Beauté

Un truc de filles

Girls, I did it. Oui. Pour une fois que je mettais pas un titre en anglais, fallait bien que je me rattrape hein. Je disais donc, girls, girls. I did it.

Tout a commencé un jour de décembre. J’étais en train d’expliquer à trois copines à quel point mon esthéticienne me les brisait menus. Les poils. Qu’en plus elle parlait trop, qu’elle faisait mal, et qu’elle n’avait pas aimé le show Chanel, ce qui compromettait les fondements même de notre relation. On ne dit pas de mal du show Chanel.

J’ai levé les yeux, et devant moi, trois visages tendus, six yeux écaquillés et trois bouches, bées.

“Quoi mais Garance mais Garance mais Garance mais mais mais mais Garance Garance Garance…”

“Mais quoi ?”

“Tu l’as pas faiiiiiiit ?” Bruits de bris de glace dans la voix.

“Mais quoi ?”

“Mais le laser !!! Tu l’as pas fait le laser ?”

“Bah non ! Pourquoi, tu l’as fais toi peut-être ?”

“Bah ouais, mais bien sûr !”

Je me retourne vers Marie. “Tu l’as fait toi Marie ?”

“Bah ouais ! Comme ça je suis toujours nickel. Plus aucune raison de refuser de rentrer à la maison avec un garçon. Mon drame. Ma vie depuis : dissolue. Tu veux que je te parle de ma vie dissolue ?”

Non, pas là. Mais t’inquiète au cas où j’ai pas mis ton vrai prénom. Et toi Laeti. Sauve moi. Me dis pas que tu l’as fait !

“Si ! Bien sûr que je l’ai fait non mais pour qui tu me prends ? Peau de bébé, tous les jours de l’année !”

Merde. Ça n’allais pas se passer comme ça. J’ai pris rendez-vous illico avec ma chère dermato, et quelques jours après j’étais en culotte rose à froufrous, une paire de lunettes protectrices Margielesques, ou presque, roses, sur le nez.

Fifi Chachnil” !!! Me dit mon esthéticienne en pointant son rayon laser vers mon entrejambe. “H&M”, je lui réponds en un gloussement complice.

Trois minutes après avoir commencé, même pas mal. Je décide de tout faire, du sol au plafond. Stars Wars me voilà. Cet été, je serais imputresciblemment nickel. Et puis après j’irais montrer ça à mon esthéticienne en lui disant que ça lui apprendrait à parler à tort et à travers du show Chanel entre deux bandes de cire. Non mais. Oh.

Quelques temps après, partiellement hair-free (ces choses là ça prend du temps, quand même) et très fière de l’être, je bois un verre avec trois autres copines. J’entends :

“Ah mais non mais ces filles elles sont folles avec la chirurgie esthétique ! C’est nul : d’abord il paraît que le Collagène ça descend dans les joues, comme chez Adjani. En plus ça infiltre, on sait pas du tout quels effets ça a sur la santé !!! On dit que le Botox ça s’infiltre dans le cerveau et que ça paralyse les neurones !

“Ah ouais non mais trop vrai ! Trop nul ! Les filles sont folles !” Je dis.

“Non mais c’est comme ce truc qu’ils appellent la médecine esthétique, là. Foutage de gueule, là. Un coup de bistouri par-ci, un coup de laser par-là… C’est de la chirurgie et puis c’est tout !”

“Ouais pour certaines, c’est même de la sidérurgie”, je participe, très drôle.

“Non mais parce que l’épilation laser, tout le monde dit que c’est génial, mais c’est super dangereux ! Autant grimper direct sur une antenne-relais, ça te file des cancers direct ça.”

“Ah ouaaaaais c’est vraiment… Suuuuuper nuuuul.” Je me liquéfie.

Bah voilà. Je suis partiellement hair-free. Mais je sais pas pourquoi, j’ai décidé d’en arrêter là. C’est mon esthéticienne qui va bien rigoler.


Vous devriez également aimer

  • Twelve Questions
    Beauté
    Twelve Questions
  • Happy Birthday Coco!
    Lifestyle
    Happy Birthday Coco!
  • A beauty minute with Jessica
    Beauté
    A beauty minute with...
  • What’s Better Than Water?
    Beauté
    What’s Better...

140 comments

Ajouter le votre
  • lily 19 mars 2009, 8:10 / Répondre

    Merci pour le fou rire de bon matin !
    Merci pour le dessin, je l’adoore

  • cheryl925 19 mars 2009, 8:10

    I will be traveling to Paris from the U.S. July 1st through the 8th and wanted some fashion advise. What is the average temperature and what are the fashion trends for the summer so I can walk the streets and not stand out like a tourist?

  • Mermaid 19 mars 2009, 8:10 / Répondre

    AAAAh,
    Premier commentaire! merci à ma panne d’oreiller (euh à l’envers tu suis?!!!) Garance je t’embrasse fort, je pense un bien immense de toi et de ton blog que je lis tous les jours. C’est mon rayon de soleil dans les journées pas vraiment roses ces temps-ci, et une grande source d’inspiration.
    Et vive les poils!
    Keep shining

  • Mermaid 19 mars 2009, 8:11 / Répondre

    Zut deuxième commentaire… me suis fait grillée la place. bah je fais le troisième pour la peine! Et re-vive les poilsssss!!!

  • nathi 19 mars 2009, 8:11 / Répondre

    Hi hi hi! Petit histoire fort drôle. Ah les filles qu’on peut être influençable entre nous! Quant une de nous approuve quelque chose on fonce tête baissée! Aucunes amies proches ne l’a fait c’est peut être pour ça que je n’ai pas sauté le pas… mais c’est vrai que ces histoires de lasers, ça fait peur!!! En tout cas j’adore toujours ton petit dessin

  • mindaLICIOUS 19 mars 2009, 8:13 / Répondre

    La guerre des poils c’est pour binetôt. Laser Quest. ;) hihi. par contre je pense que le laser qui “donnerai le cancer” c’est une fausse info. D’ailleurs on traite les taches de vieillesse ou de pigmentation (souvent dues au soleil) au LASER justement pour qu’elles ne dégénèrent pas en cancer de la peau… et sinon ce serai une énième chose susceptible d être nocie pour le corps humain: Téléphone portable , plastiques, parabènes, revêtement adhésif des poêles, peintures.. et j’en passe

  • Olivia (à Paris) 19 mars 2009, 8:13 / Répondre

    Argh ton dessin!!!!Superbe!
    Pour le reste, je ne suis as très au courant des risques de laser, ça me parait bizarre, parles en avec ta dermato ?
    En tout cas, courage pour les bandes de cire, pure torture (je sais pas ce qui est pire: accoucher ou les bandes de cire, je me suis pas encore decidée..:)

  • Vanz 19 mars 2009, 8:13 / Répondre

    Raaaaah ! Comme je te comprends !
    Ça fait quelques années que j’y pense, j’ai mis la somme qu’il faut de côté, mais je n’arrive pas à me décider. j’ai peur !
    Et puis, grande question : pour le maillot, si c’est définitif, je choisis quoi ?

