Style

Les Italiennes

Je ne veux pas tirer des conclusions hâtives, mais il me semble bien, mesdames, mesdemoiselles, cet été vous ne vous en sortirez pas sans un bustier.

Et c’est encore mieux si comme les italiennes, vous le portez de jour, avec du plat.

J’adore, mais j’adoooore ! surtout qu’il me semble que ça peut aller à tout le monde… Depuis que j’ai découvert que ça pouvait m’aller à moi. Faut en trouver un coupé pour soi, quoi.

C’est vraiment inspirant de retrouver l’élégance décontractée des italiennes. Elles ont vraiment ce truc qui me plaît tellement, ce petit côté classique, cette légère désinvolture face à la tendance, cette noblesse chaleureuse qui les rend éternellement belles et indémodables.


Vous devriez également aimer

  • Transition
    Style
    Transition
  • Celebrity Validation
    Contributeurs
    Celebrity Validation
  • Style Story: Jeanne
    Style
    Style Story: Jeanne
  • Flowers
    Style
    Flowers

110 comments

Ajouter le votre
  • Ithaa 23 juin 2009, 7:00 / Répondre

    J’ai toujours peur que mon décolleté tombe mais ça me m’empéche pas d’en mettre.
    Elles sont sublimes tes italiennes!

  • San 23 juin 2009, 7:00 / Répondre

    C’est vrai qu’elles sont belles, tes Italiernnes !
    Bon mais un bustier coupé pour une poitrine généreuse, qui ne fasse pas saucisson, ça ressemble à quoi au juste ?

  • Garance 23 juin 2009, 7:05 / Répondre

    Hello Ithaa et San !
    Un bustier bien coupé normalement ça ne tombe pas, on doit pouvoir lever les bras et tout :-)
    Un bustier coupé pour une poitrine généreuse… On va dire que c’est un forcément un peu plus structuré (baleines, etc…)

  • Elisabeth 23 juin 2009, 7:05 / Répondre

    Faut tout de même assurer. Je crois que tout est dans les dessous quand on porte une robe pareil. Mais c”est vrai que les Italiennes assurent à mort. Il me semble qu’elles n’ ont pas du tout peur d’être féminines. Joepi, joepi…enfin des vrais femmes…et non des femmes enfants ou des garçonnes ou même des femmes fâtal …juste femme. C’est ce qui a de plus beau.

  • Olivia (à Paris) 23 juin 2009, 7:09 / Répondre

    OOOOUUHH je l’ai la dernière robe, je l’adore mais presque jamais mise, et evidemment ça ne rend pas aussi bien que sur la mademoiselle (je m’aime c’est fou..). Mais tu me donnes envie de la réessayer…..Merci!!

  • Garance 23 juin 2009, 7:12 / Répondre

    Elisabeth : Oui, des vraies femmes, c’est ça que j’aime bien ! Mais je pense qu’un bon bustier ne necessite pas de dessous non ? En même temps j’ai jamais été capable de trouver un soutien gorge sans bretelles qui m’aille donc…

    Olivia : Ah oui ? Elle vient d’où ? Je l’aime beaucoup !

  • Olivia (à Paris) 23 juin 2009, 7:12

    H&M collection de l’année dernière. La mienne est en 42 si ça t’interesse, je ne la mets jamais (mais je crois que c’est trop grand pour toi:)

  • Fanny 23 juin 2009, 7:18 / Répondre

    Quelle allure, j’aime beaucoup. Avec mes mini-seins les robes bustier sur moi ca tombe au premier coucou, mais…j’avoue, j’en ai essaye une super, mini, en liberty qui tenait super sur ma non-poitrine! Trop tard. Et peut-etre PAS une super idee pour Jaipur…

  • Elisabeth 23 juin 2009, 7:18 / Répondre

    J’ai habitude d’en porter tout de même…mais peut-être c’est juste que ma maman m’ a endoctriner…mon dieu…ma mère…belle journée.

