Style

New York I You

I love you, mais je dois partir. Ça me fend le coeur, parce que c’est toujours trop bien, parce plein de choses me manquent quand je rentre à Paris, les petits restos, les cafés à emporter, les taxis, les librairies, la way of life, si différente de la notre.

En même temps je suis ravie pour une raison : je suis nulle en bagages. Il FAUT que je rentre pour retrouver mes trucs. J’ai TOUT oublié. Je suis partie un peu en méga rush de Paris et ce n’est qu’en arrivant que j’ai réalisé que j’avais pris quatorze fois le même pantalon mais aucune jupe, 10 paires de talons et pas de plat alors que je passe mes journées à marcher, et que j’avais tout simplement… Oublié mes dessous. Ah, par contre, niveau chaussettes, pas de problème. J’ai du en prendre 45 paires. Plus 12 paires de collants, au cas ou je décide de couper un de mes pantalons pour en faire une jupe, on ne sait jamais, dans un élan de désespoir garde-robesque.

Dire que j’étais à la limite de l’excédent de bagages. Pour des chaussettes. Pfff.

Ça m’amène à me poser la question suivante : mais comment font-elles ? Mais comment elle fait, Mira, ci-dessus, (si si, vous l’avez reconnue), qui joue à la mode comme on joue à la poupée ?

Elles se font une liste de tenues ? Elles checkent la météo ? Elles voyagent avec quatre valises pour avoir le choix ? Elles shoppent sur place ?

Moi en tout cas, je n’ai toujours pas trouvé de réponse à la question délicate de la valise. Et c’est pour ça que je ne sais pas trop quoi dire quand je reçois des mails qui me demandent comment voyager léger, comment voyager cool, comment voyager chic. Je ne sais pas ! Déjà que j’ai pas accès au lounge spécial VIP !

Je veux dire, il doit bien y avoir un truc que ma maman ne m’a pas appris, une manière de plier les trucs, une technique pour doser les tops, les pantalons, les robes de soirées et le casual, non ?

Non parce que je rentre aujourd’hui à Paris, mais je repars dimanche à Londres, et après ce sera Milan. Et j’en ai marre d’avoir l’air de sortir d’une soute à bagage au milieu de toutes ces voyageuses de l’extrême absolument nickel. Alors please aidez-moooooooooi !

Et sinon ? Bah je prends tout chez Marc by Marc, je prends tout chez Proenza. Tant pis pour l’excédent de bagage ! J’ai le droit ?

Et puis merci pour tous vos coms, et puis gros bisou, et puis à très très très vite !


Vous devriez également aimer

  • Miroslava at Chloé
    Style
    Miroslava at Chloé
  • Miroslava, in Paris
    Style
    Miroslava, in Paris
  • Instant Beauty: Miroslava
    Beauté
    Instant Beauty:...
  • Le Bonnet Rose
    Style
    Le Bonnet Rose

116 comments

Ajouter le votre
  • Brigadeiro 20 février 2009, 7:25 / Répondre

    Love Mira’s style, as she tries just about everything. Yes, packing is an art, one which I must learn. Bon Voyage Garance!
    xx

  • Coco 20 février 2009, 7:26 / Répondre

    Je te suis pour la razia chez Marc by Marc, par contre pour ce qui est de la valise je n’ai aucune solution à te donner tant je ne parviens toujours pas à faire un tri sélectif et cohérent lorsque je voyage… Au point que ça en devient parfois angoissant. Ceci dit, t’ayant entrevue chez le Sartorialist, je peux te dire que même en jeans tu es absolument parfaite, alors tant pis pour les petites robes oubliées à Paris !
    Et un immense merci pour ce road trip fashion que tu nous as fait vivre cette semaine.

  • Naomi 20 février 2009, 7:34 / Répondre

    J’ai honte de l’avouer mais personnellement, lorsque je pars, eh bien… je fais des listes de tenues. Sans checker la météo, évidemment, ce qui fait généralement que je ne suis jamais assez couverte, ou trop.
    Et puis, surtout, quand je me rends compte que je ne pas pris assez, je suis obligée d’innover quelque chose que je n’ai jusqu’alors jamais essayé, et cela peut-être très bien, ou très nul.
    Finalement, c’est assez drôle. C’est l’aventure !
    Toujours géniales vos (“tes”, une fois je vouvoie, une fois je tutoie, je suis comme ça moi) photos !

  • stef 20 février 2009, 7:40 / Répondre

    Merci Garance pour ce voyage fictif à NY…Qu’est-ce qu’on ferrait sans toi, hein?!
    Bon retour à Paris!

  • nathi 20 février 2009, 7:52 / Répondre

    Mira est juste super craquante, j’adore son expréssion de visage. Niveau tenue, faut oser mais elle le porte tellement bien!
    sinon niveau valise et bien moi je la fais par ordre du coup j’oublie rarement bien. Faut la faire comme tu t’habilles. Sous vêtements, chaussettes, collants, pantalons, jupes, t-shirt, pulls,vestes, chausssures…. et du coup les tenues se font au fur et à mesure que tu ajoutes une pièce dans la valisetten et hop c’est parti!

  • Marie in Singapore 20 février 2009, 7:59 / Répondre

    je pense que tu ne peux pas couper aux listes. ta valise doit etre au top aussi avec plein de pochettes etc… (attention aux valises cheap qui en general sont bien plus lourdes = tu peux mettre moins de choses dedans, ou alors tu te retrouves TJRS avec un excedent de bagages – ca m’est arrive).
    je suggere (pour gagner du temps):
    - prendre des photos de tes looks du moment (via polaroid, he), ca simplifie la tache qd tu fais ta valise
    - avoir des pochettes (en tissu, plastique – whatever) dans lesquelles tu ranges tes fringues par genre: les jupes ensemble, les pants ensemble, underwear, accessoires etc… et chaussures.

    ah! ton armoire (a la maison) doit etre bien rangee et organisee… hehe…

    je suis une voyageuse avertie… ok je ne fais pas les fashion weeks, mais c le meme principe.

    quant a Mira et consoeurs, don’t worry, elles ont soit un excedent (enorme) de bagages, soit elle ont droit a plus de 20kg (ce que voyager en business/ first class te permet peut-etre… et oui, on y revient). ou alors elles shoppent sur place.

    bisous!

  • Fanette 20 février 2009, 8:00 / Répondre

    Moi aussi je suis nulle en bagages, je n’emmène rien. Au moins, je voyage léger… Admirable, ce look. Oh, comme on est loin de Paris ! J’adore.

