Style

Pop Screen

M’arrive des trucs en ce moment, non mais je vous jure. J’étais tranquille, en train de boire un verre de champagne chez Vanessa Bruno hier en attendant le défilé, relax, quand soudain, une très forte lumière. Je cligne des yeux. En dessous, une caméra. Et sous la caméra, un jeune homme charmant qui me demande si je veux bien répondre à quelques questions à propos de la fashion week.

Moi en fait, je veux pas. J’ai pas vu tous les shows, j’ai tellement ma dose de mode que même les mots fashion week me rendent nevrotique. En plus j’ai la dégaine approximative d’une fille qui s’est pris les giboulées de mars sur le coin du smoky eye, si vous voyez ce que je veux dire. Donc, non. Puis je les connais les cameramen, je les ai déjà vu avec Loïc Prigent. Et moi, j’adore regarder les émissions de Loïc. Mais vu comme parfois on s’y moque des gens, pas forcément être dedans.

Non, donc.

Ouais. Bon.

C’est sans compter la force de persuasion du journaliste et la coupe de champagne. Allez savoir pourquoi, trois bulles et mon non se transforme en oui.

Donc, à froid, question. Quelles sont les tendances à venir que je vois venir du haut de ma longue vue ? Bien sûr, j’en sais rien. À part deux trois jupes longues, les cuissardes, je trouve que rien ne change. Ah si, on ne porte plus de it-bags. C’est bien non ?

Plus on me pose des questions, plus je raconte n’importe quoi. C’est bizarre de devoir avoir des avis sur tout, moi qui change tout le temps d’avis. Et c’est bizarre à quel point devant une caméra, un micro, on se sent obligé de répondre. On veut être gentil, on ne veut pas dire “je ne sais pas”, alors on dit ce qui nous passe par la tête.

Alors quand on me demande, pour finir, comment s’habiller en ces temps de crise, je repense au billet que je voulais faire pour aujourd’hui. Je voulais vous parler d’aller fouiller au fond de votre placard, de celui de votre maman, ou de votre fille, et de tout recomposer. De porter la veste super posh de grand-mère avec une veste à capuche en cuir comme sur la première photo, de rajouter une énorme écharpe sur une robe super chic et de mélanger tous les imprimés comme la géniale Gloria que je n’en finis pas d’espionner. Et le tout en couleur, of course.

Prise dans mon élan d’inspiration, je m’envole. Et je ne la sens pas venir, ma connerie. Je m’entends dire : “l’idée, c’est shop your closet, tu vois ?”.

Et pan ! Dans le mille ! Ridicule. Tout à fait le genre d’anglicisme dit avec un accent venu de la planète n’imp’ où tu regarde la télé, tu te dis vraiment que ces filles qui boivent du champagne dans les défilés ont un sérieux grain, en plus d’avoir l’air dévasté. Je vois le visage du journaliste qui s’éclaire : “Et ben voilà ! C’est top !”

Grumph. Je finis ma coupe de champagne et je vais prendre ma place en me disant qu’on ne m’y reprendra plus. Jamais. Non. A dire des conneries plus grosses que moi. Jamais. Plus. Never again is what you swore the time before. Puis un quart d’heure après, j’ai oublié.

Quoi ? Mon avis sur le show Vanessa Bruno ? Euuuh… Ouais, bon, ok !


Vous devriez également aimer

  • Transition
    Style
    Transition
  • Spring!
    Style
    Spring!
  • Celebrity Validation
    Contributeurs
    Celebrity Validation
  • Emmanuelle in Paris
    Style
    Emmanuelle in Paris

110 comments

Ajouter le votre
  • Anouck 1 janvier 2005, 6:19 / Répondre

    Salut.
    Très jolies photos. et l’angliscisme est pas formidable mais l’idée est top je trouve ! Il y a des petites perles rares dans nos vieilles armoires ^^
    Je suis “fashion designer” et “fashion stylist” de formation, et je prends plaisir à découvrir ton blog autant visuellement que par la fraicheur et la simplicité de tes récits.

  • élisa 1 janvier 2005, 6:19

    Aaargh…Bon allez je me lance parce que Grance Doré qui fait une allusion aux lyricks de Depeche Mode je sens comme un signe! Depuis quelques jours je réalise mon début d’addiction à tes posts quotidiens. Qu’est-ce qui m’inspire? je ne sais pas ton enthousiasme, ton instinct, la tournure de tes phrases, le fait que tu ne te prennes pas au sérieux? Va savoir…Toujours est-il que je crois savoir pkus que très très très bien ce que l’on ressent quand on parle trop vite et qu’on regrette tout de suite après, seulement là pour le coup je t’assure que c’est loin d’être ridicule, c’est même plutôt clair et adapté alors je crois que je vais suivre ton idée et tenter de shopper judicieusement mon closet…Et fuck la crise!

  • Aurore 11 mars 2009, 8:16 / Répondre

    Oh ces tenues sont époustouflantes d’inspiration!