  • Axelle 23 juin 2009, 7:19 / Répondre

    C’est vrai que l’élégance décontractée des italiennes m’éblouit toujours
    Mais maintenant je ne sais pas si j’oserai le bustier faut vraiment être à l’aise donc… mais bon tu me donnes envie d’en essayer
    Allez allons shoppinger gaiement ^^

  • tiny 23 juin 2009, 7:20 / Répondre

    La robe bustier c’est l’exemple type du genre de pièces que je trouve sublime sur les autres mais que je n’oserai jamais porter (enfin, hors de la cabine d’essayage ou de mon salon). Il faut vraiment assumer, surtout quand on est déjà pourvue de formes bien féminines…mais j’aime beaucoup la première image, avec cette robe portée très haut sur la poitrine…so chic!

  • Sonia-FashionBox 23 juin 2009, 7:21 / Répondre

    Oh la la comme elles sont belles!!! je suis fan des robes bustier egalement, j’en ai quelques unes, (que je porte aussi avec des talons par contre) je trouve cela tres feminin!

  • diane 23 juin 2009, 7:22 / Répondre

    ah oui moi aussi je veux passer l’été en robe bustier!!
    superbes photos, j’adore la première!

  • absolutely glamourous 23 juin 2009, 7:23 / Répondre

    Les bustiers donnent une feminite toute subtile, en degageant le cou, les epaules, la nuque… Quelle invitation a la sensualite! Pour moi par contre, cela necessite un gommage et une hydratation satinee (avec une huile style Nuxe) car le bustier ne supporte pas les defauts!

  • dust 23 juin 2009, 7:24 / Répondre

    Strapless does wonders with smaller bust sizes, if properly done. I love the most ones from Lanvin, no corsets or boning inside, but modern and comfy .

  • The Biche 23 juin 2009, 7:32 / Répondre

    En effet, c’est très beau et très chic sans être too much. Tiens, ça me fait penser que j’ai bien 2 ou 3 robes qui feraient l’affaire pour cet été. Mais comme tu l’as rréciser, à condition de mettre du plat avec!

  • Sunny Side 23 juin 2009, 7:33 / Répondre

    Les épaules dénudées c’est vraiment magnifique … et les robes bustier si féminin, si chic !

  • I LOVE PARIS 23 juin 2009, 7:50 / Répondre

    Je veux être italienne!!! (et des petits seins pour ne pas risquer de me retrouver topless alors que le but était d’avoir la classe à la milanaise…)

  • Catherine 23 juin 2009, 7:53 / Répondre

    Hello Garance. Hum … Très “été” ces deux photos. Bon, et je sais que tu aimes les talons, mais le plat … c’est parfois la classe aussi. Surtout lorsqu’il fait beau et chaud ;o)

  • Marion 23 juin 2009, 8:01 / Répondre

    Très mignonnes ces deux petites robes bustier, c’est vrai que ça donne tout de suite une allure féminine, sensuelle… On parle souvent de la mode “frenchie” dans le monde avec nos illustres couturiers, mais dans la vraie vie, je suis sûre que les Italiennes nous battent à plates coutures question style !

  • no&me 23 juin 2009, 8:01 / Répondre

    Qu’elles sont bien dans leur peau ces italiennes ! J’adore, parce qu’elles sont très féminines, et pourtant à la cool. Tu as raison, elles sont élégantes. C’est vraiment le mot juste.
    Un bustier, quand on fait une taille négative niveau soutif, c’est joli aussi ?
    En tous cas, pour une fois, c’est du plat niveau shoes, et je dois dire que j’aime ça. Surtout avec la robe bustier, ça casse le côté sophistiqué que peut représenter un bustier en général.
    C’est super !
    have a good day ! et merci pour ces jolies photos très inspirantes. bizoo !

  • Laeti 23 juin 2009, 8:15 / Répondre

    Bonjour Garance !!

    Mais qu’elles sont belles ces Italiennes ! Et je sais pas si ce sont tes photos, mais il y a une certaine douceur qui transparait des photos…

    Quand à la robe bustier, je crois avoir trouvé la mienne chez Zara hier (je vais m’empresser d’aller la chercher aujourd’hui!). Enfin, celle qui me va depuis que j’ai essayé une robe bustier en Angleterre (à tomber par terre, coupée pour moi et….à 30 £) que je n’ai pas prise. Je ne m’en suis toujours pas remise !

    Bisous Garance !!

  • LAFriendly 23 juin 2009, 8:21 / Répondre

    Très jolie la première fille, j’adore sa robe avec les sandales !!

