Style

Stockholm NY Stockholm

Il y a la vraie, la fausse, la vintage, ça va du petit col au grand manteau, mais cet hiver, on l’a vue partout, partout, partout. C’est que, de Stockholm à New York (photo ci-dessous) quand il caille, ça reste souvent l’option la plus élégante, le seul truc qu’on peut porter ouvert par -12 tellement ça fait chauffage portable.

Pour moi la meilleure façon de la porter c’est sans en faire des caisses, sinon ça fait dadame.

Voilà, c’était mes dernières photos de Stockholm… Je suis arrivée à New York, et ici on attend une tempête de neige… C’est un peu comme si je la cherchais, la neige, non ?

Ok.

Bon. Voilà, maintenant c’est le moment où je vais devenir un peu cheesy… J’ai le droit, non ? Je suis au pays des comédies romantiques. Allez, violons !

Un petit mot donc, sur l’article paru dans le Glamour de ce mois-ci. J’ai été choisie comme blog mode de l’année, et je voulais remercier tous ceux qui ont voté pour moi. Et en profiter pour vous dire encore une fois merci d’être là avec moi. Ce que je suis nulle pour exprimer ce genre de trucs !!! Dans la vraie vie je prends dans mes bras… Bon alors voilà, je vous prends dans mes bras, ok ?

Je voulais aussi vous dire que si vous n’en avez pas assez de m’entendre raconter ma vie, la jolie Eleonore ci-dessus a fait une interview de moi à Stockholm où je bois un cocktail, et que l’adorable Marhet du blog f&art en a fait une à Paris où je déplace une poubelle et puis encore plein d’autres choses dont je ne vous ai pas parlé et qui sont dans la rubrique presse, dont un article dans le New York Times Magazine qui, si je me souviens bien, m’a fait pleurer (ouais je sais ça craint) (ouais je suis Céline Dion) de joie, d’autant que ça a été une surprise totale et qu’en plus Scott qui est en quelques sortes mon idole l’a relayée, avec un mot très gentil sur mes photos.

Bref, c’est cool, c’est trop, je ne sais pas quoi en dire sauf que c’est grâce à vous. Je le pense sincèrement. Alors un méga immense grand merci.

Ouf ! Maintenant j’arrête de vous souler avec mon egotrip et je vous dis à très vite !


Vous devriez également aimer

  • Summer Uniform
    Style
    Summer Uniform
  • Alicia
    Style
    Alicia
  • Talking Age
    Beauté
    Talking Age
  • Roll Up Your Sleeves
    Style
    Roll Up Your Sleeves

97 comments

Ajouter le votre
  • Sunny Side 13 février 2009, 8:03 / Répondre

    You desserve it !!! C’est cadeau de faire un job qu’on aime et en plus avec autant de talent, d’espièglerie et de modestie !!!

  • Aurore 13 février 2009, 8:06 / Répondre

    Waw j’adore la dernière photo! Amuse-toi bien à NY ;)

  • Cerises 13 février 2009, 8:07 / Répondre

    Elles sont ravissantes tes suèdoises, pas frileuses mais ravissantes (ok ok je sais tu m’as déjà expliqué: la fashion ne saurait s’arrêter aux basses températures!!). J’aime bien les manches un peu courtes de leurs fourrures, ça les dédramatise…

    Pour le reste, que te dire si ce n’est que tout vient à point….. et que tout cela est bien mérité. L’article dans le NY times (la classe internationale) était un bel hommage et les photos du sartorialist superbes. Ne t’arrêtes pas en si bon chemin, on attend la suite…
    ;-)

  • Fanette 13 février 2009, 8:07 / Répondre

    Magnifiques, ces photos, j’adore l’ambiance… Ecoute, c’est merveilleux comme on voyage sur ton blog, c’est génial !!!

  • kuniko 13 février 2009, 8:09 / Répondre

    Il neige aussi à Paris mais amuse toibien à New-York.

