Beauté

Beauté Volée

Il y a des moments dans la vie où il savoir se faire plaisir. Vous ne trouvez pas ?

Quand on a été malmené par des nuits trop courtes par exemple, qu’on a les joues usées à force de faire des air bises et qu’on a le cerveau en chômage technique à force de parler de longueurs de jupe dans toutes les langues sans en parler une seule correctement…

“Bref, quand on est plus qu’une créature épuisée, hypocrite, vaine et stupide, c’est qu’il est grand temps de se faire du bien.” Je me disais en buvant mon 12è café.

En plus, ce soir-là j’avais une soirée super chic, il allait falloir que je me la donne.

Je rassemble donc en une poignée toutes les bonnes raisons de la terre, et comme je suis à Milan, je tourne mes ballerines en direction du Spa Bulgari. J’ai décidé de m’offrir un facial (c’est chic, non, comme appellation ?). Je dirais même plus, un Espa Intensive Facial Skin Brightener, une espèce de massage du visage, un truc du feu de dieu qui est censé te faire passer en une heure de monstre visqueux à créature de lumière.

Bon soyons claires, vous l’avez déjà compris. On est chez Bulgari. C’est légèrement cher. Donc, ATTENTION ! Ça à intérêt à être bien. Je jette un regard menaçant, genre, pas intérêt à vous moquer de moi, à l’équipe affable, polyglotte, souriante et parfumée et  je me drape d’un mouvement altier dans mon peignoir en soie de Macassar. Ma masseuse, Marta, me demande de l’escorter.

Je pénètre dans la cabine à la lumière feutrée. En un sourire, Marta a déjà eu raison de mon humeur de cochon. Quand elle m’installe sur la table de massage avec un geste délicat, je suis encore une créature épuisée, vaine et stupide. Mais mon sourire n’est plus du tout hypocrite. Quand elle me demande de choisir mes huiles essentielles, mon cerveau lève le piquet de grève, mes neurones frétillent. Et quand elle pose ses mains sur mon visage, aaaaaaah les amis. Je reviens à la vie.

Woouaaaaaaah. Gé-nial. Allez, c’est parti pour une heure d’euphorie. Je souris, je me détends, je ferme les yeux…

.

.

.

“Et voilà, ça vous a plu ?! Je vais sortir de la cabine pour vous laisser vous rhabiller. Je vous attendrais dehors.”

.

.

.

Merde.

Le soin est fini.

Je me suis endormie.

.

NOOOOOOOOOONNNNN !!! JE ME SUIS ENDORMIE LE SOIN EST FINI !!!!!! Mon massage à 8 millions de dollars !!! JE SUIS VERTEEEEE !!!

Retour à la case départ. Je suis une créature épuisée, hypocrite, vaine et stupide qui a envie de mettre une bombe dans le spa.

Puis coup d’oeil au miroir, car l’orgueil nous rattrape même dans nos moments de grande révolte…

Je suis radieuse.

.

Wow. Vu le résultat, ça a du vraiment être dément.

.

.

Les boules.


Vous devriez également aimer

  • Annina
    Style
    Annina

126 comments

Ajouter le votre
  • Le Fashion 13 octobre 2009, 7:04 / Répondre

    you’re incredibly charming!

    when things settle down for you and your in the city…i would love to meet for lunch or hey even a drink!!

    xoxo

  • Ashleigh 13 octobre 2009, 7:05 / Répondre

    Haha! I love it. I guess you’ll just have to go again? What a shame.
    And such a beautiful illustration as always. x

  • estelle 13 octobre 2009, 7:07 / Répondre

    Bonjour Garance!

