Beauté

Let it curl

Je vois de plus en plus de filles laisser leurs cheveux boucler naturellement.

Aaaah. J’adore.

Moi, il m’en a fallu du temps pour comprendre que je n’avais absolument pas la discipline nécessaire pour me faire un brushing tous les jours. J’oubliais ce détail à chaque fois que j’allais chez le coiffeur pour lui demander une nouvelle coupe de cheveux qui était censée faire de moi Garance, tu sais, la fille aux cheveux de rêve, basée sur je ne sais quelle photo de cheveux raides, raides à en faire pétrifier Vic Beckham. Au bout de trois jours, bien sûr, c’était la cata, et j’avais plus qu’à attendre la repousse sous l’oeil narquois de mes copines.

Puis il y a eu Giovanna, Yasmin, Valentina, Nejma… Et Carrie Bradshaw, of course (bah quoi ?) ! Et j’ai commencé à trouver ça bien cool de laisser ses cheveux au naturel. Et de brusher parfois, pour s’amuser, quand on a le temps.

Donc, depuis près d’un an, mes cheveux sont tout ce qu’il y a de plus naturel. La fille cool qui s’accepte comme elle est, quoi. Garance, tu sais, la fille si bien dans sa peau ? Oui, oh ! Oui ! C’est moi.

Je suis très très, très fière de moi.

Alors pourquoi suis-je soudain dévorée par l’envie d’une super couleur alors que je sais que JAMAIS je n’aurai la discipline nécessaire pour aller régulièrement chez le coiffeur et que je deviendrais vite Garance, mais si tu vois enfin, la fille avec des racines de 4cm ! Pourquoi ?

 


Vous devriez également aimer

  • A Color Story
    Beauté
    A Color Story
  • Coiffette
    Beauté
    Coiffette
  • A Gold Comb
    Beauté
    A Gold Comb
  • How to trick people…
    Contributeurs
    How to trick...

142 comments

Ajouter le votre
  • M.M. 28 juillet 2009, 7:04 / Répondre

    je pense que vos cheveux sont jolis aussi!

  • mina 28 juillet 2009, 7:06 / Répondre

    tes cheveux sont très beaux, tu es en passe de devenir un vrai modèle!
    c’est grace a ton blog que j’ai decouvert les produits leonor greyl, et depuis mon boucles sont belles sont belles..! enfin pas tous les jours, mais j’imagine que tu sais ce que c’est!

  • Garance 28 juillet 2009, 7:08 / Répondre

    M.M. : Merci ! En vrai ça dépend vraiment des jours !

    Mina : Aujourd’hui mes produits préférés (et j’en utilise des litres, c’est terrible !) C’est Kiehl’s. Même si certains produits utilisent des silicones, c’est ceux qui me font les plus beaux cheveux :-)
    Oh, et merci pour les compliments !!! Tu crois que je vais enfin devenir top model ? ;-))

  • estelle 28 juillet 2009, 7:09 / Répondre

    Parce qu’il n’y a que les filles dont c’est le métier qui ont la discipline nécessaire pour aller régulièrement chez le coiffeur, et que nous, pauvres têtes de linottes, on se complaît dans cet oubli perpétuel (oh je suis lyrique ce matin, pardon!!!).

    Ce que je veux dire, c’est qu’on aime bien oublier qu’il y a des filles dont c’est le métier d’être toujours belles, et retouchées et suivies par leur staff…

    Alors vive la liberté des boucles des reflets dorés cuivrés naturels (et limitons nous à la traque du poil, celui qui n’est pas soyeux)

    belle journée!!

  • Christine 28 juillet 2009, 7:10 / Répondre

    I think natural curls are absolutely beautiful!

  • Aurore 28 juillet 2009, 7:10 / Répondre

    Ahhhh les cheveux! Moi aussi je les laisse boucler naturellement depuis quelques temps, et je me suis lancée pour une couleur rousse… ‘Fin rousse, j’me comprends, je suis très brune et forcément c’est ps le roux que je voudrai; il faudrait “dépigmenter” mon cheveu, mais j’ai trop peur de ça! Une vraie flipette du cheveu.

  • Garance 28 juillet 2009, 7:11 / Répondre

    Estelle : Moi je connais plein de filles dont c’est pas le métier et qui pourtant sont tout le temps nickel. (Ma soeur, par exemple) Être comme ça du coup, tu vois, c’est un peu mon but dans la vie… MAIS J’Y ARRIVE JAMAIS ! Pourquoooooooiii ! ;-)

  • Dinah 28 juillet 2009, 7:12 / Répondre

    OUIIII vivent les cheveux bouclés !! Comme toi j’ai mis du temps à accepter de les laisser tranquilles mais je suis tellement plus à l’aise maintenant, d’ailleurs quand il pleut je ne m’inquiète plus pour mon brushing et ça c’est ultra cool.

  • Garance 28 juillet 2009, 7:13 / Répondre

    Christine : Yes ! I agree ! Plus, I think it’s not easy to make a good brush, so let it curl…

    Aurore : Je rêve la nuit de roux, mais j’en serais vraiment pas capable, très brune comme toi, il y a trop d’entretien. Là je pense à un petit délavage sur les pointes, c’est trop beau et pas trop de pb de racines…

  • tiny 28 juillet 2009, 7:14 / Répondre

    J’aime beaucoup les cheveux qui ondulent ou bouclent naturellement…ça donne un coté très doux à la fille de la photo d’ailleurs, qui me rappelle un peu, (avec ses beaux cheveux, l’allure gracieuse), la culte Jennifer Beals.

  • Garance 28 juillet 2009, 7:14 / Répondre

    Dinah : Ahah, la pluie, terrrreeeur des cheveux brushés ! (Oh, et la piscine avec la tête hors de l’eau aussi -là, je pense à ma mère dans les 80′s, ça me faisait rire !!!)

  • Jenovia 28 juillet 2009, 7:16 / Répondre

    Curly/wavy haired girls always seem more interesting. Like there is some sort of mystic surrounding them. They are full of life!!!!!

  • Garance 28 juillet 2009, 7:16 / Répondre

    Tiny : J’adore Jennifer Beals (va savoir vraiment pourquoi), et je suis d’accord avec toi, ça adoucit, c’est très joli, et assez inattendu de les avoir en boule comme ça, un peu comme une afro, j’aime beaucoup :-)

  • la flore et la faune 28 juillet 2009, 7:20 / Répondre

    truc beauty > avec des racines de 4 on conseille des talons de 12. ça les rend invisibles (sauf au danemark, mais efficace à 100% dans les pays latins).

  • Camille 28 juillet 2009, 7:24 / Répondre

    J’ai vus deux, trois photos de toi et je trouve tes cheveux très jolis ! Merci aussi d’avoir fait un post sur, comme quoi les cheuveux bouclés s’est tellement plus naturel ! Toutes mes amies se lissent les cheuveux tous, les matin, ont une peur bleu de la pluie et qui en plus de ça m’envoie balader quand je leur dit que sa abîme les cheuveux. Maintenant je leurs dirais : “Eh, les filles ! Vous savez pas quoi ? Garance doré à fait un article sur sont blog, en disant que les cheuveux bouclés c’est tellementplus naturel !” Je vais me faire saquer !
    Bisous

  • Anna T 28 juillet 2009, 7:26 / Répondre

    oohh! I love curls! absolutely love them! and especially on a short hair.. this is so sexy and cool!
    wanted to make mine like this…- but so as you – would never have the time to see a hairdresser for this matter.. colouring every 4th week is a nightmare enough;)

  • Sarah ~Lolita of Modern Times~ 28 juillet 2009, 7:26 / Répondre

    C’est trop marrant, je m’apprétais également à écrire un post sur la question, car je suis en train de faire ma transition vers des cheveux 100% naturels… et suis presque terrifiée à l’idée de re-découvrir ma vraie nature de cheveux, vu que ça fait plus de 10 ans que je ne l’ai plus vraiment eue sur la tête…

    Sarah
    ~ Lolita of modern times ~

  • Julie 28 juillet 2009, 7:30 / Répondre

    Le problème, pour moi, c’est que quand je laisse mes cheveux bouclés, et détachés, je ressemble à ma mère… :/ Du coup pas de brushing mais cheveux attachés tous les jours !
    Quant aux produits Kiehl’s, tu as raison, ce sont les meilleurs, je les utilise de la tête aux pieds !