  • lucille 20 février 2009, 8:00 / Répondre

    Je ne pourrais pas te répondre sur comment ranger ses habits dans ses bagages !
    Bon voyage et bon défilé !
    bye !
    viens sur mon blog

  • Cerises 20 février 2009, 8:05 / Répondre

    Incroyable, je n’aurai jamais reconnue l’élégante d’hier et le jeune fashionita d’aujourd’hui.
    Tu crois qu’elle voyage avec une malle ou qu’elle a renversé son starbuck sur sa robe haute couture et prise par l’inspiration du moment, s’est achetée un sweat dans une cabane à touriste et hop…
    Bon courage courage Garance pour les prochaines heures dans la “boite” tu as toute ma compassion

  • Aurore 20 février 2009, 8:07 / Répondre

    Ahhh mais Mira est juste géniale! Elle passe d’un style à un autre à l’opposé avec une telle facilité! Ca lui va si bien en plus! Bon, je suppose que c’est plus simple quand on est une bombe atomique comme elle…

  • San 20 février 2009, 8:09 / Répondre

    Oh là là, les bagages … si seulement y avait une formule magique !
    Moi je rêve d’une penderie-capsule, comme dans Dragon Ball :)

    En attendant, je pars avec SEULEMENT l’indispensable, oh et puis ça, oh et puis ça, oh et ça je peux pas partir sans … si bien que ma valise se remplit assez vite.
    En général, je vérifie quand même qu’avec chaque chose que je mets dedans, j’ai au moins 3 combinaisons possibles, et en voiture Simone !

    Bon week-end de repos de la guerrière fashion, avant de nouvelles aventures !

  • Steph à Berlin 20 février 2009, 8:33 / Répondre

    quelle transformation !! je ne l’aurais jamais reconnue…
    j’aurais du mal à donner des conseils en matière de bagages, mais à part celui de vérifier que tu n’as pas oublié tes dessous ;), quand je pars j’essaie de ne prendre que des vêtements combinables les uns avec les autres, et une paire de plat tout terrain (mais bon, je ne vais pas aux fashion weeks, moi, et j’imagine que voyager en étant censé avoir des trucs très hype pour tous les jours, ça doit pas être évident…)
    merci pour cette belle lumière de New York et tes beaux portraits !! et un bon voyage, que je te souhaite le plus confortable possible. bisous !

  • Sonia-FashionBox 20 février 2009, 8:36 / Répondre

    Le mieux pour la valise, c’est en effet de checker la meteo, et de penser aux endroits dans lesquels tu vas aller…tu t’imagines carrement: arrivee a l’hotel: douche (donc toutes tes affaires de toilettes) ensuite: defiles (donc tes tenues pour les defiles dans les villes differentes) etc…ca prend tu temps, certes, mais tu es sure de ne rien oublier! Et de plier tout niquel dans ta valise pour eviter la sortie de soute!!!
    Profites bien de la fashion week jolie Garance!!!

  • mary 20 février 2009, 8:44 / Répondre

    tu m’as fait voyager !! j’adore la tenue de Mira !! ça fait rêver tout ça, les voyages, et New York !! Moi non plus je ne voyage pas léger : j’essaie de me restreindre soit à ma grande valise à roulette très pratique sinon à mon sac blanc Morgan à porter en bandoulière : que je choisisse l’un ou l’autre je dois m’y tenir, pas d’excédent de bagage !! je prends de tout en fait, en petite quantité, une sorte de régime de fringues pour mieux se gaver sur place en shopping !! Bises

  • Pamplemousse 20 février 2009, 8:49 / Répondre

    Ca alors, tu m’as donné envie d’aller à NY.

    Des tas ont essayé et m’ont juste fait ch… comme des lourdingues. Les looks que tu montres avec la lumière et la ville derrière et tout ce que tu racontes, ça fait de la carte postale pas pénible et on a qu’une envie, c’est voir ce qui est pas dans le cadre, comme si la fenêtre était trop petite.

    Me donner envie de NY, franchement, j’aurais pas cru.

    T’es une femme dangereuse, en fait.

  • may 20 février 2009, 8:51 / Répondre

    ….but your putting me down (très jolie chanson)

    Faire mes valises chez marc et proenza…mmm….tu me fais rêver là!!!!
    Mira me fait halluciner par la différence de ses tenues, et toujours superbes. Bon, aller, déprime pas, tu y retourneras à NY, et puis à Paris, on t’accueille avec un grand ciel gris mais tout plein de jupes, de sous vêtements, de croissants, de macarons (pourquoi est ce que je glisse des fringues à la bouffe???!!)…….Plein de petites choses que tu apprécies j’en suis sure

  • Miss Glitzy 20 février 2009, 8:52 / Répondre

    Caméléon Mira, entre hier et aujourd’hui, elle a rajeunit… comme quoi les vêtements… et son grand sweat qui lui sert de robe, elle l’a acheté sur place. Ce qui est une solution mais en pleine fashion week tu n’as pas forcement le temps de faire du shopping. Que dire sur les bagages, j’oublie toujours quelques choses mais rarement mes dessous… En fait la réponse est dans ton texte, équilibrer jupes et pantalons, choisir les hauts qui vont avec, prendre une ou deux paires de chaussures plates histoire de soulager tes pieds, laisser quelques chaussettes au profit des dessous, penser qu’il fait encore froid… et ne pas douter de ton élégance naturelle! Bises et vivement la suite!

  • Lord Brummel 20 février 2009, 8:55 / Répondre

    C’est bien d’oublier des trucs, ça donne une bonne excuse pour faire des emplettes!… ;-)

    Pour les hommes c’est un peu plus facile, les choix sont limités. Moi je commence par les chaussettes, et je remonte. Mais la vraie galère c’est transporter 1, 2, 3 costumes et les sortir à l’arrivée sans avoir l’air d’etre passé à la centrifugeuse. Housse à costumes ok, mais en avion… Valise aie aie aie… Vous avez des solutions miracle, vous?

    Et puis il faut dire que les grands sont pénalisés par le transport aérien: facile d’etre en overluggaging, avec deux paires de chaussures taille 44 la valise est déjà moitié pleine…

    Belles photos az youjoual.

    Keep up the good work.

  • marie 20 février 2009, 8:55 / Répondre

    Un truc de maman: Il faut “rouler” ses vêtements. Tu les plis et tu les roules en sorte de tube sur eux-mêmes. Ca prend 10 fois moins de place, et ça évite de les froisser…

  • Pamplemousse 20 février 2009, 8:57 / Répondre

    Ah, tiens : en voyage, quand tu te rends compte de ce qui manque et de ce qui est en trop, note-le.