    Ah ah elle est bien drôle celle là. D’un autre côté, le même massage sans sommeil, aurais-tu été si radieuse? Ou… désolée d’avance, le sommeil tout court?? Rhôô c’est bon je plaisante ;-D

    belle journée

  • Anne ChicAndGeek 13 octobre 2009, 7:10 / Répondre

    Hi hi hi
    T’es rigolote !
    Le résultat est génial et t’en a profité en rêve, c’est peut-être ce dont tu avais le plus besoin… Moi je trouve que c’est une très bonne expérience. Si tu me dis que tu as fait des cauchemars, là je compatis :)
    Je te conseille si tu es à Paris, de tester le SPA nuxe et surtout le salond e coiffure qui est au dessus… avec John Nollet ! T’es une star après tout maintenant non ?
    j’en avais parlé là…
    http://www.chicandgeek.com/bien-etre/tete-a-coiffer/
    ça pourrait te donner envie…
    Continue de rêver qu’on te masse et réveille toi sublime, mais la prochaine fois, ne paie pas pour ça !
    Bisou
    Anne

  • Sunny Side 13 octobre 2009, 7:13 / Répondre

    Très joli texte d’une belle endormie … comment tu dis … vaine stupide et … EPUISEE ! il semble que l’extrême fatigue révèle à quel point tu t’aimes … ce milieu est-il donc si impitoyable ?

  • missAaa 13 octobre 2009, 7:14 / Répondre

    Alors ça c’est pas de chance !
    Mais bon, pour le coup ça aura été un vrai moment de detente…
    L’ideal serai alors d’y aller quand tu n’es pas fatiguée, mais peut être que le resultat sur ta peau serai moins flagrant, et donc toujours envie de poser une bombe dans le spa…….
    Très belle illustration ^^ Bonne journée !

  • Garance 13 octobre 2009, 7:18 / Répondre

    Hello ! Thank you for the illustration ! Yes… I guess I’ll have to do it again next time I am in Milan !

    Coucou ! Oui, c’est clair que le fait que j’ai dormi a du rajouter à la radiosité (qui, by the way, a du durer deux heures pas plus hein, le massage a ses limites!)
    Sunny Side : Je ne sais pas à quel point je m’aime, mais bien sûr, c’est un milieu parfois impitoyable. Sans une petite dose d’amour propre, on peut se retrouver dans des situations parfois limite…

    Merci pour le dessin !

  • shannen 13 octobre 2009, 7:29 / Répondre

    I just love how you write, this was the highlight of my Monday. So funny, so witty, so charming…you are adorable.

  • Sirelle 13 octobre 2009, 7:32 / Répondre

    hello! ah la la! comme j’aurais voulu être à ta place! (sauf m’endormir) plus, j’imagine que des parfums divins se dégagent des cabines. Oh et puis, Bulgari…l’Italie….T’es pas vaine et stupide, t’inquiètes! je pense qu’on a toutes ou tous besoin de moments pour se laisser aller à se faire chouchouter et repartir du bon pied. Tu veux pas essayer un autre SPA pour nous donner des idées….bises et bonne journée!

  • Anni Hall 13 octobre 2009, 7:35 / Répondre

    Oooh it sounds divine! Definitely well deserved! :)

  • Sirelle 13 octobre 2009, 7:36 / Répondre

    ah j’oubliais!!! super contente qu’il y ait un dessin ce matin, il est super!

  • Sonia 13 octobre 2009, 7:37 / Répondre

    Ah ah! Je connais ça! J’adore les massages mais c’est ma hantise de m’endormir! D’un autre côté, c’est que le massage en question marche bien! Bisous et bonne journée!

  • Mel 13 octobre 2009, 7:37 / Répondre

    joli post. Qui m’a fait voyager le temps de ces quelques lignes. Je me suis mise à ta place & déjà l’odeur des huiles essentielles sont venues à mon nez … ! Meme si tu as dormi, ça a du être un moment fabuleux, dans ce genre de spa, rien n’est laissé au hasard !

    Mel

  • Garance 13 octobre 2009, 7:40 / Répondre

    Shannen & Anne Hall : Thanks a lot !

    Sirelle : Oui, c’st incroyablement raffiné… Ça vaut le coup une fois de temps en temps… Bon la prochaine fois j’essaye de ne pas m’endormir, comme ça je pourrais vous raconter !!! Et merci pour l’illus !

    Sonia : c’est ce qu’on dit… Mais j’aime tellement les massages qu’en général je savoure chaque seconde alors là…

    Mel : merci beaucoup !

