Style

une classe à part

Ça vous est déjà arrivé de mettre un tailleur-pantalon ? Moi, une seule fois, et j’ai bien l’intention de recommencer. C’est marrant comme sensation. Ça donne une assurance incroyable. C’est sexy, mais d’un sexy différent. Ni innocent, ni trash, surtout pas trop évident. Juste très… Femme.

Ce qui est fou, c’est à quel point les hommes adorent. C’est Saint Laurent qui avait raison. Je ne sais pas exactement ce que ça dégage pour eux, mais mettez un tailleur-pantalon et une paire de talons, et ils se tordent le cou sur votre passage. Je crois que c’est ce mélange de charme classique et intemporel, cet espace laissé à l’imaginaire, ce corps non dévoilé qui laisse toute sa place à l’allure…

Comme un mystère que l’on a soudain très envie de percer.


Vous devriez également aimer

  • The Saint Laurent Bracelet
    Contributeurs
    The Saint Laurent...
  • A beauty minute with Maryam
    Beauté
    A beauty minute with...
  • The Minis
    Style
    The Minis
  • A beauty minute with Lola
    Beauté
    A beauty minute with...

112 comments

Ajouter le votre
  • Olivia (à Paris) 24 mars 2009, 8:06 / Répondre

    Qu’est ce qu’elle est belle! Il faut dire que ça lui fait une allure, je pense que moi aussi je me retournerais dans la rue….Les couleurs, la pochette et l’echarpe, on dirait une beauté italienne.
    Pour le coup, ça me donne bien envie d’essayer!

  • Mel 24 mars 2009, 8:06 / Répondre

    Court mais très joli billet. C’est vrai que le tailleur donne une classe et une allure folle. Tes photos sont très belles!

    Mel

  • Sunny Side 24 mars 2009, 8:10 / Répondre

    Ta soeur … quelle classe évidemment ! Mais je me méfie de … comment dirais-je … de cet animus planqué … genre bras de fer … que recèle le tailleur pantalon ! Ou alors avec des accessoires tellement crazy que cà lui sape son côté “gaffe p’tit gars” ! C’est pas du tout clair ce que je raconte ! Oui des fois pour jouer !

  • Cerises 24 mars 2009, 8:13 / Répondre

    C’est bien ta soeur? Elle est d’une élégance incroyable….
    Sinon, pour la fascination du tailleur pantalon, c’est peut-être qu’on s’approprie une pièce de leur garde-robe, en le féminisant et par conséquent la rendant mystérieuse..
    Tu joues dans leur cour mais avec tes atouts (d’où l’assurance?). Mais c’est vrai que cela peut être très sexy (je rajoute la petite réserve car j’ai bien en tête quelques ministres qui étaient loin de la sexy attitude.. la fonction?)… comme le ‘tailleur smoking’ porté au féminin que je trouve d’une grande sensualité…

  • Elisabeth 24 mars 2009, 8:15 / Répondre

    Ta soeur a une classe folle…j’adore le détail des ongles rouges écarlate…cela fini le look Je trouve qu”elle dégage un air de Paloma Picasso qui incarne à mes yeux très bien le classique est dont tu parles. La tenu me fais aussi penser à la photo que tu avais pris de Mira (avec la grosse monture de lunette). Nice! Have a lovely day.

  • Fanette 24 mars 2009, 8:15 / Répondre

    Quelle élégance ! Quelle classe !

  • Garance 24 mars 2009, 8:17 / Répondre

    Hello !

    Oui c’est bien ma soeur :-)

    Merci pour les photos ! C’est vrai que le tailleur a ce côté “power woman” qui peut être légèrement impressionnant, et qu’on en a vu des versions pas terribles sur les femmes politiques par exemple… Il faut savoir le porter avec douceur et le rendre chic.
    Cela dit, c’est exactement cette sensation là qui est étonnante, c’est un vêtement qui donne une grande force et c’est en ça que c’est une version différente du sexy.

    Ça ramène un peu à ce que me disait ma mère sur les années 80, où les femmes avec une séduction très conquérante “tombaient” les hommes. C’est ça que je trouve intéressant !

  • nathi 24 mars 2009, 8:17 / Répondre

    Mais ne serait_ce pas ta soeur? Quelle classe!! j’adore l’idée de tailleur pantelon pas franchement évident à porter dans la vie de tous les jours, j’ai toujours peur que ce soit trop habillé. mais c’est franchement classicime! Ta soeur le porte d’ailleurs très bien, facile aussi quant on a des jambes interminables!!