  • Véronique Deshayes 28 juillet 2009, 7:34 / Répondre

    Avant-hier mon hyper rock n roll coiffeur est venu chez moi (si vous voulez l’adresse, il est incroyable, lui et son talent). Eh bien il a fait ressurgir toutes les boucles que j’avais en moi, retrouvant ma tête d’angelot de mes 2 ans. Les deux commentaires les plus fréquents depuis : “oh le coup de jeune “et “mais c’est bien toi ? c’est joliiiiii”
    Bref, je ne saurais trop vous conseiller le curly hair. bises.

  • elodie 28 juillet 2009, 7:34

    Véronique, c’est quoi l’adresse de ton coiffeur stp?

  • Lamirose 28 juillet 2009, 7:39 / Répondre

    Hello Garance,
    Les cheveux bouclés je connais, j ai moi même une tignasse digne du roi de la jungle…mais il m a fallu des années pour trouver ma coupe…je suis passée par le brushing toutes les semaines, les cheveux tirés en arrière, les serres têtes, les nattes, la coupe garçon, mi long …
    Et là je suis peace, ils sont longs, je les adore, les chouchoutent …et ça c est grâce à carrie bradshaw…mon modèle
    Par contre la couleur, je trouve que c est dur à entretenir… Et toi tu as une belle chevelure noire que bcp rêve d avoir ;)

  • Ruhvana 28 juillet 2009, 7:41 / Répondre

    I love curly hair above anything. And I don’t have one. Yes, I don’t. I always wanted my hair to be like my mothers, red and curly. I didn’t get either of them. But maybe now I need to be who I am. Whit my strait hair.

  • Lord Brummel 28 juillet 2009, 7:44 / Répondre

    Quelle douceur émane de cette photo Garance! Quel romantisme…

    Brava, veramente.

  • The Biche 28 juillet 2009, 7:48 / Répondre

    Une fille aux cheveux raides qui parle : j’adorerais avoir de jolie boucles bien grosses, ou des ondulations cool. Du coup je me fais une grosse natte de tempe en temps… On n’est jamais contente quoi!
    Pour la couleur j’ai trouvé la solution anti-racine : une coloration bio (donc qui n’abîme pas le cheveux) qui donne de beaux reflets et pas de racine. A toi de voir…

  • San 28 juillet 2009, 7:50 / Répondre

    Attend, plus fort que de se faire un brushing tous les matins : moi en ce moment carrément je me fais des frisettes ! Bon, ça tient pas toujours mais ça donne du volume et un bien joli mouvement. Il me manque qu’une camériste à domicile pour bien boucler derrière (soupir) …

  • Fanny 28 juillet 2009, 8:02 / Répondre

    Le probleme avec le delavage sur les pointes que j’ai fait et adore (et repete a tout le monde: NAAAAAN c’est naturel les gars, c’est le soleil, jvou juuuure) c’est qu’il faut te tartiner les pointes de Kiehls leave in conditioner. Tout le temps, sinon ca tourne au foin. Et surtout pas de chlore, sinon ca tourne foin vert.
    Mais c’est tres doux et joli, surtout dans le flou des boucles.
    xxxxxxxxxxx

  • soph 28 juillet 2009, 8:04 / Répondre

    Pensez à toute ces filles aux cheveux raide raide à qui une boucle rime avec bigoudi ou autre sur la tête pendant des heures voir la nuit entière, et qui trop heureuse de voir quelques magnifiques boucles arriver vident la bouteille de laque. Et trois heures plus tard finir la soirée avec les cheuveux de nouveaux raide raide mais souple, comme si toute cette soufrance n’avait été qu’un rêve!!
    Halala si seulement le bonne fèe m’avait donné un peu de boucle histoire que même un chignon ne finisse pas par terre au bout de quelques heures…
    Vive les boucles naturelles, ne change rien

  • Olivia (à Paris) 28 juillet 2009, 8:04 / Répondre

    Aaah les cheveux! On n’est rarement content de ce qu’on a…Moi je rêve de belles grosses boucles, je me rêve en rousse…
    En tout cas j’adore a photo, quelle beauté, je veux être pareil!

  • Garance 28 juillet 2009, 8:08 / Répondre

    Ahah, bon, en même temps, le premier qui me fait un brushing de rêve je l’aime pour toujours hein… En fait, mon rêve ultime c’est d’avoir les cheveux parfaitement ONDULÉS…
    La fille jamais vraiment contente. Mais pour la couleur, ça me tente vraiment ! J’ai juste très peur comme toi Fanny de passer ma vie chez Kiehs pour acheter des masques anti-foin…

    Et pour toutes les filles raides qui rêvent de cheveux bouclés… Vous pouvez pas savoir comme les filles bouclées rêvent de cheveux raides. Bah… Que faire !

    Ruhvana : The super boho girl in me tells me that nature made us at our best. I am sure straight hair looks perfect for you.
    Except that I had a friend that was in contradiction with all my super theories : she made her straight hair go extra curly, and it looked so natural on her that when she decided to go back to straight it was like… So strange !

  • juliettewan 28 juillet 2009, 8:18 / Répondre

    Merci pour ce message, maintenant comme toi j’assume ma tignasse frisée mais il fut un temps… où les choses étaient plus difficiles, surtout quand on ne trouvait pas tous les produits pour nous. Mon seul problème reste mon petit garçon de 1 an qui frise comme un mouton et dont les cheveux font l’admiration de tous: comment va-t-il supporter ses cheveux ado?

  • Garance 28 juillet 2009, 8:20 / Répondre

    Juliettewan : Oh, mais je crois que les filles adoooooorent les garçons aux cheveux bouclés, ne t’inquiète pas !!!

  • séverine 28 juillet 2009, 8:21 / Répondre

    je te lis avec plaisir mais je ne poste jamais de commentaire sauf que là quand même je meurs d’envie de te demander : tu me connais garance ?
    Nan parce que tu décris très bien mes atermoiements cheveulesques … hi hi …

  • Tour d'ivoire 28 juillet 2009, 8:24 / Répondre

    Après avoir eu les cheveux raides comme des baguettes pendant douze ans, ils se sont soudain mis à boucler… et à susciter l’admiration de toutes mes amies, et souvent des garçons. Parce que la boucle met la couleur en valeur en lui donnant du relief !
    Moi aussi je rêve de me faire une couleur (un peu automnale) mais mes amies me supplient de garder mon blond bizarroïde dont elles sont si jalouses. Et je n’irai pas jusqu’à te supplier, Garance, mais tes cheveux sont très très beaux comme ça ! Quelle couleur voudrais-tu ?
    En tous cas cette photo est très jolie et très douce, j’aime le rappel de la robe fleurie dans le fond…

  • Nicole 28 juillet 2009, 8:35 / Répondre

    What colour are you thinking? If you pick up some root touchups you can have them at your house, so if you suddenly think “AH! Roots!” you can just whip out the box.
    My hair grows like weeds, so I’m doing that constantly. I love it, though–having it look like this lustrous dark brown is my natural colour.
    I’d be excited to see you in a new colour! Just tell me it’s NOT blond!

