Style

Comme un Garçon

Assise devant mon café, je lisais le Vogue anglais. Dans un article, Alexa Chung parlait de son style. Disait qu’elle serait toujours un garçon manqué et citait Valentine Fillol-Cordier : “S’habiller comme un garçon, ça t’amène beaucoup plus loin avec les garçons…”

Je ferme mon magazine, avale une dernière gorgée de café et je me prépare pour un shooting. Ce coup-ci, c’est moi qu’on shoote. Tiens, l’occas de mettre ma jupe en plumes vieux rose. Avec des talons hyper hauts qui projettent mon corps en avant et une petite veste en jean, le résultat est assez spectaculaire : je pense que de loin, dans la jungle urbaine, on aura aisément pu me confondre avec une autruche.

Deux heures et demie plus tard, les photos sont prises. On fait une pause et Bruno, le photographe, me montre quelques une de ses photos.

Je lui désigne ma préférée. Une fille avec un jean baggy, des cheveux dans les yeux, total garçon manqué, super sexy.

Il me dit : ‘J’ai toujours préféré les garçons manqués. C’est les filles les plus sexy.’

‘Ah ouais. À la Emmanuelle Alt. C’est trop sexy’, je lui dis, regardant ma jupe en plumes couleur rose pâle et mes talons à donner le vertige à la Tour Eiffel. Je pense deux secondes à faire un trou dans le parquet pour y mettre ma tête, mais finalement non. J’ai trop peur d’abimer ma manucure.

Je dis bye bye and thank you very much, saute sur un Vélib’ et part en trombe.

À un feu rouge, un mec aussi en vélib’ que moi me fait une queue de poisson avec un sourire espiègle. Énervée, je lui repasse devant. Le feu passe au vert, et pfiou, il me double. Offusquée, je surpédale pour le rattraper et le dépasser. Attends, question de fierté. Pris au jeu, il se démène pour me rattraper. Mais hey, les filles. J’arrive la première au feu rouge. En talons. Et en plumes !

Donc, moi, je dis, garçon manqué, c’est une attitude. Et t’avais raison Valentine, pour ce que j’en ai vu, il semble que ça pourrait mener au moins au prochain feu rouge ! Les mecs, vous en pensez quoi ?


Vous devriez également aimer

  • How Short is Too Short?
    Histoires
    How Short is Too...
  • Valise d’été
    Lifestyle
    Valise d’été
  • Denim Days
    Style
    Denim Days
  • Movie Night
    Style
    Movie Night

78 comments

Ajouter le votre
  • Brigadeiro 25 juin 2009, 7:09 / Répondre

    Ah! Hooray! You reached the red lights first, feathers & all! I don’t know how you did that in heels too! Garance, you’re a legend! ;)
    xx

  • Lynda 25 juin 2009, 7:10 / Répondre

    Ah la fameuse jupe rose en plumes!!! Je suis curieuse de voir ces photos…

    Jolie anecdote (et dessin comme d’habitude)! Et oui, je pense qu’être garçon manqué est une attitude davantage qu’un style vestimentaire (on ne peut d’ailleurs pas vraiment dire qu’Alexa Chung s’habille comme un mec).
    Sinon hier, j’ai fait les soldes et grâce à/à cause de toi, j’ai bien entendu acheté une robe bustier de plus et des sandales plates!

  • Elisabeth 25 juin 2009, 7:10 / Répondre

    Bien-sur que c’est une attitude qui transcende le vestimentaire…je crois que ça s’appelle avoir du caractère.