  • Garance 24 mars 2009, 8:19 / Répondre

    Nathi : C’est vrai que ma soeur est grande… Mais là en plus, elle porte des talons très très hauts, le détail vraiment indispensable pour ce genre de tenues :-)

  • Brown Sugar Girl 24 mars 2009, 8:21 / Répondre

    Pour ma part, je trouve que le tailleur pantalon est un choix qui peut s’avérer très risqué si on n’y apporte pas une bonne dose de féminité. Comme le dit Cerises, on a tous en tête une image de nana vraiment pas marrante en tailleur pantalon… J’aime beaucoup le tailleur jupe du coup, qui joue bien sur les tableaux de la féminité ET de l’appropriation du vestiaire masculin…On se sent toujours “empowered” en tailleur et ça joue sûrement sur l’effet que ça fait aux hommes…
    J’ai hâte de te rencontrer “en vrai” ce soir au Grand Palais, en tout cas !

  • Brown Sugar Girl 24 mars 2009, 8:24 / Répondre

    Bon ben tu avais déjà expliqué ça dans un com’ plus tôt, mais je l’avais pas vu…
    Et ta soeur dégage vraiment quelque chose de très serein, c’est fou !

  • isis 24 mars 2009, 8:24 / Répondre

    j’adore pas le cote executive woman, et qq fois les accessoires rendent le tout encore plus dadame. Il faut vraiment que la coupe du tailleur p. soit tres fluide pour casser ce style. Et evidemment de tres jolies chaussures. Sur ta soeur, c’ est superbe!

  • maths&jasmin 24 mars 2009, 8:30 / Répondre

    mais que c’est bien dit…
    bien photographié
    bien porté
    BRAVO!!!
    c’est ma tenue préférée quand je veux être “urbain classe”.

  • Garance 24 mars 2009, 8:34 / Répondre

    Hello !
    Merci merci merci pour les photos !
    Pour tout vous dire, je crois que le tailleur-pantalon est en train de revenir à la mode. J’en ai vu des tas durant la fashion week, sur des filles très jeunes, et je vous en reparlerais…
    Je pense que du coup on va peut-être s’y habituer et petit à petit remplacer l’image “femme politique sévère” par un truc beaucoup plus mode.

  • dust 24 mars 2009, 8:35 / Répondre

    Suit is faceless as jeans, and even if like jeans can give you nice bum, you must have a lot of bum of yours own to make it work. I think I can understand the struggle of man in search for the perfect suit. Stereotype tailored to the inch of YOUR body… hmmm…
    I like the new shapes and colors,but, it is still difficult to wear smth similar to the one on your photo’s. I just must roll up the sleeves or trousers or anything to make it less executive.
    And more mine……

  • Marie in Singapore 24 mars 2009, 8:41 / Répondre

    Ok, on est tous d’accord pour dire que le tailleur est super classe. etc, etc… maintenant on veut des noms! parce qu’un tailleur achete a la halle au vetements, et un de chez Dolce & Gabbana, c’est quand meme pas la meme allure!
    elle porte quoi ta soeur sur les photos (elle est magnifique …)?

  • Aurore 24 mars 2009, 8:46 / Répondre

    J’en porte parfois et j’avoue que je me sens “super-puissante” en tailleur pantalon, comme si je pouvais résoudre n’importe quel problème au boulot… Par contre, je les porte avec un haut qui tranche un peu comme un imprimé “rigolo” ou un sac de couleur, et des détails féminins :) Et puis, en plus d’être incroyablement élégant, c’est pratique et confortable!

  • Aurore 24 mars 2009, 8:46 / Répondre

    Pour info mes tailleurs viennent de chez Mango et Zara, coupe impec’ et pas trop cher.

  • Garance 24 mars 2009, 8:48 / Répondre

    Dust : I agree with you ! I have photographed a few of them during fashion weeks. Suits, but very different styles, I will show them soon !

    Marie In Singapore : Ahhhh, j’attendais un peu cette question :-)
    Le tailleur est un Zara !

    Aurore : Ah ben voilà… Ils sont quand même trop forts ces espagnols… Et je suis d’accord avec toi pour les détails qui changent tout !

  • no&me 24 mars 2009, 8:49 / Répondre

    OH ta soeur ! qu’elle est jolie ! elle est d’une féminité absolue. J’admire les femmes qui assument à ce point leur féminité, j’en suis incapable.
    Le tailleur pantalon est un de mes rêves fashion. Un YSL pour bien faire serait l’idéal … :-)

    Bonne journée !

  • Lord Brummel 24 mars 2009, 9:03 / Répondre

    Complimenti per le foto! Et, si après tout ce qui a déjà été écrit ce matin, un point de vue masculin vous intéresse… eh bien oui, le tailleur pantalon avec les talons hauts c’est effectivement molto sexy…

    En tout cas, en voyant vos photos à toi et ta soeur on se dit que l’air de la corse doit vraiment etre exceptionnel pour qu’il y pousse de si belles plantes.

    KUTGW

  • Geneviève 24 mars 2009, 9:04 / Répondre

    Quelle jolie soeur, en effet !

