Beauté

Creatures of Comfort

Pour reprendre un concept, évoqué ici-même pas plus tard qu’hier, un concept très fort en cet instant palpitant qu’est la f_sh_n w__k, instant tellement palpitant qu’en ce dernier jour je ne supporte même plus de dire le mot fa__i_n, ça me donne des palpitashions, d’ailleurs je comprends même plus pourquoi je regarde des filles marcher sur des podiums toute la journée, ça me plonge dans des abîmes de réflecshion…

Mais où vont-elles toutes ces filles qui marchent, hein, où Garance, où ?!!? Ouh là.

Bref. Pour reprendre un concept évoqué ici-même pas plus tard qu’hier, en ce moment je parle en franglais je shoppe à mort dans mon closet. Et même, parfois, dans le closet de mon boyfriend, lui demandant de m’en extirper les trucs les plus oversize et les plus élimés qu’il puisse y trouver.

Le boyfriend jean élimé, wow, ça me plaît.

C’est bien. C’est beau, c’est trop beau. Ça rend les filles cool et sexy, donc en un mot, sublimes. Et en plus, c’est confort.

Confort. Voilà tout mon problème.

À force de passer mon temps à moitié pas chez moi, à boulotter absolument n’importe quoi entre deux défilés [ça y est, je sens que vous voyez où je veux en venir] et à être confort dans mes boyfriend jeans, mes boyfriend pants et tous ces trucs qui nous rendent la vie cool, classe et coolasse, je me demande si un jour je pourrais encore rentrer dans ça :

Ça, c’est un jean magnifiquement slim ET élimé. J’en ai vu quelques uns, portés courts et avec des escarpins comme dans les années 80, et ça m’a un peu donné envie, QUAND MÊME. J’ai donc décrété ce matin à mon miroir, ambiance Rocky III, qu’à partir de ce week-end je commençais ma fa__h_n rehab. Ça va commencer vendredi par un massage, faut toujours garder le meilleur pour le début (D’ailleurs si vous connaissez un bon endroit pour un massage à Paris, je prend !). Puis après on passera aux crudités et au blanc d’oeuf cru et puis on chaussera des baskets SANS talons, et on montera les marches du Sacré Coeur en courant très tôt le matin en hurlant Adrieeeeen !!!

Avant de m’enfuir en sautant à la corde à sauter de ce billet radicalement sans objet, si ce n’est comme d’hab, parler de moi-même, je voulais quand même vous faire noter un truc. Vous avez vu cette veste, ci-dessus ? C’est mon manteau !!! Je veux dire, cette veste au départ c’est un manteau Zara, et j’ai le même dans mon closet. Susan a eu la géniale idée de le faire couper. Et ça donne une veste double boutonnage oversize absolument trop bien.

Voilà, c’était juste une idée shoppage de closet au passage, parce que bon, quand on lance des concepts de la mort après faut assumer, hein. Surtout que c’est absolument pas moi qui l’ai lancé. Bonne journée !


Vous devriez également aimer

  • My Summer Bag
    Style
    My Summer Bag
  • Tie Dye
    Style
    Tie Dye
  • Sneaker Couture
    Contributeurs
    Sneaker Couture
  • The Everyday Heel
    Contributeurs
    The Everyday Heel

105 comments

Ajouter le votre
  • Aurore 12 mars 2009, 8:22 / Répondre

    Roh l’idée de génie, couper son manteau!!

    J’adore le slim élimé, en plus, cette fille a un sourire sublime. Mais j’avoue que j’aime aussi le boyfriend jean :D On est tellement bien dedans (quand on ne le perd pas carrément, c’est pour dire)

    Bonne journée!

  • lucille 12 mars 2009, 8:23 / Répondre

    Premier commentaire ! Ils sont magnifique ces boyfriend jeans garance ; je ne sais pas si c’est toi qui les rends ples beau avec tes textes mais c’est vraiment splendide !
    Moi aussi j’en ai un malheureusement je suis trop petite pour les escarpins !
    Bises !

  • maths&jasmin 12 mars 2009, 8:24 / Répondre

    pour le massage : les cent ciels, massage à 4 mains, on a l’impression que c’est un truc extraterrestre qui nous touche, et c’est trop bien (à boulogne)
    sinon, je me disais hier en regardant vaguement le petit journal people qui montrait les spectateurs des podiums de défilés, que décidément il y avait un monde entre ça et ton blog, qu’il y avait ceux qui se donnaient en spectacle, adoptaient le total look machin ou chose, qui étaient juste là pour se faire voir et pour étaler, et puis toi, ton univers lié à cette mode mais si différent, si fin, si intelligent…bref, il y a 20 ans, les défilés me faisaient rêver, maintenant, je trouve tout ce qui va autour trop nul et surfait, et ce qui me fait rêver ou ce qui me donne des idées, c’est plutôt ton blog, tes dessins, tes photos. Tu captes les vrais rapports aux fringues, c’est trop fort.

  • Athénaïs 12 mars 2009, 8:30 / Répondre

    Perso, j’ai 21 ans, et c’est pas pour autant que je suis jamais rentrée dans le jean slim du bas … Mais le boyfriend, je vais y songer !

    Sinon, pour les massages, celui qu’on m’a le plus recommandé, c’est l’Espace France Asie (www.espace-france-asie.com), et le modelage thaï à l’huile de sésame me fait vraiment de l’oeil …

    Enjoy !

