Histoires

Bags, bags, bags. I hate handbags.

I prefer to have my hands in my pocket than to have a nice little bag. So I am not good for all these fashions. They have to sell bags, bags, bags, bags, bags, bags. I hate handbags. Carine Roitfeld dans une itw pour le Telegraph.

Carine, t’as trop raison. C’est nul les sacs. C’est lourd, c’est moche, ça casse la silhouette et ça fait des plis à l’épaule. Moi, je pense pareil. À tel point que je me suis fait un Vis ma Vie de Carine Roitfeld, pas plus tard qu’hier. Appelez-moi Carine.

Ça a commencé par un regard dédaigneux lancé à mon it-bag de la saison dernière, que j’aime et que j’adore mais qui a eu raison de moi. Il est tellement bien foutu ce sac que je l’ai tout le temps, tous les jours, chaque seconde depuis mon fébrile achat paliatif.

J’ai eu envie de changer. Et j’ai décidé que si mieux que ça, il n’y avait pas, bah j’avais qu’à attraper mon tote bag [Ces fameux sacs en tissus dont on nous abreuve depuis quelques saisons...] Obedient Sons & Daughters, trop sur la pointe la plus acérée de la fashion. Je suis sortie avec et, promis juré, je me suis sentie hyper archi vachement plus cool qu’avec mon sac griffé de femme qui a des trucs à prouver.

C’était bien. Même quand je mettais quatre heures à trouver mon téléphone au fond et que tout le contenu finissait par s’effondrer par terre parce qu’un sac en tissu ça n’a aucune tenue. C’était bien.

Vu comme je suis jusqu’au boutiste du cool, j’ai donc décidé de passer au stade au-dessus et de sortir SANS SAC. Carine, quoi, Carine.

C’était hier. J’ai commencé par faire un état des lieux de mon bordel organisé. Viré tous les gris-gris de mon porte-clés, décidé que je ne porterais pas mes lunettes, que je ne ferais pas de retouche make-up, que je ne me moucherais pas, que… Remplacé le porte-monnaie boursouflé par des milliards de trucs inutiles par… rien. Bref. Je suis sortie avec dans les poches, mon téléphone, ma CB et mes clés.

Et là les filles vous allez me comprendre, dans la rue, j’ai eu l’impression d’être nue. Mais bien. Si. Légère comme une plume, les bras libres, je me sens comme une enfant. Je sautille comme une débile, tiens.

Puis je me rappelle que je suis Carine, je relève la tête, j’avance droit sur mes talons et je lance un majestueux sourire à la terrasse de café en bas de chez moi. Bon. Il n’y a personne, il fait trop froid, mais un pigeon me fait le V de la victoire : on a des ailes, lui et moi.

Je suis heureuse et libre. Une femme moderne et sans attaches. Wow moi.

Sauf que j’ai oublié mes tickets de métro. Merde. Bon, j’en achète. Ah. Pas de monnaie. Pas de carte pour un ticket. Bon, je prends un carnet. Métro, liberté, bonheur. Je sors du métro, il pleut. D’habitude, j’ai toujours un parapluie sur moi. Je connais Paris moi. Sauf que là, non. Ok. Je retire de l’argent, j’achète un parapluie.

Oh, tiens, ma poche vibre, on m’appelle. Je tire mon téléphone, tous mes tickets de métro et toute ma monnaie vont s’écraser par terre, dans l’eau, j’ai mon parapluie à la main, je ne sais même pas encore qui au bout du fil, mais la personne se demande pourquoi c’est Beth Ditto qui a répondu et pourquoi elle est en colère.

Voilà. Je vis l’enfer et je ne suis pas sortie depuis cinq minutes. Je ne vous raconte pas l’aprèm entier, vous avez compris : il me manque TOUT, mon agenda, mes chewing-gums, mes… TOUT ! Ma vie, quoi, MA VIE !

Je finis par rentrer à la maison avec un sac plastique rempli de trucs, totale dans la mouvance grunge canal historique, absolument plus Carine, mais alors du tout.

Les amis. Une femme moderne ne peut pas ne pas avoir de sac.

Carine, dans la vie la vraie en fait, mais tu fais comment ?


Vous devriez également aimer

  • Mix & Match
    Mix & Match
  • Valise d’été
    Lifestyle
    Valise d’été
  • Denim Days
    Style
    Denim Days
  • Movie Night
    Style
    Movie Night

117 comments

Ajouter le votre
  • Olivia (à Paris) 4 décembre 2008, 7:58 / Répondre

    Super billet, j’ai adoré! Je crois pas que je pourrais sortir sans sac, je me sentirais moi aussi à poil mais genre pas cool.J’aime bien mon bordel, mon portefeuille à nouds, es cailloux au fond du sac (mes filles qui les mettent), mes vieux tickets, mes vieux portables et l’actuel..bref, ouais ma vie. Je suis bien contente d’avoir lu ce billet en premier aujourd’hui, j’ai adoré.

  • diane 4 décembre 2008, 7:58 / Répondre

    il faut réhabiliter le sac banane à la ceinture, caché sous le manteau alors? :D

  • nathy 4 décembre 2008, 8:03 / Répondre

    impossible de sortir sans sac. le sac d’une femme c’est sa vie! comment se passer de toutes ces petites choses futiles mais tellement utiles au quotidien.

    merci garance ton post m’a bien fait rire

  • Garance 4 décembre 2008, 8:03 / Répondre

    Olivia : moi c’est aussi mon problème : mon sac est toujours beaucoup trop plein, trop lourd ! C’est infernal ces trucs ! Je suis incapable de m’organiser !!!

    Diane : Arh, je ne sais pas, Dreyfuss a essayé d’en faire mais je ne suis pas trop du tout convaincue !

  • Garance 4 décembre 2008, 8:04 / Répondre

    Nathy : on est prisonnières ! Merci pour le billet xxx

  • Audrey 4 décembre 2008, 8:06 / Répondre

    Mon père me dit toujours “il n’y a rien de mieux qu’une banane”. Ok, mais niveau style … la banane a ses limites. A moins qu’un jour peut-être tu tombes sur un fille super qui auras su comment LA porter sans avoir l’air d’une petite fille qui sort de la cours de récré.
    Ce nouveau format de blog, un vrai bonheur. C’est comme un cadeau de Noël en avance.

    PS : Je t’avais envoyé un mail il y a quelques semaines, si jamais tu as un peu de répit pour me répondre, ça serai comme un 2ème cadeau de Noël en avance.

    Bonne journée.

  • lily 4 décembre 2008, 8:07 / Répondre

    Je suis là en plein préparatif de sac : le laptop, l’agenda, le dossier du jour et flûte il va falloir deux sacs ! pour emmener ce barda. Ou bien je fourre tout dans Billy

  • Sonia 4 décembre 2008, 8:08 / Répondre

    Je me suis achetée un super manteau, vraiment top mais le problème: il n’a pas de poches. Alors c’est pas demain la veille que je sortirai sans sac! Bisous Garance!

  • LAFriendly 4 décembre 2008, 8:13 / Répondre

    C’est clair que ma copine sans son sac, je ne sais pas ou elle mettrais tout son cirque. ^^
    Cela serait difficile à porter dans la rue sans un sac.

