Histoires

Pure Morning

Les matins de fashion weeks ne sont pas des matins comme les autres. À l’heure où d’habitude je suis en tee-shirt sur mon canapé, un mug de thé fumant à la main à bosser sur mon ordi, là je suis dans la douche, les yeux à moitié ouverts, des cheveux dans la bouche, avec mon tee-shirt, un mug de th… Ouh merde.

Avec mon mug, dans la douche. Voilà le genre de trucs qui m’arrivent pendant les fashion weeks.

Oui. Ces matins là, je suis explosée de fatigue, j’ai déjà 236 mails en retard et 12 jours de courrier pas ouvert, ma mère que je rassure au bout du fil car elle est sur le point de lancer un avis de recherche international, et je devrais être partie depuis 25 mn. Et en plus, faudrait que je sois chic.

Mais pas seulement chic en fait. Chic-cool-branchée-classe-sexy-tendance-sans trop en faire parce que bon vu les temps qui courent faudrait pas exagérer.

Et puis confort. Parce que même si j’ai moi-même parfois tendance à l’oublier, je prends des photos. Sous entendu je marche, je bouge, je me penche, je me casse la gueule et je cours parce que je suis toujours en retard.

Et pourtant, dans le milieu socio-culturel très segmentarisé (mincissitude appréciée, dévisageage Nord-Sud Sud-Nord, sens de la réplique qui tue dès le petit matin (“Tiens, salut, ils t’ont encore perdu ta valise ?”)), qu’est la mode, j’aurais dû depuis longtemps développer l’art de me composer des tenues idéales.

Genre, des tenues simples, faciles à vivre, avec le petit détail qui tue et qui enlève l’ensemble, belles, simples, irréprochables.

Si vous voyez ce que je veux dire.

Mais non. Pas du tout. Je sors de ma douche, toujours avec mon mug, parfois avec encore du baume sur les cheveux (oui, ça aussi, ça m’est arrivé) j’ai une idée de tenue géniale, je passe le truc, puis je me rends compte que la moitié Sud de ma tenue géniale est au lavage, je recompose l’ensemble en poussant des oh et des ah, mais rien n’est aussi génial que ma tenue géniale, je commence à essayer tout ce qui me passe par la tête, rien ne va, je m’applique à être bien spectaculaire dans le jeter elliptique de mes fringues au plafond pour créer une l’ambiance hystérique de type 5 (backstage de défilé (mais toute seule)), je commence à suer, j’ai envie de reprendre une douche, je me calme, respire, respire, respire.

(si vous ne voyez pas à quelle parodie hilarante je fais référence, foncez ici et revenez m’en donner des nouvelles).

Puis je finis par attraper une bonne tenue bien normale (= les boules) et je m’envole, non sans avoir oublié de me maquiller, de me coiffer, et de prendre mes invits pour les défilés.

Oui, voilà voilà. Tout le négligé de la parisienne résumé en quelques lignes, c’est simple, finalement.

Et pourtant.

Non mais regardez ces filles. C’est pas du pur chic-cool-branchée-classe-sexy-tendance-sans trop en faire ? Chacune dans un style différent ? Une paire de chaussures qui claque, une paire de mitaines. Ou une paire de shorts. Bon sang mais ça tombe sous le sens non ?

—————–

Alors, et sinon, j’ai un truc à vous dire, dont je vous parlerais certainement plus longuement bientôt parce que ça a été une aventure plus qu’intéressante… Mais pour le moment je suis trop stressée pour le faire, car je n’ai pas vu le résultat et que ce genre de chose c’est un peu énorme quand même…

Si c’est bien comme on me l’a dit, aujourd’hui j’ai mon portrait dans le Libé. Oui, sur la dernière page. Mon dieu mon dieu. Je ne pourrais pas le voir avant mon arrivée à Paris vers 15h, et je peux vous dire très honnêtement que je vais me ruer sur le premier kiosque avec appréhension. J’ai vraiment l’impression de m’être racontée et… Mais on en reparle. En tout cas vous savez, si vous avez envie d’y jeter un oeil…

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, il est temps pour moi d’aller m’habiller, ahah ! Bonne journée !

EDIT : NON, FINALEMENT C’ÉTAIT PAS AUJOURD’HUI !! Bon, je vous tiens au courant… Bisou !


Vous devriez également aimer

  • Pardon My French/Episode 1
    Histoires
    Pardon My...
  • Fashion Week Diary
    Style
    Fashion Week Diary
  • Shopping : Funny Frames
    Style
    Shopping : Funny...
  • Into The Green
    Style
    Into The Green

117 comments

Ajouter le votre
  • Audrey 4 mars 2009, 8:10 / Répondre

    Plein de courage pour cette nouvelle semaine de fashion week.
    J’ai pensé très fort à toi lundi, car j’ai passé le concours d’entrer en master de Sciences Po Paris, et le sujet de réflexion était une citation de Paul Valéry qui disait : “La mode étant l’imitation de celui qui ne veut se distinguer par celui qui ne veut pas être distingué, il en résulte qu’elle change automatiquement. Mais le marchand règle la pendule.”
    A méditer …

    Je t’envoie encore plein de courage, et te remercie encore une fois pour ces belles photos, j’adore le short militaire porter avec autant de classe.

  • Steph à Berlin 4 mars 2009, 8:11 / Répondre

    Aaaaaaaahhh !!!! je vais courir au kiosque moi aussi, dès qu’il sera arrivé ici. je suis super heureuse pour toi :)
    et merci pour ce post hilarant qui me rassure un peu, tu n’es pas complètement parfaite, tu es comme nous :)
    tes photos sont sublimes, celle de Giovanna, on dirait un tableau…
    bisous !

  • Laetitia 4 mars 2009, 8:12 / Répondre

    HUMMM ce short militaire… Est ce que je vais devoir faire tous les stocks américains de ma ville? Bon en tout cas plein de courage pour la journée!

  • Marie 4 mars 2009, 8:14 / Répondre

    Je voulais juste te souhaiter une bonne journée, moi je file acheter Libé! Merci pour ton post d’hier, quelle histoire!