  • Sunny Side 12 mars 2009, 8:31 / Répondre

    OH YES un massage s’impose Adrienne ! Juste s’écrouler avec bonheur et sans horaire avec ou sans jean slim ou boy friend ! Ne pas se jeter sur la paire de ciseaux trop vite !
    Relâcher la pression ! Farniente et please un dessin ! Très bon week end !

  • Geneviève 12 mars 2009, 8:33 / Répondre

    Tant de perfection dans et autour des défilés, c’est inhumain ! J’aime ton recul sur le sujet. Et je compatis pour les petits désordres alimentaires. Partagés par nombre lectrices de ce blog, je suppose ! Mais le boyfriend jean n’est pas un recours à moins d’un mètre soixante dix (en toute lettre, ça fait plus long), selon moi ! Donc pour moi. Hum ! Super idée, le manteau coupé. Je l’ai déjà fait avec un trench pour en faire un imper trois-quart… Oui, recyclons ! C’est plus écolo aussi.

  • Cath (en Norvège) 12 mars 2009, 8:41 / Répondre

    Allez go Rockance…uh Gory…uh…enfin Je cours avec toi, 2000 km au nord de Paris.

    N’aimant pas les exces, je ne mets ni slim ni mari-jeans (avec un mari grand et mince, cela aurait des resultats catastrophiques, puis c’est moins sympa comme concept que boyfriend-jeans…), mais quand mes pantalons de travail commencent a ressembler aux slims, il est grand temps d’agir. Ouf.

    Par contre le customizing, j’adore, et le coup du manteau coupe, c’est genial!
    Passes une bien bonne journee!

  • Petite Marquise 12 mars 2009, 8:42 / Répondre

    La photo d’ouverture est splendide, il y a une telle douceur: le grain de peau et le regard doux.
    Encore une fois, je suis fan de tes photos magiques.

  • Olivia (à Paris) 12 mars 2009, 8:43 / Répondre

    Rah il est beau ce slim elimé!! Pourtant je suis so pas jean (je m’essaye au franglais:), pas mis un jean depuis ma toute jeune enfance, et je sais que je n’en mettrais jamais mais voilà, tes photos elles depotent et c’est trop joli sur ces splendides demoiselles!
    Courage et mollo sur le blanc d’oeuf cru c’est berk, rien que de l’écrire ça me donne des frissons!!!

  • marionfizz 12 mars 2009, 8:46 / Répondre

    Moi je dis Massäg, rue du faubourd st honoré, pour leur massage suédois. Une merveille !!

    Bonne journée Garance !!

  • Soshopping 12 mars 2009, 8:47 / Répondre

    J’adore les filles qui ont des idées comme faire couper un manteau pour qu’il devienne une veste… Quand c’est réussi comme sur la photo, c’est vraiment le comble du chic!

  • diane 12 mars 2009, 8:49 / Répondre

    olala, la dernière photo!!! superbe!
    (mais il va falloir rentrer à nouveau dans des slims maintenant, pff…) :D

  • may 12 mars 2009, 8:52 / Répondre

    c’est l’heure de la débrouille,j’adore cette idée pour avoir une longue veste!
    Et la première photo est très jolie, j’aime beaucoup l’expression de la jeune femme, fraîche, lumineuse. Et sa tenue!! chic et confortable, j’adhère completement!!!

  • no&me 12 mars 2009, 8:55 / Répondre

    AAh un bon massage : tu vas au Hammam de Boulogne : ” les cent ciels ” c’est trop beau déjà, et trop bon ensuite.

    J’aime le premier look. Ce côté si cool et si simple et so nude de sa peau.
    Le jean Boyfriend used, je dis archi oui ! j’en ai un, que je porte … euh … tous les jours ! :-)
    et c’est vraiment super confort, le hic, c’est qu’enfiler un slim derrière, c’est l’horreur, je me sens boudinée, “… j’ai l’air d’une chipolata, je ne peux pas sortir comme ça …”

    bonne journée dans la grisaille parisienne, j’ai besoin de luminosité marseillaise … ;-(

  • maths&jasmin 12 mars 2009, 8:58 / Répondre

    non, no&me n’a jamais l’air d’une chipolata, ça jamais, mais elle est très belle dans le boyfriend used, ça c’est vrai aussi
    et moi j’ai arrêter d’allaiter, je bouffe RIEN, et je continue de grossir, ce matin ça m’a même mise de très mauvaise humeur.

  • Rosanna 12 mars 2009, 8:59 / Répondre

    I just love you. Have you written a book yet? I’d buy it immediately.

  • maths&jasmin 12 mars 2009, 8:59 / Répondre

    HORRRRRREUR, j’ai -arrêté- ça le fait mieux quand même

  • Garance 12 mars 2009, 9:03 / Répondre

    Hello !
    Merci pour les photos et pour vos bonnes adresses !
    Maths&jasmin, merci, ça me fait plaisir ! Je me demande toujours si vous préféreriez voir des trucs plus “reportage” sur la FW, mais en fait je finis par ne photographier que ce qui me plaît, c’est donc une vision très perso, vu que je suis pas dingue du côté “excès de la mode”… Donc merci !

    Sinon, je ne vais pas manger d’oeuf cru hein, yuk !!! Mais bon, quand ton boyfriend jean commence à se transformer en slim sous l’influence de l’Oréo recouvert de chocolat blanc… Il est temps de passer aux crudités, non ? =-)

    Maths&Jasmin, RV sur les marches du Sacré Coeur. T’as intérêt à prendre ton Eye of the Tiger !!!

    Rosanna : Thank youuu so much so much ! I don’t know if I could write long texts, but I’d love to !!!

