Voyages

Saturday Night, Live !

“What ? Tu vas au Saturday Night Live ! Voir Phoenix ? Wow. Mais c’est carrément mythique !”

Ce qui m’est arrivé, c’est un peu un hasard. Une invitation lancée entre deux verres de vin et un morceau de Dalida. Pierre devait suivre le groupe pour les Inrocks. On serait à New York en même temps. Pourquoi pas ?

C’est en arrivant au Rockefeller Center, samedi aprèm, que j’ai pris la mesure du phénomène. Aussitôt arrivé au 8éme étage, tu rentres pas dans des studios télé, tu rentres dans la légende.

Tout est mythique. De la scène en passant par les loges, jusqu’aux aux toilettes où quelques heures plus tard, j’allais tomber nez à nez avec Ed Norton.

Le big hug by Phoenix

Je pense que je ne mesurerais jamais le vertige qu’ont dû ressentir les membres de Phoenix. Le SNL, c’est l’une des choses les plus importantes qui peut arriver à un groupe. Plus de 10 millions de téléspectateurs, l’Amérique en face, un rêve à la Johnny Hallyday, en vachement plus vrai.

Quand on a débarqué avec Pierre, on était comme des mômes. On s’est mis à explorer tous les recoins pour en voir le plus possible. Le studio, les costumes, les acteurs, les équipes, les cantines. Un monde fou, des studios minuscules, apparemment personne pour diriger tout ça. Juste la sensation d’une mécanique huilée au sourire, à l’humour et à la fierté de bosser là.

Et Phoenix ?  Et bien… C’est très simple : après 10 minutes, j’avais l’impression de faire partie du groupe. C’est des anges.

Ce n’est qu’au moment où, un verre dans une main, un cookie dans l’autre, totalement à l’aise dans la vie à blaguer avec je ne sais qui, j’ai vu Thomas commencer à enlever son tee-shirt pour mettre son habit de scène que je me suis dit que j’étais peut-être en trop. Quand même.

Dans les loges, ça commence à devenir surréaliste. On dirait une ruche. La plupart des gens bossent. D’autres sont là pour faire la fête. D’autres comme… Edward Norton. Oh merde. Pierre ! Edward Harrison Norton. Je vais faire une attaque. Choquée, je fais volte-face.

Je fais volte-face, et là j’ai droit à un grand sourire. Mais non. C’est Renée Zellweger. À ce niveau là de stars hollywoodiennes, je sais plus quoi faire. Et comme quand je suis stressée je parle et je raconte des conneries, je commence à bavarder avec elle. Et elle, et ben elle parle avec moi. Wow. Pfiou. Wouh !

Pierre, lui, est toujours aussi cool. C’est quand même dément d’être aussi cool. Pierre, putain, PIERRE !!! Y A ED NORTON LÀ !!! Woh ! Wake up !!!

Mais Pierre, en fait, il s’en fout. Il a une mission, c’est ramener un autographe d’Andy Samberg pour Diane, qui, de l’autre côté de l’Atlantique, est à deux doigts de s’immoler par le SMS tellement elle voudrait être là.

Des portes s’ouvrent, le public entre, les loges se ferment. Chris, Thomas, Deck, Branco, Rob et les autres s’enferment dans leur loge. Puis en ressortent, cinq minutes avant leur passage, pour un rituel pré-show super étonnant, entre danse, boeuf, combat et trucs semi-mystiques, genre grimpage au mur. À regarder c’est assez génial. Ça finit par un hug général et c’est parti.

Wow. Ils montent sur scène et commencent à jouer. C’est trop bien. J’ai un moment de surintensité émotionnelle, je saute dans tous les sens comme… Renée, qui pousse de petits cris de joie. Elle adore elle adore elle adore.

C’est dément, l’ambiance est surélectrique et le truc se termine en fête, tout le monde rit, chante, applaudit et se hugge, ce qui ne veut pas dire qu’ils s’envoient des bottes fourrées au visage, mais bien que tout le monde se serre très très fort dans les bras.

Moi aussi. Je hugge tout le monde, même Renée, mais pas Ed, (Message perso. Ed, si tu m’entends, tu ne sais pas ce que tu as raté.)(Moi si)(… Je sais ce que j’ai raté) et puis on s’engouffre tous dans des voitures pour aller à la mythique after party du mythique Saturday Night Live avec les mythiques Phoenix et l’over mythique Pierre avec Diane toujours mythiquement en direct de Paris sur son téléphone.