    Personnellement, ce retour du tailleur pantalon me plaît beaucoup… même si – comme de nombreuses commentatrice ;-) je redoute l’effet “femme politique austère et “boudinée” – J’adorerais en avoir un, très beau, plus smoking couture que tailleur peut-être ! L’inconvénient, me semble-t-il, c’est que c’est une pièce forcément chère qui ne tolère pas l’à peu près !? Qu’en penses-tu, qu’en pensez-vous ? Pourra-t-on en trouver de beaux au prix de Zara, par exemple ?
    La veste masculine est un commencement, en tout cas !

  • Wafa 24 mars 2009, 9:05 / Répondre

    Ta soeur est vraiment chic. Oui je sais le mot est désuet mais j’aime bien.

  • Geneviève 24 mars 2009, 9:06 / Répondre

    Apparemment, il y en a chez Zara ! J’avais lu les commentaires un peu vite !-) Ma veste masculine fétiche vient de là, aussi…

  • Cécile M 24 mars 2009, 9:10 / Répondre

    Ta sœur a vraiment une classe folle, et ces jambes interminables ! je suis jalouse ! Son attitude sur la première photo est très gracieuse et avec cette lumière, c’est parfait.
    Ça m’a toujours fait fantasmer les tailleurs pantalons, mais je ne suis pas sûre d’avoir le potentiel pour transcender la chose encore… Je fais pas encore assez femme je crois…

    Bon et sinon, je ne vais finalement pas pouvoir assister à ta conférence ce soir… Je viens d’apprendre que j’avais une réunion de boulot… j’suis déçue… En tout cas, bon courage pour ta prestation, tu nous raconteras !

  • marionfizz 24 mars 2009, 9:13 / Répondre

    <c’ets drôle, pourle coup j’en ai porté beaucoup des talleurs pantalon, dans mes différents jobs, et je me suis jamais sentie hyper classe…

    En meme temps, c’etait pas des st laurent, hein…

    Mais cette fille que tu photographies, ouah !

  • Garance 24 mars 2009, 9:14 / Répondre

    Coucou !
    Moi aussi ça me faisait un peu peur… Jusqu’à ce qu’il y en ait un qui me tombe littéralement dessus. Il ne ressemble pas du tout à celui de Laetitia, il faudra que je vous en parle.
    Il y a tellement de formes de tailleur ! Je crois qu’en tout cas, juste pour voir ça vaut le coup d’essayer. Moi, je n’y aurais vraiment pas cru et pourtant maintenant, j’adore !

    Pour la conférence, merci à celles qui viendront, et pour les autres, ne vous inquiétez pas, j’essayerais de vous raconter :-)

  • Cynthia 24 mars 2009, 9:17 / Répondre

    Bonjour Garance,
    Ta soeur est très belle.Quand je vois ces photos, ce n’ai pas du tout une impression d’executive woman, que je ressens, au contraire il ya là beaucoup de douceur.Contrairement à beaucoup, je trouve le traditionnel tailleur-jupe, beaucoup plus “dur”. Bien porté, le t-pantalon c’est le sumum de la féminité.
    YSL l’avait bien compris
    Bonne journée

  • Cristiana 24 mars 2009, 9:17 / Répondre

    Garance,
    Tout a fait magnifique ! cependant bien pour les talons quand tu n’a pas mal au pied en fin de journée ( surtout quand tu voyages) ! moi qui suis souvent en tailleur ST laurent ou Armani donc assez classique comme sur la photo je peux te dire que même avec des ballerines pour ex ( CHANEL) cela est d’une allure folle aussi donc OK

  • Rosanna 24 mars 2009, 9:17 / Répondre

    Is this in Paris? Love the look!!! I’m inspired to wear my pantsuits now.

  • Cristiana 24 mars 2009, 9:20 / Répondre

    Oups mon com n’était pas fini je n’ai pas eu le temps de rectifier !

  • Brigadeiro 24 mars 2009, 9:34 / Répondre

    I love pantsuits! Although I must admit I haven’t worn one in a while, not many outfits can be sexier than YSL’s Le Smoking…

  • Geneviève 24 mars 2009, 9:36 / Répondre

    Finalement, je peux venir à la conférence ! Tous mes encouragements pour le petit pincement de coeur – presque garanti ;-) – avant le début !

  • LMO 24 mars 2009, 9:39 / Répondre

    Ta soeur est sublime.
    C’est sûr, quand on voit ce genre de photo, ça donne très envie!!!
    Cela dit, le tailleur pantalon, oui, mais il faut que ce soit super bien coupé, sinon, c’est très laid!
    Et avec de beaux talons, sinon, ça casse le charme.
    Les photos sont très belles!
    LMO

  • Cess 24 mars 2009, 9:40 / Répondre

    …je ne poste pas souvent (jamais?… ah la timidité) et je viens de me décider à téléphoner au grand palais afin d’assister à la conférence de ce soir…. Evidemment c’est complet! Cécile M, je vois que tu ne pourras y assister, serais-tu d’accord pour me céder ta place? (je suis rouge comme une tomate…)

  • Eve.G 24 mars 2009, 9:44 / Répondre

    Très jolie soeur, très jolie tenue ! Merci d’avoir donné la marque, cet échange de bon plan entre filles est vraiment très sympa!