  • nathi 4 mars 2009, 8:15 / Répondre

    et bien bon courage pour trouver ta tenue!! Ah Giovanna… cette fille a vraiment quelque chose qui fait qu’on s’attache à elle. Je trouve son petit minois vraiment sympathiqte je suis sûre que c’est une “vraie gentille” ou pas mais en tout cas c’est ce qu’elle dégage. Bref je suis pas trop dans le sujet mais bon….
    Ta vie est une éternelle aventure ma parole!! Féliciattion pour le Libé! En même temps t’as quand meme bien le droit de te la raconter un peu, le Libé quand même! ça déchire!!!!

  • MaRiOn en Australie 4 mars 2009, 8:15 / Répondre

    Encore un billet hilarant dand lequel je crois qu’on se retrouve toutes! (surtout le passage guerre en irak dans la penderie!…) Toujours un plaisir de lire ces petits billets, car finalement ce qui est bien, c’est qu’ils parlent des gens à travers la mode, et pas l’inverse!
    Bon courage et bonne journée! et bravo pour Libé même si je ne pourrai pas le lire moi non plus d’ici!

  • San 4 mars 2009, 8:18 / Répondre

    Félicitations :)
    Et dis donc, si ça se trouve, tu es toute aussi chic que les filles que tu photographies, dans ta “tenue bien normale” … Tu y as déjà pensé ?
    C’est ça, ‘effortless chic’ !

  • Fanette 4 mars 2009, 8:21 / Répondre

    Toi, tu es gentille, et très douée, mais moi je les déteste ces filles, je les déteste. Même quand je fais des efforts, j’ai l’air d’une thon, pas dans le sens où je suis moche (je suis superbe), mais je n’ai ni originalité, ni le petit machin truc qui tue. j’ai l’air plan plan. Tes photos me tuent. Trooooop belles.

  • Cerises 4 mars 2009, 8:26 / Répondre

    Non mais je te rassure tout suite Garance, ces filles (sublimes par ailleurs on est d’accord) elles ne se sont pas levées à 8h15 hop hop un ou deux petits trucs jetées négligemment sur leur silhouette gracile et 8h25 départ pour la fashion week.
    Naaaaan: 1 mois 1/2 qu’elles la préparent cette semaine polas à l’appui pour méditer sur le choix le plus approprié car à chaque jour plusieurs options au cas où la copine ait négligemment choisi de sortir J2 (la s….) le haut balenciaga qu’elle prévoyait pour J3 et le jour J c’est lever à 5h12 pour grooming intégral avant l’habillage fatidique… Et puis je te rappelle qu’elles voyagent en business class avec 2 malles. Donc non non Garance ne te laisse pas impressionner car toi non seulement tu es bien sapée (la french coolitude s’te plait) mais en plus tu prends de belles photos….
    Mais je t’avoue une pointe (et pas petite) d’envie devant leur classe nonchalante: tout cela parait si naturel (dixit la fille qui arrive un jour sur deux en retard au boulot par cause de manque d’inspiration et d’essayages fébriles inutiles…)
    ;-)

  • em 4 mars 2009, 8:33 / Répondre

    ouahhh c’est SUPER familier ce que tu décris (scène d’hystérie, jetage de sapes partout, pantalon au lavage…)
    merci pour le lien vers la parodie! c’est trop chouette de rire comme ça de bon matin!

    courage, même en normal, je suis sûre que t’as la classe!

  • no&me 4 mars 2009, 8:43 / Répondre

    OUH que tu sembles pressée !!! ton texte, je l’ai lu en apnée tellement tu étais pressée ! :-D

    Tes photos du jour sont superbes, et oui, en regardant ces 3 “bioudies”, tout semble si simple et évident ! pourtant dans les faits, j’en suis tellement loiiiiiiiin ! :-)))

    Coup de coeur sur la toute première photo, cette lumière, ce sourire, ces yeux de biches et ce pull ! oh mon dieu ! bref, j’adore ce portrait plus que plus, quelle fraicheur !

    Bonne journée, je vais aller acheter Libé !

    bizooo

  • Sunny Side 4 mars 2009, 8:46 / Répondre

    JUST BREATHE … deeply … ta spontanéité est l’élément le plus séduisant qui soit !

  • missAaa 4 mars 2009, 8:49 / Répondre

    Ro ba naaaaaan j’ai mis mon com’ sur un autre de tes post !(respire respire respire!) mais quesque j’ai fait….?
    je me sens comme toi sous la douche avec le mug la ….lol effectivement les filles ont un style comme tu dis, j’aime beaucoup le première photo !

  • Olivia (à Paris) 4 mars 2009, 9:01 / Répondre

    C’est vrai qu’elles sont sublimes….(mais ayant vu ta photo, je peux te dire que tu es canonissime)
    Dis donc felicitations, je vais aller Libé de ce pas, ça doit être vraiment génial!

  • Miss Glitzy 4 mars 2009, 9:02 / Répondre

    Et bien grâce à toi, je vais acheter Libé, chose qui ne m’est pas arrivée depuis longtemps. Je me suis bien amusée en te lisant, mais concernant toutes ces filles que tu photographies lors des fashion weeks et dont j’admire aussi le “chic-cool-branchée-classe-sexy-tendance-sans trop en faire”, à mon avis il ne se conçoit pas à la dernière minute, et puis cela fait partie de leur métier! Faudrait pas l’oublier…

  • oriane 4 mars 2009, 9:24 / Répondre

    Waouh ! Félicitations ! Mais où t’arrêteras-tu ? !

  • Sonia-FashionBox 4 mars 2009, 9:27 / Répondre

    Wahouu! Felicitation pour ton portrait dans “libe”!!!
    Et les details qui font tout sur ces 3 photos, ahhh j’adore!!! Mais elles ont du y penser bien avant le reveil!! Et preparer leur tenue la veille…mais tu sais que le neglige a la parisienne c’est un detail qui fait tout aussi? Bisous et bon courage!!!

  • Soshopping 4 mars 2009, 9:27 / Répondre

    Voilà une bonne raison de s’exiler sous la pluie : Libé!

  • indie 4 mars 2009, 9:28 / Répondre

    army shorts?! looks kinda cool by now.