  • em 13 février 2009, 8:17 / Répondre

    oui carrément tu le mérites! tes photos tes dessins sont toujours réussis, tu es super fidèle, à nous, à ton style, et tu restes toi même, je crois!

    bravo!

    et merci à toi (tu es une des raisons pour laquelle j’ai repris mon blog, et aussi pour laquelle je m’intéresse encore plus à la photo :-)

  • isabelle 13 février 2009, 8:29 / Répondre

    Tous ces articles sur toi sont largement justifiés. J’ai effectivement noté que tu n’avais pas mentionné l’article du New-York Times. J’avais pensé que tu trouvais ça tellement énorme que tu ne savais pas comment nous le dire! Moi, comme beaucoup d’autres, j’ai pensé que une fois de plus “le New york Times sait de quoi il parle”. Tu as pleuré? Normal!!! C’est ça que j’aime chez Géraldine , toi et bien d’autres c’est cette capacité à faire partager à ton lectorat ces moments forts en toute simplicité. Ton blog me ravit. Pour trois qualités : ton sens de la mode pointu, ton goût exquis et ton exubérance. Voilà, c’est dit, parce que je ne vais pas le répéter tous les jours.

  • Steph à Berlin 13 février 2009, 8:32 / Répondre

    Garance, you’re so sweet !! :) et le NYTimes, oh my god !!!
    profite profite profite de New York et j’ai hâte de lire tes nouvelles de là-bas.
    bisous

  • Vancouver 13 février 2009, 8:33 / Répondre

    et celle-ci aussi: http://thesartorialist.blogspot.com/2009/02/on-streetms-dore-paris.html :) Bonne nuit! (et ben tiens, pour moi aussi:)

  • nathi 13 février 2009, 8:38 / Répondre

    j’aime particulièrement la première photo, le fourrure hum trop confortable, douillet et tout et tout. bien d’accord avec toi il faut la rendre cool!
    Bravo pour ton parcours Garance, j’ai une certaine admiartion pour toi, d’en être où tu en es aujourd’hui, t’être arrivée à ce que tu voulais variement…. Un doux rêve…
    Merci à toi de nous faire partager ta passion!
    Bonne escapaded New Yorkaise!

  • Carlotta 13 février 2009, 8:41 / Répondre

    Moi aussi, j’étais émue, en lisant l’article du NYT chez the Sartorialist… je me souviens que je leur avais été reconnaissante d’observer si finement tes photos, notamment ce halo de lumière et de douceur dont nombre de tes modèles sembles nimbés.
    Je me demandais comment tu le faisais, mais depuis que Scott a publié ces photos de toi, je me demande si tu ne leur prêtes pas tout simplement ce que tu sembles toi aussi porter sur ta tête, comme une sorte de chapeau!

  • FlashMarion 13 février 2009, 8:45 / Répondre

    Félicitations, tout est mérité! Je ne te souhaite que de continuer et plus que blog mode ton espace représente plutôt -en ce qui me concerne- un blog d’ambiance(s) parfois liées à la mode, parfois non.

  • Olivia (à Paris) 13 février 2009, 8:49 / Répondre

    C’est surtout grâce à toi! Tous les matins, premier blog que j’ouvre: le tien, hâte de voir ce que tu nous as preparé. Je suis heureuse pour toi, c’est amplement merité! Alors bravo !
    Bon et la dernière photo là, c’est une tuerie (et j’addoooooreee le serre tête *bave*)

  • Sit 13 février 2009, 8:51 / Répondre

    Tu es trop mignonne dans la vidéo allemande :-)
    Bon séjour à NY !

  • Aphrodia 13 février 2009, 9:01 / Répondre

    La neige serait-elle un appel aux Fuc***g U*G ?!?

  • tiny 13 février 2009, 9:01 / Répondre

    Tu as ce joli don d’amener beaucoup de douceur et de lumière aux gens que tu photographies… tu sais faire ressortir la beauté de chacun(e), si particulière soit elle, ce n’est pas donné à tout le monde. Et surtout, j’aime bien cette simplicité que tu gardes dans tes propos, c’est très agréable.

