Style

Épure

Je crois que si je devait résumer cette fashion week masculine, ce serait par ce petit débardeur blanc : c’était simple, chic, et délicat. Ça m’a beaucoup plu.

J’aime décidément l’effet d’épure que cette récession a sur la mode, même si j’éprouve parfois un pincement de nostalgie au souvenir de l’hystérie électrisante des années passées.

Qu’est ce que vous en pensez ? Ça vous manque, à vous, le temps des it-bag & du bling bling ?


Vous devriez également aimer

  • Summer Undies
    Contributeurs
    Summer Undies
  • Ligne Blanche
    Beauté
    Ligne Blanche
  • Miranda on Baxter Street
    Style
    Miranda on Baxter...
  • All White
    Style
    All White

108 comments

Ajouter le votre
  • San 29 juin 2009, 7:02 / Répondre

    Ça illustre bien les cycles de la mode je trouve, et puis allez, c’est un vrai défi de faire beau avec peu ! …
    Jusqu’à la prochaine fois, où le flamboyant reviendra en grande(s) pompe(s).

  • Aurore 29 juin 2009, 7:04 / Répondre

    Non, ça ne me manque pas, mais je suis sûre que quand cette tendance reviendra, je serai contente comme je suis contente actuellement qu’on soit un peu “back to basics”. En gros, je me ferai drôlement chier si c’était tout le temps la même chose, ça fait du bien de vivre des cycle, et c’est valable pour tout, pas que pr la mode ;)

  • Laurence 29 juin 2009, 7:05 / Répondre

    Bonjour Garance!
    Je redecouvre ta photo a NY.
    Ton “look” me plaît beaucoup!
    …ta petite jupe en Denim,
    ton foulard…
    Toujours belle!
    http://marquisdelannes.blogspot.com/

  • Elisabeth 29 juin 2009, 7:06 / Répondre

    Peut-être que oui, peut-être que non…Tu sais les it bag j’ai jamais très bien compris. Ils sont beaux, ils sont chers, mais je trouve le concept peu moderne. C’est comme porter un chèque de 2 000 euro à sa main…un splendide cheque mais, c’est tout non?

  • Olivia (à Paris) 29 juin 2009, 7:06 / Répondre

    Je pense aussi que ça reviendra, cela dit c’est vrai que j’aimais bien l’exubérance du moment, la folie en quelques détails. Mais bon, là elle a des vêtements très simples et elle a elle est magnifique. Gageons que dans quelques mois tout ça reviendra!!:)

  • nathi 29 juin 2009, 7:09 / Répondre

    non pas du tout, j’aime le nouvel épure et la simplicité. profitons de cette nouvelle “tendance”, une autre surgira certainement bientôt.

  • Garance 29 juin 2009, 7:12 / Répondre

    Vous avez raison, ça reviendra, mais ça prendra peut-être un peu plus de temps que ça ?
    L’époque “minimalisme” des 90′s a duré assez longtemps je me souviens.
    Elisabeth, c’est ça, je crois que c’est comme une page blanche, que c’est la modernité qui est un peu en train d’être redéfinie, et ça je trouve que c’est super intéressant !

  • E 29 juin 2009, 7:13 / Répondre

    Pour moi l’été c’est avant tout du confort simple et épuré ! alors ouii au débardeur blanc simple et sexy ! Finalement, comme tu l’as dit dans un post précédent, c’est la simplicité, un peu garçon manqué qui marque la vraie féminité !

  • Elisabeth 29 juin 2009, 7:16 / Répondre

    Une page blanche qui nous oblige à être créatif, qu’ y a-t-il de plus beau?

  • Axelle 29 juin 2009, 7:20 / Répondre

    J’aime beaucoup le style épure et d’ailleurs le petit débardeur blanc est super joli, c’est drôle c’est pourtant tout simple à acheter mais je n’en trouve pas un qui me corresponde vraiment
    Et puis pour la nostalgie ça déped :un coup j’en ais,un coup je n’en est pas vraiment, il est vrai que s’était intéressant de décrypter ce style,les petits détails et autre, et de voir les it-bag
    mais maintenant moi ce que je constate c’est que niveau style il y en a des quantités, j’ai l’impression qu’il y en a plus qu’avant enfin ce n’est qu’une impression(enfin moi je regarde surtout les jeunes, dirons-nous)