    Anthony
    LAFriendly

  • ithaa 4 décembre 2008, 8:17 / Répondre

    Il ne faut pas oublier que celles qui sortent sans sac, viennent de faire leur make up dans la voiture et c’est le chauffeur qui a ls clés de la berling…Oui oui je peux vivre sans sac mais dans vis ma vie de Carine, de carla, de katie et je suis une fille très cool. Mais dans ma vraie vie à moi, je me balade souvent avec un énorme sac et des fois deux!
    bisous

  • virginie B 4 décembre 2008, 8:22 / Répondre

    lorsque je suis sans sac… je me sens un peu nue, j’adore les sacs… remplies de trésors de fille…

  • laeti 4 décembre 2008, 8:26 / Répondre

    J’adore la façon dont tu dessines les mains !!

    Concernant les sacs, et bien je crois que j’ai un problème… je ne les aime pas! J’ai le même depuis 5 ans et sinon quand je suis vraiment chargée, je ressors mon bon vieux sac à dos Eastpack de mes années lycées…qui bien sûr jure avec le reste de ma tenue.
    Autant j’arrive à mettre de l’argent dans les fringues, mais les sacs, c’est plus fort que moi, je ne peux pas!

    Par contre, jamais je pourrais sortir sans sac. D’ailleurs depuis que je suis toute petite mon père me dit “qu’une demoiselle ne peut pas sortir sans sac” !

  • Fanette 4 décembre 2008, 8:26 / Répondre

    ben moi, je préfère nettement sortir sans sac, les filles !!! C’est clair !! Sauf que les trois quart du temps, je ne peux pas . je dois avoir ma vie avec moi, mon bouquin, mon chocolat, mon sandwich, mes clefs, mon portefeuille, tout quoi !!! (et je tais le pire)

  • maths&jasmin 4 décembre 2008, 8:26 / Répondre

    hihihihiihohohohohoa ahahahahahahahhaouhouhouhouhouhouhouhouh
    TROP DRÔLE!!
    ps : mon petit plaisir sans sac c’est quand je vais chercher les enfants à l’école, je ne prends rien d’autre qu’un peu de monnaie et mes clefs, et oui, je me sens nue, mais “confortable”.

  • Garance 4 décembre 2008, 8:27 / Répondre

    Deux sacs !!! Ouch c’est terrible ça ! :-)

    Audrey : oh je suis désolée pour ton mail, c’est vrai que j’ai un emploi du tps en ce moment… Je vais aller voir ça !

    Ithaa : oui c’est clair que j’ai hyper grossi le trait ! Bizarrement, je crois VRAIMENT que c’est pas possible de sortir sans sac !

    Virginie B : vu comme je suis organisée mes “trésors” se retrouvent souvent explosés au fin fond de mon sac en fait !

  • fanny 4 décembre 2008, 8:30 / Répondre

    mais…comment font les hommes???

  • Garance 4 décembre 2008, 8:30 / Répondre

    Comme toi Maths&jasmin, moi aussi du coup maintenant je vais réserver le “sans sac” aux micro-sorties.

    Laeti : on a bien cru que le sac-à-dos allait faire un come-back… :-)
    http://www.garancedore.fr/2008/09/08/new-york-new-rock/

    Non mais voilà. Je le savais. C’EST PAS POSSIBLE, PAS POSSIBLE !!!

  • Garance 4 décembre 2008, 8:31 / Répondre

    Fanny : Mais voilà la question !!!
    Bon, moi, ils mettent tout dans MON sac en général hein…

  • no&me 4 décembre 2008, 8:37 / Répondre

    Ton illustration est superbe ! on reconnait tout de suite Carine ! et ton texte me l’a confirmé ( qu’il s’agissait d’elle ! ).
    Je me suis bien marrée en te lisant ce matin ! ah ah ! merciiii !

    Je suis un peu comme Carine moi aussi, sauf que du coup je mets pas mal de choses dans mes poches … 2 mouchoirs dans les poches de devant, bien à plat, sans le paquet parce que c’est trop gros. Ma CB dans la poche arrière, bien à plat. Mon Tel dans la poche de mon blouson, quand j’ai un blouson, quand j’ai une poche … sinon, à la main, et mes clés, à la main aussi quand j’ai pas de blouson, quand j’ai pas de poche … et quelques piècettes. Mais bref, il me manque, les clés de ma caisse, les papiers de tout, ma crème pour les mains, les dinosaures en plastique de mes fils, toutes les merdes que mon mec met dedans quand on est tous les 2, etc etc … c’est la merde.
    D’ailleurs, j’aimerais bien que les mecs aussi portent des sacs, pourquoi les mecs ne passent pas le cap ? enfin, si y en a .. mais pas le mien …
    Alors, je ne sors plus sans sac, ou alors 5 minutes par jour, sur le trajet de l’école, à 2 pas de chez moi ! Free as a bird, sur 50 m. Et alors c’est déjà ça ! Y en a qui paierait pour 5 minutes de liberté par jour non ?

    bonne journée et vive l’anarchie du sac !

  • no&me 4 décembre 2008, 8:39 / Répondre

    roh ma soeur je viens de lire ton com ! et moi de rire ECLATER !!! hi hi

  • Garance 4 décembre 2008, 8:39

    No&me : bah oui moi je le sais maintenant : vous êtres pareilles !!!
    Moi je pense tout simplement qu’il nous faudrait des porteurs. C’est simple en fait.

    Merci pour le dessin. Tu l’as reconnue ? Wo cool : mission accomplie !

    Bisou !

  • Wafa 4 décembre 2008, 8:45 / Répondre

    Comment vivre sans sac, c’est impossible. A moins de ne pas aller très loin (boulangerie, tabac…) je ne vois pas. La différence entre les hommes et nous c’est que nous sommes prévoyantes. Notre sac est rempli de choses magiques à sortir dès que les circonstances s’y prêtent…Les hommes vivent dans l’instant et compte sur le sac des filles. Si nous n’en avions pas, les pauvres seraient perdus aussi ;-)

  • Oh-tomate-hic 4 décembre 2008, 8:47 / Répondre

    Les seules fois où j’ai essayé de sortir sans sac, je me suis rendu compte à quel point tous mes petits trucs inutiles me manquaient. Quand au moment fatidique de sortir ma crème pour les mains, j’ai comprit qu’elle n’était pas là, j’ai maudis l’instant où je suis sortie sans sac. Pas ma crème, pas mes chouchous, pas mon crayon noir, pas de déo, pas de lunettes, pas de chewing-gum, pas de labello !! (Ca c’est le pire)
    Puis pour les garçons, moi mon amoureux met tout dans mon sac aussi!

  • no&me 4 décembre 2008, 8:47 / Répondre

    Mais ouiiii !!! tu as trop bien fait ses yeux ! et sa chevelure un peu anarchique aussi ( décidément, y a des jours où on utilise des mots plusieurs fois alors qu’on ne les dit jamais … )

  • M 4 décembre 2008, 8:48 / Répondre

    j’essaie de trier tt ce qu’il y a ds mon sac de temps en temps (avant de predre l’avion par ex.). C’est fou tt ce qu’on peut retrouver !