  • Coco 4 mars 2009, 9:33 / Répondre

    Tu nous montres des filles sublimes super bien sappées mais tu oublies de nous en montrer une qui à mon humble avis n’a strictement rien à leur envier…
    http://www.style.com/blogs/sartorialist/wp-content/uploads/2009/02/2289blugd.jpg
    Si tu savais ce que tu dégages comme grâce “Chic-cool-branchée-classe-sexy-tendance-sans trop en faire” tu n’en reviendrais pas…
    Et félicitations pour Libé, je file au kiosque…

  • Brigadeiro 4 mars 2009, 9:35 / Répondre

    Congratulations on your feature! :) And from the few photos I’ve seen of you Garance, in fashion week, you have nothing to fear, as you do indeed project “Chic-cool-hip-classy-sexy-trendy-without being too much “.

    As for the women above, alors, they must plan their outfits a few days in advance, and have it layed out before they go to bed the night before ;) My favourite being Giovanna, she is just amazingly gorgeous! But then again, so are you!
    xx

  • Eve.G 4 mars 2009, 9:39 / Répondre

    J’veux un burgeeer ! et un big mac!
    peux pas voir Youtube au boulot, mais je suppose que tu parles du Mozinor!
    En repensant à cette parodie je te voyais très bien avec la tête de Mickael Jackson au milieu de plein de fringues en train de dire : Respire respire respire
    J’ai bien ri !

  • Wafa 4 mars 2009, 9:39 / Répondre

    C’est quoi le truc? Si je portais un short pareil on me regarderait de travers, là c’est juste superbe. Idem pour la 1ère jupe… C’est lumineux, c’est simple.. Mais comme le dit Cerises c’est étudié et ça tout de suite ça me rassure un peu

  • poppinLondon 4 mars 2009, 9:39 / Répondre

    Waouuu! J’ai trop envie d’acheter Libe!!! Je vais lancer un avis de recherche depuis Londres. Trop contente pour toi, et bravo pour ces looks cools sans trop en faire!

  • Marie-Ange (Boutique NIOLA Corse) 4 mars 2009, 9:42 / Répondre

    Il pleut des trombes d’eau , mais c’est pas grave, vite en route pour libé!!!
    Très jolie photo de la fille en short.

  • Fanny 4 mars 2009, 9:44 / Répondre

    Trop drole!
    Ah mais chiottes, on trouve pas Libe en Inde…et ils ne mettent plus les portraits online…big snif.
    Tes photos sont superbes comme d’habitude, et ton teaser, super teasing: c’est quoiiiii ce projet enorme?
    Ca a quelque chose a voir avec les fonds noirs sur lesquels tu fais poser les filles?
    Bon, je dois filer dans la vieille ville, je vais faire une seance d’habillage hysterique version: comment cacher ses jambes ses bras et tout entre les deux sans crever de chaud?
    Interessant, hein?
    XX

  • Laure 4 mars 2009, 9:49 / Répondre

    Ton portrait dans Libé? ça c’est vraiment la classe!

    Sinon, comme Cerise, je te rassure, ces femmes superbement sapées n’ont pas improvisé leur tenue sous la douche, entre leur mug de thé et leur baume capillaire. A mon avis pour être si impec elles se sont levées de bon matin… Et du coup leur look manque un peu de spontanéité à mon goût! Comme quoi la perfection sans le charme n’est rien. Zoubi et bonne crise d’hystérie à ton retour à Paris cet aprèm quand tu découvriras ton portait en 4ème de couv’ de Libé (le kiffe)

  • Snödroppe 4 mars 2009, 9:51 / Répondre

    La classe!…un portrait dans Libé…ben dis!…BravoOooOO!
    [et encore merci pour tous ces sourires matinaux que tu nous offres!]

  • Delph 4 mars 2009, 9:57 / Répondre

    Tu me fais trop rire !
    J’adore les 2 dernières, surtout la 3eme qui correspondent tout à fait à ce que je pourrais porter si j’avais un endroit spécial où aller !!!

  • Foley 4 mars 2009, 10:06 / Répondre

    Oh ton portrait dans Libé! Mais c’est génial! Toute mes félicitations :) Ah je suis déçue je ne sais pas si je pourrai l’acheter, j’ai aussi une journée marathon (mais bien moi excitante que la tienne, juste ma routine)… Bouh, j’espère qu’on aura l’occasion d’avoir un scan.
    Et merci pour ton billet, encore une fois ce texte m’a vraiment fait rire :)

  • Isabelle 4 mars 2009, 10:07 / Répondre

    I love reading your stories! I am looking forward to tomorrow!

  • Lamirose 4 mars 2009, 10:11 / Répondre

    toutes tes photos et tes textes me font rêver, voyager, créer…j’adoooooore !
    Merci !

    Juste une petite question …tu ne te serais pas trompée de jour ??…le portrait de today (04/03/2009) en dernière page du Libé est consacré à Daniel Karlin (réalisateur de documentaires TV).
    J’ai feuilleté tout le libé …pas de trace d’un article sur toi !!!!!????

  • tiny 4 mars 2009, 10:11 / Répondre

    Géraldine Saglio assure en short militaire! Bon courage pour la course parisienne qui débute en tout cas! :)

  • L'armadio del delitto 4 mars 2009, 10:19 / Répondre

    Le coup du mug de thé sous la douche ça me rassure! Je ne suis donc pas la seule!

    Sinon la première fille a un super style, simple etpas simple à la fois, mais pas à la française.

    Pour terminer, devant les (nombreuses) photos de toi que j’ai vu chez The Sartorialist, tu es toujours supr super super, alors selon moi les autres filles de la fashion week sont jalouses!

    A propos, les journaux français se trouvent aussi hors de France (Dieu merci): à Milano Centrale, il y a certainement Libé.

  • Gala 4 mars 2009, 10:23 / Répondre

    Rhô Garance tu me fais rire.

