Style

I Celestine !

Dès fois je me rends compte que, outre le fait que je raconte une bonne partie de ma vie sur ce blog, vous avez aussi droit à un livre de mes rencontres en images. Celestine, je l’avais déjà croisée au fashion weeks. Elle a toujours des looks incroyables, sexy, punchy, pointus et pleins d’humour.

Puis je l’aie revue à Londres, on a bavardé un peu, elle m’a fait rire avec son accent irlandais à couper au couteau et son énergie a faire court-circuiter le metro Londonien.

Je lui ai proposé qu’on fasse des photos pour le Vogue.com, elle a dit un grand Yes, et je l’ai retrouvée chez elle. Of course, le métro a eu un black out, je suis arrivée super en retard et en taxi, et du coup on a dû speeder pour shooter. En même temps, ça collait bien avec le rythme Celestine.

On a même eu le temps de prendre un fast breakfast de 1PM. En fumant une cigarette. “Je fume seulement pendant les fashion weeks” elle a éclaté de rire. [un jour, il faudra que je vous fasse une liste de ce que les gens ne font que pendant les fashion weeks, ça pourrait être drôle] Puis vu comme j’étais à la bourre et comme cette fille est un ange, elle m’a raccompagnée dans sa mini-voiture de course. Ouais. Speed-dating style.

Ce n’est que quand on s’est recroisées à Paris qu’on a eu enfin le temps de prendre un vrai café. On sortait du show Stella Mac Cartney (dont je vous ai mis un des morceaux, hyper entêtants, dans le player à droite), on était ravies, et on s’est assises au soleil. Toujours avec cigarettes, fashion week oblige. On était vachement contentes.

Et en plus, elle avait son book sous le bras. J’ai donc enfin pu voir toutes les séries de mode qu’elle avait réalisées. Et là je me suis rendue compte qu’il n’y a pas de hasard. J’ai flashé.

Très honnêtement, ça ne fait pas si longtemps que je regarde le nom des stylistes sur une série de mode. Et pourtant, dieu sait à quel point une belle série peut me rendre gaga. Au même titre qu’un film ou qu’un bouquin, qu’une belle chanson.

J’aime les séries de mode qui ont des idées, qui mélangent, qui adaptent, qui mixent fringues perso, créateurs, avec du vintage… Même si ce sont des trucs que je ne vais pas retrouver immédiatement en magasin. Je m’en fiche, c’est comme avec les trucs trop chers. Ce qui me plaît c’est la créativité.

Et sur ce terrain, Celestine est un stimulant puissant. Et pas seulement pendant les fashion weeks ;-)

Le Une Fille, Un Style de Celestine sur le Vogue.com, c’est par ici !


Vous devriez également aimer

  • White Shirts
    Style
    White Shirts
  • Femme
    Style
    Femme
  • Spring!
    Style
    Spring!
  • Française
    Style
    Française

45 comments

Ajouter le votre
  • Audrey 15 décembre 2008, 8:13 / Répondre

    La première photo donne le sourire pour toute la journée. Même sans le son, son rire est communicatif.
    Bonne semaine Garance.

  • San 15 décembre 2008, 8:14 / Répondre

    Très cool, la Celestine ! J’ai un grand faible pour son look shooté en jardin, plus coloré que ceux présentés ici, mais c’est clair qu’elle a quelque chose. Ah et puis, son sourire, oh là là, son sourire !
    Hé tu te rends compte que t’as de la chance de rencontrer des gens comme ça, quand même :)

  • Garance 15 décembre 2008, 8:14 / Répondre

    Merci Audrey ! C’est exactement ce qui se passe à chaque fois à avec elle ! Bonne semaine à toi aussi :-)

  • pipelette 15 décembre 2008, 8:15 / Répondre

    la veste de la première photo, une véritable tuerieeeee!!!

  • Garance 15 décembre 2008, 8:18 / Répondre

    San : oh oui, et je crois que c’est la chose la plus précieuse dans la vie les rencontres (ça a l’air violon comme ça mais je déconne pas !!)
    J’avais beaucoup aimé son look “jardin” aussi !

    Pipelette : Oui, dans le genre militaire, celle-ci est sublime, et en plus elle est très chaude !

  • Fanette 15 décembre 2008, 8:23 / Répondre

    Extra, l’éclat de rire !! Tu as raison pour les rencontres. ça fait violon mais c’est vrai. La photo à gauche est magnifique aussi.

  • Laeti 15 décembre 2008, 8:26 / Répondre

    Ahh, mais je reconnais Célestine ! Elle avait été prise en photo par the Selby !!

    Bonne journée Garance !!