Sauf moi. Moi c’est ma fatigue qui est mythique et puis c’était trop d’émotions. Il est trois heures du matin. Ça suffit. Je demande au chauffeur de faire un crochet par chez moi. Je rentre et je m’écroule, jet laggée de la mort. Au loin, j’entends une sirène… Wow, Johnny. L’Amérique.


Vous devriez également aimer

  • SNL Moet & Chandon
    Lifestyle
    SNL Moet &...
  • in the closet
    Histoires
    in the closet

111 comments

Ajouter le votre
  • Prudence 6 avril 2009, 6:58 / Répondre

    Photos magnifiques, comme si on y avait été nous aussi… Décidément, tu sais tout faire. Merci Garance !

  • M'ili 6 avril 2009, 7:01 / Répondre

    Phoenix, le saturday night live, NY…tu as réussi à me faire rêver un lundi matin, et je confirme, tes photos sont géniales! Merci

  • Alix 6 avril 2009, 7:08 / Répondre

    Que des choses exceptionnelles qui t’arrivent!
    Je suis jalouse,je suis jalouse…..

  • Valentine 6 avril 2009, 7:08 / Répondre

    pendant qu’on est dans une chambre d’hôtel devant le Saturday Night Live, toi tu ES au SNL et c’est toute la différence entre nous ah ah… bon c’est cool (j’aime beaucoup tes photos noir et blanc, aussi)

  • Marie in Singapore 6 avril 2009, 7:08 / Répondre

    on ben c’etait pas le Vogue US. je dis n’importe quoi moi des fois. quand meme, la grande classe!!!

  • nathi 6 avril 2009, 7:11 / Répondre

    j’ai juste envie de dire: grandiose! ta vie est vraiment palpitante!!!

  • Megan 6 avril 2009, 7:11 / Répondre

    Oh Garance – i read this and felt like I was there with you. The visual imagery that you convey through your words and pictures is poetry in motion. Thanks.

  • Elisabeth 6 avril 2009, 7:12 / Répondre

    C’est comme si j’y étais…bon pas tout à fait mais presque. Ce post rend de bonne humeur: Les aventures de Garance au pays ou tout est apparemment possible (Ed?! Mon dieu: ED!). Bises.

  • Emiiiiiii 6 avril 2009, 7:27 / Répondre

    Ed Norton! Non mais Garance!!! Wowww quoi!!

    La photo du big hug est extraordinaire!

  • no&me 6 avril 2009, 7:30 / Répondre

    Tes photos sont mythiques ! ton histoire est mythique aussi ! et en lectrice fidèle à la mythique Garance Doré, je me sens un peu mythique aussi du coup ajd tiens ;-)

    Merci de nous faire partager tout ça ! quelle expérience ! quel concert en plus j’imagine.
    Phoenix c’est vraiment bien.

    La photo du big hug est géniale !
    Et ton texte m’a bien fait rire, on ressent bien toute l’émotion et l’excitation qui s’en dégage. Tu n’es jamais blasée, c’est très agréable.
    Quelle fraicheur !

    Bizoo et très bonne journée (mythique;-) à toi !

  • maths&jasmin 6 avril 2009, 7:33 / Répondre

    WWWWHHHHAAAAAOOOUUUUUUUUUUUUHHHHHHHH

  • bykyss 6 avril 2009, 7:35 / Répondre

    t’as pas “huggé” ED????? Garance!!!!!!!!!!!!!! je lui aurai roulé une pelle moi Ed, Ed, Edddddd quoi!!! pardon je m’enflamme :)

  • Cath (en Norvège) 6 avril 2009, 7:38 / Répondre

    Wow. Edward Norton. J’adore. Heureusement que tu ne lui a pas hugge, a la fin, ou je me serais evanouie au milieu de ton recit…
    Bisous et bonne semaine (de retour a Paris?)

  • Chroniques du Plaisir 6 avril 2009, 7:46 / Répondre

    Bon sang mais où est Sofia ?

    Super papier Garance. On dirait du Rolling Stone Magazine de la meilleure époque. Pour une fois, je suis un peu jaloux là… Phoenix j’adore. Et ton style aussi d’ailleurs…

  • Miss Glitzy 6 avril 2009, 7:47 / Répondre

    J’aime bien le montage de photos avec le conducteur de la soirée. Saturday Night Live Fever donc… c’est facile, mais on est lundi matin!