    Ca te permettra de faire une liste un peu rustique et incomplète, mais en deux ou trois voyages, tu auras fait le tour de tes points faibles. En plus, ça t’aura fait aborder le sujet autrement que d’habitude, la sensation d’impuissance submergée remplacée par un geste pratique.

    Et tout d’un coup, le grand diable redescend sur terre et devient une chose gérable (et décevante, presque)

  • Fanny 20 février 2009, 9:01 / Répondre

    Bon alors evidemment, quand on voyagera en business, avec 40kg de luggage allowance on aura plus ce probleme. En attendant, il faut faire avec 20, voire moins si on a l’intention de rapporter des trucs.
    Moi mes trucs et astuces, qui valent ce qu’ils valent, hein, c’est (pour 3-5jours):
    - je choisis un theme (ah ben oui, pas comme Mira!) et je ne prends que des fringues qui y correspondent, ou, encore mieux, une gamme de couleurs, comme ca tout va avec tout.
    - je roule mes habits, ca prend moins de place et ca les froisse moins.
    - et si je suis a la bourre et que j’ai pas le temps de reflechir a ce que Blair Waldorf porterait a Rome, je prends juste toutes mes fringues preferees du moment…
    Bon, c’est bien, j’ai raconte ma vie, et a part ca, tout va bien, je ne suis pas du tout maniaque.
    Bonne journee Garance!
    XX

  • isis 20 février 2009, 9:06 / Répondre

    aujourd’hui Mira semble 10 ans de moins! Pour moins de prise de tete lorsque je voyage, j’ai le petit principe d’avoir des dessous de voyage, c-a-d, de remettre immediatement le meme nombre de sous vetements dans la valise- pour que, lorsque je repartirai je n’ai qu’a penser aux tenues. Je valide le roulage des vetements en cylindres ds la valise.
    Bon retour, et en avant dans ta life trépidante!!

  • Melanie 20 février 2009, 9:23 / Répondre

    On appelle ça des actes manqués : t’en avais juste marre de tes sous-vêtements, alors tu ne les as pas pris avec toi pour pouvoir t’offrir des petites culottes I love NY !
    Je suis comme Naomi : je fais des listes… Mais en plus, je vérifie la météo avant… ET je roule mes vêtements comme on roule un duvet, super serrés. Une psychopathe du bagage minimum (pars en we avec un motard, tu comprendras la nécessité de n’emporter que le minimum, et d’optimiser la place…)
    C’est comme ça que j’ai réussi à partir 15 jours au Brésil avec un sac à dos de 30 L !! Et j’ai acheté le maillot de bain et les havaianas sur place ;-)

  • mia 20 février 2009, 9:30 / Répondre

    pareil que Fanny, aussi j’aime superposer les trucs en maille, tout doit se coordonner easy sans prise de tête (prévoir au moins 2 heures avant pour y penser, la prise de tête c’est donc avant) le bon truc de maman c’est de rouler les fringues, le truc de mère-grand c’est le papier de soie inside, c’est magic anti-froisse

    ps: dans un prochain sujet il faudra aborder la question cruciale du bagage en lui même, qui est au moins aussi important que ce qu’on met à l’intérieur, avoir l’air stylé ET l’air de rien, ok ok ok

  • Eugenia 20 février 2009, 9:32 / Répondre

    Quand je pars en voyage, je ne prends que du noir et du blanc, des choses qui vont toutes ensemble, et plein d’accessoires pour égayer tout çà. Simple, quoi.

  • Isa 20 février 2009, 9:35 / Répondre

    LA derniere fois que je suis partie, j’avais effectivement prévue de shopper pas mal de choses sur place mais j’avoue que je ne suis pas une pro des bagages non plus …. et parfois il m’arrive d’oublier l’essentiel ( la brosse à dents, la plaquette de pillules ) , c’est la cata …
    Vis bien tes dernieres heures et à fond !

  • Delph 20 février 2009, 9:35 / Répondre

    Moi aussi j’ai un problème avec ma valise, mais c’est + côté météo ! Je ne sais pas doser et mixer tshirts ET petits pulls au cas où…(ou le contraire !). Bref quoiqu’il arrive, j’ai toujours trop chaud, ou trop froid ! C’est une bonne excuse pour acheter sur place en fait !!!

    Bon et pour en revenir à Mira, elle a rajeuni non ? :)

  • Aurélie 20 février 2009, 9:38 / Répondre

    2 tenues pour la journée (jupe/pantalon avec plat/talon), une pour le soir avec possibilité d’enlever le pull pour danser et une super paire de chaussures. Les accessoires, uniquement les coups de coeur dont je ne peux me séparer. Et pour les sous-vêtements, du confort et du bien-être (le sexy peu en faire parti). Pour le reste c’est shopping !
    Et MIRA ! Si tu ne m’avais pas rafraichi la mémoire, je ne l’aurais pas reconnu. Elle change de look et pas à moitié, j’adore !

  • Foley 20 février 2009, 9:53 / Répondre

    Bon voyage Garance! Rentre bien :)

    Décidement les voyages et toi, ce n’est pas une grand histoire d’amour (d’un point de vu logistique je veux dire, j’imagine que tu dois adorer aller aux quatre coins du monde! D’ailleurs je te l’avais déjà dit, mais je serai très curieuse de voir tes photos de voyage à proprement parler, l’architecture, les paysages… Si ce message hyper subliminal t’inspire…). Entre tes basketteurs et le contenu de la valise…

    Je n’ai pas de solution ceci dit, j’emporte toujours beaucoup trop de chose, je n’en mets pas la moitié et au final j’ai oublié les trucs essentiel! Une vraie calamité!

  • Dinah 20 février 2009, 9:56 / Répondre

    Personnellement, je mets n’importe quoi et comme ça je shoppe sur place … ahaha

  • Mademoiselle Robot 20 février 2009, 9:57 / Répondre

    Youhou! Si tu quittes NY, ca veut dire que bientot tu seras a London!
    Jennine m’a dit que tu venais a la soirée que j’organise Lundi soir (dress up!), ce sera super de te rencontrer.

    xxxxxx

  • Bonnie 20 février 2009, 9:58 / Répondre

    Oh elle, c’est donc une incroyable Mira-caméléon ! J’adore cette photo : le hoodie mixé fourrure, les badges, le rouge peps et cette moue boudeuse comme un bébé Presley…

  • Cath (en Norvège) 20 février 2009, 10:01 / Répondre

    Voila un truc que je sais faire, pourtant, je ne fais jamais de liste, et mes placards ne sont pas ordonnes; ca s’appelle un systeme dans le chaos.
    Je fais mes bagages avec un pit-stop sur mon (tres tres grand) lit. Comme ca, je visualise le tout, je fais gaffe a ce que presque tout se coordonne, a ce qu’il y a au moins un vetement dans chaque categorie (classe, casual, jupe, robe, pantalon, t-shirt, pull leger, vetement chaud), j’ajoute un ou deux coups de coeur, les sous-vetements, collants et chaussettes dans une pochette (ou dans les manches des vestes de tailleurs, avant de les replier et rouler dans le sens de la hauteur, super truc pour eviter les plis), j’ajoute les chaussures une fois que tout le reste soit decide. Puis je prie pour que tout tienne dans la valise, car c’est interdit de sortir des vetements “au hazard” – nouveu pit-stop necessaire.
    Bon retour – pourquoi pas essayer d’etre surclassee?

