Bon, c’est bien beau les tee-shirts. Mais si on commençait à se demander ce qu’on va porter cet hiver ? Depuis que je suis rentrée à Paris et après une nuit de 72 heures de sommeil, j’ai fini par pointer le nez hors de chez moi. Et je l’ai bien senti. Le fond de l’air est frais. Si si, le matin tôt, à l’ombre, il fait frais.

Il est donc grand temps pour moi de tirer de mon petit carnet ma wishlist d’automne, qui va, j’en suis persuadée, vous transpercer autant par son originalité que par son réalisme. Aaaah Garance, ton originalité autant que ton réalisme nous transpercent.

- Depuis que j’ai vu Kate Moss en chair et en os [pardon pour le pas de photo, vous allez devoir me croire sur parole, mais c'était dans l'un de ces moment où j'essaye tellement de paraître cool que pas moyen de sortir son appareil photo] avec un chapeau [le même que sur ces photos], JE VEUX UN CHAPEAU. Je sais que je ne le porterais jamais, j’ai déjà testé, je peux pas prendre de photo avec, ni faire de bisous à mes copines sans les éborgner, ni passer une journée sans m’asseoir dessus, l’oublier où me faire siffler dans un défilé parce que la fille derrière ne voit rien. Mais comme je suis complètement inconséquente en la matière, alors quand même, j’en veux un.

- Depuis que j’ai vu Emmanuelle Alt avec des cuissardes Marant, JE VEUX DES CUISSARDES MARANT. La dernière fois, j’appelle Carole : “Carole, je crois que je vais craquer pour une paire de cuissardes.” Carole : “Ah non Garance. Pas toi !”. Bah si. Moi. Carole : “Bah ouais, c’est beau quand même hein des fois.” À Scott : “C’est pas trop mode comme truc ?” Scott : “Oui mais pourquoi pas, c’est bien d’avoir un ou deux truc hyper mode par saison !” Les scélérats. Ils me prennent par les sentiments ! Je vous tiens au courant ou vous en avez juste hyper marre d’en entendre parler partout des cuissardes ? Je comprendrais, ooooh que je comprendrais.

- Depuis que j’ai vu Taylor Tomasi porter un petit manteau à manches courtes pour faire dépasser ses manches rayées, je veux un petit manteau à manches courtes pour faire dépasser mes manches rayées. C’était en février 2008, autant dire à l’âge de pierre en langage mode. Depuis ce moment là, je le cherchais. Et bien je l’ai enfin trouvé. Il est chez MaxMara. JE VEUX UN MANTEAU MAXMARA.

Je veux aussi une pochette de femme du monde, une collection de pulls en cachemire, un IPhone pour avoir l’application Vélib’ (n’importe quoi la fille), un grand pantalon gris, une fine croix en or (je la cherche depuis au moins 4 ans, je lance un cri, un SOS !), un nouvel appartement (je le cherche depuis 3 ans, je lance un cri, un SOS !), de nouveaux tee-shirts blancs, et un séjour remise en forme et cure de raisins au spa Caudalie.

Ouais.

Les enfants, rien ne va plus. Selon ma wishlist, je suis officiellement ruinée. Je crois que je vais devoir en rayer quelque chose immédiatement. Huuuuummm. Ah ! Voilà. J’ai trouvé. Les tee-shirts blancs ! Ouais, paf, trop fort ! Disparus. Trop facile les wishlist. Tout les petits bonheur de la vie, en un coup de crayon.

Allez, bisou ! Bonne journée ! Et surtout, surtout : Halte au consumérisme galopant !