  • San 19 mars 2009, 8:15 / Répondre

    OK, merci les copines :)
    Mais si les copines nous faisaient pas découvrir des trucs, ni nous mordre les doigts de temps en temps, ce serait plus des copines, voyons !
    Super dessin en tout cas, et drôle histoire !

  • Elisabeth 19 mars 2009, 8:16 / Répondre

    Quand j’ai vu ton illustration je me suis dit voilà Garance nous lance la nouvel tendance: sortez en culotte rayé c’est top! Mais quand j’ai lu ton post j’ai un peu commencé à flipper : non,non, ne me dites pas qu’elle aussi…Je crois que t’as bien raison d’en avoir arrêté là quitte à faire rire ton esthéticienne et nous un peu aussi mais toi aussi probablement. C’est le retour de la chemise en jean sur ton dessin…nice! Bonne journée.

  • FlashMarion 19 mars 2009, 8:23 / Répondre

    Aaaargh le dilemme du laser!
    J’aime beaucoup le bas de maillot (pour rester ans le ton) de ton dessin…pas de contours, pas d’élastique trop serré…ahem je dévie.

    Bref, finalement le laser, oui ou non?

  • Garance 19 mars 2009, 8:23 / Répondre

    Coucou !

    Merci pour le dessin, ravie qu’il vous plaise !!! Et merci pour mes posts Mermaid, très touchée…

    Pour le problème du danger du laser, je ne sais pas, je vous pose un la question ? De toutes façons quoi qu’on fasse tout est nocif en ce moment… Sauf raconter n’importe quoi avec ses copines, ça c’est toujours génial ! :-)

  • Valentine 19 mars 2009, 8:27 / Répondre

    Danger ou pas j’en rêve. hélas je ne suis pas certaine d’avoir le budget. sans indiscrétion ça coûte combien pour la fouf.. heu le maillot?

  • Cyndee 19 mars 2009, 8:27 / Répondre

    Hahahahaha… You are amazing! Ugh, you just made my day! Thanks for that!

  • nathi 19 mars 2009, 8:28 / Répondre

    perso je sais pas si c’est dangereux ou pas encore un truc qu’”ils” interdiront dans 10 ans sous pretexte que c’est cancérigène… Et comme tu dis toute façon y a rien de bon pour nous dans ce monde! même ce que nous mangeons alors…

  • dust 19 mars 2009, 8:30 / Répondre

    top of the morning to ya!
    lasering is ok, for the rest, we are still young…. i mean, what are we gonna do ourselves in 40′s and 50′s…..80′s…..100′s?
    this drawing is a good, old prude Americana lifestyle, some D&G to it, i think…. nice and easy…as it should be….
    back to the shoulder pads from the other day…………. old 80′s style doesn’t work, tried it many times lately. at that time they were adding shoulder volume starting from the waist, so all from the waist up is a shapeless bulk, meaning no breasts. or not so much..
    the only way is like on your drawing and for eventual cocktail party or in the soft t-shirt.
    thanks for answering my comment, felt real nice!

  • Cyndee 19 mars 2009, 8:31 / Répondre

    Oh, and it really made me think… should I or shouldn’t I? Hmmmm….

  • kuniko 19 mars 2009, 8:34 / Répondre

    Pour le côté cancérigène je sais pas, c’est vrai que maintenant tout l’est de toute façon… Mais pour le côté définitif du maillot, je pense qu’après un certain âge, quand tout commence à… ramollir, on doit regretter une petite coupe bien nette.

  • Brown Sugar Girl 19 mars 2009, 8:36 / Répondre

    Si ça peut te rassurer, je l’ai fait il y a quelques années et ma vie a littéralement changé depuis (j’te jure !!) Le fait de pouvoir se mettre jambes nues dès le premier rayon de soleil n’a pas de prix, ou presque ;)
    Et honnêtement, à si petites doses – et chez la dermato !- tu ne risques pas grand-chose avec le laser. C’est pas pire que des UV à longueur d’année ou un bon coup de soleil chaque été… Ou, effectivement, que les antennes-relais, les hormones dans l’eau du robinet, les conservateurs des aliments, les déchets radioactifs abandonnés en plein nature etc. Haha. Bonne journée :)

  • maths&jasmin 19 mars 2009, 8:37 / Répondre

    ouais le laser cancérigène, les biberons libèrent du dis phénol cancérigène, le paraben le truc le machin
    alors merde, comme dirait l’autre, la vie est une maladie mortelle et sexuellement transmissible, et il faut bien vivre.
    Perso,vive le laser, j’ai plus de poils pour longtemps, et j’adooooore, je chauffe les bibs au micro onde, et …j’essaye de limiter le paraben et je mange bio, et si ma balance persiste à ne pas descendre, je pense que je vais passer à des sachets ou pillules sans doute super mauvais pour la santé…
    allez, je vais donner un peu de dis phenol à mon piou qui pleure.

  • lucille 19 mars 2009, 8:38 / Répondre

    Tres joli dessin ! Tu as écrit un texte vraiment drole ! ( ahaha j’en rigole encore )
    Ou trouve tu toute cette inspiration pour ton magnifique dessin ! J’adore les traits fins !
    Allez salut bises

  • Soshopping 19 mars 2009, 8:50 / Répondre

    Moi je fais encore pire que le laser : j’utilise un rasoir, sans aucun petit désagrément… À moi les jambes toutes douces dès que j’en ai envie… Je sais, c’est mal…

  • Nadine 19 mars 2009, 8:52 / Répondre

    Oh, Garance, you make me laugh! It’s lovely to see some illustrations again; I LOVE your photos, but it’s nice to have a mix.

  • Steph à Berlin 19 mars 2009, 8:55 / Répondre

    oh oui, raconter n’importe quoi avec ses copines :)))
    ça vaut bien toutes les séances de sidérurgie esthétique du monde…

  • Garance 19 mars 2009, 8:57 / Répondre

    Franchement je suis trop contente de l’avoir fait. C’est pas tout à fait fini et je vais finir ce que j’ai commencé (bon en revanche les jambes tout ça je vais réfléchir), mais sans rentrer les détails, c’est déjà un truc qui change ma vie, et comme tu le dis si bien Maths&jasmin si on commence à faire gaffe on fait plus rien… Non ?

    Le prix, je ne trouve pas ça énorme… C’est environ 150€ la séance plus les retouches, et après le nombre de séance dépend de ce qu’on veut faire exactement… Je crois que pour le maillot il en faut au moins deux. Mais quand on compare au prix de l’épilation toutes les trois semaines toute sa vie, euh… Le calcul est vite fait non ?

    And thanks a LOT for the drawings ! Thanks Nadine, very happy you like the mix :-)

    Cyndee : I was saying I don’t regret a second I did it. It’s much more comfort not to have to think about that anymore and the price is ok compared to a life of going institute to get waxed (i don’t know if my english is correct there but i hope you understand :-)

  • Fanette 19 mars 2009, 8:58 / Répondre

    Ah, zut, le cancer.. Mais on ne peut pas y échapper de toute façon avec le vin, les portables, la télé… Tout est nocif, comme tu dis. Alors au moins on aura les guibolles bien. Mais ça ne fait vraiment pas mal?