  • Eve.G 20 février 2009, 10:07 / Répondre

    C’est un vrai caméléon cette fille ! Et ce n’est pas donné à tout le monde!
    La lumière est superbe, on a l’impression que c’est l’été là bas! c’est incroyable!
    Et sinon pour les valises… moi je pars avec une énorme valise… vide!
    ah ah ! faut que j’ai de la place pour remporter tout le shopping que j’ai fait!
    (pas bien)
    biz!

  • MaxW 20 février 2009, 10:23 / Répondre

    Politically correct ghetto glamour.

  • Le vieux pull 20 février 2009, 10:50 / Répondre

    Pour voyager léger, rien de tel que des tenues intemporelles: un vieux pull prune par exemple ;-) un pantalon qui va avec tout…. et pour les accessoires, on achète sur place ! C’est ce que fait ma maîtresse en tout cas.

  • Camille 20 février 2009, 10:52 / Répondre

    Voyager beaucoup et léger demande une sacré organisation !! Voyageant beaucoup pour mon travail, j’ai mis le temps, mais je le dis avec fierté, j’y suis arrivée !! Alors oui, je regarde la météo, mon planning, les gens que je vais voir, les moments de tourisme que je vais avoir. Ensuite, je prépare une tenue pour chaque jour. Et une par circonstance s’il faut changer (le soir par exemple). Je vais faire hurler mais je choisis UNE seule paire de chaussures, celle qui va avec tout (et des tongs si la plage n’est pas loin). il est vrai que je ne travaille pas dans la mode…. Ensuite, j’ai “créé” une trousse de toilette version miniature, tous mes produits sont dans des petits pots, des petits tubes, des petits flacons (je recycle mais sinon il y a tout ce qu’il faut chez Muji).

    C’est comme ça que je suis partie 3 semaines au Japon (pour 1 semaine de boulot et 2 de vacances et ce ne sont pas les mêmes fringues) avec …. 9 kilos de bagage….

  • jackie 20 février 2009, 10:55 / Répondre

    Ah New-York!, j’irais bien chaque weekend! Sinon pour les bagages, conseil d’un collègue qui a été dans l’armée anglaise pendant 20 ans (et je vois que d’autres ici connaissent aussi ce bon truc!) c’est de rouler ses vêtements et chaussettes et dessous se planquent dans les petits trous qui restent, et je peux dire que ça économise la place et les vêtements sont moins froissés, easy!
    sinon autre truc (un peu limite pour une fashion week, ok) c’est d’y aller avec une paire de vieilles baskets ou plates pour la pure marche et puis à la fin du séjour, hop! à la poubelle! et il y a de la place dans la valise pour la nouvelle superbe paire de pompes que personne n’a en Europe!

  • isasof 20 février 2009, 10:58 / Répondre

    Faire les bagages c’est mon truc: j’adore!! (ban oui j’adooore… bizarre non?) donc effectivement, bingo: je fais une liste: en fait je dispose les vêtements sur mon lit et je forme de ensemble, exemple:
    1 pantalon noir + 1 chemise + 1 blazer + 1 foulard
    même pantalon + 1 tee-shirt + 1 pull
    même pantalon + petit haut sexy
    dessous pour les 3 combinaisons (noir, blanc ou couleur)

    et ainsi de suite… je prépare des esnsembles pour les diners d’affaire par exemple et avec la même jupe je fais un ensemble relax et trendy…

    Aller bon courage!!! J’espère t’avoir un peu aidée!!! Et bons voyages… Une chose est sure et celle lá tu ne risques pas de l’oublier: nous serons là pour te lire…

  • Mademoiselle C. 20 février 2009, 10:59 / Répondre

    Comme le suggerait May, New York I love you “…but you’re Bringing me down”
    Ton poste d’aujourd’hui m’a donné envie de réécouter cette chanson d’LCD Soundsystem…

    http://www.youtube.com/watch?v=5JkBiP7rPt0
    La musique ne prend pas de place dans les valises…elle! =)

    Bon retour!

  • L'armadio del delitto 20 février 2009, 11:02 / Répondre

    Il n’y a pas de secret, juste de la chance! Il y a des fois où je suis trop contente de moi et je me persuade que je suis une pro de la valise, mais la dernière fois j’ai emmené toutes mes chaussettes et tous mes collants comme toi, et meme deux maillots de bains alors qu’on était en décembre! On verra la prochaine fois!

  • Angele 20 février 2009, 11:02 / Répondre

    Cette nana est une vraie caméléon!
    On ne fait pas le lien entre les différents shots.
    Surtout quand elle est habillée en aristocrate russe.

    C’est certain, y en a qui ont le *djing* (ou whatever you call it) ;)

    Tes photos de NY sont très belle avec cette fantastique lumiere, Garance. Merci pour tous les matins.

  • au pays de candy 20 février 2009, 11:06 / Répondre

    j’adore ce sweat ample porté en robe!! tres joli look!!

  • Daniel J. 20 février 2009, 11:07 / Répondre

    Yes! More pictures from THE MOST BEAUTIFUL WOMAN in the world.
    I didn’t expect her pictures of her wearing this kind of cloths.

    She can wear just a hoodie and STILL look…..glamorous!

  • Raina 20 février 2009, 11:15 / Répondre

    Magnifique… en tout cas sur Mira :). Faut faire des Choix pr les vêtements ! c’est ce que ma mère me répète chaque fois que je lui montre mes valises toutes prêtes (minimum 3 a tt les coup je réduis à 2 valises Bien sur c’est plus facile à entendre qu’à faire !)
    Bon voyage Garance ! Bisous

  • Geneviève 20 février 2009, 11:17 / Répondre

    Merci d’avoir lancé ce débat : je constate que certaines se débrouille bien ! Moi, hélas, je suis totalement incompétente en la matière. Pire, faire mes valises d’angoisse J’en prends toujours trop et, parfois, j’ai froid… Bref, je vais relire très soigneusement ces conseils en fin d’après-midi, car je pars pour une semaine demain !

