Histoires

Satins & Lace

Attention, billet interdit aux hommes. À demain les hommes ! J’ai dit, à demain !

Salut les filles ! Alors, voilà ce qui s’est passé :

C’était il y a peu à NYC [oui, il faudra que je vous raconte...], dans les rues glacées de Soho. Je suis tellement congelée que je dois ressembler à Vic Beckham, quand j’aperçois devant mes yeux cristallisés la vitrine rose et noire d’Agent Provocateur. Je vais pas vous mentir, au début, tout ce que ça a évoqué chez moi, c’est CHALEUR.

Puis c’est en rentrant que me suis dis ben voilà c’est un signe Garance. Il est temps pour toi d’arrêter les dessous fluo (?) et te lancer dans ta vie de femme. Tu vas t’acheter de la vraie lingerie.

Je rentre, je la joue fille nature qui veut acheter un corset. Ça marche sans problème. Nina, l’hôtesse, me sort tout un éventail de sublimescences en dentelles compliquées, gainées, lacées, la totale les filles, la totale.

Puis elle me guide vers les cabines avec un grand sourire plein de dédramatisation, j’entre dans la cabine et… Elle rentre avec moi.

OUI. Avec moi dans la cabine. Avec un grand sourire plein de tout ça est parfaitement normal.

Ok, je le prends comme un défidéficabine (me dites pas que vous n’avez pas vu Zoolander) puisque c’est comme ça. Je me déshabille. Tiens.

J’enfile le truc sublime, lacé dans le dos, et Nina me dit “It’s ok ? Let’s go ?” Je la regarde, toujours avec crânerie et je lui dis GO. Et là elle se place derrière moi, elle ajuste l’ensemble, puis elle commence à serrer le truc, mais les filles à serrer le truc, mais les filles à serrer le truc, mais les filles à sseerrrrrreeeeerrrr.

Puis je vois son grand sourire dans le miroir et elle me dit : “Still ok ?”

Je lui YES, mais qu’est ce que tu crois. Elle serre. Puis elle serre. Puis elle dit “Here. Now take a look.”

Je me retourne et là je vous JURE les filles que je suis Angelina Jolie. En mieux. Je me super kiffe, je virevolte dans le magasin, soudain absolument plus pudique tellement je suis une bombasse et que bientôt je défile pour Victoria’s Secret (ce qui aura un bon effet trampoline pour ma carrière*).

Je suis donc scotchée au plafond de total bonheur, et je lui dis alors, how much la bombassitude ? Et là elle me dit oh, celui-ci est un peu cher. Il fait 800$.

Chplof ! Je vais m’écraser au sol.

Bon je lui dis. En même temps 800$ pour être affolante c’est pas si cher. Mais je vais revenir avec mon homme pour lui montrer, hein. Je lui fais un grand clin d’oeil. Elle me fait un grand clin d’oeil.

Je sors de chez Agent Provocateur, et je fonce raconter le truc en long en large et en travers à mon chéri, je lui parle d’Angelina Jolie et tout et je lui dit qu’il faut ABSOLUMENT que je lui montre ça. Il trouve qu’il faut ABSOLUMENT que je lui montre ça.

Le lendemain, on est chez Agent Provocateur.

Re-Nina dans cabine, re-serrage de viscères, re-sublimescence. Bon sang, ça marche à tous les coups ce truc les filles !

Sans plus de cérémonie sinon j’imagine qu’il va se faire un malaise vagal sur place, je montre à monsieur.

Il sourit. Voilà. Il est désorienté par tant de beauté. Ou non. En fait je ne sais pas. Il réagit bizarrement. Il sourit, il me trouve belle bla bla bla, mais je le vois : il n’est pas crucifié sur place. Ce qui est le moins que j’attendais.

On ressort du magasin, un peu zarbi tous les deux. Les mains vides.

Et la je lui dis : alors ? Il change de sujet.

Ce n’est qu’une demi-heure après qu’il me regarde et qu’il me dit tu sais, c’était très beau. Tu étais sublime [on est pas du genre à économiser les superlatifs entre nous]. C’était juste… Pas toi. Tu n’est jamais aussi sexy qu’avec ton vieux tee-shirt blanc qui glisse sur tes épaules.

Ben mince alors. Vous auriez réagi comment ?

“Le défilé Victoria’s Secret a un effet TRAMPOLINE sur la carrière” : c’est du Noémie Lenoir dans une interview pour La Mode La Mode La Mode. J’en ris encore. Franchement, Noémie, elle aurait dû faire partie du casting de Zoolander !

Bonne journée !


Vous devriez également aimer

  • Shopperz
    Histoires
    Shopperz
  • Life x Love
    Contributeurs
    Life x Love
  • Pattern Play
    Beauté
    Pattern Play
  • Eva at Rochas
    Style
    Eva at Rochas

110 comments

Ajouter le votre
  • cerises 11 décembre 2008, 8:07 / Répondre

    Moi j’aurai peut-être boudé un peu pour la forme (on est des filles naan?)
    Mais quel beau compliment!!!

    Naan finalement j’aurai même pas boudé, je l’aurai juste embrassé…

  • Garance 11 décembre 2008, 8:09 / Répondre

    Cerises : t’es trop forte. j’aurais bien aimé avoir ta sagesse !

  • diane 11 décembre 2008, 8:10 / Répondre

    mais comment peut on dire non au sublime? :-)

  • San 11 décembre 2008, 8:10 / Répondre

    Ça aussi, c’est sublime, quelqu’un qui te veut comme tu es.
    Va falloir le garder, ce garçon, il a l’air bien.
    Cela dit, si ça te plaît à toi, tu devrais t’en offrir un, comme ça. Peut-être pas celui à 800$, ok.
    Mais dis donc, ils vendent Nina avec, pour qu’elle vienne te lacer chez toi, ou tu dois embaucher une camériste exprès ?

