rassurant aussi, de ne pas se sentir seule, moi j’avais un projet en bonne voie mais qui a capoté, et en lisant billet , je me suis dit mais oui, elle a raison Garance! Alors voilà, bravo et merci, continue en tout cas à nous faire rêver chaque matin…merci!

  • Garance 2 décembre 2008, 9:17 / Répondre

    Merci vous êtes des amours !!!
    May oui c’est ça ! Quand tu relâches la pression les idées viennent ! Plus simple, plus simples, plus moi, plus… Mais celles-là, je vais prendre le temps de les aboutir un peu avant de me lancer !

    Olivia, je crois que nos échecs et nos renoncements sont le meilleur moyen d’essayer d’autres choses et de nous mettre sur notre vraie voie, à nous. Même si elle est moins flamboyante !! :-)

  • Garance 2 décembre 2008, 9:18 / Répondre

    Brigadeiro : thanks so much for your support !
    xx

  • Wafa 2 décembre 2008, 9:18 / Répondre

    C’est pour toutes ces raisons que j’aime venir ici. Il faut savoir s’écouter.

  • milou 2 décembre 2008, 9:24 / Répondre

    ouéééé! ben moi je dis bravo. j’ai bossé dans l’édition et j’ai lu un nombre pas possible de bouquins qui n’en valaient pas la peine. je ne dis pas que ça aurait été le cas du tien mais bravo d’avoir eu les cojones de ne pas le faire si tu ne le sentais pas.

  • diane 2 décembre 2008, 9:26 / Répondre

    le dessin est superbe!! bravo pour ton choix en tout cas !! ce blog est déjà un livre que je n’ai pas encore fini d’éplucher tu sais!! :-)

  • Miss Glitzy 2 décembre 2008, 9:28 / Répondre

    Ce n’est jamais facile de dire et de se dire Non. Mais, c’est vrai qu’ensuite on est soulagé. Donc bravo, ce poids enlevé et cette légèreté retrouvée, nous allons en profiter et ça c’est chouette. Bonne journée.

  • boubou 2 décembre 2008, 9:30 / Répondre

    j’ai très hâte que ton livre sorte :) et aussi je tenais à te féliciter pour tout ton travail , tout ce chemin accompli tu est même un modèle pour moi des gens comme ça passionnées qui en veulent et qui réussissent et surtout dans la mode qui n’est pas une mince affaire ! Je te respecte infiniment garance pour ta réussite tes textes sinceres et ton travail :)
    Très bonne journée à toi :)
    Bouchra//boubouteatime

  • isa 2 décembre 2008, 9:43 / Répondre

    Sûr j’aurai acheté ton livre car je ne passe pas une journée sans aller sur ton blog et admirer tes beaux dessins et tes photos juste parfaites. Ta décision est tout à ton honneur – Je pense que certains écrivains devraient en prendre de la graine ! Le livre viendra un jour et il sera comme ton blog superbe

  • une chic fille 2 décembre 2008, 9:46 / Répondre

    Ben non Garance, il n’y a rien de décevant… C’est comme ça. Et puis tu as été intègre avec toi, c’est le plus important. Et pis courageux avec ça…

    Si ça ne vient jamais, ça ne vient jamais… Il y aura toujours le reste (et quel reste…).
    je t’embrasse.

  • Garance 2 décembre 2008, 9:47 / Répondre

    Oui ben moi je dis, avec des lecteurs comme vous, je vois pas ce que je peux demander de plus, aussi, hein. MERCI.
    merci merci et encore :
    merci !

  • Valerie 2 décembre 2008, 9:48 / Répondre

    Mon avis sincère : c’est juste exceptionnel d’avoir eu le courage et d’avoir pris la décision de mettre un terme (temporaire ou non).
    Cette mode d’ “écrire un livre car tout le monde le fait” me sort par les trous de nez, la plupart n’ont aucun intérêt et on les vante comme s’il s’agissait DU livre qui va révolutionner le monde.

    Bien sûr je suis déçue que le tien ne sorte pas, mais je me console en regardant tes belles illustrations en revenant quotidiennement ici.

    Bonne journée Garance, contente que tu ailles BIEN ! ;))

  • melba11 2 décembre 2008, 9:51 / Répondre

    C’est la première fois que je laisse un commentaire bien que je lise ton blog avec une grande assiduité chaque jour ou presque depuis plus d’un an, mais là je ne pouvais rester sans réagir. Je suis épatée, soufflée par ton courage, vraiment! Bien sûr, j’aurais tant aimé lire ce livre qui devais te ressembler. Mais je préfère mille fois me dire que ce livre viendra plus tard, quand tu seras prête, et que les premiers mots viendront d’eux mêmes, comme une évidence. Je retrouve dans ce post toute la liberté de ton, la sincérité et l’humilité dont tu fais preuve dans ce blog, et ça me fait vraiment chaud au coeur. Bravo pour ton intégrité!