  • Sonia-FashionBox 13 octobre 2009, 7:40 / Répondre

    En voyant ton illustration moi je suis verte d’avoir loupe ton si beau tee-shirt!!
    Ahhh mais c’est que le massage facial etait aussi relaxant alors! Pour te consoler je dirais qu’il faut voir les choses du bon cote, tu t’es repose et tu en est ressorti radieuse!!!

  • Soren Lorensen 13 octobre 2009, 7:41 / Répondre

    how funny you are, can really see the whole scene playing out in my head.

  • Garance 13 octobre 2009, 7:41 / Répondre

    Sonia : merci pour ta vision des choses :-)
    Et pour les tee-shirts !

  • Sunny Side 13 octobre 2009, 7:43 / Répondre

    Garance encore un nouveau mot la “radiosité” ! J’aime beaucoup la “yaourteuse” !!!

  • Garance 13 octobre 2009, 7:43 / Répondre

    Soren : Thank you !

  • glam 13 octobre 2009, 7:44 / Répondre

    ….je me doutais bien que cette vie de FashionWeekeuse était loin d’être simple. Dire bonjour à 1 milliard de personnes que l’on ne connait pas, rester debout des heures puis assise 10min et hop ça repart.
    Du coup ça m’a franchement fait hésité à venir te dire bonjour à Paris, pas envie de déranger, car à ta place après tout ce remue ménage je crois que je serait associable pendant un bon mois!
    ….Bon et après pour ma part je te trouve radieuse (ouiiiiiiiiii……je saiiiiiiiiiis, je suis arrivée APRES le soin Bulgari, mais bon! ;))

  • Julie 13 octobre 2009, 7:45 / Répondre

    Bonjour Garance!
    La même chose m’est arrivée, c’était sûrement un spa moins cher que Bulgari mais je me suis littéralement endormie pendant un soin du visage… alors que c’était une période hyper stressante! Fou n’est-ce pas le pouvoir des mains?
    Bonne journée!

  • Emmanuelis 13 octobre 2009, 7:55 / Répondre

    Lol!!! Ils sont forts!!! Tu peux retrouver les soins ESPA au Spa du Peninsula à NY… et je t’avoue, j’ai fait 3 soins au W Maldives, je me suis endormi à 2… mais bon, le résultat est là !
    ;)

  • no&me 13 octobre 2009, 7:58 / Répondre

    Le retour à l’illustration !!! waw, et quel retour ! ce dessin est magnifique. Délicat. Sensuel. Ce gris et ce rose poudré. J’aime j’aime j’aime.

    Ah la la, le massage … un grand moment de détente. Mais j’ai beaucoup de mal à m’abandonner à des mains inconnues. Je suis un peu dans le “control” (accent anglais please), alors les nanas me disent : “fermez les yeux, détendez-vous, laissez-vous aller” … ouais, facile à dire ! … :-)

    Au final, j’arrive (mais au bout de 2 heures, c’est à dire la fin des soins) à me sentir cool … mais c’est con, parce que, c’est la fin ! aucun intérêt donc.

    Il faut être décomplexée pour profiter d’un massage. Totalement décomplexée, et je pense aussi très habituée. non ? je suis la seule à ne pas me sentir très à l’aise dans ce genre de situation ?
    Et pourtant, chaque jour, je me dis que si je gagnais à l’Euromillion (hi hi hi), un de premiers luxes serait un massage quotidien. Paradoxal hein …

    Bonne journée !
    biZooo

  • no&me 13 octobre 2009, 7:59 / Répondre

    mon fiston de 6 ans s’endort chez le dentiste … !!! fou non ?