  • Garance 11 décembre 2008, 8:13 / Répondre

    Diane : je sais pas, tous les garçons que j’ai connu ne s’intéressaient que très moyennement à la lingerie ! Même sublime !

    San : Oui il est bien :-)
    Je me suis posée la question pour Nina, mais elle m’a expliqué comment on fait, ça A L’AIR simple ahah. Me l’acheter juste pour moi, huuuummm. Tu crois ?

  • Fanny 11 décembre 2008, 8:15 / Répondre

    Attend mais Garance, je lui aurais saute dans les bras fondue sur place par sa tendresse! C’est le plus beau compliment! C’est top!
    Have a nice bombastic day
    XX

  • Audrey 11 décembre 2008, 8:16 / Répondre

    Il existe des milliers de choses plus ou moins superficielles pour les femmes, toutes tendant à les rendre plus jolies, ou plus sexy. La plupart du temps on se fait toutes prendre au piège, et puis pour se justifier d’avoir mis un peu trop d’argent dans de la lingerie, ou une jolie robe, on se dit que c’est pas grave ça fera plaisir à notre homme. Et puis au final, ils l’ont presque tous cette petite phrase dans la bouche “tu sais je te préfère au naturel, avec ton gros jogging, ou ton vieux tee-shirt”…

  • Steph 11 décembre 2008, 8:17 / Répondre

    Wouah! C’est tout simplement magnifique ce qu’il t’a dit!

  • Garance 11 décembre 2008, 8:20 / Répondre

    Eheheh, vous avez raison… MAIS mettez-vous juste deux secondes à ma place, après avoir complètement RATÉ mon effet… Je ne lui ai pas exactement sauté au cou ! :-D

  • Fanette 11 décembre 2008, 8:22 / Répondre

    Ooooooooh…. mais c’est ça, l’amour !!!! C’est beau !!! Il est trop chou ton homme !!!

  • maths&jasmin 11 décembre 2008, 8:26 / Répondre

    Je trouve le compliment très gentil, et mignon, et ça m’aurait plus.
    Peut être que si tu avais acheté le truc toute seule, et que tu l’avais attendu sur un lit habillée comme ça, ou qu’il t’avais déshabillée et trouvée comme ça…il aurait changé d’avis sur tes moments les plus sexy, mais le fait de l’acheter ensemble, ça prémédite un peu qu’un jour tu porteras ce truc, et ça l’a peut être pas fait rêver.
    BEAU dessin en tout cas, mais si je peux me permettre, t’en as fait des biens plus sexy dans des tenues toutes cool, qui tenaient plus à l’air coquin du personnage qu’à la fringue:-)))

  • nathy devenue nathi 11 décembre 2008, 8:27 / Répondre

    ouais mais quand meme moi sur le coup me connaissant j’aurai été surper mauvaise et je lui aurais fait la moue un petit moment. Parce que quand meme je me serai sentie 6 plomb sous terre, mon euphorie completement anéantie. Je te comprend garance j’aurai réagit comme toi. ce n’est que plus tard, avec un peu de recul que j’aurai analyser la beauté de ce qu’il m’avait dit sur le coup….

  • San 11 décembre 2008, 8:31 / Répondre

    Oui, je crois :)
    C’est pas un truc à porter pour aller chercher son pain (ou son macaron), mais pour les grandes occasions où tu veux te sentir divine, c’est le genre de choses qui changent tout !

  • Laeti 11 décembre 2008, 8:32 / Répondre

    Et beh, Garance, tu as déjà de la chance qu’il t’ait dit que tu étais sublime !! Le mien comprend pas tout ce truc autour de la lingerie… C’est comme ça que le soir de notre nuit de noce ( 5 semaines de mariage samedi !!) j’ai enfilé un bon pyj’ en polaire (!) et pour la forme, un joli petit haut (mais fasait tellement froid que j’ai rajouté un pull en polaire!)…
    La lingerie lui fait que dalle : ce qu’il préfère, c’est quand j’enlève tout !!!
    Mais au moins ca a l’avantage de ne pas me couter trop cher en lingerie !!

    Ton dessin est sublime, j’adore cette petite tresse !

    Bonne journée !

  • Sarah-Lou 11 décembre 2008, 8:33 / Répondre

    Comme c’est romantique – ça veut dire que tu n’as pas besoin de dentelles pour mettre le feu aux poudres! Si ça c’est pas de l’amour…

  • Nath&la 11 décembre 2008, 8:34 / Répondre

    Hi Hi, moi aussi le “trampoline”, je ne m’en suis pas remise !!!!
    J’ai même regardé la redif pour partager ça avec mon amoureux !!!!

  • Sirelle 11 décembre 2008, 8:36 / Répondre

    Pareil Garance, j’aurais réagi pareil que chplof, angelina mimi et ahhh…. et puis j’aurais sûrement réagi comme ton chéri aussi. Rien n’est plus joli qu’un t-shirt ou un pull qui glisse sur les épaules, c’est hautement doux et sexy. Ton dessin est extra et j’adore aussi l’effet corset…mais dis faut être deux alors pour enfiler un corset…ouh la! pas pour moi, je risque de me déboiter une épaule! super l’effet sexy! bonne journée!