  • Olivia (à Paris) 6 avril 2009, 7:49 / Répondre

    OHLALALLALA Ma belle! Génial!!!! Bravo!! ca a du être un soirée de rêve!

  • Brown Sugar Girl 6 avril 2009, 7:52 / Répondre

    Garaaaaaaaaaaaaaaaaaaance pourquoi t’as pas huggé Eeeeeeeeeeeeeeeed ????!!!!! (de notre part à toutes, au moins ??)

  • Soshopping 6 avril 2009, 7:59 / Répondre

    J’adore la façon dont tu racontes les histoires… Tu pourrais être conteuse… Tu crées un univers, tu nous y emmènes, ça swingue… Une fois de plus, merci Garance, pour cette simplicité et ta générosité!

  • Pippa 6 avril 2009, 8:04 / Répondre

    You went to the Seth Rogen SNL taping? There is no mention of you meeting but I see his name on the running sheet under your photos of Phoenix! Ahhhhh j’adore Phoenix! They were divine when they came to Australia. beautiful sounds from beautiful boys.

    Garance, will you be visiting with Scott for RAFW?? We’d love to see you here :) xx

  • Cassandre 6 avril 2009, 8:05 / Répondre

    OMG !
    How luuuucky you aaaare ! :O

    Les coïncidences tombent vraiment bien …
    :)

  • Sonia-FashionBox 6 avril 2009, 8:07 / Répondre

    Oh yeahhhhhhhhh!!! Ca a du etre terrible d’assister au concert live et de rencontrer Ed Norton !!! Tes photos et le montages sont geniales!! Bisous et bon debut de semaine !

  • Sunny Side 6 avril 2009, 8:11 / Répondre

    Génial ce post, ces photos montages, ce jaune, toi et comment tu racontes, t’en brûles des calories dis donc !!!

  • Mademoiselle C. 6 avril 2009, 8:12 / Répondre

    Tout ça laisse rêveur!
    Quelle jolie aventure! =)

  • Cécile M 6 avril 2009, 8:15 / Répondre

    Ah trop chouette encore cette histoire ! Tes photos sont géniales, on sent la complicité entre toi et les garçons de Phoenix et les montages sont supers aussi ! Comment ça a dû être exaltant tout ça ! C’est vraiment incroyable toutes ces opportunités qui s’offrent à toi ! En tout cas c’est sympa de nous en faire profiter un peu :)

  • Geneviève 6 avril 2009, 8:19 / Répondre

    Incroyable et très, très bien raconté… Très sage chute ! Vu de mon petit coin de travail aujourd’hui, cela fait rêver tout de même !

  • Audrey 6 avril 2009, 8:20 / Répondre

    On a le droit d’être un peu jalouse ???
    Non mais Pheonix ???????? Aaaaaaaaaaah.
    J’espère que tu en as aussi profité pour te rincer l’oeil…
    Enjoy NYC.

    Xxx

  • véronique 6 avril 2009, 8:30 / Répondre

    pffft. J’adore Phienix depuis… euh.. depuis leur premier album en fait. Je suis jalouse. quelles photos top. bravo !

  • Fanette 6 avril 2009, 8:34 / Répondre

    Waouh, waouh, waouh !!! Impressionnant ! le rêve !!!

  • dust 6 avril 2009, 8:34 / Répondre

    Hey, you, groupie!
    Caught a rock’n'roll fever?
    No rest for the wicked!!!!!!!

  • Jon 6 avril 2009, 8:44 / Répondre

    You’re a rock star, garance!

    You make it sound so good, leaving the rest of us sad and jealous

  • Eve.G 6 avril 2009, 8:52 / Répondre

    Juste : AAAAAAAAARRRRGGGG! T’as laissé filé Ed! Nan mais ça arrive pas 2 fois ça ! Il fallait te jeter sur lui et tant pis si il dit que tu l’as aggressé! :)
    Super aventure très bien racontée… on vit toutes par procuration tes aventures en fait!

  • Bulles 6 avril 2009, 8:55 / Répondre

    American Dream ! J’adore ta façon de le raconter, j’ai eu l’impression d’y être (ok un peu…).