  • Geneviève 20 février 2009, 11:19 / Répondre

    Oups ! Je ne voulais pas parler de “valises d’angoisse” (quoique le lapsus est assez rigolo finalement), mais dire que “faire mes valises m’angoisse” – c’est un peu excessif, mais assumé ! ;-)

  • Yaelle 20 février 2009, 11:35 / Répondre

    Moi je suis pas super nulle en bagage je n’aime juste pas faire ca
    en fait mon truc… je regarde comment je suis habillée lorsque je les prépare (ce qui sous entend que je suis forcément habillée!) et ca constitue ma liste
    je regarde mes pieds je sais que je dois prendre des chaussettes et des chaussures etc …
    Sinon j’adore l’idée des collants de couleur
    je n’ose toujours pas…même si je viens de m’en acheté une paire de violet (il faut bien commencer petit à petit) …
    bonne journée

  • Elodie 20 février 2009, 11:39 / Répondre

    OMG Je n’avais pas DU TOUT reconnu Mira !!!! QUEL STYLE!!!!
    Moi pour les valises, je m’imagine des tenues…

  • Margaux B 20 février 2009, 12:12 / Répondre

    ALors là, je compatis telleeeemeent… Les bagages, c’est mon pire cauchemard. J’avais cru trouvé une solution: je prends tout, ou presque? ca marchait assez bien quand au moins 4 personnes m’aidaient à porter mes valises. Jusqu’au jour où on m’a tout volé.

    Ca aurait pu me servir de leçon. Mais non… J’en prend un peu moins, je me limite à une valise, mais je suis toujours handicapée du dosage.
    Donc je compatis.

    Et puis un petit mot quand même, pour te dire à quel point tes photos me font rêver, me transportent, me font oublier un moment la grisaille parisienne et le boulot. Merci milles fois Garance!

  • Fem 20 février 2009, 12:33 / Répondre

    Marc by Marc Jacobs is a BEAUTIFUL RTW collection. What did you think of Tibi and Trovata? These were my three favourites, I wish I was there to see them!

  • Catherine 20 février 2009, 12:37 / Répondre

    God I wish I could look that cool!

  • katarina 20 février 2009, 12:44 / Répondre

    j’adore tes photos! tu es la photographe de mode street la plus douée que je connaisse! toujours une lumière magnifique et tout et tout…

    tes questions sur les bagages, tu ne te/nous les poseras plus quand tu auras un poste plus important dans un magazine de mode, comme Giovanna ou Miroslava. Elles se font prêter des fringues de créateurs sur place ou elles voyagent avec leurs multiples malles Goyard/Vuitton et tu le sais ;-)

    les simples mortels comme nous devrons acheter notre fourrure au lieu de l’avoir gratos…

  • Marie 20 février 2009, 1:29 / Répondre

    Je suis une grande fan de c”e blog qui est dans mes favoris depuis lonngtemps et que je prend un grand plaisir à lire tous ces posts !
    Mais une question Garance de prendrais pas le grosse tete ?????
    ” je prends tout chez Marc by Marc, je prends tout chez Proenza ”
    ” Je repars à Londres puis Milan ”

    Garance qui nous fesais tant réver serait t’elle pas en train de nous agacer ?

  • Laura 20 février 2009, 1:40 / Répondre

    Ah j’adore je suis complètement fan de ton site . On passe de NY à Paris en passant par Milan ou Stockholm grâce à toi ! Dommage que je n’ai pas découvert ce superbe site avant mais bon je me rattrape bien :)
    Continue comme ça,it’s perfect !

  • Anaïs 20 février 2009, 2:00 / Répondre

    Garance tu es géniale et tellement douée! C’est un réel plaisir de te lire chaque jour, je crois que je ne m’en lasserais jamais .
    Merci et continue comme ça !
    xxx

  • jackie 20 février 2009, 2:09 / Répondre

    @Marie,
    Mais elle est toujours et encore super Garance! Drôle, créative, elle a son truc en plus!
    Quand elle dit qu’elle prend tout chez Marc et Proenza c’est une expression, c’est evidemment pas littéralement (sinon c en bateau cargo qu’elle rentre de Ny…), elle distille suffisamment d’humour dans ses postes pour comprendre qu’il y a beaucoup de 2e degré, non?
    Et puis Londres, Milan, mais j’espère bien! c son métier-passion! son blog on le lit parce que c quelqu’un qui nous fait entrevoir le monde de la mode de l’intérieur, qui semble le rendre plus accessible, drôle et léger!
    Continue Garance, la passion et la modernité que tu apportes à ton blog (et dans tes articles) inspire beaucoup de monde!

  • Anaïs 20 février 2009, 2:24 / Répondre

    Ah je vois que je suis loin d’être la seule à ne pas savoir faire mes valises !
    Parce que moi, je suis plutôt du genre à amener 10 paires de collants avec 0 jupe, comme tu le dis; ou alors dans le genre pas mal, j’amène mes petites culottes mais sans le haut… Pi même une fois, j’étais toute contente, je pensais ne rien avoir oublié : mes valises étaient nickels, mon sac à main impec, sauf que mon passeport est resté sur mon bureau, dans ma chambre !
    Résultat, je ne suis pas partie (pour une fois que je n’avais rien oublié question bagages !!
    Toujours aussi amusant et distrayant tes articles Garance !

  • Jesse 20 février 2009, 2:51 / Répondre

    I’m loving your great posts. The writings are always so honest and charming, and your such a talented photographer. Yes, Mira, seems to always be put together just perfectly….(sigh) what ya gonna do?!

  • Mati 20 février 2009, 2:57 / Répondre

    Quelle imagination cette Mira ! ça c’est la mode comme je l’aime, où chaque jour on peut être quelqu’un de différent !

    Bon voyage Garance !

  • Rose71 20 février 2009, 3:12 / Répondre

    La galère des valises… Après un voyage cata à Barcelone où j’avais fait mon sac un peu pompette en rentrant d’un diner la veille au soir (trois ballerines, aucune assortie à l’autre, toutes pied droit, une robe immonde, deux jeans mais pas de tops etc etc) j’ai aussi adopté l’histoire des pochettes. Le mieux est de recycler les petits pochons reçus avec les sous-vêtements, les sacs ou les chaussures. Et un kit pharmacie de base toujours dans la poche de la valise (à roulettes).