  • Brigadeiro 23 juin 2009, 8:22 / Répondre

    I’m a huge fan of strapless dresses, although I don’t exude relaxed elegance like these gorgeous girls…

  • Cerises 23 juin 2009, 8:26 / Répondre

    Quelle beauté nonchalante que cette magnifique brune!!
    C’est vrai qu’elles sont tentantes toutes ces robes bustiers que tu nous montres: c’est à la fois sexy (toute cette peau délicatement dévoilée) et miraculeux (l’incroyable exploit de la robe qui semble tenir toute seule)…
    Moi je fais partie des poitrines généreuses pour lesquelles le miracle devra être encore plus miraculeux, mais là d’un coup tu me remotives. Je crois bien que je vais chercher… Ce ne serait pas les soldes bientôt?….

  • Wafa 23 juin 2009, 8:27 / Répondre

    J’adore cette silhouette sexy et cool. J’ai 3 robes bustiers que je mets chaque été avec du plat ou des talons mais cette année gros bidon oblige il va falloir trouver autre chose.

  • Garance 23 juin 2009, 8:28 / Répondre

    Coucou !
    Ravie que ces styles vous plaisent !!!

    Moi je suis intoxiquée des talons parce que je porte beaucoup de pantalons
    MAIS JE CROIS QUE JE REVEUX DU PLAT MAINTENANT !!!

    Parce que l’été, j’adore les jupes et les shorts, et avec des talons c’est too much; puis l’été quand il fait super chaud les talons c’est juste de la torture…

    Et puis c’est tellement chic le plat… BREF !!

    J’ai acheté une paire de sandales plates hier… AH ! Les soldes…

  • Milo 23 juin 2009, 8:37 / Répondre

    Mais ça commence que demain les soldes nan? On dirait qu’il y en a une qui a craqué avant l’heure!

  • Foley 23 juin 2009, 8:37 / Répondre

    Ah grave j’ai trop investi dans la robe bustier cette année (4 pour être précise). J’en ai pas porté une seule encore… Donc merci pour les photos, je vais essayer de me décomplexer et de montrer mes gros bras mous, parce que ça fait quand même une bien jolie silhouette les robes bustiers!

  • Zara 23 juin 2009, 8:52 / Répondre

    aww she is tres belle!
    J’adore your blog!!!
    keep up the good work

  • Brown Sugar Girl 23 juin 2009, 8:56 / Répondre

    Ca tombe bien je me suis achetée une robe bustier noire chez New Look, toute mignonne…à porter avec des sandales plates dorées… J’ai fait le test, elle tient quand je lève les bras ;) … Reste plus qu’à oser sortir dans la rue comme ça !

  • la flore et la faune 23 juin 2009, 8:57 / Répondre

    belle comme l’antique, la ragazza (ça me donne l’occasion de placer ce mot que j’adore, avec un r un peu rageur et félin en entrée de mot)

  • BabyModeuse 23 juin 2009, 9:06 / Répondre

    Moi qui étais déjà complétement obsédée par la robe bustier:
    http://www.babymodeuse.com/2009/06/obsedee-par-la-robe-bustier.html
    C’est encore pire aujourd’hui en regardant tes jolies photos…!

  • Lucy (The Fashion Setter) 23 juin 2009, 9:06 / Répondre

    I always feel like I look fat with strapeless dress… But I should give it a try.
    Lucy =)

  • camille 23 juin 2009, 9:08 / Répondre

    c’est les soldes demain ??
    moi aussi j’aime beaucoup la première robe, portée comme elle, c’est parfait.

  • Luce 23 juin 2009, 9:37 / Répondre

    Coucou Garance t’as fait quoi comme études? Quel est ton métier, photographe, illustratrice??

  • civetta 23 juin 2009, 9:44 / Répondre

    entièrement d’accord! quelle elegance!!
    et celle de l’article precedent, en tite robe rayée bustier, juste une reussite!!!
    c’est tout simplement splendide
    (par contre, quand les Italiennes se plantent – en bord de mer Adriatique, en particulier – elles font pas semblant! ça peut aussi être très tres vulgaire et moche.)