  • nathi 11 mars 2009, 8:18 / Répondre

    L’essentiel est que tu es consciente d’avoir dit une énorme connerie et de ne pas te prendre au sérieux! Ce n’est pas donné à tous le monde dans ce milieu je pense.Merci pour ces petites touches de couleurs patchworkisées! tu vois moi aussi je dis n’importe quoi et j’invente des mots… :-) Bon ok je sais que seulement toi ou presque va me lire je prendre pas beaucoup de risque. Et puis j suis pas une aventurière comme toi moi!

  • Cerises 11 mars 2009, 8:19 / Répondre

    Ben tant pis pour Loïc Prigent (ou tant mieux pour lui s’il a trouvé une perle!!)
    En tout cas moi je m’en vais suivre scrupuleusement (j’ai failli dire religieusement) ton conseil et je m’en vais shoper direct dans mon closet: je manquais d’inspiration ce matin..
    Et pis tu sais Garance, c’est comme ça les visionnaires: jamais prophètes en leur pays!!!
    ;-)

  • Cerises 11 mars 2009, 8:22 / Répondre

    Et j’en ai oublié de commenter les photos mais c’est vrai que Gloria a vraiment un génie (le mot est trop fort? talent tout au moins) pour mélanger des choses très improbables avec un naturel qui fait décoller ses tenues.
    Quant à la première, un mot: spectaculaire.
    ;-)

  • kuniko 11 mars 2009, 8:27 / Répondre

    j’adore, j’adore… surtout la première : sublime !

    tu me fais bien rire.

  • Audrey 11 mars 2009, 8:30 / Répondre

    La veste de la 1ere photo est géniale.
    Le vrai choc ce n’est pas de se faire filmer et dire n’importe quoi, c’est de se revoir après à la télé.

  • Sarah-Lou 11 mars 2009, 8:33 / Répondre

    Et ce sera diffusé où et quand, cette interview de la muerte??!!

  • Garance 11 mars 2009, 8:33 / Répondre

    Hello !!!
    Ouais c’est tant mieux pour Loïc :-)
    Non mais ça va je crois que c’est pour FillesTV, moi j’ai pas FillesTV, au moins je risque pas de me tomber dessus ahah !
    Et merci pour les photos et les tenues, ravie que ce petit trip coloré vous plaise !

    Allez, j’y vais, il est temps d’aller shopper ma closet :-))

  • Cyd 11 mars 2009, 8:33 / Répondre

    Bah quoi? je ne vois pas où est le mal. Je trouve que tu as bien résumé à travers tes réponses le sentiment général, on fait avec ce qu’on a, on réinvente, on mixe, on a quand même quelques envies de faire des folies qu’on va porter avec un vieux truc. Il y a deux jours j’ai acheté un petit pantalon fuselé bleu pétrole chez Zara, trop beau, et j’ai “shoppé dans mon closet” des boots dorés, un petit pull, un blazer, une grosse écharpe orange. C’était parfait! Continue Garance!

  • Garance 11 mars 2009, 8:34 / Répondre

    Sarah-Lou : Ahah, de la muerte, exactement :-)
    Je ne sais pas, tu penses bien que j’ai détalé à la fin sans demander mon reste. Sur FillesTV, mais quand ?

  • Elisabeth 11 mars 2009, 8:35 / Répondre

    Shop your closet! C’est fabuleux comme connerie! Bientôt on t’appellera Garance Pernet. Ta franchise me fais rire avant ma première tasse de café. Cela étant dit la première silhouette est superbe. La combinaison jaune et noir me fait toujours flipper (connotation Maya l’ abeille – vous la connaissez en France-) mais ici c’est tellement réussi celà me donne envie de tenter le coup. Bonne journée.

  • Garance 11 mars 2009, 8:36 / Répondre

    Cyd : Tout à fait d’accord avec toi : le concept est génial ! (et c’est pas moi qui l’ai inventé !)
    Ma façon d’évoquer heu… Fait un peu poupouffe de la mode tu vois what I mean ? :-D

  • Steph à Berlin 11 mars 2009, 8:36 / Répondre

    allez, tu es bien sévère avec toi-même là ;)… et shop your closet, c’est mon état d’esprit (contraint, mais bon) du moment.

    tu sais que j’ai ton portrait de Libé à côté de moi sur mon bureau ? je n’ai pas trop accroché à l’article, j’avoue, mais c’est toi dans Libé bordel !!! (et j’aime la photo).

  • Fanette 11 mars 2009, 8:39 / Répondre

    Ooooooooooooooooh la robe rose !!!!!!!!
    J’adoooooooore !
    Génial ! et le noeud !
    Sublime !

  • Coralie 11 mars 2009, 8:40 / Répondre

    des cuissardes? M… moi qui vient de m’acheter des low boots…

  • no&me 11 mars 2009, 8:41 / Répondre

    Ha ha HA ! Morte de rire je suis ! ça m’arrive tellement souvent ( pas de me faire interroger devant un micro et une camera sur ce que je pense de la mode ;-))) mais de ne pas contrôler les mots, les groupes de mots, les phrases entières dénuées de sens qui sortent de ma bouche !!!! c’est affreux ce sentiment de s’entendre répondre un truc et de se dire en même temps qu’on le sort d emanière très sûre de soi : mais nooooon, stop ! mais stop ! mais stop !!!!!