  • no&me 29 juin 2009, 7:21 / Répondre

    Quand je vois une beauté comme celle-là, cela ne me manque pas non .
    La simplicité fait ressortir ce que l’on a de plus joli. Une touche de maquillage pour un léger embellissement du simple et hop, le tour est joué.
    S’habiller ainsi, épuré, c’est miser sur le bon goût avec une association de couleur judicieuse, faire ressortir son côté féminin par une gestuelle et une allure plus que par l’ornement.
    Perso, c’est ce que je préfère.
    En revanche, le côté bling bling et extravagant de la mode, je l’adore mais comme un art.
    Au quotidien, c’est un plaisir d’observer cet art vivant sur les sujets qui le véhiculent.
    Mais j’aime cette simplicité birkinienne et gainsbourienne … j’adore même !!!

    Tu as vu ? ça y est !!! c’est l’été !!!! les mojitos prennent ENFIN tout leur sens ! ;-)
    bizoo

  • Chrys 29 juin 2009, 7:21 / Répondre

    Je crois que ça fait du bien de temps en temps de remettre les choses à leur place. Profitons pleinement de ce moment de chic “calme”. Les moments de “folie” reviendront!
    Bonne journée à tous!

  • Sirelle 29 juin 2009, 7:29 / Répondre

    Hello Garance, non ça ne me manque pas le bling bling, d’ailleurs j’ai jamais adhéré. Le style déguisé non. J’ai toujours été fan de Dries, Yamamoto…c’est intemporel et chic. J’aime beaucoup celui porté sur la photo. bises et bonne journée.

  • Garance 29 juin 2009, 7:29 / Répondre

    Voilà : cet été, short, débardeur, panier en paille et mojito :-D

    Comme disait Karl Lagerfeld, quoi : en période de récession, le meilleur accessoire de mode, c’est ‘a good body.’ Hum. Allez au boulot ;-)

    No&me : c’est vrai que ces dernières années au niveau des shoes on trouve carrément de vraies sculptures, j’adore !

  • Ruhvana 29 juin 2009, 7:31 / Répondre

    I love this kind of simple style. It’s so easy and it always looks fabulous.

    Ruhvana

  • Miss Glitzy 29 juin 2009, 7:36 / Répondre

    Ça ne me manque pas vraiment en fait, j’ai toujours été plus dans l’épure que dans le bling bling vestimentaire, donc un top blanc tout simple me parle forcément. Et puis je n’ai jamais été “it” bag, par contre pour les shoes… je ne dis pas… Et puis de ce que j’ai vu, la fashion week masculine déclenche moins d’hystérie fashion que la féminine ou la haute couture, non?

  • maths&jasmin 29 juin 2009, 7:37 / Répondre

    j’adore tout dans ce look, de A à Z

  • Geneviève 29 juin 2009, 7:43 / Répondre

    Trés, trés jolie photo !
    Pour répondre à ta question, je me suis toujours sentie bien dans la simplicité et les formes épurées, délicates… Donc cela me convient ! A condition, tout de même, qu’il y ait un peu de folie et d’originalité : quelques paillettes sur un vêtement très simple, un accessoire un peu décalé, de petites touches de couleurs… Sinon, cela devient triste et ennuyeux, voire négligé. Nous ne sommes pas toutes des tops models ! Même s’il est clair que l’époque est au soin du corps. Je vais y penser en vacances ;-)

  • Garance 29 juin 2009, 7:44 / Répondre

    Ruhvana : me too, it makes every little detail more interesting :-)

    Miss Glitzy : C’est vrai, ça a toujours été plus calme, mais ce coup-ci pas mal de journalistes internationaux n’ont pas fait le déplacement, c’était vraiment nettement plus calme que d’habitude… Pour les looks aussi, du coup, beaucoup plus sage !

    Maths&jasmin : Moi aussi !

  • Garance 29 juin 2009, 7:46 / Répondre

    Geneviève : tout à fait d’accord, mais moi c’est encore pire, ça change d’un jour à l’autre entre look épuré ou super accessoirisé. Mais vu le temps que je mets pour m’habiller, on va dire qu’en général, c’est plutôt épuré :-)

  • dannie 29 juin 2009, 7:50 / Répondre

    that top is sooo simple and chic, I love it.
    I don’t miss the exspensive fashion though, I’ve always believed that fashion has much more to do with who you are rather than who you’re wearing

  • dia 29 juin 2009, 7:52 / Répondre

    il se suffit à lui même:)

  • ray 29 juin 2009, 7:53 / Répondre

    le show galliano etait good no !!!?
    ps : je t’ai vu au deuxieme rang chez vuitton et les shoes golden ou silver glittering avaient un gout de ces beaux et tendres jours dorés…

  • Garance 29 juin 2009, 7:54 / Répondre

    Dannie : You are so right… Most of the time when I take a picture I look at the clothes after ! It’s all more about a feeling and a presence… Clothes help, but they don’t do it all.

