La première fois que j’ai vu Anna avec ses lunettes, j’ai poussé un cri : “Anna mais ces lunettes, c’est quoi ? Tu les as trouvées où ? C’est vintage ? C’est nouveau ? Je peux essayer ? Tu mes les donne ?”

Anna a explosé de rire et m’a dit non, c’est moi qui les ai créées, je lance une ligne de lunettes. Elles ne sont pas encore fabriquées, mais promis, dès que je les ai, je t’en file une paire.

Aaaaaaah. Joie.

Puis après le bonheur de la promesse de la possession future, je réalise.

“Comment ça, tu crées ta marque ? Comme ça, là, tu te lance ? Wow !”

“Bah oui. J’ai toujours porté des lunettes, alors l’idée m’est venue naturellement. Je continue mon boulot (Anna est journaliste pour WGSN), mais j’avais envie de faire mon truc à moi. J’ai un nom, Prism, un packaging, un logo, un site internet, et ça va bientôt sortir !”

J’adore quand les gens se lancent dans des aventures comme ça. Surtout quand c’est des copines, de la mode, et quand c’est fait avec autant de classe et de simplicité.

Et voilà ! Ce week-end, elle a débarqué à Paris avec des boîtes entières de lunettes, on est allées prendre un café à la place Colette, et elle m’a demandé d’en choisir une paire. Le seul truc que je peux vous dire, c’est que j’ai eu du mal : elles sont toutes géniales.

J’ai fini par me décider pour le modèle en écaille que vous voyez plus haut, je me suis baladée toute la journée avec (ouaaaaais, les verres étaient blancs, ridicule la fille !) et j’ai eu plein plein, plein de compliments.

Allô ? Sexy secretary ? Yes ! It’s me ! … Je les adore ! Merci Anna !

———–

Ah ! Et j’ai été suivie par France Inter au défilé Dries Van Noten, ça passe ce matin dans l’émission de Guillaume Erner, “Esprit Critique”, entre 9h10 et 9h30. Vous saurez tout sur mon passe photo, mes mojitos glacés, et vous entendrez le tonerre qui a éclaté juste à la fin du défilé pour saluer la superbe collection de Dries ! Merci à Guillaume et à Baptiste, ce fut un plaisir, et j’espère que je ne raconte pas trop n’importe quoi ! Vous me direz ? Bisou !

Edit : Si vous l’avez loupée, voici le lien du podcast (une fois là-bas, regardez en haut à droite). Bonne journée !