  • Caro C 13 février 2009, 9:03 / Répondre

    Moi j’adore écouter ta vie! ou plutot la lire! Et ce que j’aime le plus, c’est que chaque matin, quand je prends mon café devant mon ordi au boulot, je vais automatiquement sur ton blog, et là , chaque jour tu es au rendez-vous et un article est posté! Je ne sais pas comment tu fais, mais en tous cas j’apprécie cette fidèlité à tes lectrices et lecteurs…! Continue comme sa ton blog est vraiment génial! Et en passant, je voulais savoir quel est on job exactement?? Voyager, voir les défilés, mon dieu que j’aimerais etre à ta place!!!!!!
    Concernant la fourure, je trouve sa sublime quand c’est bien porté… mais moi je n’en ai pas encore trouvé une qui ne fass pas.. too much! ou mémé… une qui me corresponde bien quoi! bref, bonne journée garance! (je te prend dans mes bras aussi! ^^)

  • Cécile M 13 février 2009, 9:06 / Répondre

    :)
    J’en rajoute une petite couche pour ton ego trip, mais tu es en plus belle et rayonnante sur les photos qu’a pris Scott pour son blog !
    Si y a bien quelqu’un dont je me réjouis du succès c’est vraiment toi! Parce que tu fais tout avec cœur et respect et puis surtout tu as l’air encore plus surprise que nous de tout ce qui t’arrive et nous forcément ça nous donne aussi envie de te prendre dans nos bras et de te dire vas-y fonce ma belle, tu peux tout faire ! Merci de rester encore aussi disponible, tout ce que tu partages avec nous c’est vraiment précieux !
    Keep up the good job, we follow you !

  • Soshopping 13 février 2009, 9:12 / Répondre

    Moi j’aime ton travail parce que c’est à la fois pointu et tout simple. Tu me donnes envie de voyager, de m’habiller autrement, de faire des essais, des mélanges, tu portes un joli regard sur la vie… Ton blog est précis et généreux… Alors bravo, et merci!

  • Erika 13 février 2009, 9:18 / Répondre

    Coucou Garance
    Tout d’abord félicitations pour tes supers parutions !! Comme d’habitude je peux m’empecher de dire que j’aime beaucoup ton travail et surtout que ça donne envie ! là tout de suite j’ai envie de fourrure alors que je sais (crois) que ça me va pas ! C’est dingue de réussir à donner envie avec des photos bah voila :D
    Ah bah tu cours au 4 coin du globe maintenant c’est chouette pour toi ! Moi j’étais juste à London dernièrement donc je suis plutot cheeeeeeeeese…cake ! désolée pour le jeu de mot mais je suis comme une droguée en manque !!
    A bientôt et viens voir un peu mon blog ! hihihi je te ferai craquer un jour !!!
    bisous

  • Geneviève 13 février 2009, 9:20 / Répondre

    Bravo, tout simplement. J’aime beaucoup le regard à la fois passionné et distancié de ton blog… et nous sommes visiblement nombreux/ses à l’apprécier !
    Pour la fourrure, ces photos sont vraiment “charmantes” comme toujours… mais pour les petits formats, le risques est grand de se transformer en nounours !

  • Cibou 13 février 2009, 9:24 / Répondre

    Je me réjouis de tous ces succès mérités ! C’est quand même du taf, tout cela !

    Qui plus est, maybe your tailor is not rich, but your english is great ! (j’ai tout compris dans ton ITW suédoise).

  • mina 13 février 2009, 9:28 / Répondre

    bravo garance! ton article d’hier sur la classé éco m’a tué de rire! et tu es canon sur la photo de glamour, canon!!

  • no&me 13 février 2009, 9:30 / Répondre

    J’adore la fourrure, la vraie, la fausse, la vintage, j’adore la fourrure !
    Et c’est vrai que ça tient vraiment chaud. D’ailleurs, je pense que se couvrir de poils est instinctif par temps de grands froids, les animaux doublent leurs poils l’hiver, pourquoi pas nous ? et les hommes préhistoriques alors ? eux aussi se couvraient de peaux de bêtes. Ah !

    Bref, on s’en fout … ;-) je ne vais pas en faire tout un tuyau ( de poil ! mouah ah ah … jeu de mot pourri, ok … )

    Aaaah, NY sous la neige pendant la période des “Valentines” ! c’est archi romantique là quand même … un peu trop non ? ;-)
    mais bon, oui, si tu ne souris pas là, maintenant, alors quand ? hein ? quand ?

    Allez, bon séjour dans la Pomme d’amour.

