Beauté

comme sur une balançoire

Bienvenue. Bienvenue dans mon intimité. Bienvenue dans ce moment où je m’élance, entièrement nue même au coeur le plus froid de l’hiver, avec toute la grâce et la légèreté dont je peux faire preuve quelques minutes après mon réveil. Bienvenue dans le moment où je m’élance et atterris sur…

Ma balance.

Là, 5 scénarios sont possibles. 5 scénarios, en direct live de mon cerveau :

1/ Poids de forme – 2kgs. C’est à dire, c’est à dire : POIDS IDÉAL ! Yaaaaaaaahhh le monde m’appartient !!! Kate Moss ma chérie t’es où ? Viens on fait un concours de style tout de suite que je te ridiculise ! Bonheur. Univers réuni dans une harmonie lumineuse. Sourire aux passants, bisou à mon boulanger, câlin à son chien. Nouveau look pour une nouvelle vie, achat de fringues léthal et immédiat, tout ça.

2/ Poids de forme – 1kg. Pas mal du tout la fille. Je veux dire, la fille, là sur la balance, bah elle a un poids de forme, et elle est juste en dessous. La fille, un petit jog’ deux fois par semaine, et si elle continue comme ça, en plus avec la lasérisation de l’hiver, elle va être la reine de la plage même si elle n’aime pas la plage. Quand on est canon comme ça, obligé qu’on aime la plage. Il n’y a que les complexées qui n’aiment pas la plage. Hey, mais… Pourquoi j’aimais pas la plage, moi, en fait, avant ?

3/ Poids de forme. Et bien voilà. On est dans un monde irrémédiablement juste. Un monde où une fille normale, mangeant normalement de la glace aux calissons devant Mad Men, dans toute sa raison, sa mesure et sa pondération, et bien elle maintient son poids de forme. Un monde irrémédiablement juste et… chiant. Parce que c’est pas son poids préféré, hein. C’est son poids. Le vrai, le simple, le cru. Le salaud.

4/ Poids de forme +1 : Bon. Bon. PEUT-ÊTRE QUE LA GLACE AU CALISSONS C’ÉTAIT PAS NÉCÉSSAIRE. Ok. Quoi la glace coco ? Ça compte pas t’es folle (là je parle à ma crème Coriander de Kiehl’s, elle est vachement sympa), c’est du SORBET ! C’est marqué sur le pot. SORBET COCO. Le sorbet ça compte pas. Non ? Oh puis c’est pas grave, hein. Je suis un petit peu ronde, en gros. Juste délicieuse, tu vois, à la Scarlett quoi. Non. À la Chloé Sevigny, voilà. Pour le côté déesse fashion du truc. En pleine forme et fashion à la fois. Puisque je te dis que c’est possible ! Je vais le prouver à la face du monde moi !

Quoi, qu’est qu’il a le boulanger ? Il veut ma photo ?

5/ Poids de forme + 2 : ENFER & DAMNATION. La glace calisson-coco, finalement, j’aurais peut-être pas du l’accompagner par des tuiles aux amandes. Je vais enfiler mon boyfriend jean TOUT DE SUITE et que personne ne m’adresse la parole. Comment ça y a personne. TOI, BODYTONIC AMINCISSANT LÀ. Je te vois ricaner avec ton pote le roll-on double éfficacité que j’ai jamais utilisé. Donne moi deux jours et tu vas voir de quel bois je me chauffe. Aujourd’hui, brocoli. Vapeur. NON. SANS VINAIGRETTE. Du vin ? T’es folle ? Bon ok. Ok. Juste histoire d’accompagner mon carré de chocolat alors. Bah quoi ?

Oui, tout ça, et même la discussion avec mes produits de beauté, est absolument vrai.

N’empêche, après une panne de balance de deux semaines où j’ai eu l’impression qu’on avait coupé la lumière de ma vie pondérale et où j’avais mais alors, complètement perdu le dialogue avec mon body, j’ai décidé que, si hystériques qu’elles soient, mes conversations avec ma balance me gardent depuis quelques années à un poids à peu près raisonnable.

Quoi ?

Comment ça je suis à combien aujourd’hui ? Non mais vous me posez des questions non mais je vous j… Bon. Aujourd’hui, je suis… Huuuum. Je… Ok. Vous avez gagné. Brocoli. Bon maintenant. Ciao. Non PAS de bisous. Ciao ça suffit. Ouais. Voilà. C’est ça. Salut.

Héhé ;-)

Bon, et vous l’avez mérité parce que vous êtes arrivés au bout de ce voyage dans ma psyché de pimbêche, la chanson qui a inspiré mon titre. Me dites pas merci. Ouais. Non. Pas un jour de brocoli.

Ah, et cherchez pas, le silence au milieu c’est pas une panne de DailyMotion, c’est juste qu’à cette époque on aimait bien faire des effets détonants avec les clips. Ah !!! Quelle liberté ! Quelle créativité ! Quel saxo ! Allez, BISOU !


Vous devriez également aimer

  • Mix & Match
    Mix & Match
  • Sport de Plage
    Lifestyle
    Sport de Plage
  • Tan Lines
    Beauté
    Tan Lines
  • Bonjour de Corsica
    Histoires
    Bonjour de Corsica

115 comments

Ajouter le votre
  • nathi 14 mai 2009, 7:14 / Répondre

    hi hi très drôle ton histoire Garance, un peu l’histoire de chaque fille normalement constituée…. merci pour cette petite chanson qui met en joie de bon matin!
    bonne journée brocolesque… heu pardon bonne journée tout court. Ciao Garance et vive le retour du dessin

  • Stella 14 mai 2009, 7:14 / Répondre

    Chère Garance, toujours belle:
    http://marquisdelannes.blogspot.com/

  • Laeti 14 mai 2009, 7:18 / Répondre

    Bonjour !!

    Ahaha, j’adore… J’aime beaucoup quand l’on voit tes dessins sur ton carnet !!
    Si ca peut te rasurer, je suis à mon poids de forme + hum…4 ! Ca c’est le problème quand tu quittes des parents super bio et que tu habites près d’un Mc Do !!

    En tout cas, je suis devenue accro à ton blog que tous les matins, c’est ce qui me motive pour me lever car je sais que tu réponds aux comm’ à ce moment-là ! Heu… ça fait vraiment groupie, là non ? ;)

    Bonne journée Garance ! Bisous

  • maths&jasmin 14 mai 2009, 7:23 / Répondre

    trop drôle
    et tant que ça reste entre -2 et +2…ça me fait rêver
    et vive le retour du dessin
    et tout est beau, même la table et les crayons :-))

  • Garance 14 mai 2009, 7:27 / Répondre

    Hello !
    Oui, je me dis ça aussi, tant que c’est entre +2 et moins 2, ça va.
    J’ai arrêté d’imaginer que je pourrais un jour être en dessous de -2 sans ne manger QUE des brocolis, et depuis ça va beaucoup mieux !