    ;-)

    bon ça va, ça n’arrive pas qu’à moi.
    soudain, je me sens ….. Soulagée !

    Superbes photos, surtout la première ! ce jaune, ce noir sur ses yeux bleus, et ce rouge sur sa bouche, c’est une toile de Mondrian à elle toute seule. Superbe !!!! j’adhère grave !

    Bonne journée !!! bizooo

  • Garance 11 mars 2009, 8:42 / Répondre

    Elizabeth : merci ;-)
    Oui, j’aime bien cette tenue aussi, le côté très chic avec juste une touche de rock… On en oublie l’esprit Maya non ?

    Steph : Merci pour la photo dans Libé ! Pour le texte, difficile pour ma part d’avoir du recul. C’est le ton Libé, je pense ? Faudra quand même que je vous raconte comment ça s’est passé… Et ce que ça fait, c’est marrant.

    Fanette : Elle est trop cool cette robe. J’adore aussi, la couleur, tout ! Ah non, je l’aurais bien vue un peu plus courte. C’est tout !

  • diane 11 mars 2009, 8:43 / Répondre

    :D on dirait une fable de la fontaine!
    ces couleurs vont me mettre de bonne humeur avec ce soleil qui se lève! très jolies photos!

  • Cyd 11 mars 2009, 8:43 / Répondre

    Je vois complètement what you mean dahling, but who cares? Et je crois même que c’est exactement le genre de choses que les filles de FillesTV veulent entendre.

  • Garance 11 mars 2009, 8:45 / Répondre

    Coralie : don’t worry Isabel Marant a fait des low boots à clous que tout le monde va vouloir très vite :-) On va pas toutes être obligée de porter des cuissardes… Pffffiou. Heureusement !

    No&me : Merci merci merci ! Moi ça m’arrive très souvent ces grands moments de solitude. C’est les moments où une timidité ressortie du fin fond de mon enfance rencontre mon envie de parler à tort et à travers… Ça donne ce genre de grosses conneries :-)

    Diane : Merci !!!

    Cyd : Oui, tu as trop raison… C’est bien ça qui me fait peur :-D

  • Catherine 11 mars 2009, 8:45 / Répondre

    Hello Garance. Euh … moi aussi je trouve ça super bien trouvé “Shop your closet” ! D’ailleurs, j’y vais de ce pas shoper mon closet, ça fera des vacances à mon peignoir ! Vivement la suite ;o)

  • mary 11 mars 2009, 8:49 / Répondre

    ne t’inquiètes pas, on dit toujours toutes pleins de conneries aux moments où il ne faut pas (genre entretien d’embauche, beaux-parents, l’homme de sa vie…) Moi j’adoooore l’idée shop your closet c’est ma phrase du moment car je retourne mon dressing pour y retrouver des perles, enfin j’espère, faute d’argent et envie de faire durer mes looks !! J’aime les couleurs de tes photos, surtout la première, un vrai rayon de soleil !! Bises

  • Julien 11 mars 2009, 8:55 / Répondre

    Très sympa ce petit billet d’humeur, frais et printanier comme la brise du matin, exactement ce dont on a tous besoin pour commencer une journée de boulot

  • Miss Glitzy 11 mars 2009, 8:56 / Répondre

    Moi, j’ai toujours trouvé ça tétanisant une caméra, surtout quand on te demande d’avoir un avis pertinent. “Shop your closet” me convient parfaitement parce que je n’ai pas le temps de faire autrement. Jolie symphonie de couleurs qui fait beaucoup de bien!

  • Lord Brummel 11 mars 2009, 8:58 / Répondre

    Ne t’inquiète pas, tu peux balancer toutes les conneries que tu veux, dans ce milieu elles passeront plus inaperçues… et en plus tu as le sourire et l’autodérision nécessaires… et pis toi t’étais dans Libé. Et t’es une star de la blogosphère. Et puis on t’aime comme t’es alors on te pardonne tout (en plus tu viens nous le dire, là, tout de suite, et tu nous fais marrer… que demande le peuple?)
    Allez, bonne journée. Et surtout keep up the good work (et fais-nous un dessin, quand meme, un de ces jours!)
    PS: La pictcheure ouane est just fabulous… dommage que la fille ait l’air si triste…

  • Lord Brummel 11 mars 2009, 8:59 / Répondre

    PPS: et quand meme le concept de “shop your closet”, c’est de la bombe

  • Lord Brummel 11 mars 2009, 9:01 / Répondre

    PPPS: et c’est pas mal de dire des trucs sous champagne…

  • Sunny Side 11 mars 2009, 9:03 / Répondre

    Waohhh la veste jaune avec le cuir !!! Au milieu ça fait un peu Deschiens quand même … Si tout est dit avec beaucoup d’humour la coupe de champ à la main, no problem !