  • Brigadeiro 4 décembre 2008, 8:50 / Répondre

    I simply could not live without bags, and all of mine are quite large, the more modest in size hardly get used and occasionally make an appearance as my ‘evening’ bag (albeit 10x bigger than anyone else’s ‘evening bag’), as I seem to carry my life in my bags. Absolutely loved this post!

  • glam 4 décembre 2008, 8:53 / Répondre

    elle n’a pas un larbin en permanence derriere elle qui lui porte TOUT!?
    Pour ma part mon sac me (pardon pour le terme) défonce littéralement le dos :
    tablette graphique, disque dur externe, ipod video (le gros bien lourd), Mon Canon, des carnets de note et croquis, mon porte feuille avec MES portes cartes, mes 2 telephone, mon parapluie (oui, effectivement à Paris sortir sans parapluie c’est quasiment un suicide capillaire!) mes chargeur….. bref, je ne veux même pas le peser tellement je sais déjà que ça va me faire peur.
    Mais nous sommes toutes comme ça non? il n’y a que les mecs pour sortir les mains dans les poches!

  • San 4 décembre 2008, 8:53 / Répondre

    Aha, mais moi j’essaie même plus : mes sacs, je les choisis avec une contenance 50 L et je m’offre le luxe de ne même pas les remplir à ras-bord :)
    Et j’ai toujours tout (et n’importe quoi), je suis équipée pour tout, vazy dis un truc je suis sûre que je l’ai dans mon sac !
    OK finalement c’est plutôt une valise molle avec des anses de sac, mais quand même, J’AI TOUT !

  • Mimnor 4 décembre 2008, 8:56 / Répondre

    Ha non pas ça ! PAs l’éradication du sac ! TRop pratique pour enfouir toutes ses affaires et surtout pour finir une tenue ! Un jean, des converses et un ENORME sac et hop !

  • Garance 4 décembre 2008, 8:58 / Répondre

    Vous me faites trop rire !
    ON EST TOUTES PAREILLES !!!
    On porte des valises, c’est ça !
    Glam, le contenu de mon sac est le même que le tien. Des fois je me dis que je pourrais ouvrir un Apple Store, ça manque par ici !!!

    Cela dit j’ai jamais vu Carine avec un larbin. Un chauffeur, oui. Quand même !

    M. Moi pareil, je fais le ménage des fois, je retrouve des trucs j’ai l’impression de faire de l’archéologie !

    Brigadeiro : that is SO funny ! I am the same, even my evening bags look like cabin luggage :-)
    I’m desperately looking for the perfect clutch, though…

  • Garance 4 décembre 2008, 8:58 / Répondre

    Mimnor : à fond d’accord, mais je t’assure que des fois j’en ai marre de me casser le dos, les bras… TOUT !!! :-))

  • peggy 4 décembre 2008, 8:59 / Répondre

    Très bien vu ce “test” :-)
    T’as déjà essayé de prendre le métro à l’heure de pointe, perchée sur les talons de 12cm que l’on nous vend partout comme la it-chaussure de la femme moderne ?

  • Garance 4 décembre 2008, 8:59

    Peggy : oui en fait je le fais tout le temps !
    [les talons c'est un peu ma folie de l'année, j'ai quasiment plus de chaussures plates. Je sais que je suis folle]
    Tu crois qu’il faut que je fasse un billet là-dessus ?
    Ah mais attends, j’avais prévu d’en faire un… http://www.garancedore.fr/2008/11/27/haut-bas-fragile/
    je VAIS le faire :-)

  • Tour d'ivoire 4 décembre 2008, 9:02 / Répondre

    Dessin totalement réussi, l’air diabolique que je trouve à chaque fois à Carine y est présent !
    Pour sortir sans sac, moi aussi je réserve ça aux micro-sorties… Je vais acheter des croissants pendant les vacances ? Hop, un peu de monnaie dans la poche, et puis c’est tout. Pas besoin de téléphone pendant 20 minutes, pas besoin de clef (au pire je réveillerai toute la maisonnée en rentrant), pas besoin de mouchoir (il faut beau, c’est la Bretagne), besoin de rien du tout. Free as a bird.
    En revanche, à Paris, c’est une autre histoire : je sors quasiment toujours avec mon meilleur ami, qui, quand on se retrouve, me glisse avec candeur un “Je peux mettre ça dans ton sac ?”, “ça” étant généralement son portefeuille, son parapluie, son téléphone, ses clefs, etc. etc… Pire qu’une fille !
    Pour la libération de la femme, imposons le sac à main d’homme !!!

  • Sophie 4 décembre 2008, 9:09 / Répondre

    Sortir sans sac…! Ah c’est vrai que le vent de la liberté souffle sur nous dans ces moments là, délestées des milliers de kilos que nous portons à bout de bras..; ou de mains … selon la tendance du moment. Moi aussi je me sens pousser des ailes… Mais alors… juste pour aller chercher le pain…

    Par contre, Garance, désormais, je vais bien regarder les pigeons pour l’apercevoir ce splendide et hilarant V de la victoire ;)

  • Dinah 4 décembre 2008, 9:20 / Répondre

    Allez, Carine elle a une assistante avec 5 sac qui court derrière elle. C’est beaucoup moins stressfull forcément.

  • juliette 4 décembre 2008, 9:20 / Répondre

    ce serait trop coool si carine R. répondait!!!!!!

  • may 4 décembre 2008, 9:22 / Répondre

    hahah, j’adore tes billets! et oui, nous sommes des caricatures vivantes, mais j’ai besoin de tout mon bordel avec moi. Je me disais que c’était le fait d’habiter loin de mon école qui m’avait donné l’habitude de partir avec ma maison le matin, mais je vois que c’est pareil pour beaucoup de filles. En ce moment, j’habites à dix minutes à pied de mon boulot, et j’avoue que je me déleste de plus en plus de choses, sachant mon foyer à porter de main.

  • Flabbergasted 4 décembre 2008, 9:23 / Répondre

    YES, YOU CAN !!

    (et comment font les hommes alors ? :)

  • Garance 4 décembre 2008, 9:26 / Répondre

    YES, BUT NOOOOOOO FLAB !!
    Can’t you hear les cris désespérés des femmes ?
    C’est pas possible, on a des vies trop pleines de rebondissements !
    Et je vois pas qui pourrait vivre sans un bon coup de blush, moi ?
    Pas moi. Donc, sac.
    Enfin.

    Valise.

    :-)

  • Manu Prince S 4 décembre 2008, 9:28 / Répondre

    Ahhh mais Carine, au choix : l’assistante, le chauffeur, ou la stagiaire… non ?

    Bon, le it-bag de la saison dernière, je suis pas trop d’accord, le tien si je me rappelle bien ce que c’est (même que je l’avais nommé en premier en com de ton post), il est intemporel et réédité de saison en saison !!! Oui Madame!!!