  • Marion (paslamême) 2 décembre 2008, 9:53 / Répondre

    Coucou Garance,

    Acheter les bouquins de mes blogueurs préférés, indépendamment de ce qu’il y a dedans, je le vois comme une manière de les remercier du plaisir qu’ils me donnent note après note. C’est la manifestation tangible, et venant de moi, d’une relation qui autrement resterait virtuelle et à sens unique. C’est uniquement pour ça que je regrette un peu la non-sortie du tien (pour l’instant), parce que ton blog n’a pas besoin d’être en librairie pour prouver sa valeur.
    Sinon, mais ça a été dit plus tôt, je suis impressionnée par ton courage en plus d’être séduite par ton dessin d’aujourd’hui.

  • Pierre-Jean 2 décembre 2008, 9:58 / Répondre

    Et pourquoi pas simplement un bouquin d’illustrations qui ferait plaisir à la grande majorité d’entre nous ?

    Bref, tu as quand même raison, les choses si tu les fais dans la douleur c’est pas trop évident, donc tu as prise le bon choix. @ +++

  • Anna 2 décembre 2008, 10:01 / Répondre

    Je trouve ta démarche très courageuse et très saine, et je t’admire d’être allée au bout de ton choix. (merde c’est mal dit mais en gros si tu le sentais pas t’as bien fait, et puis faut arrêter de se dire que la vie est courte, c’est souvent un bien mauvais prétexte..).

  • Angele 2 décembre 2008, 10:27 / Répondre

    ouaaaaahhh! Ca a change, c’est beau ici.
    Oh, je comprends: on a bossé avec Colorz.
    Ca donne envie de revenir plus souvent ici pour commenter.

    Garance, tant que tu postes ici, je crois que ca nous suffit amplement à nous lecteurs. Si tu peux poser ta prose autre part tant mieux, je serais ta premiere lectrice. Mais “l’écriture courte” et la réactivité de ce format (ie le blog donc) correspond infiniment mieux à ta personnalité.

    J’attends la suite des aventures demain. ;)

  • Poposh 2 décembre 2008, 10:31 / Répondre

    à une tout autre échelle (pour un dossier image en devoir facultatif) moi cela ma donnée une impression d’innachevé de ne pas être capable. même si au fond je préfère ne pas l’avoir rendu que d’avoir rendu un dossier qui ne me satisfesait pas plainement. Merci pour ta réflexion sela me permet de me sentir moins coupable.

  • Margaux B 2 décembre 2008, 10:35 / Répondre

    C’est sûr qu’on était pas mal à l’attendre ce livre… Mais si il y avait un risque qu’on soit déçus, qu’il ne soit pas à la hauteur de ce que tu écrit tous les jours ici c’est certain que tu as fais le bon choix.

    Et puis c’est déjà tellement agréable de te lire tous les matins!

    Merci pour tout

  • Garance 2 décembre 2008, 10:35

    Margaux B : le truc c’est qu’ici je n’ai pas le temps de me prendre la tête : des fois c’est pas trop mal écrit, des fois c’est la cata, mais c’est super spontané ! Difficile de retrouver ça avec un bouquin… Bisou et merci !

  • Garance 2 décembre 2008, 10:35 / Répondre

    et voilà, maintenant je me dis : ah mais oui, voilà c’est ça, je suis super courageuse en fait ! :-)
    c’est pas vraiment ce que j’ai ressenti quand j’ai dit stop c’est pas pour moi, [je me suis plutôt sentie piteuse, désastreuse et plein de choses en "euse"] mais finalement j’aime bien l’idée !

    Merci à vous d’être là !

  • Miss Nahn 2 décembre 2008, 10:42 / Répondre

    Bravo Garance. Bravo pour ton courage, ton honnêteté et ton immense respect pur toi, ton travail et tes lecteurs.
    Et c’est une bonne nouvelle que cette décision t’ait libérée et redonner de l’inspiration.

    Et puis ton blog n’est-il pas le plus vivant des ouvrages?

  • wefindwildness 2 décembre 2008, 10:44 / Répondre

    j’ai versé ma petite larme…j’ai vécu ça, il y a pas plus d’une semaine…

  • Scarlet Nina 2 décembre 2008, 10:45 / Répondre

    Tu as pris une sage décision Garance, même si ça t’a mise dans “de drôles de sales états”. Rien ne sert de forcer les choses. En tous cas, c’est avec toujours la même passion que je te lis et que j’admire tes dessins chaque matin. Continue de nous faire rêver, tu es notre petite bouffée d’oxygène :)
    Bisous !