  • natg 13 février 2009, 9:30

    c’est la première fois que je laisse un message
    tes photos des suedoises sont carrément superbe presque autant que tes dessins..
    j’aime particulièrement la veste fourrure de la 3ème personne
    quelqu’un pourrait il me dire où en trouver une aussi belle
    help help help j’en suis tombée comment dire amoureuse
    encore bravo

  • Fran 13 février 2009, 9:35 / Répondre

    Je n’aurais qu’un mot : quelle classe, quel style dans le déplacement de poubelle ! :)

    Et aussi : c’est plutôt nous qui devrions te remercier. Vraiment.

  • lucille 13 février 2009, 9:46 / Répondre

    Ne t’inquiete pas pour ce qui est de la météo : il neige aussi a paris !
    Sinon je sais ce que je vais porter aujourdhui , je vais ressortir le manteau en fourrure de ma grand mere !
    tres belle photos !
    peux tu aller sur mon blog !
    bonne tempete de neige xD

  • Hélène 13 février 2009, 9:47 / Répondre

    Eh bien, y a pas à dire, si tu es arrivée là, c’est que tu as du talent et que tu as bossé dur pour ça ! Donc encore bravo, tu l’as bien mérité !
    Ton blog est vraiment un rayon de soleil (ça fait cliché, mais je te jure, quand la première chose que je fais le matin, c’est de l’ouvrir, ça donne la pêche pour la journée !), une vraie source d’”abstract inspiration” (et parfois aussi très concrète :)) pour une passionnée de fringues comme moi !
    C’est toi qui m’as donné envie de commencer mon blog et je pense ne pas être la seule dans ce cas.
    Keep on ! Et excellent séjour à NY, j’adore cette ville.

  • Lord Brummel 13 février 2009, 9:48 / Répondre

    Pas de compliment aujourd’hui, il y en a déjà des tonnes. Tu risques de choper la grosse tete…

    Un admirateur increasingly admiratif.

    Keep up the good work.

  • Eve 13 février 2009, 9:48 / Répondre

    C’est vraiment chouette, je suis très contente pour toi. C’est très agréable d’enfin trouver un blog agréable, intéressant, intelligent, et qui ne nous harcèle pas de sponsoring en veux-tu en voilà (pour des marques pour lesquelles tu obtiens justement miraculeusement une réduction en donnant le nom du blog en question…). Bref pas de vindicte, tu fais vraiment la différence, et c’est un plaisir de savoir que c’est unanimement reconnu!
    Eve

  • Eve.G 13 février 2009, 9:52 / Répondre

    Mais tu le mérites Garance ! Dès que j’arrive au boulot, le premier blog que j’ouvre c’est le tien ! Je suis sûre de bien commencer la journée comme ça, avec des photos qui me font rêver !
    Bravo, et bonne bataille de boule de neige !:)

  • Miss Glitzy 13 février 2009, 10:09 / Répondre

    La prochaine fois que je mets mon chauffage portable, je penserai à toi et à ces photos… une des raisons pour lesquelles tu es le premier blog que je visite chaque matin, bon voyage.

  • nati 13 février 2009, 10:14 / Répondre

    Garance, you totally deserve it, your blog is so fantastic!! Your stories often make my day:) looking forward to many more of them!xx nati

  • Fanny 13 février 2009, 10:21 / Répondre

    Une couronne de fourrure pour toi: bravo!!!
    Bon, tout le monde l’a dit avant moi mais…: tu le merites. Tu nous montres des choses superbes, et tu les racontes avec elegance et humour.
    Keep it up!

  • L'armadio del delitto 13 février 2009, 10:26 / Répondre

    Félicitations! Tu le mérites! Tu es trop cool!

  • Mat 13 février 2009, 10:27 / Répondre

    Je trouve que t’es vraiment la meilleure bloggeuse ( que c’est moche comme mot!).
    Surtout ton mélange avec des photos de pro, des illustrations de rêve et surtout les textes, super drôles, de fille qui se prend pas au sérieux et qui se la joue pas du tout. Tu rends le monde de la mode accessible et plus sympathique. Et en plus tu fais pas de gossip minable, tu parles que de gens que tu trouves cool.
    Ah! Garance, quand je sois grande je veux être comme toi! J’ai trop envie de rentrer à Paris et y faire ma vie…

    Merci à toi! (et ton cadeau pour nous, ce serait… plus de posts!!!! 2 chaque jour pendant une semaine, ok?)

  • Lily 13 février 2009, 10:38 / Répondre

    Trop mignonne dans l’interview… c’est génial, bravo enjoy !!