    Ah, et comme moi aussi j’en ai marre des gros sacs (quoique mon Balenciaga besace géante te laisse les mimines libres) j’ai commandé pour Nowel le porte docs zippé Goyard… une grande trousse où tu fous tout dedans genre facile à porter après (bon tu ne mets pas ton énorme machine numérique… faudra prévoir un micro truc technologique là!)
    ;)

  • léontine 4 décembre 2008, 9:28 / Répondre

    Carine, elle doit faire porter toutes ses petites affaires à son assistante…

  • diane 4 décembre 2008, 9:31 / Répondre

    non moi non plus, je trouve ça affreux le sac banane!

  • Garance 4 décembre 2008, 9:31 / Répondre

    Manu Prince S : tu sais mon nouveau but dans la vie c’est de m’acheter un nightingale. Oui, encore un, donc je suis gravement d’accord avec toi !!!

    BON, ET JE VOUS JURE [JURÉ, CRACHÉ] JE N’AI JAMAIS VU CARINE R. avec 12 assistant, pas même un. Une voiture, certes, mais je l’excuse de pas vouloir prendre le métro, même ma mère aime pas trop. Par contre dans des moments très fous je l’ai déjà vue avec une pochette.

  • Garance 4 décembre 2008, 9:32 / Répondre

    Diane : oui c’est clair, l’idée est bien mais c’est pas vraiment… classe, quoi.

  • Garance 4 décembre 2008, 9:34 / Répondre

    PS MANU prince S : Dis, Goyard, t’es sûr ? Ce serait pas le moment de passer à Valextra ?

  • Frédéla 4 décembre 2008, 9:37 / Répondre

    Excellent ! Merci Garance, je me suis bien marrée en lisant ton billet ! J’adore ton dessin, dès que je l’ai vu je me suis dit , tiens ce serait pas La Roitfeld ?
    Bref, sortir sans sac comme pour la majorité des filles, c’est juste pas possible, j’aurais l’impression d’être en culotte dans la rue…il me sert aussi pour me cacher un peu.
    Par contre je cherche encore (toujours) celui qui ne va pas m’anéantir les épaules, j’ai envie d’un sac style muse 2 , style Kelly quoi, des suggestions ? (pas trop chères les suggestions SVP )
    Bises !

  • cerises 4 décembre 2008, 9:42 / Répondre

    Le no sac : le rêve ultime!! Je n’y arrive qu’avec ma parka anglaise aux poches si profondes qu’elles peuvent contenir la moitié du sac (et probablement un parapluie) (évidemment après je suis obligée d’expliquer que ‘non.. non… les bosses sur le côté ce n’est pas (que) ma culotte de cheval!!) mais quelle sensation de liberté, on se sent un peu toute nue, c’est délicieux mais pas viable au long cours. Donc en moins de 2 je repars sur le sac qui contient ma vie.
    Mais de temps en temps, je me mets en ‘rehab’ et je m’impose le mini sac ou la pochette pour m’obliger à faire le tri et soulager mon dos… ;-)

    Flab: y a pleins d’hommes au bout d’un moment ils font comme mon père: ils refilent la moitié de leur fourbis dans le sac de leur femme!!!

  • Brune 4 décembre 2008, 9:45 / Répondre

    Quand je sors je me sers des deux gros trous dans la doublure de mon manteau pour mettre mes gants, mon bonnet et mon téléphone. Éviter d’aller rechercher tout ça en public, et d’y mettre son étui plein de monnaie au risque de devenir bossu, mais bien pratique pour dépanner la doublure!

  • Valerie 4 décembre 2008, 9:46 / Répondre

    EXCELLENT ce billet j’ai beaucoup ri !

    en ce qui me concerne, ce qui m’énerve ce sont les fausses poches, ou les poches cousues pour ne pas mettre ses mains dedans pour ne pas déformer le tissu…

    rien à faire il faut que j’y glisse au moins un doigt, je vais chipoter jusqu’à ce que le fil de la couture cède !

    Bonne journée !

  • fanny 4 décembre 2008, 9:46 / Répondre

    Ca me derange pas que les mecs mettent des trucs dans mon sac si:
    - ILS ME LE DISENT –
    - ILS LES REPRENNENT apres –

    J’adore sortir sans rien, mais si tu fumes, c’est mort.

  • Cécile M 4 décembre 2008, 9:47 / Répondre

    Et ben moi j’ai une super chance sur ce coup là, j’ai mon mec qui ne peut pas sortir sans son sac, alors souvent quand on sort tous les deux je le regarde amoureusement avec mes grands yeux bleus et je lui demande si je pourrais pas mettre mes lunettes, mes gants, mon porte-monnaie, mon gilet si jamais j’ai froid (etc..) dedans et voilà, le tour est joué ! Bon c’est pas tous les jours, mais qu’est-ce que j’aime ça me ballader délestée de mon sac qui me scie l’épaule tellement il est blindé!

    Très jolie ta Carine sinon, c’est pas ce qu’il y a de plus facile à rendre un grand sourire plein de dents, mais là, ça change et c’est très réussi !

  • Sonia-FashionBox 4 décembre 2008, 9:47 / Répondre

    Mais c’est clair, sauf pour aller a la boulangerie a 50 metres de chez moi je ne sors jamais sans mon sac, ou il y a TOUT dedans, lunettes de soleil au cas ou il y aurait une eclaircie, parapluie, bouteille d’eau, parfum, chewing gum, maquillage pour retouches….enfin tout quoi!
    Et mon homme est bien content car il peu y mettre son bordel aussi…..mais il me porte souvent mon sac du coup! ET TOC!

  • veronique 4 décembre 2008, 9:49 / Répondre

    Bravo.
    J’adorerais moi aussi être libre et sans sac. MAis peut-être ma vie est-elle un tout petit peu différente de celle de Carine ? Il me vient un doute.
    Est-ce que Carine dépose les enfants le matin à l’école (et donc récupère l’écharpe/le mouchoir/les clés/ les playmobil qui trainent dans la poche des enfants et qui sont tinterdits de l’école sinon t’es convoqué chez le dirlo maman arrête).
    Est-ce qu’elle court jusqu’à la gare attraper le train de 8 heures 37 .
    Est-ce qu’elle doit patienter 15 minutes dans le train entre colombes et saint lazare puis entre saint lazare et le Rex (et donc en profiter pour lire un livre/magazine et/ou écouter l’ipod et/ou en profiter pour plier les l’écharpe/le mouchoir/les clés/ les playmobil qui encombrent ses poches)
    Est-ce qu’elle doit trimballer des dossiers avec elle, voire une paire de chaussures à talons histoire de ne pas passer la journée en moonboots au bureau ?
    Je m’interroge…
    Moi avec un chauffeur, un parking et un coffre de voiture, j’aurais pas de sac non plus
    Mais c’est pour ça qu’on les aime les Carine. Elles nous font rêver à une vie… plus légère !

  • Blushy 4 décembre 2008, 9:49 / Répondre

    Hihi, je rigole encore… Nan, la seule façon de sortir sans sac, enfin sans maxi sac, c’est d’avoir un sherpa… et comme il faut aller au Tibet pour en trouver… la boucle est bouclée, si tu vois c’que j’veux dire !!
    Alors la devise du jour sera ” Jamais sans mon SAC !!”