  • isa 4 mars 2009, 10:47 / Répondre

    Tu me fais rire de bon matin (ca va il n’est que 10 h 30) – c’est mon parcours quotidien et parfois (souvent) je saute la case maquillage et coiffage (je pars les cheveux mouillés) car je suis vraiment trop en retard. Le résultat de tout ca je suis habillée normal – J’adorerai avoir l’air stylée comme toutes ces superbes filles que tu prends en photo – j’ai une copine qui est toujours habillée “comme il faut” qui m’a donné son truc : préparer ses vêtements la veille – Je pensais avoir trouvé le truc imparable – Et bien non j’ai très vite abandonné ce truc là – certes j’étais mieux habillée mais souvent transie de froid, voire mouillée et au passage j’abimais une jolie paire de soulier- Ce que ma copine avait oublié de me dire c’est que je devais m’abonner à la chaine météo pour pouvoir m’habiller – donc je suis redevenue une fille qui h’abille normal.
    Par contre là où je suis pas d’accord c’est que sur toutes les photos je te trouve toujours super stylée (ha tes long gants en cuir) Bon je file je dois aller acheter Libé et accessoirement travailler

  • TootyLaCoquette 4 mars 2009, 11:03 / Répondre

    Tu est vraiment hilarante ! J’adore ! Et en signe de soutien, le Libé est déjà sur mon bureau ;o)

  • lucille 4 mars 2009, 11:19 / Répondre

    De quoi estce que je devrais parlé ? de ton texte super ( drole ), de tes photos super ( belle )
    Bon et bien je penses que j’ai tout résumé !

  • Milena 4 mars 2009, 11:23 / Répondre

    Giovanna ne cessera de m’étonner ! Elle sait lier Classe et élégance sans que ses tenues soient éxagérés… J’adore son sac!!!
    Et félicitation pour Libé.

    Gros bisous

  • Marieand 4 mars 2009, 11:40 / Répondre

    Oui j’imagine que ce ne doit pas être facile de savoir comment s’habiller pour les fashion weeks … mais je suis sure que tu es parfaite !
    Et by the way, ce short camouflage, whaou ! Et dire que je déteste l’imprimé camouflage … ;-)

  • gennie 4 mars 2009, 11:45 / Répondre

    the camouflage shorts are just perfect!!!

  • missmilki 4 mars 2009, 11:47 / Répondre

    Oh that sounds so familiar – it happens to me any time I have to go anywhere – and I don’t even have to face The Fashion People! But any time I’ve ever seen your photo you always look incredibly chic as much as any of your subjects. (btw I liked your interview on F&ART!) Do show us your photo if its is in the newspaper – we’d love to see it! And a big Congratulations! ;)

  • Inès 4 mars 2009, 12:00 / Répondre

    disons 1 an et demi que je te lis, que je dévore tes photos du regard, que j’adore tes dessins, que je ris de tes anecdotes et que je suis folle de tes projets tellement…géniaux. Garance Doré, j’adore, c’est harmonieusement coloré, ce rouge garance…bref, voilà à quoi je pense. Et ton portrait dans le Libération, je ne sais même pas quoi dire, continue sur ta lancée, spontannée, pétillante et inspirée comme tu l’es, j’aime ta vision du monde, ton humour, ta mode à toi. J’aime ce que tu fais, je suis sûre que coolitude et rythme effrené peuvent rimer, la nonchalance chic, tout un art, que nous maîtriserons, un jour…bise!

  • La Misstinguette 4 mars 2009, 12:02 / Répondre

    Exactement ce que je me disais pour le short camouflage ! J’aurais jamais penser que ca passe aussi bien ! Bon Courage !

  • caro 4 mars 2009, 12:28 / Répondre

    Alors là, j’avoue, j’ai toujours su que tu irais loin, mais ton portrait dans libé, my god ! Bon, c’est pas celui d’aujourd’hui à priori, tu penses que je me suis précipité sur l’exemplaire du boulot. Mais ce sera probablement demain ! Bravo ma biche.

  • Lee 4 mars 2009, 12:34 / Répondre

    My closet is like cable tv sometimes – too many choices, but nothing worth watching!

  • Bulles 4 mars 2009, 12:47 / Répondre

    J’adore le premier look et l’allure de la fille.
    Bravo pour Libé et comme l’Armadio del Delitto, je suis sûre que tu vas trouver le bon look ;-)

  • topetta 4 mars 2009, 12:59 / Répondre

    salut Garance ! ben moi je suis allée sur le site de Libé, et j’ai regardé les vignettes en pdf de l’édition du 4 mars mais sur la dernière page, “Portrait”, bon c’est tout petit mais je vois la photo d’un type qui ressemble plus à Michel Polack qu’à une jeune bloggeuse-modeuse…. c’est ds l’édition du 4 mars que tu apparais ?
    a+ et bravo pour ce que tu fais !

  • Mermaid 4 mars 2009, 1:23 / Répondre

    “Normale” = C’est comme ça qu’on t’aime Garance!!! Et sois rassurée, j’ai vu quelques portraits de toi sur le blog de Scott-The-Sartorialist-OMG-I-Love-This-Guy: non seulement tu as du style, mais en plus tu es solaire!!! Plein plein de bisous, je t’adore, j’adore ton blog, tes photos, tes commentaires, ta simplicité et ton humour. Keep shining!
    ;)

  • Geneviève 4 mars 2009, 1:30 / Répondre

    Bravo pour Libé. Zut, je ne l’ai pas acheté ce matin. Il va falloir ressortir ! Tes aventures matinales m’ont vraiment fait rire ! Merci, cela décomplexe !

  • Mireille 4 mars 2009, 1:36 / Répondre

    Garance,
    C’est la première fois que je réagis à tes articles que je suis assidûment. Je trouve ce blog exceptionnel (et je pèse mes mots!) MAIS …

    Pardonne-moi, MAIS pourquoi t’obstines-tu, avec une régularité sidérante, confondante! à traiter les futurs de l’indicatif comme des conditionnels ? (“Je ne pourraiS -au lieu de “pourrai”- pas le voir avant mon arrivée à Paris.”)
    C’est une règle à laquelle tu ne déroges jamais (ou “jamai”?)
    Mais pourquoioioioioioi? Ton instit de CM2 était-elle méchante? Ou bien cela en dit long sur ta façon de voir l’avenir?
    Nan, c’est bon, j’rigole.

