Lifestyle

Chez Sonia

“Pendant dix ans, je disais tous les jours j’arrête demain. On va s’apercevoir que je n’y connais rien. J’ai toujours pensé qu’on finirait par me démasquer”.

Sonia Rykiel. Dans le petit monde coloré de la mode, elle fait partie des gens que je rêvais de rencontrer. Elle représente pour une idée de la femme libre, créative et généreuse. Et ces quelques mots, ce léger décalage, cette timidité feutrée la rendent drôlement mystérieuse…

Je suis à JFK, sur le point de prendre l’avion qui me ramènera à Londres, et je me souviens de ce dernier jour d’août que j’ai passé en compagnie de Sonia. Ça a commencé comme ça : “Bonjour Garance, nous voudrions créer un échange entre votre vision et celle de Sonia Rykiel…”

Donner ma vision de la nouvelle collection, venir au showroom, tout essayer ? Je n’ai pas hésité une seconde. Et comme une enfant à qui l’on a déjà trop donné, j’ai demandé : “Et Sonia, elle sera là ?”

Quelques jours après, j’ai eu ma réponse. Sonia serait là. YIAAAAAAAAHHH. Le stress.

Dans quoi je m’étais fourrée encore. Et si Sonia me trouvais chiante ? Si elle détestait les tenues que j’avais imaginé ? Et si le courant passait pas ? Et si, et si…

Pour les moments de stress intense comme ça, je n’ai trouvé qu’une solution : ne pas y penser jusqu’au dernier moment. À vrai dire, ça marche moyen. Alors j’ai aussi une autre solution :

M’entourer.

On est donc parties avec Claire et Jade, qui m’ont aidé sur les photos et le stylisme, et la belle Diane. Avec ma petite équipe, je me suis tout de suite sentie rassurée. On avait tout prévu, jusqu’au chocolat au cas où je m’évanouirais. Le truc en plus, c’est que quand j’ai une équipe avec moi, je me sens responsable. Et quand on est responsable, on a pas le droit de flipper. Au contraire ! On doit rassurer ceux qui nous entourent.

Je suis donc arrivée à Saint Germain des Prés, chez Sonia avec une grande confiance en moi… Mais alors, complètement bricolée à coup de méthode Coué.

Quand elle est arrivée dans son studio, pendant 1 seconde, le temps s’est suspendu. Fragile et énergique à la fois, elle a prit place parmi nous et s’est mise à nous parler. À toutes nous tutoyer. À regarder les vêtement, à les toucher. À virevolter.

Je lui ai montré la première tenue. Elle a levé un sourcil, a porté sa main au décolleté de Diane et a défait un bouton. Ça m’a fait beaucoup rire. Puis Nathalie, sa fille, est arrivée, puis Salomé sa petite fille, qui prenait des photo de tout ce qu’elle voyait. Un joyeux bordel, un peu comme dans ses défilés, s’est installé.

Puis on a parlé pompons, puis elle nous a lu de la poésie, et puis ses équipes créatives sont venues se rajouter à tout ça, et on a pu la regarder travailler avec passion sur sa prochaine collection.

Diane, Jade, Claire et moi on était vachement émues, quand même. On a mangé tout le chocolat.

Au moment de lui dire au revoir, quand je lui ai pris les mains pour la remercier, elle m’a dit tout simplement : “Tu reviens quand tu veux.”

Ouais. Voilà. Excusez-moi. Laissez passer, je suis la nouvelle BF de Sonia, là. Ouais. Une seconde de plus et elle me donnait sa ligne directe et m’invitait à boire le thé. je vous le dis moi.

Et sinon ces Creepers à diamants, vous en pensez quoi ? Celles que porte Diane sur la première photo… Elles sont pas trop démentes ? Trop bizarrement géniales ? Vous croyez que ça m’irait ? Pour accompagner le retour du plat, ce serait bien, non ? Pour être chic et pratique à la fashion week ? Non ? Je crois que je les veux.

Allôôôôoooooo, Soniaaaaaaaaa ?

—————-

Tous les looks et d’autres photos apparaîtront sur le blog Rykielles pendant une durée de trois semaines, mais il y a plein d’autres choses intéressantes à y voir, des archives, des news, des vidéos, et une jolie leçon de mystère…


Vous devriez également aimer

  • Boys Side
    Contributeurs
    Boys Side
  • Where’s Gisele?
    Contributeurs
    Where’s...
  • The Del Val #27
    Contributeurs
    The Del Val #27
  • The Everyday Heel
    Contributeurs
    The Everyday Heel

135 comments

Ajouter le votre
  • Le Fashion 18 septembre 2009, 6:37 / Répondre

    sparkle! so romantic.

    i love your polaroid!!

    xo

  • curiouslyme 18 septembre 2009, 6:37

    Ca a du etre tellement impressionnant! Quel talent!j’aime beaucoup ce qu’elle fait toujours si femimin, glamour, fantaisiste, excentrique..une merveilleuse Creation!

  • C 18 septembre 2009, 6:41 / Répondre

    i have no idea what this blog says in the majority because i can barely understand french, but i love the pictures.