  • chloe 12 mars 2009, 9:04 / Répondre

    I love shopping my closet, and anyone else’s for that matter. I currently have a pile of things sitting on my stair rail, waiting for a makeover by my seamstress. Chinos that have always been an awkward length are going to get a 7/8 treatment for example, and after reading this post I am going down to my closet to reconsider a winter coat that has been tucked away for some time.
    I have a query though, when does the boyfriend look cross the line from cool and comfy to dowdy and dumpy?

  • MlleTisane 12 mars 2009, 9:05 / Répondre

    sublime ce slim élimé…je veux le même!
    je comprends bien ta sensation de vertige, trop de f****** tue la f******….pour les massages, je vais souvent au salon thailandais Ban Sabaï, demande un massage aux huiles, c’est 1h de pur plaisir- tu es massé des pieds à la tête, coté pile ET face…mmm
    http://www.bansabai.fr/?gclid=CMHIk_z2nJkCFUaK3godgVPJTg
    enjoy!

  • Lord Brummel 12 mars 2009, 9:11 / Répondre

    En tant que boyfriend, je ne me laisse pas piquer mes jeans parce que ma douce moitié (justement) flotterait dans des trucs bien trop oversize pour elle. Et puis, hein, chacun son closet dans lequel choper… Noooon mais! Shop YOUR closet, not the neighbour’s!

    (Oui je suis dans mon trip la-fourmi-n’est-pas-préteuse-c’est-là-son-moindre-défaut!!!)

    Nice pictures as usual

    KUTGW

  • Garance 12 mars 2009, 9:14 / Répondre

    Chloe : good question. For me anyway, the thing is not sexy in itself, it’s tha fact that we feel good in it that makes us look sexy. So as long as you show a little ankle (and that is not even a rule, cause there are beautiful exceptions, it’s good.
    Oh yes, just one thing. The denim has to be quite light. When it’s too heavy, it looks strange :-)

    MlleTisane : merci beaucoup, haaaaan j’ai trop hâte !

    Lord Brummel : morte de rire !!! J’ai toujours tendance à aller regarder dans le dressing d’à côté. Je suis la terreur de ma mère et de ma soeur !!!

    Thanks for the pics !

  • Cécile M 12 mars 2009, 9:16 / Répondre

    Qu’il est beau ce premier portrait avec son visage et son expression si douce et ses cheveux qui flottent derrière elle !
    Très bonne idée le coupage du manteau, je note. (est-ce que c’était celui que tu avais photographié dans le Elle où tu avais collaboré avec Fonelle sur les p’tits détails qui changent tout?)
    Et c’est clair que c’est le piège les vêtements oversize, il paraît que la nature à horreur du vide et chercherait toujours à le combler… A méditer !
    Moi aussi je vais passer aux crudités, allez, haut les cœurs !

  • Garance 12 mars 2009, 9:19 / Répondre

    Cécile M : Merci !
    Oui, c’est bien ce manteau là !
    Allez, baskets, et encore une fois, eye of the tiger !!! ;-)

  • Sophie/NAST 12 mars 2009, 9:20 / Répondre

    Aaaahhhhhhhh la tenue de cette fille est fantastique, j’adore, elle est cool, classe, et puis j’aime beaucoup son côté “no make-up”, que c’est chouette de voir de l’élégance décontractée!!
    Franchement non le slim, j’en ai marre, j’en veux plus et au final je ne trouve pas ça plus féminin, même si la silhouette paraît plus fine et élancée, je me sens boudinée comme une saucisse hihi

  • Chroniques du Plaisir 12 mars 2009, 9:20 / Répondre

    Il y a pourtant de plus jolies manières pour une femme de laisser entrevoir ses genoux. Je dis ça, je dis rien. Mais n’en pense pas moins… ;-)

  • Audrey 12 mars 2009, 9:24 / Répondre

    wow, the first photo is so so stunning. and i am not always a fan of jeans/denim in fashion, but i have to admit these make the outfit.

  • ab'glam 12 mars 2009, 9:28 / Répondre

    Pour un moment de detente, je te conseille le spa Themae dans le 1er.leur massage Thailandais est une tuerie! Sinon, le salon de massage Jinnayu dans le 17eme, leur reflexo chinoise aux plantes bios est planante. Le lieu ne paie pas de mine, mais le massage vaut le detour. Et la bas, la mode, on connait pas! Ca devrait te faire un FW break.Si tu as besoin je t’envoie les adresses cette aprem car je ne les ai pas sur moi. Tell me!!

  • Hélène 12 mars 2009, 9:31 / Répondre

    Je te comprends avec cette histoire de boyfriend jeans et de trucs confortables… Enfin si j’ai bien suivi, l’idée du boyfriend jeans c’est pas forcément de se laisser aller dedans et de traîner lamentablement des baskets (sans talons), non ? A priori tu peux donc continuer à être relax de l’extérieur tout en étant solide de l’intérieur (euh…ça me rappelle les cours de yoga dis donc)

  • catherine 12 mars 2009, 9:37 / Répondre

    j’adore l’écharpe orange, qui promet d’être une couleur forte du printemps avec le citron/lemon! vive les jus de fruits, rien de tel pour se donner du tonus et rentrer dans un jean boyfriend! que d’idées à shopper ;)

  • Sophia 12 mars 2009, 9:47 / Répondre

    Très beau visage d’ouverture, à la fois pur et sensuel, le reste de la tenue, un peu moins…BIrkin en tonalités pâles ne donne pas tout son potentiel, ( avis” sur- subjectif ! “) ….et la mode ‘ 80 n’est pas ma petite madeleine préférée…

    Le retour des collants à plumetis se fera sans moi,” style is refusal” Chanel dixit, et j’adore la formule.