    Dia : Yes !

    Ray : Je veux ces chaussures, qu’est ce qu’elles étaient belles !

  • Older woman 29 juin 2009, 8:01 / Répondre

    A good body. Karl a raison. Allez, cette semaine, je (re)commence le sport. Je ne vois que la natation comme possibilité à Paris et avec la canicule annoncée.

  • Tour d'ivoire 29 juin 2009, 8:05 / Répondre

    Superbe photo, je reve d’avoir des epaules assez delicates pour pouvoir porter un simple debardeur comme celui-ci !
    En revanche, concernant la recession etc., vu de l’exterieur le monde de la mode me parait toujours aussi excessif et clinquant, et meme si c’est vrai que les defiles et leurs spectateurs s’asagissent un peu, ca reste un monde a part, perche sur 12 centimetres de talon et enveloppe d’epaulettes Balmain… En tout cas si ca donne des looks aussi beaux que celui d’aujourd’hui je n’ai forcement rien contre, car meme s’il est plus sobre, il n’en reste pas moins hors norme. Le raffinement n’est pas monnaie courante…
    Bonne journee !

  • The Biche 29 juin 2009, 8:07 / Répondre

    C’est vrai que cette expression ‘Less is more ‘ est souvent tellement juste. Le plus est de ne pas avoir banal tout en restant simple. Quelques accessoires clés ou une paire de chaussures démentes peuvent nous y aider ;-)

  • veronique 29 juin 2009, 8:08 / Répondre

    J’aime beauoup la photo et la tenue de cette jolie fille sur ce post.
    Et pourtant…
    c’est peut-être un peu dommage, non ? Moi je n’ai pas le choix que d’être épurée quand je travaille… Alors j’aime bien l’extravagance des fashionistas, qui mette de la couleur et de la folie dans un monde où les voitures sont blanches, noires ou grises, où les costards sont anthracites, les murs taupe et les cachemires gris souris… Si la mode elle aussi devient raisonnable, quand est-ce qu’on va rigoler ?

  • Lord Brummel 29 juin 2009, 8:14 / Répondre

    Belle épure…

  • Garance 29 juin 2009, 8:17 / Répondre

    Veronique : c’est ça ! C’est ce que je me disais aussi, sauf que parfois la créativité avait été remplacée par le luxe, les marques…

  • Singa pura 29 juin 2009, 8:19 / Répondre

    Tabula rasa avant de repartir! Ca permet de faire le point et de mieux revenir!

  • Mademoiselle C. 29 juin 2009, 8:25 / Répondre

    Cette simplicité est belle. C’est la base probablement et nous avons besoin de ça pour passer à des trucs plus trash (avec ou sans luxe)…Comme les filles écrivaient plus haut, c’est une affaire de cycles.

    Bonne journée! (Superbe photo, mais ai-je besoin de le préciser?!)

  • Austin 29 juin 2009, 8:29 / Répondre

    There truly is nothing more chic than a simple white tank top.

  • nat' 29 juin 2009, 8:29 / Répondre

    Pour ma part, ça ne me manque pas su tout… J’en parlais justement hier soir sur mon blog… La simplicité est le comble de l’élégance!

  • Ammu 29 juin 2009, 8:40 / Répondre

    Gorgeous – I love the raw edges around the neckline and the way in which it drapes so softly. Love the necklace too!

  • Barbara 29 juin 2009, 8:53 / Répondre

    No, I won’t miss the bling bling period.
    I like simple, clean lines and a white shirt, even the perfect white T-shirt with a nice scarf on is one of my favourite pieces.
    Back to basics, luckily. Style is not wearing tons of brands on your body, but has something to do with your personality and character.

