Style

une fille, mille styles

Le style de Mira, c’est sa fantaisie. Alors que je passe mon temps à chercher mon identité mode, essayant de définir ce qui est moi, pas moi, ce qui me va, ce qui me raconte, ce qui me trahit, et où je vais bien pouvoir trouver le budget pour ces bottines à clous Alaïa, Mira s’invente différente chaque jour.

Et on ne voit qu’elle.

Quand je pense aux femmes dont le style m’a marquée, comme Lauren Hutton, Lauren Bacall ou même plus récemment, quelqu’un comme Giovanna Battaglia, ce ne sont pas des vêtements précis qui me viennent à l’esprit.

C’est une façon d’être à la vie. D’y trouver son confort, que ce soit sur des talons hauts ou dans des derbies, avec une micro-pochette ou un grand cabas. Mais c’est surtout une posture, un sourire, un regard, une manière d’enfoncer ses mains dans ses poches, une allure qui disent qu’on est là, avec ses coups d’éclat et ses contradictions. Et qu’on est soi, et personne d’autre.


Vous devriez également aimer

  • “This is an Alaïa!”
    Contributeurs
    “This is an...
  • Style Story / Marina
    Style
    Style Story / Marina
  • The Midi
    Style
    The Midi
  • Elle on Centre Street
    Style
    Elle on Centre...

87 comments

Ajouter le votre
  • Miss Glitzy 8 avril 2009, 7:06 / Répondre

    Tu as tout à fait raison mais ce n’est pas forcement facile d’y arriver tous les jours… en tout cas, son manteau est magnifique et l’idée de la ceinture fine résume tout. J’aime aussi qu’elle porte ce type de chaussures et talons avec autant de décontraction. Et puis elle est très jolie!

  • Aurore 8 avril 2009, 7:07 / Répondre

    Oh-My-God! Son manteau est sublime, cette petite ceinture fine… Waou! Ca me fait penser que j’ai un manteau H&M qui a à peu près cette forme, manche 3/4, en laine, mais il bouloche… Je l’aime beaucoup, je pense que je pourrai le porter d’autres façons, mais pourquoiiii bouloche-t-il?!

  • maths&jasmin 8 avril 2009, 7:14 / Répondre

    Tout ce que tu dis est tellement vrai.
    Sourions sourions et sourions…
    mais dans ce cas bien précis, le sublime manteau aide aussi non?
    je ne sais même pas si j’aimerais porter ce manteau, mais j’aurais aimé le dessiner, il a l’air génial à dessiner avec ses empiècements, ses plis et ses fronces.

  • Phoebe 8 avril 2009, 7:16 / Répondre

    Where can I get a coat like that?

    Wow, I love her style. Elle est vraiment élégante!

  • M1 8 avril 2009, 7:19 / Répondre

    Une fille peut avoir mille styles et mille filles peuvent n’avoir aucun style (oui j’adore faire ces trucs avec mille ;)
    Et là on a un style qui en vaut 1000 autres, je la trouve très Monica Bellucci! Et ça fait un bien fou après les fashion crime de Michelle Obama :)

  • Angele 8 avril 2009, 7:20 / Répondre

    Cette fille a le regard envoûtant.
    Et ce manteau sublime me fait penser à une charlotte à cause du bas. On dirait des biscuits à la cuillère. Ben ca y est, j’ai faim maintenant. :D

  • Wafa 8 avril 2009, 7:20 / Répondre

    Son manteau est une véritable tuerie!

  • Oana 8 avril 2009, 7:20 / Répondre

    Wow, her coat is just amazing!

  • Sarah 8 avril 2009, 7:22 / Répondre

    The coat is beyond beautiful.

  • Brigadeiro 8 avril 2009, 7:24 / Répondre

    Oui! Mira & Giovanna are my two favourites (Giovanna in particular), always reinventing themselves, but true to themselves as well…Always gorgeous! That coat is just amazing!
    xx

  • Cath (en Norvège) 8 avril 2009, 7:41 / Répondre

    Ah….c’est vrai ca!
    Moi aussi, je cherche toujours “mon genre”, et retombe souvent dans le meme style, et j’admire les filles – femmes! – qui se reinventent sasns cesse comme Mira. J’ai quelques clientes et amies qui osent afficher des styles bien differentes mais toujours interessantes, et je trouve ca tellement super. Ceci dit…dans ma vie la mode ne pourra pas prendre plus de place car il y a tellement d’autres choses importantes…et je crois qu’un style c’est bien plus pratique que 10 000…

    Joyeuses pâques – a midi je files en vacances!!!