    Je doute que vous ayiez besoin du moindre blanc d’oeuf mais bon…

    Un pt’it truc pratique, les proteines qui commençent par un K . et finissent en T
    ( pas mauvaises et efficaces)
    D’accord d’accord, ce n’est pas un massage, mais il y a de très agréables chez PAYOT.

  • dust 12 mars 2009, 9:47 / Répondre

    2 rules of closet shopping:
    1. get a sewing machine, but a good neighborhood seamstress will do just fine
    2. NO RESPECT ! – this means that you can cut and change everything, brand or no brand, cheap or not, make it yours, make it work for you.

    jeans for boys are always cut higher in the waist that girls cut, i’d say that is the secret…

  • Mermaid 12 mars 2009, 9:53 / Répondre

    Rhaaaa la première photo! Cette jeune femme est magnifique. Elle a exactement la coupe de cheveux que-c’est-pour-avoir-exactement-celle-là-que-je-me-les-laisse-pousser vous me suivez??? En ce qui concerne le jean boyfriend, personnellement c’est no way, je suis petite, il est grand, je suis potelée, il est mince comme un fil… Il fut un temps où je pouvais lui piquer (l’été) car j’arrivais à les fermer et je retroussais les jambes, c’était mimi et confort avec des sandales et puis surtout je trouvais que ses 501 (il est maniaque de rien sauf du 501) me faisaient les plus belles fesses qu’un jean puisse faire. J’ai jamais retrouvé ça, et pourtant je ne porte que des jeans! Snif snif, good old times!

  • Déby 12 mars 2009, 9:54 / Répondre

    Tes photos sont sublimes! La femme de la première photo est magnifique.
    Il va en effet être très difficile de remettre un slim après l’âge d’or du boyfriend jean… Pourquoi d’ailleurs s’infliger un tel changement sachant que le slim ne va d’ailleurs qu’à une infime partie de la population féminine?

  • Isa 12 mars 2009, 9:56 / Répondre

    Le slim élimé ..nouveau concept qui me convient mieux que le boyfriend !

  • Garance 12 mars 2009, 9:58 / Répondre

    Raaaah je suis trop pressée pour répondre à tous mais milles mercis pour les photos et tout et vous savez d’où vient ce jean, le slim ?
    De chez H&M ! Faut que j’y retourne moi. Des plombes que je n’y ai pas mis un pied… Les absentes ont toujours tort !

  • Hélène 12 mars 2009, 10:01 / Répondre

    Tu veux un massage du corps ou du visage ? Dis-moi, et je te file l’adresse qui va au bout ;-)

  • Garance 12 mars 2009, 10:04 / Répondre

    Raaaaah CORPS & VISAGE !!! Enfin si vraiment je dois choisir, corps corps corps !!! Merci Hélène !

  • Rach 12 mars 2009, 10:07 / Répondre

    38 comments / 10h05.
    As-tu déjà songé à ouvrir un fan club, Garance?

  • Alina 12 mars 2009, 10:29 / Répondre

    Salut Garance,je t’ecris de Roumanie et c’est pour cela que je te prie d’excuser ma francais.Je voulais te dire que des que j’ai commence a lire ton blogue je suis devenue une personne tres nonconformiste qui laisse tomber les “regles” de la mode,si je peut dire comme ca.Qu’est ce que je peut te dire,c’est la faute de tes articles,que moi,et beaucoup de personnes d’ici ,de chez moi, nous les trouvons magnifiques.
    Je voulais te demander quelque chose…et si t’avais le temps de me repondre je te serrais tres reconnaisante.Je voudrais ecouter une oipinion…Comment croies-tu que je pourrais m’habiller si j’ai 20et j’ai les cheveux courts et roux et,si ca importe,j’aime beaucop le jazz :)?
    Merci beaucoup encore une fois pour les idees que tu mettes dans tes articles,ce sont tres jolies.

  • Foley 12 mars 2009, 10:30 / Répondre

    Ah ouais l’idée de faire couper le manteau c’est carrement shoppable… Quand l’hiver sera fini (ouais moi j’ai toujours besoin de mon manteau en ce moment) je me demande si j’irai pas faire couper le mien. Je l’ai acheté cette saison mais il me sort déjà par les trous de nez (mais quelle expression clâââsse, je suis une vraie fille moi!), peut-être parce qu’il a fait trop froid et que je l’ai trop porté.
    Et puis vive le slim élimé! Je passe tout juste au Boyf’ jeans, du coup j’ai pas encore trop de mal à repasser au slim. Et puis j’ai mis tellement de temps à m’habituer au slim, c’est pas maintenant que je vais l’abandonner!

  • Alina 12 mars 2009, 10:31 / Répondre

    ps:j’ai pas pu mettre des accents:)

  • laure 12 mars 2009, 10:40 / Répondre

    alors pour la mode c est toi qui sais mais pour les massages ben c est moi alors je dis Yonka! Et si en plus tu peux faire que Corinne s’occupe de toi…
    Comme tu regardes les filles marcher sur des podiums j ai longtemps testé les soins de beauté (quels beaux métiers nous faisons!!!!!) et c’est le meilleur endroit!