  • Brigadeiro 29 juin 2009, 8:55 / Répondre

    That tank is sublime! The cut, the raw edges, it looks so incredibly soft & comfy! I think the it-bag & bling bling is still present, and rather than middle-ground fashion, the must-have pieces are standout pieces are even more lavish and over the top! Apparently it is because people would rather buy 1 or 2 standout pieces than several not-as-impressive ones…

  • Leslie 29 juin 2009, 8:56 / Répondre

    Et bien je trouve cela très bien, cela oblige à être créative & débrouillarde.

    Cela ne me manque pas du tout !

  • dust 29 juin 2009, 8:59 / Répondre

    I never did bling-bling and IT-stuff, but there is always a white tank top in my closet. Recession forever!

  • Bérangère 29 juin 2009, 9:11 / Répondre

    Je pense que l’épure permet de mettre la personne en valeur, bien plus que le bling-bling (souvent synonyme de too-much) !! Une simplicité retrouvée permet un retour aux fondamentaux et nous en avons bien besoin !!!!

    pour résumer, “LESS IS MORE” .

    PS : toujours de très très belles photos ! j’admire votre talent !

  • Stephi 29 juin 2009, 9:11 / Répondre

    No, definitely do not miss the period of it-bags etc. this recessions is perfect – people started becoming more original by making things themselves, working with high-street brands and vintage. I feel like people’s styles are truly coming out now as the pressure is minimized. YES to recession and YES to the white tank top. It’s perfect in every way.x

  • Emmanuelle 29 juin 2009, 9:17 / Répondre

    Ah bon ? les it bags et le bling bling, c’est fini ? Je ne dois pas regarder les mêmes magazines que vous. oui, on écrit plein d’articles là dessus, mais je n’ai pas vraiment vu de différences dans la réalité.

  • Margaux 29 juin 2009, 9:17 / Répondre

    Le bling bling ne me manque pas du tout! Mais alors pa

  • Jenny Cindy 29 juin 2009, 9:19 / Répondre

    Wow, she’s flawless!

  • Margaux 29 juin 2009, 9:21 / Répondre

    Je finis! :) Désolée.

    Mais alors pas du tout! C’est tellement plus beau un simple débardeur blanc un peu loose… Ce petit effet négligé mais en fait très travaillé! La liberté de s’habiller, basique, léger, parfait pour l’été! Vraiment, la crise donne à la mode une toute autre tournure, mais bien plus fraîche et naturelle! Vive la récessionista attitude!
    Et bravo pour la photo! ;) (Comme d’hab’)

  • Roxy 29 juin 2009, 9:35 / Répondre

    Hello Garance,
    C’est tout moi ça!
    Short, débardeur et panier en paille.En 10 mn chrono, suis douchée , maquillée (very a little) et habillée, ça a toujours épaté mes chéris que je sois aussi rapide pour me préparer.On en revient au côté “garçon manqué”, petite fallait que je sois rapide pour vite aller rejoindre les cop’s dehors..C’est toujours pareil.
    Au fait, cet été , je pars en Corse, un peu grâce à toi, ben ouais tu m’as donné envie.Y a un endroit sympa, ou on peut boire des mojitos???
    Bonne journée.

  • Anne 29 juin 2009, 11:02 / Répondre

    Le bonheur de l’épure nature! A-t-on vraiment envie d’autre chose sous 35°c à l’ombre?
    Mes it-shoes? Des spartiates Kjacques achetée il y a 20 ans.
    Mon it-bag? Le panier sous toutes ses formes.
    Ma it-bague? Un coquillage sculptural.
    Finalement le vrai bling bling estival ce sont les soins esthétiques.
    Et la mojito attitude.

  • liline20 29 juin 2009, 11:02 / Répondre

    pour ma part j’aime bien le mélange simplicité des tenues et it bag ;)

  • Maudlibre 29 juin 2009, 11:02 / Répondre

    ahh pas du tout, j’aime le chic qui ressort de la simplicité. un petit débardeur habille n’importe quelle femme, mais pas de la même façon. les combinaisons sont infinies et toutes d’un sobre habillé, mais il faut l’accessoiriser.