  • diane 20 février 2009, 3:13 / Répondre

    Salut Garance, It’s very simple. Pack basics to mix and match, along with some fun accessories. That’s it. I do this whenever I travel, and never have more than a carry-on bag. No one can ever believe how much I can fit into that one bag, but it works. xo

  • Laura 20 février 2009, 3:47 / Répondre

    Bonjour, Garance! I love your blog. I recently discovered a new packing technique that lets me fit many more outfits into my bag. It’s called bundling. Here is the website where I learned about it. My husband makes fun of me for doing this, but it really works! http://www.onebag.com/pack.html

  • Fool 20 février 2009, 3:54 / Répondre

    Je ne me démarque pas du tout en te disant que tes photos sont tout simplement sublimes, j’ose enfin mettre un commentaire…Tu as vraiment un oeil d’experte et tes coups de coeur j’y adhère complètement.

  • Lisa 20 février 2009, 4:11 / Répondre

    …first off, never fold when packing. Always roll. No wrinkles, more room. And I find when I have less options (ie: not my entire closet to rifle through) I get more creative

  • bouclette 20 février 2009, 4:14 / Répondre

    juste un ptit message pour souligner que tu postes très très souvent en ce moment et c’est génial!! alors merci…:)

  • Molly 20 février 2009, 4:21 / Répondre

    You looked fabulous and put together when I saw you outside DKNY, like that effortless, Parisian style.

  • NYBoy 20 février 2009, 4:24 / Répondre

    Tot ce matin, en descendant la 6eme Avenue en direction de mon bureau sur la 49eme rue, chapka sur la tete et latte a la main, la lumiere etait tellement sublime que j’ai immediatement pense a toi et aux cliches que tu allais pouvoir realiser tout au long de cette nouvelle journee d’hiver New Yorkais. Sauf que Garance est deja ailleurs… Dommage, on s’etait presque habitue a t’avoir ici avec nous!
    We miss you. And by ‘we’, I mean New York and me…

  • Rachel B. 20 février 2009, 4:30 / Répondre

    Mira is my idol.

  • Aleksandra 20 février 2009, 4:46 / Répondre

    na, yah, here above many good tips, not gonna bore ya with that. I’ve noticed that you bloggers are not in peace with your looks/closets lately. what more do you need, next to being in NY,London or living in Paris? new dresses?
    the nicest thing about you is that you are ALWAYS your beautiful self, even when making the pictures of others.
    so, go on, socks out and on the road again! no complains!
    waiting for your new posts…………

  • Cirilia 20 février 2009, 5:27 / Répondre

    Oh boy…I am by no means well dressed but I do have to travel a lot, I go away most weekends to visit friends and I travel for work a good deal. I do obsessively plan according to weather and what I’ll be doing. I count the things I’ll need then add a few extra of each for emergencies and simple fickleness. I always wear boots to travel in so they don’t take up space in luggage.

    It feels like a very 80s way of dressing (so coordinated) but I try to make sure all the colors go together so I can mix and match layers. Dresses and cardigans are very useful and I don’t feel bad wearing them a second time, they’re easy to re-style.

  • Eliza 20 février 2009, 6:45 / Répondre

    A successful 12kg baggage recipe:

    Buy a bag with a suit compartment for a tailored jacket. Add one skirt or dress, two pairs of pants. Mix boldly with knits and t-shirts – they won’t crease as badly. Work in a color system, avoiding any obvious matching. Accessorize. Pack a pair of heels. Travel in flats.

    bon voyage!

  • Marylou 20 février 2009, 7:07 / Répondre

    ne te sens pas seule, je suis exactement comme toi au niveau bagague c’est toujours beaucoup trop au pas assez du tout ^^

  • Mayya 20 février 2009, 7:10 / Répondre

    It’s so charming that your sentiments about NYC are exactly the same as mine in regards to Paris :) Thank you for the femme francaise point of view that reminded me of how wonderfully unappreciated our city is… You, know, “the damn cabs”, “the rude New Yorkers”, “that coffee in a paper cup”…

  • Jessica 20 février 2009, 7:23 / Répondre

    Magnifique ce sweet !
    Décidément, il faut vraiment que je m’en trouve un en urgence =D

  • katelyn 20 février 2009, 7:30 / Répondre

    After backpacking accross europe, i realized that its best to roll everything.

  • laure 20 février 2009, 8:00 / Répondre

    Mira a perdu 15 ans entre hier et aujourd’hui! tu lui as demandé comment on fait (à part trainer en sweat!)?

  • ManOn 20 février 2009, 9:05 / Répondre

    Hum moi je fais une liste pour ma valise, mais j’oublie toujours quelque chose quand même !
    On ne reconnait pas Mira par apport à l’autre photo. Elle a l’air d’être le genre de fille qui se réinvente tous les matins, j’adore !
    Je ne vais pas faire original, mais un grand clap-clap pour ton blog et tes photos qui sont un vrai régal pour les yeux…

    Bises.

  • Marie 20 février 2009, 9:11 / Répondre

    Mais il y A une formule magique pour ne pas voyager léger, c’est-à-dire pour voyager fille. On ne plie jamais ses vêtements ou le moins possible, on les met à plat le plus soigneusement qu’on peut. On met par exemple son pull à plat et puis on rabat les manches vers l’intérieur et on fait un max de couches comme ça! Pareil pour les chaussettes, les culottes: tout le monde à plat!

  • Marie 20 février 2009, 9:59 / Répondre

    mais oui Garance, voilà ! on a trouvé ce que c’est que la touche frç !
    c’est ce fameux bordel que tu te trimballes à travers tt la planète ! qui ft que tu es tt décoiffée et que tu respires par la bouche, et puis tu râles !

    La voilà, la Française !

  • Marie 20 février 2009, 10:07 / Répondre

    ah oui j’oubliais ! coco a raison pr a photo de Scott Schuman, que tu es belle en jean !
    PS : the Sartorialist a ft les pages mode du mag Air France ce mois ci … si toi aussi tu as finis le Vogue, l’Officiel, le V, le Crash, le Elle, le Bazaar, le Vanity alors chopes le Air Frc magazine !

  • ediot 20 février 2009, 11:46 / Répondre

    you take these FANTASTIC pics. love love love the close-up and focus of this particular pic!

  • Coline 21 février 2009, 1:21 / Répondre

    So perfect!! Mira est splendide :))

  • esther 21 février 2009, 2:40 / Répondre

    oh, how i LOATHE packing. yet i love to travel, so it makes for a tricky combination. i always find myself frustrated and flabbergasted the night before a trip because i do NOT know what/what not to pack. so i guess i can’t help you with your packing problem, i can just relate VERY well.
    oh and i love that girl’s outit.