  • Rose 28 juillet 2009, 8:38 / Répondre

    i have curly hair and resently i have been getting so frustrated with it because i am so envious of all the girls who get to have fringes or bobs without looking like you have a triangle for a head.the extent of curly hairstyles are definetly limited.

  • hannyb 28 juillet 2009, 8:40 / Répondre

    I started to accept “The Curls” when I tried to make an appointment with a fancy hairdresser and they said, “We don’t chemically straighten hair in our salon. Our philosophy is to enhance what you naturally have.”

    Now, while my sisters have permanently straightened hair via the expensive Japanese ‘thermal reconditioning’, I am rocking the curls.

    Go Garance!

    P.S. Colour is playful — why not a new colour?! When you realise you don’t want to maintain it, just go back for a dark colour on top. :D

  • Louise 28 juillet 2009, 8:45 / Répondre

    C’est clair qu’on veut toujours être ce qu’on n’est pas!

    Moi, louise, 29 ans, cheveux raides (on va dire lisses, c’est plus glam’)…. rêve de me transformer en bouclette! J’ai d’ailleurs tentée vers 14 ans la permanente… jusqu’à ce que les petits « beeeeehhhh » de mes camarades (comprendre, oh le mouton !) me vaccinent à vie !

  • Caroline M. 28 juillet 2009, 8:54 / Répondre

    ok alors là j’interviens, pour t’avoir vu plusieurs fois en photo et une fois en vrai, et pour mon expérience de toutes les possibilités capillaires (permanente, cheveux de toutes les couleurs), le naturel est le top number one. et je te dis tout de suite que la colo est une trèèès mauvaise idée, et que d’ailleurs je vois pas pourquoi vu que tes cheveux naturels te vont très bien, tant dans la couleur que dans la matière. donc stop brushing, et stop colo. a la limite qqch de naturel et discret mais sinon c’est no way.

  • Mélaestlà 28 juillet 2009, 8:55 / Répondre

    Ma chère Garance,

    Non seulement j’aime beaucoup beaucoup ton blog mais en plus… et entre autre… je suis aussi corse! et rousse comme… certains Corses ;-)

    Juste pour dire, j’ai les cheveux frisés… et je dois te dire que oui le silicones font des cheveux tops mais les assèchent très vite… Khiels c’est top aussi mais j’aime aussi beaucoup Bumble & Bumble. Mais le mieux c’est aussi l’huile de palme. Et surtout au soleil…
    Tu ne ressemble jamais à la sixième Jackson Five à la fin de la journée et tes cheveux sont nourris, et brillants et doux… :-) Enfin je sais pas… les cheveux frisés c’est une aventure de tous les jours, une joute quotidienne contre ta patience, et une remise en question de ton assurance face à chaque fille aux cheveux raides… :-)
    Merci encore pour ton super super blog!

  • liline20 28 juillet 2009, 9:08 / Répondre

    les cheveux sont toujours un sujet délicat dis donc.
    pour ma part un jour je pense à faire une nouvelle coiffure le lendemain une autre … donc c’est pas gagné

  • Louise 28 juillet 2009, 9:20 / Répondre

    je laisse ma tignasse brune et frisée vivre sa vie en ce qui me concerne, et je trouve ça pas mal.
    j’aime mes tifs et comme depuis quelques mois je les laisse en paix, ils me le rendent bien!

  • Little Jenny 28 juillet 2009, 9:22 / Répondre

    Je suis totalement d’accord avec Soph !! J’ai les cheveux souple !! C’est à dire ni raides ni bouclés bref incoiffables !! Rien ne tient ! Ni le brush, ni le lissage, ni le fer à friser, ni les bigoudis !!
    Alors comme quoi on est jamais contente !!

  • Brigadeiro 28 juillet 2009, 9:27 / Répondre

    Haha :) The grass is always greener on the other side, I am stuck with straight (flat) hair, and my mom always gets her hair permed so that she has some curls/waves/body in hers…

  • Ammu 28 juillet 2009, 9:27 / Répondre

    What a lovely picture! I have curly hair and it’s great except when battling wind and/or humidity – what do you use on it to keep the frizzies away?

  • Foley 28 juillet 2009, 9:29 / Répondre

    Ah comme j’aimerai avoir de vraies boucles. Ou de vrais cheveux raides. Enfin pas ces espèces de trucs à moitié frisotés, à moitié raides sur les longueurs. Quel dilemme!

    Bravo pour laisser tes cheveux au naturel!

  • Amandine 28 juillet 2009, 9:30 / Répondre

    Salut Garance,
    je me souviens de l’article que tu avais fait nous demandant nos conseils/astuces capillaires.
    tu avais fait un micro bilan de tes produits chouchous mais ça devait être à la fin d’un post car je ne l’ai jamais retrouvé…
    tu veux pas, soit me dire ou c’était soit me rappeler vite fait ta sélection?
    merci

  • Rousspétée 28 juillet 2009, 9:35 / Répondre

    J’ai aussi les cheveux souples et en général, ça me convient. Trois modérations cependant :
    1 – Les mi-longueurs me sont interdites sous peine de méga volume inattachable donc incontrôlable (j’ai des souvenirs épiques de l’île de Ré en pleine phase de repousse capillaire : j’avais failli trancher dans le vif !)
    2 – En période cheveux longs : le coiffeur (j’ai commencé par écrire “conffeur” … lapsus révélateur) qui décide de son propre chef de me booster la bouclette = le coming out du caniche roux ! Heureusement, ça part en deux lavages !
    3 – Les périodes, comme actuellement, où j’ai les cheveux courts (vraiment courts, c’est à dire une coupe de mec quoi), il m’est interdit de dépasser les 2cm sur la tête sous peine de vaguelette “chanteur de charme”. Tu penses bien qu’à 25 ans, j’ai toujours rêvé de ressembler à Julot Les Églises …
    En bref, je suis à fond pour le cheveu au naturel, bien nourri, parce que les lissages ou bouclages ou coloriages ben ça les fatigue quand même !

  • Lydia 28 juillet 2009, 9:51 / Répondre

    I do wish I could let my curls out, to have that natural, look-like-I’m-not-trying-to-hard look, unfortunately, my hair is pin straight. Like, it looks like I have spent hours blow drying and straightening just right out of the shower (I’ve had people I know ask me why I always spend so much time on my hair, when in reality, I did nothing to it!). I’m not complaining, I love my hair, but I feel as if my hair comes across as if I’m trying to hard, even when I just do nothing to it. I actually have to work harder to have the tousled, sexy, “I don’t care about my hair” look!
    Ahh whatever, no big deal, je m’en fiche…
    What’s really the big deal… YOUR BLOG!
    Merci beaucoup pour ton blog, je l’aime!
    Je t’aime Garance
    xoxo
    :)
    (I got lazy, used my English, I need to think to write in French… I apologize for my laziness!!)

  • Rachel 28 juillet 2009, 9:54 / Répondre

    That hair is absolutely gorgeous! I love curls. Used to have them, but they disappeared while I grew older. Such a shame.

  • Berengere B 28 juillet 2009, 10:01 / Répondre

    tu serais surprise, je me suis finalement également laissée aller à ma nature de cheveux bouclés. que des compliments – et de comparaisons avec Carrie Bradhsaw – mais il en aura fallu du temps…
    on s’est bouffées 20 ans de culture du cheveu raide, après l’exhubérance frizouille des 80s.
    adieu cheveux secs, bonjour cheveux sex !
    et puis finalement, on réalise que ça nous va mieux au visage, parce qu’il n’y a pas de mystère. si le bon dieu nous a faites comme ça, c’est que nous devions être curly.
    bisous

  • Sarah babille 28 juillet 2009, 10:05 / Répondre

    Tu parles de moi ??? Cheveux frisés et toujours la vision du lisse, des franges et surtout une envie de cheveux qui volent… donc, pareil que toi, le brush c’est pour me faire plaisir chez le coiffeur une fois de temps en temps et sinon à l’air libre… Par contre, masque toujours et hûile très régulièrement… pas le choix… mais ta belle a la boucle parfaite et dessinée ce qu’il faut… Comment fait-elle ? allez des conseils, des secrêts steupléééé. Bises

  • camille 28 juillet 2009, 10:15 / Répondre

    question couleur, je viens de découvrir le “vernissage”, chez un coiffeur sympa rue des petits carreaux … bien mieux que la couleur, plus naturel, sans racines ! j’ai enfin trouvé ma couleur, youhou. Et puis les brushing, j’essaie même pas, pas la petience !

