Style

Trop Facile !

Je suis le contraire d’une manuelle. Changer une ampoule est déjà allé jusqu’à me prendre un an, et j’ai une étagère Ikéa qui attend au milieu de mon salon qu’une âme bien intentionnée veuille bien me l’installer. Bon, faudrait que l’âme bien intentionnée ait la bonne idée de venir chez moi avec une perceuse sans que je le lui ai demandé, mais qui sait, d’ici à 2014, ça pourrait arriver, non ?

Recadrons sur le sujet du jour, car si. Il y en a un.

Mon sujet du jour est qu’hier je suis tombée sur cette photo (première image) que j’avais prise à NYC la saison dernière (en langage mode : une éternité) et que soudain ça a fait tilt dans mon cerveau de bricol’girl de la loose.

Ma veste ! En cuir ! La rouge un peu bizarre (en langage mode : complètement ringue) que j’avais chinée il y a 3 ans (en langage mode : à l’ère glaciaire) et que je n’ai jamais mise !!! Mais voilà ! Je vais virer les manches !

Voilà comment en TROIS MINUTES montre en main (parce que plus j’aurais tout planté au milieu du salon avec l’étagère Ikéa) j’ai coupé les manches de ma veste vintage et comment je me suis bricolé une petite it-veste perso.

La fille, totale recessionista. La haute voltige du shopping de closet, quoi.

Le cuir c’est top : tu le coupe ça fait bord franc, autrement dit en langage mode : total créateur. Super beau résultat, Garance contente d’elle, sourire. A passé l’aprèm d’hier avec sa veste rouge sans manche à se la péter toute seule dans la rue.

Tout ça pour TROIS MINUTES  de boulot, c’est ce que j’appelle le début d’une vocation, on devrait en faire un réality show. Susan Boyle, beware !

Attention prochaine attaque de Do It Yourself foudroyante je me fais ce tee-shirt Chanel EN DEUX MINUTES chrono. Je comprends pas pourquoi je l’adore, mais je l’adore. Je suis sûre que ça plaira beaucoup à Karl d’ailleurs, ce retournement de punkitude absolument conceptuel, pensez donc :

Ma mère porte le tee-shirt siglé Chanel (avec des épaulettes glissées en dessous, bien sûr, voyons) dans les années 80. Je la soupçonne de faire venir ses Chanel par charter en direct de Marrakech vu comme des fois le logo il est un peu de traviole. À l’époque, je me moquais d’elle parce que c’est quoi ce bordel de porter des faux trucs avec des vraies marques dessus, déjà que des vrais trucs avec des marques apparentes c’est nul, comme si on avait quelque chose à prouver, nous qui n’avons rien à prouver, nous.

Quelques années plus tard, Chanel le punkifie, l’offre à toutes ses copines rédac de mode et me voilà en totale convoitise, mais, attention ! sans impulsion d’achat, armée de mon plus gros marqueur à me faire un vrai-faux-vrai Chanel et un clin d’oeil à ma maman. Et en plus je trouve ça hyper cool. Et super punk.

Vous n’avez rien compris à ce que je raconte ? Karl, je suis sûre que oui. Alors, Karl, tu me Twitte une théorie du DIY punk 09′, vite fait ?


Vous devriez également aimer

  • Travel Beauty
    Beauté
    Travel Beauty
  • After Hours
    Contributeurs
    After Hours
  • Bikeable Couture
    Contributeurs
    Bikeable Couture
  • Summer Uniform
    Style
    Summer Uniform

91 comments

Ajouter le votre
  • nathi 26 mai 2009, 7:01 / Répondre

    j’adore l’idée de transformer des vêtements pour se les approprier complètement après! j’ai toujours fait ça avec des jeans des t-shirt que je transformais à ma guise. ça m’a un peu passé j’avoue mais il faut que je m’y remette!
    très très jolie mise en scène de ton dessin!

  • Garance 26 mai 2009, 7:02 / Répondre

    Coucou Nathi !
    Oui, moi aussi j’adore, sauf qu’il faut que ça me prenne 5mn maxi :-)
    J’ai des vêtements que j’adore qui attendent des changements de bouton depuis… Pfffffu !
    Merci pour le dessin, bisou !

  • Olivia (à Paris) 26 mai 2009, 7:03 / Répondre

    Je le fais aussi très souvent, avec la boule au ventre qui va bien, genre si je me foire c’est finit de chez finit:))
    Tu as renforcé les coutures sur les côtés si tu laisses les bords francs ?
    Bon de toutes façon je suis sûre que tu es très belle!