  • Garance 11 mars 2009, 9:10 / Répondre

    Merci pour les photos :-)
    Vous me faites rire ! Lord Brummel, “pictcheure ouane”, t’as bu du champagne ? Morte de rire !!!

    Sunny Side : tu sais quoi ? Je crois que les américains n’ont pas de Deschiens et qu’ils ont eu bien de la chance (je ne parle que du versant mode bien sûr, j’adooooore l’humour Deschiens) mais du coup ils sont moins flippés de faire des mélanges zarbis !
    Tiens, j’y avais jamais pensé à ça : les Deschiens nous ont tuer les mélanges d’imprimés :-)
    Allez hop un nouveau concept !

    Bisou !

  • Lord Brummel 11 mars 2009, 9:13 / Répondre

    Un peu tot pour le champ, mais c’est une bonne idée ;-)

  • Olivia (à Paris) 11 mars 2009, 9:14 / Répondre

    J’adore j’adore j’adore les photos d’aujourd’hui!!!
    Tu sais, ça arrive à tout le monde de dire des conneries, mais là c’est pas non plus the connerie, t’inquiète;)

  • Cécile M 11 mars 2009, 9:16 / Répondre

    Ah de la couleur ! J’adore ces looks ! Ce rose, ce jaune, bon j’suis un peu obnubilée par le défilé Dries Van Noten faut dire, mais c’est grave ce dont j’ai envie en ce moment !
    Et pour l’interview, toi qui te rêvais comique, c’est pas mal comme sketch de début à la télé non? ;)

  • Lily 11 mars 2009, 9:17 / Répondre

    I didn’t like the Vanessa Bruno show. I was very disappointed because she’s my favourite designer.

  • Sophie/NAST 11 mars 2009, 9:21 / Répondre

    Ahahaha mais que c’est drôle, tu ne pas savoir comme j’arrive bien à me l’imaginer ton interview!!
    Sinon les photos sont très jolies, comme toujours quoi ;-)

  • catherine 11 mars 2009, 9:25 / Répondre

    tellement amusant et réaliste. la mode est un monde pour tous. J’aime me dire que l’on peut donner son opinion et que les autres n’auront peut être pas le même mais c’est la liberté d’expression. Le show de Vanessa Bruno est décevant, peu de structure et de créativité.

  • Matilda 11 mars 2009, 9:34 / Répondre

    Je ne pense pas qu’il faut te faire de souci pour l image que tu vas donner!
    Ce qui resortira c’est ton côté frais, souriante, rigolotte! Une Garance comme on l ‘aime quoi :-)

  • Eve.G 11 mars 2009, 9:39 / Répondre

    Hé hé j’ai bien ri… Et j’aimerais bien voir cette interview! C’est rigolo d’avoir l’envers du décor, et de savoir ce qu’a pensé la fille qui dit en interview “l’idée, c’est shop your closet, tu vois ?” au moment où elle le dit !
    J’aime beaucoup ta 3ème photo! Voila une tenue gaie qui me donne du courage pour affronter la fin de l’hiver!

  • Elzevier et Tourne-Broches 11 mars 2009, 9:42 / Répondre

    La fille sur la première photo est belle à couper le souffle ! Malgré son air triste.

  • Cath (en Norvège) 11 mars 2009, 9:48 / Répondre

    Le concept est super, et l’accent…ben ca peut etre charmant…et vu que tu soit aussi loi d’etre imbu de ta personne ou une tete de plumes champagnee qu’il est possible d’etre, ca passeras sans probleme. T’inquiete.

    Bonne journee (le soleil et les oiseaux sont revenus dans le nord et ca gazouille et pipote partout! ca va avec les couleurs de tes photos :-D)

  • Foley 11 mars 2009, 9:56 / Répondre

    Woua, la première photo est tellement belle avec ce jaune de fou, qu’elle me pique presque les yeux!! Ce drapé est top.
    Et zut pour l’interview… les journalistes aiment bien se moquer de la fashion week j’ai remarqué… il n’y a qu’à regarder le Petit Journal People, mais il faut dire qu’ils ont raison parfois ça frise le ridicule.

  • Alize 11 mars 2009, 9:57 / Répondre

    Ben au moins on est prévenu, cela dit plus rien ne m’étonne de toi Garance! ;)
    Moi j’aime bien ‘shop your closet’, je soupçonne même que ce soit en passe de devenir une it-expression, à défaut du it-bag! ;)
    Bonne journée Garance! x x

  • pifpafpouf 11 mars 2009, 10:00 / Répondre

    Tout le monde voudrait la voir cette vidéo …
    Suffit de taper “garance doré” sur youtube hihihiiiiiii
    Pour ma part, je n’ai absolument rien compris à ce que tu dis Garance, c’est en anglais sous-titré d’allemand.. et puis je m’en fiche. Ce qui est sympa c’est de voir à quoi tu ressembles, depuis le temps que je lis ton blog !