  • Garance 2 décembre 2008, 10:45 / Répondre

    Merci Miss Nahn, beaucoup beaucoup !

    Wefindwildness : Mais alors, que t’es t’il arrivé ?

  • fred 2 décembre 2008, 10:46 / Répondre

    ah si, je crois que ça s’appelle du courage et de l’honnêteté et franchement ce n’est pas donné à tout le monde. il n’y a pour s’en convaincre qu’à regarder tous ces bouquins qui sortent estampillés blogueurs… le passage du blog au livre ne se fait pas toujours très bien, même si je sais que ça ne devait pas être le cas de ton projet.

  • Garance 2 décembre 2008, 10:46 / Répondre

    Scarlet Nina : merci xxx !

  • Garance 2 décembre 2008, 10:48 / Répondre

    Fred : je ne savais pas qu’il y avait tant de bouquins de bloggeurs ! Mais je suis d’accord avec toi : ce n’est pas parce qu’on arrive plus ou moins à tenir un blog qu’on fera un bon bouquin : c’est tellement différent ! Merci beaucoup en tout cas.

  • Julie BluM 2 décembre 2008, 10:48 / Répondre

    Bravo Garance d’être aussi juste avec toi-même… Et si V R A I E …

  • Mariette 2 décembre 2008, 10:49 / Répondre

    Quel courage Garance ! Sincèrement, il faut être trés forte pour accepter de renoncer. Bravo. Personnellement je n’en suis pas capable, trop peur du mot “échec”. Je prefère m’épuiser, m’acharner, (et je ne suis pas aussi lucide sur la qualité -ou non- de ce que je produis), plutôt que de prendre le risque d’affronter ma déception et celle de mes proches… J’ai encore besoin de grandir là-dessus, j’ai des choses à apprendre !
    C’est admirable de l’accepter, puis de l’écrire, comme ça, si simplement. Bravo, sincèrement.
    Je te lis tous les jours et ne laisse des commentaires que rarement. Mais aujourd’hui, en plus de m’inspirer, tu m’as émue.

  • Catherine 2 décembre 2008, 10:53 / Répondre

    Hello Garance. Bon, ben si ça ne s’est pas fait, c’est que ça ne devait pas se faire … Pour autant, est-ce qu’un simple recueil de tes dessins existants n’aurait pas fait l’affaire ?! Ils sont déjà si beaux … Et moi, j’ai plein d’idées pour eux : les t shirts, des cartes postales, des posters, … Je ne comprends pas que des fabriquants n’aient pas déjà pris contact avec toi ;o) Et pour le reste, tu as bien raison de vouloir être vraie et fidèle à toi-même. On est toujours content de ça !

  • Emiiiiiii 2 décembre 2008, 10:54 / Répondre

    merci pour tant de sincérité :)

  • Marieand 2 décembre 2008, 10:54 / Répondre

    Ah oui tu as été très courageuse sur ce coup-là ! Renoncer est surement une des choses les plus dures au monde …
    En tout cas si tu vas bien, c’est l’essentiel, et by the way, magnifique dessin aujourd’hui …

  • Aurélia 2 décembre 2008, 11:07 / Répondre

    Et tu as eu absolument raison !

    Tu n’es pas une étoile filante, tu es faite pour durer !
    Alors pourquoi prendre un mauvais départ ?

    Ce blog, tes photos, tes articles, tout ça est déjà génial…
    :)

  • spendie 2 décembre 2008, 11:10 / Répondre

    Merci de rester toi garance :)

  • supertimai 2 décembre 2008, 11:31 / Répondre

    garance doré, t’as la classe!

  • Sonia-FashionBox 2 décembre 2008, 11:38 / Répondre

    Ah mais si tes dessins sont dans “illustration” en fait!!Et celui la est encore tres beau, avec la culotte “tuesday”, le petit detail qui tue! ;-)
    Pour ton livre, c’est tout a ton honneur en fait de vouloir le faire quand tu le sentiras vraiment, et pas juste parce que tu en as l’opportunite maintenant la tout de suite…
    Et la je dis bravo…

  • may s. 2 décembre 2008, 11:42 / Répondre

    C’est si honnête de ne pas vouloir livrer aux autres un travail que tu ne juges pas abouti.Tu es une artiste et une fille intègre.C’est peut etre ce qui touche tant de personnes et ce qui fait ton succès.Ce n’est que partie remise, j’en suis convaincue.
    Cela étant dit, je suis sure qu’un simple recueil de dessins pour commencer serait une bonne idée…

  • Mimnor 2 décembre 2008, 11:47 / Répondre

    J’aime beaucoup la réflexion d’Aurélia, elle est si vraie ! Des chances, avec ton talent, tu en auras d’autres c’est sûr !