  • nathi 26 mai 2009, 7:05 / Répondre

    oui c’est vrai je suis un peu de cet avis aussi. ah l’impatience féminine… j’ai une maman qui coud super bien, si tu veux me faire un colis!!! ;-)

  • Lucy (The Fashion Setter) 26 mai 2009, 7:06 / Répondre

    Garance! The leather jacket sounds so nice!
    Why don’t you post any of your outfits every now and then
    Have a great day!
    Lucy =)

  • Elisabeth 26 mai 2009, 7:09 / Répondre

    L’astuce est de toujours bien réfléchir avant qu’on commence sinon…cata garantie. Karl twitte??? J’hallucine…Il continuera toujours à m’épatter…

  • Garance 26 mai 2009, 7:10 / Répondre

    Olivia : Pareil ! La boule au ventre… En même temps quand c’est un truc vintage que t’as pas mis depuis trois ans ça va, ça limite les dégâts ahah !
    Renforcé quoi ? Naaaaaaaan, impossible, je sais même pas où on achète des aiguilles… Une machine à … quoi ? Merci en tout cas !

    Nathi : Attention, ne me dis pas ça ! Deux ans que je cherche une bonne couturière à Paris. La dernière m’a bousillé une jupe Marc Jacobs, ça calme !

    Lucy : Thanks ! I don’t know, I think it’s more funny to imagine and to draw, but maybe sometimes I will, I am not opposed to it. Well, I don’t know… Oh, I’m totally zero at taking pictures of myself, too ;-)
    Oh, but maybe you will have a picture of me in the Balmain dress soon :-)

    Elisabeth : Karl est un génie des temps modernes… J’en attendais pas moins de lui. J’aimerais bien qu’il ouvre un blog. Quoique. Ça doit déjà être démodé pour lui ;-)

  • nathi 26 mai 2009, 7:14 / Répondre

    Pas de souci, c’est elle qui me créait et réalisait tout mes vêtements quand j’étais petite! c’est quand tu veux!

  • Delphine 26 mai 2009, 7:15 / Répondre

    J’aime vraiment ta nouvelle présentation de dessin, ça ajoute un truc fou. Je ne sais pas quoi mais c’est super bien !
    Moi aussi je me dis que je devrais transformer mes vêtements. J’achète des t-shirts blanc en me disant que je ferais un de mes dessins dessus mais au final je le garde tel quel jusqu’à ce qu’il ne soit plus portable, et je fais pareil avec le nouveau t-shirt acheté pour remplacer celui-ci. Un vrai cercle vicieux !
    Le seul truc que j’ai fait c’est couper un jean usé qui commençait à se transformer en short, je n’ai fait que lui donner un petit coup de ciseaux pour accélérer le processus.

  • poppyinS'pore 26 mai 2009, 7:16 / Répondre

    Trop top, ca tombe bien justement que ce matin j’etais en train de chiner sur le site de burdastyle.com pour apprendre un peu plus le DIY!! trop cool. par contre les patrons et cie c’est pas so easy du premier coup d oeil. Bravo pour la veste en cuir et le Tshirt style. J’espere etre aussi inspiree que toi!

  • Elisabeth 26 mai 2009, 7:18 / Répondre

    On a de grandes discussions au boulot, parfois même des engueulade à ce sujet: Karl, génie…oui ou non. J’ai toujours dis oui mais là je le redis haut et fort!

    ‘My dream? Transparent fur. The hair on plastic and not on leather. We’ve tried, but nobody has found it yet.’
    CANON!
    Bonne journée

  • Aurore 26 mai 2009, 7:19 / Répondre

    Si Karl twitte, faut que je m’y mette aussi… Je suis in love du t-shirt chanel DIY depuis que je l’ai vu je sais plus où porté par je ne sais plus qui!

    Oh, et… OUIIIIII on veut une photo de toi dans ta robe Balmain!

  • Marie 26 mai 2009, 7:23 / Répondre

    Ah là j’admire ton courage, j’ai essayé au moins 3 fois en 6 mois(seule, soutenue psychologiquement par une copine…) de trouer mon BF Jeans mais Impossible. J’ai l’impression de commettre un sacrilège (j’entends encore my mom “mais fais donc attention à tes vètements!!!!” : )
    Alors chapeau et merci pour tous tes posts (me mettent de bonne humeur le matin, mes collègues te remercient…)

  • dust 26 mai 2009, 7:25 / Répondre

    Sometimes, fake is better than the real thing.
    Specially when people wear the real stuff like-they-really-mean-it……

    I like the new way of presenting drawings. This way does them more justice that the scanned and cropped format.
    And, yeah, we already know how ( gorgeous) you look, so, just sometimes, when occasion requires, post a picture of yourself wearing the thing….

