Les enfants, le fashion month is over ! Juste avant que je n’aille m’écrouler sur mon canapé pour les 72 heures à venir (oui, maman, je t’appelle dès que j’ouvre un oeil) voyons les 5 choses capitales que la mode m’a appris ces dernières semaines.

1 – Fashion month is a marathon*. La prochaine fois, si je veux pas arriver déjà complètement ratiboisée à Paris, en plus d’un personal shopper, je prends un coach.

2 – Party animals don’t eat meals**. Si on veut, pendant un mois de fashion weeks, on peut parfaitement se nourrir de petits fours, de verrines, de macarons et de champagne. Des sortes de repas fractionnés très fashion, idéalement déséquilibrés. Mon futur coach est déjà pas du tout content.

3 -Everyday, thank your camera***. Mon appareil photo m’a lâchée, le dernier jour de la dernière heure de la dernière minute du dernier défilé. Objets inanimés, avez-vous une âme**** ? Moi je dis, tous les jours, mon appareil photo, j’aurais du lui faire des bisous pour le remercier. Lui faire sa toilette. Lui faire son lit. Lui apporter son café. Lui dire des mots doux, le motiver. En fait, mon appareil photo, pour pas qu’il finisse sur le carreau, j’aurais du le coacher.

4 -You’d better start to learn english, now*****. La mode est un monde en anglais. Tout le monde parle en anglais. Quand même deux semaines que je parle à une copine, Sophie, en anglais. Juste avant qu’on ne se rende compte qu’on est voisines. Elle est aussi française que moi. Sacrebleu !

5 – It takes so much effort to be effortless****** ! Vous voyez Alexandra, ci-dessus, en train de s’appareiller pour tourner son émission ‘La Mode, La Mode, La Mode’ ? Et bien la mode mode mode, c’est ça. Énormément de boulot pour quelques petits éclats d’émerveillement. Mais ces éclats, ils valent toutes les heures de travail du monde, vous ne trouvez pas ?

Gros bisou à vous et merci de m’avoir suivie, motivée, encouragée… Hum. En fait… Merci de m’avoir coachée !!! Bonne journée !

———

* : “Le mois de la mode est un marathon”. Citation de mon futur coach.

** : “Les oiseaux de nuit ne font pas de repas.” Citation de Leigh, oiseau de nuit.

*** : “Tous les jours, remercie ton appareil photo.” Citation de Scott, photographe.

**** : Citation d’Alphonse, écrivain, qui donne en version complète : “Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ?”. Ouais. Mon appareil photo, je l’aimais.

***** : “Tu ferais mieux d’apprendre l’anglais, tout de suite” Citation de Garance, yaourteuse pro depuis 92.

****** : “Il en faut des efforts pour paraître décontracté !” Citation d’Anna, fashion director.

PS : Je suis invitée à “Ce soir ou Jamais”, l’émission de Frédéric Taddeï sur France 3, ce soir. Ahhh bah c’est pas encore aujourd’hui que je dormirais ! Mais qu’est ce que je vais me meeeeeeeeetttre ??? Bonne journée !

EDIT 13h02 : L’émission est reportée, je vous tiens au courant très vite pour la prochaine date. Désolée pour la fausse info et qui c’est qui va dormir ? Héhé ! Bisou !