    Today only.Free shipping
    http://www.etsy.com/shop.php?user_id=7897773

  • San 18 septembre 2009, 6:43 / Répondre

    Ooooh, les belles rencontres continuent ! Quelle chance tu as … et comme toujours, merci de partager avec nous. A te lire, c’est comme si on était là !
    Félicitations pour tous tes chouettes projets en cours ou à venir, ça fait plaisir de voir ton talent reconnu :)

    Et sinon, puisque maintenant tu est BFF de Sonia, tu crois que tu pourrais me chiper le bandeau de la 1ère photo ?

    NB : Diane est belle et fraîche comme tout ; sur la première photo je croyais que c’était Zoey D.

  • Céline 18 septembre 2009, 6:52 / Répondre

    Encore de très belles photos. Je suis absolument fan des creepers diamants. Influencée par tes photos de New York, je n’ai toujours pas céder à l’idée d’enfiler une paire de collants, mais ça commence à être dur !! Quelle plaisir de suivre les fashion weeks grâce à toi. Bonne journée

  • la flore et la faune 18 septembre 2009, 6:52 / Répondre

    Tout le monde te demande la marque de ton shampoo, de ton appareil photo, de ceci de cela, mais au fait, le chocolat, quelle marque ?

  • Cathrine en Norvege 18 septembre 2009, 6:58 / Répondre

    Ah oui, j’ai reconnu Diane!
    Oui les creepers a diams, avec une tenue decalee j’aime. J’ai une belle-mere qui est tres mais TRES Rykiel, (quoique je ne sais pas pour les creepers…) perso j’aime en photo et dans la rue mas j’ai du mal a imaginer sur moi.

    Belle histoire, ‘faut dire que t’as le vent en poupe :-)

    Et dis…superbes photos de vous chez Scott. (J’ai essaye de mettre un post dessus hier – il n’est pas passe – pourtant, je n’ai pas dit sexy, juste “classe folle”). Biz;-)

  • violet 18 septembre 2009, 7:01 / Répondre

    the shoes! so beautiful! i could die.

    i love the picture of diane and sonia looking at each other. this is a great post, garance! xox

  • Cyd 18 septembre 2009, 7:02 / Répondre

    Ouah! Magique! quel beau moment vous avez dû passer! C’est formidable, comme un petit morceau d’histoire que tu te serais approprié. Quelle émotion! Très belles photos. Ps: les photos de Scott et toi chez Barneys: on commente ou on commente pas? allez, vous êtes sublimes. So glamorous. Bisous et bon London.

  • Cerises 18 septembre 2009, 7:02 / Répondre

    BFF with sonia!!! Mais où t’arrêteras tu Garance?
    Magnifiques photos et visiblement très belle expérience.
    Quant aux croquenots en diamants: simplement, bizarrement mais suprêmement féminin, tout Sonia non?!!!
    Bon retour in old europe… ;-)

  • em 18 septembre 2009, 7:03 / Répondre

    je suis une admiratrice de sonia rykiel, quelle chance tu as eu de découvrir son univers. comme toi, j’aime beaucoup ce qu’elle donne aux femmes, un style hyper féminin et bien dans ses baskets en même temps. c’est pourtant pas facile à combiner mais avec elle, ça marche toujours.
    j’avais trouvé son expo excellente.

    je vais aller jeter un oeil à votre collaboration!

  • domino 18 septembre 2009, 7:04 / Répondre

    la classe, vos univers vont très bien ensemble. J’adore ce sac a dos glitter et les creepers bien sûr.

  • la mule du pape 18 septembre 2009, 7:09 / Répondre

    La photo de sonia regardant diane est sublime….émouvante…..vivante!j’adore!bravo

  • isabelle 18 septembre 2009, 7:23 / Répondre

    Bravo pour cette mise en bouche Garance! On parle trop peu de Sonia sur les blogs. Les creepers à diamants sont merveilleux .. J’ai l’impression que toute la série de chaussures à diamants est réussie.

  • Stef 18 septembre 2009, 7:23 / Répondre

    Bravo Garance !! Pour tout ce que tu as accomplie, pour tes amours, et pour tout tes prochains projets. Xxxxx

  • Fantômette 18 septembre 2009, 7:27 / Répondre

    Raaaah les creepers…. J’en ai usé des paires…… chui à fond pour!
    et le collant pailleté de la première photo est dément, et la moumoute rouge aussi et l’ambiance et les cheveux de Sonia! Ces cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeveux je les veux!!!!!!!!! Tu vois c’est dingue ça comme une coupe, réussie, te signe un visage pour la vie….
    Garance ça déchire grave ce matin! Et je remarque sur les photos de ci de là que tu mets les cheveux en chignon, ça te va TRES bien je trouve.

  • Nadine 18 septembre 2009, 7:30 / Répondre

    The colours in the first photo are beautiful! Love the headpiece.