  • Camille L 12 mars 2009, 10:41 / Répondre

    Je trouve ça génial qu’on te lise de Roumanie Garance!!! Ce blog est incroyable :))
    Sinon je suis complètement folle de la dernière tenue. Normal, c’est c elle qui m’irait le moins à priori, donc la plus désirable of course ;) Et pour me faire entrer dans ce jean, il faudrait quelques coups de serpes de druide, car tous les entraînements de Rocky n’y suffirait pas.
    Encore des looks sublimes. merci de nous faire rêver comme ça…

  • Sanna 12 mars 2009, 10:45 / Répondre

    I love your photos and thanks for the english version. I am looking to upgrade my camera and would love to know what sort of camera you use. Many thanks.

  • Céline (Bruxelles) 12 mars 2009, 10:47 / Répondre

    Hellooooooooooo Garance!

    Je tenais à te dire ceci. Venir sur ton blog, c’est comme se rendre dans un café atypique (dédié aux habitués mais très ouvert aux non habitués), où tu es bien évidemment le centre d’intérêt. Mais sutout,un café où tout le monde partage la même passion, la mode! Tu postes un article, les lecteurs donnent leur avis, tout ceci dans la bonne humeur!
    Je trouve ça très raffraîchissant.

    Merci de nous procurer un peu de bonheur dans nos vies.
    Mille bisous

  • Eve 12 mars 2009, 10:48 / Répondre

    Garance, pour les massages je ne dirais qu’une seule chose: le spa cinq mondes à opéra. C’est cher, mais c’est le top du top, sans aucune hésirtation (et après moult essais). Et en plus cet élan n’est même pas sponsorisé (si seulement…!)
    je t’embrasse!

  • juliet 12 mars 2009, 10:50 / Répondre

    You just gave me huge DIY inspiration!

    juliet xxx

  • Marine 12 mars 2009, 11:10 / Répondre

    Le plus merveilleux des massages aux huiles essentielles, c’est chez Amaryllis pour 1h de plaisir… tu ressors de là toute légère et dans ta bulle.
    http://www.amaryllisj.com/

    Et bravo pour le blog que je lis régulièrement (sans poster)!!

  • Eve.G 12 mars 2009, 11:20 / Répondre

    Ah ben pour des massages sublimes agrémentées d’un hamam perso + thé détoxifiant à l’amande en regardant couler de l’eau sur un mur avec des bambous et tout, il y a l’espace YonKA à côté du bon Marché il font corps ET visage! j’en garde un souvenir huileux et merveilleux…

    Et vive le jean boyfriend pour masquer les bourrelets des genoux ! :)

  • Anna 12 mars 2009, 11:25 / Répondre

    Le slim élimé qui laisse deviner la cheville j’adore !!!
    Par contre, le boyfriend, je peux pas, même si je trouve le style très sympa : my ass est trop pas beau là-dedans !

  • Agathe 12 mars 2009, 11:26 / Répondre

    Pour les massages le spa nuxe rue montorgeuil est super!
    Je ne veuxpas dire de betises, mais il me semble que le slim troué est un H&M, (j’ai le meme…) C’est possible?!

  • L'armadio del delitto 12 mars 2009, 11:27 / Répondre

    J’aime bien le gris sur le gris, dans deux matières différentes. Par contre, je ne dis pas que je fais une fixation sur le slim, mais le boyfriend jean (et pour avouer ça, je mets mon fashion orgueil de coté), j’ai du mal. J’aimerais bien le porter, justement par fashion orgueil de porter des trucs dont ma voisine de palier ignore l’existence, mais… ça fait une silhouette moche, meme en étant très mince!

  • Fanette 12 mars 2009, 11:31 / Répondre

    Moi aussi, j’ai fait couper un manteau, mais ça fait juste veste, normal, quoi. Pfffff….

  • medoloveme 12 mars 2009, 11:37 / Répondre

    Hello,
    Je suis une nouvelle lectrice de ton blog et je dois l’avouer, J’ADORE!!! (accent du brésil oblige)
    Bref, j’ai peut-être une petite solution si tu as besoin d’un massage!! Tu as les bains du marais. Voici le lien:
    http://www.lesbainsdumarais.fr/
    C’est très très bien!!

  • maud 12 mars 2009, 11:41 / Répondre

    eh eh, t’as l’air pas raccord avec le strip du jour de la miss Margaux Motin ^-^

    ça m’a tout l’air d’être le marronnier de la semaine ^-^

  • Gabrielle 12 mars 2009, 11:59 / Répondre

    Coucou!!

    Voilà un commentaire qui n’a pas grand-chose à voir avec ton poste du jour…ca fait à peine une semaine que je te lis et je me délectais de toutes les archives, telle une fille comme moi sur un pot de Pralines & creams d’Haagen-dazs, jusqu’à ce que je lise cette fulgurance très douce sur ta grand-mère.

    Ca m’a profondément touché parce que j’ai l’impression que ces mots sont ceux qui parlent le mieux de toi…
    ton hyper-sensibilité à la pure beauté, à ce qui transcende l’humanité, à ce qui me passionne dans la mode, très loin de ces codes hautains du paraître que ce milieu renvoie à tous ceux qui n’en voient que le côté superficiel.
    Et à toute cette profondeur, tu ajoutes de ta plume chatouilleuse un grand rire enfantin, qui ne se prend pas du tout au sérieux. Il n’y a rien que j’aime tant que les gens doués et humbles, c’est tellement rare…
    T’envoie plein d’amour belle Garance (et non, non, ça n’était pas une déclaration, j’vois vraiment pas pourquoi tu dis ça! )

  • Vivie 12 mars 2009, 12:06 / Répondre

    Salut Garance !