    P.S : peux-tu me dire le nom de la chanteuse et le titre du morceau que tu nous avais mis lundi… (je veus bien le nom de l’album en fait aussi…) j’ai tellement adoré!!
    Euh, enfin, j’adore aussi Yaël, mais j’ai déjà l’album…

  • Miss Glitzy 4 décembre 2008, 9:59 / Répondre

    Carine elle a dû dire cela pour qu’on lui offre encore plus de sacs qu’elle peut ainsi offrir à ceux qui la suivent avec ses affaires. Ceci dit, je crois avoir vu une photo d’elle à NY avec un sac, bon pas le truc bien rempli que l’on se trimballe toutes avec notre vie dedans, mais un sac quand même! Je ne suis pas It-bag mais je ne peux pas vivre sans sac donc j’en ai demandé un à Noël. C’est pas encore l’année prochaine que je pourrais prétendre être Carine!

  • Anna 4 décembre 2008, 10:03 / Répondre

    pas de sac quelle liberté mais quelle galère hein !. J’ai commencé ma migration vers le no bag’sland en achetant un petit sac a longue chaine que je porte en travers… les mains dans les poches (en cuir violet chez Zadig)

  • elainerkitty 4 décembre 2008, 10:09 / Répondre

    Carine has a driver. I often consider going without a bag in Paris, but it is nearly impossible. The ultimate luxury would be to have a light load and of course, a chauffeur. Love your blog!!

  • karuna 4 décembre 2008, 10:11 / Répondre

    Depuis que j’ai un mec je ne porte plus de sac le soir , cb+mobile+gloss il porte tout dans ses poches…la journée ça reste une autre histoire…je cherche le sac bandouillere ideal multipoche pas trop show off avec assez de place pour y mettre un reflex..any idea ?
    en tout cas ton billet m’a bien fait rire aussi , bonne journée Garance

  • escritora 4 décembre 2008, 10:19 / Répondre

    i love all your illustration :)
    Carine’s style is worth to copy :) she is amazing.

  • Isa 4 décembre 2008, 10:27 / Répondre

    Les parains de la Mafia ont un porte-flingue, Carine, elle, a un porte it-bag !

  • boubou 4 décembre 2008, 10:31 / Répondre

    ben déjà que j’étais entrain de me dire et merde quand ce sera plus la tendances des gros sacs et quand les it bags deviendront de ridicules petits petits sacs que vais -je faire alors sans sac c’est la fin du TOUT !
    Bon c’est vrai qu’on s’y retrouve jamais avec un fourre tout et justement on peu y fourrer tout !!
    Les seuls fois où je sors sans sac c’est quand je sors acheter du pain à la boulangerie qui se trouve à 50 mètres de chez moi…Bon c’est un début si on veut essayer le No bag in my life ;)
    très jolie post très spontané comme j’aime :)
    Bravo Garance !!
    Bouchra//boubouteatime

  • hélène 4 décembre 2008, 10:33 / Répondre

    Alors là je me pose en faux : y’a des bananes qu’ont trop la classe, même que quand tu les vois tu te demandes pourquoi tu leur en as tant voulu après l’école primaire !
    J’habite à Berlin et les filles portent souvent des bananes en daim plates, taille basse, négligemment rejetées sur le côté du bassin, genre un peu ceinture de cowboy qui souligne gracieusement le mouvement des hanches…
    Sur une jupe c’est super classe, dans les soirées elle sont pas comme toi bonne poire avec ton barda qui te gâche le plaisir et te mitraille l’épaule, et puis c’est tellement cool en fait, je sais pas pourquoi mais moi j’adore !

  • Lord de Winter 4 décembre 2008, 10:51 / Répondre

    C’est son assitante qui porte tout pour elle…

    (^^)

  • isa 4 décembre 2008, 10:53 / Répondre

    Ton billet m’a trop amusé – et ton illustration de Carine est excellente on la reconnait au premier coup d’oeil – perso j’aime pas les sacs – si je pouvais m’en passer je le ferai malheureusement parès pas mal d’essais infructueux je n’y suis pas arrivée. j’ai un grand sac avec tout un bazar de fille dedans et dans mon grand sac qui pèse plus lourd que le cartable de ma fille , un petit sac où je mets l’essentiel – cles – porte monnaie – papier – comme ca j’évite de vider mon sac sur le sol pour trouver mon téléphone – et si je n’ai pas envie de porter 3 tonnes hop je prends le petit – mais mon naturel revient vite dès que je peux je sors sans sac je mets 2/3 trucs dans mes poches ou dans celles de mon chéri

  • Rosie 4 décembre 2008, 10:55 / Répondre

    Premièrement, excusez-moi pour mon terrible Français! Secondement, je suis très impressionée par votre dédication à être chic; je ne pourrais jamais considérer sortir sans mon sac à main, même-si c’est seulement un sac d’occasion qui est trop usée!

    Finalement, j’ai lu votre blog pour un très longtemps, et je voudrais vous dire que ma vie est mieux pour le lire! C’est hyperbole peut-être, mais c’est vrai!

  • Mémé 4 décembre 2008, 10:58 / Répondre

    Dessin superbe, je l’ai reconnue tout de suite (au titre aussi…)
    Comment fait-elle, Carine?
    Elle a une voiture.
    Eh oui. Une mini. C’est ça le luxe!

  • Marion 4 décembre 2008, 11:38 / Répondre

    Pour ma part, j’ai du mal à imaginer une femme sans sac à main et je ne peux absolument pas sortir sans le mien. J’aurais vraiment l’impression d’être nue.
    Dans la vie courante, je me promène avec deux sacs : mon sac à main, qui ne contient pas moins de trois trousses (maquillage, crème pour les mains, échantillons de parfum…) et un énorme sac en cuir dans lequel je mets mon Mac et mes tonnes de livres. A l’origine, j’avais acheté ce sac comme sac à main mais il fait très bien office de sac d’ordinateur.
    Pour le week-end, en revanche, j’ai trouvé une solution : j’ai troqué mon Darel contre une besace Upla. Grâce à cette habile stratégie, je peux confier mon sac à mon brun et me promener en goûtant enfin le plaisir de la légèreté !
    Merci Garance, pour ce blog si poétique, si inspiré et si beau…

  • marion 4 décembre 2008, 11:46 / Répondre

    C’est exactement ça ! Les rares fois où j’ai voulu sortir sans mon sac, je me suis sentie toute nue, tout vulnérable. Je savais pas quoi faire de mes bras, de mes mains…c’était très désagréable comme sensation ! hihi

    Carine je sais pas comment elle fait. Y’a un truc louche là dessous…faut que tu mènes l’enquête là !

  • poopz 4 décembre 2008, 11:54 / Répondre

    sortir sans sac c’est pas possible, a la limite je peut me contenter du minimum dans une petite pochette mais juste mes clefs et ma carte bleu….no way, sans conter les fois ou je n’ai pas de poche, alos là on fait comment ?

  • Matth 4 décembre 2008, 12:08 / Répondre

    Génial ce post, j’ai reconnnu Carine tout de suite!