    Merci beaucoup pour le dessin/photo :-)
    Et Laeti, merci beaucoup, c’est trop gentil !

  • em 14 mai 2009, 7:29 / Répondre

    coucou garance,
    ici, j’ai pas de balance, mon test, c’est voir si je rentre dans mes pantalons! par exemple là dernièrement, je rentrais avec difficultés dans mon pattes d’eph’ préféré, alors trois jours de gym suédoise, et voilà!! l’affaire est close!

  • sophie 14 mai 2009, 7:30 / Répondre

    Moi j’ai carrément jeté ma balance. Le plus important est de rentrer dans tes vêtements. Ce sont mes repères courbe du poids. Oh et puis, on n’a plus 15 ans sans formes… et la glace calisson-coco c’est fait pour nous :)))

  • Cath (en Norvège) 14 mai 2009, 7:30 / Répondre

    Ouf ouf , considerez vous heureuses, qui oscillent de 2 kg de chaque cote d’un poids “de forme”… Il n’y a pas de damnation pour vous, juste un leger detour par le purgatoire. Moi j’oscille aussi, mais autour de poids de forme plus 10 (15?) C’est quoi deja mon poids de forme? Poids de formes? Me souviens plus de l’autre, la. Enfin. Le brocoli vapeur j’aime pas.
    Je pars en vacances demain: et si je ne rentres pas dans mon maillot, quoi? Je rentrerai toujours dans la mer :-D Suffit de voir les choses du bon cote. (mmmm. Dificile un peu quand-meme).

  • Laetitia 14 mai 2009, 7:33 / Répondre

    On est toute pareil… 2 ans que je me bats avec mon poids de forme + 3 …. Pffff

  • Sunny Side 14 mai 2009, 7:33 / Répondre

    Ah la légèreté de ton dessin et le pencil japonais … on fait des merveilles avec !!! Allez 1 litre de soupe de courgettes par jour pendant quelques jours et t’es tranquille ! La glace aux calissons ??? Chez qui ? Où ??? Ton texte est génial !

  • Steph à Berlin 14 mai 2009, 7:35 / Répondre

    super dessin Garance !!! quelle élégance cette jeune femme sur la balance :)
    tu fais donc partie de ceux / celles qui se pèsent tous les jours ? et moi qui n’ai pas de balance…

  • diane 14 mai 2009, 7:36 / Répondre

    :D + 2, -2, comme pour la météo c’est pas très grave.
    là moi ce serai plutôt +10, je te raconte pas comme on se laisse aller pendant une grossesse, la glace calisson c’est rien à côté! :D

  • Cyd 14 mai 2009, 7:37 / Répondre

    Allez belloune ne t’inquiète pas. Fais toi un petit tour au marché bio, achète toi plein de veggies tout frais tout beaux, et hop juice fast pendant 3 jours, moins 2 kilos à l’arrivée avec un corps détoxiné, un teint de rêve et les compliments de ta coriander cream en prime le matin! Courage! c’est pas si dur que ça…

  • Garance 14 mai 2009, 7:37 / Répondre

    Coucou !
    Em & Sophie : Oui ! Moi j’ai essayé aussi, Géraldine m’avait dit qu’elle avait arrêté de se peser et que depuis elle n’avait plus de problèmes de poids, alors j’ai essayé… Mais c’est pas du tout pour moi !
    C’est pour ça que je me dis en substance que j’ai trouvé mon truc à moi, même si c’est loin d’être parfait, c’est clair :-)

    Le truc des vêtements, je sais pas pourquoi, j’arrive pas à m’y fier. Moi il faut que le truc soit écrit en toutes lettres, sinon j’y crois pas… Et pourtant j’aimerais bien, car vu que je ne me pèse que sur ma balance, en voyage, c’est un peu galère !

    Cath : Il faut voir ce qu’on peut faire pour se sentir bien avec ce qu’on a, je pense, et faire au mieux… Moi j’ai compris que je serais jamais une brindille à la Twiggy, c’est juste pas moi. Mais t’as vu christina hendricks, la fille de Mad Men comme elle est sublime ? Je ne sais pas à quel poids de forme + combien elle est, mais c’est pas une ronde “à la Sophie Marceau” comme on nous vend dans les magazines, elle, c’est une vraie, et elle est sublime… Si tu ne la connais pas, fais une petite recherche d’images, je t’assure qu’après tu seras bien dans ton maillot !

  • Bonnie 14 mai 2009, 7:38 / Répondre

    Poids de forme+ 5 kilos…
    Vive le boyfriend jean!
    En plus, une balance, c’est nul, ça marche mal, c’est bien connu!

  • lucille 14 mai 2009, 7:40 / Répondre

    Tres rigolote ton histoire !
    lucille

  • Garance 14 mai 2009, 7:40 / Répondre

    Coucou !
    Oui, je me pèse tous les jours… C’est le seul truc que je fais pour garder un oeil sur ma forme, parce que les régimes c’est pas mon truc, donc j’ajuste un peu tous les jours !

    Merci pour le dessin ! Et ok, je vais aller au marché bio… Tu passes cuisiner Cyd ?

    ;-)

    La glace aux Calissons… Mais c’est chez Picard, bien sûr !
    Si vous n’y avez jamais goûté, je ne sais pas si vous devriez… C’est trop addictif !

  • lucille 14 mai 2009, 7:40 / Répondre

    Ah euh oui j’oubliais , il est magnifique ton dessin !!! comme d’habitude !

  • Aurore 14 mai 2009, 7:48 / Répondre

    Oh ton post me fait réaliser que depuis 2 semaines je me fais des restos non stop avec ma meilleure amie et que … bon, je n’ai pas de balance chez moi, mais je vois bien que j’ai grossi, et à mon avis de plus de 2, je mesure ça au niveau de serrage dans mes jeans. Chacune sa méthode…

    Sinon, ton dessin est superbe et les photos d’hier magnifiques!

    Dis, est-ce que tu aurais un genre de flickr perso qui regrouperait toutes tes photos?

    Bises et bonne journée

  • Garance 14 mai 2009, 7:50 / Répondre

    Coucou ! Merci pour le dessin !
    Non Aurore, je n’ai pas de Flickr, tu penses que ce serait bien ? Pour quelle raison ?
    Merci ! Bisou !

  • P'tit colibri 14 mai 2009, 7:52 / Répondre

    Ah les femmes! On ne pourra pas nous changer hein?
    Perso, ce dialogue quotidien avec la balance, j’ai connu. Et moi, ça avais même tendance à me rendre obsessionnelle de mon poids.
    Par contre, quand j’ai lu quelque part qu’il ne fallais se peser qu’une fois par semaine… ça m’a directement fait plus de bien.
    … Ben oui, je fais pls attention la veille de la pesée. Oui.
    :)

    PS: Dessin magnifique!