    Un petit mot pour te dire que tu egayes mes journées, un vrai plaisir de te lire tous les matins en arrivant au bureau !!
    J’adorerais pouvoir porter les jeans de mon boyfriend mais MALHEUREUSEMENT je n’y rentre même pas une demi-cuisse !!!! Arghhhh
    La vie n’est pas juste…

    Bonne journée a toutes :)

  • carmen 12 mars 2009, 12:09 / Répondre

    Hello Garance and everybody!
    The first girl is perfect, the natural beauty and expression and the style of her clothes combination. Certainly, the grey colour is the best, the jacket (incredible! where does it comes from? please…) over the grey sweeter is simply and gorgeous.
    Beautiful photos as always.
    KISSES!

  • Amel 12 mars 2009, 12:09 / Répondre

    Ooooooh c’est la belle Marie!!! Cette fille est géniale!
    Sinon j’avoue que mon coeur balance entre le BoyFriend, et le Slim destroyed!
    On peut être accro aux deux!!!!

  • Trendycrew 12 mars 2009, 12:23 / Répondre

    Hi, I just posted i picture I took you on Friday at the Dior show. Hope you like it. You can check it here:

    http://www.trendycrew.com/street-fashion/garance-dore-paris-fashion-week/

    besos!

  • Bonnie 12 mars 2009, 12:25 / Répondre

    Emotion du matin : ouvrir le dossier Garance sur le reader RSS et tomber sur ce visage qui irradie carrément au-delà de mon écran. Comme elle est belle ! Une femme, une vraie ! Elle me fait penser à Claire Castillon, en plus cool :)

  • scarletnina 12 mars 2009, 12:39 / Répondre

    La première photo… pfiuuuuu !!! Cette beauté simple mais qui irradie tout sur son passage… Marie est simplement une magnifique créature ! Et par rapport à ce qu’a dit Bonnie, rien à voir avec Claire Castillon, cette dernière étant bien trop éteinte…

    Bonne journée à toutes !

  • Hélène 12 mars 2009, 12:54 / Répondre

    Va chez Menard ma poulette, c’est cher mais topissime :
    http://www.menard.fr/flash/index.php

  • mélia 12 mars 2009, 1:06 / Répondre

    Allez, encore quelque dizaine de cupcakes et autres macarons, et ton boyfriend t’ira comme un slim :D. Et ta première modèle, elle est simplement magnifique.

  • caro 12 mars 2009, 1:08 / Répondre

    Vraiment CHAPEAU BAS pour toutes ces photos et j’adore lire tes états d’âmes! Merci vraiment de me régaler avec tes coups de gueules et de folies concernant cette chose fascinante et décadente qu’est la mode (non non pas de franglais!!)!!!
    concernant les massages, je te conseille de te faire masser à la sultane de saba (16eme) par Christophe (le demander expressement) et de faire une reflexologie plantaire avec lui, c’est juste extatique…

  • Kate 12 mars 2009, 1:11 / Répondre

    Garance, i’d like to thank you for reinspiring me with fashion. Now i’m a mum, its been some years since i really paid attention to the finer details of clothes, i’ve made purchases based on labels rather than style, but i’m now back to doing what i love – searching through vintage shops and mixing designer labels with stylish finds. I look forward to your daily postings and each one gives me ideas. Thank you so much and please keep doing what you do, K x

  • Aurore 12 mars 2009, 1:35 / Répondre

    Ma chère Garance,

    Me voilà forcée de te laisser un second commentaire parce que… Ce midi, je suis allée innocemment faire un tour chez Zara pour trouver une robe bustier blanche avec le bas “gonglé”… je l’ai trouvé, plus ma taille (et en fait on s’en fout) et là… ET LA! Je tombe sur ton manteau. Et celui que la fille a coupé. Soldé. 129.- francs suisse soit environ 80€. JE FAIS QUOIIIII. Mon desespoir est tel que je suis prête à annuler ma séance de piscine ce soir pour aller l’acheter, alors que je me suis acheté un maillot de bain blanc à petites fleurs liberty trop chou… I’m lost (in translation).

  • galliane 12 mars 2009, 1:36 / Répondre

    Quand tu dis que tu boulottais n’importe quoi entre deux défilés, j’ai cru que tu attendais une petite Garancette… Je sais, je commente pas souvent, et si c’est pour dire des choses aussi spirituelles, je peux prendre la porte. ;-) (et vive le slim élimé, je préfère ça au boyfriend jean…)

  • Ljubim 12 mars 2009, 2:33 / Répondre

    Quelle belle famille les visiteurs de ton blog!
    C’est mon petit rituel tous les midis pendant la pause déjeuner, avec mon café je te lis, je regarde tes photos et je lis les commentaires.
    J’aime bcp ces 2 looks. La première fille est sublime sans maquillage, je trouve que ce style épuré va très bien avec ses cheveux exubérants. J’adore ces filles qui sont physiquement les vraies bombes, mais qui sachent doser leur sexyness avec un style un peu masculinisé, ou épuré. Je trouve que leur beauté et leur sex appeal sont encore plus évidents. Et le slim élimé, je suis pour 100%. Après, moi j’ai l’air vraiment ridicule avec un jean pareil, même si je suis mince, je pense qu’il faut être vraiment longiligne et fine pour se permettre un jean aussi moulant, mais j’adore tout de même le voir et je ne voudrais surtout pas qu’il disparaisse. D’ailleurs, je me suis acheté un tas de différents slims pour prévenir une vague de pénurie de slims.
    Un livre, Garance, quelqu’un te l’a suggéré dans les commentaires, c’est une idée super. Nous sommes tellement dans l’ère de tout numérique, mais Garance en papier, moi, j’achète!