  • Chickchickpea 26 mai 2009, 7:25 / Répondre

    Bon et cette photo de la veste, hein ? :) (sur toi, bien sûr !)

  • Garance 26 mai 2009, 7:28 / Répondre

    Nathi : Merci beaucoup !

    Delphine : merci pour les dessins :-)
    Moi j’ai coupé 3 vieux jeans pour en faire des shoirts et à chaque fois le résultat était pourri. J’ai décidé d’arrêter l’hécatombe :-D

    PoppyinS’pore : Oui bon en même temps couper les manches j’ai l’impression que tout le monde le fait en ce moment… Ça a l’avantage d’être facile, pas besoin de patron !

    Elisabeth : mes préférées :

    Throwing money out the window brings money back in through the front door. (évidemment ;-)

    Chanel is an institution, and you have to treat an institution like a whore – and then you get something out of her.

    For me, Chanel is like music. There are certain notes and you have to make another tune with them.

    Je l’aime !

    Aurore : Oui, ben on a pas tous son talent : Mon Twitter à moi est une cata ;-)
    Mais essaye, c’est sympa ! Pour la robe, c’est promis !

    Marie : Merci à toi ! Je te comprends, et ai nom de mes 3 jeans coupés pour faire des shorts qui ont fini à la poubelle, je te redis : fais attention à tes vêtements !!! :-)

    Dust : Thanks so much… !!! I will show you a picture of the dress !
    Thanks for the drawings, I like that too… I like to change a little bit sometimes :-)
    I Vive le fake-real-fake Chanel !!!

    Chickchickpea : Oui, je disais, promis je vous montrerais une photo. Pas tout de suite, mais relativement vite, je dois la re-porter pour événement spécial (wooOoooO ! Mystèèèèèère et boule de GooooOOOooomme ! ;-)

  • dust 26 mai 2009, 7:29 / Répondre

    Just read your comment to Lucy and I’m SURE that “zero at taking pictures of myself” doesn’t exist. You are a good photographer, point, coma, exclamation mark.

  • tiny 26 mai 2009, 7:36 / Répondre

    Ah j’ai hâte de voir le résultat! C’est vrai que j’aime bien bidouiller/ recouper/ transformer des pièces que j’ai chinées, mais je note une petite tendance à l’abandon de mes projets quand ça devient trop long/ compliqué/ complexe…pas que je ne sache pas faire, mais sinon, l’envie me passe et je saute déjà à une autre idée…

  • Lola. 26 mai 2009, 7:41 / Répondre

    i’m doing some DIY at the moment too, the fashion kind ;)
    the jacket sounds great, you’ll have to put some pics up..
    good luck with it!
    Lola.

  • Cerises 26 mai 2009, 7:50 / Répondre

    Mais c’est dans la droite ligne de ‘shoppes in your closet’ tout ça et puis adapté à cette période de crise (en langage mode: top tendance!)
    Tu m’as bien faire rire et te voilà avec une nouvelle corde à ton arc! Respect car attaquer du cuir cela m’impressione, moi je ne suis jamais aller plus loin que du coton…. Ah mais ce frisson quand les ciseaux attaquent l’étoffe et que tu n’est pas (mais pas du tout) sure du résultat: tiens tu me donnes envie de réessayer. ;-)

  • Vanessa 26 mai 2009, 7:59 / Répondre

    Moi qui ne sait même pas coudre un bouton, je serais même capable de louper le coup de ciseaux…
    Bref, en tout cas j’ai hâte de voir le résultat.
    Bise

  • Miss Glitzy 26 mai 2009, 8:04 / Répondre

    J’ai quelques vêtements en attente de transformation, je vais jusqu’à utiliser une machine si ce n’est pas trop compliqué, le problème c’est que tant que je n’ai pas mis la machine bien en évidence, il ne se passe rien… Le cuir bord franc, c’est nickel. Et j’aime bien cette présentation façon bloc note.

  • Lord Brummel 26 mai 2009, 8:22 / Répondre

    “La haute couture en 5 minutes paske plus c’est trop” par Garance Doré. Que voilà une idée démocratique et intéressante!… Avec des dessins en plus? Naaaan! J’achète!