  • Brigadeiro 11 mars 2009, 10:00 / Répondre

    I think you have it spot-on Garance! Shop your closet! I not only shop my closet, but also my mom’s, my aunts, sometimes even my dad’s or hubby’s! :)

    That first girl, with the amazing yellow coat is just GORGEOUS! Love the coat, everything in that picture!
    xx

  • Le vieux pull 11 mars 2009, 10:02 / Répondre

    Le ridicule ne tue point, il rend plus charmant, ma chère Garance ! ;-)

    Je m’en vais “find my closet”, maintenant… si je peux…

  • ediot 11 mars 2009, 10:02 / Répondre

    im in love with the first picture-. its really just amazing

  • maths&jasmin 11 mars 2009, 10:13 / Répondre

    ben quoi, shop your closet, c’est exactement ce que tu me conseillais hier…
    je trouve pas ça ridicule du tout
    ça va même devenir une expression consacrée, je le sens…

  • L'armadio del delitto 11 mars 2009, 10:17 / Répondre

    Dis donc, tu pourrais nous parler du jaune moutarde que porte la fille de la première photo et développer le concept du no it-bag? Nooon, je ne te poserai plus de questions maintenant!

  • Sonia-FashionBox 11 mars 2009, 10:22 / Répondre

    Tu m’as bien fait rire!!! Mais tu sais en fait, finalement, c’est un peu ca, avec la crise, on reprend nos vieilleries que l’on melange a un peu de neuf!!! Donc shop your closet, ca peu etre un bon resume en fait!!! Heyy t’imagines si ca devient THE expression en ce temps de crise??? He he, en tout cas tes photos embellissent ma matinee, merci Garance!

  • Marylou 11 mars 2009, 10:30 / Répondre

    Tu seras au journal de 20h, c’est sur

  • Bulotte 11 mars 2009, 10:42 / Répondre

    Garance > le show Vanessa Bruno c’est circulez rien à voir ?

  • Chloé yeah 11 mars 2009, 10:42 / Répondre

    /t’es tellemnent au top Garance, tu me fais mourrir de rire (enfin vu la tête des geeks de l’openspace, je rigole vraiment trop fort!)
    /je valide le “shop your closet copyright Garance” et défendrais le courant envers et contre tout – parole de Chloé!

    La bisette chère Garance!

  • ANNE 11 mars 2009, 10:48 / Répondre

    Est ce que vous connaissez la marque de cette veste jaune dans la première photo?
    IL ME LA FAUT, elle est magnifique.

  • dessert 11 mars 2009, 10:55 / Répondre

    ils sont forts ces journalistes pour nous faire parler de n’importe quoi!
    tu nous as pas dit quel media c’était??? je file sur youtube ;-)

  • Mademoiselle C. 11 mars 2009, 11:02 / Répondre

    “Shop your closet”!!! Ahah! Bien vu! Et puis tant pis pour les journalistes, c’est du Garance Doré, c’est tout ce qu’on veut savoir. =)
    Et, comme d’habitude, très belles photos.

  • Anaïs 11 mars 2009, 11:05 / Répondre

    Ahah répondre aux questions des journalistes… En fait, une fois qu’on a compris le truc, c’est hyper facile. Et quand on regarde bien tt les célébrités, que ce soit politique ou mode, font ça !
    Déjà, il faut avoir préparé son discours, ce qui apparemment n’était pas ton cas… C’est à dire, réfléchir aux questions que monsieur ou madame va ns poser, et penser aux réponses. Ensuite, une fois que l’on a mémorisé le tout et que l’on est sur le point d’être interviewer, il faut se contenter de redire bêtement les réponses que l’on a déjà faite, qui sont mémorisés dans notre mémoire. De cette façon, on ne passe pas pour un con à court d’idée, qui ne sait pas quoi répondre.
    Le hic, c’est que les questions qu’on ns pose, ne sont pas tjrs celle qu’on a préparé. Alors souvent, cela peut donner :
    “_Que pensez-vous de la dernière installation infra-numérique en connexion avec la nouvel technologie de la façon de synchroniser un appareil numérique ?
    _Voyez-vous, je pense qu’il fera très beau demain. Il y a aura qlq averses dans le sud, mais dans le nord, nous profiterons d’un temps sublime !”
    :)

  • airuos 11 mars 2009, 11:06 / Répondre

    j’adore la première photo, moi qui ai envie de jaune en ce moment, je suis servie ! et la robe rose est assez canon, d’où elle vient, tu sais ?
    bravo pour l’article dans libé (je n’avais pas eu l’occasion de te le dire avant…).
    ps : je me suis lancée pour un blog…

  • Lynn 11 mars 2009, 11:13 / Répondre

    I love all three of these looks. Great use of colour. Yay, it’s spring! Lx.