  • tiny 18 septembre 2009, 7:31 / Répondre

    Belle série de photos, énergiques, lumineuses…à l’image de Sonia peut-être? :)

  • no&me 18 septembre 2009, 7:32 / Répondre

    A nouveau, quelle rencontre intéressante, et à nouveau, quelle ambiance chaleureuse et cosy se dégage de tes clichés ! Tu es forte, en te lisant, on ressent cette ambiance un peu familiale, générationnelle, comme un savoir qui se transmet de mères en filles, les échanges entre nanas, dans l’atelier, autour des tissus et des couleurs chaudes, avec du chocolat ! J’adore ça, j’ai l’impression d’être avec mes soeurs, dans l’atelier de ma mère en train d’essayer nos placards d’hiver, de sortir des tissus et de se les enrouler autour de nous pour voir ce qu’on pourrait bien en faire, tout ça avec un mug de thé des impressionnistes …

    MErci pour ce joli moment et ces superbes photos qui me propulsent directement dans le cocooning hivernal.
    ça a dû être génialissime !!!!

    Pour les shoes, ouais, je te vois bien les porter … c’est vrai qu’elles sont strange mais attirantes !!!

    Bizooo !

  • B a la Moda 18 septembre 2009, 7:43 / Répondre

    I love the pictures. I love the colors on the first one and your face expression in the third. And that clip on the hair… it just gives light!
    B a la Moda xoxo

  • may s. 18 septembre 2009, 7:53 / Répondre

    J’adore les photos de ce fashion-gynécée!!
    Si le mot romantique devait s’appliquer à des chaussures, je le garderais pour celles-là!
    Bon voyage.Bisous.

  • no&me 18 septembre 2009, 7:58 / Répondre

    May S. tu as trouvé le mot juste : “fashion-gynécée” !!! :-) I Love It ! Bizoo

  • Olivia (à Paris) 18 septembre 2009, 7:59 / Répondre

    Cette rencontre a dû être magique!! Sonia Rykiel, c’est le rêve, la beauté, les matières sublimes, ce goût si particulier et si chic. Rien que Sonia Rykiel, elle est si belle et émouvante. Bravo Garance!

  • Helen 18 septembre 2009, 8:02 / Répondre

    Garance, je vais descendre d’Edinbourg le weekend prochain pour voir le Pop Stand de Scott Schuman a Liberty. Tu seras dans le coin? En tout cas, bravo pour tout ton travail, tu as du gout et un reel talent. Thanks for the inspiration.

  • virginie 18 septembre 2009, 8:12 / Répondre

    C’est drôle j’y pensais hier à ces shoes (elles sont effectivement démentes) sinon c’est justement parce que tu est fraiche et peut être pas complètement initiée que tu plais tant au gens. Tu es vraie quoi, ce qui dans cet univers de blasé et de cynique est surprenant (mais ils adoptent cet posture parce que eux aussi pensent être des impostures…) Si je dis ça c’est que moi aussi j’ai bossé dans la mode, cet univers I…. Toi tu ne mets pas tes émotions à distance et tu nous fais partager tout ça. Ca donnerait presque envie de rempiler…Mais hier j’ai vue September Issue et là je me suis dit que décidemment rien n’avait changé….Alors ! Ne changes pas….

  • zabou 18 septembre 2009, 8:14 / Répondre

    Si j’étais sur facebook, je mettrais “like this” très beaucoup tout plein :-)) Ouais, c’est que ça limite le langage Facebook :-) Bisous, bon séjour à londres! (Tu vas y faire quoiiiiiiiii??? Bon, OK je sors)…

  • Sunny Side 18 septembre 2009, 8:16 / Répondre

    Emoootioons … dans ce même bureau il y a quelques années j’ai fait une interview d’elle … jamais publiée !!! Elle était si authentique et accueillante, à la fois si tranquille et volubile, parlant avec humour et brio du “mensonge” et de ses vrais faux bijoux ! Je suis contente que la vie t’ai mise sur sa route … c’est une femme en marche elle aussi qui a combattu ses doutes et son sentiment d’être à part !!! Bravo Garance !

  • PBMV 18 septembre 2009, 8:25 / Répondre

    Moi j’aime beaucoup la dernière photo, un peu mystérieuse, comme si tu nous faisais entrer dans le boudoir de Sonia !
    D’ailleurs, l’expo qui lui avait été consacrée en début d’année aux Arts Déco était vraiment chouette !
    Bravo pour ton travail et continue à nous faire partager ton émerveillement de petite fille !

  • kate 18 septembre 2009, 8:27 / Répondre

    Vive les creepers à diamant !!! revival 80 à fond mais j’adore … tout comme le reste de cette série photo ! c’est bien tu stresses mais tu y vas à fond, c’est une bonne leçon pour moi ! :)

  • naiyana 18 septembre 2009, 8:32 / Répondre

    OH my, Garance!! Im SO happy for all of these projects that you’re involved in!!! Your photos and the styling is soooo rich, and it just makes me want to be that girl wearing the deep burgundy fur and running around in those shoes!! haha, i love how in your post you start off unsure and by the end you’re in cloud nine with ur bff Sonia! very excited to see all the things us involved in!

  • Soshopping 18 septembre 2009, 8:35 / Répondre

    Je veux le bandeau de la première photo!!!! Il est en vente, tu crois? En tout cas, elles sont belles, ces photos, comme toujours, quoi!!

  • peace 18 septembre 2009, 8:39 / Répondre

    C’est fou comme elle brille cette collection!
    Moi ce sont les collants de la 1ère photo que j’adore! Rien de tel pour rehausser une tenue trop sobre!
    Sans parler du diadème… mais plus délicat pour aller bosser…
    Merci et Bravo d’avoir surmonter ainsi ta peur !!