  • mona 6 avril 2009, 8:55 / Répondre

    Waouh le SNL !! et Phoenix en plus, la jalousie me titillent un peu! en tout cas merci , je commence mon lundi avec des reves plein la tete !
    ps : Passe le bonjour a amdy samberg si tu le vois de ma part ;)

  • xoxoress 6 avril 2009, 8:57 / Répondre

    I grew up watching SNL. Congratulations! Wish I was there.

  • Lynda 6 avril 2009, 8:59 / Répondre

    PHOENIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aw, veinarde! J’adore ce groupe. Quelle chance tu as eu… Tu as un karma magique, Garance!
    Merci pour les photos!

  • Tour d'ivoire 6 avril 2009, 9:21 / Répondre

    Tu as décidément un don pour raconter les histoires et nous emmener en voyage avec toi, sans supériorité, avec tes vraies émotions de vraie toi… Et pour ça, merci !
    La photo du hug est tellement émouvante que ça me donne envie de l’imprimer en grand et de l’afficher chez moi.
    Encore une semaine qui commence bien :D Bisous !
    PS : juste au cas où vus les trucs de ouf qui t’arrivent, si un jour tu croises Jude Law, préviens-le qu’il y a une Française à Moscou qui aimerait bien l’épouser !

  • Foley 6 avril 2009, 9:30 / Répondre

    Depuis que tu en as parlé sur Twitter, j’attendais que tu nous en parles dans ton billet du lundi!! Le SNL! Le SNL quoi! Punaise je suis jaloouuuuse!! Et Edward Norton *meurt* Arg je suis tellement jalooouuuuuse!! Phoenix c’est la cerise sur le gateau bien sûr, mais même sans Phoenix, les coulisses du SNL!! C’est un truc de dingue. Bon comme t’as pas huggé Ed, ça va je te pardonne, je suis pas au paroxisme de ma jalousie.

    Alors ça c’est du commentaire constructif… Mais je crois que j’ai oublié mon cerveau pou taper. I’m such a fangirl.

  • barbara 6 avril 2009, 9:33 / Répondre

    lucky you!!! thank you for sharing your starstruck evening with us :) (jealous!)

  • Marion 6 avril 2009, 9:43 / Répondre

    Wahou Garance j’adore quand tu nous racontes des trucs de dingue comme ça !! Je suis trop fan de Phoenix, j’écoute leur nouvel album en boucle, la voix du chanteur est magnifique, leur musique est enivrante ! Les photos sont trop jolies, merci de nous avoir fait partager ça !!!

  • L'armadio del delitto 6 avril 2009, 9:51 / Répondre

    Tu as raté le hug avec Ed!? Je sens qu’on va en entendre parler de temps en temps!

  • sandrine de rose 6 avril 2009, 9:55 / Répondre

    hé, tu crois tout de mm pas qu’en nous racontant cette histoire, néanmoins fabuleuse hein, on est d’accord, tu crois qd mm pas qu’on va oublier le secret!!!
    POURQUOI T’ES A NY???????????????
    oué, je bloque sur les secrets!!! alors… hé juste un indice…
    bonne journée, elle était chouette ton histoire ce matin
    s.

  • victoire 6 avril 2009, 10:06 / Répondre

    alors là je suis sur la c*l! trop d’éléments reunis! déjà un concert de phoenix c’est top! Mais je vois qu’en plus tu ne les vois pas n’importe où OMG le SNL (parfait)! et sans parler de ED, non mais on parle bien Edward norton (hé oui c’est mon coté groupie qui parle là) ! C’est possible d’avoir plus de chance un même soir??
    Bravo pour les photos et continue à nous rendre jalouse, on adore ca!!

  • Brigadeiro 6 avril 2009, 10:12 / Répondre

    Incroyable! What a surreal experience! Thank you for letting us live vicariously through you…

  • Bérénice 6 avril 2009, 10:18 / Répondre

    putain… mais Ed, quoi!

  • Bonnie 6 avril 2009, 10:25 / Répondre

    Bis (ter etc… ) repetita : quel bonheur de lire tes aventures ! Tu y mets une simplicité et un enthousiasme qui nous entraînent à chaque fois. Et c’est bien l’Amérique que j’aime, ce que tu viens de raconter ici.

  • Frédérique 6 avril 2009, 10:28 / Répondre

    Waouh ! quelle soirée et quelle rencontre.
    Super post chargé de sensations fortes.