  • Ljubim 11 mars 2009, 11:46 / Répondre

    Bien vu, ton texte!Je rejoins Nathi dans l’idée qu’il y en a beaucoup dans ce milieu qui se prennent un peu trop au sérieux, c’est le deuxième degré qu’on apprécie chez toi…et dans la mode aussi!J’aime beaucoup les couleurs dans tes looks d’aujourd’hui. J’adore la première!La deuxième m’intrigue aussi, j’aurais surtout aimé voir un peu mieux l’imprimé original de sa jupette. Et la troisième fille ressemble tellement à Cindy Lauper. Dommage qu’elle cache sa belle robe derrière cette écharpe géante!
    A mon avis, ces 3 looks sont le reflet de la devise “shop your closet” – je suis certaine que nous pourrions dénicher des pièces semblables au fin fond de notre placard…ou celui de notre mère…Comme je te disais dans l’un des commentaires précédents, j’ai suivi ton conseil, et j’ai même retrouvé des pièces étiquettées dans mon placard, alors du vrai shopping, quoi!Il fait beau aujourd’hui, j’attends avec impatience tes nouvelles découvertes!

  • Coralie 11 mars 2009, 11:56 / Répondre

    Bah moi j’ai dépensé tous mes sous au début de mon trimestre de cours. Du coup, ça fait 2 mois que je shoppe mon closet, à part pour des sandales gladiator argentées de chez Claire’s (il faut ce qu’il faut). Du coup c’est le seul truc que j’ai envie de mettre et je me gèle les pieds! Donc j’ai bien envie de shopper toutes les tenues de ton post là, j’adore j’adore j’adore!

  • Laptite 11 mars 2009, 12:24 / Répondre

    A mon avis “le shop your closet” va passer dans “habillée pour l’été” sur Canal. On te diras comment ça passe à l’écran : ) En tous cas, moi, j’adore !
    T’inquiètes pas, y’a d’autres phrases cultes qui vont prendre le dessus.

  • Hélène 11 mars 2009, 12:39 / Répondre

    J’adore la tenue de la première fille… Tu continues tes clins d’oeil au jaune, et j’aime :)

  • Jessica 11 mars 2009, 1:27 / Répondre

    J’adore le manteau jaune moutarde :D

  • lucille 11 mars 2009, 1:53 / Répondre

    prodigieux garance !

  • lucille 11 mars 2009, 2:00 / Répondre

    Desole de mettre deux commentaires mais c’est vrai quoi je me demande comment tu fais pour ecrire d’aussi beau texte ! En plus on dirait que la beautée de tes texte augmente chaque jour ! Non vraiment garance donne moi ton truc !
    Bon allez bises !

  • Moulinette 11 mars 2009, 2:22 / Répondre

    attention, je viens faire ma rabat-joie…petite faute de conjugaison ici: “avec un accent venu de la planète n’imp’ où tu regarde la télé”…

    bises !

  • Rousspétée 11 mars 2009, 2:23 / Répondre

    Morte de rire rien qu’à imaginer la scène ! On se fait vite piéger à donner son avis sur tout, et pas seulement par des caméras ! Merci d’être si naturelle que je m’esclaffe devant mon ordi ! Où pourra-t’on admirer ta sentence modesque “shop Ur closet” ?

  • Mermaid 11 mars 2009, 2:28 / Répondre

    Garance I love you so soo much! Everyday, you brighten my day… A little piece of sunshine in a not-so-shiny life. Thank uuuuu. You are for me, for me, for me formidable! Vraiment, j’adore ce que tu fais. J’aime ce blog, ta personnalité, ton auto-dérision, ton sens du style et tes photos sublimes, qui me font rêver à quand-je-trouverai-du-travail- et-pourrai-enfin-m’acheter-des-vêtements… En attendant, c’est “shop-your-closet” pour moi chaque jour de l’année, au moins ça oblige à être créative!
    Keep shining, you’re such a beautiful person!

  • T 11 mars 2009, 2:38 / Répondre

    Thank you for being so real and true and genuine. How refreshing !

  • Bonnie 11 mars 2009, 2:39 / Répondre

    Comme je disais chez Café Mode hier, ce que je préfère finalement ici, outre votre talent incontestable, c’est aussi la distance, l’à-propos et la bonne pointe d’ironie. Et exactement comme sur une silhouette, tout cela contribue à l’allure de ton travail. Une posture, une élégance naturelle, une forme d’éducation qui me touchent fondamentalement.
    Et j’adore la référence Depeche Never Again Mode, j’aime tant cette chanson…

  • Imela 11 mars 2009, 2:40 / Répondre

    Aïe c’est horrible ce genre de situations où tu donnerais n’importe quoi (ou presque) pour pouvoir revenir dix secondes en arrière avant d’avoir débité tes conneries. xp C’est du vécu !
    Sinon je suis charmée par le premier look.

  • Ln 11 mars 2009, 2:42 / Répondre

    Trop jolis ces looks là… Surtout la superposition de la première, mamamya…

  • Ljubim 11 mars 2009, 2:48 / Répondre

    Oooh Moulinette, je suis sûre que Garance n’a pas besoin d’éloges tout le temps et que les critiques sont nécessaires de temps à autre, mais les commentaires sur les fautes d’orthographe, conjugaisons, etc. c’est….je cherche le mot…je dirais “n’imp”. On n’est pas ici à l’Académie Française.