  • Oriane 2 décembre 2008, 11:57 / Répondre

    Salut Garance,

    je te trouve très honnête d’avoir dit stop pour ne pas faire du commercial, ça n’a pas dû être facile.
    La vie est tout de même mal faite parfois. Toi tu as un éditeur et pas de livre à lui donner, et moi j’ai plusieurs manuscrits (jeunesse) et je galère vraiment pour trouver un éditeur !
    En tout cas, on ne doit pas se forcer à écrire. Si c’est une vraie envie, elle se débloquera un jour.

  • Garance 2 décembre 2008, 11:57

    Oriane, tu as tellement raison ! Il y a des moments dans ma vie où j’ai du faire des démarches par pour un bouquin mais pour autre chose, et où toutes les portes étaient fermées. On se sent toujours un peu bizarre quand soudain elle s’ouvrent presque trop grand…
    Est-ce pour les bonnes raisons ?
    Pour mon cas particulier, j’ai particulièrement confiance en mon éditeur.
    Mais je suis contente d’avoir été de l’autre côté de la porte, avant. Ça permet de mieux comprendre le système dans lequel on évolue. Et peut-être de ne pas se faire avoir par tout ce qui brille.
    En tout cas, un seul conseil : persévère !
    Et merci !

  • Garance 2 décembre 2008, 12:04 / Répondre

    J’en profite pour vous dire encore un grand merci à tous !
    Vos messages sont très, très touchants et m’aident à comprendre les raisons de ce renoncement, c’est vachement important ! Merci encore !

  • Laetitia 2 décembre 2008, 12:13 / Répondre

    Ne pas se voiler la face est essentiel… Si ce n’est pas le moment, ce n’est pas le moment!! Et puis ton blog est si génial que je me dis qu’un jour, tu te réveilleras et tu nous pondras un livre, que dis je un best seller!! Prends ton temps, de toute manière tes lectrices seront toujours là pour toi!!!!!!!!!!

  • Hélène 2 décembre 2008, 12:23 / Répondre

    Waow ! Beau billet, plein d’émotion ! Bravo de savoir être toi-même sans te mentir !

  • au pays de candy 2 décembre 2008, 12:49 / Répondre

    alors la je suis de tout coeur avec toi!! tu as du ressentir trop de pression du coup rien ne venait naturellement !! tu as bien fait en tout cas !!

  • iknowa 2 décembre 2008, 1:32 / Répondre

    Avoir modifié ton blog avec ta signature c’est déjà un bon pas je trouve :) pour des futures projets.

  • angie 2 décembre 2008, 1:38 / Répondre

    très belle note touchante et remplie de sincérité
    tu as pris une sage décision :)
    pis c’est pas comme si tu nous annonçait que t’arrêtais de blogger !! :)

  • Ina 2 décembre 2008, 1:45 / Répondre

    Reste toi même. Je lisais bcp de blog de mode au début, il en reste aujourd’hui 2-3 que je parcours régulièrement. Il faut pas se perdre pour répondre aux attents des autres. Désolée, j’arrive pas à exprimer tout ce que j’ai envie de dire.
    Je t’admire aussi pour ta façon d’écrire, c’est doux et intime.
    Tu es mon prof de français :)

  • Princesse Audrey 2 décembre 2008, 1:46 / Répondre

    Et c’est ce qui compte : que tu continues de t’éclater et d’aimer ce que tu fais. Continue de te faire plaisir, c’est comme ça qu’on aime te voir, et si ce blog est si génial, c’est justement car il est VRAI !!! Alors go on !

  • virginie B 2 décembre 2008, 2:01 / Répondre

    Sincérement, tu es jeune et bourré de talents, à ce que je vois et pressent, ne prends pas cela comme un echec… l’occas se représentera si tu dois vraiment évoluer dans cette voie…

    sinon tant pis, tu feras mille choses et ce sera cela ton destin… je sais, suis assez fataliste, mais l’expérience m’a amené à penser ainsi…

  • P'tit colibri 2 décembre 2008, 2:08 / Répondre

    Ooooooooh comme c’est beau tant de maturité d’esprit!
    Je dis ça car je sais qu’il n’est pas facile pour tout le monde d’avoir la capacité de prendre du recule sur soi; relativiser entre nos désirs vs nos envies.
    Chapeau l’artiste…

  • Isabelle 2 décembre 2008, 2:13 / Répondre

    I tried to write this in French and gave up… All this show sis that you can’t work on stuff which isn’t up to your standards. It’s annoying, but a great quality to have!