    En tous cas moi je verrai ce Libé avant toi, je file l’acheter…

    Amicalement,

    Mireille.

  • Val 4 mars 2009, 1:37 / Répondre

    Bon, je me lance. Ca fait plusieurs semaines que je lis ton blog avec délectation et aujourd’hui, je me suis COMPLETEMENT reconnue dans ta recherche quotidienne du look idéal.

    En ce qui me concerne, j’ai plusieurs variantes. Genre, j’ai fantasmé la tenue avec laquelle je vais avoir (c’est sûr) une allure dingue, oui, je sens que ça, ça va être au top sauf que … dans mes rêves, c’était bien, mais sur moi, dans la vraie vie, ça tombe comme une m…
    Retour au placard.
    Ou alors : 08h10, zéro inspiration, assise sur mon lit devant ma penderie ouverte, je finis par prendre un livre qui traîne sur la table de nuit et je le parcours machinalement. On sait jamais, des fois qu’au détour des Frères Karamazov, je sois frappée par la fashion-grâce …(bon, pour l’instant, ça n’a jamais fonctionné,…mauvais choix d’auteur ???)
    Au final, comme je suis hyper méga à la bourre, même si j’ai réussi à passer avec brio l’étape de l’habillage, je sors avec les cheveux en vrac, ma veste noire constellée de petites peluches blanches et des chaussures dont je constate (oui mais trop tard) qu’elles auraient bien mérité un petit coup de chiffon.
    Val. (Far and away from fashion week)
    PS. Vraiment hilarante la parodie !! j’adÔre tout particulièrement le “…la vie continue …”

  • Loulou 4 mars 2009, 1:48 / Répondre

    Je pense aussi que beaucoup de femmes se reconnaissent dans la description que tu fais de la quête de la tenue idéale. De toute façon quand on ne prépare pas à l’avance (la veille au soir pendant au moins une heure…) c’est pas la peine. Et même en préparant la veille, on manquera de temps soit pour se maquiller, soit pour le brushing (un cas despéré en ce qui me concerne… c’est plutôt séchage au naturel dans la voiture…à la française quoi!).
    C’est définitivement tout un art d’avoir trouvé la tenue qui tue sans avoir l’air d’y avoir réfléchi pendant 3 plombes. j’imagine que chez certaines, c’est naturel…

  • Imela 4 mars 2009, 1:51 / Répondre

    Ah ces tenues, merveilleuses !
    Moi pas de prob’, les tenues sont toujours vues à l’avance, ou du moins j’essaie ^^
    Ah et je suis littéralement pliée en deux à la lecture de ton anecdote “mug-isée” !

    Je me réjouis de Paris !!

  • funkydi 4 mars 2009, 2:14 / Répondre

    Bonjour Garance!!

    En un post tu vas faire exploser la vente du Libé d’aujourd’hui ;)

    Merci pour ton blog, c mon premier post alors je suis toute timide! Je suis au chômage depuis 4 mois, je ne trouve rien, et ton blog est mon rayon de soleil de la journée, alors merci beaucoup et continue à nous faire sourire et partager tes aventures!!
    Et c vrai que ce short militaire… :p

    Ciao!

  • summer 4 mars 2009, 2:20 / Répondre

    je travaille dans la mode et moi aussi, je veut etre chic, relax, moderne, et de plus en plus je ne veut jamais ressemble trop. quand je voyage je prends mes looks deja favorits. je suis de kentucky et je port la meme chose ici que port a paris. ne rigoler eh? je prend deux ou trois looks maximum pour une semaine. allors comme ca, pendant la semaine, les gens me voient dans la meme chose plus d’une fois et quelques fois ca don un peut de choc! je trouve cette idea plus moderne que d’avoir un look different chaque jour, mais en fete, cette une idee tres vieille! je suis americaine (sans doute avec mon francais mal) et j’ai appris cette idea d’un petit ami francais. comme ca, je voyage legerement, deja decider ce que je porterais dans le matin et peut etre je repond aux question de l’economie. merci beaucoup beaucoup pour les belles femmes chaques jour!

  • Ljubim 4 mars 2009, 2:32 / Répondre

    Et oui, cette élégence nonchalante qu’on essaie d’atteindre si désespéremment!
    Moi en tous cas, le matin je ne peux même pas réfléchir devant mon placard, je suis déjà souvent en retard au travail, et en plus si je devais choisir mes vêtements le matin même je viendrais au travail pour la pause déjeuner!Moi je réfléchis la veille, je prépare tout sur ma petite chaise, et la météo n’a pas intérêt à changer le lendemain matin – je serais en panique totale!J’adore tes photos,Garance, il y a toujours une inspiration, une atmosphère qu’elles dégagent…Giovanna est sublime, toujours juste dans ses choix, jamais du mauvais goût, jamais le total look, toujours chic. Elle est très moderne, mais en même temps elle a un côté intemporel…Bravo pour le Libé, Garance se démocratise!

  • Hélène 4 mars 2009, 3:24 / Répondre

    Garance, ça me rassure, tu restes “une fille comme moi”, une fille comme nous :) Selon moi le pire moyen pour avoir l’air tendance est de composer une tenue sous-disant mode mais qui ne nous ressemble pas du tout. Il faut y aller au feeling et chercher dans le tas les trucs qui nous plaisent AUJOURD’HUI mais qu’on n’a peut-être pas envie de mettre hier ou demain. Le cheveu libre, le classe négligé : le charme de la française c’est exactement ça !

  • Hélène 4 mars 2009, 3:26 / Répondre

    PS : ton lien Youtube m’a fait MOURIR de rire :D

  • mélia 4 mars 2009, 3:57 / Répondre

    Ouh! toi aussi t’es fan de Mikael et Baboulinet? j’adore! En tous cas, l’idée du short fait dans un reste de peau de militaire, je la range dans un coin de ma tête, ça peut servir…

  • Djamila 4 mars 2009, 4:00 / Répondre

    Bonjour Garance,
    Comme toujours, je trouve Giovanna éblouissante ! Et je reviens à mes années lycée, où je copiais le style de celles que je trouvais cool…
    Donc, où peut-on trouver les mitaines-style-Giovanna, longues, chaudes (en laine?), classes ?

