Style

casualties

Il est assez surprenant, pour la parisienne que je suis, de voir à quel point les new yorkaises sont les master de la classe du casual wear. Chez elles, c’est tout un art.

D’abord, parce qu’à New York, il caille. Ne vous laissez pas avoir pas la lumière trompeuse. On se pèle. Du coup, empiler les couches, c’est un peu un sport national ici. Un perfecto sur une parka, un émorme pull sous un imper et même une parka par dessus une fourrure, idée géniale que je n’ai pas pu prendre en photo parce que j’étais trop occupée à courir après un taxi sans perdre toute crédibilité. Difficile.

Et sinon… Les défilés ? Oui, alors… Pour le moment, j’ai été très dissipée niveau shows, et en plus j’ai remarqué que je ne vois que ce que je veux voir. Donc, sans aucune objectivité, de la fourrure et de la couleur chez Thakoon et Matthew Williamson, et même de la fourrure de couleur, tout comme l’incroyable chose qui a défilé chez Preen avant-hier. Du noir ? Des couleurs neutres ? M’en fout, je veux pas les voir.

Revenons donc à notre casual. Ce qui est marrant, c’est que cette année, même la scène fashion s’est casualisée à mort. Les plus extrêmes des fashionistas viennent à plat. Où en talons, mais alors, super hyper à la cool.

D’ailleurs Kanye West, que j’ai donc rencontré hier [Attendez vous avez pas vu ? C'était dans les news ! Non mais quand je vous disais que la surinformation nous guette !] vient aux shows en jean et nous a expliqué qu’il était sur le point de réduire de 25% sa garde-robe, en se concentrant sur les pièces essentielles. On a aussi remarqué Kate Lanphear portant trois fois de suite la même paire de chaussures, Taylor Tomasi en derbies et Carine Roitfeld… Ah euh… Non, en Carine Roitfeld. Pfiu. On est sauvés.

Masha, ci-dessus, emmerde la crise et pense à prendre un appart plus grand avec une pièce pour ranger toutes ses trouvailles, et je vous le dit, il y a de quoi faire… Vous en aurez un aperçu bientôt.

Personnellement, je crois que j’opterais pour un appart plus grand, ça oui. Et puis… Ben je dirais à Kanye qu’il vienne m’aider à faire le tri ! Qu’est ce que vous en pensez ? Bonne journée !


Vous devriez également aimer

  • At Narcissa
    Lifestyle
    At Narcissa
  • Weekend Inspiration #187
    Lifestyle
    Weekend Inspiration...
  • Tie Dye
    Style
    Tie Dye
  • Summer Style / Ryann
    Style
    Summer Style / Ryann

59 comments

Ajouter le votre
  • Steph à Berlin 18 février 2009, 7:50 / Répondre

    Kanye pour faire le tri, je ne sais pas, mais une pièce en plus ça ne peut pas faire de mal…
    tu as fait des photos de la belle Taylor ???
    (terribles les bottes de Masha. les talons sont plantés sur une tige ou je suis pas bien réveillée ?) les chaussures de la première jeune fille m’ont l’air bien sympathiques elles aussi…
    allez, repose-toi bien et bonne journée demain !

  • Cerises 18 février 2009, 7:53 / Répondre

    ceci dit je comprends Masha: avec ces jolies choses moi aussi je voudrais une pièce entière pour les stocker!!!
    Quant à la première, entre son regard qui tue et son “mastered layering” les mots me manquent…
    Un ‘casual’ aussi sophistiqué ça me laisse pantoise!
    Et je dis: encore, encore, ste plait Garance…
    ;-)

  • nathi 18 février 2009, 7:56 / Répondre

    les bottes de Masha sont superbes! Une pièce entière pourquoi pas, le rêve en somme. Faire le tri et revenie à l’essentiel… ça peut être une bonne chose… en fin de compte je crois que c’est une idée à creuser. Une pièce entière avec l’essentiel dedans ça peut être bien aussi!!

