Wah, je me sens tellement à la ramasse avec mon Twitter que je ne suis pas capable d’updater plus d’une fois par semaine et mon unique post quotidien ! Internet et la mode, c’est vraiment une belle histoire d’amour. Ça faisait déjà longtemps que toutes les fashionistas avaient un Blackberry greffé à la main… Mais là…

Tout à l’heure, une rédactrice de mode que j’adore prendre en photo me fonce dessus, et me dit : “C’est moi qui t’ai envoyé un mail !”

Je réponds quoi ? What ? Toi ? Mais je n’ai rien reçu ! Elle me dit, je vous jure que c’est vrai : “J’ai enfin le temps de découvrir Internet, et je voulais juste te dire, c’est génial !!!”

Là dessus je prends un taxi avec une Suzie Bubble en plein mobile-blogging, un truc que même Julia Restoin-Roitfeld s’y est mise, j’arrive à un défilé où je mange le cupcake de Tommy qui me dit qu’il poste trois fois par jour, je me retourne et on me saute dessus en me demandant si je suis Garance Doré, et ça je vous assure que ça fait bizarre…

Mais, attendez, pire !

On arrive 12mn36s à la bourre au défilé Marc Jacobs, on voit les gens sortir du défilé, qui est fini car le dernier caprice de Marc c’est le fuck you je suis en avance de deux minutes, nous on l’a raté pour cause de disfonction de Blackberry car tout le monde avait été prévenu par email que le show serait super on-time, le truc qui n’arrive jamais, sauf chez MJ.

On est dépressifs, on aperçoit Cathy Horyn avec son cell-phone à la main, on va lui faire coucou pour voir ce qu’elle pense de tout ça, elle nous donne une analyse drôle et brillante de l’événement et des vêtements, ce qu’elle a déjà commencé à débriefer online, non mais elle est trop forte, on rigole deux minutes puis elle nous dit qu’elle est en train de blogger, qu’elle doit nous laisser.

On va boire un verre avec une amie. On est encore tout énervés et déçus et remontés contre Marc de nous avoir fait ça, on a l’impression qu’on a la nouvelle du siècle à lui raconter (si arrivez  me suivre, c’est donc bien que le show a commencé à 19h58 au lieu des 20h00 annoncés, ça c’est de la news, euh, bref), et puis elle nous dit : “Alors, on a raté le show Marc Jacobs ?”

Ouais. Elle venait juste de voir le débrief complet sur internet, depuis son IPhone. On a rangé nos breaking news et on s’est envoyés une frozen marguarita en théorisant sur un show qu’on avait même pas vu, mais dont on savait déjà tout.

Voilà les enfants. Internet et la mode, j’ai comme l’impression que ce n’est que le début. Demain, je Twitte, je mobile-blogue, je sur-cellphonifie, j’explose mon Blackberry. Je vous le dis moi, j’ai la méga winne.

En attendant, et avant d’aller me coucher, quelques éclats de sequins et de soleil et plein, plein, plein d’xoxo !