  • Melle Rob' 23 juin 2009, 9:54 / Répondre

    Raaah les ritalles elles sont trop belles c’est clair m’enfin bon si tout le monde il était aussi perfect ce serait déprimant. Et longue vie aux chaussures raplapla -et avec talons aussi =D-

  • Princesse Audrey 23 juin 2009, 9:54

    J’ai un peu de mal avec le mot “ritalles”, je trouve ce terme extrêmement péjoratif…

  • sarah 23 juin 2009, 10:09 / Répondre

    la derniere robe est sublime

  • sarah 23 juin 2009, 10:10 / Répondre

    les italiennes quel sont belles…
    on la voit partout la robe bustier mais il faut savoir la porter ^^

  • Un samedi.... 23 juin 2009, 10:27 / Répondre

    Moi aussi je les aime les robes bustiers!
    En plus c’est ultra facile à porter.Le tout est de trouver la bonne qui ne tombera pas …

  • Geneviève 23 juin 2009, 10:28 / Répondre

    Bonjour Garance,

    Je trouve ces photos, ces robes et ces filles magnifiques et douces. J’ai acheté ma première robe bustier pour un mariage qui aura lieu cette semaine et c’est une révélation (n’ayons pas peur des mots) !! Plutôt “classique” et simple mais tellement féminin.

    Par contre, les sandales plates, c’est une vraie trahison ! Moi qui m’efforce depuis des mois de marcher sur des talons pour… ressembler un peu à Garance Doré et ses muses ! Je suis furieuse… Pas vraiment, en fait : j’avais tout de même aussi acheté des sandales plates et je sais à quel point nous sommes versatiles ! )

  • Shaminista 23 juin 2009, 10:28 / Répondre

    En passant par ici depuis deux jours, j’ai une envie de bustier…. :-)

  • Bertille de WM 23 juin 2009, 10:31 / Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, nous travaillons avec des mannequins du monde entier mais il n’est pas anodin que l’une des capitale de la mode soit située en Italie !

  • L'armadio del delitto 23 juin 2009, 10:34 / Répondre

    Ah oui, c’est vrai qu’en Italie nous mettons des robes bustiers ces temps-ci. Pas en France?

    Sinon c’est très beau quand c’est porté de manière décontractée comme les jeunes filles que tu as photographiées, mais tu as du remarquer que beaucoup d’Italiennes ne sont pas très naturelles et mettent une robe bustier avec talons + sac vuitton + … (plein de trucs mais je ne vais pas faire une liste trash ici!)

  • Floriane 23 juin 2009, 10:51 / Répondre

    bonjour,

    Quelqu’un peut me renseigner sur la marque de la 2e robe???

    Merci!!

  • gina 23 juin 2009, 12:06 / Répondre

    I saw Kate Moss in a London ECo Store in London buying some Aveda products and some I Conjure Candles wearing the Black dress above.

  • kissmequick 23 juin 2009, 12:32 / Répondre

    Italians always know what to wear. Even in simplicity they make it efortless.
    Those woman are beautiful and stylish. great combination ^^

    xxx from kissmequick

  • fashionstyle 23 juin 2009, 12:33 / Répondre

    Si délicieux et si féminin !!

  • oh dear charlotte 23 juin 2009, 1:06 / Répondre

    soooooooooooo chic…

  • Karen 23 juin 2009, 1:14 / Répondre

    Ah, to be classic without being boring–such a gift. Lovely women, lovely style…strapless I will consider. Flat, though, that’s asking quite a lot! Have a lovely day, all!

  • Hannah 23 juin 2009, 1:31 / Répondre

    They’re both so gorgeous! I love the difference in their looks, despite having essentially all the same parts. Their glowing, sunbathed skin is the ultimate accessory.

  • JUJU 23 juin 2009, 1:35 / Répondre

    bon pour avoir trainé à milan, florence et Cie, eh bien faut chercher les belles italiennes
    c’est pas du tout ça, j’ai bien roulé ma boss côté luxe en Italie et là encore c’est pas ça
    heureusement que vous avez de jolies mannequins
    car en italie c’est la mama qui prime
    et pour info étant une ancienne responsable en mag de luxe le bustier robe ne va pas à tout le monde

  • Mel 23 juin 2009, 1:55 / Répondre

    Qu’est ce que j’aimerai pouvoir porter un bustier aussi bien que ces belles Italiennes … ! Suffit que je trouve le bon quoi je pense

    Mel

  • Bulles d'infos 23 juin 2009, 2:08 / Répondre

    Très joli et inspirant.
    En plus le plat “décomplexe” ça casse l’aspect vamp de la tenue. Parfait !

