De : Sophie Fontanel

Objet : garrrrrrrrrannnnnnnce!

Date : 11 juin 2009 11:00:45 HAEC

À : Garance Doré

Bon je suis ta vie jour par jour mais tu me mannnnnnques!

Tu rentres quand?

Sinon, je voudrais savoir si tu crois que tu pourrais me rapporter de New-York une paire de baskets MBT. Taille 37. Je te fais absolument confiance pour prendre les moins moches, elles sont affreuses. Mais bon t’es au courant que c’est la seule basket qui muscle le cul, hein?

Inès en a rapporté une paire, chuis verte.

Si t’es pas trop chargée et que tu peux me compresser deci delà dans ta valise une paire de MBT tu fais de moi un océan de joie.

Si t’as ni le temps ni la place, je peux comprendre, t”inquiète…

Fonette

j’adore ton jogging coupé.

Fonette est trop sympa, mais moi je suis encore plus sympa. Une fille bien, une vraie amie même. Je sais très bien ce que c’est les MTB. Je sais pas pourquoi je sais ce que c’est mais je sais. Ce sont d’énormes baskets toutes rondes, comme quand on dessinait les chaussures dans nos dessins d’enfants. Comme si on avait un ballon de rugby à chaque pied. Je les ai vues au Corso Como. Mon avis perso ? Vous êtes sûrs, hein ?

C’est immonde.

Je passe pas mes journées à me bousiller les pieds en talons pour voir mes copines déclarer comme ça à la va-vite la mort du style. Et tout ça parce qu’elles croient que ça muscle les fesses. Pfff. Les talons ça muscle les fesses aussi, d’abord. Ah, oui. Ok. Et ça bousille les pieds.

De : Garance Doré

Objet : garrrrrrrrrannnnnnnce!

Date : 11 juin 2009 11:00:47 HAEC

À : Sophie Fontanel

Tu me manques aussi mais…

ÇA VA PAS LA TÊTE ?

La vie de ma mère, jamais je te ramène ces trucs. Un jour, crois moi tu me remerciera. D’ailleurs remercie moi tout de suite.

xoxoxotaspasinteretaenacheterxoxo

G

Bien, je suis fière de moi. Si il y avait plus de gens comme moi sur cette terre, en quelques mois elle ne serait plus que style, harmonie et beauté. Et pieds bousillés. OK.

Le Mardi 16 juin, 5 jours plus tard donc, j’apprends que Fonelle a obtenu ses MBT. Quelque traîtresse du chic français (on ne peut pas les trouver à Paris, c’est pourtant un signe, non ? Et plutôt bon, non ?) a fait passer une paire de ballon de rugby sous le manteau. Où va le chic de la parisienne ? Coco et Christian doivent se retourner dans leurs tombes. Bref.

Quelques semaines plus tard, à Londres, pour mon casting 007 top secret, je regarde les filles et les garçons dans la rue en buvant un latte.

Tiens, trop jolie cette fille… J’adore son allure, sa grande veste, là et… Mais qu’est ce que… NAAAAAN ENFER ET DAMNATION !!! DES MBT !!! Je m’étouffe avec mon latte. Je repars. Et devinez quoi.

Ouais. Je passe mon aprèm à en voir et à hurler. Et sur plein de gens plutôt stylés. Plein de filles, surtout. Vous voulez mon avis ?

Toujours aussi immonde !!!

Mais je crois que je ne pourrais pas stopper l’invasion de l’enfer et de la damnation. Je sens que ça va être comme les Birkenstock, ce truc là. Oh la la. On va tous trouver ça immonde, et dans trois ans on en aura tous aux pieds, il y en aura des roses, des dorées, des clignotantes, et on trouvera tous ça normal.

AAAAAAAH !!!! NAAAAAAAAAN !!!! TOUS, SAUF MOI !

————-

PS : Pour ceux qui, comme moi, commenceraient à croire que mon obsession des talons est en train de devenir une vraie obsession, il faut que je vous raconte que j’ai trouvé une paire de ballerines chez Zara que j’adore. Ils ont trouvé la formule parfaite de la ballerine, ça y est. Parfaitement plate, parfaitement échancrée et parfaitement classique, le seul truc c’est je suis allée faire les courses au Monop’ en bas de chez moi samedi et quand je suis rentrée la moitié de la semelle était déjà dévorée.

J’ai décidé que j’irai en acheter 10 paires. Ça devrait au moins me tenir jusqu’au début de l’hiver !

PPS : N’empêche, j’ai vu plusieurs fois Fonelle depuis. Bah, jamais avec ses MTB. Je lui fais peur ou quoi ?

PPPS : Converse forever.