  • le neko 28 juillet 2009, 10:17 / Répondre

    j’ai les cheveux bouclés aussi mais incapable de m’en occuper, du coups les boucles sont pas terribles et en pagaille, la coupe laisse à désirer, bref un jour je prendrais le temps et les moyens de m’en occuper et de faire de ma chevelure une chevelure de rêve (tiens rien à voir, quoique…, ça me rappelle la pub pour Barbie, vise la référence : “c’est Barbie chevelure des îles, tes longs cheveux sont couleurs soleil, des coiffures scintillantes, wahoo” wé mais ça rend pas bien sans la chanson). Mais bon, dans tous les cas, chevelure de rêve ou pas, tant qu’on ne ressemble pas à ça (http://vroumette.fr/images/Barbie2.jpg) je pense que ça ira.

  • peperoni 28 juillet 2009, 10:19 / Répondre

    Cheveux raides rêvent de boucles/ondulations/waves/qu’importe mais pas du plat qui me colle au crâne (et plus c’est long plus c’est raplapla). Alors le port du bigoudi s’impose,mais attention pas trop longtemps sinon je ressemble à Madame Bensoussan. Et puis je suis tellement sexy en bigoudi! Donc j’ai rapidement opté pour la permanente qui a donné l’effet souhaité… 2 mois après. Sinon j’ai aussi une demie duzaine de fer a frisé chez moi. Alors la seule chose qui marche (pour moi ) c’est séchage à 80%- laisser un peu d’humidité- faire une tresse indienne bien serrée et dormir. Au réveil défaire et travailler avec une mousse pour cheveux bouclés(mousse pour chvx bouclés fructis). Effet after-beach-surfeuse méga cool assuré!
    Plus sérieusement les cheveux ondulés/bouclés dédramatisent l’allure d’une tenue . Une femme comme Giovanna par exemple n’aurait pas la même allure si elle avait les cheveux raides car ce serait trop perfect et matchy-matchy avec son look très travaillé. Il faut toujours un élément imparfait dans une tenue parfaite pour que ça ne soit pas too much. Et je trouve que les cheveux(soit-disant) négligés ou blouclés et naturels sont le meilleur élément pour rendre cool une tenue.

  • Lisa 28 juillet 2009, 10:31 / Répondre

    et pourquoi pas un beau henné, Garance? C’est une couleur, après tout :) Je pense que cela est envisageable pour tout type de cheveux… Mais par contre, pas beaucoup de choix pour la couleur… Mais au moins, ça, ça ne te les abîme pas, et tu n’aurais pas droit à “Ah oui Garance! mais si tu vois enfin, la fille avec des racines de 4cm!” Haha. Bonne journée!

  • Amylee 28 juillet 2009, 10:39 / Répondre

    Magnifique la photo et pourtant, je ne suis pas fan de la coupe à la Mika ;)

  • Grégory D.V. 28 juillet 2009, 11:08 / Répondre

    Personnellement, je suis bien content de voir cette ère lisse expirer, parce que, même pour les garçons, c’est hyper dur de gérer des boucles (sans parler de la peur panique qui nous poussent à vérifier, chaque matin, si nos cheveux ne commencent pas à se faire la belle, sur un coup de tête…), surtout si comme moi, on a tendance à avoir les cheveux mi-longs, ce qui, en dans mon coin quelque peu étriqué de Belgique suscite toujours des regards dévisageants ou autres, du genre: “Non, mais t’as vu le gars là au bout de la rue, avec ses cheveux longs ET ses boucles, tu crois qu’il sait à quoi il ressemble? Est-ce que Diana Ross n’a pas quitté les Supremes?” (précisons tout de même que les personnes qui critiquent ce genre de coupes sont celles qui sont totalement formatées et qui se la racontent façon “T’as vu ma dégaine? Moi j’ai vidé le pot de gel sur ma tête et j’laisse pousser l’arrière” voire, pour les filles “Hé, les cop’, la coupe carré plongeant, c’est le top du top – gloussements satisfaits -, surtout supra-ultra lissée à frange droite intégrée…”)
    De plus, je ne sais pas pourquoi mais dans l’esprit des gens, se lisser les cheveux devrait être une obligation, faisant passer ceux qui ne le font pas pour des gueux irrespecteux, incapables de s’offrir un Babyliss…
    Révoltons-nous! Curls are beautiful…:D
    (Note perso à moi-même: ça faisait longtemps que je n’avais plus posté moi…)

  • Oriane 28 juillet 2009, 11:14 / Répondre

    J’ai les cheveux bouclés (frisés) et des fois ce n’est pas si facile que ça à porter, même si on me fait des compliments la majorité des filles que je connais on les cheveux parfaitement lisses mais la différence c’est bien aussi :)

  • Matichica 28 juillet 2009, 11:21 / Répondre

    Ah, Garance…j’ai le même probleme… mes cheveux sont très rebelles et je dois me
    faire un brushing chaque jour. J’habite à La Plata, Argentine, et ici il’ y a beaucoup d’humidité… ca est un probleme! Pas mal de fois je pense comme toi et je laisse mes cheveux au naturel, mais il est plus prolixe être bien coiffèe, non?

  • Legrandmagasin 28 juillet 2009, 11:35 / Répondre

    On a vraiment toutes les mêmes problèmes, nous les filles aux cheveux bouclés!
    Moi j’assume la couleur (blonde…oui! mais pas platine!) et l’effet racine… C’est sympa quand ca fait “effet soleil”, meme un peu artificiel, non? Faut tenter, moi je dis! Bibiz

  • Barbie Turique 28 juillet 2009, 11:52 / Répondre

    Perso, je lis cette Garance depuis pas mal de temps, tu sais cette fille qui a plein d’envie mais qui se pose tellement de question et qui retourne tellement les choses dans tous les sens qu’elle ne sait plus au final de quoi elle avait envie ;-)
    Le feeling! Ecoute tes envies, tu n’en seras que plus resplendissante…
    Et si tu te rends compte que ce n’est effectivement pas pour toi de faire des couleurs ou autre, et bien tu auras un élément tangible cette fois ci!
    Merci pour ta fraicheur et ta spontanéité
    Au plaisir de te lire
    Une future parisienne (youpiiii) :-)

  • Carla 28 juillet 2009, 12:09 / Répondre

    Ah, I have blonde curly hair. I used to hate it because all my friends and everyone around me straightens theres, but now I love being ‘the girl with the beautiful curly hair’!

  • LénaCassie 28 juillet 2009, 12:10 / Répondre

    Coucou,

    j’ai besoin de conseils de filles pro-du-cheveux. Je vais chez le coiffeur environ une fois par an. J’utilise du shampoing et des soins basiques, achetés en supermarché, genre Jean-Louis David ou je ne sais quoi.
    J’ai les cheveux bouclés, frisés, je ne sais même pas les définir. Surtout très abîmés, et aussi très très très secs. Et épais aussi. Et indisciplinés.
    Régulièrement, je me fais des brushing. J’aime bien les boucles pourtant, du moins, les ondulations. Du coup, mon nouveau trip, c’est de me lisser les cheveux, et de me faire des bouclettes artificielles. Mais des belles. Bon j’avoue, c’est parce-que j’ai trop regardé The Hills.