  • Cerises 13 octobre 2009, 8:02 / Répondre

    Le dessin est juste magnifique!
    Tu m’as bien fait rire et cela m’a rappelé une séance perso où je ne me suis pas endormie mais j’étais tellement détendue en fin de massage dans la pénombre accueillante de la cabine (ou plutôt répandue telle un flaque sur la table de massage) que la jeune femme a du revenir 2 fois pour me dire “aheem vous pouvez (évidemment) prendre votre temps mais aheem c’est fini!!!!!!!!!”
    Fais toi du bien, Garance, il n’y a que ça de vrai ;-)………….;

  • Geneviève / Oxalydes 13 octobre 2009, 8:05 / Répondre

    Ah, un dessin ! Oui, les messages sont vraiment l’un des plaisirs les plus raffinés qui soient… même si l’on s’endort parfois.

  • may s. 13 octobre 2009, 8:11 / Répondre

    Ha, ha, ha!!!!
    j’aime beaucoup l’illustration et le texte me fait rire toute seule devant mon ordi, ce qui peut être considéré comme un mini morning-facial donc merci Garance et bonne journée!!!!!!

  • Marion 13 octobre 2009, 8:13 / Répondre

    mon “café-Garance” m’a fait rire ce matin !
    et Merde ton post est fini ! bon bah bonne journée (avec une autre paire que les Chloé pour moi mais qui me tuent les pieds aussi !)

  • Iouiou 13 octobre 2009, 8:15 / Répondre

    Bon tu viens de perdre 8millions de dollars en massage et tu t’es endormie MAIS … tu t’es endormie parce que c’était super et tu as une mine radieuse, donc … Ca valait le coup! Bises Garance

  • Olivia (à Paris) 13 octobre 2009, 8:19 / Répondre

    Hmm si je me puis me permettre, tu es radieuse! Tu as bienraison de t’offrir ce genre de soin. C’ets bête, mais je n’ai jamais osé, peut être loupe je quelque chose de genial, ça me tente en tout cas, parce que là je suis un monstre visqueux. :)

  • Lucy 13 octobre 2009, 8:24 / Répondre

    HAHA Well, the result of the massage was good! Too bad you fell asleep…but it must’ve been that good, to be able to put you to sleep. :)

  • Lord Brummel 13 octobre 2009, 8:25 / Répondre

    Merci pour cette histoire de la Belle au Spa Dormant… Jamais essayé le Bulgari, mais ça donne envie. J’y cours…

  • Life of A French Fashionista in Milano 13 octobre 2009, 8:27 / Répondre

    Tellement drôle, ahaha!
    et
    Tellement vrai: c’est la même chose chaque fois que je vais faire un massage, ou un soin!

    Bon, mais maintenant le bon côté des choses, c’est que tu peux rempiler pour une nouvelle saison, non? Avec un visage aussi beau et radieux…

  • Brown Sugar Girl 13 octobre 2009, 8:31 / Répondre

    Raaah, les boules, comme tu dis !! C’est bête, parce que finalement, dans ces endroits-là, on y va AUSSI pour passer (consciemment ^^) un bon quart d’heure, pas juste pour avoir un résultat sublime (même si, à défaut, c’est toujours ça !)

  • Ammu 13 octobre 2009, 8:33 / Répondre

    Oh that sounds amazing – makes me want to get a massage. How delicious! I have done that many times, fallen asleep on the table – to me it’s a sign of how good the masseuse is, that I can just drift away….

  • Un samedi... 13 octobre 2009, 8:35 / Répondre

    tu le valais bien ce spa après tout ce que nous donne comme énergie, photos, articles déments! Même dans ton sommeil t’en a profité c’est certain, don’t worry!

  • Eve.G 13 octobre 2009, 8:42 / Répondre

    Ah ben dis donc t’as eu de la chance!

    Pour mon anniv mes soeurs m’avaient offert un soin Carita à côté de la Rue Royale tadaaaaa je comprenais rien est ce qu’il faut être à poil sous le peignoir et pour quoi faire j’y vais pour la figure pas pour mes nibards.

    Et elle m’a fait un soin avec 40 000 produits je doutais un peu que ça marche vu comme elle les a enchainé vite.

    A la fin elle me dit “je vais m’occuper de votre peau”.

    je suis ressortie.

    Mes soeurs en ont pleuré tellement j’avais une tête horrible. Toute démaquillée, pleine de plaques rouge là où la fille s’était énervée alors que j’avais rien demandé.