  • maths&jasmin 23 juin 2009, 2:20 / Répondre

    OUI mais non, le bustier ne va pas à tout le monde en fait…car quand n’importe quel bustier fait faire des plis à la peau devant à la naissance du dessous des bras, dès qu’on a les bras le long du corps, et ben un bustier c’est MOCHE. OU alors, il faut avoir en permanance les bras tendus (et là il tombe et on voit les seins) ou occupés à faire des choses en décollant les bras tout en ayant l’air élégant et pas emprunté…
    bref, J’ADOOOOOOOOOORE les bustiers, et j’aimerais tellement en porter!
    ceci dit la liane de la deuxième photo se tient es bras en arrière et le buste en avant, position typique du camouflage de pli, certes, je doute que ça fasse des plis quand elle a les bras le long du corps mais après tout peut être?

  • Marion 23 juin 2009, 2:32 / Répondre

    Beaaauuutiful :)

  • Sally McGraw 23 juin 2009, 2:38 / Répondre

    Relaxed elegance indeed! I’ve been eyeing a gorgeous pair of gladiators – a little late to that raging trend, I know – and wondering what on earth I’d wear them with. Seems like a simple strapless is the perfect answer. Now, if only I could find one that my modest little bust could actually hold up …

  • Stephanie 23 juin 2009, 2:50 / Répondre

    I bought a strapless dress when recently in Florence! Even though it is a linen silk blend though I think I would only feel right wearing it for evening. But still! (I’m not exactly a trend-setter or follower so I’m rather pleased with myself for *getting* this one. :))

  • Lynda 23 juin 2009, 2:52 / Répondre

    Rassure-moi Garance: toutes les italiennes ne sont pas aussi magnifiques et élégantes que celles que tu photographies quand même???

    Ah je crois que j’aurais du m’abstenir de lire ton blog aujourd’hui. Maintenant, je n’ai qu’une seule envie: profiter des soldes pour dépenser mon argent en robes bustier et sandales plates demain. Ce qui ne serait vraiment, mais alors vraiment pas raisonnable (à condition de trouver une robe qui aille à ma silhouette et à mon absence de seins bien sûr)

  • Mermaid 23 juin 2009, 3:15 / Répondre

    Garanceuh,
    Ah tu te trompes pas… Vive la robe bustier et le plat!!! Bon, le plat: je ne porte que ça, mis à part une paire de compensées (avec laquelle, tout de même, je me tords la cheville régulièrement).
    Pour le bustier j’ai eu une révélation “détournée” pendant mes vacances en Crète: un jour, j’en ai juste eu marre de mettre/enlever/remettre mon soutif entre une baignade/une ballade/re une baignade sous la chaleur écrasante, que j’ai juste enfilé un débardeur sans rien dessous!!! Respiration et liberté. Pour la première fois de ma vie je me suis trimballée comme ça en me disant “tant pis si j’ai les seins qui tombent et qu’on me jette des cailloux en me demandant de me rhabiller”. Eh ben même pas. Mon copain n’avait pas remarqué l’absence de soutien et personne ne m’a regardée la tronche en biais. En fait je n’ai pas les seins aux genoux (pas encore du moins), c’était juste un gros gros complexe. Un nouveau monde de mode estivale s’offre donc à moi: Vive les petits hauts dos nus et fines bretelles et vive, donc, les bustiers! C’est décidé, cet été je m’offre ma première robe sans manches, sans bretelles. Je suis grande maintenant, même plus peur!!!
    Keep shining, Bisous+++

  • Soren Lorensen 23 juin 2009, 3:40 / Répondre

    such relaxed beauty and natural style

    it looks effortless, even if it isn’t

  • Anaïs 23 juin 2009, 3:47 / Répondre

    Ah ces Italiennes, toujours magnifiques !

  • hiba 'bydoll 23 juin 2009, 4:03 / Répondre

    sOooooo fresh!!!