    Bref, j’ai bien aimé ce post Garance, car tu assumes totalement tes cheveux, et que bien évidemment, c’est normal, car ils sont très jolis. Car entretenus.
    Un jour j’espère vraiment pouvoir assumer totalement mes cheveux bouclés. Jusqu’à ma frange (que je lisse tout le temps je l’avoue) !

    Je vous demande donc, aujourd’hui, de l’aide.
    Quels sont vos produits phares? Les indispensables pour avoir de beaux cheveux.

    Khiel’s a l’air bien comme marque, d’après ce que j’ai pu lire. Pour les cheveux très secs et indomptables, vous me conseillez quoi? Je VEUX pouvoir assumer mes cheveux.

    Merci merciii mercii MERCIII d’avance !!

    Bisous bisous

  • Mouche* 28 juillet 2009, 1:25 / Répondre

    Ca va faire bientôt un mois que je laisse mes cheveux à leur état naturel en râlant parce que je les ai en horreur. Mais c’est vrai qu’on voit de plus en plus de femme arborer le no-brushing, et c’est fou ce que ça leur va bien. De coup je commence à accepter ma tignasse frisée à la limite de l’afro >_<.
    Allez assumons-nous au naturel ^.^ !

  • Rose 28 juillet 2009, 1:27 / Répondre

    Ce qui est le plus navrant c’est qu’on est jamais contente avec nos cheveux : regarde moi, j’ai des baguettes de tambour sur la tête (au point qu’on me demande parfois si j’ai des origines asiatiques), et mon rêve ce serait d’avoir une magnifique cascade bouclée… Mais c’est mort, rien à faire : mousse + laque + tresses mouillées qu’on laisse sécher… j’ai tout tenté, en vain! J’ai même fait une permanente une fois (j’avais 16 ans et pas trop réfléchi aux conséquences, ô combien désastreuses, de cet actes : ça a tenu un mois où j’avais l’air d’un caniche pas toiletté depuis des lustres!).
    Non, vraiment, moi je vous envie les filles aux cheveux souples et ondulés!
    Bises

  • Sara 28 juillet 2009, 1:27 / Répondre

    Moi j’ai pleins de petites boucles anglaise brunes partout. J’évite de lisser, ça les abime, ça prend trop de temps avant d’aller au lycée tout les matins, au bout d’une heure ça donne un effet “je ne me suis pas coiffée ce matin”. Je les mouille tout les matin et ça donne plutôt bien, mais ils m’arrivent seuleument qu’aux épaules, j’ai hate de les avoir plus longs ! Mais c’est vrai que parfois j’envie les filles aux cheveux raides, tellement facile à coiffer…

  • elodie 28 juillet 2009, 1:38 / Répondre

    Oh super Garance je rentre tout juste de vacances et je me dis oh là là j’ai du louper plein de trucs sur ton blog et puis je tombe sur des cheveux bouclés en première page :D c génial ! moi ils bouclent naturellement alors bien sur comme je suis influencable ça fait plus de 2 ans que je les lisses mais cet été je me suis dit et puis merde…et finalement je me rends compte que le résultat est plutot classe ! moi je dis laissons les cheveux naturels !!!

  • Catherine 28 juillet 2009, 1:44 / Répondre

    Ouh les cheveux le matin, c’est toujours la grosse catastrophe lorsqu’on se regarde en se levant dans le miroir… Il serait bon d’inventer un produit qui permette aux filles d’éviter le brushing le matin ! Du moins, les garçons râleraient moins du fait qu’on passe beaucoup trooooop de temps dans la salle de bain :D ! Bisous Garance, je découvre ton blog, et j’en suis tombée amoureuse décidément !

  • April 28 juillet 2009, 1:53 / Répondre

    Oh I love this post! I have curly hair, too, and I relate to this so much! I used to spend too much time straightening my hair, and I, too, would bring in to the salon photos of girls with hair very straight, nothing like mine.

    Today I leave it curly, and straighten maybe once a month or every two months when my stylist does it. And now when it’s straight, I feel a bit odd. Like I’m not myself!

    Curls make me feel feminine and natural, and I finally love them!

  • if jane 28 juillet 2009, 1:55 / Répondre

    heheheh….you have such a great sense of humour!

  • Camille 28 juillet 2009, 1:55 / Répondre

    Mais ! Tout de même ! Enfin ! Mais !
    Les fiiiiilles !! Pour les boucles pas besoin de brushing ! Il suffit d’utiliser le produit miracle qu’est la mousse. Et c’est tout. Et on est resplendissante toute la journée. Boucles au vent.

  • Stephanie 28 juillet 2009, 2:07 / Répondre

    I really appreciated this post. I have wavy, not curly hair, so it’s not the same thing. For me the issue is the few grey hairs that I’m starting to get. I work in a male-dominated environment and profession and as a result I must be a “power” woman. I have to work at being assertive/aggressive, as naturally I’m a concilator. It bothers me though that the societal norm for women is to colour their hair, whilst men can be sexy and distinguished with grey hair. I mean, it really bothers me. I want to be able to accept myself completely and let myelf go grey, and still feel as sexy and powerful as I need to feel. It’s a tall order. PS Your curly hair is lovely, as is the curly hair of the other women you’ve mentioned. I always love to see Yasmin’s hairdo, for example!

  • diane 28 juillet 2009, 2:12 / Répondre

    Salut Garance,
    The answer is: because it’s our nature to constantly evolve. xo

  • catherine 28 juillet 2009, 2:12 / Répondre

    comme le maquillage, la coiffure devient un art et pour nous un accessoire à mettre en avant, après les cheveux ultra lisses place aux ondulations, moins sophistiqué mais terriblement hype à la rentrée, non ?!

  • Mel 28 juillet 2009, 2:20 / Répondre

    J’ai également les cheveux bouclés naturellement.
    Quand j’étais ado, je bataillais pour les avoir raides. J’ai usé de multiples produits, fais des tentatives (râtées) de brushing …
    Et finalement mnt, quand je vais chez le coiffeur, pour rien au monde je ne demanderai un brushing. Au contraire, je demande à ce qu’on me (re) fasse de belles boucles, ce qu’ils n’arrivent jms à faire d’ailleurs … :(

    Mel

  • Phytagore 28 juillet 2009, 2:43 / Répondre

    Tu as de très beau cheveux, vraiment. J’adore, j’aurais bien aimé avoir les mêmes.

    Car moi, étant métissée, j’ai un gros mélange de cheveux. Un jour ils sont lisses, un autre frisés -_-
    En gros c’est une galère indéfinissable. Et puis bon, faire un brushing sur cheveux frisés hein, c’est pas toujours ça :/

    Ph.

  • Katharine 28 juillet 2009, 3:35 / Répondre

    I agree with you. My hair is wavy, not curly and my stylist is cutting it so that the waves look great. No more forcing it straight! yea!

  • lesyeuxauciel 28 juillet 2009, 3:37 / Répondre

    Jádore les cheveux bouclés!

  • Hanna P 28 juillet 2009, 4:17 / Répondre

    she’s such a classic beauty!

  • Maggie 28 juillet 2009, 4:32 / Répondre

    J’adore la robe et les boucles de cette femme. Ma maman a une coiffure similaire :)

  • Judith 28 juillet 2009, 4:34 / Répondre

    Garance,
    On behalf of curly tops everywhere, I thank you for this post! I can’t follow all the French, but my hair (curly, red/graying, medium length) has not been touched by a hairbrush in decades. Lots of leave-on conditioner and fluffing and squeezing with my fingers usually does the trick.

    The downside to all those curls? They are much less glorious in winter, especially if one needs to wear a hat to keep from freezing!

  • magia 28 juillet 2009, 4:50 / Répondre

    Hello.
    My hair are very straight. I would like they would curl a little, but I have to tell that they grow very fast.