  • Brigadeiro 18 février 2009, 8:02 / Répondre

    Both pairs of boots are absolutely amazing (I’m guessing the 2nd pair are Vivienne Westwood’s?) but the first are incredible! I’m also an admirer of New Yorker’s ability to layer, and must learn a thing or two from them…

  • Audrey 18 février 2009, 8:15 / Répondre

    Cette lumière fait rêver. J’opte pour Masha, son idée d’appart plus grand, et sa GROSSE veste à capuche qui à l’air hyper confortable.
    Je ne sais pas si tu as le temps, mais si tu l’as va faire un brunch au “5 Ninth” dans Greenwhich, tu pourras déguster de groooooos pancakes à la myrtille DELICIEUX.

  • tiny 18 février 2009, 8:19 / Répondre

    J’adore l’allure de la première, casual, féminin et rock, tout ce que j’aime! Et wahou la capuche de Masha (mais les bottes par contre, avec leur talon aiguille, me semblent vraiment trop inconfortable…aïe^^)

  • San 18 février 2009, 8:20 / Répondre

    Tiens, tiens … j’étais hier soir en train de faire remarquer à mon Cher et Tendre qu’il allait falloir soit qu’on se mette à trier drastiquement nos habits … soit qu’on emménage tout bientôt dans une maison plus grande, tant l’invasion vestimentaire guette notre chambre.
    Je précise qu’en fait, c’est moi qui n’ai plus de place pour toutes mes affaires ?
    Non allez, laissons planer le mystère :)
    Résultat : on a remis ça à plus tard, comme d’habitude.
    Quoi, ça répond pas à la question ? :)

  • Sirelle 18 février 2009, 8:24 / Répondre

    Hello Garance! et bien moi j’aime le casual. j’aime le fait de ne pas me sentir emprisonnée dans mes vêtements à cause des superpositions. Je choisis donc des matières légères et chaudes et glissantes sur la peau comme le cachemire, ce qui veut dire que moi aussi j’ai dû repenser ma garde robe vu le prix d’une telle matière. De là, à réduire toute ma garde robe….Kayne doit avoir une garde robe multipliée par quatre par rapport la mienne, que dis-je par dix! alors même s’il la réduit je ne lui arriverais toujours pas au mollet!, et s’il veut en faire don, tu prends, il y a toujours moyen de recycler :))

  • Lord Brummel 18 février 2009, 8:31 / Répondre

    Excellente première photo, belle idée d’empilement “au naturel” dans la seconde. Je n’arrive pas à comprendre si cet empilement résulte d’une nonchalance absolue ou a été longuement étudié devant les mirioirs. J’aurais tendance à pencher pour la première solution. La troisième photo est tout simplement superbe. Techniquement, la profondeur de champ est irréprochable. Les accoudoirs des bancs brillent dans la lumière. Le look est parfait. Et cette fossette… Y’a pas à dire, ce qui manque beaucoup dans les photos de mode ben c’est le sourire. Et pourtant il t’illumine une photo que c’en est pas croyable. [bon, si on veut vraiment chercher la petite bète, je ne suis pas convaincu par la couleur et la longueur des ongles...;-)]

    Complimenti Garance.

    Keep up the good work.

  • Fanette 18 février 2009, 8:34 / Répondre

    le tri et la rationalisation, c’est l’avenir, indubitablement… ça correspond à la crise et c’est quasiment écolo, c’est un concept, quoi… Par ailleurs, j’admire le look casual des New Yorkaises… Quel talent !

  • Fanny 18 février 2009, 8:53 / Répondre

    J’adore ces photos de super nanas sous un soleil d’hiver!
    Amuse-toi bien a New York et….bon, reviens un jour quand meme…
    XX

  • Alphonse dore 18 février 2009, 9:08 / Répondre

    On n’aime pas l’avouer, nest pas? ;)

    bises

  • Emiiiiiii 18 février 2009, 9:13 / Répondre

    J’ai craqué sur une parka kaki…j’aurais jamais cru que je me la jouerai chasseur un jour mais c’est ta faute. Ton récent post m’a fait craquer sur un truc improbable. Et en fait je ne la quitte plus! Je l’adore. Alors Merci ;)

    Casual….mmm :)

    Et dis, Kate tu l’a prise en photo quand même hein?! Même si elle porte trois fois les mêmes shoes… A chaque photo d’elle c’est un choc électrique.

    bises!