  • Lucy - The Fashion Setter 12 mars 2009, 2:37 / Répondre

    I can’t decide between boyfriend or skinny, especially after you showed us these 2 amazing looks of both. During my last jeans-shopping trip (which happened to be 5 days ago) I bought one pair with straight-leg, simple cut and a dark but slightly iridescent colour (sound weird but actually it isn’t), and a pair quite similar to those of the second picture.
    To be honest, the first thing I thought reading your post was: considering the boyfriend you have, it would be quite silly not to grab everything you can from his closet!

  • Ljubim 12 mars 2009, 2:40 / Répondre

    Je me dis que mes commentaires sont vraiment longs. Les autres font des commentaires cours et pertinents, alors que moi, je m’étale…Comme je suis assez paresseuse pour créer mon propre blog et…puis soyons honnêtes, je n’ai pas grand chose d’intéressant à dire, je profite de ton blog pour m’exprimer un peu. En plus, je fais un métier qui n’a rien à voir avec la mode, mes vêtements et commentaires sur la mode risquent souvent de me faire cataloguer de superficielle dans mon lieu de travail. Alors, J’ai trouvé en quelque sorte mon petit échappatoire. C’est un petit moment poétique de ma journée. Merci Garance!

  • Mel 12 mars 2009, 3:54 / Répondre

    Tout d’abord (oui, parce que comme tu dis, il faut commencer par les choses agréables…), pr la massage, je te conseille le SPA Omnisens! Sublime et divin, les massages sont supers!
    Sinon, je préfère largement ta silhouette et ton look, plus que celui que tu montres ensuite! Plus moderne je trouve.

    Mel

  • Rhea 12 mars 2009, 3:57 / Répondre

    If there is a silver lining to this terrible economy, maybe it’s that we will no longer be slaves to labels and the fashion magazines. If you pick up one of the major fashion magazines this month, it all looks so … plastic? too much? disconnected?

    You are inspiring, Garance, as a role model for taking charge of your own look and being … real.

  • Gandam 12 mars 2009, 3:57 / Répondre

    Bon sinon moi j’ai une question de la plus haute importance : toutes ces filles là, sur tes photos, elles portent des bas ou quoi?? nan parce-qu’à les voir, on a l’impression qu’il fait 22° à Paris et Milan alors qu’en vrai, moi je me caille les miches (bon en même temps, je suis un peu la méditerranéenne de base expatriée à Bruxelles!).

    Merci d’apporter une réponse à cette question qui m’empêche de dormir depuis 3 nuits car en ce qui me concerne, j’en suis encore à mettre le bon gros collant sous le pantalon… (3615top-sexy-dès-le-réveil : c’est moi!).

  • Alize 12 mars 2009, 4:20 / Répondre

    Bon, clarifions la situation: je ne porte pas de pantalons mais de mon humble avis de non-connaisseuse, je suis pour le slim élimé, surtout porté avec une boyfriend jacket navy, comble de la sublimitude. Je te soutiens donc dans la montée des marches du Sacré Coeur.

    J’ai bien ri avec ton allusion à ce post ou tu racontais que ta maman se posait des questions existentielles sur ta santé mentale à force de Fashion TV brainwash.. ‘mais elles vont où???’ Je m’étais dit ‘Ben tiens je ne suis point seule en ce monde de monomaniaques assumées de la f_sh_n.!’

    Oh, et sinon j’aime aussi quand Géraldine et toi vous prenez un peu de recul sur ce microscosme fascinant et extrême qu’est le monde la mode. Mode? M****! J’ai dit le mot-qu’on-ne-doit-pas-prononcer!! ;)

  • stacy 12 mars 2009, 4:35 / Répondre

    I read this and thought to myself, “Garance, you have been around super skinny fashion folks for over a month and it’s getting to you.” Seeing all those size 26 women walking around in their heels would make me want to start running too. I’m all for getting healthy and feeling good about oneself, but when your running in those sneakers, just remember you’re good just the way you are.

  • salwa 12 mars 2009, 4:51 / Répondre

    Salut Garance,

    Je voulais te dire que je trouve ton blog génial
    on est cousine au niveau des cheveux toi et moi
    et j’adorrrrrrrrrrre le manteau de la 1ere fille sur la photo,est-ce que c’est du isabelle marrant?
    Continu …………………………..

  • Marylou 12 mars 2009, 5:05 / Répondre

    l’inconvenient du boyfriend jean : on a de la place pour le remplir

  • Hadley 12 mars 2009, 5:08 / Répondre

    God’s speed, Garance, and don’t forget to put Eye of the Tiger in your Ipod for some Rocky-type motivation! <3

  • Rachel B. 12 mars 2009, 5:40 / Répondre

    I have been stuck in my comfy worn out boyfriend jeans since I had my fourth child. I think I may never wear skinny jeans again.

  • Leilani E. 12 mars 2009, 6:13 / Répondre

    gorgeous, rambly post as usual! boyfriend’s closet’s are the best places to shop… which reminds me to steal one of his vests tomorrow. merci!
    also, i saw some photos up over at Dazed – did you do the drawings for Celine Bicyclette? if not, you have a very good copycat somewhere, though i doubt it, as you are inimitable.

  • peekaboo 12 mars 2009, 6:14 / Répondre

    je te recommanderais ma masseuse si tu me mailes.

  • Imela 12 mars 2009, 6:15 / Répondre

    Ahah j’adore ! ^^

  • Jessica 12 mars 2009, 7:03 / Répondre

    garance! i LOVEEEE those jeans on you!! you look fantastic! <3

    gros bisouxxx!