  • Cyd 19 mars 2009, 8:59 / Répondre

    je l’ai fait moi aussi!!! c’est génial non? j’ai passé l’été dernier hair free, c’est so liberating!

  • Julien 19 mars 2009, 9:00 / Répondre

    Fou rire du matin, j’adore…. Exactement la touche de légèreté dont j’avais besoin.
    Merci je t’adore…

  • Garance 19 mars 2009, 9:00 / Répondre

    Fanette : Le vin ? Ah nooooooooon, pas ça ? Pourquoi le vin ?
    Moi ça me fait pas très mal, je t’avouer que je ne suis mais alors, pas du tout sensible. Je voudrais pas lancer de fausses rumeurs :-))

    Cyd : T’as tout fait ? Je bisque ;-)

  • Garance 19 mars 2009, 9:01 / Répondre

    Julien : merci à toi !!! Tu as pensé à te faire épiler au laser ? ;-)

  • Cécile M 19 mars 2009, 9:10 / Répondre

    Ce dessin est génial ! Il va tellement bien avec le ton du texte en plus ! Ah ça met la patate ! merci :D
    C’est sûr dans pas trop longtemps je sauterai le pas comme toi ! Dans pas trop longtemps… je suis une sensible moi…

  • Cyd 19 mars 2009, 9:11 / Répondre

    Maillot (mais léger léger, suis du même avis que Kuniko) et demi jambes, ça m’a suffit. Et à part ça, suis fan du laser, contre les tâches, la couperose et en plus ça donne bonne mine puisque ça regonfle le derme. Y’a qu’à bien se protéger du soleil après pendant qq semaines et c’est tout. D’ailleurs, là c’est trop tard, il faut le faire avant fin mars. Bonne journée Garance!

  • Valerie 19 mars 2009, 9:13 / Répondre

    Garance, influençable ?? :)))

    excellentissime ce billet !

    Pour moins cher que le laser je te conseille d’aller voir Pascale Piquard en concert, j’y suis allée hier c’était trop bien ! (oui je sais rien à voir……..) :))
    j’en parle aujourd’hui si tu veux voir ;)

    Bisous et bonne journée !

  • Miss Glitzy 19 mars 2009, 9:14 / Répondre

    Super dessin et le post qui me fait sourire ce matin quand je pense aux beaux jours qui arrivent et aux jambes dont il va falloir s’occuper… Si le laser est vraiment définitif, ça vaut le coup d’investir. Bonne journée.

  • no&me 19 mars 2009, 9:15 / Répondre

    Ahhhhhh, j’ai pas le temps d’écrire, mais je prends tout de même 2 secondes pour te dire que ton dessin ! oh la la ton desssssssin ! ça fait du bien de retrouver tes illustrations ! ç’est du bonheur pour mes yeux. Comme d’habitude, mais là, ça faisait tellement longtemps, qu’ils sont encore plus heureux !
    merciiii !

    bizooooo et bonne journée légèreté non poilue !

  • Mel 19 mars 2009, 9:15 / Répondre

    Ohlala pour ma part, j’en suis encore à une méthode ancestrale…:(

    Mel

  • Magali 19 mars 2009, 9:16 / Répondre

    Garance
    Encore une coïncidence de dingue, j’étais hier matin chez mon dermato en train de devenir hair free! 5ème séance quand même… il faut etre persévérante. Mais je suis ravie de savoir que je n’aurais plus à me soucier quand je lève un bras, si oui ou non mes aisselles sont présentables :)
    Sur ces notes de poésie, have a nice hair free day!

  • cococerise 19 mars 2009, 9:20 / Répondre

    Je pense que tu as bien fait, les poils c’est la galère! Faudrait que j’y songe, pour ma part j’utilise la pire solution: le rasoir, booouh!
    (Quant aux effets nocifs du laser, je ne sais pas, sait-on si Luke Skywalker est mort d’un cancer…?)

  • Sophie/NAST 19 mars 2009, 9:24 / Répondre

    Et bien voilà que ton article me remet une fois de plus ce truc dans le tête, je peux te dire que je veux le faire depuis longtemps, mais à chaque fois je fais marche arrière, jusqu’à ne pas aller au rendez-vous le mois dernier (même pas prévenu), tellement j’ai peur!!
    Un truc de fille?? Ahahah moi je te dis que ça doit trotter dans la tête de quelques garçons aussi ;-)

  • Aliosha 19 mars 2009, 9:33 / Répondre

    Ahaha j’adore la dermato tout droit sortie de Planet Terror et amatrice de lingerie fine!
    Quant au laser, dès que je suis riche (ahem.) j’y passe!

  • BabyModeuse 19 mars 2009, 9:38 / Répondre

    Que c’est bon les blogs de filles du matin !!

  • Eve.G 19 mars 2009, 9:42 / Répondre

    Ah ah ! j’ai bien ri ! Surtout que tu restes à moitié poilue! :) Courage pour les autres séances après tu seras lisse comme un cul ! (attention référence,je suis pas vulgaire juste pour être vulgaire) :)

  • anna 19 mars 2009, 9:44 / Répondre

    hair free ça fait envie ! mais j’ai accompagné une copine qui m’a broyé la main et limite pleuré de douleur (alors qu’elle a eu 2 enfants) je dois dire que ça m’a passablement refroidi. Ceci dit il paraît qu’on utilise pas le même type de laser pour toutes les peaux !! et donc que selon le laser ça peut être moins douloureux…

  • VIRGINIE 19 mars 2009, 9:46 / Répondre

    Bonjour! ma deuxième visite, et c’est comme une réunion de copines, j’adore lire les commentaires. Moi j’utilise de la crème dépilatoire, un tube entier en une seule fois! de haut en bas, et après beaucoup d’hydrantante sur le corps. Bonne journée!!!

  • Hélène 19 mars 2009, 9:46 / Répondre

    Ts ts ts Garance, Ganrance, Grance… faut pas croire ce genre de néos-écolos, elles racontent n’importe quoi ;-)
    Ou alors dans ce cas cesse aussi d’utiliser ton téléphone portable et ton Macbook (et de respirer dans APris, tiens, aussi ;-)))

    Allez, zou, retourne me finir ce travail, rien n’est plus divin que de ne plus jamais avoir de poils de sa vie !

  • LAFriendly 19 mars 2009, 9:52 / Répondre

    Vraiment très drôle cet article hihihihi ^^

  • Elodie 19 mars 2009, 9:56 / Répondre

    Ce dessin…………………..Sublime.

  • Bonnie 19 mars 2009, 9:56 / Répondre

    Fumer tue.
    Vivre aussi.

    J’ai envie d’une cigarette, tiens.

  • La rèveuse 19 mars 2009, 10:01 / Répondre

    Je découvre ton blog, très sympas!! hihi.. j’adore les dessins, c’est toi qui les faits??