  • Nadine 13 février 2009, 10:50 / Répondre

    There is no one like you, Garance. You deserve every success!

  • ceci 13 février 2009, 10:50 / Répondre

    un grand bravo garance! proud to be one of your readers!

  • Marta 13 février 2009, 10:56 / Répondre

    I’m so proud of you Garance! You’ve been for me a great support of fashion (I love your elegance and style and…everything hehe) with all the shots from Paris (I so wanna go there as soon as I can) and other places and people. I’m sure that if you can do this, you can also do more ;-)

  • Lord Brummel 13 février 2009, 11:13 / Répondre

    What a lovely Garance in the lovely interview wiz a lovely French accent… Trop trop trop dans l’love! Je crois que tous tes lecteurs sont fiers de toi, quelle belle aventure.

    Keep up the good work.

  • Marieand 13 février 2009, 11:20 / Répondre

    Ah tu mérites tellement tout ce succès, bravo !

  • Delph 13 février 2009, 11:31 / Répondre

    Félicitations !!! J’avais voté pour toi ! Je suis vraiment admirative, fascinée, envieuse, jalouse de ton travail et de tes nombreux talents. Et en plus, tu es super drôle ! Vraiment, je crois que je t’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Géraldine 13 février 2009, 12:10 / Répondre

    Bravo Garance !! Idem j’ai voté pour toi car j’adore tes photos mais surtout tes dessins ;-)

  • Fine Bessot 13 février 2009, 12:17 / Répondre

    J’adore, ça me change des vieilles rombières de la côte d’azur avec leur visons jusqu’aux pieds, alors que la température est à + 15°. J’aimerais bien voir ton regard sur la côte d’azur….

  • Julie 13 février 2009, 12:40 / Répondre

    Hello Garance, c cool :-)) de voir ta petite trombinette dans l’ITV
    il neige à Paris alors enjoy New York meme si vous attendez la tempete et merci pour ton travail et tout le plaisir que tu nous donnes, on voyage par procuration !
    je suis ton blogg depuis le debut mais ce commentaire est inaugural !
    bon NY fashion week

  • ema ou la bienveillante 13 février 2009, 1:05 / Répondre

    tu l’as mérité
    bien écrit, superbes photos de streetstyle, et délicats dessins.
    what else ?

  • Garance 13 février 2009, 1:10 / Répondre

    Je suis toute émue par vos coms et … toute jet laguée !
    Merci, merci, mille mercis.

  • jane 13 février 2009, 1:15 / Répondre

    oui ! je l’ai vu l’article dans glamour et d’ailleurs je tiens à dire que ça fait du bien de te voir un peu toi, et j’adore le look que tu avais ce jour là.

  • marianne 13 février 2009, 1:44 / Répondre

    ohlala ! déjà, voir ma “first lady du web” en vrai en vidéo, c’est un choc émotionnel
    et en plus savoir qu’elle est aussi à NY, çà fait beaucoup pour mon réveil :-)))))
    Continue ton beau travail ! merci

  • Bruna 13 février 2009, 2:19 / Répondre

    Very cool its blog, mine blog is street of style Rio de janeiro Brasil.
    beijo

  • Kelli 13 février 2009, 3:19 / Répondre

    Félicitations! You deserve this and you should be very happy with all your beautiful work. Can’t wait to see shots from NY Fashion Week!

  • Carlotta 13 février 2009, 3:27 / Répondre

    Hum, ‘sembles’… ‘semblent’, bien sûr, je ne fais pas de fautes d’orthographes d’habitude, pardon d’en mettre sur ton blog (un cheesy day en plus)!

  • 13 février 2009, 3:56 / Répondre

    Tu mérites tellement tout ce qu’il t’arrive :))
    Toutes mes félicitations, tes photos sont ravissantes, et tu es aussi ravissante en photo!! bisous

  • ibulle 13 février 2009, 4:12 / Répondre

    Bravo !!! quel parcours ! s’en est étourdissant ! tu mérites ce qui t’arrive aujourd’hui, profite à fond de tous ces moments, de cette super aventure ! kiff pour nous toutes, continue de nous faire rire, rêver…
    Je te lis tous les jours et j’avoue ça me file le sourire ! tu peux être fière ! tu donnes du bonheur !