  • dust 14 mai 2009, 8:00 / Répondre

    Which one of you is on the drawing?

    Long live broccoli!
    I eat them almost every day. But, then, again, I have a health condition. And hearing you healthy people complain about ice creams and chocolates and cakes and pastas and pizzas… you have no idea, you are in luxury position!!! I put a wee bit of cacao powder in my coffee with skimmed milk and pretend to be one of you guys…. Mmmm, delicious…

  • Aurore 14 mai 2009, 8:05 / Répondre

    Garance, oh la 1ère raison c’était purement égoiste pour pouvoir voir tous tes beaux clichés et les garder en favoris dans mon flickr… hi hi
    Après, je ne sais pas comment tu héberges tes photos sur ton site; perso j’ai un compte flickr pro qui permet de charger toutes mes photos en illimité (mais faut payer, hein, rien n’est gratuit dans ce bas monde), c’est pratique pour moi pour insérer les photos parce que je suis loin d’être un pro sinon et ça me permet de tout voir d’un coup plutôt que de chercher partout dans mon ordi (j’arrête ma phrase à rallonge).

    Biz

  • Ninee 14 mai 2009, 8:10 / Répondre

    Très beau dessin, et il est super ce stylo Muji… C’est grâce à lui, ton trait si caractéristique?

    Pour la prise de tête entre -2 et +2 j’avoue que j’ai du mal à m’identifier, ayant accepté mes rondeurs depuis longtemps. La solution pour moi, souris (voire même forcé), dis à ta balance qu’elle a rien compris et va faire un petit tour de parc ou deux en courant! Je ferais tout pour éviter le cercle vicieux de la culpabilité…

  • Marinax 14 mai 2009, 8:11 / Répondre

    Ahlalala Jil Caplan c’est trop Old school…Trop bon!

    Sinon t’as trop raison, la balance c’est tantôt une sacré garce, tantôt une sacré copine…Ah ouais flash d’inspiration! En fait la balance c’est un peu le miroir magique de la belle mère de Blanche neige…Euh, hein, ouais, bon l’image est pas top!

    Bon, pour finir comme d’hab. le dessin est super, le post génial…Oooh ma fille a pas fini son croissant (gnakgnak).

  • Anaïs 14 mai 2009, 8:13 / Répondre

    Alala j’ai adoré ton post comme toujours ! Très bien pour se réveiller le matin :p

  • Brown Sugar Girl 14 mai 2009, 8:23 / Répondre

    Coucou Garance !

    Comme l’on dit plusieurs filles, tant que c’est entre -2 et +2 : pourquoi se plaindre ;) Moi mon test pour rester connectée à mon corps c’est les fringues aussi… mais quand la mode est au boyfriend jean ça devient plus difficile !

    Sinon, je voulais savoir avec quels stylos/crayons tu fais tes beaux dessins. J’espère que tu auras le temps de me répondre car j’adore le rendu du gros feutre noir justement !

  • Sina 14 mai 2009, 8:26 / Répondre

    Tu reflète l’intérieur de mon coeur…:-)
    Il y a cette chiantes journées, on se sent comme une saucisse, ca le ventre, lá les cuisses… Pour pareilles journées j’ai toujours mon “je-me-sens-slim”-outfit. Pour moi, c’est un jeans slim en gris, avec un shirt rayé.

    Qui peut s’abstenir de la glace? Moi non.

  • Geneviève 14 mai 2009, 8:26 / Répondre

    J’adore le dessin et… je me suis reconnu dans l’épreuve de la balance (même si, je dois faire encore plus attention, car je suis nettement moins grande) !! Les régimes, c’est impossible, je ne sais pas faire… alors vive le contrôle régulier !

  • Geneviève 14 mai 2009, 8:29 / Répondre

    PS : le marché bio et, surtout, les recettes qui vont avec… ça marche ! Limiter au maximum les restaurants, aussi ! Mais, c’est un grand sacrifice (pour une extravertie, ne sachant pas bien faire la cuisine, si je parle de moi) !

  • mash 14 mai 2009, 8:40 / Répondre

    Comme d’habitude un dessin sublime ! une manière d’écrire très vivante , on ne peut que revenir sur ton blog. Quand a l’obsession de la balance , renonce , on ne peut pas passer sa vie a constamment surveiller son poids , il faut se faire plaisir ” de temps en temps” sinon cela devient invivable . La frustration arrive et c’est encore pire !

  • Brigadeiro 14 mai 2009, 8:45 / Répondre

    Ah, Garance, you are too funny! I am normal weight +10kgs and rising, SOS!!! Too much food, too little exercise = not being able to fit into my clothes! Boo hoo!
    xx

  • Carlotta 14 mai 2009, 8:47 / Répondre

    Décidemment le poids de forme est un vaste sujet ! Perso pas de balance mais jeans témoin… Et il est intrétable après l’hiver et ses soirées “Video-Finger” ! Je me demande si une balance qui parle ne serait pas plus sympa ? Ou ne pas y penser… Heu non ça ça ne va pas, nous sommes des filles à l’approche de l’été !! Toujours beaux tes dessins… A bientôt miss brocolis !

  • Catou 14 mai 2009, 8:48 / Répondre

    je lis ton blog depuis pas mal de temps et je le trouve très chouette.

    Je me décide à envoyer un petit commentaire car en tant que ronde (+ de 100kg), ton message m’interpelle.

    Pendant des années, je me pesais tous les jours et mon humeur dépendait du poids affiché sur la balance. C’était une obsession. Combinée aux régimes sans fin, j’ai au final plus de poids qu’au départ jusqu’au jour où j’ai décidé de lâcher prise à la suite de lecture intéressante (www.gros.org).

    Là où je veux en venir, c’est que d’un jour à l’autre, ton poids peut changer. Une fois par semaine ne serait-il pas plus raisonnable?

    Perso, je m’en tiens à une fois par mois et je me fie à mes vêtements.

    Tu ne fais jamais de photos de personnes un peu plus rondes, pourtant, il y en qui s’habillent super bien, parfois mieux que la plupart des “minces”, avec un style recherché. C’est peut-être une idée?

  • L'armadio del delitto 14 mai 2009, 8:51 / Répondre

    Comme disent plusieurs autres, entre + 2 et – 2, où est le problème? Arreter la glace? Ohlala, mais si la glace faisait grossir pour de vrai, on serait tous obèses en Italie! Bon, ok, chez nous elle est artisanale et je crois qu’elle est beaucoup moins calorique que sa cousine industrielle.