  • ptite anne 24 mars 2009, 9:56 / Répondre

    on commence à bien te connaitre Garance… parce qu’en ouvrant la page je me suis dit immédiatement “tiens ! c’est sa soeur “. Je me trompe ?
    En tout cas très belles photos, ultra glamour et classe à la fois. Ta soeur y est aussi pour beaucoup, elle a une vraie classe et élégance naturelle.
    Bises

  • Sonia-FashionBox 24 mars 2009, 9:57 / Répondre

    Qelle classe elle a ta soeur! Elle porte merveilleusement bien le tailleur pantalon, mais ce qui est sur c’est que les talons feminise le tailleur pantalon, le rend sexy sans en faire trop, juste ce qu’il faut!!!

  • scarletnina 24 mars 2009, 10:02 / Répondre

    Ta soeur a beaucoup de grâce, Garance !
    Perso, j’aime beaucoup le tailleur-pantalon, qui apporte assurance, confort et sexyness et que je trouve plus classe que le tailleur-jupe. y a un côté intemporel comme tu dis, alors que le tailleur-jupe peut facilement tomber dans le ringu’ ou le vulgaire. Après, tout est dans l’attitude ! Moi, je me sens plus sexy dans les fringues où je suis à l’aise car elles m’apportent assurance et coolitude ! ;)
    Bonne journée à tous !

  • Margaux 24 mars 2009, 10:03 / Répondre

    La deuxième photo est superbe, billet très sympa :)

  • Angele 24 mars 2009, 10:07 / Répondre

    Oui, m’enfin je crois qu’on se tord le cou au passage de n’importe quel uniforme (fire fighters, anyone?) ;)

  • magia2008 24 mars 2009, 10:08 / Répondre

    Yes. I have. I have a navy from M@S, very fashionable cut at the moment.

  • Camille L 24 mars 2009, 10:08 / Répondre

    Waaah elle arrache ta soeur !! :) et en plus de tout, avec l’air de ne pas y toucher… Magnifique! Mais bon c’est effectivement l’équation parfaite: jeune fille longue en jambes et racée + joli tailleur + pochette Hermès qui tue = beauté fatale ensorcelante de classicisme et de retenue chic. Bravo, c’est une très très belle photo.
    Et bonne chance pour ce soir Garance… Je penserai à toi. J’imagine que tu stresses un peu mais je suis sûre que tu vas conquérir l’audience avec ta fraîcheur et ta spontanéité. Woman power! ;)

  • ben smith 24 mars 2009, 10:10 / Répondre

    There is a power and confidence of a woman in a great pants suit – its this strength that makes it so appealing I think. Also I LOVE that bag!

  • Virginie 24 mars 2009, 10:24 / Répondre

    Je suis d’accord avec toi, Garance. C’est chic et élégant, j’oserai bien le faire si ce n’est que parfois ça me rappelle quelqu’un qui en a fait son image pour impressioner, biensûr je parle du boulot, elle en a un en particulier gris un peu brillant qui a un air un peu mafia et en plus si ce jour elle est avec le script “big boss” ça impressionne et je pense, c’est vraiment une image pour tenir les gens sur le stress ou simplement elle n’est pas sûre d’elle… En fait c’était un mauvais souvenir, mais mis à part ce petit commentaire je crois que ce côté masculin avec tout le féminin en plus donne un air très chic.
    Bonne journée!

  • Bonnie 24 mars 2009, 10:31 / Répondre

    J’ai un très beau tailleur-pantalon Boss, à rayures tennis, pantalon large, que je mets parfois quand j’ai envie de jouer au bureau.
    En général, on me demande tout de suite si j’ai un entretien d’embauche, mais je sais que c’est juste pour la déconne, que les gens sont soudain tout chose, je le sens. Et ça me plait assez, j’avoue.

  • Maeva 24 mars 2009, 10:43 / Répondre

    Certainement cette attirance pour une ancienne subversion qui était de porter un pantalon en étant une femme, de chercher et de prendre le pouvoir de nos actions et de nos responsabilités, l’idée que sous cette ardeur conquérante se cache une petite fille en puissance qui aura besoin d’eux. Ne parlons pas de la beauté d’un tailleur bien coupé, tout est dit. :) Oui, le tailleur rend fou, il magnifie la femme et lui donne tant de classe et d’assurance, mais il ne peut être porté par tout le monde, l’élite du tailleur en somme ;)
    je serais à la conférence ce soir je pense, j’ai hâte de t’entendre. Oui je sais je mets un peu la pression là…

  • Gandam 24 mars 2009, 10:44 / Répondre

    très belles photos…où ont-elles été prises? je trouve que le charme suranné de la balustrade ajoute à la douceur de ces photos : justement, ça casse le côté “executive woman” qui aurait peut-être été rebutant dans un autre décor.