  • Virginia 23 juin 2009, 4:04 / Répondre

    Le bustier sont super classes, moi j’ai une potrine assez généreuse et donc il est difficile de trouver un ou je me sens confortable et confidente que cela ne va pas tomber d’un moment a l’autre!
    Quelle change Garance (ca rime) de pouvoir voyager tout le temps et de pouvoir exercer ce sense aigu de l’observation que t’as!
    Et les italiennes, quoi dire d’elles? Sexies et belles! Un combination explosive!
    Merci encore pour ces photos et pour ce tip tendence, alors a vos bustiers mesdames!

  • Hanna P 23 juin 2009, 4:28 / Répondre

    classic beautys!

  • dia 23 juin 2009, 4:34 / Répondre

    beauté italienne is all you need…

  • sandra 23 juin 2009, 4:47 / Répondre

    Magnifiques robes bustier..surtout le modèle noir (quelle classe!)
    Ah ces italiennes…

  • gloria 23 juin 2009, 4:47 / Répondre

    j’adore la robe noire!

  • Jess 23 juin 2009, 4:55 / Répondre

    that black dress is so simple but stunning.

  • Laeti 23 juin 2009, 5:01 / Répondre

    Franchement j’adore !!!!!
    J’en suis déjà à 2 achats de robe bustier depuis le printemps !!! et les soldes arrivent donc ça donne des idées !
    Merci !

  • Alice 23 juin 2009, 6:34 / Répondre

    J’ai 14 ans et je suis fan de ton site mais comme une fan de chanteur mais comme une fille qui vient tous jours. Tu écris divinement bien, j’en suis jalouse ! Quand je me dis que mon blog est bien tu me fais déprimée lorsque je vais voir le tien ! Tes photos sont magnifiques, idem pour tes dessins. Tu a un goût extraordinaire en tout cas d’après moi. J’adore les robes bustiers, les petites robes blanches … Tu es réputée pour avoir un des meilleurs blog ou site sur la mode d’après mes amies mais je dirai même que tu as le meilleur site de mode que je connaisse: ma référence.
    Merci !

  • maud 23 juin 2009, 6:39 / Répondre

    Et là, on revient à la combinaison version bustier…version longue ou short…et je confirme, ça va à tout le monde, même à moi et même en plat!
    merci pour ces belles italiennes qui nous inspirent!

  • maya 23 juin 2009, 6:54 / Répondre

    Maaagnifiques, belles, classes ? Serais-je la seule à ne les trouver que jolies …Garance a photographié des filles si belles à couper le souffle. Je suis de l’avis de Juju. Mais j’adore Monica Bellucci … quelle allure, quelle bombe. Néanmoins, les robes bustier sont très jolies & très agréables à porter. Merci Garance pour ton blog que je lis tous les jours

  • Missyoyotte 23 juin 2009, 6:59 / Répondre

    Ho Garance… Merci pour ce blog !…. Jolie source d’inspiration de looks pour ma part et quelle bouffée “rafraîchissante”… Si si rafraîchissante….!
    J’adore venir traîner mes guêtres ici plusieurs fois par semaine…
    Je suis devenue accroc !!!!

    Bonne continuation…
    Bisous !

  • liline20 23 juin 2009, 7:17 / Répondre

    pas mal du tout comme look ;)

  • Isabella 23 juin 2009, 7:21 / Répondre

    These pictures make me so proud to be an Italian!

  • lucky-elodie 23 juin 2009, 7:49 / Répondre

    j’aime la robe bustier avec mes épaules carrés je trouve que pur une fois mes épaules sont jolies .

  • Ginie 23 juin 2009, 7:50 / Répondre

    Bustier et tong en cuir aujourd’hui.. je suis tendance dis donc ! mais pas italienne .. elles sont sublimes

  • Barbara 23 juin 2009, 8:34 / Répondre

    Thank you, thank you Garance!!

    Seeing pictures of beautiful and effortlessy elegant italian ladies makes me happy.
    Sometimes I hear/read comments about the fact italians love the logo to appear, “bling bling” accessories, a little too much of everything…but it’s not always true!
    In some cases it is, but these ladies from Milan (I suppose) are another example of the Italian style we can find on the streets.