  • Garance 2 décembre 2008, 2:13

    Hi Isabelle !
    Please feel free to comment in english !
    I think I understand quite well :-)
    Thanks very much for your kind words, hope what you’re saying is right!
    xxx

  • Garance 2 décembre 2008, 2:22 / Répondre

    Encore MERCI à tous.
    Mais en même temps je le savais que vous étiez géniaux !
    xoxo
    GossipGarance

  • cococerise 2 décembre 2008, 3:03 / Répondre

    Bon, j’ai lu les commentaires en diagonale, alors ça va sans doute faire répétition, mais c’est pas grave… ^^
    Je suis sûre que ce que tu ne trouvais pas à la hauteur aurait réjoui la plupart d’entre nous! Mais si tu avais du le regretter alors tu as fait le bon choix. C’est sûr, il faut savoir saisir les opportunités, mais quand le talent est là, les opportunités se représentent forcément! Et je penses que niveau talent, tu n’as pas de souci à te faire ^^
    Et nous aussi, notre joie, elle est dans ici quand on vient te lire!

  • Cristina 2 décembre 2008, 3:26 / Répondre

    “with joy in your heart”…that is the most important thing :)

  • Martini 2 décembre 2008, 4:13 / Répondre

    Wow! It takes a lot of courage to step back and say, this isn’t my best therefore I can’t do it. If you’re going to do a project, it’s better to do it well. Bravo.

  • Nerys 2 décembre 2008, 4:27 / Répondre

    Bon, j’ai plus qu’a chercher une autre idée de cadeau de noel =)
    Enfin, de toute façon grance, pas la peine de sortir un livre : ton blog est deja un best-seller a lui seul .
    xoxo

  • marine 2 décembre 2008, 5:09 / Répondre

    Hello!
    Je suis désolée, je n’ai rien de très spirituel à te dire…
    Mais je suis toujours contente de te lire et d’admirer les lignes de tes coups de crayons.
    J’espère que tu trouveras les mots et les images justes pour faire un livre qui te corresponde et dont tu sois fière, à moins que tu ne décides que finalement ce n’est pas ton truc.
    Une décision n’a pas vraiment de valeur en soi, n’est ni bonne ni mauvaise, mais c’est la façon de poursuivre sa vie après, entre assumer et regretter, qui est le vrai challenge! Tant que tu es sereine et joy, alors faut pas te prendre la tête pour un livre ou deux! ^^

  • isabelle 2 décembre 2008, 5:12 / Répondre

    Je n’ai bien sûr pas le temps hélas de lire tous les com’… Donc il y aura peut être redite… C’est vachement “mûr” ce que tu as fait…. Et tu as eu raison, prends le temps de mûrir encore et ton livre viendra tout seul, tu en seras surprise. Je ne te laisse pas souvent de com’ et je ne viens pas souvent mais à chaque fois, c’est un vrai plaisir.. Et ton dessin là est très beau (avec toujours une justesse de ton et de goûts).

  • la môme de NYC 2 décembre 2008, 5:55 / Répondre

    C’est bien Garance, et c’est bien de le dire. bisou

  • Flabbergasted 2 décembre 2008, 7:04 / Répondre

    Je vais prendre le sentiment général à contrepied pour te dire que le déroulement de ce projet a été conforme à ton caractère : tu es (trop) perfectionniste et tu ne vois que tes défauts. En te relisant, le livre ne t’a pas plu, un peu comme quand tu te vois sur une video… eh bien dis-toi qu’en général les autres n’ont pas cette impression !!

    Il y a certainement des choses perfectibles dans ton livre, mais je suis convaincu que le plus important est fait ; alors ce serait vraiment trop dommage d’abandonner à quelques fioritures du but !

    Si cela t’intéresse, on pourra travailler dessus ensemble : indique-le moi dans ta réponse et je t’enverrai un mail.

  • g. 2 décembre 2008, 7:06 / Répondre

    Jamais jamais jamais une seule chance de le voir un jour, ce livre ?
    g.