    Je suis d’accord avec l’indispensable paire de talons pour porter un tailleur mais l’été dernier, je me suis surprise à porter un tailleur Armani (jusque là cantonné aux tréfonds de mon placard) fluide sur un simple débardeur blanc, avec une paire de sandales plates, un Panama et…ben je sais pas….je me sentais super bien, sûre de moi, confiante….limite j’avais un compte bancaire aux Bermudes et une existence d’héroïne de roman d’espionnage (mouaif…).

  • Frédérique 24 mars 2009, 10:46 / Répondre

    Bonjour,

    C’est ça, c’est le mystère qui les rends fous, ils se demandent ce que la femme en tailleur cache comme secret. Qui est-elle vraiment!
    J’aime bien ce côté femme chic mais toujours sensuelle.

    Bonne journée.

  • Miss Glitzy 24 mars 2009, 11:04 / Répondre

    Je n’y ai jamais pensé, mais porté par ta soeur c’est une évidence… je ne m’étonne guère que les hommes se dévissent le cou…

  • Steph à Berlin 24 mars 2009, 11:12 / Répondre

    je suis pour !! avec le petit twist qui le rend un peu original. j’en ai trouvé un très beau chez H&M, gris avec une petite veste super bien coupée, ça m’a réconciliée avec le look de business woman ;)
    ta soeur est magnifique ! (et tes photos aussi, bien évidemment)

  • L'armadio del delitto 24 mars 2009, 11:37 / Répondre

    Qu’elle est jolie ta soeur! La vraie classe!

  • Mermaid 24 mars 2009, 11:59 / Répondre

    Ma Garance,
    Le tailleur pantalon réveille aussi chez les hommes le fantasme ancestral de la secrétaire… Mon analyse perso.
    Keep shining!
    PS: que bella la sorella :)

  • iknowa 24 mars 2009, 12:19 / Répondre

    Alors l’élection du tailleur est dure, il faut que le pantalon ne soit pas trop serré ! Dès que j’enlève la veste j’ai honte que mes collègues regardent mon derrière :)), ou alors si je mange trop a midi, pfff, terrible l’après-midi :)). Je ne sais pas comme elles font les ministres pfff…Pour les hommes c’est plus facile.
    J’aime bien le tailleur bleu diplomate qui porte ta soeur, et son echarpe.

  • Miss G* 24 mars 2009, 1:01 / Répondre

    Ce qui est magique c’est que l’assurance vient avec la tenue!
    Un classe folle en tous cas, c’est certain!

  • Anny 24 mars 2009, 1:21 / Répondre

    Je viens de voir une belle photo de toi en pantalon dans le blog:
    http://marquisdelannes.blogspot.com/

  • Foley 24 mars 2009, 1:33 / Répondre

    C’est vrai que porté comme ça, ça a une classe folle. Encore faut-il avoir le bon tailleur pantalon, celui qui met la silhouette en valeur, bien coupé et de bonne qualité. Et puis il faut avoir une silhouette fine aussi, la veste courte comme ça, ça a tendance à tasser un peu quand même.
    Les photos sont fabuleuses, comme d’habitude, ça donne envie d’investir en tout cas, même si j’aurais l’air déguisé en arrivant comme ça au bureau, on est plutôt jeans-baskets ici ^^

  • Pierre-Jean 24 mars 2009, 1:37 / Répondre

    J’aimerais beaucoup que ma femme se marie en tailleur pantalon blanc. Reste à trouver la future femme de ma vie, rires ! @ +++

  • Ljubim 24 mars 2009, 2:14 / Répondre

    Je travaille dans le milieu de la banque, et il me semble qu’un tailleur est un peu la facilité pour une femme pour se faire respectée et être élégante sans trop d’efforts. En conséquence, tous les tailleurs que j’ai pu voir au travail, m’ont dégoûté du tailleur, et j’ai juré de toujours mettre des pièces dépareillée. Ce qui m’a surtout dégoûté c’est ce côté hôtesse d’accueil ou hôtesse de l’air, côté uniforme ou la mauvaise qualité de tissus, etc. Jusqu’au jour…où j’ai vu une partenaire de travail, habillée en magnifique tailleur Hugo Boss, accompagné d’une belle chemise blanche et une superbe paire de stilettos. Je la trouvais trooop sexy. Et j’ai la même sensation devant les tailleurs YSL des années 80 – quel sex-appeal, quelle précision, le corps, le visgae, le cou, les cheveux, tout est sublimé sur une femme, ce qui plaît forcément aux hommes qui sont souvent agacés par des accumulations des détails mode sur les femmes…

  • poppy 24 mars 2009, 2:20 / Répondre

    Moi j’en porte souvent comme je bosse a la city. Mais la, c’est super, le coup de retrousser ses manches et d’accesoiriser trendy, c’est genial, plein d’inspiration pour ameliorer ce quotidien parfois tristou!!