  • Elsa 18 février 2009, 9:14 / Répondre

    J’ai vu Kanye West faire ses courses à Opening Ceremony Samedi dernier a LA, et il n’avait pas l’air d’etre en pleine réduction de garde robe! En meme temps, c’était Samedi, il a peu etre changé d’avis depuis! Très belles photos sinon, j’adore le concept perfecto sur une parka! Biz

  • Miss Glitzy 18 février 2009, 9:29 / Répondre

    Belles superpositions, belles bottes et bottines. Ici il caille peut-être un peu moins mais on a pas la lumière… J’opte pour plus d’espace, et un puis un tri, pour pouvoir le remplir à nouveau. Je trouve à Masha un faux air de Michelle Pfeiffer, surtout dans le sourire, et j’ai hâte de voir ses trouvailles.

  • vux 18 février 2009, 9:34 / Répondre

    Dis moi Garance, tu reconnais ce motif empreinte de chaussure sur le longchamps de la dernière photo ? Il m’avais déjà frappé sur une veste lors de la dernière fashion week hommes de paris : ici sur le blog d’yvan :
    http://1.bp.blogspot.com/_6UzdmF8O-Oo/SXnyQlbjurI/AAAAAAAANeI/XBxqOnzxgnY/s1600-h/IMG_2524.jpg
    Bonne journée, et profite bien de ta semaine !

  • Julien 18 février 2009, 9:39 / Répondre

    Garance
    J’adore parcourir quotidiennement tes petits post plein d’humour qui me donnent de l’energie pour affronter une nouvelle mauvaise journée qui commence.
    Tes photos son super sympa, ca respire l’authenticité et la simplicité.
    Merci pour ce “rayon de soleil” quotidien qui illumine chacune de mes journées au bureau.

  • Une fille comme toi ^^ 18 février 2009, 9:41 / Répondre

    Bonjours trés bon post comme toujours et Masha à raison allez moi aussi j’enmerde la crise!
    Ah oui je voulais te poser une question : voilà maintenant longtemps que je cherche des robes beiges poudrées comme celle sur ton article de “L’heure d’été” , à part Mesdemoiselles connaitrait-tu des endrois ou je pourrait en trouvé pour habillé mon printemps et mon été de féminité et de naturel .merci

  • Foley 18 février 2009, 10:09 / Répondre

    Est-ce Masha serai la prochaine Une fille, un style? ;) En tout cas elle a des chaussures délirantes! je suis preneuse de savoir d’où elles viennent même si je suis quasi sûr de ne pas pouvoir me les offrir…

  • Olivia (à Paris) 18 février 2009, 10:10 / Répondre

    Ah Masha est sublimissime! Quelle allure!Et ces chaussures! Tu me fais rêver Garance!

  • Mademoiselle C. 18 février 2009, 10:14 / Répondre

    Excellent!!! Comme d’hab! [Les photos et le ton humoristique...]
    Comme le dit Julien plus haut tu nous apportes un espèce de truc printanier (“un “rayon de soleil”) chaque matin, ça fait du bien =)

  • Dinah 18 février 2009, 10:14 / Répondre

    Non mais aller à un défilé avec les mêmes chaussures plusieurs fois ? Je trouve ça honteux !!
    Réellement, ça fait du bien de voir un peu de réalité dans leur monde superficiel.

  • Bec 18 février 2009, 10:26 / Répondre

    Is that Stef Van Der Laan? I love her! Great photos, jealous of your NYFW presence!

  • Yaelle 18 février 2009, 10:36 / Répondre

    Elles sont magnifiques ces photos.
    On a l’impression que le temps est figé et que New York est vide…presque calme
    Et les filles sont souriantes sereines ca fait du bien :)

  • Bet 18 février 2009, 10:50 / Répondre

    c’est qui juste Macha ???