  • Amy 28 juillet 2009, 5:38 / Répondre

    La meilleur solution pour les dilemmes bouclé/raide et coloration, a mon avis c’est la perruque, pas la classique, la “BEYONCÉ” effet totalement naturel. Sur mesure avec faux cuir chevelu comme celle de la chanteuse qui en possèdent une ribambelle. Le seul hic sont prix 300 euros min. Mais j’avoue y penser sérieusement ;)

  • MissMarie 28 juillet 2009, 5:40 / Répondre

    Ils sont très biens tes cheveux… Les miens font des boudins. Je n’ai jamais compris pourquoi petite, on ne m’avait pas dit que tout ce qu’il y avait à faire, c’était de ne PAS brosser les dits cheveux pour que ça marche !?!? Depuis que j’ai compris, j’assume beaucoup mieux ma crinière.

  • Melissa 28 juillet 2009, 5:41 / Répondre

    I have naturally wavy hair and have wished for straight but not because I dislike wavy hair. Sometimes I even prefer the soft appearance of the waves compared to some people’s spiky looking straight hair, but every haircut I end up loving, works better with straight hair and to have it I would have to straighten my hair all the time. I really don’t like spending a lot of time on my hair. I haven’t even bother using a straightener for months and have kept my hair from being poufy by keeping it under my towel for awhile while it’s wet after putting product in it. And at the same time that I’d prefer straight hair, the musician Annie Clark (St. Vincent) makes me wish for curly hair like hers. Someone should just invent a magical product that changes our hair texture for when we want to change it, but allows to go back to our natural texture when we want.

  • american dream 28 juillet 2009, 5:41 / Répondre

    almost year ago I realized that my curly hair is beautiful, no more pony tails or straightening))

  • Style Spy 28 juillet 2009, 6:00 / Répondre

    I’m a naturally curly girl, too, and I have never straightened my hair or understood why anyone would want to. I love my curls, they suit me, and they’re one of my best features. Another bonus — your roots don’t show as much when you have curls, so you can be a bit more lax about color upkeep (trust me — I speak from experience!).

  • Sheena 28 juillet 2009, 6:10 / Répondre

    What a lovely post! I agree about natural hair and I’m happy that it’s becoming more accepted in the mainstream. I have naturally curly hair and I stopped using relaxers about 5 years ago, and it’ s one of the best decisions I’ve ever made. I still get urges from stylists to straighten my hair or relax it again, but I refuse.

  • Joanna 28 juillet 2009, 6:22 / Répondre

    I have long ago given up straightening my hair in favor of embracing my natural waves. My boyfriend prefers me this way, and I have to say, I do now, too. I think wavy/curly hair is sexy and interesting and sort of carefree, which isn’t how I would describe straight hair at all! Straight hair tends to be quite severe and boring (generally speaking). I think most people look better with a little natural wave as it softens the face.

  • polina 28 juillet 2009, 7:19 / Répondre

    i love curly hair especially when natural. like in last tango in paris!

  • polina 28 juillet 2009, 7:21 / Répondre

    lickingstars.blogspot.com

  • maria 28 juillet 2009, 7:36 / Répondre

    I have naturally wavy/curly hair and when it’s long I let it go natural in the summer. But I look best with shorter hair and my curls aren’t tight enough for shorter lenghts. I end up looking like a big poofy mess, and not in the good way. Sigh.

    Hehe, I’m always tempted by crazy hair color, but I actually have resisted dying my hair for 6.5 years. So I guess, I’m partially natural and true to myself.

  • emmaya 28 juillet 2009, 7:38 / Répondre

    c’est ça les filles, jamais satisfaites! mais une fois qu’on a appris comment se mettre en valeur, on voit le bout du tunnel!

  • Moumoune 28 juillet 2009, 7:47 / Répondre

    Depuis que je suis petit je suis attiré par les frisettes.

    D’abord devant mon miroir en admirant les miennes, ensuite sur ces belles femmes que je croise dans la rue et que, parfois je fréquente …

    CURLY HAIR ROCKS !!!

    Merci Garance ;-)

    Moumoune

  • Shani 28 juillet 2009, 8:37 / Répondre

    Curly hair is fantastic… unless you have enough of it for 5 people, like I do! I tried to let it go natural once, and it was so huge I just couldn’t take it anymore…. went right back to chemical straightening! Kudos to you for embracing your natural locks!

    That reminds me, I need to call my hairdresser…

  • dreamsequins 28 juillet 2009, 8:57 / Répondre

    I envy the girls and their curls. I have to hot roller and using a curling iron to achieve these perfectly springy locks. Sigh.

  • Iheartfashion 28 juillet 2009, 10:04 / Répondre

    As someone who fought the battle with my curly hair for years growing up, I’ve finally accepted and actually grown to like it. Now I wouldn’t straighten it even if I could. Yasmin and Giovanna have gorgeous hair and are always a style inspiration.

  • renéesturme/blog 28 juillet 2009, 10:45 / Répondre

    What an amazing picture of Faranak!

  • laura 28 juillet 2009, 11:25 / Répondre

    Les cheveux frisées mon rêve… Très belle photo

  • Alison 29 juillet 2009, 12:17 / Répondre

    For years I tried to straighten my hair, which is wavy, ridiculously thick and has a mind of it’s own, after attending an important industry function where a guy dismissed a comment I made by saying ‘what would you know, you’re obviously a hippie’. I know I shouldn’t listen to what other people say, but it made such a horrible impression on me and I was dependent on people like him for business so I took it to heart. For about 6 months my hair has been back to it’s natural ‘wild’ ways … my business is going well and I feel so much happier not wasting my precious time on trying to be anything else other than myself!

  • elise 29 juillet 2009, 2:18 / Répondre

    i have the gold looong curls, and am told every single day by strangers who see me anywhere: oh! your hair is beautiful! I wash/dry, same as everyone but am lucky to be a little goldilocks and why would I ever want to look like everyone else anyway?!
    hee hee of course not. Is it true, if the father of your child has curly hair, the baby will have also? because if not, I don’t know how to style straight hair :)

  • Brenda 29 juillet 2009, 2:20 / Répondre

    I always have straight hair… Until last year when it started to get wavy, then a lovely french hair designer that got me a nice haircut to develop my waves. Nowadays it is really really wavy and the best thing is: I don´t do nothing. It´s amazing especially for me, already tried from white blond to black.

  • Brenda 29 juillet 2009, 2:27 / Répondre

    Ah! Well done us.

    Feminine and free.

  • Juliana 29 juillet 2009, 2:44 / Répondre

    Oh this post was great!
    I have curled hair and for the first time in my life i’m letting it curl, it’s just so inspiring to read this kind of thing, especially because you made the fact that we let the hair natural so special – in fact, it really is, but sometimes we forget about it, and have something like that to remind me is just fantasic!

  • Keith 29 juillet 2009, 3:43 / Répondre

    Great photo. Very beautiful. This is my first time visiting your blog. It looks fantastic. I really like it. Cheers!

  • Singa Pura 29 juillet 2009, 4:37 / Répondre

    Hehe, funny how everybody is inspired when we talk about hair!
    Anyway I heard that Coiff1rst in Paris is really good for curly hair. I went there with my Indian style straight hair and it was decent! You curly should try it!

  • Mymou 29 juillet 2009, 9:30 / Répondre

    ah aha hah!! Fille noire aux cheveux crépus!
    perso je les ai longtemps défrisés!! (oui oui pke le cheveux de type caucasien il suffit d’un brushing! mais les notres il fallait un traitement chimique pour oser réver au lisse!!)
    et depuis deux ans j’ai tout RASé!! oui oui et mtnt j’aborre un AFRo à la Ayo (mouai la chanteuse) ou a la Jacskon Five quand l’envie m’en chante voir meme a la Lenny Kravitz (bon elle arrète de raconter sa vie elle lol)!
    No more silicone et mes cheveux sont juste magnifiques!!!

