Quel voyage extraordinaire l’Australie. J’ai vraiment l’impression de marcher la tête en bas. Ici c’est l’automne, vous savez ? Comme recommencer un cycle que l’on n’a pas encore fini. Et puis il y a l’incroyable jetlag, et le voyage, si loin, si long, qu’on a beau vouloir rester toujours connecté, on laisse un peu de soi dans les airs. Et en fait, ça fait un bien fou.

Je suis partie mardi, j’ai atterri jeudi, et j’ai mis encore deux jours à raccrocher les wagons, les yeux grands ouverts sur tout ce qui se passait autour de moi. Les rues cinématographiques de Melbourne. Les vieilles voitures qui te font oublier ton époque. Les nuits sans sommeil à refaire le monde en écoutant le vent dans les arbres. Et les fringues. Un centre ville sans Zara, sans H&M. Et des tas de créateurs que je ne connaissais pas.

Comme Willow par exemple, (photo ci-dessus), ou comme Arnsdorf, dont j’ai croisé la créatrice, Jade (première photo) ce week-end.

Jade m’a frappée par l’enthousiasme hyper décontracté avec lequel elle m’a parlé de son travail. Merde, si jeune, avoir sa marque, être vendue bientôt jusqu’en Europe et défiler… C’est tout ce que ça te fait ?

… Yes, why ?

J’ai un faible pour cette souriante simplicité. Je crois que j’ai un gros faible pour l’Australie.

Hier on est arrivés à Sydney. Le soleil implacable, la beauté précieuse de la ville, de sa végétation. Son majestueux opéra sur l’eau, que j’ai juste en face de moi alors que je vous écris (mais que c’est beau !), ses surfeurs tout blonds, et cette chaleur indéfinissable dans le regard des gens. Ses oiseaux étranges. Ses bateaux. C’était tellement beau qu’on a été obligés de descendre une bouteille de blanc histoire de célébrer. Quoi, je ne vous ai pas parlé des vins australiens ?

Merci pour pour votre enthousiasme et pour tous vos bons plans. J’ai tellement de choses à vous montrer, j’ai tellement de choses à vous raconter qu’aujourd’hui je ne savais même pas par où commencer. J’ai préféré faire simple.

Comment ils disent ici ? Easy ? Huuuumm…

All right ! À demain !