    I have a strapless dress, but I’m such a small frame…my shoulders look even smaller when I wear it. In any case it makes me think of summer and wear it with joy when I can. And yes, with flat sandals :-)

  • Tommie 23 juin 2009, 8:57 / Répondre

    J’adore les bustiers. J’adore voir (et montrer!) la nuque et la gorge, le tombé des épaules, la clavicule qui saille. Ça donne une impression de nudité, comme si on bravait l’interdit! Mais réservé aux filles sans trop de poitrine (ce qui n’est pas mon cas) sinon c’est carrément vulgaire, surtout si c’est court et un peu moulant. Dommage…!

  • Sophie, The Barton Girl 23 juin 2009, 9:08 / Répondre

    Eh oui, il faut bien l’admettre, les Italiennes sont souvent de belles félines douées d’une classe naturelle… C’est un petit peu énervant, voire même douloureux. Elles nous empêchent de nous la pèter à fond, nous les Françaises. A cause d’elles, on peut même pas se la jouer “Quelle chance on a d’être françaises, de faire partie du club très exclusif des nanas toujours jolies et bien sapées” parce qu’y a toujours un naze qui la ramène avec une remarque désobligeante genre “Yes but dahhhhrling, quid des Italiennes?”

    Quant aux bustiers, alors là, oui, c’est bien beau tout ça mais pour trouver une robe qui te va pile-poil, tu peux te lever de bonne heure. Moi, ça fait plus de trente ans que je me lève de bonne heure et j’en n’ai toujours pas trouvé. Et je vous voir venir avec vos gros sabots – non-non-non, je ne suis pas diforme. Et puis d’ailleurs, l’un n’empêche pas l’autre puisque Beth Ditto, elle, est bien arrivée à mettre la main sur une robe bustier qui lui ‘sied’ (http://women.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/women/fashion/article6462773.ece). Géraldine, si tu lis ce commentaire, ne te mets pas en colère – je l’aime bien aussi la mère Ditto, va.

    Ah et tes sandales en solde, Garance, tu nous les montres? Dis, tu les as acheté en Italie? Elles doivent être meuh-meuh!

  • Sirelle 23 juin 2009, 9:16 / Répondre

    hello Garance, j’adore la première photo! elle est douce et sensuelle, ce qui caractérise fort bien les italiennes. Je suis super contente, que dis-je je saute en l’air avec mes sandales plates à l’idée de ne pas être seule à penser que, franchement, les talons l’été c’est vraiment de la torture. Et en plus, dans tout les magazines, ils font que prendre des photos de filles avec des talons archi-hauts ,grrrrr, ce qui évidemment me culpabilisait et rendait mes sandales super pénibles. Avouons quand même que c’est joli et ça allonge divinement les jambes! quant aux bustiers, je dis chouette! j’en ai plein, dont un en liberty qu’est trop mimi! tu viens de me redonner des idées tiens! bisous et bonne soirée!

  • n1kko 23 juin 2009, 9:36 / Répondre

    wow. why don’t we have women like that in California?

  • maria 23 juin 2009, 9:50 / Répondre

    Those looks are very inspiring and attainable!! Such gorgeous, relaxed, glamor.

  • Marianne 23 juin 2009, 10:17 / Répondre

    I really don’t look good in a strapless dress…I always find them so cute and I always try them on because maybe this one…but no. I don’t have a weird body with other garments but the strapless dress just looks so wrong :/

  • stacy di 23 juin 2009, 10:34 / Répondre

    love!!! the black dress is fantastic…especially with the flats!

  • Kate 24 juin 2009, 2:09 / Répondre

    Garance– Wanted to let you know Alexa Chung mentioned you on her show yesterday. She said she loves your blog.

  • Daniel 24 juin 2009, 4:08 / Répondre

    No, you have made a mistake for the first time since the existence of this blog. Leave the flats at home and wear heels.

  • em 24 juin 2009, 7:30 / Répondre

    la dernière photo est magnifique!
    tu sais d’où vient cette fabuleuse robe?

  • Zoe 24 juin 2009, 8:31 / Répondre

    Oh! It’s winter over here in New Zealand, and I’m so jealous. Love the shoes in the second picture especially.

  • 97 24 juin 2009, 9:25 / Répondre

    Je suis italienne … ^ ^
    me manque plus que le bustier pour être aussi bellissima que la description de Garance!
    Aaaaah ça fait du bien de bon matin de se dire qu’on est à ‘un bustier près’ de la perfection! ;-D

    et pour faire écho à Sirelle, l’été je ne porte que peu de talons. En l’occurrence cette année j’ai opté pour des sandales plates cambodgiennes en lacets de coton tressé: top confort alliée à une certaine allure bon pied!