  • La parisina 4 mars 2009, 4:21 / Répondre

    en te lisant et en lisant tous vos commentaires je me sens un peu mieux “you are not alone” merciiii (j’en ai marre d’être partout en retard pour essayer de trouver chaque matin la tenue qui me réconciliera avec le monde… :)
    eh ben l’espagnole lira Libé ce soir :)

  • iknowa 4 mars 2009, 4:57 / Répondre

    elles sont super belles tes photos encore …

  • Coco 4 mars 2009, 4:58 / Répondre

    Euh… J’ai libé’ en main et le nez sur le portrait du 4 mars de Daniel Karlin… Je sens que je vais devoir patienter jusqu’à l’édition de demain ;)

  • carlotta 4 mars 2009, 5:49 / Répondre

    geraldine is just perfect!!

  • diane 4 mars 2009, 5:54 / Répondre

    Salut Garance,
    Take a tip from Greer Garson in “Auntie Mame”. In part of the film, she is living in hard times, like us. During one scene, she takes some ornaments off of her Christmas tree and puts them in her hat and coat lapel. Fabulous! We should remember to “step-up our game” during these times, and not let the recession dictate what we are wearing. Most people appreciate a smile more than a frown, so dressing up should be even more fun and colorful right now. (I hope you get some time to enjoy the whirlwind of activity you are caught up in) xo

  • Yon 4 mars 2009, 6:11 / Répondre

    hmm uip, j’ai envie de dire: c’est pas grave. Dans le sens où aujourd’hui, moi aussi je suis tombée du lit (la grève est à la mode, mon réveil est fashion, il suit), le cheveu hirsute et la tronche de traviole, couru dans ma douche, vidé ma penderie, rien trouvé, mis au hasard, enlevé, remis, mis à l’envers pour voir, blabla.
    Et c’est justement aujourd’hui où toutes les nanas du bureau me disent “wouah, j’adore ta dégaine, t’as vu ça où?”
    hmm uip…
    Alors prends le premier miroir qui vient, jette un oeil juste pour voir, hop hop hop, et si ça tombe, tu vas te prendre en photo toi-même et ce sera ton article de demain ^^. On est françaises, on a de l’allure, c’est comme ça. Même avec du baume dans les cheveux. =)

  • Lynda 4 mars 2009, 6:56 / Répondre

    Pour la première fois, je me lance et laisse un commentaire : merci pour ce billet qui m’a beaucoup divertie. Et comme je me suis reconnue dans ce moment de solitude que l’on connaît le matin dans sa douche et devant sa penderie… Parce que je n’ai pas cette aisance à jouer avec les vêtements, je finis toujours par mettre des tenues faciles à porter, et d’une tristesse sans nom… Et je m’étranglerais presque quand on me dit que je suis classe.
    Mais ces superbes photos vont me donner des idées et qui sait ? Peut-être vais-je finir par avoir plus de style (oui, j’ai le droit de rêver)
    Et bravo pour la photo dans Libé ! Ca c’est la classe !!!!

  • Laura 4 mars 2009, 7:25 / Répondre

    Bonjour Garance, j’ai couru acheter Libé mais mon tabatier n’en avait plus, pourrai tu scanner ton joli portrait et en faire un article (ah hum, je suis pas sure que tu sois d’accord, mais je le tente quand même car j’aime beaucoup ta façon de nous faire découvrir la mode la mode la mode!!)?
    Merci !

  • MaxW 4 mars 2009, 7:50 / Répondre

    Top girl is drop dead wonderful. Great foggy photo. I wanna play ball!

  • Flanelli 4 mars 2009, 7:54 / Répondre

    Merci pour ton blog! tes photos sont très belles comme toujours. et quelle histoire :), moi je suis toujours pressee aussi. par exemple chaque matin je voudrais porter talons, mais normalement je suis si pressee qu’il faut que je coure et alors je dois porter quelque chose plus agréable…

  • Lucy - The Fashion Setter 4 mars 2009, 7:57 / Répondre

    Libération? Congratulations!
    I know what you mean, I am a no-makeup girl, and I feel ok with it… usually women tend to exaggerate with it. But when you see some perfect make-up on some lady, I feel sooo trashed.
    I love the 3rd outfit, it really enhances her beauty! The first girl looks so so pretty, too.. and her makeup well-applied…
    Giovanna is a bit like Anna, her style is so personal that you can’t really judge it.

  • nancy 4 mars 2009, 8:13 / Répondre

    Avec mon mug, dans la douche….mmm, c’est comme moi”"”;)
    et wow!! libé!!!

  • Therese 4 mars 2009, 9:31 / Répondre

    Actually…I think all of these women, apart from the top, look too put together, and trying slightly too hard, although the individual pieces of clothing may be beautiful in themselves, as are the women. But nothing is casual and easygoing in the two last outfits. And combat shorts over tights and heels…I’m sorry, but to me that’s just bad taste.

  • M1 4 mars 2009, 10:43 / Répondre

    Pure Morning makes Cool Evening !

  • Kelli 4 mars 2009, 11:32 / Répondre

    Love the photos and these looks.
    Congratulations on being shot for the Libération!! C’est superb!
    Also, to ease your stress and time crunches, especially during fashion weeks, you should create your own lookbook. That way you could just pull and throw on… not having to create a fabulous look last minute.

  • Aurélie_lily 4 mars 2009, 11:54 / Répondre

    Ton article m’a trop fait rire ! Je suis exactement pareil, toujours en retard, jamais de tenue géniale en entier… Bref, une tête en l’air toujours en retard !!!
    Maintenant je penserai à toi le matin quand je m’énerve à la recherche de La tenue :)
    En tout cas, je te souhaite bon courage pour cette fashion week :)
    Bises
    Aurélie

  • atelier 5 mars 2009, 12:46 / Répondre

    I adore Geraldine Saglio! she is sooo cool. I used to love Giovanna’s style, but not any more…

  • yza 5 mars 2009, 12:48 / Répondre

    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Ca y est je viens de recevoir le libé en ligne et j’ai vu ton portrait Tu es vraiment superbe sur la photo, comme d’habitude je devrais dire et j’ai adoré l’article – CONGRATULATIONS GARANCE

  • chantelle 5 mars 2009, 4:03 / Répondre

    OMGGGGGGGG
    I ADORE THAT FIRST LOOK! It’s a fantastic combination of all things amazing!