  • Vendredi13 8 avril 2009, 7:41 / Répondre

    Ce manteau me laisse (presque) sans voix. Tout ce que tu dis est si juste. J’ai l’impression que question style (pour moi) chaque matin est groundhogday, on repart a zero, les memes questions, les memes problemes et toujours l’impression de ne pas avancer beaucoup!

  • Soshopping 8 avril 2009, 7:55 / Répondre

    Moi je trouve qu’au fil des années, la mode c’est comme la vie, on a l’impression de savoir de mieux en mieux ce qu’on veut, et puis d’un coup, pfuiiittt, on est surprise, on se laisse tenter, et on change de chemin…

  • Sunny Side 8 avril 2009, 7:59 / Répondre

    Vas y au feeling ! Peut-être oseras-tu t’habiiller avec plus d’audace à NYC , c’est une ville où on “se lâche” au plus près de soi ! A Paris le regard des autres est omniprésent et çà bride !

  • no&me 8 avril 2009, 8:01 / Répondre

    L’allure, l’élégance, l’harmonie, la personnalité, finalement, ce sont des valeurs qui reviennent très souvent sur ce blog. Et ça me plait beaucoup.
    La mode n’est qu’ accessoire à cette base déjà solide et essentielle.

    Ce manteau est très féminin, et sophistiqué. Il donne envie de le passer et de prendre la même posture que Mira. Comme avec le chapeau, ou la robe longue … la posture s’adapte à ce que l’on porte, et le charme agit alors !

    Très belles photos !

  • tiny 8 avril 2009, 8:03 / Répondre

    Ce manteau est absolument sublime…et c’est frappant de voir combien elle semble aussi à l’aise avec que dans son sweat-shirt “I love NY”…elle à l’air incroyablement bien et ça fait tout!

  • Brown Sugar Girl 8 avril 2009, 8:07 / Répondre

    Je suis à chaque fois ravie de retrouver Mira à travers tes photos… C’est dingue de pouvoir changer de style à ce point, et d’assumer ! Et le plus dingue dans tout ça… C’est son manteau !! Elle l’a trouvé où ???

  • L'armadio del delitto 8 avril 2009, 8:09 / Répondre

    C’est beaucoup plus intéressant d’avoir du style et se réinventer sans cesse que de rester dans des codes que l’on s’impose. Mais c’est aussi un effort à faire constamment.

    Je conclus de la meme manière que tout le monde en disant tout le bien que je pense de ce manteau. Mais la photo date de ces jours-ci? Parce que chez moi à 9h du mat je suis en petite blouse de rien du tout, pas en gros manteau!

  • Mermaid 8 avril 2009, 8:19 / Répondre

    Ma Garance,
    J’adore le manteau de Mira, ceinturé comme ça en plus… avec cette joile ceinture toute fine qui sublime le volume du manteau… Rhaaa tout à fait mon style… J’en bave.
    Par contre j’ai beaucoup de mal avec les chaussures. Pardon mais je les trouve… euh, affreuses! Ca doit être ce genre de réserve qui fait que je ne serai jamais une vraie modeuse. Tant pis, je préfère ma discrétion.
    Bisous gracieuse Garance, les photos sont magnifiques, comme d’hab.
    Keep shining,
    xxx

  • Cécile M 8 avril 2009, 8:23 / Répondre

    Waouw très jolie silhouette ! très élégante et féminine. Elle la porte à la perfection Mira, on dirait effectivement que ce style est fait pour elle. Magnifique manteau en effet. Et puis quand on clique sur le lien vers ton ancien post et qu’on voit cette tenue funky toute en décontraction qu’elle habite également parfaitement on se dit que tu as vraiment raison, Ce n’est pas le vêtement qui fait la fille, mais la fille qui fait le style. Enfin bref, tu le dis bien mieux que moi et mon état grippal… *atchoum*