  • Un samedi.... 25 juin 2009, 7:13 / Répondre

    c’est un art d’ être une fille garçon manqué beaucoup plus complexe que d’ être simplement fille

  • Garance 25 juin 2009, 7:18 / Répondre

    Oui c’est clair, Alexa ne s’habille pas comme un mec, c’est plus son côté rock’n roll qui fait d’elle un garçon manqué !
    Moi j’ai toujours voulu me mesurer aux garçons et faire tout ce qu’ils font, depuis toute petite… Alors que ma soeur par exemple jouait beaucoup plus sur le côté fille. Et ça marchait très bien pour obtenir ce qu’elle voulait !
    Maintenant je suis une femme, c’est un peu un mélange des deux… Et ça me va, surtout quand je suis sur un vélo, là où mes talons peuvent pas me ralentir !

    Et moi j’ai même pas fait les soldes !!! C’était comment, l’hystérie ou plus calme que d’hab ?

    Brigadeiro : Thank you !!! Yes, I am the legend of the red light !! ;-)

  • Lynda 25 juin 2009, 7:21 / Répondre

    J’habite en province donc je ne peux pas parler pour Paris. Mais j’ai trouvé le premier jour des soldes plutôt calme, curieusement.

    Les garçons aiment qu’on essaie de se mesurer à eux. Le monsieur en bicyclette a dû être épaté de te voir lui tenir tête avec ta tenue toute girly! Une femme qui n’a pas peur de prendre des risques…

  • Lord Brummel 25 juin 2009, 7:29 / Répondre

    Hilarant! Garance, le mieux c’est d’etre là où l’on n’est pas attendu… Un garçon manqué qui se cache derrière une super féminité, ça trompe énormément… Ou bien le contraire? Eh oui, le contraire marche aussi…

    Superbe dessin.

    Tu nous a manqué hier…

    KUTGW

  • Garance 25 juin 2009, 7:30 / Répondre

    Lynda : Pas si étonnant en fait, ça fait déjà un moment que les promos ont commencé un peu partout, j’avais déjà acheté des chaussures à -50 la semaine dernière… C’ets le moment pour faire des affaires :-)

    Oui, ce truc avec les garçons, ça a toujours marché. Et encore plus quand tu es super féminine et que soudain tu es capable d’ouvrir une bouteille de bière avec un briquet (je sais pas le faire. 10 ans que je m’entraîne. Alors que j’aime MÊME pas la bière !) je sais pas pourquoi, mais là ils meurent.

    En fait, ce qu’ils cherchent, c’est un copain ou quoi ?

  • Garance 25 juin 2009, 7:31 / Répondre

    Lord Brummel : Tu vois ! C’est ce qu’Alexa disait : ça MARCHE ;-)
    Merci pour le dessin ! Bisou !

  • Fanny 25 juin 2009, 7:33 / Répondre

    Ah ben Alexa Chung en garcon manque….elle est plutot ultra mini jupes, non? Enfin, c’est vrai, son attitude est bien rock, pas du tout girly, c’est ca qui est sympa, le decalage!
    Le mystere d’une chemise d’homme est sublime, non: ca baille un peu, on voit un soutif super delicat en dentelle, on se demande d’ou elle vient, a qui elle l’a pique. Top!

  • Emilie 25 juin 2009, 7:36 / Répondre

    Alas, I am no tomboy… I’ve often wished that I am…

    I like your idea that it’s an attitude, perhaps there is still hope for me?! And I love, love, love the idea that you can be a tomboy whilst wearing feathers and heels! X

  • Irwan 25 juin 2009, 7:37 / Répondre

    Etant un garçon, j’aime les filles qui ont parfois ce côté rock’n'roll. Il y a un côté ludique et nonchalant derrière l’attitude “je te mets au défi”. Mais c’est sexy à condition que la demoiselle ait d’autre facettes.

  • Lynda 25 juin 2009, 7:37 / Répondre

    Haha il faut que j’apprenne à ouvrir une bouteille de bière avec un briquet! Ca m’aidera peut-être à mettre fin à mon célibat…

  • Fantomette 25 juin 2009, 7:38 / Répondre

    Les femmes, “hommes manqués”, sont à mon avis redoutablement sexy parce qu’elles assument de n’avoir pas à dévoiler la marchandise pour plaire.