    D’ailleurs depuis la démocratisation du port du sac chez les hommes, je dois avouer que je ne quitte plus le mien. Je remercie les dieux de la fashion car grâce à eux je n’ai plus de poches de pantalon à la limite d’imploser.
    Seule remarque que je pourrais faire, c’est que le port du sac vous incite à emporter avec vous plus de choses. Avant, mon portable, des chewing-gums, mes clés et ma carte bleue et j’étais parti. Maintenant c’est plus du genre mes deux portables, plusieurs paquets de chewing-gums, mes clés, mon porte-feuille, mon porte-monnaie, un bouquin, des crayons, des magazines qui traînent, des papiers qui se baladent, mon i-Pod, un carnet, des médicaments, ce que j’appelle mon parapluie 911 qui sert si jamais me prend une averse, et j’en passe…

    En bref, je suis intimement persuadé que tous les sacs ont un pouvoir caché ;)

    xxx

  • Miss Nahn 4 décembre 2008, 12:12 / Répondre

    Excellent! Très beau dessin, très joli texte très très drôle. Moi le dimanche j’essaie de sortir sans sac, sans rien, avec juste CB, Pass Navigo, clé, micro-porte-monnaie et portable…et bien j’ai mal au poche au bout d’une heure et je réclame mon sac à main :-)
    Le no bag ça ne marche que pour aller au ciné pas loin de la maison.

    Et qu’est-ce que je l’aime mon Nightingale-d’amour!!!!

  • Garance 4 décembre 2008, 12:26 / Répondre

    Hello ! Je veux juste vous faire un bisou et vous dire que du coup pour le moment je fais pochette. Là je rentre d’un rendez-vous. Ouais. Bah c’est pas pratique du tout non plus !
    Mais c’est vachement chic :-)

    Hélène des bananes cool ? Je suis curieuse de voir ça !!

    Hello Rosie ! Thanks for your very nive comment ! You can speak in english if that’s easier for you :-)

    Blushy : mince je ne me rappelle plus… ça ressemblait à quoi ?

    BISOU !

  • Amy Williams 4 décembre 2008, 12:34 / Répondre

    Love this post – and that is so true.
    As much as I understand where Carine is coming from, its just not that easy to not have a bag!

  • Martine B 4 décembre 2008, 12:52 / Répondre

    Super ton texte, j’ai bien ri. Moi je suis une accro des sacs, surtout en textile. Tellement accro que je vais bientôt en vendre, car je ne sais pas les porter tous, et j’en fais pourtant de très chouettes. Si je me fais faire un site, je t’envoie l’adresse : tu me feras une belle pub!
    Amicales pensées d’une “sacophile”.

  • sandra 4 décembre 2008, 12:58 / Répondre

    Troisième année d alternance.Des journées ,des semaines at work avec sac, qui pleure toute la journée là par terre sous mon bureau de l open space. Car le caisson est plein, de sachets de thé de café de soupe en stick, de stylo, de dossiers papiers suspendus ; tout ce dont je ne me sers pas, en fait. ALors le WE je revis , telun mec , la monnaie dans la poche de mon jean slimflareBF, CB et tel dans poche de l objet perfvestehomme du haut et là je vis ,

    je degaine ma CB pour payer tel un mec cool,
    je feel mon phone vibrer pres de mon coeur,
    je bip ma voiture avec mes clefs toujours a la main,

    C’est bon la vie sans sac, pourquoi alors ais je demandé a Santa Claus de me fournir Sous les pavés la plage n importe quel modele que j aime ?

  • au pays de candy 4 décembre 2008, 1:06 / Répondre

    génial ce billet!!! hilarant comme d’hab!

  • anna 4 décembre 2008, 1:40 / Répondre

    Je ne sais pas si c’était déjà dit dans les commentaires, mais moi je trouve un tout autre sens dans la “haine” de sac de Carine. Je pense qu’elle ne veut pas décrédibiliser le sac en lui-même, mais c’est plutôt l’idée que ne pas porter le sac est un vrai luxe. Je ne sais pas comment l’expliquer mais c’est comme une phrase sur le luxe que j’ai entendu un jour : “Le luxe c’est voyager sans valise, avoir déjà une grade-robe là où on va”

  • Amber 4 décembre 2008, 2:43 / Répondre

    I’m so happy your blog is available in English now. What a great story! I used to come just for the pictures, now I come for the great stories that accompany them. Thank you!

  • Eunice 4 décembre 2008, 3:01 / Répondre

    Trop réel ton billet!!! je sors toujours avec un sac car quand j’en ai pas j’oublie/perd tout!!! ma meilleure amie sort sans sac, mais on voit bien que c pas elle qui fait de l’hypermetropie et qui a besoin de ses lunettes pour tout lire!!!

  • karla 4 décembre 2008, 3:14 / Répondre

    Une alternative au sac à main ou à épaule…Il parait que le sac à dos va revenir sur la pointe des pieds…
    On a du mal à le croire…
    Ainsi nous aurons l’air libres comme des coccinelles ou des hannetons mais nous serons dotées de notre attirail complet.

  • karla 4 décembre 2008, 3:17 / Répondre

    Oui pour l’instant moi aussi c’est pochette.
    Chic et minimal.
    Mais j’ai l’impression d’aller à l’Opéra à chaque sortie.

  • Steph à Berlin 4 décembre 2008, 3:30 / Répondre

    très joli dessin, et très bon post !!! j’y arrive pour les petites sorties, mais pas plus. à part ça pour le bien de mon dos (ou de ce qui en reste), j’essaie de réduire le volume des sacs ! (parce qu’en fin de journée, quelle que soit la taille du sac, il est plein, alors j’évite la valise…) bisous !

  • Ari 4 décembre 2008, 3:44 / Répondre

    Hey!, love your blog!
    Have a look to this trends blog:
    http://stylecopycat.blogspot.com/

  • Míriam 4 décembre 2008, 3:49 / Répondre

    I am completely with you, bags way better. Handbags so uncomfortable.
    I love your blog!

  • OD@ 4 décembre 2008, 4:06 / Répondre

    Fabuleux!! Trés drôle l’anecdote…
    (C’est my first message laissée sur ce blog, je ne pouvais pas m’empêcher d’écrire…)
    Un sac, on est toutes d’accord, c’est VITAL, c’est notre cinquième membre… Il fait partie de nous. Pour ma part, je change de sac comme je change d’humeur…
    Et effectivement sortir sans un sac, c’est impossible, même pour aller acheter une baguette le matin, il m’en faut un, aussi petit qu’il soit…
    Mais une fois par semaine, je m’oblige a ne pas prendre de sac, ni portefeuille, ca fait vraiment du bien.. je le fais, et mon corps me remercie… surtout mon épaule droite, parce que le gauche je n’y arrive même pas, le sac tombe a chaque fois…

    Merci, milles fois de nous remonter le moral en un clic et une lecture en plein milieu de la journée.

  • miss chacha 4 décembre 2008, 4:10 / Répondre

    …ne parlons même pas des hommes, qui mettent leur porte-feuille dans nos sacs…;-)

  • camy 4 décembre 2008, 5:43 / Répondre

    salut garance
    ça fait un moment que je te suis mais de loins ,aujourd hui j ai decidé de me manifester!!
    j aime touts tes billets ,et j adore tes photos et les beaux visages que tu nous présente a chaque fois un, vrai plaisir de savoir que la beauté naturelle existe toujours, au milieu de la chirurgie esthetique et les fers a lisser!!
    et ce qui est du sac je suis tout a fait dacord moi mon sac est une partie de moi et si je l ai pas sur moi j aurai un sentiment d insecurité ….