  • Catherine 12 mars 2009, 7:46 / Répondre

    Hello Garance. Moi, ça me rappelle un peu Flashdance les slims avec des escarpins ! Eternel retour ;o)

  • Caroline 12 mars 2009, 9:20 / Répondre

    Garance,
    I love the idea of “shopping the closet” and re-discovering and being creative. For a long time fashion has been about consumption and not so much about creativity. I think the recession is teaching us a lot.
    Textiles account for 1.8 million tonnes of landfill each year in the UK alone. “Shopping the closet” is green as well as thrifty and CHIC!!

  • A.sophie 12 mars 2009, 9:23 / Répondre

    Hi Garance!
    Tout à fait d’accord avec toi, rien de mieux que le boyfriend jean.
    Pour ce qui est du massage, les Bains Montorgueil sont un lieu super! Rue discrète, arrière court, espace intimiste, et on n’est pas qu’un numéro de plus! La réservation est de rigueur par contre. Bon moment de détente!
    Bye…

  • mary 12 mars 2009, 9:30 / Répondre

    j’adore la photo avec le slim !! En plus, le jean slim un peu court avec escarpins je porte ça très souvent, j’en ai même fait un article sur mon blog avec du fluo (ah je t’entends déjà beurk :) ) je suis fan des 80′ en fait :) j’adhère totalement à ton billet !! bises

  • Loufi 12 mars 2009, 10:02 / Répondre

    You’re a brilliant photographer.

  • Rachel 12 mars 2009, 10:55 / Répondre

    I love these pictures. On so many blogs, they show pictures of beautiful women walking around in the most gorgeous heels, but heels nevertheless. And although it may be slightly hypocritical for me to say (I am in love with skinny jeans), the first outfit is the best outfit I have seen in weeks. She is exactly as you say- sexy yet casual, beautiful yet ready to run around and work. She looks comfortable, but not in a bad way, in an elegant, sophisticated way.
    I would have never believed until now that a woman could look so beautiful and elegant in a pair of boyfriend jeans and boots. Volia, maintanent, je dois le jeans grands pour les autres jours.

    et, j’ai un question pour Garance, est-ce que vous etes marier d’un satorialist? je dois connaitre!

  • Tina 13 mars 2009, 1:15 / Répondre

    Garance,

    J’aime le visage de la jeune dame de la première photographie. J’apprécie ton écriture si enlevée et légère, moi qui me sent tellement factice quand je porte une pièce “fashion” et ait du mal à me sentir une légitimité ( baisse les yeux, regarde personne dans le métro, ils savent tous que tu ne maitrises pas le port du dos avec ses talons , ah ah ah), j’aime lire que tu prends du recul par rapport à ça et te dise “fashion quoi?” de temps en temps et donc nous le fasse partager..A Paris, je ressens tellement de prétention et peu d’humilité,de “coolitude” autour de la mode, comment toi même le vis-tu? Bref, j’aimerais toutefois savoir d’où provient ton pantalon sur la photo posté par “The satorialist”, celle intitulée les “satorialista”, je m’excuse si la question a déjà été posée.
    Je ne sais d’ailleurs pas si tu réponds aux commentaires au delà d’un certain nb.. ms je tente le coup.

  • momazpe 13 mars 2009, 1:41 / Répondre

    i absolutely love these looks, but mostly the way you make everybody look so original.
    xoxox
    http://www.moneasywardrobe.com

  • Un samedi.... 13 mars 2009, 7:33 / Répondre

    J’adore venir faire un petit tour sur ton blog le matin avant de commencer ma journée. La seule chose qui soit dure je l’avoue ces toutes ces filles superbes que l’on y vois. Ça fous des complexes !!!
    Bonne journée et bon week.

  • Anaïs 13 mars 2009, 8:41 / Répondre

    J’adore le slim élimé ! Puis elle l’accorde de manière parfaite ac cette veste :)

  • Garance 13 mars 2009, 8:51 / Répondre

    Coucou ! Merci pour vos coms !
    Le jean est un H&M :-)
    Bisou !

  • Charlène 13 mars 2009, 5:43 / Répondre

    Ah le jeans boyfriend quelle révélation…. mais bon comme j’ai déjà pu le dire ce n’est qu’une suite logique des femmes voulant avoir l’égalité des sexes.
    xxx

  • bella 14 mars 2009, 6:39 / Répondre

    only one word come to mind when looking at maria… her hair, her skin, her relaxed stylish attitude…
    GODDESS.

  • gennie 14 mars 2009, 8:16 / Répondre

    wow the brunette is amazingly gorgeous!!!!

  • Maud 14 mars 2009, 4:02 / Répondre

    Je découvre votre blog (dont on m’a tant parlé ) avec délectation et je comprends la raison de votr succès. Vos photos sont incroyables et vos textes sont frais, légers et pétillants. J’adoore ! Toutes mes félicitations.
    Maud

  • vintage Tea 15 mars 2009, 5:43 / Répondre

    I love them both. So relaxed and chic

    Click here to visit me at Vintage Tea!

    x

  • Kim 17 mars 2009, 2:00 / Répondre

    Your blog is featured in ELLE Magazine NL! I can scan it, if you want? :D
    Oh and I have added this blog to my ”coolisch blogs” !

  • Liz 19 mars 2009, 5:12 / Répondre

    The first lady looks amazing.

  • Antoinette 20 mars 2012, 4:41 / Répondre

    Ok, you have inspired me to star a diet or life change,or something that will help me stay in shape foever…….i don’t know if i should say thank you…….by the way you look great in your slim jeans

In The Spotlight