  • Miss Glitzy 15 décembre 2008, 8:26 / Répondre

    On la sent bien son énergie et sa joie de vivre (et peut-être son petit grain de folie irlandais) et vous avez fait une belle série ensemble. Bon inutile de te dire que les chaussures qui clignotent, je trouve l’idée géniale! En dehors d’accessoiriser le défilé, elles ont été commercialisées ou pas? Merci à toi et Célestine, vous mettez une touche de bonne humeur en ce lundi d’une semaine qui s’annonce chargée. Bises.

  • Sirelle 15 décembre 2008, 8:32 / Répondre

    Hello Garance, J’aime beaucoup le look de Celestine sur cette première photo pleine de vie. Et dis…elle fait quoi comme sport pour avoir de telles jambes? le reste est il déjà sur le Vogue.com? bisous et bonne journée!

  • Garance 15 décembre 2008, 8:35 / Répondre

    Fanette : Merci !

    Laeti : Ah mais oui ! Il est trop bien ce Selby ! Bisou !

    Miss Glitzy : Cette dernière semaine avant Noël est un sacré truc hein ? On va tous êtres débordés ;-)
    Ces chaussures n’ont pas été commercialisées… Ça arrive trop souvent ça d’ailleurs… Bonne journée !

    Sirelle : Oui, c’est déjà sur le Vogue.com ! Elle ne fait rien de spécial pour ses jambes… Elle est comme ça ! Bonne journée, bisou !

  • nathy devenue nathi 15 décembre 2008, 8:48 / Répondre

    c’est fou, j’admire ta faculté à aller à l’encontre des gens, les aborder les prendre en photos, lier des liens… quel enrichissement ça doit etre…

  • may 15 décembre 2008, 8:50 / Répondre

    C’est drôle, j’étais pas sure que ce soit la même personne sur les deux photo, elle se transforme au gré de ses looks! Et quelle énergie, la première photo, je pense que je vais me la garder de côté pour les moments de mou, elle file trop la pêche!!
    Je viens d’aller voir tes photos sur vogue.com, et j’adore ses chaussures!! Celles à boucles de CdG sont superbes et les autres wahouuuu vertigineuses!!!

  • Tour d'ivoire 15 décembre 2008, 9:11 / Répondre

    Hors sujet : j’adore la musique du show Stella McCartney !!! Et j’adorerais m’appeler Celestine, avoir un accent irlandais et des chaussures à se damner…

  • Steph à Berlin 15 décembre 2008, 9:12 / Répondre

    ah, je rêve de l’entendre avec son accent irlandais, j’adore ! merci de partager ces belles rencontres !

  • Alize 15 décembre 2008, 9:29 / Répondre

    Oh, elle est superbe, et quel sourire radieux!

    J’aimerai bien les croiser au détour de Chiltern Street ce matin.. elle et sa veste militaire !!! (mais d’ou vient donc ce sublime animal à la croisée d’un défilé McQueen, Balmain & Rick Owens?????)

    Bonne journée Garance! :)

  • Sarah-Lou 15 décembre 2008, 9:33 / Répondre

    Ta série “Une fille, un style”, est une merveille d’inventivité, je ne m’en lasse pas!
    La mode offre vraiment des possibilités infinies!

  • Olivia (à Paris) 15 décembre 2008, 9:33 / Répondre

    La première photo est juste parfaite!!!!! Quel sourire!!!!!

  • Garance 15 décembre 2008, 9:34 / Répondre

    Nathi : merci ! Oui c’est vrai, ça ne m’empêche pas d’être super timide parfois !

    May : Oui, elle n’a peur de rien niveau style, j’aime bien ! Et pour la photo, ce n’est vraiment qu’une petite idée de l’énergie positive dégagée par cette fille !

    Tour D’ivoire : C’est vrai elle te plaît ? Tout le monde se demandait qui c’était en sortant du défilé ! C’est chouette hein Celestine comme prénom… J’adore.

    Steph à Berlin : Je t’en prie, c’est vraiment ce qui me fait le plus plaisir !

    Alize : Coucou ! Tu veux parler de la veste ?

    Sarah-Lou : Wow, merci beaucoup, ça me fait vraiment très très plaisir ce que tu me dis !

    Olivia : Merci beaucoup, c’est tout Celestine !

  • Cécile M 15 décembre 2008, 9:34 / Répondre

    Ben ça y est moi aussi je suis sous le charme !
    J’aime tout ! J’adore son perfecto rebrodé de bouton. Ce p’tit côté tout much purement british c’est juste rafraichissant.
    Et je suis 100% d’accord avec ton ressenti sur le stylisme des séries mode. C’est un art de savoir mixer des pièces d’origines et de prix complètement différents pour créer des looks inédits et très créatifs, parfois à mille lieues de la vision des créateurs originaux des vêtements. Et ça donne souvent plus d’idées que les présentations très propres des défilés.