  • L'armadio del delitto 18 février 2009, 11:22 / Répondre

    ça ne me déplait pas que la mode se casualise. Etre chic sans sembler appretée, c’est le vrai chic!

  • haylin 18 février 2009, 11:47 / Répondre

    purple eyeliner~~

  • SaNdRa 18 février 2009, 11:52 / Répondre

    Rhhho c’est quoi ces bottes!!! L’avez vous, tout comme moi, imaginé déambuler sur ces pavés pour ENFIN atteindre le banc!!
    Vive NYC et ses styles hauts en couleurs!! (Je reverrais d’y aller…)
    !!! Lucky Girl !!!

  • poppy 18 février 2009, 12:31 / Répondre

    Garance, Quelle lumiere incroyable depuis que tu es a NYC! J’adore les hivers comme ca, froid mais lumineux! j’en redemande de tes photos gorgees de soleil!
    Une petite question non Fashionistique, tu as quel materiel photo?

    merci bp pour ton blog qui nous donne tout simplement le sourire!

  • Cécile M 18 février 2009, 1:26 / Répondre

    Masha va avoir doit à son “Une Fille Un Style” ? Cool, parce que rien qu’avec 1 photo, on sent que sa garde robe fait grave envie ! Ses bottes sont complètement démentes !

  • Sabina 18 février 2009, 1:35 / Répondre

    I bet Kanye has enough stuff to reduce…
    The girls look amazing, so effortless, but still very cool!

  • catherine 18 février 2009, 1:50 / Répondre

    supers photos et les défilés ont l’air d’être sympa. S’ils en viennent à faire le tri, je suis dispo pour les aider !!

  • Coco 18 février 2009, 2:24 / Répondre

    Superbes photos… et j’ai hâte de retrouver Masha dans Une fille Un style ;) Bonne fin de semaine !

  • Marylou 18 février 2009, 2:32 / Répondre

    kayne pour faire le tri : super idée :D

  • Sabine 18 février 2009, 2:48 / Répondre

    Merci Merci Garance!Ton blog<33!Et j’ai même une bonne excuse de venir ici souvent admirer tes photos et illustrations:je suis étudiante donc la version en anglais me permet de le bosser un peu^^.
    Bonne journée!

  • poppy 18 février 2009, 3:08 / Répondre

    Ici a Londres, a l’heure ou on se sent tous sur un siege ejectable en salle de marches … le dressing se fait peau de chagrin!
    C’est Paul Smith qui va faire la gueule. L’annee derniere, meme epoque, c’etait l’annonce des bonus et les sexys traders qui courraient s’acheter des costumes griffes… maintenant on mise sur les valeurs sures, les matieres chaudes, et fiables…

  • Cécile/detour2mode 18 février 2009, 3:28 / Répondre

    elle est superbe et c’est vrai qu’ils gèrent le casual wear!

  • kristin 18 février 2009, 4:06 / Répondre

    the first girl’s layers are amazing- need to try that myself!

  • Elodie 18 février 2009, 4:26 / Répondre

    Les bottes de Masha sont MAGNIFQUES
    Le sac de Masha est MAGNIFIQUE (on se demande ce qu’elle peut bien fouttre dedans???!!!!)
    La tenue de Masha est MAGNIFIQUE.
    Vivement qu’on voie ce qui se passe dans les trouvailles de Masha :D

  • Kelsey 18 février 2009, 4:35 / Répondre

    Love the footprints on the handbag in the second photo. And I really love the boots in the first shot.

  • Bet 18 février 2009, 5:14 / Répondre

    mais c’est qui Macha ?

  • Bonnie 18 février 2009, 5:21 / Répondre

    J’aime ces dégaines d’amazones sexy en terrain urbain. Et pour être une warrior du bitume, rien de mieux que le casual – question de liberté de mouvements !
    Gorgeous pics, as usual !!

  • boubou 18 février 2009, 5:54 / Répondre

    Et oui ! les stars se mettent aussi à l’économie et de plus en plus à ce que je vois, ça touche vraiment tout le monde et chacun à sa façon mais bon c’est pas la façon la plus difficile pour kanye west visiblement hein ;)

    des Bisous chère Garance !