  • Ljubim 24 mars 2009, 2:22 / Répondre

    Ta soeur est une vraie star!On la reconnaît, tous!Elle porte son tailleur à la YSL, et ça lui va merveilleusement bien. Elle est très grande bien foutue, comme la plupart des mannequins des années 80. Les mannequins des années 80 sublimaient les tailleurs…je ne veux même pas imaginer le renouveau des tailleurs sur des mannequins anorexiques d’aujourd’hui, mais bon, ce n’est pas le sujet today.:)
    Break a leg à la conférence de ce soir, Garance!!!!

  • Syllora 24 mars 2009, 2:32 / Répondre

    je trouve que ça fait très femme fatale, ambitieuse voire dominatrice, tout ce qui fait fantasmer un homme =)
    je vais me pencher sur le sujet d’ailleurs et sûrement ressortir le mien qui dort depuis looongtemps dans mon placard…

  • Anaïs 24 mars 2009, 2:40 / Répondre

    Magnifique ! Ah ce Yves Saint Laurent… Heureusement qu’il était là !

  • Un samedi.... 24 mars 2009, 2:57 / Répondre

    je partage carrément cette vision que tu as du tailleur pantalon et si on a en option un petit sac Hermès c’est encore “plus mieux”, n’est ce pas ?

  • au pays de candy 24 mars 2009, 3:18 / Répondre

    très classe effectivement ce genre de tenue et surtout intemporelle !!

  • Ana 24 mars 2009, 3:39 / Répondre

    Garance, en lisant Nylon hier j’ai été ravie de trouver une petite interview de vous! Si ça vous intéresse je peux vous la scanner!

  • Marylou 24 mars 2009, 4:02 / Répondre

    Ca c’est sur ca donne de l’allure !

  • Théo M. 24 mars 2009, 4:31 / Répondre

    Magnifiques photos <3
    Je pense que les hommes sont conquis par cet l’aspect femme “indépendante”, cette force charismatique et cette élégance dominante.
    Cela bouleverse tous les rapports de force homme/femme…. c’est chavirant, et très beau!

  • Katie from ZombieLace 24 mars 2009, 4:47 / Répondre

    Oh yes, the pantsuit is rather fabulous, especially the stunning one you have pictured here!! I think the major appeal is the mix of the masculine with the feminine. Beautiful women always look extra sexy when they are dressed just a little bit tom-boy or masculine. The heals and the woman-curves combined with a pantsuit just captures this perfect balance that makes heads turn!

  • maud 24 mars 2009, 4:57 / Répondre

    et aujourd’hui, grande inauguration pour moi: la jupe-collant-talon-rouge à lèvre et… roulement de tambour: un t-shirt jaune !!
    mon premier jour de taf, tout simplement. j’aurais laaaargement préféré un tailleur pantalon, beaucoup plus classe que ce faux look dadame…

  • Imela 24 mars 2009, 5:26 / Répondre

    Je pense que je suis un peu trop jeune pour en porter, mais on verra plus tard ^^

  • Sparrow 24 mars 2009, 5:34 / Répondre

    Je suis tout à fait d’accord: à condition de trouver une coupe bien adaptée à sa morphologie (qui ne fasse pas contrôleuse de la RATP!), ça peut être très doux et féminins (y’a qu’à penser à Deneuve dans ses muliples apparitions).

  • Rebecca 24 mars 2009, 6:10 / Répondre

    Tout simplement sublime, classe et sexy!

  • Elodie Parisss 24 mars 2009, 6:22 / Répondre

    MMMh…Garance si je me trompe pas, c’est ta petite soeur, non??!!! Très belle en tout cas! Je pensais à un truc…le week-end en Corse et les souvenirs (MODE) de famille, c’est super inspirant pour la conférence de ce soir, non??

  • Miss Pô 24 mars 2009, 7:04 / Répondre

    Magnifique cette pochette!! Moi aussi j’adore les tailleurs pantalon j’espère bien m’en payer des beaux un jours pour aller bosser.

  • Pascale 24 mars 2009, 7:32 / Répondre

    ah la la quel soulagement! j’ai un boulot qui m’oblige à être plus souvent en tailleur qu’à la pointe de la mode alors je peux te dire que je suis bien heureuse de te lire: oui ça donne de l’allure si c’est bien coupé, oui c’est hyper sexy et surtout surtout que je sois maudite, mais c’est la putain (pardon je m’emporte) de facilité quand tu ne sais plus quoi te mettre!
    j’ai 4 tailleurs l’hiver, 3 pour le printemps et avec un tee shirt léger, ou une chemise classe, des talons, hop hop hop en un tour de main je suis parée et pas ridicule. merci pour la paresseuse du style que je suis et pour les filles qui ne peuvent vraiment pas (mais alors vraiment pas) se permettre quelques menues fantaisies modesques de me/nous rassurer sur l’élégance et la légitimité du tailleur!

    et merci en général, je lis souvent et apprécie tes belles photos et tes jolis mots.
    à bientôt.