  • Tiana 18 septembre 2009, 8:50 / Répondre

    Trop la classe!en plus les photos sont superbes!Tu viens de prouver bah….comme quoi les designers ils mangent pas!…et dire que…. ‘fin…Merci Garance!^^)

  • Lucy 18 septembre 2009, 8:55 / Répondre

    Your experience sounds amazing! So cool that you met Sonia Rykiel!

  • Miss Glitzy 18 septembre 2009, 8:57 / Répondre

    Belle histoire, je vais aller voir la suite sur le blog Rykielles. Et pour les creepers, je dis oui!!! Non seulement, elles vont très bien t’aller et en plus tu ne revivras pas le cas des boots Chloé!

  • Marta R. Gustems 18 septembre 2009, 9:03 / Répondre

    Belles creepers, très Martin Gore (Depeche Mode)!

  • sarah babille 18 septembre 2009, 9:25 / Répondre

    Garance, Garance, Garance ! Ce n’est pas de la chance ou du “bol” comme on dit. De la juste reconnaissance de celle que tu es et bien évidemment de ton talent. Comment dire… je t’envie mais sans jalousie. Continue ! Grâce à toi, on en profite aussi… Et ces pompes, mais ces pompes de la mort qui tue :-))))))

  • emmab 18 septembre 2009, 9:34 / Répondre

    Quelles photos !! et surtout la 3ème…la fille est pétillante et les boots magnifiques !!
    Bravo Garance !

  • Johanna 18 septembre 2009, 9:34 / Répondre

    Elles sont tout simplement sublimes! Craque… CRAAAAAAQQQQUUUEEEEEE!!!!!!!

  • k604bc 18 septembre 2009, 9:37 / Répondre

    Thanks for sharing your day to day life with us Garance. You know, this blog thing really benefits us all, you get to write whatever it is you want, whatever’s on your mind – All the crazy things happening, all your achievements in life. And as for us, your audience get to drool and imagine us being there too. It’s a win-win situation. You’re one very lucky lady, meeting new BFF’s every day… your contact list must be getting full :)

  • Caroline 18 septembre 2009, 9:38 / Répondre

    Les Creepers? Mais oui! Totally!
    En plus elles sont plates mais pas si plates que ça…Parce que le retour du plat c’est bien, c’est joli, excepté que cela va nous faire redescendre de notre septième ciel-genre-je-fais-plus-d’1m80-et j’aime-ça peut-être un peu brutalement.

    Bonnes semaines de la mode Garance!

  • chrisazur 18 septembre 2009, 9:41 / Répondre

    oh!!! quel magnifique rencontre!!!!!!!!! tres émouvant!!!

  • marionfizz 18 septembre 2009, 9:47 / Répondre

    J’aime beaucoup les chaussures !

  • Delia 18 septembre 2009, 9:53 / Répondre

    Simmplement magnifique¡
    Bravo¡
    Bisous de l’Espagne.
    DELIA

  • gem 18 septembre 2009, 10:02 / Répondre

    You MUST get those shoes!

  • MY FASHIONALITY 18 septembre 2009, 10:12 / Répondre

    Bling bling! i love those shoes and too bad i can’t read french.. your blog is my online picture book :)

  • Ammu 18 septembre 2009, 10:25 / Répondre

    Gorgeous pictures!

  • Mulot 18 septembre 2009, 10:26 / Répondre

    Un très joli propos, la chaleur de ce moment, tu l’as joliment bien raconté ! J’ai un faible pour les clichés deux et trois – très beaux et très intimistes ! Un très joli post !

  • lucie 18 septembre 2009, 10:32 / Répondre

    Quel bonheur cela a dû être! Si il y a bien une créatrice que j’aimerais rencontrer, ce serait elle…Diane est sublime!Et pour les shoes, CRAQUE!!! Elles sont terribles!!

  • clémence 18 septembre 2009, 10:42 / Répondre

    Ouais elles sont belles tes photos…
    en revanche les creppers à strass, c’est un peu trashos pour moi!

  • Foley 18 septembre 2009, 10:43 / Répondre

    Fantastique rencontre! J’espère que tu en feras d’autres comme ça, c’est un vrai plaisir de te lire les partager avec nous :)

  • sandrine de rose is... 18 septembre 2009, 10:52 / Répondre

    yaaaaaaaaaaiiiiiirrrrrk je déteste ces pompes.
    ça vient du trèfond du collège, où les jeunes portaient ça avec le bombers bleu marine, juste avant la mode doudoune. on portait ça sur un jean très très très large.
    un truc insensé.
    moi, j’ai jamais eu ces tenues-là. trop gros.
    bah, encore une fois où je serai à côté de la mode.
    par contre, par contre, la frange de Sonia, j’adore. son allure, ce qu’elle dégage, t’as su le retranscrire bravo! cette femme est juste sublime.
    s de r

  • Sonia-FashionBox 18 septembre 2009, 10:53 / Répondre

    Merci pour ce voyage chez Sonia!!! Sublimes photos!
    Pour les creepers je ne suis pas fan, mais par contre les low boots à très hauts talons, mamamiaaaaa!!!!
    Bisous ma belle, et bon voyage!