  • foley 8 avril 2009, 8:39 / Répondre

    C’est fou comme un manteau bien coupé peut donner une allure folle. Surtout quand il est porté avec les bonnes chaussures. Et la bonne photographe ;)

  • ediot 8 avril 2009, 9:02 / Répondre

    she looks incredible,. i love the jacket and the pictures are really lovelY.youre so talented

  • frannie 8 avril 2009, 9:09 / Répondre

    Stunning! I am in love with this coat and the girl is definitely a beauty!

  • Bulles 8 avril 2009, 9:09 / Répondre

    J’aime beaucoup l’idée que tu nous montre régulièrement des personnes que tu as déjà photographiées précédemment. C’est un bon panorama de look : on peut être une et multiple et une chouette source d’inspiration !

  • Bonnie 8 avril 2009, 9:10 / Répondre

    Tu as tout dit, en employant une expression que j’aime particulièrement : être à la vie (parfois je dis aussi être au Monde). Étrangement, ça me ramène à la quatrième de couv’ de Dans ces bras-là de Camille Laurens, qui ne parle pas spécialement de fringues mais dit ceci :
    « Je suis l’homme. N’est-ce pas merveilleux ? Un homme qui s’avance et qui dit : je suis l’homme.
    Il faudrait pouvoir se planter en face, yeux dans les yeux, et dire : je suis la femme.
    Rien d’autre – simplement ceci, tel que je vous le dis maintenant, tel que vous l’entendez : je suis la femme. »
    Face à face, yeux ans les yeux, mains dans les poches et avec un super manteau : je suis la femme ;-)

  • Ladybird 8 avril 2009, 9:11 / Répondre

    She looks amazing! What a coat.

  • Bulles 8 avril 2009, 9:13 / Répondre

    tu nous montreS avec un S donc c’est mieux argh !

  • Olivia (à Paris) 8 avril 2009, 9:14 / Répondre

    Ce manteau…ce manteau est d’une beauté! C’est vrai qu’elle a une superbe allure, ne serait ce que mettre ses mains comme ça dans ses poches…

  • Caramelmoiselle 8 avril 2009, 9:15 / Répondre

    Great writing and great observations about style.

  • jane 8 avril 2009, 9:20 / Répondre

    Ah oui, je vois. Moi j’appelle ça le charisme.

  • Maudlibre 8 avril 2009, 9:24 / Répondre

    Garance, stp dis-moi où je peux me procurer ce manteau…

  • Geneviève 8 avril 2009, 9:29 / Répondre

    Les photos sont vraiment magnifiques – même si elle n’est pas très souriante, là – et je trouve le manteau, tout comme les chaussures époustouflants… bien que sans doute peu évidents à porter au quotidien !
    Faut-il choisir, se composer une silhouette, un style et s’y tenir ? Comme je ne supporte guère la routine, je ne peux que répondre non. Mais, la mode est chronophage (et souvent coûteuse)… Personnellement, je joue surtout avec les accessoires. Il est vrai que je les aime particulièrement ;-)

  • Poposh 8 avril 2009, 9:49 / Répondre

    il est magnifique son manteau, et il lui va tellement bien

  • Carlotta 8 avril 2009, 9:58 / Répondre

    Si Gloria est mon modèle pour tout ce qui est mélange d’imprimés détonnants, Mira (ces deux-là sont mes chouchoutes!) m’impressionne à chaque apparition sur ton blog par cette capacité à s’inventer un nouveau personnage. ça devrait être ça, la mode, pour moi: un jeu de rôles. J’aimerais bien pouvoir ouvrir mon placard ce matin et, après m’être habillée, me trouver l’héroïne d’un film…
    J’espère en être un jour capable!