  • no&me 11 décembre 2008, 8:38 / Répondre

    tu sais quoi ? non, avant tout, je veux te dire à quel point j’aime ton dessin !!!
    bon, mais tu sais quoi ? je n’essaie même plus ce genre de choses, de petits délices dentelés, parce que mon mec y serait sensible mais seulement dans la cabine ! au quotidien, il m’aime en déglingue, en débardeur dégoulinant … avec des bas par exemple. Il aime assez le contraste grunge et chic. Donc un joli string, et un tee shirt loose suffisent à son bonheur.
    Et ça me convient tout à fait, je ne suis pas du genre très apprêtée, super coiffée, super manucurée, super dentelée, alors tant mieux !

    Bonne journée et Bisous !
    Et MDR pour cette phrase de Noémie Lenoir en phase de devenir culte !!! elle a fait le tour de la presse écrite :-D (ça tue de porter le même prénom qu’une nana si bête… ça tue…;-)

  • LAFriendly 11 décembre 2008, 8:39 / Répondre

    Vraiment sympa cet article. ^^
    Je pense que ma copine “MarionRocks” aurait boudée, ou sinon elle m’aurait dit “Viens en cabine, tu n’as pas bien vu le produit”. Sinon tout simplement, elle serait sortie de la cabine avec un beau corset, j’aurais dit oui.

    Anthony
    LAFriendly

  • Garance 11 décembre 2008, 8:43 / Répondre

    Merci pour lui Fanette, oui, il est très chouette ;-)

    Maths&jasmin : tu as tout a fait raison, sur toute la ligne… ! Je trouve que c’est une bonne petite leçon …pour moi !

    Nathi : Et voilà ! C’est ce qui s’est passé. La vérité ? Ça m’a pris deux jours !!!! Chuis grave…

    San : Oui je suis d’accord avec toi, disons que sans le coup de pouve du chéri, je risque de plutôt m’acheter une paire de shoes ! :-)

    Laeti : Félicitations ! Moi je t’assure que jamais je n’ai connu un mec qui s’intéresse à la lingerie… Enfin qui s’intéresse, tu vois ce que je veux dire. Je me demande si ça existe en fait, les mecs qui adorent ça ?
    Merci pour mon dessin ! Il me donne envie de me couper les cheveux tiens !

    Sarah-Lou : Ouaiiiiis ! Maintenant je le prends comme ça et vive Gap pour les tee-shirts oversize ;-)

    Nath&la : rien que d’y penser je me marre encore. Elle est quand même trop forte N.L !!! (et ils sont trop forts à La mode la mode la mode !

    Sirelle : Merci pour le dessin !!! Mort de rire pour te déboiter une épaule… Et pas si faux : c’est un sacré truc à enfiler…. Mais quand même. C’est vachement beau…

    No&me : avant tout, merci pour mon dessin. Vraiment !
    Mon mec est pareil que le tien… Et je suis pareil aussi ! C’est avec mes looks déglingue que je m’aime le plus (je crois que j’avais fait un billet là-dessus mais je ne m’en souviens plus…)
    Ah bon ! Le tour de la presse écrite ? Waha, ça n’ m’étonne vraiment pas ! :-))

    LAFriendly : Ah ben voilà. Une fille comme moi. Mais elle, elle a un mec bien !
    Hey ! Mais j’avais dit : interdit aux mecs !!! ;-)

  • nathy devenue nathi 11 décembre 2008, 8:45 / Répondre

    je ne dis rien je suis pareil!!!

  • Wafa 11 décembre 2008, 8:45 / Répondre

    Et bien ça m’est arrivée. C’était au début de notre relation. J’avais claqué plus de 300€ dans des dessous Chantal Thomass et lui ben comme ton homme il a sourit et il m’a dit les porte-jarretelles, la lingerie hyper féminine ce n’est pas trop mon truc. Je te préfère naturelle (comme toi) une épaule qui se découvre avec un pull qui tombe c’est tellement plus sexy. J’ai eu du mal à le digérer mais maintenant c’est un sujet de blague entre nous. Cela dit ça ne m’empêche pas d’être un peu frustrée car ce type de lingerie de temps en temps j’aimerais bien en porter.

  • Olivia (à Paris) 11 décembre 2008, 8:47 / Répondre

    Ouah l’amour! Alors moi je fonds…
    En fait il t’aime comme tu es, il te trouve sexy tel que tu es, pas besoin d’artifice…
    Mon cheri est pareil, et c’est un vrai luxe, un mec simple et plein d’amour.
    (grmpf ton dessin trop joli!!!)

  • Garance 11 décembre 2008, 8:48 / Répondre

    Nathi : ;-)

    Wafa : Et voilà ! C”est quand même pas pareil quand on sait que ça ne va avoir aucun effet non ? Bref, vive mes dessous fluo :-)

  • Miss Glitzy 11 décembre 2008, 8:48 / Répondre

    Et voilà, on nous fait croire que les hommes rêvent de leur girlf en dessous ultra sexy, alors que pas du tout! Je n’ai jamais essayé de corset mais j’ai longtemps eu un pantalon avec taille corsetée et il est vrai que ça fait une silhouette d’enfer. Je vois très bien ou est la boutique d’AP mais je n’ai jamais osé entrer… next time.

  • Garance 11 décembre 2008, 8:49 / Répondre

    Oliva : Merci (pour le chéri) et Merci (pour le dessin) ;-)

  • Garance 11 décembre 2008, 8:51 / Répondre

    Miss Glitzy : c’est fou non ? Je fais un appel !!! Y a-t-il une fille ici dont le mec overkiffe la lingerie ? AP… Dis moi, il n’y en a pas à Paris si ? Celle de NY est sympa. Mais bon, les prix aussi hein !