  • Princess Glee 24 mars 2009, 7:41 / Répondre

    Il est si vrai comment les hommes aiment des femmes dans des pantsuits. Je me demande pourquoi c’est. Il renforce ma théorie que les hommes veulent que les femmes soient des garçons avec des mésanges.

  • sophietagel 24 mars 2009, 8:19 / Répondre

    Au delà du look, il y a aussi ce que celà représente de porte un tailleur : une femme qui assume, une allure.
    On l’imagine sure d’elle, forte, intelligente (même si c’est réducteur). Elle est impeccable.

  • catherine 24 mars 2009, 8:44 / Répondre

    je préfère le mix : veste/jean, trop gavée de veston/ pantalon de “travail” à l’école ! un look sérieux peut avoir de l’allure avec un jean, pour preuve le denim à toute les sauces cet été !! if you’re hot, don’t stop!

  • Larissa 24 mars 2009, 10:13 / Répondre

    Hello :)
    First: I’m sorry about my English, its terrible! I’m from Brazil and don’t know French.
    Second: I just loved the photos and the clothes, I didn’t know about France’s fashion but I saw and its incredible. I’ll learn more about it and who knows in the future I can go to France to see all of them face to face. I’m sorry again about my English I know its not good. :**

  • Little Style Box 24 mars 2009, 10:21 / Répondre

    Tout est dans l’allure, avec de hauts talons et c’est parfait !

  • Ruta 24 mars 2009, 11:40 / Répondre

    When I was in Europe 2 years ago I almost bought a white pant suit from Bershka, but than I ended up with just the blazer. But from these pics I’d really love to own a pant suit. :)

  • Jessica 25 mars 2009, 5:49 / Répondre

    Garance,
    Ta soeur porte quoi comme blouse?

  • Marionette. 25 mars 2009, 8:45 / Répondre

    Hé, salut Garance,
    J’ai fais tout ce que j’ai pu pour venir à ta conférence hier soir mais je n’ai malheureusement pas pu y assiter… Malgré mon envie folle de venir !
    J’éspère donc que la soirée à été plus que réussi :)
    Bisous, bisous

  • Allaine 25 mars 2009, 9:36 / Répondre

    Dear Garance,

    Your English translations are not as fluid and as poetic as before. The beauty of your words are lost. May I humbly suggest a change of translator?

  • fromage 25 mars 2009, 10:20 / Répondre

    elle le porte avec beaucoup de naturel, et de désinvolture, presque… alors que ça demande bcp d’attention: les talons, les petits détails de la blouse, de la pochette… ça n’est pas une tenue facile à construire, mais quand c’est réussi, waouh!!

  • Julien 25 mars 2009, 11:18 / Répondre

    Garance

    J’ai eu l’immense plaisir de te voir a la conference du grand palais, tu correspond totalement a l’idée que je me faisais de toi,charmante , simple et ravissante.
    C’est dommage que ça été si court, le sujet aurait mérité un débat plus longs et peut-etre un peu plus animé.
    J’espère que ce genre d’initiative aura de nouveau lieu car j’ai vraiment passé un bon moment.

    A une prochaine.

    Ju

  • Jessica 25 mars 2009, 12:28 / Répondre

    Stunning! Your sister is so incredibly elegant; and very naturally beautiful. I would love to see your whole family lined up! I would love to see you do something just with your sister.

    If I understand from the French, the suit is Zara?

    Where is the bag from? I scanned but didn’t find it. So elegant and chic.

    Where was this photo taken? Does your sister work in fashion as well? You two should open your own label!

  • Brown Sugar Girl 25 mars 2009, 1:07 / Répondre

    Coucou Garance,
    Vraiment chouette de te voir hier soir. Ta présence est vraiment à l’image de ce qu’on lit entre les lignes sur ton blog : ouverte, souriante, humble et bienveillante. Un vrai bonheur…
    A bientôt !

  • Marieand 25 mars 2009, 1:34 / Répondre

    Hum cette pochette … comment dire … non rien !
    Oui donc le tailleur pantalon, ben non tiens jamais essayé encore, tu me donnes envie là ! :-)

  • Sale Gamine 25 mars 2009, 1:41 / Répondre

    Non ma chéwie, ce qui attire ces mini-cochons, c’est l’idée de la “maitresse-femme-dominatrice” qui les attachera au lit avec les poignées de son attaché case avant de les abandonner ainsi et de retourner tranquilos à son boulot en pensant même pas à eux.oui chaibien.nan ya pas moyen de les changer, y viennent en pack comme le jouet dans le kinder surprise.