  • iknowa 18 septembre 2009, 11:08 / Répondre

    ah la la, mais quelle experience… les photos sont très belles. Moi j’aime les pulls, le legging qui apparaissent, et les chaussures je te vois bien avec elles, ont l’air confortables ;-) !

  • Sonia 18 septembre 2009, 11:10 / Répondre

    Rencontrer Sonia Rykiel… La classe Garance! :) bisous!

  • Clo 18 septembre 2009, 11:10 / Répondre

    Quelle vie!!…. mais avec toujours autant de simplicité! c’est très rafraichissant de lire ton blog tout les jours, un vrai plaisir!

  • Veronica Fair 18 septembre 2009, 11:20 / Répondre

    Chère Garance,
    c’est tout à fait merveilleux! Et j’ai adoré les photos de toi avec Scott sur The Sartorialist, très elegante…
    Bon voyage et bonne London fashion week
    Veronica

  • Eve.G 18 septembre 2009, 11:31 / Répondre

    Très belles photos, j’aime beaucoup les couleurs et la matière de la dernière.
    Encore une fois j’étais dans ta tête et j’ai tout vu par tes yeux tellement tu racontes bien!

    je t’ai pas dérangé au moins? :)

    merci en tout cas!

  • Anne ChicAndGeek 18 septembre 2009, 11:37 / Répondre

    Garance, ta vie ressemble sérieusement à mon émission préférée de télé réalité.
    Non en fait ta EST mon émission de télé-réalité quotidienne.
    Incroyable mais vrai !
    Avec des guest stars géniales et toi en héroïne à laquelle s’identifier…
    Pour rien au monde je ne raterais le prochain épisode !

  • l'autre garance 18 septembre 2009, 11:49 / Répondre

    J’adoooooooore les Creepers à Diamants!!
    Moi je valide! huhu
    C’est rock à juste titre, et en plus ça brille, c’est masculin-féminin, bref tout pour plaire!
    Des Creepers, j’en ai eu des tas, des vernies, des rouges, des avec le dessus en léopard, donc rien qu’en voyant la photo j’ai le coeur qui a tressailli!
    Bravo!
    Et quelle émotion de rencontrer Sonia!

  • Sonja 18 septembre 2009, 11:51 / Répondre

    Un rêve éveillé!

    Garance vit son conte de fée…quelle chance. Profite de chaque instant magique!
    Les photos ont l’air à tomber. Je vais donc m’empresser d’aller jeter un coup d’oeil impatient le blog Rykielles.
    Merci garance de nous rendre complices de ses jolies rencontres…on touche du doigt ta réalité et c’est drôlement CHOUETTE.

    Merci Mademoiselle DORE!

    sonja
    http://uneideecommeca.com/2009/09/ames-a-fleur-de-peau/

  • Gwen 18 septembre 2009, 11:53 / Répondre

    Coucou Garance,

    Mon tout premier commentaire sur ton blog… juste pour dire que j’ai vraiment hâte d’être à Lundi pour retourner voir ton expo!
    J’y suis déjà allée le weekend dernier et j’ai eu le plaisir de voir que ma photo préférée était affichée en grand (l’Italienne en petite robe rayée) ! En revanche, il ne restait déjà plus que 3 T-Shirts tous trop grands ;( mais la vendeuse m’a dit qu’il y en aurait encore un peu pour ton cocktail, c’est vrai ça?

    Ils vont les sortir à 17h ou dès le matin (faut que je prévienne mon boss que soit j’arriverai en retard soit je partirai très tôt :) ??

    Au fait, je voulais aussi te dire que j’avais une bonne nouvelle pour tes soeurs – tu es peut être déjà au courant mais apparemment Zara va lancer son site de vente en ligne!! Fini les oubliées de la Corse!

    A lundi donc!

    Gwen

  • dia 18 septembre 2009, 11:54 / Répondre

    ahlala juste superbes les photos et Madame Sonia :)
    un rêve.

  • Margo 18 septembre 2009, 11:59 / Répondre

    C’est juste génial!
    Sonia Rykiel… d’aussi loin que je me souvienne, elle a tjs peuplé mon imaginaire de la mode. Et ses cheveux me font rêver!!!
    Bravo Garance!

  • Léna 18 septembre 2009, 12:18 / Répondre

    Bonjour MADAME,
    et oui je vous appel comme ça car je suppose qu’a côté d’une si grande dame telle que sonia, on ne peut que prendre de l’assurance et en devenir une à son tour!
    ça doit faire près de 2 ans que je lis votre blog sans jamais commenter, mais là je me devais de le faire, car l’article me tient à coeur, pour moi et toutes les générations de femmes dans ma famille qui ne voient pas leur dressing sans une belle pièce de Rykiel, intemporelle, féminine, juste splendide!
    Merci tout simplement Garance pour ce bol d’air frais si plaisant!

  • marion anaïs 18 septembre 2009, 12:35 / Répondre

    Chère garance,

    effectivement ces creepers sont géniales, un objet de désir, vraiment…

    il y a des rencontres magiques dans la vie et tu en as vécu une :-)
    Je ne pense pas que ce sera la dernière !!