  • Elisabeth 11 décembre 2008, 9:05 / Répondre

    Un jour j’ai aussi sorti la totale à mon amour. Mes parents ont fait dans la lingerie j’ai donc pas mal de trucs dans mon dressing…mais je te jure je me suis tapé la même réaction. Je me sentais reine du monde, toute en noir (ce que je fais rarement), mystérieuse, sensuelle…Lui il était complètement déstabilisé. Il m’a dit qu’ il me reconnaissait plus…La claque! Pour un fille qui a grandi dans la corsetterie…Mais bon je l’aime, je l’aime, je l’aime.
    Bonne journée.

  • Tour d'ivoire 11 décembre 2008, 9:08 / Répondre

    Trois choses :
    - Ton dessin est ravissant, j’adore la ligne des épaules, et la petite tresse, et les yeux avec la grande paupière mobile et le creux sous le sourcil que j’ai toujours rêvé d’avoir (au lieu de mes deux micro-yeux d’inuit) et que j’essaye désespérément de dessiner à défaut… Bref, je suis fan !
    - Ton histoire m’a fait mourir de rire de A à Z. Et je pense que j’aurais réagi exactement comme toi !
    - ZOOLANDER ! Ah là là Zoolander… Tu crois que ça le fait, Noémie Lenoir en Blue Steel ?
    Bisous !

  • louliedeparis 11 décembre 2008, 9:08 / Répondre

    J’aurais fondu d’amour devant cet homme et je me serais dit que c’est vraiment l’homme de ma vie…

  • may 11 décembre 2008, 9:10 / Répondre

    Comme Math&Jasmin, je pense que si tu l’avais attendu at home avec, il t’aurait sauté dessus. Là, ce n’était pas toi car ce n’était pas encore à toi. Mais bon, les mecs ne sont si lingerie que ça. le mien, il aime bien mais, avec un débardeur dégoulinant, il me mange (oui, on est un peu cannibales). J’ai eu un copain completement dingue, de lingerie : il m’en acheté, on en achetait ensemble. Donc, si, ça existe. Mais là, il est parti à Hong Kong.

  • Sonia 11 décembre 2008, 9:10 / Répondre

    J’ai remarqué ça aussi, quand on se fringue sexy, qu’on a l’impression d’être un super canon, et ben eux nan, ça leur fait rien. Par contre le jour où on s’est habillé vite fait et qu’on ne ressemble à rien, là on a un compliment. Les males sont vraiment étranges parfois. Pourtant c’est bien les bombasses qu’ils mattent à la télé ou dans les magazines, nan?

  • laeti 11 décembre 2008, 9:11 / Répondre

    Tu sais Garance, je me suis coupée les cheveux juste après mon mariage, grâce au dessin que tu avais fait l’an dernier… Avec un vieux tee-shirt, une jupe que tu portais en top… Pour illustrer ta tenue d’intérieur !

    Tu es notre inspiratrice !

  • Purple 11 décembre 2008, 9:15 / Répondre

    Oh ce que c’est joli (:

    (.. ou alors il a vu le prix du corset et il a préféré être sage!)

    mais oui tu en as bien de la chance avec ton homme

  • Valerie 11 décembre 2008, 9:22 / Répondre

    J’imagine bien que ça doit être sublime, je l’imagine d’autant plus que j’ai gardé une petite bouée de mes deux grossesses… alors ce genre d’accessoire serait parfait !

    SAUF QUE j’ai toujours du mal à imaginer porter ce genre de chose… je ne le fais d’ailleurs jamais car, je ne peux m’empêcher d’imaginer la situation suivante :

    Une fille, un mec, ont rendez-vous. Elle sublime, mince, des formes là où il faut, une pointrine opulente, un ventre mince, des fesses rebondies… lui complètement subjugué…
    la soirée se passe bien, très bien, ils vont chez elle, ils se déshabillent et là STUPEUR, ce qui n’était que courbes voluptueuses et rebondi se transforme en choses flasques et pendouillantes…..

    l’horreur quoi.

    Mon mec il dirait comme le tien : tes formes je les connais, je les aime, nos enfants ont grandi dedans, tu es belle.

    Bises Garance !

  • Marie 11 décembre 2008, 9:32 / Répondre

    moi c pas demain qu’il m’offrira de la lingerie, vu qu’il me dit tout le temps (qd je suggere l’idee): ” moi, c’est nue que j”aime te voir”. point barre. bon a la limite un tres beau string lui fait beaucoup d’effet (j’ai des fesses rebondies). mais pas la peine d’investir ds les soutifs hyper cher. pourtant qu’est-ce que je les aime moi les dessous affriolants!

  • matilda 11 décembre 2008, 9:32 / Répondre

    AH mais quelle chance d’avoir un homme comme ca :-) Vraiment trop chou, c’est digne d un film ! Je veux le mêêêêêême ! hi

  • Garance 11 décembre 2008, 9:35 / Répondre

    Merci pour vos coms ! Et merci pour le dessin !!! ET MERCI POUR LUI !

    C’est chouette de voir que je n’aurais pas été la seule avec ma semi-dépression nerveuse en sortant de chez AP.

    Purple : héhé bonne question… Mais je crois vraiment que c’était une réaction sincère. Je lui avait dit que je voulais me l’offrir toute seule !

    Valérie : morte de rire ! En même temps, les vêtement, le maquillage… Participent du même truc non ? C’est une manière de se mettre en valeur. Je crois que personne n’est vraiment dupe, et surtout pas les mecs : ils savent qu’on a toutes nos petits défauts… Et ils les aiment !

    Enfin… J’espère !? :-))

    Tour D’ivoire : Aaaaah, Zoolander… La scène de la station essence. Le fou rire !!!

  • hannah 11 décembre 2008, 9:42 / Répondre

    you found the perfect man!