  • catherine 5 mars 2009, 8:05 / Répondre

    super photo, enfin la semaine de la mode commence à Paris, vive les défilés !!

  • Clo 5 mars 2009, 8:24 / Répondre

    Wahou !! Là je t’admire ! Tu sais, je suis sûre et certaine que tu es parfaite, chic, comme les filles que tu photographies. Tu as ton propre style, tu es unique ! Très bonne journée à toi, pis bon courage avec ton thé sous la douche ;)
    Ah, j’allais oublié, ton site est splendide, je l’adore !!!

  • Lamirose 5 mars 2009, 9:48 / Répondre

    Yeah…j’ai lu ton portrait …il est dans le Libé du 05/03/2009 en page 32 !!
    je l’ai même imprimé !
    J’ai adoré ta phrase “Etre soigné, c’est de la politesse”…c’est ce que je me suis toujours dit et je suis ravie de savoir que tu y crois aussi :)

    Bonne journée

  • dessert 5 mars 2009, 10:32 / Répondre

    oui je confirme tu es dans Libé! je ne savais pas que tu étais Corse!

  • Mademoiselle C. 5 mars 2009, 10:39 / Répondre

    ça y est!!! L’article dans Libé est publié!

    =) Je vais le lire de ce pas en buvant un bon café!

  • Gala 5 mars 2009, 10:45 / Répondre

    Ha c’est le libé d’aujourd’hui! Ça me rassure parce que je croyais que tu t’étais laissé pousser la moustache.

  • caro 5 mars 2009, 10:47 / Répondre

    you are so beautiful dans le libé ! Bravo !

  • papiercrayon 5 mars 2009, 10:50 / Répondre

    A mon tour, merci pour le micro. Tout d’abord je voulais remercier Garance pour son travail, son talent, son originalité qui donne à sa démarche une incroyable attractivité. Cette femme est tout simplement très belle, même à l’intérieur. Et c’est pour cette raison que je vous demande, cher public, de vous lever et d’applaudir Garance Doré. Garance vient chercher ta victoire, elle t’attend.

  • Mademoiselle C. 5 mars 2009, 11:04 / Répondre

    Très belle photo dans Libé et l’article était émouvant. Tant de beauté et de sincérité…ça fait vraiment du bien. Merci Garance!

  • Le vieux pull 5 mars 2009, 11:09 / Répondre

    AUDREY, si vous le permettez, je vais vous citer dans une très prochaine note (et citer par la même occasion les mots de Paul Valery) ;-)

  • Bonnie 5 mars 2009, 11:19 / Répondre

    Oh tu es juste si drôle, brillante, talentueuse et pleine d’esprit. Je cours acheter Libé.

  • Cath 5 mars 2009, 12:17 / Répondre

    Mon premier post sur ton blog (que je suis en parallèle avec celui de Géraldine depuis fin 2006) pour te féliciter de cette très belle page dans Libé.
    Bravo, et merci pour toutes ces bouffées d’air frais que tu nous apportes !

  • Cyd 5 mars 2009, 1:53 / Répondre

    Cooool l’article dans Libé! J’aime les mots de ta mère “… cette immense générosité à vouloir transmettre, à se mettre à la place des autres.” Pour moi, c’est cette générosité et cette bienveillance, ajoutées à ton talent et à ton humour, qui font la différence et le succès de ton blog. Ce regard “old soul”, mais toujours neuf, mêlé à ta curiosité et ton flair pour trouver le beau où on ne l’attend pas. Cette distance amusée. Bon à part ça, c’est parce que tu t’es mise à nu dans Libé que tu te caches aujourd’hui? Allez arrête, respire, respire, tout va bien! Enjoy ce succès bien méritél Un gros bisou!

  • Bellafelbel 5 mars 2009, 1:57 / Répondre

    Garance, en exclu demain dans Metro !!

  • Steph à Berlin 5 mars 2009, 2:45 / Répondre

    t’es dans Libéééééééééé´!!!!!! je suis fière de toi :)

  • Lord Brummel 5 mars 2009, 3:52 / Répondre

    Trop la classe, Garance dans libé! (et sur l’histoire de Scott – une raison de plus d’etre jaloux! -, je suis bleuffé, moi qui croyais faire le malin avec mes commentaires de policeman dans le comms précédents… maintenant je regrette! Alors je dis sorry excuse-moi, je voulais pas…)

    Et puis surtout keep up the good work, hein?

    Baci

  • Marylou 5 mars 2009, 3:52 / Répondre

    Merci garance pour cet article génial et tous les autres que tu nous consacres malgré ta fashion-life trés overbookée ^^

    bisous

  • petitepepita 5 mars 2009, 4:21 / Répondre

    bravo pour libé,
    rester soi-même voilà la richesse !
    aujourd’hui j’ai lu aussi un papier sur Isabel MArant,
    j’y trouve la même force du soi-même, vraie valeur créative…
    vous êtes des filles extras !

    blogggggggg longtemps !!!!

    peace & salute

  • Aurélia 5 mars 2009, 5:32 / Répondre

    la classe parisienne dans toute sa splendeur!

  • Freckles 5 mars 2009, 5:50 / Répondre

    J’ai lu l’article dans Libé, tu es magnifique sur la photo! J’avais pas réalisé qui était ton chéri (je suis à la masse niveau fashion gossip) quel couple fantastique!!

  • Mam 5 mars 2009, 6:18 / Répondre

    Quali le portrait dans libé!

    Marre de lire la presse déprimante en ce moment, puis finalement je décide de jeter un œil à Libé. Et là, surprise: une bulle de fraicheur!

    D’abord toi, ta bouille, ton smile et ton noze. J’ai adoré. Et puis tu regardes les gens dans les yeux, un peu j’assume sans vraiment assumer…

    Quelle fraicheur au bout de ce journal et sa litanie d’annonces plus angoissante, les unes que les autres. La mode, synonyme de plaisir personnelle et de plaisir partagée.
    Je ne te connaissais pas avant ce portrait que j’ai adoré lire.

