Il est assez surprenant, pour la parisienne que je suis, de voir à quel point les new yorkaises sont les master de la classe du casual wear. Chez elles, c’est tout un art.

D’abord, parce qu’à New York, il caille. Ne vous laissez pas avoir pas la lumière trompeuse. On se pèle. Du coup, empiler les couches, c’est un peu un sport national ici. Un perfecto sur une parka, un émorme pull sous un imper et même une parka par dessus une fourrure, idée géniale que je n’ai pas pu prendre en photo parce que j’étais trop occupée à courir après un taxi sans perdre toute crédibilité. Difficile.

Et sinon… Les défilés ? Oui, alors… Pour le moment, j’ai été très dissipée niveau shows, et en plus j’ai remarqué que je ne vois que ce que je veux voir. Donc, sans aucune objectivité, de la fourrure et de la couleur chez Thakoon et Matthew Williamson, et même de la fourrure de couleur, tout comme l’incroyable chose qui a défilé chez Preen avant-hier. Du noir ? Des couleurs neutres ? M’en fout, je veux pas les voir.

Revenons donc à notre casual. Ce qui est marrant, c’est que cette année, même la scène fashion s’est casualisée à mort. Les plus extrêmes des fashionistas viennent à plat. Où en talons, mais alors, super hyper à la cool.

D’ailleurs Kanye West, que j’ai donc rencontré hier [Attendez vous avez pas vu ? C'était dans les news ! Non mais quand je vous disais que la surinformation nous guette !] vient aux shows en jean et nous a expliqué qu’il était sur le point de réduire de 25% sa garde-robe, en se concentrant sur les pièces essentielles. On a aussi remarqué Kate Lanphear portant trois fois de suite la même paire de chaussures, Taylor Tomasi en derbies et Carine Roitfeld… Ah euh… Non, en Carine Roitfeld. Pfiu. On est sauvés.

Masha, ci-dessus, emmerde la crise et pense à prendre un appart plus grand avec une pièce pour ranger toutes ses trouvailles, et je vous le dit, il y a de quoi faire… Vous en aurez un aperçu bientôt.

Personnellement, je crois que j’opterais pour un appart plus grand, ça oui. Et puis… Ben je dirais à Kanye qu’il vienne m’aider à faire le tri ! Qu’est ce que vous en pensez ? Bonne journée !