  • Alize 11 décembre 2008, 9:46 / Répondre

    Ben oui mais, le sublime, la dentelle, le satin, Zoolander (?)… enfin bref, moi je l’aurais pris! Mais bon, peut-être que c’est plus..moi?!

    Mais en un sens, je comprends, pas besoin de ça pour ressembler à Angelina Jolie, surtout toi Garance! :) x

  • Pierre-Jean 11 décembre 2008, 9:49 / Répondre

    En même temps il avait peut être raison l’homme, mais peut être qu’il y avait d’autres merveilles moins chers chez AP que le corset. Dessin somptueux. @ +++

  • P'tit colibri 11 décembre 2008, 9:58 / Répondre

    Oh mon Dieu comme c’est mignon comme répartie finale!
    Moi je lui aurait sotté dessus à mon homme s’il m’avait dit une chose pareil.
    Car, après tout, n’être jamais aussi sexy qu’au naturel; n’est pas le rêve de toutes femmes?
    … C’est le mien en tout cas.
    :p

  • Anaïs 11 décembre 2008, 9:58 / Répondre

    Je trouve qu’il n’y a pas mieux comme compliment! Alors pour ma part, je l’aurai embrassé direct :)

  • Tamara 11 décembre 2008, 10:03 / Répondre

    C’est beau ce que ton homme t’a dit, et en plus ça te permet de pas dépenser des folies. Il t’aime telle que tu es, au naturel, sans artifices et ça c’est magnifique.

  • domino 11 décembre 2008, 10:22 / Répondre

    hé il est parfait cet homme là, moi ça m’aurait plu (dans un 2e temps).
    bref sinon dans le traffic il y a une série mode démente avec des corsets vintage.

  • Miss Nahn 11 décembre 2008, 10:27 / Répondre

    Ce dessin est sublime et très élégamment torride…je serais Agent Provocateur je te demanderais de dessiner leurs merveilles pour les exposer dans leurs boutiques.

    Quant à ton amoureux et sa réponse et bien je crois que je me serais juste liquéfiée d’amour sur place. Vive l’amour !!!!! Bises

  • Johanna 11 décembre 2008, 10:29 / Répondre

    Je l’aurais acheté… juste pour moi! Il faut savoir se flatter l’ego de temps en temps, ça fait du bien.

  • Garance 11 décembre 2008, 10:34 / Répondre

    Vous êtes des anges.
    Je me sens un peu mauvaise du coup parce qu’en fait j’ai hyper mal réagit (bon, j’étais pas dans un super bon jour non plus) j’ai déprimé toute la journée, parce qu’évidemment le seul truc que je me suis dit, en substance, c’est que j’étais moche :-))

    Hannah & La Condesa : Thank you ! I hope I will ;-)

  • Laetitia 11 décembre 2008, 10:43 / Répondre

    Je voulais juste te dire que tu me fais marrer tous les matins… Continues à nous faire rire avec cette légèreté que tu maitrises “perfettamente”… Bisous!

  • Cécile M 11 décembre 2008, 10:44 / Répondre

    Enfin tranquille 2 secondes pour poster un commentaire dans ce bureau !

    Bravo pour ce dessin, j’adore la rondeur des épaules et le regard doux de la fille.
    Et je pense que j’aurais aussi fait un peu de boudin, ça me vexe toujours pas mal quand mes effets tombent un peu à plat avec mon chéri… Le plus vexant c’est peut-être de s’avouer qu’on se goure en fait…
    En tout cas, au final ce qui ressort c’est que nos chéris, ils nous aiment comme on est, et ça c’est quand même génial !

  • Linda 11 décembre 2008, 11:12 / Répondre

    wow, such a nice compliment! thanx for sharing this story with us :)

  • ithaa 11 décembre 2008, 11:20 / Répondre

    C’est ça l’amour, un homme qui t’aime comme tu es! En même temps ça sert à quoi un corset, ça s’enlève non!
    Mon homme m’a offert un jour un corset pas à 800$ hein, mais je ne l’ai jamais porté, je ne me suis pas reconnue devant mon miroir, ok il était chic mais ce truc qui te serre trop est juste beau et insupportable
    Très jolie dessin garance, tu me donnes envie de me remettre au dessin!
    Et longue vie à vous deux!

  • CiTiZen 11 décembre 2008, 11:48 / Répondre

    Hahaha, énorme !! Je crois qu’à ta place j’aurai été déstabilisée aussi, mais finalement, avec un peu de recul, il a trouvé la meilleure réponse qui soit !! Je crois que mon amoureux aurait réagi comme le tien, étrangement la lingerie il s’en fout, ce qu’il aime c’est admirer les formes que ça me fait lorsque je suis habillée…^^

  • Caroline 11 décembre 2008, 11:55 / Répondre

    Salut Garance, je poste enfin mon premier commentaire alors que cela fait des mois et des mois que je te lis!
    Je suis apparemment une des seules filles ici dont le copain est fou de lingerie, contrairement à moi :D
    Enfin, j’aime les sous-vêtements sexy, mais tout ce qui est porte-jarretelles et corsets… pas pour moi! Alors que lui, son plus grand fantasme se réaliserait avec tout ça…
    Réjouis toi que ton homme te laisse libre de mettre ce que tu veux, sans devoir dépenser une fortune dans de la lingerie que tu ne mettras que 2 secondes avant qu’il te déshabille!

  • Cécile/detour2mode 11 décembre 2008, 12:19 / Répondre

    ah ce dessin il est superbe, ça donne envie de tenter la même chose avec la natte!! trop drole tonhistoire!

  • mathsup 11 décembre 2008, 12:24 / Répondre

    A couper le souffle de te lire.
    Question subsidiaire : Sans nina en cabine , ressemble t on toujours a angie ?
    Parce que filet un roti , ok mais les mains derriere le dos … c est dur d etre belle !!