  • Yaah 15 décembre 2008, 9:42 / Répondre

    Juste un petit message pour te dire que mon ptit mac (enfin, safari plus précisément) n’arrive pas à lire tes articles sur vogue.fr! Frustrée je suis… Quand j’appuie sur “suivant” rien ne veut se charger, je suis la seule? :’)

  • Bouchra 15 décembre 2008, 9:42 / Répondre

    Tes photos sont de toute beauté :) c’est une fille qui respire la beauté le dynamisme et la santé :) Je suis en extase sur sa veste léopard !
    Oui il faut que tu écrives un article sur : ce que les filles font pendant les fashion week qu’elle ne font pas habituellement :)

    bonne journée !
    bouchra
    boubouteatime

  • no&me 15 décembre 2008, 9:48 / Répondre

    Elle n’est pas mal du tout ton Irish Styliste du jour ! Célestine. C’est brillant et lumineux comme prénom je trouve et ça lui va comme un gant.
    J’aimerais avoir son Shoe Closet … les derbies à boucles comme des garçons, sont géniales ! tout à fait ce qu’il me faudrait … un peu comme les Chloé du moment quoi …

    Chouette rencontre.
    Je partage ton admiration pour les belles séries mode, (je ne regarde en revanche jamais le nom des stylistes, parcequ’au fond, je m’en fiche un peu, je ne suis pas dans le métier moi ! héhé !!! ;-) en revanche, j’aimerai autant une belle série mode qu’un beau mannequin, qu’un bon photographe, qu’une belle fringue, qu’un super couturier. Bref, le shooting, et l’ambiance qui s’en dégage est au moins -si ce n’est plu-s important que les fringues qui y sont présentées.

    Bonne journée Garance Doré ! ( dans le genre lumineux et brillant, c’est pas mal non plus ! ) bizoooooo !

  • Garance 15 décembre 2008, 9:57 / Répondre

    Cécile M : C’est clair, même si certains défilés sont tellement bien foutus qu’ils te donnent aussi des idées pour arranger les vêtements… Mais rien ne remplacera une bonne photo, avec un bon stylisme… Et merci pour Celestine !

    Yaah : Merci de me le signaler, je vais faire suivre :-)

    Bouchra : Merci beaucoup !!!
    Promis, j’écris l’article… Bon, ça pourrait être un peu trash ;-))
    Bisou !

    Merci pour tout No&me ! Moi aussi j’aimerais avoir… Surtout certaines de ses fringues en fait ! Et le pire c’est qu’elle avait tout un portant “à donner” et que je n’ai pas eu le temps d’y fouiller !!! Les boules ! :-)) Bisouuuuu !

  • isa 15 décembre 2008, 9:58 / Répondre

    J’adore ta série pour le vogue – les photos sont superbes – Célestine a vraiment un sourire communicatif ca donne la pêche – j’adore ce prénom d’ailleurs ma fille a failli s’appeler comme ca – juste un détail elle est jambes nues en plein hiver ?? c’est un truc d’anglaise ca !

  • Sonia-FashionBox 15 décembre 2008, 10:14 / Répondre

    Je comprend que tu ai flashe, car elle a un style fou et en plus une personnalite qui rend encore plus beaux les vetements! Qu’elle energie cette fille!!!

  • Matth 15 décembre 2008, 10:50 / Répondre

    Elle a l’air pleine de vie, tu as vraiment bien réussi à faire ressortir ça dans les photos!

    Sa veste est juste magnifique dans la première photo!

    Bisous Grance, bonne journée!

  • Miss Nahn 15 décembre 2008, 11:30 / Répondre

    Quel beau sourire! Merci de nous envoyer ça un lundi matin tout gris, ça fait du bien!!!
    Bises

  • Anna 15 décembre 2008, 11:38 / Répondre

    quelle éneergie on a l’impression de l’entendre rire…
    ma styliste favorite je crois bien que c’est elle !!!
    http://agnespoulle.com/
    jette un oeil, qu’en penses tu ?

  • Margaux 15 décembre 2008, 11:50 / Répondre

    La première photo fait tellement naturelle.. j’aime beaucoup!!

  • Fanny 15 décembre 2008, 12:40 / Répondre

    Bravo Garance, super photos, super looks, super rencontre!!!
    J’adore sa facon de porter des chaussures super hautes et super rock avec des minis et les jambes A L’AIR…
    En tout cas, qui dit que les nanas de la mode sont froides et distantes? Celestine, elle a l’air de bien se marrer, et c’est genial.
    Bonne semaine Garance XX
    Ah et PS: ca y est j’ai commence Gossip Girl..merde j’ai pas le temps d’etre accro a ce truc mais trop tard le mal est fait!