  • civetta 13 février 2009, 5:27 / Répondre

    la version sabots suédois noirs est ultra reussie, je trouve! ça casse pile ce qu’il faut le côté chicos de la veste en fourrure, et les couleurs sont tres bien choisies

  • clemence-annne 13 février 2009, 5:32 / Répondre

    J’aime vraiment beaucoup ton blog! J’en suis limite accro, les photos sont si belles!Tu merites le titre de meilleur blog de l’annén. Vraiment!

  • hadley 13 février 2009, 5:52 / Répondre

    Congrats! Enjoy the snow in New York. Did you bring your furs? I’d imagine they’re hard to stuff on the plane with all those basketball players’ legs…

  • haylin 13 février 2009, 6:07 / Répondre

    hi, bonne saint valentin à vous!
    haha, sorry, my french is poor~
    i can only speak chinese, english & a little french.

  • isa 13 février 2009, 6:15 / Répondre

    Oui tu penses bien que j’avais vu le glamour ! félicitations ! tu es superbe sur toutes les photos – Bonne fashion week à NY – j’espère que le voyage c’est mieux passé que celui décrit dans le post d’hier ;-)

  • Marylou 13 février 2009, 6:18 / Répondre

    Tu le merite amplement !!

    superbe photos je cherche déséspément un manteau comme ceux la

    bisous

  • gilty pleasure 13 février 2009, 6:18 / Répondre

    great pictures! fur will always be a timeless piece! and have a great new york trip!

  • Nol 13 février 2009, 6:20 / Répondre

    Salut,
    je ne poste jamais sur ton blog mais je le consulte quasi tous les jours. Tu as vraiment un oeil c’est evident, avec en plus une plume légère et fraiche, le duo gagnant quoi! Donc bravo pur toutes ces “consecrations” et quelquechose me dit que ce ne seront pas les dernières.
    Mais si je poste aujourd’hui c’est pour mettre le doigt là où il ne faut pas le mettre, là où la magie va se casser… Mesdames, mesdemoiselles et meme messieurs, s’il vous plait, de la fourrure synthetique. En tous cas surtout pas celles d’especes rares ou élévées pour ce commerce. Le mieux evidemment c’est pas du tout, mais je sais que c’est beaucoup demandé!!
    Voilà, la relou à laissé son message, je reposterais pt etre jamais mais des fois on peut pas etre neutre dans la vie!

  • Fashionboobies 13 février 2009, 6:32 / Répondre

    Et tu le mérites largement! Bravo à toi, et c’est vraiment sincère.

  • Mélanie 13 février 2009, 6:34 / Répondre

    Bravo Garance! Je te lis depuis longtems, mais c’est la première fois que je laisse un commentaire. J’adore tes photos et tes textes aussi. Je te souhaite encore plus de succès et de reconnaissance, ton travail le mérite vraiment! Bonne continuation!

  • iknowa 13 février 2009, 6:55 / Répondre

    saint valentin à NY, so romantic :))). Congratulations for your success. Hier j’ai acheté un donut au chocolat à la boulangerie, c’était bien un caprice parce que tu peux dire aux américaines que à Paris il cout 2€50 !!!!

  • Bonnie 13 février 2009, 6:55 / Répondre

    J’aime beaucoup la première photo, le teint de cette femme réchauffe ce paysage, là où d’habitude, on imagine que des beautés diaphanes. J’aime ce contraste, tu as un don pour capter ces instants, magique Garance !

  • Cyd 13 février 2009, 7:01 / Répondre

    Garance, je t’adore. Comme pour beaucoup d’autres fidèles, tu es mon premier rv internet de la journée. Bravo et merci pour tout, et surtout pour la fraîcheur et la bienveillance de ton regard.

  • diane 13 février 2009, 8:01 / Répondre

    I love these layered looks, and I’m thinking the cruel thing about these furs is how much I want one. xo

  • Manon 13 février 2009, 9:45 / Répondre

    Tu le mérites Garance ! Très jolies photos (again again and again).
    En attente que tu nous racontes comment ça se passe à New-York.

    Bisous

  • ...love Maegan 13 février 2009, 10:16 / Répondre

    oh the first one is beautiful.

  • Chab du pakistan 13 février 2009, 10:23 / Répondre

    love your photos, love your music, love your blog- so totally in love with you garance!

    please keep up the great work, it’s such an inspiration to browse your sublime photos after a hard day’s work.