    Sinon tu te pèses tous les jours? Ma soeur aussi fait ça, mais résultat, elle commence la journée en pensant à son poids, ce qui l’amène à trop manger (les journées bisous) ou pas assez (les journées pas de bisous) et elle ne se nourrit donc jamais en pensant à son appétit (j’ai dit appétit: pas gourmandise), il y a chaque jour du laisser aller ou du calcul et donc un constant mini yoyo. Or non seulement c’est mauvais pour la santé, mais en plus ça la déconnecte de la vraie idée d’appétit. Et puis un corps qui prend ou perd 2 kg en continue grossit facilement car il n’est pas fixé à un poids précis.

  • Garance 14 mai 2009, 9:01 / Répondre

    Hello !!!
    Merci à tous pour vos messages !
    Brown Sugar Girl, merci pour le dessin !
    Je ne peux pas vraiment répondre à ta question, mes dessins sont un mélange de tout, je n’ai pas de technique particulière ou de stylo particulier, je dessine aussi à la palette, bref, je prends ce qui vient ! :-)

    Catou, merci pour ton message très doux.
    En ce qui concerne mon rapport à ma balance, je te comprends parfaitement, et tu as raison. Mais la seule chose que j’ai comprise par rapport au poids, c’est que chacun trouve son équilibre comme il peut selon les moments de sa vie… Moi comme je le dis, je sais que ce n’est pas la manière idéale mais c’est la meilleure que j’ai trouvée ! Une fois par semaine ça ne me convient pas, va savoir pourquoi…

    En ce qui concerne les photos, j’ai parfois des messages qui me demandent de publier plus de photos de rondes. C’est un sujet délicat mais je me risque à te répondre honnêtement. Je voudrais le faire, et j’en trouve rarement, pour plusieurs raisons, et c’est dommage, mais c’est comme ça :

    D’abord, je pense que c’est moins facile de trouver des vêtements dans certaines tailles. Je le sais, moi qui suis grande et qui ait pas mal d’épaules, je ne peux pas trouver de vestes chez Margiela par exemple. Trop petites ! Alors que j’ai un gabarit très normal quand même. Donc t’imagines à + de 100kgs. Donc plus difficile de s’habiller, certainement. En tout cas je trouve rarement des vraies rondes habillées à mon goût, mon vrai goût, tel que je vous le montre tous les jours. Et je ne veux pas photographier une ronde juste parce qu’elle est ronde ! Mais je te promets que j’attends avec impatience le moment où je trouverais une vraie ronde avec un style qui me corresponde !

    Ensuite, les filles rondes sont souvent plus difficiles à approcher. Ce sont souvent elles qui refusent de faire les photos.

    J’espère que j’ai répondu à tes questions, que je comprends, vraiment. Merci de les avoir posées avec autant de douceur.

  • peperoni 14 mai 2009, 9:03 / Répondre

    Hahahah trop drôle. J’adore !! bah en matière de dialogue avec une balance j’en suis pas loin mais dans un autre registre.
    Je suis au régime depuis maintenant un mois, je bois du pipi de chat tous les jours, le piège du sorbet je réussis à l’éviter je suis pas peu fière de moi-j’avoue.
    Mais je défie quiconque de me dire qu’il a 2 balances chez lui! une éléctrique qui parle plus ( oui j’en ai eu une qui parlait et qui hurlait VOUS PESEZ 3 TONNES AUJOURD’HUI) et une mécanique. Sauf que la mécanique elle est pas si précise donc comment lire au grammes près ???c’est tellement approximatif que ben… je prends une photo et je zoom bien pour être sûre. Bah oui c’est je pourrai me pencher pour voir de “plus près” mais si en me penchant je venais à peser plus lourd (oui je sais j’ai l’air d’avoir le QI d’une moule mais pas de crainte j’ai bien eu mon bac)
    Voilà je ne sais plus si désormais je vais oser laisser un autre commentaire car ma folie fera que je serai bannie, je sais pas trop

  • maths&jasmin 14 mai 2009, 9:03

    mais que c’est drôle!!!

  • Garance 14 mai 2009, 9:05 / Répondre

    Peperoni : Je suis morte de rire !

  • Foley 14 mai 2009, 9:09 / Répondre

    Eh beh si ça restait entre 1 et 2 kgs de variation, ça serai le pied!! Mais j’ai une alimentation trop décousue moi. Du coup j’ai arrêté de me peser tout les jours, histoire d’arrêter les crise de nerf quand je voyais du +4 ou +5kg sur la balance. Mais je comprend la technique, je l’ai fait pendant des années, ça booste le moral quand on voit du négatif :)
    Je suis tout à fait pour un Flickr made in Garance! Ca serait plus facile de visualiser les looks que tu as pris en photos depuis le début, il y en a de plus en plus et ça devient un peu long à retourner dans les archives du blog pour trouver une photo précise (oui je sais je devrais les enregistrer, mais sur le coup j’y pense pas et c’est après que je me souviens de telle et telle photo parce que j’ai envie de m’en inspirer pour une tenue).

  • no&me 14 mai 2009, 9:11 / Répondre

    Pour le titre : je l’ai chanté en le lisant ! dis donc, il fallait y penser à celle-ci ! chapeau ! :-)

    Pour le texte, j’ai éclaté de rire au moins 5 fois ! selon les 5 scénar ….

    Pour la conclusion : pfiouuuu ! mais quelle pression ta balance ! mais balance là ta balance !

    Perso, je me prends la tête comme toi pour mon poids, mon poids de forme, mes -2 ou mes + 2 ( +3 ou même + 4 parfois l’été après la Corse …. ) mais la différence : JE N’AI PAS DE BALANCE !!!! quel bonheur du coup !
    Comment je fais pour savoir ? Primo, mon jean test … on en a toutes un non ? et secondo, je me pèse chez ma mère quand je vais la voir, dans mon ancienne maison, sa maison, SA balance, ma référence de toujours :-)
    Bon et donc, les hypothèses devant ce que la balance m’affiche sont nombreuses, mais seulement 3 fois par an … allez 4 … du coup, je caresse le chien du boulanger presque tous les jours ! poutioupoutiou beau chienchieeeeeeeeeen !!!!

    bizooooo

  • no&me 14 mai 2009, 9:12 / Répondre

    Et Ton dessin : wahhhhhhhhh ! je l’aime ! et la compo aussi :-)
    merci pour mes yeux :-)
    bizoooooOOOOOOooooo

  • Ammu 14 mai 2009, 9:13 / Répondre

    Hee! After a frightening visit to the dentist – I will spare you the details – I have decided to give up sugar and save my teeth instead. Yes. But now, after your description of calisson candies…and my impending visit to Paris…things are not looking so good! Between the macaroons and the calisson, I may be doomed… I think it’s going to be a few weeks of broccoli and lettuce until then!

  • Garance 14 mai 2009, 9:13 / Répondre

    Coucou Foley !
    Oui, donc je pense que c’est ça : on trouve son truc pour quelques années puis après on change et il faut trouver un autre équilibre…
    Merci pour les conseils, c’est chouette de savoir un peu mieux comment tu utilises mon blog, que tu retournes dans les archives etc… Ça m’aide beaucoup à comprendre et à eut-être à l’améliorer ! Merci !