    KUTGW

  • Marguerite 26 mai 2009, 8:23 / Répondre

    Garance…

    …t’es trop forte :-) …

    Bon comme ça c’est dit, depuis longtemps que j’avais cette phrase ans la tête !

    Plus sérieusement c’est un baptême du commentaire que je fais la alors j’ai un peu le trac !

    Le mieux quand on réussit ses “transfo-créations-relooking” de fringues c’est la fierté que l’on ressent en les portant ensuite. Surtout si un(e) ami(e) à la bonne idée de nous faire un compliment sur la dite DIY fringue ! (Ca marche aussi quand c’est notre maman qui a fait la couturière bien sûr…fierté familiale !!!!)

    Beaucoup, plein, énormément de bravos pour tes dessins, tes photos, ton sens de la mode…tout ton blog est génial !

    Bonne journée !

  • Sonia 26 mai 2009, 8:25 / Répondre

    Yeahh! Et la veste rouge sans manches, portée sur toi, on peut voir? :)

  • Marieke 26 mai 2009, 8:30 / Répondre

    Oui, oui, oui!! on veut voir!!!!

  • Cynthia 26 mai 2009, 8:37 / Répondre

    Génial, ce post…
    Suis en pleine période customisation.
    Me suis acheter du paper thermo-collant pour mon imprimante (ouah, j’arrive pas à croire que je dis ça!!!), et vas y les t-shirt do it himself,du style de ta photo..
    Super sympa, et mon fils adore ceux que je lui fait pour lui..
    Super jolie ton dessin Garance
    Bonne journée

  • Eve.G 26 mai 2009, 8:47 / Répondre

    Il faudrait que tu trouves quelqu’un pour porter ta création et nous la montrer!!

  • La Coccinelle du Sud 26 mai 2009, 9:08 / Répondre

    Et alors, elle donne quoi cette veste rouge? On veut voir ça !

  • la flore et la faune 26 mai 2009, 9:10 / Répondre

    JE PEUX AVOIR LES MANCHES ? PLiz ? (pour offrir de jambières à ma femme)

  • la flore et la faune 26 mai 2009, 9:10 / Répondre

    erratum > de BELLES jambières

  • Sonia-FashionBox 26 mai 2009, 9:13 / Répondre

    Mais tu me donnes de superbes idees ma jolie! Une veste en cuir que l’on ne porte plus et hop ca deveint une veste sans manches createurs!!! je crois que je vais aller faire un tour dans ma penderie moi du coup!!! ;-) Et le tee, so Punk, j’adore!
    Marci pour ces belles inspirations!!! :-D

  • Geneviève 26 mai 2009, 9:30 / Répondre

    Et bien moi, je n’ose presque pas… Et quand j’ai osé, cela traîne à moitié fait ! Et pourtant, il fait sans doute considérer que j’ai un certain talent manuel (bijouterie), mais dès que cela s’effiloche, cela m’énerve !
    Très jolies illustrations !
    PS : il faut une perceuse pour une étagère Ikea ?!

  • oriane 26 mai 2009, 9:51 / Répondre

    Je trouve ça génial que tu te mettes à la customisation !
    On a transformé des sandales en Spicy de Vuitton avec une autre blogueuse, ça a eu pas mal de succès ! Et je me suis fait un t-shirt imprimé panthère façon Balmain de l’an dernier. Vive le DIY ! Vive le copiage ! Je veux aussi une veste en cuir sans manches ! (j’ai déjà fait la version veste normale)

  • Emiiiiiii 26 mai 2009, 9:52 / Répondre

    ah oui mais là non! On veut la voir cette veste! Et puis moi aussi j’ai uen étagère Ikea tjs ds sa boite. Mais dans le hall… en plus c’est pour mes chaussures, faudrait que je me décide!

    Suis sure que t’es canon avec tes trucs perso.

    (mais sérieux, vu les dessins que tu nous fais, tu peux dire qd même que t’es un peu manuelle de qqch quand même , non?)

  • Poleen 26 mai 2009, 10:03 / Répondre

    Vive le DIY, il faut que je m’y mette au lieu de laisser pleurer des tonnes de fringues dans mes armoires !
    Mais entre le manque de temps et d’inspi, je ne fais jamais rien … :)
    Bises

  • Hari 26 mai 2009, 10:06 / Répondre

    “j’ai une étagère Ikéa qui attend au milieu de mon salon qu’une âme bien intentionnée veuille bien me l’installer.” C’est tellement moi !