  • Corentine 19 mars 2009, 10:02 / Répondre

    Héhéhé, moi je l’ai fait aussi aussi (pas totalement terminé mais c’est déjà fabuleux…) et c’est GENIAL !!!! Surtout que j’avais des poils rebelles, genre deux ou trois passages à la cire chaude, peau à moitié arrachée, séances d’esthéticienne qui durent et jamais totalement nette….
    Alors oui ça coûte cher, oui ça fait un peu mal (mais les crèmes anesthésiantes sont pas faites pour rien…), oui (surtout !!!) il ne faut pas confier ça à n’importe qui (pitié les filles, allez voir un vrai dermato, pas des instituts bidons, parce que ce sont des machines qui peuvent être au mieux inefficaces, au pire dangereuses, si elles sont pas assez puissantes ou mal réglées), mais quel bonheur de retrouver une peau de bébé et de ne pas réfléchir le matin avant de sortir la jupe ou le débardeur !

  • Cécile 19 mars 2009, 10:04 / Répondre

    très très bon!! alors pourquoi c’est dangereux ce laser?

  • isa 19 mars 2009, 10:06 / Répondre

    Trop drôle ce billet – j’y pensais cet hiver – mais j’ai zappé et maintenant c’esttrop tard – mais tu as raison on ne fait plus rien tout est mauvais -sinon je suis heureuse de retrouver tes fabuleux dessins – Celui de ce matin respire la joie

  • Garance 19 mars 2009, 10:09 / Répondre

    Ahahah, je crois que vous avez fini de me décider… JE VAIS TOUT RATIBOISER… Où il est mon sabre laser ?

    Merci beaucoup pour le dessin, et pour vos impressions et tout ça… La Rèveuse : oui c’est moi :-) Merci beaucoup !

  • Mademoiselle C. 19 mars 2009, 10:14 / Répondre

    Ahah! Hair free ou Cancer free?

    C’est clair que ça donne envie mais nous sommes des femmes alors une peau de bébé toute l’année c’est un peu contre nature, non?

    Super dessin, “un poil” chic, “un poil” funky…;)

  • Camille L 19 mars 2009, 10:21 / Répondre

    J’adore ce genre de coïncidence…… Moi aussi j’y passe la semaine prochaine !!! Foi de Darth Vador, même pas peur…

  • Inna 19 mars 2009, 10:23 / Répondre

    Bah moi j’ai la peau mate, donc adieu laser, bonjour cire, rasoir et compagnie :)
    Dommage, je l’aurais fait si j’avais pu… Ca a l’air vraiment pratique !
    Bonne journée !

  • petitmatin 19 mars 2009, 10:23 / Répondre

    je ne dirai qu’une chose Lumière pulsé Garance, pas laser, lumière pulsée, ça fait bcp moins mal et ça traite la peau en même temps…
    et puis quelle jouissance (je pèse mes mots) de voir les poils tomber…

  • Dvell 19 mars 2009, 10:25 / Répondre

    Très trèès bon tout ça ! Je cours chez ma dermato illico !

  • Sonia-FashionBox 19 mars 2009, 10:27 / Répondre

    Ce dessin est superbe, plein de joie, j’adore!! Et pour le laser, vas y ma belle, avoir une peau de bebe sans poil, c’est le reve! J’y pense, je le ferais sans doute un jour c’est sur! Bisous et bonne journee ensoleillee!

  • poppinLondon 19 mars 2009, 10:34 / Répondre

    Genial ton dessin, il donne trop la patate!
    C’est vrai que si on cherche toujours la petite bete, on ne fait plus rien! ET la vie c’est des risques, parfois il faut savoir en prendre pour etre belle!
    Moi j’aimerais bien me faire enlever ma bosse sur le nez mais la j’ai peeeeeeeeur!

  • Sonia 19 mars 2009, 10:46 / Répondre

    Ah ouai, le laser… j’y avais pensé et puis, finalement non. C’est vrai que c’est tentant une vie sans poils, mais je sais pas, ça me fait un peu peur. Un jour, peut etre!

  • Clémence 19 mars 2009, 10:49 / Répondre

    rho zut pendant deux minutes tu m’avais convaincuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    lépilation cest relou mais cest comme les règles on s’y habitue hein,d’autant que si cest pour chopper un cancer..génial,avec la chimio tu perds tes cheveux,poils,au bout du compte ca revient au même,sauf que là tu y tiens à tes trois poils sur le cailloux ahahahaha
    bizouyoubi

  • Lucy - The Fashion Setter 19 mars 2009, 10:54 / Répondre

    I wanna do that too… The only thing is that I’m wondering how much time it takes and how much has to pass before sunlight esposure

  • Joel 19 mars 2009, 10:55 / Répondre

    Maybe the E-One is something for you, Garance. Flash epilation at home. http://www.e-swin.com. French product, nice specs and maybe even less expensive and more effective than laser in the end…

  • Emmanuelle 19 mars 2009, 10:55 / Répondre

    Je ne trouve pas que ça en vaille le coup, ça finit quand même par repousser (mon mari l’a fait dans le dos, à peu près 10 séances).

  • Anaïs 19 mars 2009, 10:56 / Répondre

    Les commentaires m’ont convaincu… A bas les risques ! Faut bien se faire plaisir, non ?
    Je vais allée voir ma dermato moi ;)

  • Anaïs 19 mars 2009, 10:57 / Répondre

    ps: j’adore tjr autant tes dessins Garance !

  • Foley 19 mars 2009, 11:05 / Répondre

    Non mais sérieux, faut arrêter avec ces cancers provoqués avec tout et n’importe quoi, faut plus prendre la pillule, manger du chewing gum, téléphoner, avoir un micro onde, mettre du déo, avoir le wifi… pfff… J’ai pas envie de me transformer en mormon moi!!
    J’ai très très envie de le faire, c’est côté budjet que ça coince, mais dés que j’ai les moyens je fonce!
    Le tout est de choisir un bonne dérmatho qui fera ça bien, parce que par contre j’ai pas très confiance dans tout ces centres d’épilations au laser qui pullulent un peu partout.

  • Petite Marquise 19 mars 2009, 11:05 / Répondre

    Merci pour le fou-rire de bon matin. C’est plutôt sympa d’arriver à parler de ce genre de choses de manière décalée…
    Et ça fait du bien de revoir ici quelques illustrations!!
    Bonne journée

  • MeG 19 mars 2009, 11:10 / Répondre

    J’ai lu tout vos commentaires mais personne n’a relevé l’essentiel: Il faut très rapidement s’occuper de ton estheticienne sans goût! Ne pas aimer le show Chanel, pff…on n’ a pas idée!

    Merci Garance pour ce joli billet et cette superbe illustration!