  • ...look closer 13 février 2009, 11:21 / Répondre

    Congratulations on blog of the year! You defiantly deserve it ;)

  • Eyeliah 13 février 2009, 11:39 / Répondre

    Imitation is my favorite, but when I find real in a charity shop it’s hard to pass up. These girls looks so sweet.

  • g. 14 février 2009, 8:12 / Répondre

    Rassurant. De pas etre la seule a avoir 2 montres en meme temps.
    g.

  • hyeunny 14 février 2009, 8:47 / Répondre

    La dame dans la première photo, a-t-elle vraiment besoin de deux montres? :P

  • moni.ka 14 février 2009, 10:07 / Répondre

    wow! It is magnificent! I love furs. I’m from Poland and in addition to that I live in small city so here is too less fashionable people and fashionable shops. Bat I think I’ll try find some fur which will be smaller than XXXL : )

  • Anne-Sophie 14 février 2009, 1:34 / Répondre

    Allez je me lance…
    Bonjour Garance, je t’écris mon premier message sur ce blog que je suis depuis pourtant 2 ans, le passage à l’acte est difficile :)

    Je voulais juste te demander si tu ne pensais pas incarner un nouveau “rêve américain” pour les jeunes filles que nous sommes? La narration de tes aventures ressemble à une “success story”, partie de rien, c’est-à-dire pour moi sans un carnet d’adresse archi plein, aujourd’hui tu nous racontes tes voyages à travers les “fashion cities”, tes rencontres incroyables avec des personnalités si particulières…Bref moi, ça me fait rêver. Je m’imagine que plus tard après mes études et un peu de culot je pourrais peut être vivre d’aussi belles expériences dans le milieu de la mode ou de la presse.

    Ce message fait un peu fanatique, mais il est à l’image de ce que ce blog évoque en moi. Un instant de fantaisie, de poésie et d’esthétique dans cette réalité si brute.

    Pour en finir, merci.

    p.s: ça y est j’ai sauté le pas, désormais j’oserai écrire des messages ;)

  • FACE HUNTER 14 février 2009, 3:28 / Répondre

    ..holaa…Tu le mérites Garance ! Très jolies photos (again again and again).
    En attente que tu nous racontes comment ça se passe à New-York.

  • FACE HUNTER 14 février 2009, 3:44 / Répondre

    Tous ces articles sur toi sont largement justifiés. J’ai effectivement noté que tu n’avais pas mentionné l’article du New-York Times. J’avais pensé que tu trouvais ça tellement énorme que tu ne savais pas comment nous le dire! Moi, comme beaucoup d’autres, j’ai pensé que une fois de plus “le New york Times sait de quoi il parle”. Tu as pleuré? Normal!!! C’est ça que j’aime chez Géraldine , toi et bien d’autres c’est cette capacité à faire partager à ton lectorat ces moments forts en toute simplicité. Ton blog me ravit. Pour trois qualités : ton sens de la mode pointu, ton goût exquis et ton exubérance. Voilà, c’est dit, parce que je ne vais pas le répéter tous les jours.

  • The Célinette en mode Geekette 14 février 2009, 4:28 / Répondre

    La neige a du bon, elle permet le jeu des superpositions :)

  • Inna 14 février 2009, 8:13 / Répondre

    Oui bon… J’arrive trois jours après (comme d’habitude), mais je voulais quand même te féliciter…
    Non seulement ton blog est génial (avec ces photos dont je ne me lasse pas) mais en plus, tu as l’air d’être vraiment quelqu’un d’adorable (interview à l’appui). Et puis t’as pas pris la grosse tête, et ça, c’est vraiment bien. Et pour faire d’aussi belles photos, il faut forcément être quelqu’un de bien qui s’intéresse aux autres pour de vrai.
    Donc bravo Garance, et j’espère que ce n’est que le début ;)

  • Erica 14 février 2009, 11:30 / Répondre

    Garance,

    They are not saying that a snow storm is on it’s way to New York! It’s much too warm out for any snow.

    Love the photos and the blog!