  • Charlotte 4 décembre 2008, 5:49 / Répondre

    HellO Garance !

    Après plusieurs jours sans venir sur ton blog (mea culpa, je profitais d’un loong week-end éloigné de toute ma technologie ^^) et j’ai le plaisir de voir ton nouveau blog, absolument MAGNIFIQUE ! Wahou ! Chapeau aux petites mains, et à l’esprit bouillonnant qui a mis tout ça sur papier ;)

    En ce qui concerne ce post, mon problème n’est pas tout à fait le même… J’adore les sacs, mais j’les adore vraiment quoi… Du genre j’ai autant de sacs que de fringues, ou que de paires de chaussures, et de tous les styles en plus. Sauf que je sais jamais quoi mettre dedans ! Avec juste mes clefs, mon porte feuille et mon portable (qui finit d’ailleurs beaucoup plus souvent dans ma poche), mon sac est tout raplapla… Et pourtant, je ne pourrais pas m’en passer…
    J’en suis réduite à fourrer mes bouquins de cours dans mon sac à main, la honte hein ! Juste pour faire genre qu’il est plein (et accessoirement me donner bonne conscience quand je sors au lieu de bosser ^^’)

    Allez, je file !
    Bisous !

  • Lily 4 décembre 2008, 5:50 / Répondre

    Quele post excellent, j’adore autant le dessin que le texte! J’ai reconnu Carine tout de suite (compliment quant au dessin!)

    Je me rappelle avoir lu Carine expliquer qu’elle n’avait pas besoin de sac puisqu’elle avait une voiture! Qui peut être là à tout moment pour elle je suppose. Plus sûrement une PA qui s’occupe de tout au cas ou. Plus le téléphone à la main tout le temps comme elle le fait, je ne suis pas très très fan.

    Bref, Carine, je t’adore, mais ‘dans la vraie vie’ je désapprouve, car c’est vraiment un luxe d’être Carine non, et on n’en a pas toutes les moyens!

    ET PUIS SURTOUT J’ADORE LES SACS!!! :) C’est beau et ça fait pas mal comme une paire de chaussures.. hehe..!

  • Veronique 4 décembre 2008, 5:52 / Répondre

    Carine doit avoir un ribambelle d’ esclaves autour d’ elle, prets a l’ eventer ou a la moucher au moindre battement de cil.

  • Garance 4 décembre 2008, 6:22 / Répondre

    Hello !
    Merci pour le billet, je suis très contente qu’il vous ai fait marrer !
    Et que vous ayez reconnu Carine aussi !

    Véronique, je t’assure, je n’ai jamais vu Carine avec aucun esclave. En plus je ne vois pas ou elle pourrait les cacher, elle n’a pas de sac ! Bisou !

  • Garance 4 décembre 2008, 6:23 / Répondre

    Charlotte : merci, contente que le nouveau design te plaise, même si à mon avis il me reste encore pas mal de boulot pour finaliser tout ça… Ce sera peut-être ok pour Noël ? ;-))

  • Hélène 4 décembre 2008, 6:35 / Répondre

    Le coup du sac en plastique me fait hurler de rire (sinon je suis d’accord pour le sac, c’est chiant mais indispensalbe) ;-))

  • Nerys 4 décembre 2008, 7:09 / Répondre

    Enfin un problème que j’ai d-e-j-a rencontré. ET j’ai trouvé la solution.
    J’ai un manteau, superclass ( un peu mister gadget mais heureusement qu’il est rose) … et ce manteau a un secret : des poches larges mais pas assez profonde pour avoir l’air godiche, et des tas de poches interieur pour mes petites merveilles inutiles ( mais si vous avez un feutre multifsurfaces VERT comme moi, faite gaffe x) ).
    Et comme je l’agremente de badges, ça donne un style encore plus infernal que le plus in des it-bags.

    =) Nananère, Nerys

  • Fajr 4 décembre 2008, 7:46 / Répondre

    As much as I would love to frolic about “unattached” to a clunky bag, it’s not feasible. I fear that I’d miss my things too much and I hate awkwardly stuffed pockets. Great experiment though!

  • une autre Garance 4 décembre 2008, 7:52 / Répondre

    Voilà un an que j’ai tapé mon prénom sur google (non non pas par narcissisme, par ennui, allez on l’a tous fait! Non?), un an que je suis tombée sur ton blog génialissime et donc un an que je suis son évolution sans laisser aucune trace de mon passage.. UN AN et enfin je me décide à te laisser un message (oui c’est dingue). Voilà Garance, je voulais te dire que tout ce que tu fais est super, tes photos tes dessins délicieux.. j’aime tout absolument tout. Dans un article précédent tu parles de toutes ces filles auxquelles on s’identifie. Et bien au travers de cet écran je crois avoir trouvé un modèle : toi.

    Je tenais simplement à te dire merci.

    Garance (bis)

  • bah une fille comme toi 4 décembre 2008, 8:57 / Répondre

    Bonjour ,
    j’adore votre facon de voir le quotidien , des choses toutes simples deviennent trés intéréssantes quand vous en parlez…
    Je voulais vous demander… je fait également de la photo et je trouve les vôtre d’une trés bonne qualité, pourriez vous me donner le nom de vôtre reflex , merci d’avance !

  • cmama6 4 décembre 2008, 9:27 / Répondre

    ba ça alors, ce serait plutot l’inverse, je me civilise et viens d’acquérir un sac (enfin!), et mon dieu c’que c’est instable(moyen le qualificatif…)! seul avantage: on ne me prend plus pour une vendeuse une fois dans les magasins (et mon sac a quand même la classe..héhé), mais sinon je remarque que c’est s’inventer des problèmes en plus, mais oui, grace aux geeks nous avons des portables ultra slim et des CB, et voila que je me retrouve à emporter ma crème hydrantante dans l’métro, et me vois dans l’obligation d’une danse abstraite pour refaire mes lacets…c’est terrible oui!

  • Croustie, 4 décembre 2008, 11:21 / Répondre

    Hello Garance !

    Ce post était tellement cool, bien écrit, que ça m’a fait comme quand t’as rien à faire en mangeant tes corn flakes à 10 ans, tu lis tout ce qu’il y a d’écrit sur la boîte.

    Ben oui, à la fin de l’article j’étais un peu plus assoiffée, et mon regard attiré par le gros “99 COMS”, forcément je clique dessus, et à l’heure où je t’écris, j’ai tout lu les commentaires des gens qui sont passés avant moi.

    Et donc, je me sentais o-bli-gée de faire remarquer mon impression que le plus important a été effleuré (par tes doigts il me semble), mais seulement effleuré. Je m’explique : le sac scie, le sac pend, le sac pèse, c’est une vraie valise. Et là, je me disais que ces derniers jours, c’était the very truc qui me trottait dans la tête. De m’acheter un cartable à roulettes (mais si, à la fac ça va le faire). Ben oui, on reconnaît trimballer de vraies valises, alors autant assumer.