    Bises

  • Cerises 6 avril 2009, 10:56 / Répondre

    Génial!
    Les photos sont superbes, on a l’impression d’y être… Merci encore de partager tes aventures et ton enthousiasme (communicatif!!!).
    Sinon, Thomas, Renée, Ed… tu n’aurais pas vu Sofia aussi….
    Profites+++ et n’oublies pas de nous raconter tes prochaines aventures…
    ;-)

  • Joce 6 avril 2009, 10:56 / Répondre

    Tu as donc eu la chance de voir mon mari….Edward….. Ok, je ne suis pas du tout crédible et je suis totalement jalouse. Waaaahou Edward Norton, pffff je paierai pour le voir. Je suis trop fan(atique) de ce type. Et le SNL. Et Phoenix. OMG.

  • Joce 6 avril 2009, 10:57 / Répondre

    Tu n’as pas pris Ed en photo??!!

  • FlashMarion 6 avril 2009, 10:57 / Répondre

    Edward Nortoooooooooon!!!!
    J’ai presque l’impression d’y être tien!

  • Rousspétée 6 avril 2009, 11:14 / Répondre

    Aga… ga… gaaaaaaaaaaaaaa…
    (Ça va, j’ai bien rendu la bouche complètement béante avec bave de jalousie en option ?)
    T’AS TROP DE CHANCE !!! (mais j’te tuerai pas pour ça, je veux pas aller en taule)

  • Sophie 6 avril 2009, 11:19 / Répondre

    Garance ! Garance ! Garance ! encore une fois tu tiens ta promesse d’etre le meilleur moment de la journée !
    Ton blog est si génial et si pétillant !

  • Pauline 6 avril 2009, 11:21 / Répondre

    WhOow !! C’est vraiment GÉNIAL ce qui t’arrives là ! Je t’envie !!

    =)

  • iknowa 6 avril 2009, 11:39 / Répondre

    Elles sont géniales tes photos et compositions), et puis bon, quelle chance. Je ne suis pas trop inrock, je vais dire que je connais rien aux gens ni groupe que tu parles :))). Mais je peux t’envoyer si tu veux une photo portrait de Rénée de Patrick Demarchelier :).

  • Inna 6 avril 2009, 12:03 / Répondre

    Oh mon Dieu !! Ca a du être un pied d’enfeeeer ! Grâce à toi j’ai l’impression d’y avoir été un peu aussi donc merciiii !
    Bonne journée :)

  • Ondine 6 avril 2009, 12:05 / Répondre

    diane ET ondine
    on était à cran, complètement survoltées
    ANDYANDYANDYANDY

  • Garance 6 avril 2009, 12:22 / Répondre

    Hello !!!
    Merci pour votre enthousiasme, j’adore j’adore j’adore !!! ;-)
    Oui, Ed. Je sais. Anti calculage, je crois qu’il avait d’autres chats à fouetter *larmes*

    Mais non, c’est vrai, c’était même pas the “big thing” mais en fait maintenant the big thing me paraît un peu pâle par rapport à ça.

    N’importe quoi ^^

    Bigs and huuuuuugs to you!

  • Garance 6 avril 2009, 12:23 / Répondre

    Ondine. Toi aussi ? Mais qu’est ce qu’il a ce type ?
    Ah oui pardon j’oubliais. Il est complètement craquant et hilarant. Je le sais, JE L’AI RENCONTRÉ :-DDD

  • Angele 6 avril 2009, 12:49 / Répondre

    Ah oui, mais dans toute cette histoire, je me vois obligée de demander:
    as-tu aussi vu la belle Sofia? Non parce que, c’est 100 fois mieux que Renée et presque aussi bien qu’Edward!
    (ah ce point-là, on peut faire du name-dropping, n’est-ce pas? ;)