  • Katie 11 mars 2009, 2:52 / Répondre

    Love love LOVE Gloria Baume.

  • aneth 11 mars 2009, 2:56 / Répondre

    j’adore la silhouette de la première photo: le chic, la décontraction et ce jaune soleil… mmm… me donne des envies de bronzette!

  • Lord Brummel 11 mars 2009, 2:59 / Répondre

    Euh, Moulinette… camembert, steuplé. Personne n’est parfait, et toi-même n’as pas commencé tes phrases avec une majuscule, ni mis un espace après les points de suspension. Alors, hein?!

  • Carlotta 11 mars 2009, 3:09 / Répondre

    Rien à voir (même si je suis aussi une grande maladroite, mais ça je crois qu’on l’est toutes à différents moments), mais j’aime bien quand tu linkes ta liste de tags, ça met vraiment en valeur le style de celles que tu prends en photo.
    Devant l’avalanche de jolies filles lookées et inspirantes que tu déchaînes pendant les fashion weeks (oui oui, avalanche, je te lis le matin en pyj’ pas trop printemps 2009 et le choc est parfois rude), je ne me rends pas forcément compte que certaines reviennent souvent (pyjama=sommeil, etc…), alors que je trouve fabuleuse la façon dont Mira joue avec les images, et pour ce qui est de Gloria… son talent pour le mix d’imprimés et les couleurs bright en font carrément mon modèle!

  • une autre garance 11 mars 2009, 4:03 / Répondre

    ton billet me fais trop rire “shop your closet” ! énorme.

    Mais surtout ce qui me fait rire c’est que je bosse JUSTE en face de Vanessa Bruno et hier quand je suis sortie du boulot et que j’ai vu les gens qui faisaient la queue, je me suis dit, oh truc de dingue je vais peut être tomber sur GARANCE !!!!
    et avec mon manteau rouge, mon collant turquoise et mon chapeau elle va vouloir me prendre en photo (huhu c’est drôle de rêver, en fait j’avais aussi la tête d’une nana qui s’est pris une giboulée)
    mais je ne t’ai pas vu et donc je ne suis pas restée longtemps, je voulais pas passer pour la fille de la lose qui regarde la bouche bée les gens de la fashion (vive les anglicismes moi je dis)

  • diane 11 mars 2009, 4:04 / Répondre

    Salut Garance, Don’t worry about it, no one likes they way they look on film. I love the way Gloria looks in that dress and scarf, like a frosted cake with a bow. xo

  • Veronique 11 mars 2009, 4:29 / Répondre

    T’ en fais pas pour l’ interview: t’ as une bonne bouille et un capital de sympathie, avec les gens. Tu peux te permettre de dire a peu pres n’ importe quoi, si t’ avais l’ air d’ une pimbeche, ce serait different. Et puis, c’ est pas si con “shop your closet”.

  • David 11 mars 2009, 5:17 / Répondre

    MAIS SHOP YOUR CLOSET…C’EST GÉNIAL.
    Li Edelkoort serait portée au pinacle pour un telle “fashion-prophétie” !

    Si ça avait été pour “habillé pour…” ou “la mode la mode la mode”
    “Shop you closet” serait apparu en grosse typo fluo pendant que vous parliez. La classe !

  • maud 11 mars 2009, 5:40 / Répondre

    ouai, du rose !!! ça remonte le moral, j’en ai bien besoin. j’adore ce look, il est dément !!

  • Nina 11 mars 2009, 5:53 / Répondre

    Je viens de lire pour marc.. c’est formidable ! Felicitations

  • MaxW 11 mars 2009, 5:54 / Répondre

    A yellow doll and pink candy.

  • zadig 11 mars 2009, 5:56 / Répondre

    Toutes ces couleurs rendent joyeuse :)
    Je n’espère pas pour les cuissardes… pitier non, vive les low boots!
    l’interview, j’ai hâte de voir ça mais t’en fais pas il n’y aura aucune critiques.

  • mélia 11 mars 2009, 8:23 / Répondre

    T’inquiète pas; quand on tombera sur la vidéo, on rira avec toi, et non pas de toi ;)

  • Amy 11 mars 2009, 8:39 / Répondre

    Sans voix devant ces tenues.
    Mais dis-voir, il ne fait pas un peu froid pour porter ça ? lol.

  • Marie-Ange (Boutique NIOLA Corse) 11 mars 2009, 10:01 / Répondre

    AH!! ça y est mon ordi remarche, j’étais en manque de photos et de coms ; énervée toute la journée….
    Super look la dernière photo!

  • Aude 11 mars 2009, 10:03 / Répondre

    Bonjour Garance!
    Merci pour ce témoignage. Ne t’inquiète pas, on s’est tous sentis cons un jour. Et les docu de Loïc Prigent sont tellement bons! ils me font mourir de rire. J’attends avec impatience la prochaine émission de Lalala productions!

  • lemonforbreakfast 11 mars 2009, 10:13 / Répondre

    I just can say WOW to the first girl. a) she’s so pretty and b) this coat is incredible!! fantastic-fantastic! C’est super! Don’t you say that in French? :) Oh! And the second lady’s outfit reminds me so much to Carrie’s outfits in Sex and the City!