  • Chroniques du Plaisir 11 décembre 2008, 12:25 / Répondre

    ALERTE ! ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !
    Un homme s’est glissé dans les commentaires !
    Et il a écrit : “On peut très bien avoir plusieurs moi, un en T-Shirt, un en corset, et puis plein d’autres encore… Bizarre de ne vouloir voir qu’une seule dimension dans un monde où les femmes en ont tant. En tout cas, moi, je ne pense pas que j’aurais réagi comme cela. Mais bon je ne juge pas bien sûr. Et puis mon goût pour le libertinage s’accommode assez mal du T-Shirt, même glissant…” ;-)

  • celyna 11 décembre 2008, 12:35 / Répondre

    Mouais, il peut avoir Angelina, et il dit, non merci ? Bon, il est certainement très amoureux ! Lucky girl !

  • Laurence 11 décembre 2008, 12:39 / Répondre

    Au contraire, quel homme charmant !
    Cela me fait un peu penser à Bridget Jone’s diary, de la bouche du merveilleux Mark Darcy, cette citation qui a déclenché tant d’émoi parmi ses potes de guindaille :
    “Hm! What I’m trying to say… very inarticulately… is that… hum… in fact, perhaps despite appearances, I like you. Very much. Just as you are. ”
    (là je m’emballe, j’ai des références trop géniale, je sais)

    Sinon, j’aime ton retour aux dessins épurés (“moins bordéliques” si j’ose dire)!

  • boubou 11 décembre 2008, 1:04 / Répondre

    Ton post est MAGNIFIQUE !!! de loin l’un des mes preferés ;)
    Attend si on ressemblais toute à Angelina Jolie on serait bien malheureuse quand meme ce serais tristounet !
    Tu est Garance tu est toi et tu super comme ça je te rassure meme si je ne t’ai jamais rencontré je le devine à tes écrits :)
    Très bonne journée à toi !
    Bouchra
    Boubouteatime

  • boubou 11 décembre 2008, 1:05 / Répondre

    Ton post est MAGNIFIQUE !!! de loin l’un des mes preferés ;)
    Attend si on ressemblais toute à Angelina Jolie on serait bien malheureuse quand meme ce serais tristounet !
    Tu est Garance tu est toi et tu super comme ça je te rassure meme si je ne t’ai jamais rencontré je le devine à tes écrits :)
    Très bonne journée à toi !
    Bouchra
    Boubouteatime

  • kiki 11 décembre 2008, 1:26 / Répondre

    ah mais je suis d’accord avec le monsieur moi…
    J’ai essayé aussi, c’est très beau en effet ce genre de petite chose, ça met énormément en valeur, et pour une fois j’étais très fière d’avoir la taille vraiment fine…
    Mais voilà, voilà, ce n’est pas DU TOUT moi… donc je suis restée à la culotte Petit Bateau voire pire, Hello Kitty, et au T shirt trop grand :)

  • Sousou 11 décembre 2008, 1:32 / Répondre

    Tout d’abord j’adooore ton dessin il est très bien fait j’aurais vendu un rein si on m’avait promis en échange de savoir dessiner comme toi! Et puis pour ton homme et bah…j’aurais vendu l’autre rein je suppose ! Bon c’est vrai que moi à ta place sa m’aurai vraiment refroidie qu’il me dise une chose pareille après que je me sois sentie aussi bien mais bon c’est tout meugnon t’en as de la chance!!! Et puis désolée de virer fille-hystérique-qui-aime-voir-les-autres-souffrir mais ton post est vraiment hilarant mon ventre en garde un souvenir douloureux donc merci pour ce post! Bisoux bisoux bonne journée ! :)

  • lilouise 11 décembre 2008, 1:50 / Répondre

    Sont quand même bizarres ces mecs, vous trouvez pas ? Ce sont les premiers à flasher sur des images de bombasses à gros seins, taille mini et popotin rebondi, sanglées dans des guépières. Et quand ça atterrit sur leur nana, ils trouvent plus ça très drôle, tout d’un coup, tiens, paf!, ils préfèrent le naturel d’une chevelure simplement remontée, d’une épaule dégagée…
    C’est comme s’ils ne pouvaient pas nous imaginer en scène dans leurs propres fantasmes.
    Moi aussi, j’aurais boudé comme toi. Parce que si ça TE fait plaisir, pourquoi ne te l’offre t’il pas ? C’est quoi le but du cadeau : lui faire plaisir à lui ou te faire plaisir ?
    Et qu’est-ce qu’il lui permet d’affirmer que ça ne le branche pas s’il n’essaie pas avec toi ? Je sais pas, moi, ça pourrait avoir un effet TRAMPOLINE surprise, non ?!!

    PS : encore un dessin mgnifique, merci.

  • bouclette 11 décembre 2008, 1:52 / Répondre

    à ouè le coup du trempoline j’étais morte de rire!!!elle est trop forte cette Noémie!!

  • Camille 11 décembre 2008, 2:14 / Répondre

    C’est un joli compliment. Dès fois, on a du mal à les croire (Monsieur m’a trouvé sexy avec des grosses chaussettes en laine (?)) mais je suis sûre que si nous les écoutions plus souvent, on dépenserait moins d’argent !!

  • Sonia-FashionBox 11 décembre 2008, 2:14 / Répondre

    Alors ca! ca clou sur place!!! Mais bon apres tout, s’il te trouve plus sexy en version nature, tant mieux je me dirais….meme si c’est pas mal de se la jouer femme fatale de temps en temps…
    Tres joli dessin as usual, merci!