  • Mermaid 6 avril 2009, 1:00 / Répondre

    Ma Garance,
    Bon ben là j’en ai marre je suis officiellement JALOUSE DE TOI. The Saturday Night Live??? Aw God. C’est pas croyable!!! Et t’as chit-chatté avec Renee Zellwegger??? Pfff j’en ai marre. Suis jalouse que même si t’es pétrifiée, t’es cap de parler à une star.
    Moi j’ai vu Jacques Bonnaffé hier faire une super lecture du nouveau livre d’Olivier Adam dans ma ptite ville d’amour de Bordeaux et j’étais transportée… (Bon c’est pas Ed Norton mais je l’adoooore moi Jacques). Ben j’ai même pas osé lui dire deux mots alors qu’il était tout seul à un mètre de moi!!! Même pas osé dire deux trois banalités, trop pétrifiée, trop godiche.
    Ben ça m’apprendra. Si je revois quelqu’un qui me touche et m’impressionne comme lui à l’avenir, je me souviendrais que Garance a huggé Renee au SNL. Donc que je devrais être capable de serrer la main de Jacques Bonnaffé. Jacques, si tu me lis, ne change rien, tu es parfait.
    Keep shining Garance la Niouyorquaise.
    Bizoo

  • Elise 6 avril 2009, 1:29 / Répondre

    Mais, mais … T’as TROP DE CHANCE ! Dis moi comment tu fais, je suis trop jalouse. Vraiment j’adore venir sur ton blog, et découvrir tes photos, tes dessins mais surtout ta vie et tout ces choses intéressantes que tu fais ! Tu vis des choses extraordinaire, mais j’ai l’impression que tu gardes les pieds sur terre et que rien ne te blazes, c’est ce qui est vraiment appréciable.
    Bon maintenant j’ai hâte de connaître ta future aventures !
    Bisous

  • maud 6 avril 2009, 1:44 / Répondre

    ouah !! de la balle ! suis super jalouse !

  • angie 6 avril 2009, 2:00 / Répondre

    Non mais Edward Norton !!! j’y crois pas T_T
    lucky your are ! :)

  • diane 6 avril 2009, 2:38 / Répondre

    Salut Garance, That is an amazing experience, and a dream come true. You are lucky in more ways than one, because you have a boyfriend who doesn’t get jealous over this stuff. Btw, I’ve had a crush on Dalida’s son for many years now, he’s brilliant. xo

  • anne::nyc 6 avril 2009, 2:39 / Répondre

    superbes photos/collages et un reportage comme si on y etait! ah, c’est sympa de nous faire partager ca, Garance! Keep having fun in NY!

  • catherine 6 avril 2009, 3:00 / Répondre

    on a l’impression d’y être, l’ambiance est là par ton article, super !

  • Pepa Xavier 6 avril 2009, 3:15 / Répondre

    Garance, I love your blog, your photos and your comments. I have a question for you in my blog, I will be so pleased if you answer it! Merci beaucoup!

  • Cynthia 6 avril 2009, 4:09 / Répondre

    Mythique!
    Merci de nous faire partager ça! Je suis un peu jalouse quand même… Je suis fan du SNL, ultra fan de Phoenix… Je suis aussi très fan de ton blog! C’est toi qui deviens mythique à mes yeux ;-)

  • Ondine 6 avril 2009, 4:11 / Répondre

    oui, moi aussi
    andy, c’est un peu l’homme idéal mais en mieux <3
    *JALOUSIE HEIN*

  • Louise 6 avril 2009, 4:18 / Répondre

    “tout le monde rit, chante, applaudit et se hugge, ce qui ne veut pas dire qu’ils s’envoient des bottes fourrées au visage”

    Merci Garance, je viens d’exploser de rire dans la BU et tout le monde me regarde de travers.
    J’aime ce post, j’aime comment tu vis les choses et comments tu les narres.
    Bisou !

  • Deb 6 avril 2009, 4:24 / Répondre

    I was SO excited to see Phoenix on SNL last week, I’ve been a fan for years – and they were absolutely flawless! I can’t believe you got to be backstage with them at 30 Rock, ahhh so jealous! :)

  • Marylou 6 avril 2009, 4:42 / Répondre

    Whaaaaaou, c’est impressionant rien que de t’en entendre parler !!!

  • Leslie 6 avril 2009, 5:08 / Répondre

    GRrRrRr tu me rend super jalouse là !
    Tu en à eu de la chance *_*
    Superbe photos =)

    Bisous =p

  • Louise 6 avril 2009, 5:11 / Répondre

    Bonjour Garance, avant je ne savais pas ce que je voulais faire comme métier, maintenant je sais : devenir Garance Doré… Dis moi on fait comment, ça à l’air très sympa comme profession!
    Merci pour ton blog, ça m’aide à tenir le coup entre deux dissert !