    C’est à la fois excitant et touchant de lire ton post car la mode est un monde dur et intransigeant et il est toujours réconfortant de voir qu’au coeur de tout cela il y a des passionnés avec une démarche sincère pour humaniser cet univers.

    Merci :-)

  • Inga B 18 septembre 2009, 12:41 / Répondre

    oh, the wonderful colors of autumn……………and your photos! – they are getting better and better.

  • Polly 18 septembre 2009, 12:42 / Répondre

    How exciting! Hope to meet you soon :)

  • Carole 18 septembre 2009, 1:02 / Répondre

    Oh comme j’adorerais, comme je vous envie Mademoiselle Doré. Sonia Rykiel, déjà ado, j’économisais mon argent de poche pour me payer ses vêtements. La chance !!! Bravo, les photos sont magnifiques.

  • Fantômette 18 septembre 2009, 1:19 / Répondre

    Vu sous l’angle télé-réalité le concept même du blog fait peur tout d’un coup…. Même si je comprends très bien ce que dit AnneChicandGeek… Héroïne de télé-réalité… Beueueueurk….. ça fout les jetons…..

  • Serina 18 septembre 2009, 1:47 / Répondre

    Hi Garance! :)
    have you any idee how great youre blog is?
    I’ve been reading it for a while, and I come from Norway!
    YES we know about you here to.. Must be weird ;P
    But I just gotta say that youre blog i super-great, and i absolutely love it!
    Youre writing is great, youre photos is brilliant, and I just get very inspired :)
    Keep up the good work! :D

  • Elsa 18 septembre 2009, 1:56 / Répondre

    oh my god!
    Tu as rencontré Sonia rykiel qu’elle chance, sincèrement.
    j’imagine la tête que tu as du faire quand elle est apparut devant toi.

  • diane 18 septembre 2009, 2:02 / Répondre

    Salut Garance, This post was absolutely riveting. I’ve been a huge fan of S.R. since before you were born (or were a small child). The sun is certainly shining on you these days. xo d

  • Samantha 18 septembre 2009, 2:02 / Répondre

    i love these looks

  • JoannaH 18 septembre 2009, 2:09 / Répondre

    “Diane, Jade, Claire and me were so emotional. We ate all the chocolate.”

    This comment, mixed in with the wonderful photos and story of your time with Sonia Rykiel, is delicious: well done!

  • Mimi 18 septembre 2009, 2:23 / Répondre

    How great these pics are.The boots in the 3rd pic are pure lust.

  • The Photodiarist 18 septembre 2009, 2:24 / Répondre

    I was there, in her store in St. Germain des Pres, with my best friend last October and we spent a mint. I bought my favorite black suit in the whole world, among other things. I LOVE Sonia Rykiel. Thanks for bringing back great memories. I have to get back to Paris soon. . .

  • KP 18 septembre 2009, 2:25 / Répondre

    I’ve never been to France, but these pictures take me there.

  • stephanie 18 septembre 2009, 2:36 / Répondre

    Garance, quelle vie de rêve…
    Mais surtout surtout, quel bonheur de goûter chaque jour à ta générosité, saupoudrée de ton talent de conteuse du XXIème s. et de ton œil de fashionit-girl aiguisé.
    Franchement, moi je dis merci Pretty Garance !

  • faire 18 septembre 2009, 2:39 / Répondre

    this post made me teary.

  • Anouck 18 septembre 2009, 2:50 / Répondre

    Très belles photos !
    Aaaah ! rencontrer Sonia Rykiel, le rêve !!!!!!

  • Paola Montes 18 septembre 2009, 2:51 / Répondre

    Lindaaaaaaaaaaaaa

  • Sophie, The Barton Girl 18 septembre 2009, 3:16 / Répondre

    Merci de partager avec nous ta visite chez Sonia Rykiel, gentille Garance.
    Moi, cette nana-là, je l’adore. A vrai dire, si je pouvais ‘swapper’ ma vie pour celle de quelqu’un d’autre, dans le monde de la mode, je rêverais d’être elle. Son univers me parle et le gynécée qu’elle forme avec sa fille et sa petite fille m’attire férocement.

  • Un samedi... 18 septembre 2009, 3:43 / Répondre

    Merci pour cette visite dans les “studios rykiel”!!!

  • Axelle 18 septembre 2009, 3:54 / Répondre

    Mais, mais, mais….. ta vie est un rêve éveillé !!!
    Tu passes de merveilleuses journées, tu côtoie l’incroyable Sonia Rykiel
    Celle femme me donnait déjà l’impression d’être infiniment bonne, naturelle, pleine de vie, fragile, délicate et tellement généreuse, ce post me renforce dans mon optique “merveilleuse S.R.”

    “Trop bizarrement géniales” est vraiment la définition de ces Creepers à diamants !! Alors fonce et si tu les prends fais nous le plaisir de pouvoir admiré ces petits bijoux à tes pieds
    D’ailleurs j’ai pu admiré une photo de toi sur “tendances-de-mode”, tu es magnifique sur cette photo, vraiment magnifique et ta tenue est simplement sublime. Il me semble que tu avais déjà porté ce sac sur un de tes post précédents (“dIy dAy !”)

    Bisous

  • Lauren 18 septembre 2009, 4:07 / Répondre

    These photos are so rich. And it sounds so fun!