  • woodley park-zoo 2 décembre 2008, 7:16 / Répondre

    Oh, that’s what I get for opening so many tabs that I don’t properly read them before I comment hither and thither. I’m sorry to hear that this time it didn’t work out, but I really do trust that it or something else wonderful will marinate and happen naturally, eventually… and I hope I will find it and get to share it when it does! Thank you so much for the blog, especially now that I can read it. :)

  • Emma 2 décembre 2008, 7:19 / Répondre

    1er commentaire ici, alors que je te lis depuis si longtemps
    je n’y connais rien en mode, je n’aime pas ça, je lis pourtant beaucoup de blog comme le tien pour connaître
    toi je te lis tous le jours
    et là je vois ton post, et je prends le clavier pour te dire bravo pour ton intégrité
    je prends le clavier sûrement parce que cette qualité se perd
    bonne fin de soirée ;)

  • Ali 2 décembre 2008, 7:53 / Répondre

    MERCI
    c’est à nous de te dire MERCI

  • miss chacha 2 décembre 2008, 7:59 / Répondre

    Trés jolie note..trés touchante ;-) Et puis…chapeau bas, le choix était Cornelien…;-)

  • selmyra 2 décembre 2008, 8:53 / Répondre

    l’illustration est sublime !

  • Carlotta 2 décembre 2008, 8:58 / Répondre

    Merci d’être honnête avec les rêves, ceux qu’on partage et ceux qu’on ne partage pas tous.
    Peut-être que te lire en papier un jour sera, j’en suis sûre, un plaisir… mais te lire tous les jours en est déjà un!
    Merci aussi de compter avec ton blog quand tu as l’air de faire tant de choses maintenant, et j’espère, aussi avec les timides qui sont loin d’oser commenter chez toi à chaque fois.
    PS futile: vu que je l’ai depuis hier soir, ce fil de soie étoilé monop’, aujourd’hui est doublement un jour spécial pour moi! Et ta nouvelle présentation est très élégante.

  • Abbé 2 décembre 2008, 9:00 / Répondre

    Salut! Ah, j’ai lu ton blog pour presqu’une année, maintenant. Je suis american, mais je travail très dur en français, et ton blog est un super moyen pour moi apprendre. Je suis toujours content quand je le lis et c’est pleine de l’information sur la vie, la monde, la mode, toute les choses que j’aime très fort.
    Je suis heureux que tu as fait le choix pour toi-même. C’est vrai, quand on fait quelque chose juste pour l’argent ou pour les autres, ce ne se termine pas comment on l’a voulu. Je vais à école pour l’écriture et je sais que quand j’écris un histoire n’importe quoi pour ma classe, je suis moins heureux avec cela. Je pense que tu as fait le vrai et bon decision.
    Enfin, merci pour ton blog! J’espére que ma français n’était pas trop horrible….
    xoxo

  • stefanie 2 décembre 2008, 9:08 / Répondre

    j’avais déjà pensé qqch comme ça :)
    Et c’est vrai, il ne faut pas sortir un livre juste pour sortir un livre
    il faut faire ce que ton coeur te dit et si ce n’est pas le moment, ben le moment viendra :) (ou peut etre pas, mais bon^-^)
    Continuez à faire ce que tu faites maintenant, c’est déjà super :)

  • une passante 2 décembre 2008, 9:25 / Répondre

    Oh garance! (oui je me permet, soyons fous)

    Déja, premier commentaire, et meme si je suis la millième à le dire, tant pis. (et puis chose que je trouve chouette, tu n’es pas “blasée” de cette avalanche de commentaires et de compliments tous plus ou moins semblables les uns aux autres, tu as une “fraîcheur” une candeur, qui fait plaisir a voir-a lire, ça paraît te toucher a chaque fois).

    Donc, disais je, ce blog, vraiment j’adore tout! (la nouvelle présentation est superbe d’ailleurs) J’y passe tous les jours dans l’espoir d’un nouvel article. Les dessins, sublimes, tu as un trait léger, gracieux, ça parait être fait en un coup de crayon (que l’effort ne transparaisse pas, c’est quand meme la grande classe) et en meme temps tu réussis a traduire des expressions et des attitudes, ça me fascine! Les photos aussi toujours très classes! Et surtout, ce qui m’interesse ici, les textes!.. Tu ne te prends pas au sérieux, c’est plein d’humour et d’autodérision, c’est léger, comme un jour d’été, ça me met de bonne humeur à chaque fois! Et c’est fluide, je sais pas.. j’adore!

    Tu sembles épanouie, pleine de vie, tu n’es pas avare de conseils.. C’est bien simple, plus tard je me dis que je voudrais être comme ça, comme toi. J’ai dix huit ans, donc il y a encore de l’espoir non? :)

    Et cette façon que tu as de répondre a tous les commentaires, de donner de ton temps pour des gens qui t’admirent, sans te connaitre, je trouve ça.. génial!

    Quant au livre, il n’y a que toi qui puisse savoir ce qu’il y a faire (et visiblement c’est le cas). Alors si ça te va comme ça, ça nous va a tous! Tu le sauras quand le moment viendra. (et il viendra je n’en doute pas) :)

    Bonne continuation, de tout coeur!