    Mais bon.
    En attendant de trouver the it-cartable, c’est vrai que je suis un peu réticente à l’idée de sortir mon caddie (de grand mère).
    Donc en fait c’est vrai que j’ai pas la soluce.

    Désolée.

  • Claire 4 décembre 2008, 11:50 / Répondre

    Je suis teeellement d’accord avec toi!
    J’aime bien sortir sans sac car on a un sentiment de liberté et puis c’est agréable de ne pas avoir cette grosse masse collée à son flan! Mais en effet quand tu fais plus qu’une promenade et que tu n’as pas des poches XXL c’est la galère assurée!
    Donc réservé aux escapades à la boulangerie!

  • peggy 5 décembre 2008, 12:41 / Répondre

    J’attends le test “12cm dans le métro” avec impatience… franchement chapeau bas! parce que moi, avec mes talons, j’ai déjà mal au pied (toujours le même) alors que je suis à peine arrivée au bout de ma rue… et c’est là que je me dis que la journée va être hyper longue car je n’ai déjà plus le temps de rentrer changer de it-godasses ;-))
    Bien à toi et bravo pour ce tu fais ici et ailleurs!

  • lachipie 5 décembre 2008, 1:58 / Répondre

    4 assistants, of course!
    I tried and I just died….
    It’s only possible if you have an escort or a boyfriend willing to be your handbag for a day.

  • maily 5 décembre 2008, 2:10 / Répondre

    non mais sérieux les filles, on parle de quoi là ?!
    Du St GraaL, rien de + rien de -, avec des majuscules partout.
    Perso, avec mon budget de Re-étudiante (j’ai re-signé pour 3 ans, après une escapade de 4 à l’étranger, histoire d’être vraiment sure) c’est vraiment LA chose qui me transcende, je ne change que très rarement de style, immuable jupe taille haute, tous coloris dark possible et immuable pull cashemere in it … ça vous rappelle qqchose normal (un bon nombre de nenettes cette saison) et j’assume ! mais alors les sacs…. hum comment dire … ce sont ma bouffée d’air, mon oxygène, rapport à la jupe, si vous avez déjà essayé ce genre de malditas beautiful jupe vous devriez comprendre… Arf de l’air.
    Donc les sacs YES
    de toutes formes, toutes couleurs, et surtout toutes provenances… même parfois douteuse (vive les fripes et leurs trésors)
    Ça et les shoes, bah oui quand même, font de moi une femme(?) neuve (?????) chaque jour !

    Bises les filles
    Have an art day

  • galliane 5 décembre 2008, 2:16 / Répondre

    Je m’absente 5 minutes (5 jours) (5 semaines), et un nouveau bg, et un projet de livre qui tompbe à l’eau, et une doudoune bleue unbelievibeule, et une fille qui renonce aux sacs? Pfff, la vérité, le monde va trop vite. :-) Bisou.

  • LILIX 5 décembre 2008, 4:29 / Répondre

    Je déteste les sacs à main, je préfère les sacs à bandouillère baba-cool!

  • Camille L 6 décembre 2008, 11:35 / Répondre

    Et si l’Homme devenait l’accessoire absolu? LE sac… Enfin pas le sac, tu me comprends… C’est lui qui porterait le sac veux je dire. Bon ça suppose évidemment un mec très très dispo et très très amoureux. Et pas sûr qu’après pareil traitement ce pigeon d’un nouveau genre te fasse le V de la victoire à la terrasse d’un café… Bad idea en fait. Il te fera plutôt un D comme d… Enfin tu vois.
    Bon ba effectivement, c’est imparable, si on veut pas tout perdre, vaut mieux garder le sac! Pourquoi j’ai pas fait une filière scientifique moi déjà…?

  • Hemaly 6 décembre 2008, 10:00 / Répondre

    Carine looks like Anna Karina here!

  • elaine 7 décembre 2008, 9:22 / Répondre

    Hilarious. Although I really do hate designer bags. I much prefer a clutch or a discreet little bag. I feel sorry for my girlfriends with their cumbersome bags – so inelegant. Luckily my boyfriend is happy to lug around the heavier things for me.

  • marine 7 décembre 2008, 4:59 / Répondre

    Ouiiiiii! Des saaaaaaacs!!!!
    Très joli billet, Garance, j’adore!
    Pour info: non, je n’ai pas du tout, tout une armoire remplie de sacs… Non, je ne suis pas une sac-maniac! ^^
    Et puis sortir sans sac… le mien ayant atteint le statut de valise depuis quelques années déjà, si j’ai pas de sac… ça me déséquilibre!!! ^^

  • Julie 7 décembre 2008, 8:40 / Répondre

    Moi aussi je me réincarnerais en Carine Roitfeld anarchiste des sacs si j’avais une assistante qui me suivrais partout. Elle serait gauchiste pour me tenir mon téléphone à l’oreille, droitière pour mon agenda et elle se débrouillerait tant bien que mal pour mon gloss et mes cigarettes !
    Avis aux amatrices, rémunération conséquente !

    Merci Garance pour ce billet sympathique et ironique sur la servitude des femmes face à leur toutou de sac à main beaucoup trop chargé.

    Fais un tour ici : http://insight-de-parisienne.blogspot.com

    Je viens ici très souvent et j’aime <3
    Ju.

  • Ah! 18 décembre 2008, 3:57 / Répondre

    Mon problème avec les sacs c’est ne jamais en avoir trouvé un de seul que j’aime tellement pour tenir à économiser et me l’offrir. Pas la peine, rien. (Je ne me sens féminine du tout quand je dis ça, LOL) Alors j’ai eu toujours ces sacs carrés en cotton, mais cet été j’ai dû utiliser un sac à dos et je ne l’ai déjà quitté… J’adore cette sensation d’avoir les bras libres.

  • Ah! 18 décembre 2008, 3:59 / Répondre

    Il faut que je te dise aussi que parfois j’utilise des photos de ton site sur mon blog (et je fais un link pour ta page). Si c’est pas ok je les efface, aucun souci. Mon blog, il n’a pas de visites, c’est plutôt un carnet de notes à moi.

  • fountaingirl 11 janvier 2009, 7:58 / Répondre

    Bonjour! Love the blog, beautiful and inspiring!

    I wanted to share my secret for the big unstructured bag (I have one and love it). I have mini pouches inside. The same way you have your makeup bag? I have that, then another pouch with planner and pens and iPod. Then the only loose things are wallet, phone, and keys, and it all becomes easy to find. Plus, it makes it easy to switch bags, you either just move pouches you want, or open the relevant one(s) and tuck the needed items into the new bag.

  • manik 8 mars 2009, 10:07 / Répondre

    Toujours au top ..excellent

  • Amber 29 mars 2009, 4:35 / Répondre

    pouvez-vous me dire c’est quoi le sac sur la photo Valentina ? je l’adore tout simplement.

  • atq 24 août 2009, 12:05 / Répondre

    I love bags but am never satisfied with the bags that I have. They almost always never go well with my outfits or my shoes, so for the past 3 months or so I’ve been going around bag-less whenever I can. But then again I’m still in school, so there’s not much to carry around on campus :D

In The Spotlight