  • Bonnie 21 février 2009, 11:37 / Répondre

    Je voyage beaucoup, pour le boulot, et faire une valise me prend toujours autant la tête! Pour le vanity, c’est réglé, j’ai acheté tous mes produits de beauté en double, un investissement mais j’en avais ras le bol d’oublier systématiquement LE produit indispensable!(Evidemment, comme je suis un peu esthéticienne de formation, ils le sont TOUS indispensables!)
    Pour les fringues, je checke la météo sur place et je compose des tenues pour chaque jour. Pour les dessous, les pochettes sont mes amies!
    Au final, je mets 4 heures pour la faire quand même!!! (Et oui, le choix d’une tenue est un vrai casse tête, imagine le choix de 10!!!)
    Je choisis des fringues que j’aime beaucoup pas des trucs trop expérimentaux! Et j’embarque un sac grand et pliable pour ramener le shopping local (ça, c’est quand je pars à London, le truc, c’est que pour le taf, je pars plus souvent à Brive-la-gaillarde ou équivalent, le shopping est plus limité!Quoique, tu trouves parfois des merveilles dans les grandes enseignes qui sont souvent épuisées à Paris!)
    Mais bon, vues tes destinations, embarque un jean, un tee-shirt et ta CB!!!
    Ton blog est trés inspirant, en tout cas, tu as un oeil trés avisé!!!

  • alice 21 février 2009, 11:40 / Répondre

    moi aussi ca m a creve le coeur de quitter NY apres y avoir vecu un an! mais bon je sais que j y reviendrai.
    merci pour ce reportage street style, ces couleurs, ces looks que du bon et puis moi aussi je prends tout Proenza (j adore ce qu ils font!) et tant pis pour l’excedent bagage!

  • vicou 21 février 2009, 12:14 / Répondre

    Pour ne pas oublier les dessous, la brosse à dent ou le pyjama (ce qui m’arrive régulièrement). —-> faire une liste
    ça permet également d’éviter de prendre trop de chaussettes.
    Et comme dit plus haut préparer les tenues avec des basics couleurs neutre (jupe,
    pantalon, robe… veste, …) et quelques pièces plus colorées/texturées (dont les
    couleurs s’accordent), y ajouter quelques accessoires et chaussures (une paire de
    talons max et des plates pour dans l’avion). Faire attention à ne pas prendre des
    trucs trop froissables et les rouler.
    Pour l’excédent poids: les mini-doses des produits (on peut les faire soi-même).
    Ne rien prendre qu’on utiliserait pas chez soi (si on ne l’utilise pas, on n’en a pas besoin)

    To avoid forgetting anything (like underwear, pyjama’s, tooth brush,…) —> make a list
    It also helps avoiding taking the whole stock of socks.
    And as said above: basics in neutrals (skirt, pants, jacket, dress,…) and some more
    colored/textured pieces (pay attention to complementing colors but no matchy-matchy), add some accessories and shoes (1 pair of heels and 1 flat for in the plane).
    Roll the clothes and be careful with wrinkable fabrics.
    For excess carriage: mini-doses of usual product (you can pack this yourself) and
    nothing you don’t use at home (if you don’t use it, you’ll won’t need it)

  • Imela 21 février 2009, 4:00 / Répondre

    Oui comme pas mal de gens je pense que la meilleure chose à faire c’est encore la liste ! ^^ En tout cas c’est ce que je fais toujours, même si j’avoue qu’elle finit la plus part du temps par terre sous la valise ou déchirée entre deux piles…

    Et j’attends avec impatience tes photos de Londres !

  • Justine 21 février 2009, 6:17 / Répondre

    Garance, était-ce toi sur le vol air france de 23H de new york pour paris hier ? il me semble t’avoir apperçue…
    Bref, j’étais a NY cette semaine, pas pour la fashion week, mais j’ai exactement les mêmes sentiments quand au retour… Juste pour dire que je compatis !

  • astrid 21 février 2009, 7:49 / Répondre

    I cannot believe how she threw this together–I could have never imagined it looking so, no, chic isn’t the word, or is it? I could imagine any number of girls doing this and looking hokey; however, she makes it work so well for her. le sigh

  • Kaila 22 février 2009, 12:09 / Répondre

    She is so stunning in anything she wears!

  • Edie 22 février 2009, 12:27 / Répondre

    My mother was a model and spent half her life traveling, and taught me how to pack very well. I moved to Paris with only two suitcases!

    1. You have to make complete outfits for each day and night of your trip. Complete, as in socks, shoes, underwear, etc. Try to make several outfits with one pair of shoes, or using one jacket. Make sure you have outfits for day and night. Check the weather and see how cold it will be. Think about how comfortable you will need to be. Try to limit yourself on bulky items like shoes and purses. Roll your clothes instead of folding them and put purses and shoes in cloth bags to prevent damage. Make sure some of the clothes you bring are interchangeable between outfits, in case you change your mind.

    2. Invest in nice cosmetic containers instead of plastic bags, and make a list of everything you use so you don’t forget anything. Buy small bottles for shampoo, etc.

    3. Pack your jewelry in your carry-on. Don’t forget little chic luxuries, like perfume!

  • Millicent 22 février 2009, 5:20 / Répondre

    Oh Garance what a wonderful problem to have, how to pack for a transition between Paris and New York! At least they have the same season. In the past four months I have travelled between spring in Australia, autumn in Washington through to winter in New York, back to the blistering height of summer in Sydney, onward to tropical cyclone season in the Solomon Islands and I am about to launch into the end of the dry season in Thailand… And I have had my luggage lost twice. I think I have managed to look unkempt, badly coiffed (tropical humidity does no favours to curly hair) and dowdy now in several time zones! When you have the magical packing secret, please translate it into english and let me know! My only absolute fail safe packing tips are to pack earplugs, an umbrella and sunscreen, and wear black on the plane.

  • mina 22 février 2009, 9:31 / Répondre

    waow, y a des pros de la valise ici!! je suis étonnée et impressionnée! je voyage pas mal ( pas pour les fashion week!) aussi, et avant, faire ma valise était une source d’angoisse. mais aujourd’hui, je prends tout ce que je veux prendre, je fourre tout ce que je veux pour pas être frustrée ou stressée ( les fringues ça pèse pas lourd), je m’assois sur ma valise si besoin est pour la fermer, et pas d’excédent ( ou presque, mais les hôtesses sont sympa et je paie pas)!
    mais de savoir que certaines filles préparent leurs tenues à l’avance, se prennent en photo, ont des compartiments valises, c waow!