    Grazie mille …
    97 :-)

  • Vicky 24 juin 2009, 9:56 / Répondre

    J’aime particulièrement la coupe et les couleurs de ta deuxième robe. Le choix des sandales plates couleur camel est très judicieux, on pouvait pas faire mieux je crois.

  • Abstand 24 juin 2009, 2:37 / Répondre

    Impossible, je n’oserai jamais ! Il faut vraiment être menue pour que ce soit seyant !

  • cha 24 juin 2009, 4:06 / Répondre

    perso j’adhere depuis un moment au bustier/talon plat…la deuxième demoiselle, a une élégance folle c’est ma préfére, j’adore sa robe en plus, tu ne connaitrais pas la marque à tout hasard?

  • Kaahl 24 juin 2009, 7:50 / Répondre

    Classic, simple, summer style. I love it. I wish there were more of that here in the states. Dress Launderette

  • Poleen 24 juin 2009, 7:59 / Répondre

    Ma que bella ! Je me mets à parler italien tiens :)
    Vendu, je veux mon bustier !!
    Bises

  • linnea 24 juin 2009, 10:04 / Répondre

    love the looks, but…
    Décontractées? Defintely not! Of course, as a Swede, I’ve a Nordic bias, but I’ve never known a stylish Italian woman who was chill about her elegance. Amongst les Italiennes, fashion is blood-sport.

  • jane 24 juin 2009, 11:09 / Répondre

    ho oui! du bustier! h&m ou prairies de paris même combat, c’est carrément canon les épaules dénudées .. deplus je suis agréablement surprise par tes italiennes ! j’ai beaucoup de mal à me défaire de l’image renvoyée par les bimbos de berlusconi. Mais la , je reconnais qu’elles sont drolement classieuses..
    on la voit quand votre tenue “bustier+plat” mselle garance?

  • Alice 24 juin 2009, 11:40 / Répondre

    Ohh…the last one is my favourite one! Really nice! Have fun in Milan.

  • Mavis French 25 juin 2009, 12:57 / Répondre

    Garance you are an endless source of inspiration and funny words and phrases. I like your mind and you make me dream.

  • jana 25 juin 2009, 1:06 / Répondre

    I feel like the concept of ‘sprezzatura’ can be just as applied to le donne, as it is to the men. As a woman, I find myself more interested and drawn to the style of Italian men. I lived in Florence during college and was always under the spell of beautiful, beautiful women who exude this kind of effortlessness that can only result from intense effort. The men, however, are completely assuming of their rigidity and precision. I can say that the amount of attention to detail is incredible. I agree with another commentator here who says that fashion is a blood sport! The second woman almost looks like she could be from California…but the way the first carries herself tells me she is certainly italian.

  • faraway 25 juin 2009, 8:10 / Répondre

    On a toute une italienne en nous.. le tout est de trouver un bustier coupé pour soi, comme tu l’as dit. De mon côté, ça y est, j’ai le mien ( h&m, cherchez bien, ils en ont )

  • Marta 25 juin 2009, 9:02 / Répondre

    J’adorre! J’adoore! Pour les petits seins aussi…allez je me rassure!

  • Ana 25 juin 2009, 1:42 / Répondre

    j’adore!!!

  • Thomas P. 27 juin 2009, 12:13 / Répondre

    This type of combination is very common where I live. It’s a city by the beach called the Gold Coast. Alors, j’espère que tu revisite l’Australie parce qu’ici, c’est une partie de la vie quotidienne. Est-ce que tu peux nous donner un link pour votre shoot de la Vogue bretonne.

  • Aurélia 30 juin 2009, 1:15 / Répondre

    J’avais jamais pensé à mettre une robe bustier ac du plat,et quand j’ai vu ton article,j’ai trouvé ça vraiment magnifique,alors j’ai courru pour aller en acheter une,et je l’adore,elle est très confortable (contre toute attente) et elle va parfaitement ac mes spartiates :p !

  • Lou 6 juillet 2009, 9:10 / Répondre

    The bottom one looks like an H&M print. Lovely, just lovely.

In The Spotlight