    No&me : Aaaannnnh, j’ai trop envie d’aller en Corse !!
    Mais je suis la seule sur qui ça marche pas le jean test ? Moi je le mets en doute, genre, ah mais il sort de la machine, ah mais non là je ‘ai porté il est tout détendu, bref, ça marche paâââs ! Viens là balance chérie ! Bisou !

  • L* du carneto 14 mai 2009, 9:14 / Répondre

    ma balance elle dit +6 par rapport à mon poids de forme. c’est le drame total. jamais pesé si lourd de ma vie. et je n’arrive pas à manger moins, mieux, je me mets même au coca depuis peu à la place de l’eau, et pas zéro, pas light, parce que les édulcorants beurk !!

    mais au moins en dessin on peut se faire mince hein ? :)

    c’est quoi ton stylo pinceau ? il a l’air terrible !

  • Kendall 14 mai 2009, 9:18 / Répondre

    While I appreciate and enjoyed your post i would definitely never call Scarlett or Chloe Weight plus 2 – they both have beautiful figures and are probably at or below their ideal weights – Chloe is actually pretty skinny. And Scarlett has a teeny tiny waist. Just wanted to point that out.

  • Garance 14 mai 2009, 9:22 / Répondre

    Ammu : You have to try calissons ;-)

    L* du Carneto : En dessin on peut dessiner sa vie rêvée, c’est clair ! Mon stylo c’est un Muji !

    Kendall : Totally agree, this text was an journey into my brain, which is totally subjective and has strange ideas about weight and beauty, as a lot of girls… I’m not objective at all and don’t pretend to be ! :-)

  • Mademoiselle C. 14 mai 2009, 9:33 / Répondre

    Hello Garance!
    Pas de balance chez moi alors les conversations avec celle-ci ont lieu chez le médecin (ça craint desfois!) *hurlements* ou bien chez les amis…!

    Sympa la balançoire :)

    Bonne journée!

  • lucie 14 mai 2009, 9:39 / Répondre

    Glace au calisson devant “mad men”: tu es en train de parler de moi là Garance!! en tout cas les deux sont une tuerie :)

  • Coralie 14 mai 2009, 9:41 / Répondre

    Hmmm, le problème pour moi, c’ets que je m’obstine à penser que mon poids de forme est toujours celui d’il y a 3 ans. Mais entre temps, je suis allée habiter en Angleterre, et leurs crumbles, scones et patates ont pris place sur mes hanches, et visiblment ilss’y sentent bien!
    J’adore le dessin au fait, j’aime beaucoup la simplicité de tes traits.

  • insaf 14 mai 2009, 9:48 / Répondre

    “ma balance je m’en balance” c’est que je me tue à me dire , mais bon dès que que j’en croise une, je saute dessus:)

  • Daniel 14 mai 2009, 9:53 / Répondre

    So, you´re back in Paris now?

  • Olivia (à Paris) 14 mai 2009, 9:57 / Répondre

    On dirait moi chaque mercredi:) Rahalalalala y’a t’il une fille qui a une relation sympa avec sa balance???

  • maths&jasmin 14 mai 2009, 10:03 / Répondre

    moi non plus le jean test ça ne marche pas, et tout comme toi ce n’est qu’en me pesant tous les jours que j’arrive à contrôler, sinon, ça dérape.
    si je prends trop, je fais attention le lendemain, et comme ça tout se régule! Sans balance, je prends gramme par gramme sans m’en rendre compte et au final c’est la cata.
    sinon, Peperoni m’a fait trop rire, avec son appareil photo, dans le même genre il m’arrive de remonter trois fois de suite sur ma balance, en changeant mes pieds de position pour perdre 100g!!

  • Eve.G 14 mai 2009, 10:06 / Répondre

    C’est vrai que je m’étais posée la question, pourquoi n’y a t-il pas de filles rondes en photo mais je comprends, au vu de ton explication.

    Par contre j’ai mal compris ou tu dis bien que Scarlett et Chloe sont rondes ?
    Scarlett elle est pulpeuse ça oui mais Chloe.. Elle est maigre non?

    Suis perdue moi entre les magazines qui disent qu’on est rondes à partir du 38, les canons qui font des régimes…j’ai bien fait de jeter ma balance! :)

  • maths&jasmin 14 mai 2009, 10:07 / Répondre

    le “mais que c’est drôle” est destiné à peperoni, ce n’est pas une autocongratulation sur mon com plutôt banal que drôle :-)

  • Poleen 14 mai 2009, 10:23 / Répondre

    Tu m’as bien fait rire avec ta discussion enflammée avec ta balance !
    Pareil, je me dis que +/- 2 kilos c’est pas bien grave mais je me suis mise en tête que mon poids de forme était -2kilos par rapport à l’actuel, du coup je râle en permanence !
    Et vu que je suis gourmande, je n’ai pas pu arrêter mon chocolat du soir…
    Mais il paraît que c’est bon pour la santé, c’est parfait donc :)

  • boubou 14 mai 2009, 10:25 / Répondre

    J’ai adoré ta petite description ; on se reconnais toutes vraiment !! alala les femmes !
    je me suis à dessiner aussi en plus de mes collages mais bon mes dessins comparés à toi c’est plutôt de vrais gribouillis, allé on va dire que j’ai trouvé mon style avec les gribouillis hihi :)
    Une belle journée à toi Garance ;) !

    Boubou

  • Jessica 14 mai 2009, 10:44 / Répondre

    hahaha you’re so funny garance! i loved your little story – and the sketch as well!! amazing!

    xox.
    The Voguette

  • peperoni 14 mai 2009, 10:55 / Répondre

    @Garance, Maths&Jasmin : Euh bah je suis super contente que vous trouviez ça drôle, ça me flatte.
    Je pense que j’ai trouvé au moins 2 lecteurs pour mon futur blog qui sera illustré de mes 32 photos de balance. Je serai ainsi célèbre et j’achèterai un beau reflex pour prendre de meilleures photos. Tefal m’enverra des pèse-personne gratuits. A moi la gloire.