  • maths&jasmin 25 juin 2009, 7:44 / Répondre

    linda evangelista en coupe courte…

  • Oliwia 25 juin 2009, 7:56 / Répondre

    that must have look amazing! I totally agree- you are a legend :-)))

  • Laeti 25 juin 2009, 7:57 / Répondre

    Bonjour Garance !!

    Excellent post, comme d’hab’ ! La fille que tu as dessiné me fait étrangement pensé à l’héroïne du film ‘millenium’, qui est un vrai garçon manqué !

    Je suis entièrement d’accord avec toi, garçon manqué c’est une attitude ! Je pense être d’apparence féminine et pourtant je ne peux pas m’enpêcher de me présenter comme un garçon manqué… D’ailleurs, au lycée dans ma classe de 15 filles et 1 garçon, on m’appelait le 2° mec (alors que je devais être l’une des rares à venir en jupe !!)

    Le coup du Vélib’ est excellent !! Je me reconnais trop !

    Bisous

  • Fantomette 25 juin 2009, 8:02 / Répondre

    En même temps, une femme androgyne peut-être complètement insipide… Et une jolie petite poupée avoir un côté rassurant pour certains hommes… En fait c’est quand même une affaire assez perso… Comme pour tout, je crois que dès que tu es dans la caricature d’un style c’est foutu… Alors que si tu mixes avec fun et doigté du fille, du garçon, de l’autruche même… ben ça fonctionne parce que tu es TOI. Tu restes vraie. Et c’est peut-être ça qui plaît au fond… Une fille vraie.

  • Tour d'ivoire 25 juin 2009, 8:02 / Répondre

    Ton histoire m’a fait bien rire !
    Je me suis souvent interrogee a ce sujet, bien que n’etant pas particulierement un garcon manque (je prefere “fille reussie”, hihi) : depuis que j’habite en Russie, les codes feminite/virilite sont tellement differents que je passe pour une femme de tete en me comportant exactement comme en France… Mes potes n’en sont pas revenus de m’avoir vu ramasser des buches pour faire du feu, toute pomponnee dans la foret russe. Ce qui interesse les garcons, finalement, ce sont les contradictions !

  • Foley 25 juin 2009, 8:15 / Répondre

    Hehe pas faux ta conclusion! L’attitude est aussi importante que la tenue, si ce n’est pas plus. C’est ça qui donne de l’allure!

  • eli 25 juin 2009, 8:17 / Répondre

    its great some days to wake up and feel like dressing like a boy…glad to know there’s more ladies out there who feel like this too.

  • Ammu 25 juin 2009, 8:23 / Répondre

    Couldn’t agree more! I think the key is to look and feel effortlessly sexy – and buttondown shirts with the top two buttons undone are such an easy way to get there :)

  • Stella 25 juin 2009, 8:23 / Répondre

    Tour d’Ivoire : Les contradictions, ou les surprises !

  • Valerie 25 juin 2009, 8:30 / Répondre

    J’ai aussi ce petit côté “peur de rien”, mais j’aime être féminine… mais je n’y arrive pas facilement.

    Ma fille de 4 ans est bien partie pour avoir ce petit côté “garçon manqué” que j’aime beaucoup (je déteste les petites filles à fleurettes (pas les petites filles hein, juste ce qu’elles représentent ou plutôt ce que leur mère veut faire d’elles), qui n’osent pas bouger de peur de froisser la jolie petite jupette…
    Ma fille n’aime qu’une chose “ah chouette tu m’as prépapé mon pull training” (elle a inventé cette expression elle adore ça), porté avec des Geox argentée brillantes (quand même le petit côté girly) !