  • Podszewka 29 juillet 2009, 9:47 / Répondre

    Amazing ;-) sensitive and sexy ;-)

  • Irene 29 juillet 2009, 10:02 / Répondre

    Cet ete j’ai adopte une coupe pareille, c’est liberant, bien que je suis temptee de faire du brushing quelquefois. C’est une tres jolie fille sur votre photo. j’aime sa facon de se replier et son sourire.
    Je ne sais pas encore quoi faire avec les racines. Dites-moi, Garance, s’il vous plait. Pour moi qui aurai 40 ans cette anne, est-ce que le gris est chic pour les Francaises-chic ou est-ce que je dois me resoudre a avoir un rendez-vous permanent et me faire colorier chaque mois? Merci bien!

  • Agathe 29 juillet 2009, 1:37 / Répondre

    la jeune femme de la photo est absolument sublime… j’ai envie d’une 2eme image pour découvrir son regard!

  • Katia 29 juillet 2009, 3:23 / Répondre

    Tu veux un conseil Garance ? Tu n’as qu’à venir chez moi. Why ? Parce que je revendique le naturel en mettant le feu aux zygomatiques.

    ” Sois Belle et Sois Toi ! “

  • cécile 29 juillet 2009, 6:24 / Répondre

    Je connais ce sentiment d’être “mal” coiffée (difficile à assumer à l’adolescence) mais maintenant que j’ai muri (mouais), j’ai arrêté de vouloir dompter mes ondulations à tout prix et finalement, c’est tellement plus joli quand c’est assumé! ll faut dire que les filles “wavy” des magazines en ce moment m’ont pas mal aidé….
    Bonne continuation

  • Joanna 29 juillet 2009, 7:34 / Répondre

    Ah tiens, un post qui me plait :)
    Perso, mon truc infaillible pour les boucles, c’est le sérum Frizz-Ease de John Frieda(formule extra forte, le violet), mais il faut savoir doser (ni trop, ni pas assez..). Il a remplacé la mousse qui donnait un effet trop “carton” à mon goût.
    En ce moment je lutte pour que mes restes de 4 ans de coloration s’en aillent… j’ai déjà tenu 1 an (dont la phase où la couleur s’oxyde et où tu es rousse, rousse ROUSSE), maintenant ça me donne un effet “j’ai les longueurs délavées par le soleil tellement je surfe tous les jours” (mais avec quand même encore des reflets roux… damned).
    Le nouveau problème, c’est la coupe. Ben ouais, pour les boucles, à part le dégradé, on a rien. (dégradé = l’horreur que les coiffeurs font, c’est-à-dire effiler à partir du haut du crane… aaarg)

    En conclusion heu.. des boucles, encore des boucles, pas de coloration, et de la longueur (enfin… ça c’est ma conclusion)

  • natasha'view 29 juillet 2009, 8:06 / Répondre

    I started to appreciate my curls when I began to have less and less time…it realy is wash and go :-)

  • Allie B. 30 juillet 2009, 12:06 / Répondre

    Oh wow I love curly hair, and waves especially, like Blake Lively-esque? They’re perfection.

  • Teliskoptère 30 juillet 2009, 9:59 / Répondre

    Mes cheveux … un des problème majeur de ma vie ! Y a pire vous me direz mais bon… Pareil impossible d’arriver à faire ce que je veux… jamais vraiment raide, jamais vraiment bouclés ou ondulés, secs. Une tannée je vous dis ! Du coup après avoir lu les commentaires, ça n’a fait ni une ni deux j’ai filé chez Kiehs en me disant que peut être ca allait m’aider !! Et là je suis tombée sur un vendeur, LE vendeur le plus sympa que j’ai jamais vu, il m’a donnée pleins d’échantillons, et je suis repartie sans rien acheter. C’était royal. Arrivée chez moi, je me suis lavée les cheveux directement + après shampooing spéciale cheveux fins. Et je crois qu’effectivement je vais craquer et aller acheter les vraies bouteilles qui coûtent un demi-bras ! Merci Garance pour cette trouvaille !!

  • Lea 31 juillet 2009, 4:18 / Répondre

    Oh lala moi aussi les cheveux curly de naturalle est tres belle!! mes cheveux est curly de naturalle aussi…
    desolee mon francais est horrible…

    Naturally curly hair is very beautiful! My hair is naturally curly too, I used to straighten it two years ago but now I just leave it curly now…I’m kind of proud but I’ve been complimented on my hair countless times because it was naturally curly :]…

    natural hair is the best :]

  • Julie 31 juillet 2009, 2:36 / Répondre

    Bonjour Garance, je viens demander avis a une experte sur se billet basé sur les tifs.
    Quel coupe ou couleur ou longuer pour 2009 ? je suis bien tenté pour reblondir la paille qui me sert de tifs mais jhésite. Alors avec cet hesitement, je demande conseil de ce qui sera ‘ in ‘ ( hahaha ) pour 2009. help me ! (a)
    Entre les ‘ on n’as qu’une vie fais le ! ‘ des copine et les ‘ oh nan ters bien commes tes ‘ des copains, je ne m’en sort pas !

  • Courtney 1 août 2009, 9:41 / Répondre

    I know myself too and that’s why I’d never dye my hair! My roots would be ridiculous, I’m so glad someone else thinks the same way I do!

  • Manon 1 août 2009, 1:47 / Répondre

    Hey Garance!
    que penses-tu des garçons qui assument et laissent leurs cheveux bouclés ?

  • Mélanpyge 1 août 2009, 4:43 / Répondre

    Mais quoi, c’est bien les cheveux colorés avec les racines. Moi je préfère blond avec des racines sombres.

  • Sophie 1 août 2009, 9:57 / Répondre

    Tes cheveux sont vraiment superbes!

    C’est marrant de voir tous ces commentaires sur le brushing.

    Car moi mon rêve a toujours été d’avoir les cheveux très bouclés. J’ai arrêté les permanentes depuis 2 ans, après quand même 19 ans de bouclage et rebouclage et rerebouclage! comme quoi!

    j’ai enfin laissé mes cheveux au naturel qui d’ailleurs sont déjà légèrement ondulés, après avoir rencontré Le Coiffeur qui m’a dit la phrase magique “vous devriez redécouvrir vos cheveux!” j’en suis très satisfaite! merci Denis!

    et personnellement, je trouve que le cheveu libre sans brushing, c’est beaucoup plus sensuel. alors vive le cheveu naturel et libre!

    j’en profite aussi pour te remercier pour ton blog qui est vraiment très bien écrit!

  • terranova 2 août 2009, 4:44 / Répondre

    i am one of the asians that wasn’t born with fine straight hair, i have thick wavy jet black hair. i used to color my hair brown and always had chemical straightening or a short cut so that the waves wouldn’t come out, but around 3 years ago i finally accepted my hair (black color & all) and just grew it out. now in my country in a sea of women walking around with boring, straightened hair, i am rocking long, wild & wavy hair—and stand out & look hot!!! and am not a slave to chemicals or straightening irons!!! embrace your waves & curls girlfriends & accept what the good Lord has given you!!!

  • anastasia 3 août 2009, 12:33 / Répondre

    oh i can so relate to this post but i wish i could accept my natural head of fuzz with the same attitude as you…instead i get it professional blow dried once a week…now im so used to having this half an hour of pampering each week its part of life!
    such a beautiful shot …your photos are amazing!