  • Virginie B 15 décembre 2008, 1:37 / Répondre

    j’aime voir ce joli sourire… qui emporte tout sur son passage !!!

  • StyleCopycat 15 décembre 2008, 4:34 / Répondre

    Lovely looks!
    Adorable leather miniskirt!

    http://stylecopycat.blogspot.com/

  • Alize 15 décembre 2008, 6:11 / Répondre

    Euh ouije voulais parler de la veste!!! Mais je crois que ça décrit aussi très bien le style de Célestine non? Avec peut-être une touche de fantaisie en plus! xx

  • escritora 15 décembre 2008, 6:20 / Répondre

    i love first photo – is so full of joy :)

  • Ju 15 décembre 2008, 8:21 / Répondre

    Ca alors, on reconnaît pas Célestine d’une photo à l’autre. Mais en regardant de plus près si si on voit ce truc en plus, impalpable mais pourtant là… La classe, c’est ça ? Garance, tes filles ont toujours ce je-ne-sais-quoi. Hasard ou talent ? Mystère et boule de gomme…xxx
    http://www.onaimeoupas.unblog.fr

  • mariona 15 décembre 2008, 8:31 / Répondre

    Salut garance, ici la fille de barcelone qui t’a ennuyé pendant quelque jours. Seulement te dire que j’ aime bien les photos que tu a fait a Célestine, le fraîcheur de son sourire et dans la première photo sa veste est absolument magnifique. Il y a déjà 3 semaines que j’ ai commencé mon blog et que je visite les autres et tes photos sont superbes , félicitations, Besotes a muuua eres genial !!!!

  • dayna 15 décembre 2008, 8:34 / Répondre

    ah, what?! no! i swear your blog used to be in english! i would read your blog religiously but then i lost your link and i didnt remember it correctly and i JUST found it and it’s not in english anymore! or am i going loco? hmph. i remember reading the gossip girls post and that was my favorite. am i thinking of a different blog? that’s embarrassing if i am… let me know! i’m confused. :(

    but anyway, beaaaautiful leopard coat and shoes on the second photo. i’ve been trying to find an inexpensive vintage faux leopard coat for a while now so i bought a black sweater with faux leopard fur collar & cuffs and settled with that for now since i bought it on ebay for only $8. and in the first photo, i love her sweater :)

  • Garance 15 décembre 2008, 8:41 / Répondre

    Merci pour vos commentaires !

    Thank you all for your comments !

    Dear Dayna, the blog is in english, here the adress : http://www.garancedore.fr/en/

    xxx

    G

  • Deep in Vogue 15 décembre 2008, 8:43 / Répondre

    So absolutely gorgeous and ispiring. The photography on your images never fails to amaze me.

  • textstyles 15 décembre 2008, 9:46 / Répondre

    tout a fait d’accord!
    she looks like a blast, like you’d love to be friends with her
    and have her in your inner circle.

    j’adore.

    *hearts*

  • Agathe 16 décembre 2008, 3:27 / Répondre

    J’aime ééénormééément cette fille ( enfin j’la connais pas mais elle a l’air de déborder d’énergie, de déborder de naturel, et elle est super top.
    J’l'ai découverte sur Une fille un style et c’est grace à cette rubrique que j’ai attéri sur ton blog et que j’ai flashé.

    Voilà.
    xoxo
    PS: J’ai aussi flashé sur la veste léopard. Et sur tes photos mais c’pas nouveau qu’elles soient superbes :-p

  • The Man Who Knew Too Much 16 décembre 2008, 6:20 / Répondre

    Is it not, like supercold, for a skirt? :D

  • Rafahel 16 décembre 2008, 9:41 / Répondre

    Salut!
    Je suis Rafahel Jean et je poste dans un blog apellé Pimenta em Paris. C’est un blog brésilliene, parce que je suis de Brésil. Je parle un peu du français et ma professeur va à Paris en Janvier. Elle voudrais savoir sur la mode française actuelle. Qu’est-ce qu’on porte aujourd’hui en Paris? Elle parle français tres bien… Son e-mail: pimenta@ufpa.br. Voir notre blog: http://www.pimentaemparis.blogspot.com. C’est en portuguais, mais nous allons écrire bientot choses en français… Au revoir!

  • Héléna D. 23 décembre 2008, 7:47 / Répondre

    J’adore trop la jupe en cuir & la chemise. Mais je n’avais jamais entendu parler d’elle avant (je sais je suis une tache x) … Elle a de superbes jambes :o

  • vanessa datorre 27 décembre 2008, 4:04 / Répondre

    Cool look!! specially I like the skirt!!

In The Spotlight