  • Cynthia 14 mai 2009, 11:03 / Répondre

    Hello Garance,
    Génial le croquis…
    Ah, la balançe, j’en ai deux à la maison…Tout le monde a beau dire de ne pas se peser tous les jours, je lui dit bjr tous les matins…
    J’ai toujours fait le yo-yo autour de mon poids de forme.Depuis bébé 2, suis à moi poids…idéal…
    Et je me refuse rien..ouais, ouais, les copines…je suis sûr que certaines n’y croient pas un traître mot…
    En fait, je mange ce que j’ai envie, au moment ou j’en ai envie, du coup je ne me bâffre plus…
    Ca donne, virée en ville avec les copines, détour chez l’italien pour une glaçe avec chocolat, et pépites…mais ça fait tellement de bien que le soir ma salade de tomates me suffit, et j’en boude sans envie l’accompagnement…
    Ca doit pas être totalement diététique tout ça…mais mon mec est ravi d’avoir une louloute qui mange son steak-frites avec son verre de vin sans compter les calories au resto..
    Je mange seulement ce qui me fait plaisir…et ça marche!!!
    Je file,j’ai envie de ratatouille depuis que j’ai vu la couv du dernier mensuel culinaire!!!
    Bonne journée…

  • zeyneb 14 mai 2009, 11:03 / Répondre

    hi garance,
    contemplations on weight; that’s our favorite topic too – me, mum and 2 sisters- which drives dad crazy
    - what’s got into you? you are worshiping your bodies. that’s the revival of hedonistic culture where human bodies were escalated into ….blah blah blah

    as to be frank you look frail in the pix, especially in a mini. can’t be an illusion, non? but if you want to achieve a kate-moss-like silhouette that’s another story. steamed broccoli, mmph…I like it with yoghurt and a bit pepper sauce at the top :) bisous…

  • Miss Glitzy 14 mai 2009, 11:06 / Répondre

    Ah ce fameux poids de forme… je ne l’ai toujours pas trouvé. J’aime l’attitude désinvolte de ton dessin… et ce dialogue avec la balance. J’ai perdu 10 kg par rapport à l’année dernière, il fallait le faire pour plein de raisons et je maintenant je maîtrise mon poids sans problèmes et sans stress par rapport à ma balance. C’est une question d’équilibre, son équilibre. Très belle journée, et cette glace aux calissons m’a l’air d’être une tuerie!

  • la flore et la faune 14 mai 2009, 11:12 / Répondre

    bon, moi je suis pas une fille, donc je me pèse une fois par an, mais j’ai bien noté la marque de ta glace au calisson. et ma femme t’embrasse, du haut de sa nouvelle balance avec anti-dérapants sous les pieds (au cas où … ?)

  • Chloé 14 mai 2009, 11:12 / Répondre

    Oh Garance, la balance est un facteur de stress inadmissible dans la vie d’une jeune femme ! Je ne me pèse presque plus depuis des années et chaque passage chez le médecin indique invariablement 47kgs. Manger tout ce qu’on veut, mais seulement quand on a faim, c’est le secret.

  • Plain Jane 14 mai 2009, 11:13 / Répondre

    I think you are a brilliant writer and thinker! And you should write a movie script!

    xxx

  • ida 14 mai 2009, 11:44 / Répondre

    Salut,
    Moi ça fait un an que je l’évite la balance , du jour au lendemain j’ai décidé de ne plus me laisser influencé par les variations de mon poids, bon j’avoue ça fait un peu genre je ne me pèse pas rien à faire des kilos en plus , mais parfois quand je passe devant une balance une envie irrépressible me prend, c’est fou je crois que savoir son poids au fond ça rassure.

    J’adore le dessin, même les crayons sont jolis.
    xoxo

  • Iris 14 mai 2009, 12:06 / Répondre

    Aaaah… Ce clip… La bouche rouge, les sourcils broussailleux, la coque et le catogan… Toute une époque. Merci !

  • pia 14 mai 2009, 12:15 / Répondre

    ah, c’est fou. cette image. j’étais persuadée que tu travaillais a la tablette. c’est fou d’obtenir un résultat aussi pur comme ça, hop! aussi naturellement que d’enfourner une cuillerée de glace au calisson. moi c’est cette immersion dans cette intimité la, avec des couleurs et tes outils qui me touche. même si tes histoires de paranoia pondérale me font doucement rigoler. garance. enfin. sois raisonnable. tu es parfaite. c’est tout. y’a pas a tortiller du cul. juste a s’y faire. point.

  • Ludivine 14 mai 2009, 12:35 / Répondre

    Yeah!!! La glace aux calissons!!! C’est sucré à fond, c’est presque aussi bon que la glace Coco, j’en rêve la nuit, comme du chocolat au lait avec des noisettes et du raisn sec. Sauf, que si je fais ça, ma diététicienne va m’arracher les yeux!!! Non seulement y’a deux mois que je lutte avec mon régime mais en plus il me reste 6 kilos à perdre. =(

    Mais quand j’l'ai aurai perdu… Ouah, je viendrai lire l’article du jour où Garance nous annoncera qu’elle a fais un calin au chien du boulanger parce qu’elle est à moins 2 kilos et moi, je la féliciterai en mangeant une boule de glace coco!!!

    La balance est notre ennemie, tout ça parce que elle sait pas mentir. Alors, moins je monte dessus, mieux j’me porte!!!

    P.S: la chanson est démente, le dessin très joli.

  • Eileen 14 mai 2009, 12:44 / Répondre

    Oh this is so funny! Thank you for letting us in, but you know you are GORGEOUS on any day.

  • Soshopping 14 mai 2009, 1:06 / Répondre

    Garance : j’ai une amie qui est ronde et que je trouve toujours super bien habillée… Tuniques, pantalons masculins, grands sacs en cuir, je suis sûre que si tu la croisais dans la rue tu aurais envie de la photographier!

  • missmilki 14 mai 2009, 1:12 / Répondre

    That Calisson Ice Cream sounds delicious!
    But at my weight it sounds dangerous even to think about it! Thanks for the laugh! ;)

  • Anouck 14 mai 2009, 1:14 / Répondre

    Superbe dessin ! ne me dis pas que tu dessines ça en un coup de crayon direct avec le pencil chinois ?!??
    Ah la glace au calisson !… et coco aussi (aaaah)
    C’est marrant de voir comme on a toutes un rapport à la balance différent. Je ne me pèse que tous les 3 ou 6 mois. Je me fie à mes vêtements mais je ne fais pas fixation sur le chiffre mais plus sur la silhouette.
    bon maintenant tu me diras, je suis en train de me dire qu’il faut que je m’y tienne quand même à faire cette gym !…

  • liza 14 mai 2009, 1:43 / Répondre

    Hello Garance, j’adore ton blog moi aussi et je t’ ai entendu parler de Flickr, drôle, j’utilise ce site depuis deux jours et j’ai tout de suite regardé si tu en avais un. Ce site à une interface tout simplement géniale (je découvre ébahie !) , tu uploades, fais des albums, tu découvres des photographes du monde entier, tu peux écrire aussi et communiquer avec les autres. Le gratuit est bien déjà, sinon tu as le pro ( autour de 25 dollars par an) qui t’offre un espace “illimité”. C’est vrai que tu as déjà ton blog mais un Flickr te permettrait éventuellement de mettre en scène tes photos d’une façon différente et de partager avec un public particulièrement branché image. Voilà ! Merci en tout cas pour ton blog, il est d’une grande qualité…
    http://www.flickr.com/

  • Frédérique 14 mai 2009, 1:58 / Répondre

    EXCELLENT !! J’aime trop les étapes poids ! Vraiment grâce à toi on peut rigoler malgré ce temps de …. Merci !