    Chez moi c’est le monde à l’envers, mon fils adore les filles et tout ce qui se rapporte aux filles, et ma fille fait “wouaiiiiis okéééééé” comme une charretier !

    cherchez l’erreur :)))

  • la flore et la faune 25 juin 2009, 8:31 / Répondre

    ton dessin est incroyable, c’est le portrait craché d’une de mes amies.

    sinon, tu sais que l’autruche est le plus rapide des oiseaux terrestres. Elle se déplace en marchant. Grâce à ses très longues pattes musclées, ses genoux flexibles et souples, les autruches sont très rapides et endurantes, ainsi elles peuvent courir à la vitesse de 30 km/h pendant une demi-heure maximum et atteindre une vitesse maximale de 74 km/h , elle est plus rapide que la lionne. L’autruche peut sauter 1,50 mètres de hauteur. Ses pattes n’ont que deux doigts, elle se repose sur le doigt intérieur, le plus développé, lorsqu’elle court. La faculté de voler a été remplacée par la puissance des pattes, qui lui permet de courir aussi vite que des mammifères.

    Cette puissance est telle que l’autruche n’a aucun prédateur, le lion lui même en a peur, en effet le mâle dominant d’un groupe d’autruche défendrait immédiatement les petits autruchons en donnant un coup de pattes meurtrier dans l’animal qui oserait s’y attaquer. Un coup de pied équivaut à 200 kg d’impact, cela éventre donc un lion très facilement.

    alors hein.

  • Garance 25 juin 2009, 8:31

    La flore et la Faune : En coup de vent parce que j’ai du boulot mais : MORTE DE RIRE !

  • SophieC 25 juin 2009, 8:39 / Répondre

    Sublimes photographies de “Bruno”, je suis sous le charme!
    Moi la bière, j’arrive à l’ouvrir avec un coin de table, et c’est vrai que ça fait un malheur, même si la paume de ma main en devient rouge de colère, qu’est ce que vous voulez, il faut souffrir pour être belle (et sexy)! ;-)
    Bisous!

  • Axelle 25 juin 2009, 8:41 / Répondre

    Ha lala je vénère Alexa Chung (allez savoir pourquoi…. mais non tout s’explique: son style, son attitude, sa personne même !!) Il est vrai que niveau look on ne peut pas se tromper sur son sexe… mais voilà c’est l’attitude la clé (je me range de ton côté Garance et en fait un peu du côté de toutes ^^)
    Ce devait être un beau spectacle de te voir te démener (par fierté) en vélib’ en plus tu avais vraiment la tenue adéquate pour cela ^^
    Mais où pourrait-on voir les fameuses photos de toi en jolie jupe en plumes (de toute façon je suis sur que t’étais aussi belle et sexy que la fillle en baggy)

  • Carlotta 25 juin 2009, 8:53 / Répondre

    Rien de mieux que le mix talons très hauts et pantalon pour se sentir sexy, sûre de soi, un brin masculine, conquérante et fragile à la fois. “Femme des années 80″ revu et amelioré. Ce matin, en plus, je veux être une autruche gràce à la Faune et la Flore. Merci garance pour ce bon départ de journée !!!

  • Angela M 25 juin 2009, 9:22 / Répondre

    Je crois que j’ai toujours voulu faire garçon manqué, depuis toute petite, parce que au fond, on sait tous hein que c’est ça qui fait craquer les garçons.
    Mais davantage qu’une attitude, cela dépend aussi du corps qui t’a été fourni, de tes gênes quoi. Parce que avec une poitrine à la Pam Anderson, une taille de guêpe mais des hanches plus orientales que suédoises, le style ‘garçon manqué’ jure plus qu’il ne te met en valeur.
    Ce n’est donc pas forcément donné à tout le monde et donc oui, c’est surtout une attitude.
    Cependant, une fois que l’on trouve une magnifique chemise blanche mi longue et une paire de ballerines blanches en dessous d’un jean foncé, d’un coup, on se sent légère, sexy et ‘garçon manqué’. Non?
    Tout cela pour dire donc qu’il n’y aucune théorie prédéfinie. Les plus sexys, c’est celle qui se sentent bien dans leurs ballerines ;).