  • lau-ra 11 mars 2009, 10:30 / Répondre

    hiiiii la ptite référence à depeche mode ! je suis captée oui je suis accro :) j’adore la première photo. et je suis toujours éblouie par ta façon d’écrire tes articles. on s’en fout si tu as dit des bétises à un cameraman.

  • Debbie 11 mars 2009, 11:41 / Répondre

    Heavens, I was beginning to think I was the only non-French speaking reader of your English blog. “Shop in your closet” is brilliant. I know I have been doing that by taking items not normal worn together, switching things up a bit and getting compliments galore.

  • Caro 11 mars 2009, 11:47 / Répondre

    I love love LOVE the coat in the first picture.. please somebody tell me where it is from!

  • Susanna-Cole 12 mars 2009, 3:04 / Répondre

    Oh my goodness, the first look is stunning! Especially that coat, I want, though I don’t think I could pull of that color that well!

    xoxo,
    S-C

  • charlotte 12 mars 2009, 3:58 / Répondre

    je suis crazy in love de cette veste jaune. vraiment très belle. et avec la veste en cuir? too good! love it!

  • Fanny 12 mars 2009, 4:09 / Répondre

    Shop your closet: trop fort…
    J’aime beaucoup le drape-roule du manteau N.1 – et puis la couleur, bien sur!
    Sinon, Garance, j’ai eu une grosse pensee pour toi mardi en visitant l’usine d’un ami a Delhi qui fabrique, entre autre, pour….Balmain! Je les ai tenues dans mes mains, les minijupes cloutees et robes pailletees, et je l’ai supplie de m’en laisser prendre une, hop, on le dit pas a Mr Decarnin, zou dans mon sac..mais bon, ca n’a pas marche.
    Delhi n’est qu’une des 7 etapes de fabrication des vetements Balmain, qui font le tour du monde en DHL, d’ou des prix dements.
    Bon, voila, c’etait juste un petit rayon de fashion capte un matin a Delhi…
    Bonne journee Garance!
    XX

  • Kendra 12 mars 2009, 9:02 / Répondre

    Garance! Vous m’avez aidé à économiser cette saison. “Shop your closet”- c’est parfait! Merci beaucoup!

    PS- ça m’a fait plaisir de faire enfin votre connaissance à Karl Lagerfeld. Vous êtes si sympa!

  • Cécile 12 mars 2009, 9:56 / Répondre

    wow j’adore la première photo!

  • Sarah 12 mars 2009, 11:28 / Répondre

    My French isn’t good enough to read all the comments, do you know where that amazing yellow jacket in the 1st picture comes from?
    Merci!

  • Silvia 12 mars 2009, 11:50 / Répondre

    “Shop your closet” comme le livre de Melanie Charlton, le concept est super et très actuel.
    J’aime beaucoup le premier look: trèc chic et rock. Mon nouveau mantra dans le milieu mode.

  • Susanna 12 mars 2009, 4:35 / Répondre

    The look of that woman wearing pink dress is gorgeous. I love your photographs and i think you got some real skills!

  • David S 13 mars 2009, 2:24 / Répondre

    The girl in the yellows eyes are so perfectly different. Beautiful.

  • Polly 20 mars 2009, 7:11 / Répondre

    I love that yellow jacket/blazer with the drape!! It looks rather Breakfast at Tiffany’s.

    I love your website too, best wishes

  • Bonnie 21 mars 2009, 12:49 / Répondre

    “Shop in the closet”= tendance hautement automne-hiver 2009-2010 selon l’émission “la mode, la mode, la mode” sur Paris Première aujourd’hui même!
    As-tu pensé à demander un droit d’auteur?

  • Podszewka 25 mars 2009, 3:50 / Répondre

    Yellow women is my the best inspiration !!! Thank U ;-)

  • Anke 29 mars 2009, 10:40 / Répondre

    ooh, the girl in the first picture is abigail lorick!!!! she’s so pretty.

  • Tatin de tomates 4 avril 2009, 8:26 / Répondre

    Salut Garrance. Je suis un homme vivant dans un pays lointain et la féminité de ton blog me fait du bien, moi qui suis entouré de femmes-enfants. Je me demandais juste quelle lentille tu utilise dans la premiere photo du post pop screen?

  • Tatin de tomates 4 avril 2009, 8:26

    Salut Garrance, suite a la lecture de mon comment par ma copine horrifie, je tiens a retourner ma phrase autrement: je ne suis pas un gros pervers qui viens regarder les filles de ton blog (dixit ma chere et tendre!), mais j’aime la feminite parisienne, la classe, la poesie emergeant des photos et qui me parait un peu plus attirant que les mini-shorts chinois.
    Est-ce que tu photoshop tes photos ou le bokeh est du a la lentille?

  • nomade 16 août 2011, 8:21 / Répondre

    La seconde tenue, non, vraiment…

In The Spotlight