  • Claudia 18 septembre 2009, 4:15 / Répondre

    S u p e r b e (je ne peut que dire ça…)

  • Alexandria J 18 septembre 2009, 4:28 / Répondre

    So cool! I love the rich colors. I love your stories too Garance! They’re so entertaining and funny too. Maybe you should write a book about all of your fantastical adventures. If you did, I would read it and buy it.

  • Clo 18 septembre 2009, 4:48 / Répondre

    J’ai pu essayer les shooes que porte Diane sur la 3ème Photo, TELLEMENT CONFORTABLE c’est DINGUE!!!!

  • antoine silber 18 septembre 2009, 5:10 / Répondre

    c’est bien .
    merci.
    Sonia est merveilleuse.

  • maria 18 septembre 2009, 5:33 / Répondre

    I LOVE your indoor photos!
    (Rykel and Pamela Love) what beautiful light and textures you got here.
    I have always thought your images are extremely personable (the female touch)
    Reporting from a space you transfer this proximity into these characters studios.

  • Circee Danaa 18 septembre 2009, 5:35 / Répondre

    Tu en as de la chance!
    Voici mon petit commentaire sur le blog Rykielles:
    http://www.knotandribbons.com/2009/09/rykielles-le-blog.html

  • Sandra Haller 18 septembre 2009, 6:00 / Répondre

    j’adoooooooore Sonia Rykiel !!!!

  • Clothilde Jardin 18 septembre 2009, 6:49 / Répondre

    Les Belles Rencontres continuent. Je t’envie, tu en a de la Chance. Alors alors, as-tu pu recevoir ces Jolies Chaussures ? Car selon moi, elles sont parfaite pour toi ^^

  • Celine 18 septembre 2009, 7:43 / Répondre

    How thrilling!!!! I just adore Sonia xxx

  • Anais 18 septembre 2009, 7:44 / Répondre

    C’est génial toutes les rencontres que tu fais.
    J’aime beaucoup ton travail, tes photos, ton écriture. Tu me fais beaucoup rire! Continu comme ça!
    Et alors, ces chaussures?!
    Bisous!

  • Miss Cavendish 18 septembre 2009, 7:47 / Répondre

    J’adore the diamond creepers!!!

  • Soren Lorensen 18 septembre 2009, 7:50 / Répondre

    it is like a fairy tale

  • alain nei 18 septembre 2009, 7:55 / Répondre

    congratulations garance !!
    tres chic collaboration !! ; ))
    hugs

  • June Prune 18 septembre 2009, 8:12 / Répondre

    même une fille comme toi, ça a des doutes… Merci de nous les faire partager, et bravo pour ton travail !

  • Marieke 18 septembre 2009, 8:38 / Répondre

    Quel beau moment ça a du être!
    Geniales ces creepers! (Des toutes simples c’est bien aussi…)
    Biz!!!

  • Marieke 18 septembre 2009, 8:39 / Répondre

    Ah… J’ai oublié! Ces photos sont une fois de plus magnifiques!!!

  • On-the-Spot 18 septembre 2009, 8:52 / Répondre

    trop fort Garance, t’es trop une vip de la mode! Sinon sympa la photo des polas, ça fait ressortir l’ambiance de la séance! J’te dis ça parce que j’adore faire du pola et l’émotion lorsqu’on voit l’image apparaitre… c’est trop bon (surtout si elle est réussie!!) biz G

  • TeMo 18 septembre 2009, 9:04 / Répondre

    I just want to give you a big huge hug! Love it. I am so glad all these wonderful things are happening for you, to you, you deserve it all and more.

    enjoy everything. T.

  • Mara 18 septembre 2009, 9:10 / Répondre

    This is just too cool for words.

  • danielle 18 septembre 2009, 10:14 / Répondre

    i want those sparkly tights! yum.

  • tommy 18 septembre 2009, 10:21 / Répondre

    Yes, yes, yes. I need those creepers too!

  • Merysa 19 septembre 2009, 2:30 / Répondre

    I am excited to see a shift away from super high heels (although it looks like most of the shoes are very tall in this collection). Lately I am getting tired of that silhouette. It definitely feels like a change is in the air. I liked that the first photo in this series was of the creeper style. Got me thinking.

  • Amandine 19 septembre 2009, 9:33 / Répondre

    MMHH SONIA SONIA SONIA !
    photos,parfaites comme toujours!
    Diane est très jolie,elle ressemble a Zooey Deschanel :o

    Enfin,j’adore,je sur-aime,c’est génial !
    continue de nous faire rêver !

    ( pss ,les Creepers, j’adhère pas,enfin c’est pas pour moi ^^ )

  • Brigadeiro 19 septembre 2009, 9:39 / Répondre

    Incroyable! How absolutely magical! Loved the creepers, although I don’t think I could pull them off…
    xx

  • Nicole 19 septembre 2009, 12:24 / Répondre

    mm. not sure about those shoes! :S

  • Elisabeth 19 septembre 2009, 2:25 / Répondre

    Mon Dieu,Garance.
    Je lis ton blog depuis 2 ou 3 mois déjà.Ta vie est vraiment un rêve eveillé,et qu’est ce que je t’envie!
    Comment,mais comment as-tu réussis?
    J’ai 17 ans,je ne sais vraiment pas ce que je veux faire de ma vie(mais je sais ce que je ne veux pas faire)donne moi tes conseils,comment,mais comment fais-tu?
    Tu es splendide.Sonia Rykiel aussi,au passage.