    Vive les autruches!

  • 97 25 juin 2009, 9:29 / Répondre

    C’est dans la coupe courte que je joue le mieux ma facette ‘garçonne’, le ‘tranché’ de cheveux doux coupés si hauts dévoile une nuque … presque impudique …

    excellente journée ‘rose autruche’ …

  • Mademoiselle Irene 25 juin 2009, 9:57 / Répondre

    Being a healthy girl with hips en breasts, I find that dressing à la garçonne makes me look rather plumpy and unelegant.
    Alexa Chung with her model body can talk, it sometimes seems like everything in fashion is made for skinny girls like her.
    I prefer to wear feminine clothes that put my figure to my advantage. So you won’t see me strolling around in “boyfriend pants” or in an oversized shirt. No, instead you’ll find me in a sweet little dress with flats or heels, or in a nice jeans that is just tight enough.
    And honestly, I think that guys prefer it this way.
    It’s indeed not about the clothes, but about the attitude.

  • dia 25 juin 2009, 10:07 / Répondre

    on dirait la moue de Vanessa Paradis.

  • Malcolm 25 juin 2009, 10:08 / Répondre

    Moi, écossais, lis ce blog toujours en francais… mais… what a difference between the connotation of the ENglish term !tomboy’ and the French ‘garcon manqué’!

    Anyone share my view?

  • Inna 25 juin 2009, 10:26 / Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Garance, question d’attitude. Je pense qu’ils aiment bien les filles capables de leur résister (un peu) et de les mettre au défi, tout en sachant être douces et sensuelles quand il le faut…

    De là à mettre ça en pratique … J’en suis loin, mais je ne désespère pas !

  • Geneviève 25 juin 2009, 10:40 / Répondre

    J’adore cette histoire et les précisions “techniques” de la Faune et la Flore !!!

    Voilà une petite fable réjouissante dont je résumerais la “moralité” de la façon suivante : “Féminine à ta guise restera, mais faible femme point ne sera !” Non, mais !

    J’ai vraiment hâte de découvrir cette fameuse silhouette avec la jupe en plume…

  • marion 25 juin 2009, 10:48 / Répondre

    Bonjour Garance,
    Ayant remarqué que tu as passé pas mal de temps à NY ces derniers temps, je me demandais si tu avais quelques bonnes adresses à ne pas manquer car j’ai décidé d’y retourner en juillet !…
    Merci !!

  • Anne 25 juin 2009, 11:01 / Répondre

    Ma tenue de travail, c’est la salopette de mec (je suis sculpteure) mais j’adore mettre dessous un top dentelle ou soie. Si des amis passent ou même pour aller acheter le journal, changement d’attitude, je descends la tirette, je roulotte le bas des jambes, j’enfile une mule à talon et hop, bag au bras, en 30 secondes me voilà fille. Enfin, presque.

  • Cheese Nan 25 juin 2009, 11:10 / Répondre

    C’est malin, maintenant j’ai dans la tête la chanson de Sylvie Vartan version réinventée blougui-goulba : “Comme un garçon j’ai les cheveux longs, comme un garçon je porte un jupon, comme un garçon…” (non je ne vais pas passer ma journée à essayer de trouver des paroles débiles, non, non, non promis msieur le directeur !)

  • kansas 25 juin 2009, 11:12 / Répondre

    merci merci! tom boy but still and always a bit feminine.

  • Daniel 25 juin 2009, 11:19 / Répondre

    Alexa Chung is lying about her being a tomboy. She’s a very beautiful girly girl and can never be a tomboy.

  • Olivia (à Paris) 25 juin 2009, 11:19 / Répondre

    Hmm je pense que tout est question d’attitude. Je sais que je ne pourrais pas être garçon manqué vu ma morphologie, beaucoup de poitrine, ça casse le côté garçon. Mais une fille en jupe à plumes sur un Vélib’ par contre ça doit être diablement sexy!