  • charlotte 11 décembre 2008, 2:17 / Répondre

    mais quel corset chez AP à 800$ ?… une pièce unique, une vieille collection spéciale ? le plus cher est à 500 € je crois ici

  • sandrine de Rose is 11 décembre 2008, 2:35 / Répondre

    oué oué, tout ça pour pas raquer 800 dollars!!!!
    pfuuuuu père noêl, c vraiment pu du tout un agent provocateur!
    bon mé sinon il est mimi je l’accorde
    s.

  • Luca Rubinacci 11 décembre 2008, 3:06 / Répondre

    you must look pretty hot in that tshirt!

  • marion 11 décembre 2008, 3:20 / Répondre

    tous les matin je lis ton “petit post du matin” et je l’attend tous les matins avec impatience d’ailleurs!!!!
    alors merci!!!

  • Joséphine 11 décembre 2008, 3:30 / Répondre

    Merci Garance de m’avoir fait verser une larme (vraiment, une vraie) en partageant avec nous ce “moment de grâce absolue”.
    Ton homme est fabuleux. Toute cette sincérité à côté de tant de superficialité (et c’est une Aubade addict qui parle), ça m’a laissée sans voix, larme en dérive…
    Aujourd’hui, je viens de signer mon (premier, j’espère) contrat d’édition. J’ai attendu ça… J’ai téléphoné à mon homme en signant pour partager ma joie avec lui. Mon statut de femme m’invite à rêver qu’il va rentrer avec des huîtres, du champagne… Mais la dure réalité me souffle que rien ne risque d’ arriver…
    Ce compliment, c’est un cadeau de vie. Ton “effet loupé” a été Victori ‘eux!
    Voilà, les torrents…

  • nelly 11 décembre 2008, 3:40 / Répondre

    Si à la fin de ton histoire, tu étais repartie avec le crset, et un chéri totalement conquis, j’aurais été jalouse à mort. Parce que dans ma vie ça se passe plutôt exactement comme ça s’est passé pour toi, avec le viel adage du tshirt blanc (qui a la capacité de me rendre dingue!). Insensible à la coquetterie, au détail, au too much ravageur. Et c’est désespérant, on se demande avec QUI partager cette vision sublime qu’on a de soi dans ces moments là, si ce n’est avec LUI. Rageant rageant.

  • Copycat 11 décembre 2008, 3:52 / Répondre

    This is one of my favourites blogs, always lovely…

    http://www.stylecopycat.blogspot.com/

  • isa 11 décembre 2008, 4:17 / Répondre

    Quelle chance tu as – j’aime toujours les dessous simples genre CKlein max princesse tam tam mais sans trop de dentelles alors que mon chéri adorerait me voir en guépière etc – il m’en a offert pendant des années mais il s’est lacé (notez le jeu de mots) car je ne les portais que de temps en temps genre soirée déguisée thème “ange ou démon”‘ (c’est d’ailleurs d’un banal) – Le mien aurait soupiré c’est joli mais je le prends pas tu mettras jamais ca – d’ailleurs l’anecdote c’est lorsque je suis allée à NY je suis passée chez Agent Provocateur – les filles ont bien essayé de me faire enfiler un truc j’ai pas pu – trop extravagant pour moi

  • Garance 11 décembre 2008, 5:16 / Répondre

    Merci pour vos coms ! Franchement sur ce coup là vous me bluffez. Vous avez des réactions bien plus sages que moi et j’adore la façon que vous avez d’analyser le truc. Je me sens toute nulle avec mes idées d’enfant gâté !!!

    xxx

  • Garance 11 décembre 2008, 5:17 / Répondre

    Ah et merci, merci, MERCI pour le dessin !

  • Pixienish 11 décembre 2008, 5:44 / Répondre

    That is a beautiful, beautiful drawing. :)

  • vanessa 11 décembre 2008, 5:53 / Répondre

    Bonjour!

    This is Vanessa from Avenue Illustrated, a spanish fashion magazine. I’m writing an article about e-shopping and fashion blogs. It would be great if you could keep in touch with me. Olease, send me an e-mail.
    Thanks and… I love your blog!

  • pollux 11 décembre 2008, 7:01 / Répondre

    Pourquoi interdit aux hommes ?? J’ose psa le lire du coup :$
    bon je me contente du dessin, sublime comme à son habitude …

  • Steph à Berlin 11 décembre 2008, 7:36 / Répondre

    je comprends ta réaction mais j’aime aussi la sienne… il t’aime (belle !!!) comme tu es !

  • Clar 11 décembre 2008, 8:05 / Répondre

    That’s beautiful.. He just means he loves you for who you are.. No matter how hard we try to be good enough for the boys. ;)

    This made me smile. Reminds me of my own boy.
    <3

  • selmyra 11 décembre 2008, 8:10 / Répondre

    mais franchement franchement j’aurais été un peu dégoutée quand même !
    zut , le joli corsage ….

  • selmyra 11 décembre 2008, 8:11 / Répondre

    mais franchement franchement j’aurais été un peu dégoutée quand même !
    zut , le joli corset ….

  • peggy 11 décembre 2008, 8:14 / Répondre

    La lingerie “femme fatale” peut effrayer certains hommes… ils se disent qu’ils doivent “assurer” avec une fille qui ose le corset, les bas, le porte-jarretelle et tout le tralala. Le tee-shirt ça met moins la pression (et à nous aussi d’ailleurs… ;-))

  • charlotte 11 décembre 2008, 9:05 / Répondre

    Bravo pour ce très beau dessin (encore une fois…. :-) ) puis je te demander -au risque de te faire repeter une chose que tu aurais déjà- dite comment fais tu tes dessins (je veux dire tu utilises une palette graphique?)