  • smileitconfusespeople 19 septembre 2009, 2:31 / Répondre

    Dear Garance,

    Your pictures are wonderful! I also think those Creepers are terrific. Aaaand! Where can I get the shoes from the third picture? They are amazing!

    Enjoy the rest of fashion month!:)

  • Paul et Lustrucru 19 septembre 2009, 3:40 / Répondre

    Garance, j’adore ce que tu fais. Toutes tes rencontres si merveilleuses et parfois si innatendu que tu nous fais partager et qui nous donne l’impression d’être la, c’est tout simplement génial!
    Tu es tout simplement génial!
    Bon je te laisse, continue bien et continue de nous faire rever enfait en quelques sorte.
    :)

  • Fay La 19 septembre 2009, 5:18 / Répondre

    Oh la la, ça devait être super impressionant! Et les pompes sont chouettes et j’adore les couleurs des photos. Elles sont chauds, chaleureuses .. ça devait être cool !!

  • Dasha 19 septembre 2009, 9:07 / Répondre

    i don’t know french that well..but this much i know…genial:)

  • julia 19 septembre 2009, 9:33 / Répondre

    nice blog =) I read french in school (i’m from sweden) so i don’t understand everything you write.. but I like your blog =)
    I would be so happy if you could write a comment in my blog jjuliees.blogg.se, you can translate my blog to your own language.

    J’ai lu français à l’école (je suis originaire de la Suède), donc je ne comprends pas tout ce que tu écris .. mais j’aime bien ton blog =)
    Je serais tellement heureux si vous pouviez écrire un commentaire dans mon jjuliees.blogg.se blog, vous pouvez traduire votre blog dans votre propre langue (:

  • Eric Maillard 19 septembre 2009, 10:19 / Répondre

    Sympa ces Godillots !

  • Kelly 20 septembre 2009, 3:14 / Répondre

    Ohhh I love that fuzzy jacket and the color is stunning!

  • Audrey 20 septembre 2009, 9:09 / Répondre

    I love Sonia Rykiel, she’s my favourite designer everrr.
    I’m so jealous it’s creepy.

  • C 20 septembre 2009, 9:39 / Répondre

    le HeadBAnD est tout simplement parfait!

  • oceane billy 20 septembre 2009, 1:25 / Répondre

    hahaha garance la chanceuse :)
    personellement j’adore sonia ses créations et son état desprit ( qui est je trouve différent des autres créateurs ) ben alors super contente pour toi une fois encore …
    au passge je trouve dianne magnifique et les photo trés réussit comme toujour
    bisou
    ?

  • Anni Hall 20 septembre 2009, 2:26 / Répondre

    what a wonderful day! Lucky you! ;)

    and Diane’s jacket… <3 <3

  • mel 20 septembre 2009, 6:56 / Répondre

    i didnt understand a wrod.well i understand only ”sonia rykiel”,who i admire.but the pictures are lovely!congrats!

  • Marijn 20 septembre 2009, 7:41 / Répondre

    Oh garance, I adore you! You must be a wonderfull person, otherwise you wouldn’t have been able to write so lovely. You have got a new fan.

  • Kat 20 septembre 2009, 9:18 / Répondre

    Oh my goodness, I think I would’ve passed out if I got to meet Sonia Rykiel. I’m so jealous of you right now.

    Those shoes are amazing, not something I ever thought I’d like, but they’re actually wonderful and could be mixed up with everything.

    By the way Diane looks so beautiful in those photos :).

  • Cassiopeia 20 septembre 2009, 10:10 / Répondre

    amazing… love rykiel and love your photos. the plum is so gorgeous! and those creepers are too cool! :-D xxxc

  • Anthony 21 septembre 2009, 1:14 / Répondre

    I spent the whole wkend reading your blog and I just wanna let you know tht I love everything here, Give me so much inspiration for fashion and everything else.

    Cheers

  • lili nulle en talons 21 septembre 2009, 12:22 / Répondre

    “Le retour du plat”? J’ai bien lu?

    Youpiiiie!!!

    (j’adore les talons. J’ai essayé. j’y ai mis beaucoup du mien. Mais mes pieds n’aiment vraiment pas)

  • Lola Re 21 septembre 2009, 12:53 / Répondre

    what a fantastic day you must have had! congratulations.

    Lola Re

  • heartbb 23 septembre 2009, 4:12 / Répondre

    looove sonia!!!! she’s amazing. lucky lady!

  • MC 1 octobre 2009, 3:31 / Répondre

    I just recently wrote an article about Sonia Rykiel.
    http://www.examiner.com/x-13829-Luxury-Fashion-Scene-Examiner~y2009m7d27-Sonia-Rykiel-reine-de-chandails
    She is one my favorites, mostly because she likes things that sparkle.

  • Anna 17 octobre 2009, 1:35 / Répondre

    Hi there, I am wondering who this Diane is? I love her in these shots but cannot find any other information on her as I don’t know her surname!

In The Spotlight