    Ton parcours m’a donné envie de venir sur ce blog qui est agréable à lire même pour un mec pas à la pointe de la mode mais qui aime bien se soigner et je dirais par “politesse envers soi-même”. Et là une question s’impose: à quand les billets sur la mode masculine?

    Une proposition: que pensez-vous d’une contribution masculine sur ton blog? Car oui j’adore la mode féminine! J’aime tout particulièrement la mode des bottes en tout genre que l’on voit fleurir un peu partout.

    Dans l’attente de ton prochain billet!

    Biz à la fleur de jasmin

  • camy 5 mars 2009, 6:47 / Répondre

    Te lire est un vrai plaisir,car je voyage tout le temps avec toi a travers tes billets et tes photos qui me font reveeeeeer !!!!
    MERCI GARANCE

  • masha 5 mars 2009, 8:44 / Répondre

    pour ce qui n’ont pas pu acheter le libé !!!!

  • Emma 5 mars 2009, 8:57 / Répondre

    Je voulais juste vous dire que heureusement que vous êtes là avec vos post géniaux et vos photos qui me ravie ,Heureusement que vous êtes là en rentrant du collége avec une journée remplie de contrôles de maths et d’éxercices de physique-chimie(Hé oui je suis collégienne –’)Je m’enchante quand je remarque qu’il y a un nouveau post (souvent assez drôles d’ailleurs) et des photos…des photos..Belles c’est le mot le plus juste,un mot assez simple mais assez significatif… Des photos trés belles voilà.

    Merci pour tout ça* ,j’espere que ce blog aura une longue vie.

  • Michelle 5 mars 2009, 9:20 / Répondre

    Hello Garance,

    I have been enjoying your blog for over 1 year, I love it so much that I check back everyday to see what is new! YOu are a wonderful writer and illustrator, and I find myself laughing out loud by many of your posts!

    Merci,

    Michelle

  • Angélique 5 mars 2009, 9:37 / Répondre

    Garance je suis donc prédestiné à te lire tous les jours. Il y a quelques jours j’étais à San Francisco sans internet donc pas moyen de lire tes petits articles quotidiens. Comme à chaque voyages aux Etats Unis, je vais vite chercher le NYLON.

    Qui me suit jusqu’en Californie? Encore et toujours GARANCE DORE, à la page 106 de ce magazine que je lis très très rarement. Je tombe bien évidemment pile sur le numéro où tes belles illustrations sont mises en valeur. Bravo Garance pour ton travail, se faire interviewer jusque dans le Nylon, il faut le faire. Le Glamour c’était cool, mais le Nylon là… :)
    Très bonne continuation.
    Angel

    D’ailleurs dans ce même numéro, il voulait vraiment te faire plaisir, ayant même fait un article sur les baskets à talon, dans lequel figurait bien évidemment tes fameuses DKNY.

  • Isa 5 mars 2009, 9:58 / Répondre

    J’adore ton blog! Je suis suedoise et je lis francais à l’école. Ton blog est super, et… and I can’t translate this (yet) but, it’s fantastic to read your blog when I learn more french and, at the same time, can read about lovely fashion. Perfect!
    /iisa

  • Marta 5 mars 2009, 10:43 / Répondre

    Waouh bah j’espère que l’article serra aussi sur leur page net pcq le kiosque français se trouve à 1000 km de chez moi. Ca m’arrangerai quoi, héhé. Mais j’pourrait bien traverser des montagnes sur mes talons aiguilles pour aller le chercher, I don’t worry about that!
    Aah et j’adorre la pochette orange funky flashy sur une des photos. J’aimerais aussi avoir une armée de ptits sacs et trucs-bidules, que je pourrais resortir pour les bonnes occaz.
    P.S. “Un cocaaa et un hamburgeeer! C’est quoi de Mcdo de …” luve it

    Bonne soirée Garance

  • Isabel 6 mars 2009, 12:57 / Répondre

    Beautiful girls! Bisous

  • Syllora 6 mars 2009, 12:59 / Répondre

    Je me suis bien poilée en lisant ton article, ca fait du bien un peu de légèreté sur ce qui en général peut nous faire très mal commencer la journée…moi en tout cas ça m’a donné le sourire :) :) :)

  • PetitesPompes 6 mars 2009, 1:12 / Répondre

    Oh j’ai loupé le LIBE….. snif snif !
    Tu nous le mets en ligne ds tes prochains post…
    Bravo pr le look de Géraldine : tip top : elles assurent !

  • kellina 6 mars 2009, 1:13 / Répondre

    Garance, you are INDESCRIBABLE. To be clear, I mean this word as Rilke did in closing the Fourth Duino Elegy, not in defeat but in description.

    Perhaps my sentiment is not precisely as strong as his…

    Certainly wonder full as in full of wonder! You are and you elicit it.

    I begin the story and think, She’s human! How refreshing. I conclude the storty and think, She’s superhuman! Again! Brava to one super human.

  • Marie in Singapore 6 mars 2009, 4:18 / Répondre

    merci a Masha pour le lien!
    l’article n’est pas trop mal ecrit, la photo par contre est sublime: quelle beaute! simple, fraiche et naturelle. bel exemple.

  • Charlène 6 mars 2009, 5:55 / Répondre

    Oua le petit shoty de xena la guerrière avec un blazer, super ! Le Chic décontrac de la femme d’affaire: féminine tout en étant prête pour le combat, j’adore !
    xxx

  • The Célinette en mode Geekette 7 mars 2009, 1:45 / Répondre

    Rien à voir avec l’article, mais juste pour te dire que tu es un des blogs “mode” qui a une des écriture les plus fluides et les plus agréables à lire :)

  • Brigitte 8 mars 2009, 5:31 / Répondre

    Je lis votre blog a tous les matins; ça commence bien la journée!
    J’étais morte de rire à lire celui-ci!
    La tasse de thé sous la douche et la crise à la Micheal Jackson… J’étais pliée en deux! Merci, vous êtes formidable!

In The Spotlight