  • Lana 11 décembre 2008, 9:30 / Répondre

    Moi je trouve ça super mignon ce qu’il t’a dit !!

  • camy 11 décembre 2008, 10:16 / Répondre

    pour la reaction de ton homme je sais pas trop ?? car souvent on en sait rien a ce qu ils pensent vraiment.
    mais pour ton style d écriture je pense que tu passes a coté d un énorme succés en renonçant a l écriture de ton livre!!!

  • fran 11 décembre 2008, 10:30 / Répondre

    Wow, that’s so flattering! It’s nice for the rest of us, too, to have it reiterated that guy’s don’t necessarily prefer the crazy, impossible, tiny-waisted hourglass look that we’re led to believe they do.
    Then again, the corset does sound gorgeous…
    By the way, I love love love your blog, of course. Sometimes I set myself the challenge of reading it in French, but since having the new translations I’ve had a much easier time! Tell Magali Eva Suárez she does a wonderful job too.

  • Couture Carrie 11 décembre 2008, 10:36 / Répondre

    What an exquisite rendering!

    xoxox,
    CC

  • Sophia 11 décembre 2008, 11:21 / Répondre

    Je crois que j’aurais pleuré… de bonheur :)

  • Hélène 12 décembre 2008, 1:08 / Répondre

    Tssss, moi je crois surtout que le type devait être radin et a trouvé que le meilleur moyen de faire passer la pilule de pas vouloir raquer 800 boules pour toi, c’était d’inventer ce pipeau romantique ;-)

  • zsya 13 décembre 2008, 3:25 / Répondre

    j’adore your drawing + photos!

  • Rachel 13 décembre 2008, 3:59 / Répondre

    Hello Garance, so sorry I canno type in French, LOVE however, that you convert an English version blog, I always looked at your pics and wished I could read the commentary!! Now getting to the issue. Thats a good thing about your guy, that means he’s a keeper. My BF says the same thing about me, but girls he just wants to look at and “put back on the shelf” so to speak, he will look at in the suction cup. Tshirt and panties are the sexiest thing THE WOMEN YOU LOVE CAN WEAR. heehee, take care and love your blog!!
    xo Rachel

  • Evodie 14 décembre 2008, 5:37 / Répondre

    Salut Garance! Je trouve ton blog génial! et ne parlons pas de tes dessins ils sont vraiment très très beaux!! Voila pour les compliment ^^ je me disais qu’après t’avoir lu pendant quelques temps il fallait quand même que je me présente ^^

  • Evodie 14 décembre 2008, 5:40 / Répondre

    et pur ce qui est du corset c’est vrai que j’aimerais bien me la jouer angelina de temps en temps mais savoir qu’on a un homme qui nous aimes comme on est, alors ça… veinarde ^^

  • Scheharazade 14 décembre 2008, 10:28 / Répondre

    C’est adorable je trouve^^

  • Matt 18 décembre 2008, 6:26 / Répondre

    radin : )

  • Sam 18 décembre 2008, 11:31 / Répondre

    Je te félicite.
    Dessins à croquer.
    D’une grande finesse !
    Bravo l’artiste !
    (Y)

  • Beth 24 décembre 2008, 4:25 / Répondre

    I would think you have found a very fine gentleman! To have someone with whom you can relax, be yourself, and who finds you all the more charming that way is truly special.

    Still, it never hurts to have a beautiful corset anyway…for those times when you want to feel va-va-voom…

  • wenjing 6 janvier 2009, 6:08 / Répondre

    he is wise and speaks of truth, for an american man, not bad!
    800$ for a corset, trop cher!!

  • alice 26 janvier 2009, 3:44 / Répondre

    i NEED to meet your boyfriend! lol

  • Sabrina 6 février 2009, 2:57 / Répondre

    Oh mon dieu : )

  • Zaz 20 mars 2009, 8:01 / Répondre

    moi je trouve ça nul, contrairement aux autres filles qui ont commenté.
    j’ai eu la même première expérience que toi avec mon mec et j’en suis restée coite.

    quand on se sent belle et sexy dans un truc fou, on n’a vraiment pas envie de redescendre sur terre avec les autres “girls next door”.
    et bah soudain mon self sex-appeal feeling avait disparu et j’ai eu presque honte de mon déshabillé.
    am i a the only strange bird?

  • Ro 22 juin 2009, 2:53 / Répondre

    Agent Provocateur est-il le nouveau Chantal Thomass ? La réponse est YES, HE CAN.
    C’est quand même the son of Vivienne Westwood !!

  • Manuela 20 novembre 2010, 2:04 / Répondre

    La lingerie, c’est toute une histoire de séduction et de sensualité…Je suis allée voir le site Agent provocateur et je suis conquise : le articles sont beaux et réalisés avec finesse.

  • anom 8 décembre 2010, 10:19 / Répondre

    I think that is one of the sweetest things I have ever heard! I can completely understand the joy a woman can get from seeing herself out of her norm- in a great way of course- but I imagine the high from his comment making you feel the same joy and then some. Ever since I heard the song Gimme That Girl by Joe Nichols I have wanted a guy to say something like that to me.

  • amy C 13 janvier 2011, 1:58 / Répondre

    !!!!!!MERDE the same happened to me when I to put on these super sexy lace pullup stockings. He was like “Yeah, they’re nice, but you’re nice without them too!”

  • Pauline 13 septembre 2012, 9:12 / Répondre

    La réponse de ton chérie est magnifique, c’est tellement sincère que c’est hyper touchant! Comme quoi, pas besoin de beaucoup d’artifices pour être belle et sexy aux yeux de celui qui nous aime de tout son cœur. C’est un témoignage touchant! Merci de l’avoir partagé….!

In The Spotlight