  • Garance 2 décembre 2008, 9:25

    Chère passante, je viens de lire ton com (oui je suis scotchée à mon ordi en ce moment, que de boulot !!! :-), et je veux juste te dire à quel point je suis touchée par ton com. Merci beaucoup, c’est très très très fort pour moi ce que tu dis là.
    Allez, je retourne bosser :-)
    Bonne soirée !

  • Garance 2 décembre 2008, 9:47 / Répondre

    Et encore une fois merci à tous. C’est génial, c’est… émouvant de vous lire.

    And don’t hesitate to comment in english, I can understand, end even answer :-)

    Flab : Merci beaucoup pour ta proposition, mais je t’assure que je suis allée au bout du truc. De celui-là, peut-être un autre projet viendra-t-il plus tard !

    Abbé : congratulations for your french ! et merci beaucoup pour tout ce que tu me dis.

  • aneth 2 décembre 2008, 10:51 / Répondre

    la vie c’est comme ça. Quand ça ne vient, ça ne vient pas. Ne te pose pas de questions, respire et ton livre, il te tombera des mains et tu ne sauras même pas comment. En attendant, continue tout ce que tu fais. J’adore.

  • mademoiselle ours 2 décembre 2008, 10:52 / Répondre

    Whaou, tu vas être mon modèle de courage pendant un certain temps.
    J’adore ton blog, ta spontanéité, tes dessins, tes photos comme tes textes. Tu as beaucoup de talents et je suis sure que tu auras plein d’autres “chances” à saisir.

  • susan 3 décembre 2008, 4:17 / Répondre

    I am writing a book at present. Reading about your process and conclusion is inspiring. It allows me to think that if I too come to this moment I might have the courage to do what you are doing, to pull back and say “not yet”. Too many people are writing books and publishing them although the books often appear not ready to be in the world.

  • clem 3 décembre 2008, 11:10 / Répondre

    JADORE le dessin :)
    clin doil a la culotte du tuesday lol

  • Katia 3 décembre 2008, 3:42 / Répondre

    (trois ans après les autres)
    Wouaaaahou. J’admire ton perfectionnisme. Mais je me dis que de toute façon, quand y’a talent, au bout du compte, il s’exprimera, d’une façon ou d’une autre.
    (même si tu le fais déjà de façon brillante ici, of course).

  • Julien 3 décembre 2008, 4:38 / Répondre

    Je suis ton blog quasi quotidiennement, et j’adore ce que tu fais.
    1 Pour les photos tu as un oeil super aiguisé, tu sais trouver les poses et les sourires qui font la différence.
    2 Je suis fan de tes dessins, croquis ou esquisses, dieu sait comment tu les apelles, mais quel talent, quel coup de crayons, c’est superbe.

    Pour ce qui est de ton fameux livre, ne t’inquiète pas. Tout vient a point qui sait attendre, le jour où tu seras prète, ça sortira automatiquement.
    Et je suis sur que les lecteurs seront au rendez-vous.
    Continue et ne change rien, tu es parfaite. Au passage, super ce nouveau design, simple, épuré. Du sans faute.

  • Géraldine Sweet Life 3 décembre 2008, 4:53 / Répondre

    Quelle jolie déclaration finale, tu m’as beaucoup émue, tu as énormément de talent que tu nous montres chaque jour, un blog c’est même mieux qu’un livre cela donne une proximité inégalable, c’est vrai quoi tu es notre blogo-friend !!

  • Louloutte 3 décembre 2008, 9:44 / Répondre

    Garance tu possèdes 3 talents, l’écriture, le dessin et la photo… tout cela va continuer à murir, donne toi le temps.
    Mais j’espère qu’un jour nous aurons le grand plaisir de tourner les pages de TON livre, ça sera aussi fort que de venir ici et de tourner les pages de ton blog car ton travail et ton art nous appartiendra un peu, mais pour toujours.

    bises Garance

  • Primoeza 4 décembre 2008, 1:34 / Répondre

    The honesty of this post brings tears to my eyes! I can’t read all the other comments but I’m sure many other people have said the same thing. The only thing I know though, is when you finally do something and you get the rush of relief, you know it was the 100% right thing to do even if everyone, society, money, yourself are telling you to do it. I love your blog and also your new english language translations.

  • mArymARy 4 décembre 2008, 2:32 / Répondre

    Bonjour,
    Je ne te connais pas Garance, mais je suis quand même très fière de toi :))

    Parfois, décider de ne pas faire quelque chose est bien plus courageux que de le faire.
    Ton blog est un vrai bonbon au miel, et tes photos sont toujours sublimes et de véritables sources d’inspiration.
    Le talent, tu l’as, et tu l’auras toujours dans quelques mois ou quelques années.
    Pour sûr.