  • Ljubim 22 février 2009, 5:21 / Répondre

    Bravo tous les pros du bagage!Plein de bonnes recettes à appliquer!Pour moi longtemps les voyages étaient une vraie nightmare, et souvent je me préparais des jours à l’avance, pour m’assurer d’avoir tout lavé avant le départ, je mettais les vêtements sur le lit, je faisais des combinaisons, des essayages etc, un vrai casse-tête. Ma technique n’est pas parfaite encore, mais je me suis améliorée…Le check de la météo – un must, petite analyse des activités (business, tourisme, soirées, etc.). Ensuite je prends mes basiques préférés qui se marient bien les uns avec les autres. Les robes aussi sont très pratiques, car elles font un habit pratiquement complet sans prendre bcp de place. Les produits cosmétiques sont dans les petits pots et les voyages sont l’occasion d’écouler les échantillons. J’ai l’habitude de voyager en vêtements les plus lourds (bottes, cabas, gros pulls, parka ou manteau), je profite des épaisseurs pour dégager de la place dans ma valise.
    Bon en tous cas, il y a des progrès à faire, mais je ne dépasse jamais le poids limite.
    Garance, ne t’en fais pas, à force de voyager, tu deviendras une vraie pro de la valise bien faite. Et puis, on s’en fiche de petites culottes, le vrai regret c’est d’oublier ta paire de chaussures préférée.:)
    Sinon Mira est tout simplement beautiful, même avec une casserole sur la tête!
    PS. Mon prénom est Mira aussi, mais j’ai choisi un pseudo pour éviter la confusion…néanmoins, ça ne me dérangerait pas qu’on me confonde avec la bellissima Mira!:)

  • Isabel 22 février 2009, 6:18 / Répondre

    How I wish I were in your shoes!

    Bravo ;)

  • Annabelle 22 février 2009, 6:34 / Répondre

    jadore cette fill!!! elle est belle!!! est soooooo stylish!!!

  • Chester 22 février 2009, 6:35 / Répondre

    this girl can wear anything and look marvelous! looooove her! thanks for wonderful pictures! she is my inspiration!

  • lai mai 22 février 2009, 8:55 / Répondre

    wow! I can’t believe she looks so youthful in this photo and so mature in the other! your model has a wonderful and playful sense of style and i think the way you captured her is just lovely.

  • LiloOtun's 22 février 2009, 10:02 / Répondre

    Incroyable style en effet! La demoiselle a t-elle un blog?

  • Chester 23 février 2009, 12:55 / Répondre

    JADOOOOORE PETITE MIROTCHKA!

  • Jo 23 février 2009, 4:19 / Répondre

    u make a list…which i often forget! and you tend to over pack…..which always tends to be a problem when i come back from a place like NY! i love that city!

  • Brady 23 février 2009, 5:50 / Répondre

    Miro is gorgeous! love her style, posture and her face! you can tell she is having fun and doesnt take it serious! me, and all of my friends who leave their comments here, are absolutely in love with her!

  • Rosemarie 23 février 2009, 6:20 / Répondre

    Did you fly AirFrance? I think they have the most irrational baggage “policy” imaginable. I especially detest the thugs strategically placed 4 meters from the airplane who suddenly appropriate one’s carry-on sized baggage and then send it traveling around the world without giving one a chance to lock it. After years of defending the French I have stopped. These “gentleman” fit every cliche of the French matinet.

  • MadeofScarves 23 février 2009, 6:24 / Répondre

    TELLEMENT CHIC! et sooooo 90′s.

  • mlleaime 23 février 2009, 9:22 / Répondre

    But you’re breaking me down…

  • Lina 26 février 2009, 10:30 / Répondre

    Elle est tres jolie. Ta blogg sont tres fantastique. Je ne parle pas francais, but i tried. thats always something.

  • sam 28 février 2009, 10:44 / Répondre

    jolie blog..
    je t’ai mis dans mes favoris ..
    passe si tu en a l’occasion
    http://banng-banng.blogspot.com/

  • Jean 24 mars 2009, 11:41 / Répondre

    Ôôô Garance !
    Quel plaisir je prends à découvrir, lire, relire et revenir sur tes articles!

    J’admire la manière dont tu es sensible au monde qui t’entoure, tu “dévulgarise” la mode et la rend accessible à toutes et à tous. A bat les préjugés: la mode n’est plus l’attribut des gens superficiels et sans intérêt. Elle peut être simple, subtile et intelligente.
    Merci de tout coeur. (et vive N.Y.C !!!)

  • Farah 4 avril 2009, 9:03 / Répondre

    Jolie Mira *

  • Elena 8 avril 2009, 8:37 / Répondre

    Love Mira’s style! Whatever she wears, she looks great.
    She has that disheveled elegance, that makes her looks great!
    How do you think, what size of hoodie does she wearing?

  • marie 28 janvier 2010, 10:34 / Répondre

    La valise? C’est super simple, après 4 ans d’expérience “valisesque”. Je conseil :

    On prend un haut pour chaque jour, et moitié moins de pulls.

    Les pantalons on compte 1 pantalon = au max 3 jours.
    Comme ca, ca laisse de la place pour les jupes et robes qu’on peut mettre entre temps, si on a envie de changer.

    D’ailleurs, les jupes et les robes, on choisit celles qu’on aime le plus et qu’on est sur de porter, les collants on fait en fonction du temps, mais aussi de nos possibles humeurs, alors on emporte du basic mais aussi de l’original.

    Les vestes? Qui dit soleil dit corps nu, folie cutanée, donc on peut éviter les vestes. Sauf, celles très pratiques pour sortir le soir.. Quand le temps se rafraichit.
    Les manteaux on emporte le chouchou : celui qui va avec tout.
    L’écharpe .. Si on la prend noire elle va avec tout.

    Bon, les chaussettes et les sous vêtements y a pas de mystères comme on en change tous les jours, on en met autant que de jours sur place et même 2 de chaque en plus.

    Les robes ? On prévoit toujours 2 ou 3 robes sexy. On sait jamais.

    Les accessoires on met tout dans un trousse de toilette.

    Et les chaussures, on favorise la chaussure pratique mais jolie (pourquoi pas des baskets Sonia Rykiel?) on oubli pas les chaussures ouvertes (la tropézienne, ca tient bien le choque ou l’havaianas) et les talons, pour les occasions.

    Au niveau du pliage, on met le plus lourd dans le fond de la valise (serviette de bain jeans) sans trop les plier pour bien tapisser, donc faire moins lourd et laisser plus de place. On fait des piles avec les hauts, les robes et les jupes, et on bouche les trous..

    Normalement, ca le fait.

    Bon, on part ou maintenant??? :D

  • Violoneuse 21 juillet 2010, 2:01 / Répondre

    Pour la valise, il faut adopté le plié-roulé : tu plis chaque chose que tu roules ensuites pour en faire un boudin. Après tu mets tes boudins les uns collés aux autres dans ta valise et normalement ça prends moins de place…

In The Spotlight