    Boubou

  • lucille 18 février 2009, 7:08 / Répondre

    Oui , c’est vrai les new yorkais sont tres fort pour ca! Je ne vais pas te faire des compliments sur tes photos tu vas finir pas avoir la grosse tete !

  • Style Gypsy 18 février 2009, 8:40 / Répondre

    I absolutely love your blog..I am adding it to my blog roll now..thanks for the inspiration and have a wonderful day!

  • Kristin 18 février 2009, 9:16 / Répondre

    In New York we certainly layer a lot. We have to! It’s too cold for anything else! I simply put on all the sweaters, parkas, jackets that will fit on at once. Usually they are all neutrals with one colorful item. Then I throw on some skinny jeans, boots, a scarf and done. Warm, casual and just dishevelled enough.

    The girls in your photos are truly the masters!

  • Hélène 18 février 2009, 9:59 / Répondre

    C’est marrant, je trouvais que justement, par rapport aux Parisiens, les New Yorkais, et en général les Américains, allaient vachement plus à l’essentiel quand il pèle (entendez, un t-shirt et une doudoune and you’re good to go)… En même temps, à la fashion week, c’est pas non plus l’Amérique moyenne qui y va… :)

    J’adore la dernière tenue. Trop la classe, et là encore, c’est vrai que nous les Français on sait certes se saper mais pour le casual wear, on leur arrive pas à la cheville !

  • JelizaRose 18 février 2009, 10:02 / Répondre

    la premiere fille a fait de la parka SOUS le perfecto sa marque de fabrique : c est le modele Stef van der Laan ( IMG New York ) et sur cette photo de Altamira NYC elle est deja habillee comme ca : http://altamiranyc.blogspot.com/2009/02/calm-before-storm.html

    vraiment chouette

  • M1 18 février 2009, 10:09 / Répondre

    Empiler les couches chez la New Yorkaise c’est tout l’art de joindre l’utile à l’agréablement fashion!
    Et Kanye il t’as rien raconté sur Rihanna?

  • diane 19 février 2009, 12:17 / Répondre

    Garance darling, The layering here is fabulous! Your blog keeps me coming back for more. xo d

  • Kelli 19 février 2009, 12:45 / Répondre

    Great shots, I adore her look in the 3rd. Kanye… bon idee!

  • Camille 19 février 2009, 12:52 / Répondre

    La première est soufflante.

  • Brook and Lyn 19 février 2009, 4:52 / Répondre

    Kanye West helping you dwindle down your closet…hum…that would be a worth while documentary. New York is always deceivingly cold and for some reason Broadway is always extra cold and therefore layering is our only option. But her layering looks so accidently wonderful!

  • mushroom 19 février 2009, 10:04 / Répondre

    Mais c’est pas Jane Aldridge de Sea of shoes, la petite blonde ?

  • Cecille 20 février 2009, 12:41 / Répondre

    Kayne West est un connard. Son ego pourrait s’écrouler l’univers. (Est-ce logique?)
    Mais, oui, j’adore la mode de New York.
    Désolé, mon français est mauvais. : (

  • Jenna 20 février 2009, 11:18 / Répondre

    Ce ne sont pas des Michael Kors ses chaussures ? Je voulais aussi te demander, si tu savais où je peux trouver les Michael Kors, que tu as je crois, je suis allée voir sur le site il y a trois jours et à ma grande déception j’y suis retournée il y a 10 minutes de ça, et elle n’y sont plus…
    Soit dit en passant J’AADOOOORE se que tu fais, tes articles sont tous plus géniaux les uns que les autres !!! xoxo

  • Imela 21 février 2009, 4:09 / Répondre

    Vive la casualisation !! Pour un temps du moins… ! ,)

  • Kaila 22 février 2009, 12:06 / Répondre

    The first photograph is so beautiful! You’re blog is very inspirational, def. going to keep tabs on it :)

  • e 22 février 2009, 10:22 / Répondre

    ahh le casual ! :)

In The Spotlight