  • L'armadio del delitto 19 mars 2009, 11:15 / Répondre

    Tout le monde dit que ton post est marrant, mais moi ça me rappelle les trucs auxquels je n’ai pas trop envie de penser vu que j’y suis déjà passée. Enfin pas entièrement: il me reste les jambes. J’ai attendu plusieurs années avant de me décider (j’attendais de voir si les premiers cancers des téméraires se déclaraient), et puis je me suis dit que le laser sert aussi à soigner, que le soleil c’est pire, et que ma dermato que je connais bien l’a fait sur elle-meme. Et voilà, j’ai cassé mon épilateur la semaine dernière et je me suis dit: bah, de toutes façons il était condamné à la retraite!
    Conclusion: pas question d’annuler mon 1er RV pour les jambes! En plus c’est marrant comme on s’habitue vite à ne plus avoir de poils là où on en avait avant. C’est comme la puberté dans l’autre sens (berk, je raconte de ces trucs).

  • keren 19 mars 2009, 11:22 / Répondre

    Your drawing style is so, so, so AMAZING !

  • What? 19 mars 2009, 11:38 / Répondre

    ….oui c’est vrai tout ça… Mais en plus du risque éventuel de cancer (non négligeable quand même, mais à vérifier), je me pose une autre question…. Et si les poils redevenaient tendance un de ces quatre? Bon ça paraît pas évident là maintenant tout de suite, ni si on regarde l’évolution des “coupes” sur les 60 dernières années…!! Mais quand même moi ça me titille le bulbe quand je vois la fameuse photo de Liz Jagger assumant pleinement ses poils sous les aisselles… Bon on est d’accord, il faut se sentir!! Mais pourquoi pas après tout??? Hihi je vois bien les fashionistas toutes de poils vétues…

  • vicou 19 mars 2009, 11:41 / Répondre

    D’habitude en été, je râle et je voudrais être brune (pour arrêter de cramer avec la protection 50), mais vu sous cet angle finalement, je me dis que c’est pas plus mal…

    ps: J’aime beaucoup tes dessins.

  • Delph 19 mars 2009, 11:43 / Répondre

    Ben moi je trouve ça génial l’épilation au laser ! c’est synonyme de liberté !!!!!!!!!! de toute façon, tout est toxique, dangereux, cancérigène, blablabla…..on est déjà toutes super contaminées ! Autant l’être avec les jambes lisses hein ! D’ailleurs moi, j’y songe à l’épilation au laser et à la jupe sans collants toute l’année ! oui oui !!!!!!!!!

  • la quille 19 mars 2009, 11:51 / Répondre

    hehehe j’ai bien ri aussi :)
    moi je ne vais plus chez l’esthéticienne depuis que la dernière (il y a quatre ans tout de même), a entrepris de me faire le maillot avec un appareil à cire … pour les jambes. Maman !!
    je fais tout toute seule, alors tu me donnes carrément l’idée de le faire pour le maillot, marre des contorsions !
    très joli dessin

  • Marieand 19 mars 2009, 12:01 / Répondre

    Ah moi aussi j’avais commencé et puis … j’ai arrêté … mais pas parce que c’est dangereux hein, parce que ça coûte cher et que le cabinet était trop loin … donc je pense recommencer dès que possible ! :-)

  • Anna 19 mars 2009, 12:15 / Répondre

    C’est exactement pour cette raison que je n’ose pas le faire. Tu me diras, aujourd’hui tu peux choper un cancer rien qu’en marchant dans la rue … Mais vu que les poils qui me dérangent le plus sont ceux du pubi … (un pote du péni et de l’anu), j’ai peur que ça me fasse un truc aux ovaires ou ailleurs. Alors comme j’ai pas encore de gosse, je préfère me laisser une chance …

  • Kenza 19 mars 2009, 12:29 / Répondre

    Oh mince et moi qui suis en pleine guerre de poils, j’en suis à ma 2° séance de laser et qu’est ce que j’ai mal !

  • isasof 19 mars 2009, 12:50 / Répondre

    Merci pour ce moment: que du rire!!!!! J’adooooore!!!!

  • Mara 19 mars 2009, 2:11 / Répondre

    what a daunting task!!! but worth it nonetheless!

  • Ninee 19 mars 2009, 2:36 / Répondre

    Je confirme, je l’ai fait et ça repousse au bout d’un temps pas si long finalement (2 ans à peu près), et on a intérêt à être bien brune avec la peau très claire pour les meilleurs résultats.
    Donc le calcul par rapport aux séances d’esthéticienne, l’épilateur électrique ou le rasoir sur toute une vie n’est pas si justifié finalement. On fait plus un pari!
    C’est un peu comme quand on achète une Mooncup en se disant que c’est fini les vieux tampons et serviettes… presque, mais pas tout à fait!

  • sarah 19 mars 2009, 2:45 / Répondre

    superbe coup de crayon j’adore vraiment ta du talent ^^

  • Daniel 19 mars 2009, 2:51 / Répondre

    I love your drawings and the story. :)

  • LuLu 19 mars 2009, 2:51 / Répondre

    Ce qui me tracasse c’est que presque personne ne parle de la douleur..
    Parce que si, au jour d’aujourd’hui, je ne l’ai pas encore fait.. C’est parce qu’il parait que ça fait maaaaaaal! (Et que je suis super “douillette”.. Mais ça.. Faut pas le dire!)

  • Linda 19 mars 2009, 3:41 / Répondre

    Salut Garance,
    De Bastia, je te dirai qu’un poil par ci, un poil par la c’est pas trop grave pour le moment puisque j’hésite encore à sortir en body avec un gilet à cheveux Margiela dans la rue cet été. Sérieux les filles, les poils c’est tendance !!! et puis c’est doux parfois…

    PS : génial ton dessin, celui la je n’hésiterai pas à le porter en robe, en t-shirt, tatoué sur le front.

  • Hadley 19 mars 2009, 3:43 / Répondre

    Oh, honest woman after my own heart! I, too, share these conflicting feelings towards “aesthetic medicine” (for some reason that phrase makes me chuckle). Maybe I’ll go and get myself partially hair free… Seems like a good compromise! <3

  • Candace 19 mars 2009, 4:20 / Répondre

    i dream about being hair free :sighhh:

  • maud 19 mars 2009, 4:23 / Répondre

    Comme quoi t’es super influençable !! ^-^

    perso j’aime pas trop les instituts, ni les poils d’ailleurs… mais je suis phobique des médecins, alors plutot que de risquer la brulure ou l’irradiation ou je ne sais quoi et de me retrouver à l’hosto, je me rappelle qu’accessoirement un rasoir ça rase ou une bande de cire froide c’est bien pratique et ma salle de bain transformée en hammam, ça vaut aussi bien !! et ça me donne l’occaz de prendre soin de moi !! ^-^

  • diane 19 mars 2009, 4:24 / Répondre

    Salut Garance, Peer pressure laser-ing is not a good idea, sooo glad you came to your senses. Love the sketch today, that girl is smiling because she did not give in to her “friends” peer pressure. xo

  • bootcut jeans 19 mars 2009, 4:29 / Répondre

    well that decides it. i’m TOTALLY getting mine done.

  • Apple 19 mars 2009, 4:57 / Répondre

    je vais sur ce blog tout les jours (sans laisser de commentaires .. timide? euh… ) et justement, je pensais a cette histoire de laser et hop ! voila un article dessus ! merveilleux !
    Garance : une femme de 35ans a dépensé environ 7000 euros chez l’esthéticienne si elle commence a 16ans !!
    etant donné que j’en ai 16 j’ai décidé de le faire ( 3ans d’économie pour en arriver là ) et très franchement j’ai hate : ras le bol de la corvée !! (est ce que ca fait mal le maillot franchement ? il parait que oui ..)

    sinon très joli dessin ! bonne soirée !