  • Veronica 29 juin 2009, 11:10 / Répondre

    Salut Garance,
    je lis ton blog depuis un bon moment, je l’adore c’est mon préféré et ça m’aide à surmonter une partie plustôt difficile de ma vie…
    Ah, comme j’ai nostalgie de la période it bag, bling bling, dépenser sans compter, l’abbondance mais surtout je crois que c’est de l’insouciance d’une vie sans trops des problémès graves que j’ai vraiment la saudade…
    c’est que la vie comme la mode est composée de minimalisme et d’excès, de joie et de tristesse..j’attends le come-back du bonheur fous et je me contente de m’appliquer à une vie de “recessionista” avec la ferveur abituelle.

    merci de partager tes idées avec nous
    Veronica

  • Chloé 29 juin 2009, 11:23 / Répondre

    À mon avis, rien ne vaut le charme de la simplicité. Je suis une vrai défenseur de “moins c’est plus”.
    Le plus simple et délicat peut être le plus frappant.
    Bref, j’adore ce “back to basics”!

    Garance, quel appareil photo as tu? La photo est fantastique et la fille est pure allure!
    Félicitations pour ton magnifique blog!

  • Anouck 29 juin 2009, 12:08 / Répondre

    Je n’ai jamais été grande fan du “bling bling” look. Accessoiriser, oui ! mais sans que ce soit too much. Il n’y a pas necessité d’en faire des tonnes pour être chic, élégante, sexy et sublime ;)
    Très jolie photo

  • Lauriane 29 juin 2009, 12:19 / Répondre

    &Pourquoi pas de la simplicité relevée par une touche de bling-bling?

  • Nolwenn 29 juin 2009, 12:29 / Répondre

    Un tee-shirt blanc, un short qui laisse découvrir de belles et fines jambes… quoi de mieux ?

    P.S. : merci pour ce que tu écris Garance, à tes photos et encore à tes textes…

  • fashion roadkill 29 juin 2009, 12:32 / Répondre

    I don’t miss it at all…I hate that someone would carry around a bag just because its been given the title of “it-bag”. Wear what you want. Love the raw edges of the tank and the material looks so soft.

  • Polly 29 juin 2009, 1:05 / Répondre

    Yes, I believe that simplicity is often the best

  • Tiffany 29 juin 2009, 1:22 / Répondre

    Nice and simple, fabulous! I saw you in Vogue Australia too! :)

  • Lucy (The Fashion Setter) 29 juin 2009, 1:38 / Répondre

    I know I’m such pity, but it’s not easy to find the perfect white tank top! I’m still searching mine.

    What are your programs for the summer Garance? I’m so curious!
    Lucy =)

  • Jennifer 29 juin 2009, 1:43 / Répondre

    I really never gave in to the bling bling craze. I have always liked simple lines and un-fuzzy and quiet elegance, but it probably has to do with my personality. I am a Virgo after all, and I’m obsessed with details. Too much distraction just confuses me.

  • Jolien 29 juin 2009, 2:18 / Répondre

    hahah… missing the bling bling? Never! I have to agree that this is just a wonderful example of how great basic/simple outfits can be. And the colour of the pants are so great with her skin tone!

  • Amandine 29 juin 2009, 2:20 / Répondre

    Moi j’aime beaucoup cette idée de revenir à (aux) essentiel(s).
    Ca permet je trouve d’affirmer encore mieux sa personnalité.
    Par contre, je ne trouve jamais la simplicité aussi belle qu’associée à un gilet à sequins, à une jupe lamée…
    On ne se refait pas, je crois que je veux tout.

  • Amandine 29 juin 2009, 2:22 / Répondre

    un jean, un débardeur blanc et une magnifique manchette en or, j’adore.
    Une robe blanche un peu loose, de longs cheveux défaits qui volent au vent et des spartiates argent ou or….
    c’était pour illustrer mon idée de la simplicité avec une touche plus glamour que bling bling en fait.

  • Lysse 29 juin 2009, 2:27 / Répondre

    I am loving all the new simplicity, clean lines, cleaned up colors. Clean prints when the come up. Gimme more! ;)

  • Poleen 29 juin 2009, 2:50 / Répondre

    Mon it-bag est bien simple et intemporel, un Darel !
    Le bling/bling, je n’ai jamais aimé !
    La récession me donne envie d’encore plus de basiques, donc ça tombe bien, vive le débardeur blanc !!
    Bises

  • Jeanne Marie 29 juin 2009, 2:59 / Répondre

    j’adore, j’adooooooooooooore votre(votre? ton?) site, il est magnifique, classe, cool tout ce que j’aime, les photos et les croquis sont magnifiques!!!! Juste bravo et tanpis si je passe pour une fan hystérique( ce que je suis, au fond), merci beaucoup…

  • Yon 29 juin 2009, 3:02 / Répondre

    hmm. C’est peut-être simplement une question d’humeur: un jour tu as envie d’une robe folle et d’accessoires loufoques, le lendemain tu optes pour un débardeur blanc côtelé et un jean bien coupé. Chacune ses cycles, chacune son rythme, chacune son envie du jour =) Au final, la mode, elle est faite aussi pour être ballottée dans tous les coins!