    Gros bisous et bon courage avec ce poids de forme.

  • Bakergirl 14 mai 2009, 2:23 / Répondre

    I love your sketches!! I hope you post more overtime… Your girls have this great wistful look to them!

  • Denise 14 mai 2009, 3:07 / Répondre

    Garance,
    The private daily conference with the scale; I know it well. Who am I today- reckless, somber or resigned?
    Best wishes from Oregon
    Denise

  • Lydia 14 mai 2009, 3:16 / Répondre

    You’re so adorable! Good luck with the brocco!

    http://lavieenclothes.blogspot.com

  • diane 14 mai 2009, 3:34 / Répondre

    Salut Garance, Please excuse the lack of comments as of late, I’ve been sick. Sooooo, I went to weigh myself, and I am 3 lbs. lighter than Cute Hubby likes me, and 4 lbs. heavier than my ideal weight. I really like the video that you posted. When it paused, and the little girl was asked if she was dreaming, I almost shed a tear. xo

  • maud 14 mai 2009, 3:50 / Répondre

    ah ah ! ça me rapelle ma tata, qui fait le yoyo avec son poids et qu’est inscrite à W.Watchers: un jour, elle monte sur sa balance et en voyant le poids qu’elle fait, elle se dit qu’elle est cassée et la jette sans plus se poser de question. Elle se repèse chez sa soeur (ma mère donc) et là elle réalise !!

  • lulularue 14 mai 2009, 4:22 / Répondre

    another wonderful missive from garance! question: what does it mean when people begin their notes “coucou?” it’s such a lovely phrase. would love a translation. thank you! bisous. xl

  • Older woman 14 mai 2009, 5:29 / Répondre

    Mais c’est tout moi, çà. Tous les matins sur la balance, avant ou après mes 600 ml de café (+ ou – 600 g donc) et çà depuis des années. Si je ne me pesais pas tous les jours, c’est vrai, je serais bien plus grosse. Et le grand désespoir si j’ai pris 400 g (hors café) par rapport au poids de forme….

  • claire 14 mai 2009, 5:32 / Répondre

    Made me smile!! 2 pounds plus day for me and just had ice cream and 7 mile walk!! egg for dinner?!?! xo

  • laura emily 14 mai 2009, 5:53 / Répondre

    i wish my french was better so i could express how thrilled this entry made me today, but i must confess my grammar is not quite as good as my reading. i read the entry in french and laughed out loud through the whole thing. so honest! so wonderful! it is truly every woman who has these conversations with her scale, and having a broccoli day myself, it is nice to hear. although now i am tempted to research this calisson ice cream – delicieuse/

  • Leeloo 14 mai 2009, 7:04 / Répondre

    Bonsoir:)

    juste quelques mots pour te dire que je suis irémédiablement fan de ce que tu fais
    tes dessins sont vraiment incroyables!!!!!!

    merci de le partager

  • embrouillamini 14 mai 2009, 7:32 / Répondre

    Muji pens – yay!

  • nancy 14 mai 2009, 7:39 / Répondre

    Malheureusement…je comprends très bien…le scenario… ;))

    AND on a another note…i discovered a new magazine today “corduroy” and pouf! an interview with you inside…

    you are everywhere…:)

  • Bouchra 14 mai 2009, 8:38 / Répondre

    -5 mais non voulut. Garance on fait le troc quand tu veux

  • Camille 14 mai 2009, 8:41 / Répondre

    “+3 kg… niark niark niark, dit la balance”
    “boumVLAMchrrriiiccKKggfrouiiiaaaamSHBAM, fit la jeune fille ronde AVEC sa balance, puis elle ajouta :
    tu ne fais pas le poids contre moi !!!”

    bisous et merci !

  • Emma 14 mai 2009, 8:50 / Répondre

    Piiiiiiioouf ce dessin!! Comme tous tes autres dessins d’ailleurs…*o*
    ENFIN BREF, au lieu de m’extasier devant ce blog comme presque tous les jours, je ferais mieux de réviser mon brevet blanc de maths qui est demain matin.

    Bonne continuation :p <3

  • lucie 14 mai 2009, 11:04 / Répondre

    j’aime ta petite histoire qui me rappelle étonnamment quelqu’un..qui ça?! moi la fille qui se pèse chaque matin pour voir si avec tout le fromage et le pain qu’elle a mangé la veille a valsé sur ses cuissots!Ah…mon poids idéal que je dépasse de 2 ou3 kg et que je peux perdre si facilement si j’ arrêtais de grignoter tant de choses inutiles mais tellement subtiles…
    Allez pour le maillot et faire ma reine de plage, je vais peut être faire un petit effort…
    Mouais…:)
    Et Garance, je voulais te dire que ça faisait plaisir de te voir répondre aux commentaires de tes lectrices car on te sent vraie et proche de nous.
    C’est quelque chose qui montre que tu es généreuse et ça fait plaisir…
    Et encore une chose importante, tes dessins sont à couper le souffle!
    Sur ce, bonne soirée!Bises

  • anon 14 mai 2009, 11:15 / Répondre

    You may be insecure and disordered, but don’t taint the rest of us with it.

  • Alice 15 mai 2009, 1:24 / Répondre

    Oh my – absolutely! I think every girl, woman, man very concerned with his weight goes through this dance with the scale (and battle with creams, potions, pills…cookies). Ha this was so fantastic and so funny.
    It’s always curious what the equation of a “little bit of exercise + a couple days of eating right – a packet of gummy bears – chocolate chips – pasta” equals. Am I fatter? Thinner? Happier? Fitter? Sometimes the scales tip one way, sometimes the other.
    Who can ever tell?

    Thank you, Garance! This was wonderful! And so is every other day – what a consistently special and insightful place to visit.
    -Alice

  • Hannele 15 mai 2009, 4:48 / Répondre

    Ça m’a drolement remonter le moral de passer par ici ce soir!
    Bon, déja, Garance, je te visite régulièrement pour admirer tes photos et tes illustrations si magnifiques les unes après les autres. Tant de grâce.
    Et puis ce post déclencheur d’une telles camaraderie vis à vis de cette bête qu’est notre poid! j’adore!
    Peperoni et MathJasmin, vous êtes trop comiques! dis donc, je pensais que j’etais la seule. Moi aussi je remonte sur ma balance digitale… 2 ou 3 fois, juste pour être certaine du résultat… et puis il faut que je sois toute droite, sinon… hahaha
    Enfin bon,
    Bises à toutes,
    Hannele

  • Maya 15 mai 2009, 5:15 / Répondre

    GARANCE I MISS YOU! And needless to say, you’re beautiful. Come back and have more Ice Cream sandwiches with me on Madison! xx

  • Corrie 15 mai 2009, 5:16 / Répondre

    Love you for sharing this. I feel your anxiety (and mine) reading it. Neurotic yes, but just the way it will forever be.