  • Elly 19 mars 2009, 5:02 / Répondre

    Garance, so happy to see your illustrations again! I was starting to miss them dearly.

  • Veronique 19 mars 2009, 5:37 / Répondre

    Je suis la seule qui suis decue quand c’ est un dessin au lieu d’ une photo?

  • Aja 19 mars 2009, 5:51 / Répondre

    I have more hair than I want but something about lasers makes me really really scared! I promise never to make fun of you for stopping halfway.

  • mary 19 mars 2009, 5:53 / Répondre

    j’adore ton dessin et ton article ; bcp d’humour !! bisous

  • isa 19 mars 2009, 6:13 / Répondre

    mais qu’est ce que c’est cet engouement pour le laser? alors que la lumière pulsée est là (sauf que personne en parle), fait deux fois moins mal (au portefeuille entre autre) et avec de meilleurs résultats (le laser ne détruit pas le petit reservoir de poil a l’origine de la repousse a long terme… la LP si)… enfin bon, perso j’ai fait mon choix, et vu le resultat nickel, je regrette rien ^^ par contre, gaffe a l’arnaque chez les estheticiennes qui le font avec une machine bien moins performante que celle utilisée en cabinet medical, du coup le resultat est plutot deçevant apparement

  • Auuudrey 19 mars 2009, 6:20 / Répondre

    Je viens de découvrir récemment ton blog (AHHH HONTE A MOI ! Lool)
    Je trouve tes articles formidables !
    Continue ainsi !
    Et très marrant ton petit article .. vive le show Chanel ! ;DD

    Bisouuuuu.

  • Imela 19 mars 2009, 6:44 / Répondre

    Mouahahahah super drôle ! x)

  • CaroleNeuilly 19 mars 2009, 7:07 / Répondre

    Pour répondre à toutes vos questions de laser, je l ai fait sur plein de parties du corps, etant brune et parce que j en avais ras le bol de n etre jamais nette : maillot, aisselles, bras, etc et ca ft 3 ans, rien n a repoussé juste un petit duvet blond à certain endroits. Aller par contre fr ca chez un professionnel, c est dangereux et ca ft tres mal !! et il faut minimum 5 à 7 seances sur la meme zone avec des espaces de 2 mois entre dc c est long mais ca permet d etaler le paiement honereux mais depuis je revis !! dc foncer les filles!! par contre là c est trop tard il ne faut pas etre bronzé dc les beaux jours arrivant vous devez fr une pause ce qui retarde le processus assez long. le mieux est de commencer en novembre comme ça en mai vous etes dejà quasi nettes !!

  • Elodie 19 mars 2009, 7:14 / Répondre

    Héhé je suis la centième girl à te commenter ici…meme si bon c’est mon deuxième com en cette journée de grève :))Epilation au laser?! Heu…j’ai 15 ans!
    Mais sans doute plus tard…YES!!!!

  • Charlène 19 mars 2009, 7:43 / Répondre

    Faut il ou ne pas franchir le pas du laser ?
    je m’interroge toujours…

  • Lauriebot 19 mars 2009, 9:28 / Répondre

    you are undeniably charming! i love your non-fashion digressions!

  • flo 19 mars 2009, 9:38 / Répondre

    j’ai déjà fait :
    maillot : intégral, reste juste le ticket de métro : aie aie c’est très douloureux car la peau est plus foncée à cet endroit là et c’est brulures assurées. Il a fallut au moins 5 séances, avec une retouche par an. Mais maintenant, c’est net et doux.
    Les aisselles : presque indolore ! 5 séances aussi. et c’est net !
    Les bras : il reste un duvet et quelques poils que je garde pour avoir l’air de … (je ne sais pas quoi d’ailleurs)
    La lèvre supérieure : ça fait au moins 8/9 ans ! il faudrait une séance de retouche.
    Pour tester autant commencer par ce genre d’endroit : pas trop cher et indolore !
    Mais le prix est élevé finalement.
    Donc il faut choisir : l’allure, le risque (car on manque de recul finalement) ou les poils et les techniques at home !
    Il faut aller dans un centre agréé avec médecin.

  • Maria 19 mars 2009, 10:09 / Répondre

    Quel sujet passionnant!!! hihi au moins c’est un peu plus “close to home” que les vestes Balmain.

    Même si mon experience avec le laser n’était pas parfaite, je referai la même chose. J’ai choisi de traiter mon visage au début et après 12 séances il restait encore des poils et j’ai dû continuer à l’électrolyse.

    Le laser n’est pas une solution miracle (ça aide vachement par contre). En fait ce qu’on dit pas, c’est qu’il y a 1) des zones plus difficiles à traiter 2)qu’à force de traiter certaines zones on peut stimuler un regrowth du poil 3) ça fait mal!! les premières séances vont bien mais au fur et à mesure il faut augmenter l’intensité parce que les poils deviennent plus difficile à zapper (c la crème à 30$ qui sauve la vie). 4) and the list goes on.

    Aussi faites attention n’utilisez pas de bleach à poil avant la séance, vous risquez l’hypopigmentation de la peau.

    Mais je ne regrette pas du tout l’avoir fait et je compte traiter d’autres zones dans pas longtemps.

    VAS-Y GARANCE!!!

  • MonsieurLâm 19 mars 2009, 10:41 / Répondre

    La solution définitive : être asiatique.

  • Cyndee 19 mars 2009, 11:49 / Répondre

    I did understand! Thanks for the advice, Garance!

  • Amandine 20 mars 2009, 12:59 / Répondre

    Au lieu de se questionner sans fin sur le bien fondé de l’épilation laser VS épilation à la cire, j’aimerais TANT que les femmes d’aujourd’hui se posent les vraies questions, comme par exemple, pourquoi est-ce que l’ambiance absolutely no poil pubien est devenu la norme absolue en terme d’esthétique, et que cela dit-il de notre société? Pourquoi devrait-on toutes avoir le pubis d’une fillette de 8 ans?!
    En tant que jeune femme ayant subi la pression incessante d’un ancien petit ami monomaniaque du l’érradication du poil, je m’interroge…

    Et ne me sortez pas l’argument du “c’est plus propre”, la propreté n’a rien à voir là-dedans! Si c’était le cas les hommes aussi s’épileraient l’entrejambe.

  • Mira Maulia 20 mars 2009, 1:36 / Répondre

    totally awesome post :)
    glad to be ur friend in facebook ;)

  • Faith 20 mars 2009, 1:43 / Répondre

    Ahaha! I love this, you write so well! I don’t think I’d ever get lasered down there… too close to comfort, plus natural is best!

    ~F

  • Flora 20 mars 2009, 1:46 / Répondre

    lol I too have contemplated getting all Star War-ed. Thanks for sharing the cute little story ; )

  • Bidibulle 20 mars 2009, 4:20 / Répondre

    Go, go, go, Garance, go !!!