  • Sophaiii 25 juin 2009, 12:22 / Répondre

    Quand j’étais en 5ème, les garçons me surnommaient “l’autruche” rapport à mon grand coup accentué par un bras en écharpe (cassé lors d’un match de foot avec des voisins. Ben oui, garçon manqué). Aujourd’hui, les garçons adorent ce grand cou qui me fait un port de tête de reine (merci la danse et le yoga).
    De savoir que l’autruche fait peur au lion, j’en suis baba. Merci à La faune et la flore de me réconcilier avec cet animal injustement moqué.
    Sinon, le concept de la fille en jupe à plumes, talons haut, faisant la course en Vélib’, je suis sûre que ça ferait une photo super sexy

  • Joshylola 25 juin 2009, 1:08 / Répondre

    I love garçon haircut

  • Naomi 25 juin 2009, 1:38 / Répondre

    Pour le coup, Garance, je suis plus que d’accord avec toi !
    Moi et ma garçon haircut (j’ai toujours porté les cheveux courts… ou presque) (du moins j’ai toujours eu plus de succès avec les cheveux courts !), nous te saluons !
    (Et pour l’anecdote, moi, à cause de mon long et fin cou, c’est la girafe qu’on m’a souvent surnommée…)

  • mélia 25 juin 2009, 1:43 / Répondre

    Mais voyons Garance, les autruches ne portent pas de veste en jean! ce serait pourtant tellement charmant…

  • Karen 25 juin 2009, 2:06 / Répondre

    Confidence and a sense of humor–two of the sexiest, most classic accessories in any arsenal. :)

  • Julia 25 juin 2009, 2:55 / Répondre

    Alexa mentioned you on her show on MTV !!

  • jon 25 juin 2009, 4:20 / Répondre

    I think all us boys love us a tomboy. But I think it’s an attitude more than a pixie cut and oversized blazer. Although I can’t get enough of Katharine Hepburn…

  • Sirelle 25 juin 2009, 4:31 / Répondre

    hello Garance, ben tu devais être drôlement rigolote avec ta jupe à plumes à faire la course! sûr, tu devais avoir l’allure d’un oiseau. Ca devait être hyper marrant! j’aurais voulu voir ça, peut être même que j’aurais pris part à la course. Et puis…j’adore ce dessin là. Quant au sujet du garçon manqué…j’en ai fait les frais trop longtemps petite, j’ai mis super longtemps à devenir feminine et maintenant ça donne un bon mélange, entre ce que je suis au fond de moi, et l’apparence que j’adopte selon l’humeur. bisous et vive les jupes à plumes! dis on verra les photo où?

  • The Biche 25 juin 2009, 4:58 / Répondre

    Ah ah! Je reconnais tout à fait dans ce portrait!
    Et au fait, qu’est-ce que tes articles sont agréables à lire!

  • MissMarie 25 juin 2009, 5:27 / Répondre

    Les autruches roses en Vélib’, c’est mon oiseau préféré !

  • maria 25 juin 2009, 5:43 / Répondre

    LMAO!! I can picture you racing that guy on your bike in your ostrich skirt and super high heels!! You’re too cool!!

  • Murie 25 juin 2009, 6:09 / Répondre

    Sans vouloir être méchante, ton blog devient N-A-S-E !!!

  • une autre Garance 25 juin 2009, 6:18 / Répondre

    Garance, je ne sais pas si c’est le prénom qui veut ça mais, une chose est sûre, on communique. Hier j’essaye une jupe “tutu” rose et je me dis “waa… elle est trop belle!”, je me tortille pour voir si ça me fait un beau c… popotin et… heu… bon… une autruche tu dis? Bref : je suis sortie du magasin avec un… boyfriend jean.