  • camille 26 mai 2009, 10:08 / Répondre

    moi ! moi ! je veux poser ton étagère !!

  • peperoni 26 mai 2009, 10:15 / Répondre

    Ha quel souvenir ce tee shirt Chanel brodé en plein milieu de la poitrine!! mais je le trouvais affreux mais c’était une histoire familiale ça chez moi ( y en qui se passe des Kelly) chez moi c’etait ces tee shirt en blanc ,noir voir lamé…sans oublié des petites chaussures Damart lamées elles aussi pour être bien sûre qu’on est assortie au logo( oui ma grand-mère était une femme de goût c’est incontestable hein)

  • Tour d'ivoire 26 mai 2009, 10:16 / Répondre

    La robe Balmain ! La robe Balmain ! Maintenant que Géraldine nous a promis monts et merveilles, on attend avec impatience…
    Bravo pour ton audace, couper du cuir je ne sais pas si j’aurais osé, mais ça a l’air très réussi ! Je suis curieuse de voir le vrai faux Chanel. Je suis adepte du DIY par périodes, j’ai massacré un certain nombre de jeans pour en faire des… guêtres, eh oui, mais je suis sûre qu’un jour ma vision des guêtres en jean sera reconnue !
    Merci pour ce post hilarant, bisous

  • Frédérique 26 mai 2009, 10:18 / Répondre

    Excellentes idées !! Rien de tel que de customiser soi même ses tenues ! Good idea

    Bisous

  • iknowa 26 mai 2009, 10:22 / Répondre

    je comprends maintenant le concept ‘photographiste’ :)). Il faudra nous montrer la veste alors !
    PS: je crois j’ai les mêmes scissors (la mienne a le bouton rouge :)), elles coupent hyper bien, fait attention à tes doigts :) !

  • Miss Nahn 26 mai 2009, 10:23 / Répondre

    Ce billet m’a bien fait rire.
    Quant aux dessins et à la mise en scène, as always, c’est superbe et très réussi….

  • iknowa 26 mai 2009, 10:27 / Répondre

    j’oubliais… la photo du couple de mariées, elle est superbe ! ça déchire la robe en mouvement !

  • Sophie, The Barton Girl 26 mai 2009, 10:47 / Répondre

    Hahaha! Je rigole! J’t'imagine toute contente dans les rues de Paris avec ta ‘nouvelle’ veste en cuir sans manches très, très designer indeed, m’dear! Mais n’empêche que ton idée de t-shirt Chanel punk me plait beaucoup – j’suis déja en train d’me demander si mon marqueur à tissue marche toujours et si j’ai un t-shirt blanc qui ferait l’affaire… Une fois l’abomination commise, cependant, il faudra que comme toi je me réconcilie avec moi-même parce que ça va contre mon bon sens, mon ‘bon goût’ et ma nature de me balader avec des sigles sur le dos.

  • caroline 26 mai 2009, 11:00 / Répondre

    costumiser ces vêtements c’est vraiment une bonne idée, j’avoue que j’ai déjà été tentée mais à petites doses mais je ne suis jamais vraiment sortit avec lol ;)

  • isa 26 mai 2009, 11:05 / Répondre

    Je suis sûre qu’elle doit être superbe ta veste rouge – moi j’ose pas je suis incapable de coudre un truc à une époque j’agraphais mes ourlets de jupe s’ils venaient à lâcher depuis j’ai découvert à NYC le scotch double face spécial vêtements et je fais des miracles.

    PS on peut voir les photos de la robe que tu as portée au mariage de Géraldine et de ta veste

  • Cathrine en Norvege 26 mai 2009, 11:47 / Répondre

    Hello

    Moi qui suis plutot tres manuelle ca me fait rire un peu, mais pas trop car les rates je connais aussi. Dernierement, la chemise en lin, a carreaux, mais bien large, que je voulais transformer en chemisette a grande decollete plutot serree…ben pour cause de coup de ciseaux intempestif, les restes vivent pour le moment dans mon tiroir. Ca finira peut etre en bikini? On m’a dit que les bikinis a carreaux c’etait le top du must cette annee?
    Le cuir sans manches je suis sure que ca te va super.

    Au fait – je suis allee voir le fameux portrait de toi et Scott, et c’est genial, beaucoup plus travaille que les dessins standard…mais pourquoi vous faites la gueule?

  • elle 26 mai 2009, 11:59 / Répondre

    uhla! l’etagère ikea….sounds familiar!! mais le DIY … suis une catastrophe!!