  • Imela 8 avril 2009, 10:18 / Répondre

    La petit phrase qui clos à merveille ce poste “Et qu’on est soi, et personne d’autre.” Je t’adore. ,)

  • Esz 8 avril 2009, 10:24 / Répondre

    OMFG!! That COAT! Oh wow. *heart palpitations*. Those SHOES.
    Everything is so perfect – down to her pose :-)

  • Mademoiselle Chan 8 avril 2009, 10:24 / Répondre

    Chère Garance,

    Merci pour toutes ces inspirations rafraichissantes, ces petites notes vivifiantes qui donnent un vrai sourire du matin, bon pour la journée !
    Avec toi, on a envie de s’inventer, de se trouver, de se perdre pour mieux se retrouver, quel plaisir !

    Et ce manteau, ah ce manteau.. est tout simplement magnifique, un style à lui tout seul.

  • Flanelli 8 avril 2009, 10:33 / Répondre

    Ce manteau, c’est PARFAIT! mais comme tu as dis, c’est pas seulement ce manteau magnifique, mais sa posture, son regard, son sourire et les maniers qui fait son style fantastique.

  • 24faubourg 8 avril 2009, 10:41 / Répondre

    sublime comme d’hab

  • Christie 8 avril 2009, 10:42 / Répondre

    Goodmorning,

    I am new in this blog and I find it extremely beautiful. And this girl, she just looks fabulous, I love her coat!

    A bientot,

    Christie

  • lepetitmoutonaimelamode 8 avril 2009, 10:53 / Répondre

    Waouhhh ce manteau est à se damner !!!
    Dis nous Garrance qui en est le créateur? …car quelque chose me dit que ce n’est pas h&m!

  • Rousspétée 8 avril 2009, 10:55 / Répondre

    *s’allonge et baise virtuellement le sol où Mira est passée*
    Elle est assez incroyable cette fille ! Un vrai caméléon ! J’adore son manteau, c’est le genre de ligne si parfaite que j’en ressens immédiatement comme une boule d’envie dans la poitrine, un peu le même effet que Yasmin et sa robe YSL dans ton post du 10 octobre 2008. (je n’hésite pas à citer mes sources car j’ai de SUPER références !!! ;-p)

  • French_kitty 8 avril 2009, 11:25 / Répondre

    le manteau est sublime… ce n’est pas un Alaia??

  • Eve.G 8 avril 2009, 11:35 / Répondre

    C’est un vrai caméléon cette fille. Quelle imagination et quelle assurance de pouvoir passer d’un style à l’autre en se sentant toujours soi même !
    Son manteau a une magnifique coupe j’aime beaucoup.

  • Diana G. 8 avril 2009, 11:38 / Répondre

    Exectly this is the point! When I see all those pics you and Scott take about Mira and Giovanna or perhaps also Kate Lanphear, i simply cannot be lost in details. I won´t say..ah this is a fabulous coat, because I know, that not the coat in particular but Mira as a person in the coat is fabulous. This certain “gloria” around their person, which is cannot be copied.
    But even though, they are still fashion idols and I think, if we can reach only a part of their style, we can be satisfied.

    It is a pity I don´t understand the french comments. Is it too late over 30 to start learning french?

  • Charlène 8 avril 2009, 11:44 / Répondre

    Grande originalité tout en étant soft ouauuuu !
    xxx

  • Anaïs 8 avril 2009, 12:39 / Répondre

    Han j’adore !
    De un, sa veste est magnifique ainsi que ses chaussures, et deux, son allure est impressionnante, ça change !

  • Camille 8 avril 2009, 1:16 / Répondre

    Il y a des filles comme ça, à qui TOUT va…. Il faut dire aussi qu’elle est bien photographiée….

  • Flannie 8 avril 2009, 1:29 / Répondre

    ce qui me marque surtout, c’est sa taille de guêpe et ses fines et longues jambes. je me dis que cela doit aider (un petit peu quand même…) à trouver son style. ;-)

  • Lamirose 8 avril 2009, 2:10 / Répondre

    …c’est incroyable, rien qu’en lisant le titre du post affiché sur mon netvibes, j’étais sure que c’était au sujet de Mira ! cette fille est belle et a “des” styles très différents mais qui lui vont tellement bien …je pense à sa tenue lors de la fashion week à NY (elle portait un sweat shirt gris “I heart NY” et pleins de bijoux bling bling) qui est totalement à l’opposé de celle-ci …très classe avec un manteau “to die for” !!
    Waw…c’est comme ça que je voudrai m’habiller :)

  • NYCboy 8 avril 2009, 2:19 / Répondre

    Le manteau est tres beau, certes; mais l’endroit people, l’endroit! Bryant Park! Moi je dis la classe, Mlle Doré!
    Tiens, c’est decide, j’y vais pour dejeuner today.