    Love,
    Erica

  • Erica 14 février 2009, 11:35 / Répondre

    oh and one other quick thing – it should be noted that while imitation fur does not kill animals, its production is extremely harmful to the environment. The only environmentally friendly option for fur is to go vintage. However, I always find furs disheartening no matter what kind (new, fake, or vintage) they are, simply because I take issue with the idea of wearing another animal’s skin. Even if you wear a fake or vintage fur, you are still saying that fur (and therefore the killing of animals) is fashionable. I know it is difficult to find a warm and fashionable coat, but they are out there!

  • Celine 15 février 2009, 6:43 / Répondre

    Bonjour !

    i only want to say i LOVE your blog so so so so much =]
    ( i’ve only been reading your blog like … 2 months )
    i wish i can do something like u do in my future too …
    freedom , fashion , photos , all u need is going with your feelings and thoughts !

    please keep it up !

    greeatings from Hong Kong <3

  • Alyssa 15 février 2009, 10:16 / Répondre

    like so much!!!!

  • Alyssa 15 février 2009, 10:18 / Répondre

    behind of you all the time!!!

  • Anna 15 février 2009, 11:22 / Répondre

    J’aime énormément ce que tu fais, je t’ai découverte dans le Magazine Glamour, et je dois dire que tu m’inspires beaucoup. Mais pourrais-tu indiquer la marque des pièces ” phares ” que portent les personnes que tu photographies parce que c’est TRES frustrant de ne pas savoir.

    Bonne continuation, ne nous laisse pas tomber.
    Baisers de Paris.

  • AK 1 / 11 15 février 2009, 12:35 / Répondre

    Si je ne m’abuse, j’aperçois sur la première photographie DEUX montres !
    VERY INTERESTING.

  • Soraya 15 février 2009, 2:50 / Répondre

    Garance tu es une fille vraiment génial, ton blog est une pure merveille!

    Continue comme ça^^ Et félicitation, pour ton blog élu meilleur de l’année!

  • Kelsey 15 février 2009, 6:21 / Répondre

    Of course you should win blog of the year — everything about it is so, so gorgeous and so, so unique. Congratulations! You have true talent.

  • Kevin 16 février 2009, 5:58 / Répondre

    Nice to hear you are in NY. The snow storm was supposedly forecast for this past weekend…but will definitely hit the city on Wednesday.
    Totally random that you posted two days about fur coats! After looking at the weather report for the week, I’ve scheduled an article for tomorrow about staying chic under heavy snow haha…you must enjoy Sonia Rikyel’s fur coat from F/W RTW ’08.

    Enjoy your trip!

  • Daniel 17 février 2009, 10:50 / Répondre

    who’s that girl with the white flower on her head?

  • Kame 17 février 2009, 8:01 / Répondre

    Lovely blog!

    Daniel, I think it’s Swedish Elonore from http://www.modette.se

  • stephanie 18 février 2009, 7:37 / Répondre

    the first girl has TWO WATCHES! love the details!!

    xxS

  • Brook and Lyn 19 février 2009, 5:09 / Répondre

    In college I loved getting vintage fur coats where the previous owners had their name embroidered in the inside lining. I’m not sure when that’s from but it’s very glamourous.

  • garance l. 19 février 2009, 10:25 / Répondre

    Pour faire 1 manteau de fourrure, il faut :

    6 – 8 veaux
    6 – 8 pumas
    6 – 8 poulains
    6 – 10 phoques
    8 – 12 lynxs
    10 – 12 blaireaux
    10 – 16 loutres
    10 – 20 renards
    12 – 18 ocelots
    15 – 20 chiens
    16 – 22 chats sauvages
    20 – 30 kangourous
    20 – 30 chats domestiques
    25 – 45 agneaux
    26 – 34 ragondins
    30 – 40 ratons laveurs
    30 – 70 visons
    45 – 55 putois
    50 – 60 martres
    60 – 70 zibelines
    60 – 70 moufettes
    30 – 200 chinchillas
    200 – 400 écureuils

    A noter qu’aucune pièce de fourrure n’est produite sans douleurs et souffrance pour l’animal.

    J’ose espérer qu’au 21ème siècle, il est tout à fait possible d’être passionné par la mode et de boycotter la fourrure.
    C’est dommage car j’aime beaucoup beaucoup votre blog.
    Mais de vous lire louer à ce point les bienfaits de ces nippes de dépouilles, ça me refroidit un peu.. :/

    Bonne journée !

In The Spotlight