  • Wanderlusting 6 avril 2009, 5:38 / Répondre

    wow – congrats! So jealous but you know, you deserve this so much and I love seeing it all through your eyes because you are honest and you keep it real! I’ve heard nothing but great things about Renee, I’m glad she was the same with you. How wonderful!!!! :)

  • Kate 6 avril 2009, 6:05 / Répondre

    I was really hoping you would comment on the outfit the lead singer was wearing because I saw that show and those jeans were awful. I was afraid to watch in case any second his shirt would come out and reveal his entire privates. They were just too low and girly.

  • the factualist 6 avril 2009, 6:13 / Répondre

    Les Phoenix sont cool,
    je suis hyper jaloux…

    J’ai rédigé un papier sur mon blog à propos de leur compilation avec Kitsuné, et ça, ça cartonne aussi, have a look :

    http://thefactualist.blogspot.com/2009/03/tabloid-phoenix-kitsune-i-love-you.html

    the factualist

  • Jasmin 6 avril 2009, 6:39 / Répondre

    I love your blog, but this is the last place I would ever expect to see Andy Samberg or Bill Hader!

  • textstyles 6 avril 2009, 7:06 / Répondre

    whoua! c génial ça. un tout petit peu jalouse… mais bon!
    j’adore ces photos. je craque pour andy

    *kisses*

  • Goo 6 avril 2009, 7:19 / Répondre

    I should start with saying how much i love Your blog. It’s full of energy and optimism. But I also have to admit that I am so incredibly jealous because You saw Edward Norton. Seeing him is one of my dreams. But You know what? Thanks to that note I feel like i were there with You. And it’s amazing. And I can’t wait for your next notes! Honestly I just love reading all those crazy thing you write.
    Crap. I’m jealous. Ed Norton. Crap ;) Fight Club, American History X. Crap ;)

  • Pau 6 avril 2009, 7:48 / Répondre

    Garance, laisse moi te dire que tu es citée dans les Inrocks de la semaine dernière.
    Je sais pas du tout si on te l’a dit, si tu l’as lu ou quoi, mais je te le dis, voilà.

    Oh c’est pas grand chose, un jeu de mots avec ton nom de famille dans “le baromètre de la semaine”, mais voilà.

    La bise.

  • Monique 6 avril 2009, 7:49 / Répondre

    Oh wow, Andy Samberhg. I am so in love with him.

  • lapie 6 avril 2009, 8:25 / Répondre

    Mi figue-mi raisin, entre j’ai rêvé grâce à toi et je suis très jalouse ;-)

  • masha 6 avril 2009, 9:20 / Répondre

    oui j’ai vu aussi que tu étais dans le “ca va / ca vient” des inrocks
    la phrase exacte c’est : HYPE
    “Parachute doré,c’est le fils de Julien et Garance Doré!!”

    t’en penses quoi ?

  • angie 6 avril 2009, 9:21 / Répondre

    brilliant! so cool you went to snl and shared.. cheers!

  • Jeanne 6 avril 2009, 9:33 / Répondre

    J’aime beaucoup ton blog et ton univers..
    Avis à tous, passez faire un tour si ça vous dit:
    http://culturetc.over-blog.com/

  • Pano and Wire 6 avril 2009, 10:19 / Répondre

    Pano and Wire

    invites you to view their Spring-Summer 09 collection at http://panoandwire.blogspot.com/

  • uwe 6 avril 2009, 10:39 / Répondre

    thanks!
    in joy,
    uwe

  • Rafe Totengco 6 avril 2009, 10:46 / Répondre

    I love these guys faces and the handwritten notes on the page is charming. Scott recommended your blog to me and I’m so glad he did.

  • PRIMOEZA 6 avril 2009, 11:11 / Répondre

    hilarious! i love phoenix, it was exciting just reading about it!

  • P 7 avril 2009, 1:36 / Répondre

    That’s crazy! I am in NYC right now and my friends stand in lines for 2 hrs for the standby ticket to that SNL show but was turned away at the live taping that night.

    Hoped the show was amazing!

    - P

  • Daniel 7 avril 2009, 4:42 / Répondre

    I don’t get it. :P

    So, you’re touring with the incredible band Phoenix? They’re so coool!!