  • Mel 25 juin 2009, 6:20 / Répondre

    Super article. Tu as un de ces dons pour raconter les péripéties de sa vie (pas si) quotidienne. J’adore!

    mel

  • Romain 25 juin 2009, 6:53 / Répondre

    Tout comme toi je pense que être garçon manqué ne se résume pas aux codes vestimentaires, mais d’avantage à une attitude !
    Et les garçons n’aiment pas que les filles soient trop masculines.

  • L'Homme à L'Esthétique Méticuleuse 25 juin 2009, 6:58 / Répondre

    Chère Garance,

    Je ne pense pas que ce soit un copain que les hommes cherchent chez un(e) Garçon manqué, je pense que ça les rassurent, parce qu’ils ont peur de vous. C’est un problème de code, c’est plus simple pour eux d’avoir l’impression de retrouver chez une fille des codes connus ( plus jeune je fantasmais sur une femme en bleu de travail pleine de cambouis couchée sous une grosse cylindrée ) mais avec le temps je me suis aperçue que ce qui été magnifique dans la rencontre avec une femme c’est justement de ne pas avoir de “décodeur “mais cela implique de se mettre en danger et d’accepter pour nous les hommes de livrer une part de notre féminité! Pour exemple, pendant longtemps j’ai u ( en secret, ça ne faisait pas très sérieux quand même ) comme idole Carrie Bradshow. Et puis il y a u Californication, la sainte télé m’avait offert un model adapté à ma condition de MALE hétéro la trentaine passée, Hank Moody, incarné l’homme de la situation, sensible, torturé, limite détestable et pourtant si attachant, mais resté un problème le kif bière et putes dans un apart crade ce n’est pas mon truc donc pas le choix, pour moi ce sera Hank Bradshow ! Voilà tout le problème !

    Amicalement votre.

  • Red Garden 25 juin 2009, 7:31 / Répondre

    C’est pourtant bizarre en soi, mais je comprends tout à fait ce qu’alexa chung veut dire en disant qu’elle s’habille comme un garçon.

  • Aurore G 25 juin 2009, 7:57 / Répondre

    ah j’adore cette hsitoire ! je t’imagine bien sur ton velib’ à faire une courste poursuite.

    question garçon manqué, mmmouais. je suis un peu garçon manqué mais du coup, je suis la bonne copine des mecs ! on blague, ils me racontent leurs histoires de coeur, ….. et voilà ! ils bavent devant les filles “filles” et rigolent avec les garçons manqués.
    enfin ….. ce n’est que mon avis !

  • toujours_elle 25 juin 2009, 8:55 / Répondre

    Bien sûr, il n’y a rien de plus sexy que d’une bonne attitude! ;)
    J’ai decouvert ton blog aujourd’hui, et je l’adore!

  • Molly Rose 25 juin 2009, 9:38 / Répondre

    That’s hilarious! In heels and a skirt too!!

  • Sophie, The Barton Girl 25 juin 2009, 10:14 / Répondre

    Intéressant ce qu’il nous confie, l’Homme à l’Esthétique Méticuleuse, sur le rapport des mecs aux garçons manqués!… Parce que moi aussi, j’ai lu l’interview de Chung dans Vogue et je dois t’avouer avoir trouver ses propos sur les garçons manqués assez énigmatiques.
    Et La Flore et La Faune, hilarante et fort à propos, comme d’hab.

    Quant à toi, Garance, sur ton vélib, tu appartient à une classe unique et bien à toi, ni garçon manqué, ni autruche de la urban jungle, mais plutôt flamant rose manqué et à roulettes! Un flamant c’est tout de même plus gracieux qu’une autruche, non?