  • Alice 29 juin 2009, 3:17 / Répondre

    Lily?! C’est toi?!

  • livia 29 juin 2009, 3:19 / Répondre

    non, ça ne me manque pas. j’aime la simplicité, la qualité, et surtout le style requisite pour porter des vetement simple

  • The Voguette 29 juin 2009, 3:22 / Répondre

    I agree, the white tank is so classic and effortless, but the fringed edge seems to give it that uniqueness which makes it a statement piece.

    i do love it so.

    xox.
    The Voguette

  • Soren Lorensen 29 juin 2009, 3:35 / Répondre

    I would probably say

    “go away, you’re so elegant and charming – I can’t stand it…

    no wait! come back, forgive me, marry me.

  • Hannah 29 juin 2009, 3:43 / Répondre

    I was never able to afford “it” items in the first place, so the more humble and innovative looks that are in right now are totally great. The woman you’ve photographed could be wearing designer pieces or Goodwill finds – the look is totally classless. It’s all about the way she puts it together, which is a refreshing way to measure stylishness. Love this post.

  • Hanna P 29 juin 2009, 4:08 / Répondre

    what a beautiful girl!

  • M1 29 juin 2009, 4:11 / Répondre

    Magnifique photo ! On apprécie ce look mais on s’accroche, l’été est là et le maître du bling-bling va surement relancer la machine ; )

  • surabhi 29 juin 2009, 4:42 / Répondre

    non,
    it pushes the sellers to be more creative and buyers to be more selective. more smart

  • Aja 29 juin 2009, 4:52 / Répondre

    I don’t miss the it bags and bling bling one bit. It all seemed too decadent. I appreciate the creativity and the idea of cleaning out my wardrobe to keep things simple.

  • editor 29 juin 2009, 4:53 / Répondre

    i absolutely miss the over-the-top stuff – so much more fun to look at.
    my style does not follow trends, but i absolutely prefer, while people-watching, that others do.

  • maria 29 juin 2009, 4:56 / Répondre

    Nope I most certainly do not miss the days of unnecessary excess. I love understated, classic styles. So recession chic is perfect for me.

  • R0mane 29 juin 2009, 5:10 / Répondre

    C’est peut-etre ce débardeur blanc qui est le plus dur a porter et a trouver, mais sur cette photo la jeune fille ne passe pas inaperçu, car on comprend que ce débardeur n’est pas un vulgaire tee shirt mais un vetement avec un style épuré. De plus la simplicité de la couleur et de la coupe met beaucoup le visage et le corp en valeur, cela nous oblige a voir la classe par le naturel et non le bling bling ^^.

    En passant, Garance je suis tout les jours impatiente de découvrir de nouveaux articles sur ton blog :) !

  • nole @ oh so beautiful paper 29 juin 2009, 5:17 / Répondre

    Je suis épris de l’arrière à l’aspect de base que la récession a inspiré. Je ne manquez pas le bling à tous. Ce débardeur est absolument charmante.

  • Lo 29 juin 2009, 5:19 / Répondre

    Oooohhh j’adore sa nuance de rouge à lèvres !! Perso en ce moment je suis très attirée par un style mêlant les imprimés et les couleurs, comme celui de Kelly, The Glamourai. Garance, ça ne te dirait pas de la rencontrer lors de ton prochain voyage à NYC ? J’adorerais !

  • sk 29 juin 2009, 5:51 / Répondre

    She’s beautiful!

    And no… I don’t think I miss the it-bag bling bling era because I think it’s more about the aesthetics, the basics, the style these days! Something just feels more real to me these days…

  • Florenz 29 juin 2009, 5:59 / Répondre

    I like these days much better, where things look nice but are also utilitarian. In the modern age we tend toward functionality in most things, from architecture to civil engineering, so it’s no wonder it’s been translated to clothing as well.

  • TeMo 29 juin 2009, 6:08 / Répondre

    I agree with Florenz and others who say they like now better. Classic, timeless structure and design in everything.

    We can still celebrate with our clothes and how we dress.