    C’est une ex femme de Cro-magnon qui te parle et a qui le laser a change la vie….

    Derrière-moi les séances interminables d’épilation+rasage, qui se concluaient par des jambes toutes esquintées par les boutons rouges et les cicatrices dues aux poils sous-cutanés pour, qu’au final, tu ne puisses même pas exhiber tes gambettes !!! Bref, la plaie intégrale….sans parler du fait qu’une virée improvisée a la plage ou a la pistache était tout bonnement inconcevable !!!

    Donc oui, je n’ai aucun problème a vanter les mérites du traitement laser (pas la lampe pulsée…ca marche moins bien) même si c’est couteux !!!!

    Le conseil : consulter plusieurs médecins pour faire plusieurs devis et leur poser les mêmes questions a tous !!!!

    Des infos sur : http://www.france-laser.net/
    ou
    http://www.dermatonet.com/fiche-dermatonet-epilation.htm

    PS : Sorry pour les accents manquants mais j’ecris depuis un clavier made in USA !!!!

  • Elsa 20 mars 2009, 7:39 / Répondre

    Good idea, I’ve often heard stories of women getting lasered permanently and totally regretting it afterwards, but once it’s gone, it’s gone forever.

  • Sophia 20 mars 2009, 3:18 / Répondre

    OHHHH LAAAA LAAA,que oui, mieux vaut une grande prudence, ne gobon spsa tout, le laser peut se révéler et dangereux ET coûteux , car les médecins esthétiques qui pratiquent ne font pas dans la dentelle.

    La plupart du temps,ce qu’ils disent est mensonger, leurs lasers coûtent cher, et il faut rembourser les crédits….

    C’est vrai,il semble que le laser peut endommager le système lymphatique, et créer des problèmes cancéreux à plus longue échéance.
    C’est tout de même une source de chaleur qui traverse les cellules et en grille eu passage.

    Se méfier donc, et prendre des avis sérieux.
    De plus, il y a une GROSSE part de marketing, les médecins payent la presse, en faisant des actes gratuits par exemple, pour faire parler d’eux, et c’est un cercle vicieux…
    Nous on gobe,et après…

    Si vraiment tu veux tenter…

    Mieux vaut aller chez un” petit” dermato que dans ces grands cabinets couteux et m’as tu vu où ils te plument et t’arnaquent.

    Une copine en a essayé un, de ces pseudos cabinets de médecine esthétique après pub dans la presse, grosse déception…Epilation jambes + aisselles

    Elle a eu des ganglions sous les bras, peut-être est-ce un hasard, mais n’empêche, rien ne vaut la cire FROIDE.

    Le mec qui lui a fait n’est même pas phlébologue, même s’il en fait.
    C’est un généraliste reconvertit et pourtant il a pignon sur rue.
    Pour les poils récalcitrants ( ! )
    Aller voir Hadjila qui épile les stars, ou l’institut d’artois.

  • Marylou 20 mars 2009, 8:16 / Répondre

    J’aime tes dessins <3

    merci pour le fou rire !

  • Yaël 20 mars 2009, 11:02 / Répondre

    Oh quel fou rire, merci pour cette bonne tranche !!!

    La dame yéti que je suis parfois se demande encore ce qu’elle doit choisir et si ce post ne m’a pas fait avancer d’un iota, çà a eu le grand mérite de me faire rire en ces jours moroses (boulot pourri en ce moment)

  • Chloé 21 mars 2009, 10:32 / Répondre

    Quand on lit Garance on se dit ‘Garance c’est en gros la fille la plus cool du monde, allez va te cacher’. Et après on lit cet article et puis on se rappelle que Garance a des poils, et même que Garance parfois elle se sent con avec ses copines.
    Du coup on aime encore plus Garance.
    Et le pire, le pire c’est que ça démystifie même pas tellement. Ça te rend encore plus cool. C’est pas juste.

  • Diogo 22 mars 2009, 2:13 / Répondre

    love the ilustration! ^^

  • Mata Hari 22 mars 2009, 1:23 / Répondre

    D’un coté, on mourra bien de quelque chose… Alors autant mourir jolie :)
    Et je suis tout a fait d’accord avec Chloé.

  • Oximore 22 mars 2009, 3:43 / Répondre

    LOL.

    Et bien moi aussi, Laser power, mais en même temps, quand les maléfiques poils s’obstine à repousser SOUS la peau, et bien c’est malheureusement la seule solution! XD Donc voila, après avoir tout essayer, cire, crème, rasoir, etc, le lazer est finalement la seule vrai solution! XD

    (Bon, sinon, il y a l’épilation électrique aussi, totalement définitive, mais par contre, bonjour la douleur hein!!! Alors sous anesthésie générale peut être, mais sinon, count me out! :D)

  • Maeva 22 mars 2009, 5:54 / Répondre

    Je rêve du laser, l’hiver prochain peut-être !
    Il ne faut pas toujours écouter les copines. Tu utilises toujours bien ton portable, ta wifi non ?

  • MG 24 mars 2009, 6:18 / Répondre

    Is that a picture of Celia from ANTM Cycle 12 at my right? I mean under the “This week my heart belongs to” portion? Zomg, I love her!

  • magali 24 mars 2009, 11:53 / Répondre

    cela fait 7 ans ,maintenant que je revis grâce à l’épilation laser(lumière pulsée)
    quand on était ados,ma mère nous disait ma soeur et moi:”c’est pas des poils que vous avez là,mais des troncs d’arbres!”
    je passais mon temps à essayer d’arracher mes poils avec la pince à épiler,avec l’épilateur,avec la cire froide ou chaude,chez l’esthéticienne quand j’avais de l’argent de poche
    le rasoir n’a fait qu’empirer mon cas!un carnage
    j’avais la peau couverte de taches,de cicatrices,de boutons avec le poil sournois caché dedans,mais bien visible
    pas de baignade à la mer pour moi,pas de jupe l’été,pas de partie de jambes en l’air sans honte!
    bref,depuis que je suis passée au laser,je revis enfin alors si ça doit me donner un cancer plus tard,au moins j’en aurais profité!!!
    à moi la peau douce et immaculée!!(oui, ça a enlevé toutes les taches aussi)
    et pour celles qui ne savaient pas,il n’est pas nécéssaire de souffrir,il suffit de demander la crème “emla” sur ordonnance,mais non remboursée
    cette crème est anésthésiante et vraiment efficace

  • Julie 24 mars 2009, 7:38 / Répondre

    Coucou!
    Je vais pt’être ramener un peu ma science pour vous rassurer surement (merci ma prof de physique!!)
    les UV (nocifs) sont de longueurs d’onde inférieures à celles du visible (et donc pénètrent plus facilement dans les cellules, commes elles sont plus petites, c’est ça qui est nocif) ; le laser est d’une longueur d’onde supérieure à celle du spectre visible, c’est une onde infrarouge donc n’est pas nocif (et la puissance n’est pas élevée, pas autant que les ondes radio par ex)
    Je suis désolée si quelqu’un a déjà parlé de ça mais j’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires, et je me trompe peut-être (mais ça m’étonnerait vraiment!)
    bisous