  • Polly 26 mai 2009, 12:21 / Répondre

    Wow, lovely!! Making clothes and chopping and changing is great fun!
    What joy it is to make an old item “new”, and so individually to your own style.

  • GetMeIndia 26 mai 2009, 12:49 / Répondre

    oh i love how u respond to most of the comments!!!! and iv tried very hard to well…not be the 49th person commenting!!! but,….argh!

    anyway….the DIY tee made me giggle!

  • Brigadeiro 26 mai 2009, 1:12 / Répondre

    J’adore DIY! But it’s been years since I’ve finished a DIY project! Ah, procrastination…

  • Karen 26 mai 2009, 1:18 / Répondre

    Ah, the joy of punk is thumbing one’s nose at the establishment! It is always better as a DIY look…purchased, ready-to-wear punk is contrived at its core. Applause to you!!!

  • nancy 26 mai 2009, 1:38 / Répondre

    heheheh! ;))

  • Anaïs 26 mai 2009, 2:18 / Répondre

    J’ai eu aussi ma période où je customisais tous mes t-shirts. C’est quand même cool de porter des vêtements que tu sais uniques parce que c’est toi qui les as fait. Mais bon ça m’a passé par faute de temps et cause de la fameuse impatience féminine^^

  • Anaïs 26 mai 2009, 2:20 / Répondre

    Moi, il m’arrive souvent de me faire un après-midi “do it yourself” avec mes (vieux) fringues. Généralement, tout fini à la poubelle… Mais c’est l’intention qui compte, dirons-nous :)

  • fashion roadkill 26 mai 2009, 2:42 / Répondre

    Il me semble que de nombreuses personnes font le ‘diy Chanel’. C’est un concept pas mal intéressant… J’adore le dessin!

  • diane 26 mai 2009, 2:44 / Répondre

    Salut Garance, I love these ideas, thank you for giving us something to do that’s easy and doesn’t cost a fortune. xo

  • LN 26 mai 2009, 3:07 / Répondre

    Coucou… C’est vraiment super par ici…
    On a des chances de la voir portée ou en entier ta petite veste orange ?…
    Pour voir jusqu’au bout du bout comment t’as assuré ?…
    ;-)
    Bisous

  • lola 26 mai 2009, 3:11 / Répondre

    GARRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCEEEEE

    Voilà, j’ai une requête, que je ferais à chaque commentaire si nécessaire. Je viens de lire le post de Géraldine, la jeune mariée et là tout de suite, si je ne te vois pas “au -delà du glam” dans la robe balmain, je ne mourrais pas mais souffrirais beaucoup…
    Il ya forcément quelqu’un qui a du prendre une photo de toi ou tu as tendu ton appareil pour te faire prendre en photo (au côté de la jolie mariée au moins!)..??

    ohhh pleaaaaaaaaaaase du balmain, du balmain.

  • x AZD 26 mai 2009, 3:22 / Répondre

    wow…i would love to see your vest now! Sounds teriffic. Your drawings are soooo lovely.

  • Axelle 26 mai 2009, 4:34 / Répondre

    C’est génial de faire quelques Grosses retouches sur ses vêtements je me suis déjà prêter au jeu quelques fois et j’adore ça, maintenant j’aimerais en créer avec pour point de départ un simple ( enfin sublime si possible) tissus !!!
    Ton dessin est vraiment est vraiment super !!

  • jane 26 mai 2009, 4:42 / Répondre

    peut être que si il voit ce post, il te l’offrira !

  • Fionna 26 mai 2009, 6:13 / Répondre

    Vraiment ça donne des idées [=

  • Fionna 26 mai 2009, 6:14 / Répondre

    Je vais me faire un petit tee YSL en moins de deux sans dépensser un sous ^.^

  • lil' 26 mai 2009, 6:47 / Répondre

    ton idée: j’ adore

  • lil' 26 mai 2009, 6:50 / Répondre

    …et c’ est d’ une simplicité, déconcertante! mais si moi j’ essai de le faire, je bousille le vêtement en question, faut dire que je suis pas douée de mes mains, donc je m’ abstient :)

  • Alice 26 mai 2009, 6:55 / Répondre

    OOh yeah. Je trouve ca super cool de customiser de vieux vetements. Dernièrement j’ ai pris un jean me suis armée d’eau de javel et d’une rape à gruyère et me le voila mon short bleach destroy, je suis d’ailleurs plutot fière du résultat. En tout cas toi ta veste a l’air magnifisue! J’aimerais beaucoup la voir portée d’ailleurs =D

  • Fred the Mole 26 mai 2009, 6:57 / Répondre

    A moins que tu veuilles customiser aussi l’étagère IKEA.
    Il n’y as pas besoin de perceuse ….
    C’est le principe du kit de contenir tous les petits outils en même temps, faut dire.
    Ouhhhhhhhh !!!!!