  • Jenny Peterson 8 avril 2009, 2:41 / Répondre

    Hi Garance,
    I absolutely love the coat pictured in this post, and I think you’ve hit the nail on the head with regards to what makes a style icon. The old saying is true: “It’s not the clothes but how you wear them.”

    I wrote a post on my own blog in praise of your gorgeous illustrations. I hope you’ll take a look if you have a spare moment. http://athenianlife.blogspot.com/2009/04/in-praise-of-garance-dore.html

    Thanks for sharing your wit and creativity every day! Keep up the good work!

    Jenny

  • diane 8 avril 2009, 3:07 / Répondre

    Salut Garance, excellent point made here. Fashion is about drawing attention to the woman wearing the pieces, not necessarily the pieces themselves. xo

  • Elise 8 avril 2009, 3:09 / Répondre

    Quelle classe ! J’adore ses chaussures, et ce manteau, elle est superbe !

  • The Voguette 8 avril 2009, 3:26 / Répondre

    I must have those tights!!! I’m glad to hear you’re enjoying manhattan garance!

  • Victoria C 8 avril 2009, 3:31 / Répondre

    Ah, that coat! It is to die for. xo

  • Emily 8 avril 2009, 3:36 / Répondre

    I’m sooo in love with her coat!

  • Sartorialista 8 avril 2009, 3:39 / Répondre

    Ce look est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E! rien de plus!

    Je suis moi même infidèle à un seul style, mais j’avoue pencher pour une seule couleur, alors là, je ne retrouve que du NOIR dans ma garde robe! Du classique au Rock, le noir est omniprésent dans tous mes agencements! Du coup, j’ai l’impression de toujours porter la même chose :(

    Garance, je tiens à ajouter que ton blog est d’un délice et aussi que tu as des fans à Montréal!! oui oui, on discute de ton blog avec mes copines à chaque semaine en espérant te voir avec ton appreil photo dans les rues de notre ville! Faut venir bientôt, ça vaut le coup ;)
    Bisous

  • Laura 8 avril 2009, 6:30 / Répondre

    Elle est vraiment élégante, quel allure! J’adore Mila!

  • Daniel 8 avril 2009, 6:39 / Répondre

    I’ve said it before and I’m going to say it again…she’s the most beautiful girl in the world and I’d love to be her husband.

  • Anna Dyadenko 8 avril 2009, 8:48 / Répondre

    Perfect) Just perfect shape and color and look! Very good pictures. Thumbs up!

  • Red Garden 8 avril 2009, 9:02 / Répondre

    Ce que tu décris, c’est ce que j’appelle la classe.
    Elle colle à la peau et te donne une espèce de confiance en tes choix et en toi.
    Dur dur de la trouver, mais une fois aquise, ça devient une évidence.
    Enfin … c’est ce que je pense.

    Et toujours tes sublissimes photos qui rendraient même une saucisse avec de la choucroute informe un vrai régal … des yeux

  • twentythirtyforty.net 8 avril 2009, 10:35 / Répondre

    Garance,

    That is so eloquently put. We love Giovanna Battaglia, too, and it truly is about the confidence — the ease with which she exists in her own skin. While I may notice individual items, it is usually after I take in the feel of the whole ensemble. After all, the feel is what got me to look in the first place! There’s nothing sexier, more irresistible or more stylish than a woman with confidence.

  • Miss G* 8 avril 2009, 10:53 / Répondre

    Ce manteau est sublime!! Il se suffit à lui-même.

  • Miss Pô 8 avril 2009, 11:19 / Répondre

    une merveille ce manteau

  • Sofia 9 avril 2009, 1:06 / Répondre

    Every time you show a picture of Mira, she’s dressed beautifully (and she’s beautiful). I love her style!
    The coat is fantastic and I’ll never forget her vintage glasses. I’d hire her as my personal stylisti if a could :)

  • Max 9 avril 2009, 2:10 / Répondre

    Oh god. That is a truly tremendous coat. Phew!