  • Julie 7 avril 2009, 7:12 / Répondre

    Heeey garance !
    Dejà, je tiens à te dire que c’est mon premier commentaire et que *wahouuu* ça me fait (fais?) des frissons partout façon “j’écris sur le wall de Renée Zellwegeeeer quoi”.
    Bref passons. Maintenant (ué parce que ça n’était EVIDEMMENT pas le cas avant hein…) j’ai über envie d’aller à New York, voir les Phoenix en liiiive ce genre de chose et prendre des photos de tous ces ges lookés même si, déjà, une photo de la tour eiffel je sais pas la cadrer…
    M’enfin bref, j’aime beaucoup ce que tu fais !!

    Et voilàà, mon commentaire est quand même un TOUT PETIT peu intéressé. Voilà, j’ai TOTALEMENT craqué sur les sandales arty-plumesques-africano-folles de chez Louis Vuitton. Oui, je les aime. Mais v’la le hic, je suis tout juste étudiante et… sans le sous. Saurais-tu si, un peu comme “sacd’unjour”, il existe des “shoesd’unjour” où ‘lon pourrait louer les chaussures convoitées ? (ui, je sais, le principe est un peu crade-core, les pompes ça ne se prête pas, tout ça mais LA… C’est… au moins existentiel quoi =) ).

    Merci d’avance Garance (ahah.)
    Bonne journée.
    Zu*

  • KB 7 avril 2009, 3:56 / Répondre

    Gorgeous collage- love the tones!

  • Coralie 7 avril 2009, 9:23 / Répondre

    Putain Ed Norton…

  • anna 7 avril 2009, 9:35 / Répondre

    edward norton?
    EDWARD NORTON?
    quoi?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je crève de jalousie et je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de photo!!

    ED NORTON!!

  • Maeva 7 avril 2009, 11:01 / Répondre

    C’est fou ! Ce devait être unique, j’espère que tu garderas toujours ces souvenirs et le jet lag, c’est humain, je connais !

  • Megan 8 avril 2009, 6:29 / Répondre

    who cares about Ed Norton! What about Seth? Did you meet SETH ROGEN?!?!?!!!!?
    either way, that one hell of an epic night.

  • Marine 8 avril 2009, 9:10 / Répondre

    Qu’est-ce qu’elle sont belles ses photos… La jeune fille aux collants noir et blanc dégage un truc incroyable. :)

  • Imela 8 avril 2009, 10:27 / Répondre

    Tu les as pas suivis ?! Raaa Garaaance!! lol
    En tout cas c’est géniaaaaal!! C’est juste… waaaaaaaaaaaaaaaaaa!
    LE rêve. x)

  • VK 8 avril 2009, 4:20 / Répondre

    Hahaha le passage du hug converti en ugg, c’était épique !!

    :)

    xx

  • TooManyTights 9 avril 2009, 12:06 / Répondre

    I love Phoenix, and two tone tights. Damn, your blog rocks.

  • Emilie 10 avril 2009, 12:21 / Répondre

    incroyable, inoui, la chanceuuuuu!! (verte de jalousie vous avez dis?) comme c’est toujours aussi bien écris et bien, comment dire, je saute dans tous les sens devant mon ordi! mais aucune Renée à l’horizon et surtout aucun Ed non plus :( Merci pour cet agréable début de journée!

  • Alanna 10 avril 2009, 11:06 / Répondre

    Gosh, I love the French

  • Mini 11 avril 2009, 9:36 / Répondre

    Wow, thank you so much for that! I can only imagine how mind-blowing it must have been (I’m sure your words only touch the tip of the iceberg!). I’m so jealous!

  • nona 15 avril 2009, 1:34 / Répondre

    I loved the photos and the commentary. Once I heard Phoenix i fell in love with them. I can stop listening to their albums. I have a question…who are the keyboarder and the drummer? They were kickin but I noticed they’re not actually part of the four piece band itself.

  • Kristina 19 avril 2009, 3:10 / Répondre

    AHH THIS IS SO WEIRD. I work at SNL, and I was there for this.

  • marykate 19 décembre 2009, 11:58 / Répondre

    WOOW phoenix jadooore! et en plus au SNL??!! Le reve quoi!! et c pas tout dans la loge avec ED Northoooon mon dieu tu veut ns achevé vrmt!! :D Franchement on échange de vie qd tu veut!! Ca te dit de te farcir 8h de droit par jour??:(((
    En tout cas profite bien “1 million de fille te tuerai pr ce job” ;)

In The Spotlight