    But why have the overpriced, “I-did-pay-rent” for this bag existence? A a great white tank or t-shirt is always in fashion.

    As The Voguette said too the fringed edges places it ‘now’ which a lovely detail. I also think we can still be as ”over the top’ as we want but not with labels hanging on our butts, hands, ankles and the like, we can be over the top with out own sense of self and style. That is so much more interesting.

  • Erin 29 juin 2009, 6:36 / Répondre

    I do not miss the bling-bling!! I appreciate the clean, simplicity of her outfit and the lack of over accessorizing… Although that is NOT to say that I don’t support the occassional spluge for the must-have-item. Maybe now we just have to pick it more wisely, make it more versatile.. I’ve never been a big purse splurger, but shoes (and jewelry) – that is another story! I can’t stop dreaming of the new navy, suede Miu Miu cutout platform sandals.. They will be mine!

  • iknowa 29 juin 2009, 6:37 / Répondre

    la Tour Eiffel derrière est son plus belle accesoire :)) !

  • Bertille de WM 29 juin 2009, 6:42 / Répondre

    Que dire de plus… C’est la définition même de l’élégance tout en simplicité, sobriété, chic, charme, grace et légerté : Bref le contraire du bling bling trop tape à l’oeil frisant parfois la vulgarité. La fashion week masculine laisse place à la fashion week Haute Couture féminine qui débutera le lundi 6 juillet à Paris. Rendez-vous sur notre blog : http: blog.justwm.com et sur notre site internet: http://www.justwm.com pour admirer nos mannequins à l’occasion de ces nouveaux défilés.

  • mosey 29 juin 2009, 6:43 / Répondre

    I don’t miss that at all, I’m loving this effect on fashion also! Great post!

  • Style Odyssey 29 juin 2009, 8:38 / Répondre

    i definitely do not miss the “it” bag and over-the-top bling. no way! it’s refreshing to get back to actual design, fabrics, textures. minimalism and simplicity are underrated, but so effective in allowing true style to shine.
    great post!

  • Alize 29 juin 2009, 9:08 / Répondre

    L’élégance, ce n’est pas vraiment une question de it-bag, non? Donc du sophistiqué à l’épuré, du raffiné au minimalisme, tant que le chic et l’élégance sont toujours là, ça me plaît. :)

    Le blanc et le noir, ça marche toujours. Tout est dans les bijoux délicats cet été j’ai l’impression. Et vu la chaleur qu’il fait déjà (à London en tous cas) ça donne envie de privilégier la légèreté et la simplicité.

    Comme dirait quelqu’un qui savait de quoi elle parlait, la mode passe mais le style reste.

    Bisous!

  • Little Style Box 29 juin 2009, 9:12 / Répondre

    Tellement simple que c’en est magnifique !
    Je suis à fond pour l’anti bling bling !

  • Ljubim 29 juin 2009, 9:24 / Répondre

    C’est tellement beau cette simplicité retrouvée!Tes photos illustrent bien cette simplicité, ce casual chic que j’adore. Le défi c’est de rester simple, mais chic. Car être simple, ne veut pas dire “être fade”. Du coup la théorie de Karl sur “good body” est plutôt vraie – les cheveux et la peau doivent être nickel, il n’y a plus de frou frou pour détourner le regard. En même temps, comme le diktat de mode se ressent de moins au moins, j’ai l’impression que les excès de mode coexistent bien avec ce retour de simplicité. Mais c’est super agréable de retrouver des chemises simples, sans rajouts bizarres, des pulls classiques sans qu’ils soient “taille empire”, etc.

  • erika 29 juin 2009, 9:52 / Répondre

    karl lagerfeld gave a quote saying the recession will get rid of all the bling-bling. i think its great and about time

  • Sandy 29 juin 2009, 9:58 / Répondre

    I don’t miss the bling-bling — no siree, bob! It’s now beginning to make a lot of sense to me why plaid shirts, plaid jumpsuits (plaid everything) are making such a comeback! They say “working-class” and “unpretentious” and “comfortable” all at once. Simplify, simplify, simplify.
    I hear ya, Thoreau. I hear ya loud and clear, and I will happily (yet fashionably) comply.