  • matt 3 août 2009, 12:46 / Répondre

    *valide *
    c’est tellement plus jolie au naturel

  • Chris 3 août 2009, 4:50 / Répondre

    Mes cheveux, ni franchement raides, ni franchement bouclés/frisés mais d’une belle souplesse et comme je suis infirme du brushing, des bigoudis et autres “outils”, j’ai décidé de les laisser vivre leur vie, et comme je suis infirme du brushing, des bigoudis et autres “outils”. Juste froissés aux doigts lorsqu’ils sèchent à l’air libre, et je suis en train de me dire que les fils blancs qui apparaissent (et que j’ai longtemps cachés avec des colorations chimiques puis végétales) sont bien sympathiques. Les réactions de mon entourage m’encouragent dans ces choix !

  • Sara 4 août 2009, 10:30 / Répondre

    Pour la couleur je te comprends tellement!!! Mon coiffeur a un truc, il me fait des mèches mais évite d’en faire sur le dessus de la tête ce qui fait qu’on ne voit pas la repousse!!! Mais ça seul mon coiffeur le sait!!!

  • Anna 11 août 2009, 1:46 / Répondre

    Ohmy, she is amazingly beautiful. I would do everything for that natural beauty and those adorable curls. And btw, thank you for bringing brilliant photos of brilliant people. You just climbed my blog-list and you know what – wave from the top! You are very talented and an amazing photographer. Looking forward to all your future pictures. Good luck!

  • Alina 11 août 2009, 9:40 / Répondre

    It look so beautiful and naturally but not everyone can wear it…as harm

    Garance your block is so great and you can draw so beautifully

  • Roby 11 août 2009, 11:21 / Répondre

    Où trouve-t-on ces fameux produits Kiehl’s ?
    Merci d’avance :)

  • Jehanne 13 août 2009, 4:36 / Répondre

    Les cheveux sont magnifiques! Je me sens concernée par ton article, parce que j’ai des cheveux crépus. Désavantage Volumineux, secs et pas spécialement avec de belles boucles. J’ai fait 5-6 défrisages et au dernier en date on m’a demandé pourquoi j’avais fait ça.
    Au moins, grâce à ça, mes cheveux sont plus souples et je sais “dessiner” des vraies boucles avec ” Hydraboucles” de Garnier ( Une petite merveille )
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule bouclée à se battre avec ses cheveux :)

  • Singa Pura 20 août 2009, 9:23 / Répondre

    hihihi!!! finalt tu t’es laisse tentee par Coiff1st! hihi!

  • Relda 25 août 2009, 7:43 / Répondre

    I have naturally curly hair and I love it. I can’t imagine anything but my curly hair framing my face. I don’t feel like myself whenever I have straightened my face. My husband loves my curly hair, especially when it gets “big” I haven’t used a hairbrush in years and maybe use shampoo 1-2x/month. I use a leave-in conditioner I have from brasil, that I love. I blot dry my hair with a t-shirt, and then go. 3 hours later, I find out whether or not I’m going to have a good/bad hair day. Most often, its good. I love seeing other women embrace their curls…especially when so many don’t. beijos!!!

  • Marcy 7 septembre 2009, 10:25 / Répondre

    Thanks for this post! I have blond naturally curly (large ringlets) hair that’s down to the bottom of my shoulder blades. I spent alot of time blow drying and curling it just so, and then the humidity came along and made it look like I did nothing. I finally decided about 4 years ago to just go natural – which was the other end of the spectrum. Now I think I have found the happy middle. A dime size bit of good conditioner in my palm, rub hands together, quick dunk under the faucet, and then comb through my wet or damp hair with my fingers concentrating on the more billowy parts. This keeps the frizzies tamed for me. The only down side to my curly hair has been when I want the elegant, formal look. My hair always looks fun – like I’ve been at the beach. Oh well, it’s who I am; so I’m happy.

  • Madem0iselle B. 18 octobre 2009, 1:41 / Répondre

    _ Le naturel. Puta*n mais qu’est ce que je n’arrive jamais à laisser mes cheveux aux naturels, avec mes « belles boucles » comme le disent si bien les gens qui m’entourent. Je n’arrive pas à m’y faire. J’ai passé toutes mes vacances les cheveux aux naturels, mais dès mon retour sur Paris, dès la reprise des cours, il était vital pour moi de bousiller à nouveau mes cheveux avec mes « brushings tous les jours » . . . =/

  • CC 6 décembre 2009, 4:11 / Répondre

    Hey déjà je voulais dire que j’adore ton blog!! :)
    Mais j’ai décidé de poster là tout de suite car, il faut se le dire, niveau bouclettes de suis pas mal douée dans le genre!! J’ai déjà essayé de me les déboucler mais bon, ça dure 3h (réellement) et en plus, ça tient qu’une 10ème de minutes…
    Galère, mais bon je désespère pas, parce que bon, tout ces cheveux raplapla fatigués, ça n’a rien de fantaisiste… Mais bon c’est particulier!!
    ps: VIVE LE NATUREL!!!!!!!!!!!!!!!! :D

  • Chloée 11 juin 2010, 10:04 / Répondre

    Du haut de mes 19 ans j’ai toujours eu beaucoup, mais vraiment BEAUCOUP eu de mal à accepter ce “nid d’oiseau” qui me sert de, laisser moi rire cheveux. Jeune et très peu patiente, coiffer cette tignasse blonde le matin était inconsevable ! Je suis donc allé chez le coiffeur me faire faire une coupe droite et très éffilée. L’horreur, mon nid d’oiseau s’est transformé en queues de rat informes et maigrichones. Fer à lisser et autre pour tenter d’améliorer l’étendue des dégâts. Cela fait maintenant 1 an je ne touche plus à mes cheveux après une coupe de “rattrapage” et je vous assure que ça change. Mes cheveux m’arrivaient à la nuque l’année dernière et aujourd’hui non loin de la poitrine donnant des boucles bien dessinées. Hydratation, shampoing moins fréquent et stop aux produits et autres engins (laque, mousse, sèche cheveux, FER A LISSER sont à banir) Et après tout, la nature est belle et je pense qu’il n’y a rien de mieux que de s’accepter tel que nous sommes plutôt que tenter de ressembler à tout le monde. Merci pour cet article, je me suis suis reconnue et désormais je m’assume complètement =)

  • Marcela 8 avril 2011, 5:55 / Répondre

    I do think that natural curly hair is beautiful, and I am all for wearing your hair in as natural a state as possible, I am trying to do that myself and I must say the it has been quite an experience.

    And Garance your hair looks gorgeous and really heathy, so whatever it is that you do, keep doing because it seems to be working
    All the best.

    Ps. I looooooooooooooooooooooooooooooooooooove your blog, it is beautiful, the pictures are so dreamy, and your illustrations are always the best. I looooooooooooooooooooooooooove your work.

    Beijos da Marcela Cristovao

  • Susan 23 octobre 2012, 1:03 / Répondre

    Oh, Garance–I so know this feeling. I have long, thick, curly and COURSE (this sets it apart from many curly-hair types) hair and I have battled with it forever! I used to take various photos of Maggie Gyllenhaal’s cute, short haircuts to all kinds of stylists over the years and they would actually pretend they could do it. But it would never work and I would be really pissed at the stylist for giving me a bad haircut. Finally, there was one stylist who was actually honest with me and gave it to me straight (no pun intended). She said, “You can never have this kind of haircut. Your hair cannot do this.” It was like a light bulb finally went off in my head! Duh! So, after many years of not understanding, I’ve finally come to accept that my hair will always be this way. It helps a little!

    Now the part I find most challenging is actually finding a product that works…that one I still have not fully figured out!

    Thanks, Garance. I love your blog. You are an inspiration!

  • Maryna 5 septembre 2013, 7:32 / Répondre

    Oh thats so cute, this is Faranak Mirjalili, the owner of the retailer ilovevintage.com ! I’m a big fan..!!! Great shot but I think she doesn’t wear hear curls anymore :(

In The Spotlight