  • mélissa 25 juin 2009, 10:38 / Répondre

    Bonjour Garance,
    depuis un mois maintenant je suis stagiaire chez Jean Paul Gaultier
    je travaillai sur les défilé d’aujourd’hui.
    En faisant un tour de la salle de défilé, j’ai eu un énorme coup de joie quand j’ai vu ton nom sur un chaise.
    mais j’ai du passé le défilé en backstage.
    Donc je n’ai pas pu te voir, comment a tu trouver le defilé ??

    Mon copain ma fait découvrir ton site depuis je suis acro il me faut une dose de lecture par semaine, voir par jour !
    J’adore t’es récis, t’es photographies, t’es illustration !! tout quoi

  • Helene 25 juin 2009, 11:41 / Répondre

    GARANCE, I love you and your blog! Thank you so much for it!By the way I have exactly the same skirt from Topshop! And I am terribly loosing feathers from it:-((We was at restaurant and I guess half of them left on the sofa there!Is it the same with yours?

  • Anett 26 juin 2009, 12:22 / Répondre

    Girls or Boys, you can ride your bike in style!

  • Sara 26 juin 2009, 12:47 / Répondre

    When and where may we see the photos of you in your killer outfit?!

  • vicky 26 juin 2009, 3:26 / Répondre

    laisse moi te dire que, sincèrement, tu es superbe.. tu me fais trop marrer avec ce que tu écris.. merci! et j’aimerai bien voir une phote de la jupe en plumes rose! je ne crois pas vraiment que tu puisses sembler à une autruche!!

    xoxo

  • SAMANTHA 26 juin 2009, 10:02 / Répondre

    GARANCE
    j adorre tes articlec celui que j ais prefere c est celui sur les lunettes de soleil j ai eu l impression de me reconnaitre . pour moi etre un garcon manque c est porte une grosse montre que tu as pique a ton mec ou a ton meilleur ami ce que je fais regulierement j adorre avec une robe et des talons mais c est vrai c est aussi une attitude des les gestes .
    bisous garance

  • danielle 26 juin 2009, 10:48 / Répondre

    i am so utterly in love with this post. yes, the tomboy reigns supreme. i ride my bike in heels and the boys drool.

  • steph 27 juin 2009, 12:32 / Répondre

    i love this!

  • Billie 27 juin 2009, 3:49 / Répondre

    Je suis une grande fan du style masculin-feminin, ça me fait toujours penser aux chanteuses de jazz, au tango, aux années 20…
    … je sais le baggy c’est pas années 20…
    … oui mais l’allure…
    … oui je retourne dans mon trou…
    vivement que tu nous montre les photo de ton shooting, pour l’avoir fait je sais que c’est sympa de se faire shooter quand on est souvent de l’autre coté de l’appareil…
    a tres bientot j’espère
    billie

  • Mélanpyge 28 juin 2009, 1:06 / Répondre

    Je dirais que c’est plutôt des filles qui prennent aux hommes un certain nombre de codes et motifs, ce qui a pour effet de faire ressortir tout ce qui est féminin en elles. En réalité, on est loin de ce qu’on appelles habituellement un garçon manqué. Pour le peu que je connais de Valentine, je n’ai jamais eu l’impression qu’elle appartenait à la catégorie citée.

  • AmirAl 28 juin 2009, 4:12 / Répondre

    Quelle élégance ces photos !
    Je me permets de vous présenter mes propres projets : http://nightdaylight.blogspot.com/

    Keep up the good work !

  • Marron 28 juin 2009, 7:58 / Répondre

    Superbe illustration !

  • miriam 29 juin 2009, 9:49 / Répondre

    ton travail est magnifique, je l’adore!

  • tilly 30 juin 2009, 6:49 / Répondre

    I do enjoy dressing with a hint of boy every now and then, but for the most part I like to pretty-lady it up the majority of the time. I have a grand time out-witting, out-joking, and out-running the boys while dolled up. It’s like Ginger Rogers dancing backwards and in heels, you know?

  • Lou 30 juin 2009, 11:54 / Répondre

    Tres beau dessin

In The Spotlight