    Fred the Mole

  • bisou-joue 26 mai 2009, 7:09 / Répondre

    Eh oui, recession oblige, moi aussi je me suis mise au DIY : jupes, t-shirt a épaulette, a clous, a zip… tout y passe, tout se récupère, se transforme ! En plus, je trouve super agréablement grisant de créer ses propres vêtements ( ouais genre j’ai un grand talent de créatrice) !
    Super article, fantastique blog !

  • Gracie 26 mai 2009, 7:27 / Répondre

    Well that is just fantastic!

    Gracie.

  • Marie.B 26 mai 2009, 7:38 / Répondre

    La transformation de vêtements est une bonne idée mais le problème est que je manque d’inspiration (et surtout de patience) …
    Je trouve tes dessins vraiment très jolis et j’aimerais savoir avec quel genre de stylos ou crayons tu dessine ?

  • Camille 26 mai 2009, 8:45 / Répondre

    J’étais du même avis que toi concernant les marques apparentes… jusqu’à ce que je vois ce tee-shirt (sur ta photo) !! Carrémment trop beau !!
    Merci du tuyau pour la veste ! Où sont mes ciseaux niark niark niark ?
    Sinon le coup de ce réapropriez les vêtements un peu as been, j’avoue que ça m’était venue plus tôt… Ok ok… Plus par souci d’économie que par vision tendance… Mais quand même !
    Merci encore et bisous !

  • JEN 26 mai 2009, 10:47 / Répondre

    Tes illustrations parlent tellement d’elles même !
    Elles véhiculent teeeeellement bien ton humour !
    Pour finir dans la lourdeur, il est teeeellement beau ce t-shirt-punky-style !

  • JEN 26 mai 2009, 10:50 / Répondre

    Une dernière petite chose … JE SOUTIENS LOLA !

    Une photo avec la roOobe please ! Ou bien tu t’illustres dans cette robe .. ?!
    (Perso, ça me va !)

  • Ammu 26 mai 2009, 11:49 / Répondre

    That’s genius! Love it!

  • AimeeLovesYou 27 mai 2009, 12:33 / Répondre

    Brilliant! Very useful and practical.
    Better for the planet. :) We must do more with less.
    -Xo..

  • katiecrackernuts 27 mai 2009, 1:31 / Répondre

    Ah ha. I have a green leather jacket in my wardrobe and it’s so wrong, wrong, wrong, but at the same time there is something right about it. I am going to go and tuck the sleeves in and take another look. I have been scouring op shops for a man-style jacket, long, to do the same to. Your style could well end up in my current op shop challenge. My workplace is running an eco comp and people are taking the bus and riding to work, but I’m wearing op shop head to toe for two weeks and have already won myself a laptop and am in the running for a car. Too true. As the green leather jacket was bought in an op shop, it could well work. Ta heaps.

  • kangarini 27 mai 2009, 6:42 / Répondre

    Oh Garance
    i’ve been enjoying you blog for ages..so inspiring, uplifting, fun, funny. Thanks for sharing your talents..drawing, photography, written expression. Makes me smile, sometimes makes me laugh out loud, but always reminds me to enjoy life!!!
    I’ve been into DIY alterations ever since i could hold a pair of scissors & decided at around age 4 or 5 that i could cut my own hair & clothes ( much to my mothers’ despair). Being petite means everything i buy has to be shortened but the early punk days & the more recent “de constructed” raw look were a godsend ..instant change at my fingertips, & for a procrastinator like me, just completing a project can be reward in itself. I can imagine with the tightening of budgets more people will be creatively wielding the scissors.
    Was so excited when you were in my hometown of Sydney recently. The pictures were extra special for me, thank you. Hope you were well looked after… you have many fans here, not because you’re a “celebrity” but because they love what you give. xxxx

  • LouBillie 27 mai 2009, 7:36 / Répondre

    C’est génial de transformer un vieu T-shirt qu’on ne met jamais ! Quelques découpage avec mon ciseaux d’écolière (certe c’est pas vraiment facile, il me faut un vrai ciseaux !) quelque points de couture et Hop le vieux T-shirt gagné grace au points video future devient (presque) un T-shirt overcool ! Et quand on en a mare de ce jeans sans intérêt , Hop quelques trous parci parlà ( Faut fair attention a pas trop se laisser emporter par la folie déstructrice car du coup je me retrouve qu’avec des jeans troués ). Surtout si comme moi on a horreur de voir une fille avec le même T-shirt dans la rue ..
    Le vrai faux Chanel Made home est génial !
    Bisous .