  • Eralda 29 juin 2009, 10:25 / Répondre

    I love this photograph and the simplicity it represents. I personally prefer such fashion, but I am always on the lookout for the perfect bag/purse/clutch…eternally. Oh, and I don’t miss fashions of days past. Sure, there may be some nostalgia, but it’s the newness, the reinterpretation, the process of re-envisioning something already done that makes fashion exciting. It’s a bit like life: you never do anything the same way, even if you try. Lovely lovely lovely!

  • Tawney 29 juin 2009, 11:30 / Répondre

    I love her haired pulled back in a simple, yet elegant bun with a classic white tank. It’s chic with an air of naturalness and beauty.

  • Adrien Pillay 29 juin 2009, 11:46 / Répondre

    J’aime assez, mais quand on voit Anna Dello Russo et tout son attirail d’accessoires, je suis fan aussi.
    Le défilé Vuitton du prochain hiver est froufroutant, riche en accessoires, des découpes sophistiquées, Chanel reste comme d’habitude le leader de l’accessoire, et Dolce&Gabbana ont beaucoup misés deçu aussi.
    Je pense que chaque fille ou femme sait ce qui lui plait et ce qui lui va le mieux.
    La beauté innocente et candide de la jeune femme photographiée est mise en valeur par cette épure des couleurs et de la forme. L’extarvagance et le petit brin de folie d’Anna D.R s’éxprime par son amour de l’accessoire et du flamboyant.
    La tendance est ambivalente : l’esprit minimaliste de Jil Sander n’a rien à envier à une riche collection Vuitton.
    Tout est une question de singularité

  • Mariana 30 juin 2009, 7:58 / Répondre

    it’s simply wonderful. does anyone know the name of the designer?

  • Liz 30 juin 2009, 12:48 / Répondre

    I love the natural elegance of a look like this. It’s utterly classic. It could be 1950 or 2050 and it’s still absolutely stunning. I like the fact that style has taken a step back and isn’t so flashy. That doesn’t mean it’s any less glamorous.

  • Sophie, The Barton Girl 30 juin 2009, 2:16 / Répondre

    Le bling et les it-bags, ça n’a jamais trop été mon truc. Les sacs et les accessoires de qualité, voire de luxe, j’aime – mais pas LE IT-bag ou LE collier qui teurluse à mort et qu’on voit arboré par toutes les VIP équipées de plus de fric que de goût.
    Quant à ce current trend, a.k.a. recession trend, a.k.a. back-to-basics, oui, il me plait bien mais je n’arrive pas tout à fait à me défaire de tous mes accessoires. J’ai suis accro aux bijoux des années 40 et je préfère porter mes vêtements aux lignes les plus épurées avec un gros bracelet cuff Art Deco ou une bague de cocktail vintage ou des lunettes surdimensionnées. Le pendantif sobre et dépouillé, genre un caillou qui pendouille vaguement au bout d’une chaine, j’y arrive pas!
    En fait, moi ce que j’aime par dessus tout, c’est les contrasts – de styles, d’époques, de coupes, de tailles, de couleurs. C’est pas toujours facile à gérer d’ailleurs. On peut rapidement faire clown si on se laisse aller!

  • Lou 30 juin 2009, 11:52 / Répondre

    Si simple et pourtant si chic !
    J’aime :)

  • Shirley 2 juillet 2009, 11:16 / Répondre

    Lovely photo!
    If you like this style than you should visit Tel Aviv……

  • M.W. 2 juillet 2009, 12:39 / Répondre

    I miss it. People were wearing some great outfits, and I felt more comfortable wearing mine. Now, I see alot of people who look like garbage. The plus side to that is that the people who are dressed nicely stand out more. The down side is that sometimes I feel like I am the only one.

    M.W.

  • CARMENCITA 2 juillet 2009, 3:10 / Répondre

    where can I buy these awesome glasses??????????????

  • hiba 'bydoll 2 juillet 2009, 3:31 / Répondre

    j’adore….

  • zazoue 3 juillet 2009, 6:16 / Répondre

    bonjour!

    Trés joli !!

    J aimerai savoir d’où vient ce ravissant haut intemporel?

  • Audrey 3 juillet 2009, 11:29 / Répondre

    Je pense qu’on a tous besoins de phases épurées.
    En fait la mode c’est toute une série de cycles… alors après une phase bling bling, tout le monde se calme et on ressort le débardeur blanc tout simple, confortable et intemporel.
    Moi j’aime bien, c’est rafraichissant!

  • Sally 9 juillet 2009, 7:25 / Répondre

    Lily! Movin’ on up!!

In The Spotlight