  • Hadley 25 mars 2009, 4:08 / Répondre

    I wonder, too, if some of the appeal lies in the femenizing of something so quintessentially male. The man can see himself in the woman, but also finds a bit of mystery: the mystery of the sexy high heel, or the confident shoulders, or how the lines are just a little different on a female frame.

    I kind of think this is why men look so great in skinny jeans, too! There’s the appeal of the familiar and the strange attraction to those inherent differences.

    Is this your sister in the photo? Man, has she got the proverbial “it!”

  • Laura 25 mars 2009, 6:41 / Répondre

    Le Grand Palais! belle soirée!

  • Aura 25 mars 2009, 6:46 / Répondre

    Mais, mais, mais…Mais comment on fait pour survivre sans l’Article du jour !

    Sinon, c’est vraiment dingue ce que vous êtes beaux dans la famille. Tu aurais pas un petit frère par hasard, Garance ? ;)

  • Mauri 25 mars 2009, 8:10 / Répondre

    je suis tombé amoureuse de la pochette….
    Une classe folle ta soeur

  • Pandora 25 mars 2009, 8:21 / Répondre

    J’ai pas pu venir au Grand Palais, j’etais en cours bouh. J’espère que ca c’est bien passé !
    Gros bisous !

  • Anouck 25 mars 2009, 8:44 / Répondre

    Quelle élégance !
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, le tailleur-pantalon porté avec féminité est classe, très chic. Je m’y suis essayée et depuis je rêve du tailleur parfait (sur mesure)… mais ça rentre pas dans mon budget encore…

  • marlene 25 mars 2009, 9:29 / Répondre

    et un beau sac ça rend un tailleur encore plus beau! Sublie même.

    PS: Chouette l’article dans Biba!

  • Le vieux pull 25 mars 2009, 9:30 / Répondre

    Quelle superbe soeur vous avez là, mademoiselle Garance !
    J’ai remarqué que ma maîtresse se donnait des airs chaque fois qu’elle portait ce genre de costume, comme si elle était soudain emplie d’un sentiment de surpuissance toute masculine. A la différence de votre très jolie soeur, ma maîtresse, par contre, a toujours porté ses costumes avec des baskets.

  • Easy and Elegant Life 25 mars 2009, 9:36 / Répondre

    How very right you are. We do love a well-cut pantsuit. Le Smoking by YSL still looks as good today as it did on its debut.

  • Carlotta 25 mars 2009, 10:55 / Répondre

    Garance, j’ignore si tu liras mon commentaire (il y en a tant!) mais j’aurais aimé savoir s’il y avait eu un enregistrement de la conf’ et une chance pour qu’elle soit éventuellement mise en ligne. Pour une fois que je n’étais pas à Paris… Bon, les vacances, c’est bien aussi!
    Mince, quand je vois les tailleurs-pantalons de Laetitia et Mira, je regrette de ne pas mieux porter la veste!

  • Ari 26 mars 2009, 1:47 / Répondre

    Very sexy indeed. :]

  • Andi 26 mars 2009, 4:22 / Répondre

    hi Garance, what Hermes style is your sis carrying?

  • SwanDiamondRose 26 mars 2009, 6:20 / Répondre

    it’s strength and femininity combined. each enhancing the other. a perfect tension. but also the question of… underneath it all which characteristic is more pronounced? who is this woman really?

  • M1 26 mars 2009, 7:37 / Répondre

    Quelle grâce! et les photos lui font honneur!

  • Rose 26 mars 2009, 8:19 / Répondre

    J’en ai toujours porté donc j’adore mais c’est encore mieux quand la veste est croisée !

  • Kathy 27 mars 2009, 2:55 / Répondre

    I’m so glad to see such a beautiful woman in a pants suit and not a politician for a change!

  • Irina I 28 mars 2009, 5:17 / Répondre

    Je comprends completement. J’adore les suits. Voila une video qui montre que la plus sexy des fille est celle qui porte le plus de vetements (la grande): http://www.youtube.com/watch?v=aW4naahUv5Q

  • Couturiette 29 mars 2009, 11:23 / Répondre

    A pantsuit, and pants for that matter, are all the more sexual because of the freedom of movement they give! There’s nothing sexier than a really well-fitted pant, or pair of jeans. Love the tan clutch your model carries against her navy suit — so striking, together!

  • Charlène 30 mars 2009, 11:47 / Répondre

    Grande classe !

  • val 30 mars 2009, 12:14 / Répondre

    et toute l’ambiguïté d’une allure androgyne si chic et élégante

  • escher 10 avril 2009, 4:52 / Répondre

    This is so right on and true! I think men love the fact that it’s a feminine silhouette with masculine under-, no, over-tones.
    So chic; I love it.

In The Spotlight