  • Estelle 27 mai 2009, 8:18 / Répondre

    la veste de costume aussi ca se coupe bien, genre milieu du bras pour les manches et puis crop top au dessus du nombril. plus ca fait des franges, mieux c’est..

  • lucille 27 mai 2009, 10:16 / Répondre

    J’adore !!

  • Sara 27 mai 2009, 11:28 / Répondre

    Love the pictures you put on your webside!

  • Marron 3 juin 2009, 8:39 / Répondre

    Idée super mais maintenant que j’y pense , si tu le passe à la machine c’est foutue, une belle oeuvre d’art qui fait tâche (à cause du marqueur). Mais bon j’ai cherché, j’espère que tu as utilisée une bombe à vernis sur ce T-shirt. Sur ce…

  • Lea.C 7 juin 2009, 10:43 / Répondre

    Dans le même genre je vais me faire un sac vanessabruno ( Oui, je sais, ce’st vu & revu mais comprenez moi, j’ai 15 ANS donc je peut encore en porter. Nananananèèèreuh.)
    Des coussins avec marqués “Peace” et “Love” en lettres de tissus liberty( SO charming ) ainsi qu’un mobile M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E en perles , bouts de rubans, tissus dans lkes tons roses très “Sofia Coppola est la fille spirituelle de Miro (OUI miro faisait des mobiles :P )
    LOVING your blog Garance, ca donne plein d’idées TROP stylées (L)

  • Zoe 8 juin 2009, 6:59 / Répondre

    Coucou !
    J’aime beaucoup votre blog (ben oui ! je vous vouvoie :)
    Et vos petits dessins tout mignon et trop fun encore plus.
    En plus, l’idée de personnaliser ses vêtements est géniale !
    Mais je n’ai pas très bien compris : Vous faites quoi comme métier ?

    Voilà, bonne continuation, je reviendrai !

    Zoe, 12 ans

  • Noon 13 juin 2009, 8:41 / Répondre

    J’avoue que l’idée de toucher à ses anciens vêtements pour en faire un “it” est assez sympa, mais je ne sais pas si j’aurai le courage de le faire.
    Par contre pour le t-shirt Chanel, assorti le d’un “it-bag” en coton bio avec inscrit “Garance Who ?” (cf. au sac Lagerfeld “Karl Who”). C’est pas si compliqué de faire un it-bag finalement ^^

  • Little E. 5 juillet 2009, 6:31 / Répondre

    http://littlee.over-blog.com/: voilà l’adresse de mon blog créer quand? aujourd’hui même
    inspiré par ki? toi tt simplement
    pourquoi? pour occuper mes vacances et pi ba pour le faire juste pr ça
    voilà j’aimerais beaucoup et je serais même flatter ke tu fasses un ptit tour sur mon blog o moins une fois si tu pouvais car c grâce à toi que tout à commencé!!
    merci

    Xoxo

    E.

  • Corinne 11 juillet 2009, 4:36 / Répondre

    J’aime beaucoup ! Ca me fait penser à Lily Allen qui avait gribouiller des mots à l’honneur de Chanel sur un simple t-shirt blanc. C’est frais.
    Et euh ben… une question : C’est toi sur la photo ? Je regarde ton blog sur toutes les coutures et je cherche une photo de toi. Mais je n’ai pas encore fait toutes les pages. J’ai trouvé ce que j’allais faire pendant les vacances moi qui ne part pas, lire en entier ton blog :). Bon week-end.

  • Corinne 11 juillet 2009, 4:41 / Répondre

    En fait Lilly Allen a écrit exactement la même chose que toi ! http://blog.sharpie.com/wp-content/uploads/2008/12/lily-allen.jpg Euh… la copierai -tu ? Ou alors Lilly Allen te lis ! Mon Dieu ! C’est trop d’émotion pour une même journée, Taylor Momsen,La liste de Fashion Women et puis Lilly Allen, tu es une icône, tu sais ça ? :)

    -Ton t-shirt est quand même porté avec plus de classe :) -
    Corinne.

In The Spotlight