  • Joce 9 avril 2009, 10:19 / Répondre

    Elle va devenir mon icône fashion. Cette fille est un vrai caméléon qui ne se définit pas dans un style mais dans différents styles…..comme nous toutes je pense.
    Je suis fan de la photo où elle est en tailleur (tailleur de ouf, si je peux me permettre, et des lunettes sans verres, la touche fashion-décalée que je n’arbore qu’en soirée). Et son style H.I.P.H.O.P. Génialissime.
    Bref, Mira if you read my comment, I love the way you are!!

  • tina 9 avril 2009, 7:15 / Répondre

    You just gotta love Alaïa, and Mira in Alaïa is perfection, she’s adorable!

  • leJournaldeChrys 9 avril 2009, 10:39 / Répondre

    CE MANTEAU EST PUREMENT MAGNIFIQUE ! ! !
    Quel style!!!

  • Brady 9 avril 2009, 11:58 / Répondre

    absolutely in love with Mira and everything she wears! she is gorgeous, nice, stylish, im her biggest fan ever! thank you Garance for posting these pictures and giving us such a pleasure to watch her beauty and incredible taste!

  • Aleksandra 10 avril 2009, 12:00 / Répondre

    STUNNING!!! SHE IS SOOO STUNNING!!! SHE IS MY STYLE ICON! THE BEST EVER!

  • Antonio 10 avril 2009, 12:02 / Répondre

    if i could choose whom to be- i would definetely prefer to be Mira!

  • Johanne 10 avril 2009, 2:04 / Répondre

    Her coat is fantastic!

  • Carolina Botelho 10 avril 2009, 10:15 / Répondre

    fantastic! I love the shoes and the coat!

  • fàtima -flowersbybornay- 11 avril 2009, 9:20 / Répondre

    she’s wearing a fantastic coat!!!!!

  • Carlijn 12 avril 2009, 1:31 / Répondre

    great coat. very chic! x

  • Ruhvana 12 avril 2009, 2:18 / Répondre

    I love that jacket and the little belt tha tshe is wearing. Totally fabulous!

  • The Anthology 12 avril 2009, 4:11 / Répondre

    She is absolutely gorgeous.

    What I love about how some people wear their clothes is just how comfortable they look.

    For me, it just goes back to that whole “wear your clothes, don’t let your clothes wear you” thing.

  • Laura 12 avril 2009, 11:37 / Répondre

    J’adore Mira, elle est magnifique! Je voudrais savoir comment les gens peuvent marcher avec ces taillons invisibles!

  • Ljubim 15 avril 2009, 1:33 / Répondre

    Sublime le manteau!…et Mira si belle…j’aime beaucoup sa petite taille, son visage qui se marie bien avec tellement de styles différents. En revanche, à la différence de Giovanna, je trouve Mira un peu plus “fashion victim” et parfois ses vêtements prennent dessus sur sa personnalité, alors que Giovanna affirme sa personnalité dans toutes les circonstances. Dans la mode parfois il faut savoir louper certaines tendances, tout n’est pas bon à prendre…Je pense que Mira est encore jeune et à la recherche d’un vrai style, mais elle est tout de même plein d’inspiration…

  • Poshhh 16 avril 2009, 12:07 / Répondre

    that coat is so elegant, do you know where it’s from?

  • Lina 16 avril 2009, 12:07

    Azzedine Alaïa

  • Chekka Cuomova 27 avril 2009, 12:21 / Répondre

    This one is the BEST one, seriously. There’s just something about her posture and her style. It screams, high fashion! :D

  • val 9 janvier 2010, 1:23 / Répondre

    beautiful girl, remarkable style. but her interviews are sooo disappointing….

  • marina 3 février 2010, 5:04 / Répondre

    Giovanna et Mira <3
    Elles ont chaucune une identitée qui leur est prope, une facon d'être, une facon de se tenir avec une certaine nonchalence, une facon de donner vie à leur tenue… j'adore!

In The Spotlight