  • Marleena Hills 25 mars 2009, 10:27 / Répondre

    C’est marrant que je tombe sur ce post “poilant” après avoir passé 2 semaines à traduire des notices d’épilateurs lasers. Dedans il y avait des petites anecdotes sur l’histoire du laser.
    Alors à part le fait qu’il ne faut jamais regarder un laser dans les yeux parce que c’est dangereux et que ca brule la rétine ou je ne sais quoi, et bien les lasers LLLT et LEDT ne donnent pas le cancer. Les LLLT (Low Light Laser Thérapie) et les LEDT (Light Emitting Diode Therapy) sont des thérapies laser utilisant de faibles énergies lasers ou je ne sais quoi, qui favorisent l’élasticité de la peau, la circulation sanguine, la revilatisation des cheveux ou la destruction des poils, soulagement des douleurs dues à la pratique du sport, c’est selon. La NASA elle-même utilise ces lasers là.
    Il existe plusieurs types de lasers, mais je sais que ces deux là sont utilisés dans la pratique médicale, et ne donnent pas le cancer, ça a été testé dans les années 70.
    J’espère que tu es un peu rassurée :)

  • poopz 29 mars 2009, 12:03 / Répondre

    Fuck les poils, j’aime pas les poils, je les detestes, ça me pourris la vie dés qu’il comence à faire beau il faut etre nickel pour pouvoir aller tranquile sur la plage à la piscine, marre de dire non aux copines parce que j’ai bossé toute la semaine et que j’ai pas eu le temps de m’epiler et que le rasoir c’est noway parce que ça me file des irritations.

    J’ai opté pour la lumiére pulsée un peu moins concentré que le laser, mais déja je serais tranquile du maillot pour l’été et pour l’année prochaine j’attaque les jambes !

    De toute façon tout est dangereux dans ce monde, les telephone, le wifi que j’utilise à longueur de journée, les conservateur, les uv, et j’en passe on ne sais plus vers quel saint de vouer alors je me suis sit autant se lancer tant pis

  • Mél. 29 mars 2009, 2:15 / Répondre

    Bonjour!
    J’aimerai savoir s’il est possible de connaitre le nom de l’endroit ou tu es allé ..
    Bravo pour l’article et le dessin, comme toujours super!

  • Lolita 15 avril 2009, 12:56 / Répondre

    bom não sei falar francês,porém amo esse país os filmes e a modo,quem souber traduzir o que escrevo meu pedido é simples,por favor fazem um site em português da garance doré,pra mulherada brasileira?é pedir muito,enfim é só amo esse site muito criativo,beijos fiquem na paz e até mais
    Brasil.

  • lil 27 avril 2009, 1:54 / Répondre

    ouf!
    ça me rassure… toutes les filles n’ appliquent ces nouvelles techniques de beautés qui les rendent SI supérieures dans nos conversations, et TELLEMENT à la pointe de la mode… ça me fais maronner, moi j’ ai pas trop d’ argent à investir dans ces tecniques et pourtant je suis sûre que je n’ aurais pas échappé à l’ appel de cette nouvelle tendance d’ épilation définitve si mes moyens me l’ avaient permis… avec ton histoire je me console en me disant que la crise m’ a peut-être sauvée d’ une catastrophe médicale ?!!!
    merci pour cette p’tite histoire sympas, continue !!!

  • Adèle 15 juin 2009, 5:31 / Répondre

    de vraies chroniques! Tu serais pas journaliste, des fois^^

  • osanne 31 août 2009, 7:29 / Répondre

    est-ce que quelqu’un a des echos de l’epilateur no-no? un peu peur du laser et ca a l air pas mal…
    ces questions de poils, un sujet passionant! ^^

  • Honorée Shelter 12 février 2010, 9:32 / Répondre

    Oh wow…il faut que je sorte de mon petit chalet en montagne…l’épilation au laser…si mon vic m’entendait il se fendrait en deux “tu ne connaissais paaaaaaaaaas ? ”
    Non je savais que des aiguilles pouvaient te perforer chaque pore de la peau poilue pour tuer le bulbe hyperactif mais çA… alors pourquoi pas. Je vais me renseigner et le faire parce qu’en 24 ans d’épilations le petit terrain arboricole s’est transformé en Amazonie profonde et (sic) impénétrable (avec un rasoir bien sûr..). merci encore pour tes conseils.

  • Rebecca 6 mars 2010, 10:24 / Répondre

    Laser hair removal – best thing i ever did. 6 treatments over a year ago and I haven’t needed to wax since.

  • Patricia Colmenares 15 mars 2010, 1:42 / Répondre

    Dear Garance, Congratulation for your blog! I am an Interior designer leaving in Paris.
    I went home this winter for vacations in Colombia(S.A) I consulted several doctors concerning some pigmentation marks I have in my bikini line do to my waxing…They all suggested to do the laser. I started my first one in a Spa; not only is good for the marks, hair removal, but also for the wrinckles on your face it boost your colagene. The price in Colombia is half of the cost in France!!! But I didn’t want to lose the benefits of it, so I called many laser companies to find the best machines, person and price to do it. I am a perfectionist! I want only the best!!! I found a great girl with the best technology (LP7) I have done 2 sections only and no hair has grown back since!!! I go once a month. I decided to do the bikini line, 1/2 leg and under arms she has a package for 1400€ (6 sections)I also added the pigmentation laser,etc… Is the best invested money I have ever done!!! I recomended it to a friend that is very hairy and a client they are all very happy. So go for it!
    All the best, Patica

  • mademoiselle.audrey 20 mai 2010, 7:18 / Répondre

    Je serais bien tentée par l’expérience aussi, mais déjà c’est pas donnée, et j’ai une amie qui l’a fait et il parait que ça repousse au bout de quelques mois , alors je ne sais quoi en penser !

  • Sarah edenly 20 mai 2010, 5:45 / Répondre

    lol.

    Toujours partiellement Hair free?

    Retour chez l’esthéticienne ou bien pied de nez aux dangers du laser?

  • Robert 20 mai 2010, 6:56 / Répondre

    Ce qui est injuste avec l’épilation au laser c’est que ça marche paaaas sur les peau noires !! Bouuuh !! C’est totalement révoltant cette injustice ! Snif :’(

    http://robertagainsttheworld.unblog.fr/

  • Marie B. 1 juin 2010, 2:29 / Répondre

    Hello Garance.
    Sérieusement, mon esthéticienne, très sérieuse dans sa tâche, m’a assuré document à l’appui qu’il n’y avait aucun risque, pas plus qu’une exposition au soleil, quoi. Mais bon, ça dépend toujours des lasers utilisés, m’a-t-elle précisé…
    Je t’aime.

  • martin 29 octobre 2010, 10:08 / Répondre

    @Robert : Tu devrais mieux te renseigner, il existe maintenant des techniques laser pour les peaux noires, cela s’appelle le “yag” si je ne me trompe pas. :)

In The Spotlight