  • Flannie 15 mai 2009, 6:25 / Répondre

    Chez moi, ce serait plutôt “comme sur un balainier”… ;-)

  • xs 15 mai 2009, 8:01 / Répondre

    absolutely amazing drawing! i wish i could have half your talent!

  • Rebecca 15 mai 2009, 4:20 / Répondre

    Garance,

    Oh yes!

    This post hit the spot, ie +2 or -2, although for me the scale is either just right or up to +2 which calls for instant action. I would like to have lots, or even a few, -2 days. I think you give broccoli a hard rap though. Cooked perfectly, it’s…..yummm.
    Yesterday I scrolled back on your pictures and posts to Feb. It cheered me up and got my ideas flowing for my writing so I want to say: Merci Garance!

    PS: I met you and Scott at the Alta Moda. Hoped to run into you again in Paris (I live here), but so far, haven’t seen you…

  • Cassiopeia 15 mai 2009, 6:29 / Répondre

    hehe great post – the dilemas we all face ;-D

    xxxc

  • Ashley K 15 mai 2009, 6:30 / Répondre

    Oh my gosh story of my life! Haha and you tell it so well!

  • del4yo 16 mai 2009, 9:55 / Répondre

    houla…Le poids d’une personne varie de 1 a 2kg dans la journee, donc deja pfff, et encore plus dans le mois selon les changements hormonaux, donc bon, pas de quoi s’affoler.

    Ensuite le resultat d’un changement dans l’alimentation, ca se constate a plusieurs semaines d’ecart! Ben oui il faut du temps pour le corps pour s’adapter aux changements. Donc une glace ne fait rien, par contre 25 dans la semaine, 2-3 semaines apres aie aie.
    Les changements constates a court terme, c’est ce qu’on voit si tu purges, si tu est deshydratee, si tu as mange recement…et s’en inquieter, c’est de la parano.

    Je te lis vec plaisr et enthousiasme quand tu parles de mode (je te dois meme un gros merci pour pein de chouettes idees), mais si tu fais des erreurs qui pourraient pousser tes gentilles lectrices a faire des betises, ben la je ne te suis plus…

  • Amélie 16 mai 2009, 11:25 / Répondre

    En fonction de la balance je suis à poids de forme -4 ou +7, alors que je n’ai pas l’impression d’avoir bougé depuis 10 ans.. Ah si! d’après ma grand-mère je suis “tellement maigre..!” Pour mon copain, je suis “parfaitement parfaite” et pour ma soeur je suis toujours “plus grosse qu’elle”. Alors je pense que le poids est davantage fonction du regard qu’on lui porte qu’au chiffre qui s’affiche…

    En tout cas ton blog est très rafraîchissant, et les commentaires distrayants! Merci!

  • aneth 17 mai 2009, 5:40 / Répondre

    hihihi, je crois que c’est pour ça que je n’ai pas de balance. enfin pas pour l’instant. Parce que déjà +13kg et il me reste un mois avant que Jolie Princesse n’arrive, cela veut bien dire qu’il va falloir surveiller ça de plus près… ouf, pas de plage pour moi cet été…

  • frances 17 mai 2009, 8:33 / Répondre

    hahaa garance, so true.
    but you’re beautiful!

  • Liz Powers 17 mai 2009, 10:29 / Répondre

    OMG… hilarious. Don’t feel bad, I’m broccoli today too (keep in mind I’m eating pizza while typing this… and feeling the bottles PLURAL from last night).

    Moments like these make me think something like this is the answer:
    http://www.pinkmonkeystyle.com/2009/05/x-tremely-crazy.html

    I absolutely love your blog. It’s a daily read.

    xo

  • L* du carneto 18 mai 2009, 9:14 / Répondre

    oh, merci ! je programme une virée chez Muji alors :)
    bonne semaine !!

  • Megara 21 mai 2009, 10:00 / Répondre

    (Je poste pas souvent de commentaires, mais ce billet-là m’a fait réagir assez fortement, alors il fallait que je poste !)

    Je suis d’accord avec Amélie, tout est question de regard plutôt que de chiffres.

    Je suis incapable de me peser tous les jours. Bon, il est vrai que j’ai un rapport un peu spécial avec mon poids. J’ai passé mon enfance à être trop maigre sans le vouloir alors 1 ou 2 kg de plus ne me font pas peur. J’ai 17 ans, et j’en ai pas grand-chose à faire de mon poids ; ça fait juste un an que je me sens bien dans mon corps, alors j’en profite à fond ! J’ai tendance à être énergique dans la vie de tous les jours donc ça compense les excès que je me permets sans culpabiliser. ;)

    J’ai bien conscience qu’on peut pas considérer son corps de la même façon en tant qu’ado ou adulte donc que ce commentaire peut te sembler en décalage par rapport à la situation … Mais quelque soit l’âge de la vie, je trouve important de ne pas considérer son corps comme un ennemi qu’il faut dompter, c’est tout. :D

  • Julie 21 mai 2009, 2:55 / Répondre

    C’est exactement ça! J’avais oublié ces heures de discussion avec Miss Balance, on s’est quitté en 2004 et j’avoue qu’elle me manque un peu parfois… Mais à l’époque ça finissait plus souvent en brocolis party directement suivie d’une muffin party parce qu’en hypoglycémie!!

  • Cerises 22 mai 2009, 1:34 / Répondre

    Trop de boulot pour passer et commenter chez Garance: mais c’est insensé cette histoire!!!
    Tant pis je fais le truc de psychopathe: tout commenter à posteriori mais il m’a trop fait rire ce post!
    tu aurais pu l’appeler: Petits arrangements avec ma balance! La mienne est au purgatoire depuis un moment: nous étions trop fachées! Du coup j’en étais à la méthode du jean: j’en ai 3: mon jean normal, mon jean de grosse et mon jean de bombe. Je te laisse deviner lequel me va en ce moment…
    Mais du coup tu me motives à me changer de stratégie et je vais peut-être adopter la “Garance-balance attitude”….
    A suivre ;-)

  • Cindi 26 mai 2009, 3:00 / Répondre

    i love your illustrations and photographs, your blog is like my everyday glossy. and i really like the way you write in your blog very outgoing

  • jeux de fille 4 juillet 2009, 9:27 / Répondre

    Garance, toujours belle

  • FENGBAGS 10 décembre 2009, 2:20 / Répondre

    Fashion girl Fashion comic books, very beautiful?I like all.

  • Dina 5 avril 2011, 10:29 / Répondre

    You’re nuts, and I love every minute of it!

    Dina
    http://www.lifeofphi.wordpress.com

In The Spotlight