    Bises

  • LILIX 4 décembre 2008, 4:03 / Répondre

    J’ai été très touchée par ce que tu viens de dire. JE suis sure qu’un jour tu l’aura ton livre mais en 1000 fois mieux! De plus, tu es une photographe de talent selon moi, tu pourrais y joindre des photos ?

  • Claire 4 décembre 2008, 11:35 / Répondre

    Chère Garance, cela fait maintenant plusieurs mois que je lis ton blog avec attention, toujours en me passant de tout commentaire. Quand tu avais parlé de ce projet j’étais vraiment très heureuse pour toi et j’avais envie de te dire un peu quelque chose et puis en fait rien. Mais là je suis encore plus contente de voir que tu as l’honnêteté de ne pas, comme tu le dis “surfer sur une tendance” et d’êre fidèle à toi-même. Ton message est plein de sincérité et très émouvant. Tu as déjà réussi tellement de choses, tu es une photographe et une dessinatrice de talent et tu as une très belle plume.
    Je te souhait très sincèrement une bonne continuation :)

  • la meilleure amie 5 décembre 2008, 10:08 / Répondre

    très chouette cette prise de conscience et surtout ce formidable moment de soulagement dont tu parles juste après une situation dans laquelle on angoisse car elle ne nous ressemble pas. rien de plus honnête que de l’admettre, et bizarrement c’est à ce moment là que la vraie vie, la plus belle, s’ouvre!

  • ms. shoo 8 décembre 2008, 4:57 / Répondre

    Oi Garance,

    I admire you for your courage and honesty. As my friend says “expect nothing, live frugally on surprise”. I expect nothing but accept all that you offer with joy. You’re a creative soul and the universe will reveal that book when it’s time. For now I will continue to admire your work on here + send you good wishes and loads of love.

  • Nigel 3 janvier 2009, 11:28 / Répondre

    Garance, Bonjour, tu as choisi la sérénité, t’es une battante ! Un jour j’aurais le loisir et le plaisir de lire ton bouquin. Tes illustrations sont trop belles…

  • Louise 11 janvier 2009, 2:34 / Répondre

    Garance–
    First time I’ve written, but you touched my heart. (I also love your blog and drawings and photos…though I’d like to see more older chic women in here, please, please!
    I’m one of those “older woman” (59, very soon), also a writer, but for children. I’ve always wanted to write a novel for the grown-ups among us. I’ve started many. But I always reached a point where I didn’t go on. I just didn’t feel I had anything original to say.
    It’s taken me many years to be able to live comfortably with that fact (some of which time was taken up reading novels that shouldn’t have been written by people who had nothing to say…mmm, a little bitterness? Well, perhaps. But still….
    I applaud your courage. And your talent.

  • Nas 15 janvier 2009, 12:06 / Répondre

    You are very noble in your decision. So many people take advantage of an opportunity to gain short term results ( $$$). I think you’ll find in the long term, this is the best decision you’ve made! You’re writing is very lovely and so are the illustrations. I have no doubt you will be a great success when YOU are ready for it!

    Keep up the great work,
    Nas

  • friggen awesome 22 janvier 2009, 10:56 / Répondre

    your last line is very touching! and yes, your joy is tangible to all who read and love your words and pictures – that is why there are so many of us! it is inspiring to see success defined as joy, rather than the ability to say “I wrote a book” or to have the digits in your bank account increase temporarily… congratulations on what must have been a hard decision!
    xx

  • Space by Eliana Tomas 20 avril 2010, 11:24 / Répondre

    are we getting this book now? two years after i’m sure you quite ready :)
    i can see a very nice book, full of of beautiful illustrations with tips on how to style in style …

  • Dina El-Hakim 17 mars 2011, 7:56 / Répondre

    i had no idea! although i would love to have a book from you, filled with your illustrations, photographs and stories, i admire you so much more for standing up for yourself, listening to yourself and doing what’s best for you.

    its not selfish at all, its healthy.

    bisous,
    dina

    http://www.lifeofphi.wordpress.com

  • Mandkhai 13 septembre 2012, 1:54 / Répondre

    Garance, bon courage!
    I love your blog and the joy you have in your heart is perfectly well translated into it with the power to put a smile on its readers. I thank you for that. Kind regards.

  • Debra 3 juin 2014, 11:03 / Répondre

    Oh, thank you for being so honest – I’ve felt that way so many times, like “why isn’t this working??” Sometimes you do just have to admit it’s not the right time. I love your blog but the moving graphics on the side are very distracting when I’m trying to read it – just a suggestion, maybe a button to stop the motion? Thanks for all the humor and great insights.

In The Spotlight