    Du coup j’ai eu droit à des macarons donc ça va.

    Et je peux te dire que je ne me suis pas endormie, j’ai “savouré” chaque seconde de ma torture!

    par contre c’est trop bien ils te mettent dans un petit cocon avec une énorme couette c’est super confortable.

    enfin bref la prochaine fois j’irais chez bulgari! :)

    merci pour cette histoire très drôle et ton dessin qui est comme d’habitude superbe!

    Ah ben c’est bien j’ai fait un bon pavé aujourd’hui.

  • yza 13 octobre 2009, 8:42 / Répondre

    Ha les massages -tu as eu raison de te faire plaisir ! comme on se sent bien bien après – ma hantise moi c’est de m’endormir car sur le dos je dors la bouche ouverte la honte quoi :-))

  • hawa 13 octobre 2009, 8:43 / Répondre

    oh garance….what i wouldn’t do to trade places with you now!! in need of a facial and by the way my face is looking now…it needs to be the million dollar one…..i’m sure you looked fabulous!

  • k604bc 13 octobre 2009, 8:51 / Répondre

    LOL @ “essential oils made from the nectar of gods”… LOL @ “8 million dollar massage”… and LOL at “who wants to put a bomb in the spa”…. you’re hilarious.

    It was that good that you fell asleep and woke up lookin’ radiant.

  • ornella 13 octobre 2009, 8:53 / Répondre

    lol tu t’es endormie ! tu as du être dégouté :s mais bon il t’ont comme même rendu radieuse!

  • Amylee 13 octobre 2009, 9:00 / Répondre

    Dans la même lignée que ton histoire, je me suis endormie (pareil) chez l’acupunctrice. Et pourtant, je ne suis pas une “Marie endors-toi là d’habitude” mais les aiguilles ont été plus fortes que moi…

  • Carlotta 13 octobre 2009, 9:05 / Répondre

    Vive la radiosité alors ! Quel rire ce matin… où je me ferai bien un spa !! Merciiii Chère Garance ;-)

  • Bibi in wonderland 13 octobre 2009, 9:14 / Répondre

    Ahahahah ! Tu es magnifique, Garance! Love your humour!!! :)

    Ce n’est pas mal la SPA Bulgari à Milan, n’est-ce pas????
    Mais tu as raison.. c’est vachement cher..!!

    Bonne journée!

  • la flore et la faune 13 octobre 2009, 9:19 / Répondre

    Quel titre …

    Tout de suite m’est revenu cette image de Liv Tyler en Toscane, le sein nu sous un arbre, et avec tous les souvenirs : Glory Box de Portishead, Jean Marais, Jeremy Irons, les premiers plans de Liv dans le train, la K622 à l’heure de la sieste, la scène du miroir léché…

  • Flannie 13 octobre 2009, 10:01 / Répondre

    Faire une sieste dans un spa Bvlgari ? Le fantasssssssssssme :-)
    @ La Flore Et La Faune: Je vois exactement les images dont tu parles ! Longtemps qu’on ne m’avait pas évoqué ce film, dis donc !

  • maud 13 octobre 2009, 10:16 / Répondre

    mouarf !!

    en même temps, tu es détendue, fraiche et reposée… vu que t’as dormi. c’est que c’est trop bien. vois le bon coté ^-^

  • Sophie, the Barton Girl 13 octobre 2009, 10:25 / Répondre

    Morte de rire, je suis! Et ton titre – spot on!
    I was feeling glum this morning, m’étant réveillée équipée d’un vilain mal de tête – non-non, pas genre lendemain de biture, plutot genre virus dégueux et sournois. Et la lecture de ton billet m’a bien fait rire… fiat lux… tout va mieux!

    Many thanks, gente Garance.

  • Pauline à Stockholm 13 octobre 2009, 10:25 / Répondre

    Haha j’ADOOOORE! il m’est arrivé exactement la même chose!! Bon ok c’était pas chez Bulgari mais c’est quand même les boules! Bonne journée radieuse!

  • PBMV 13 octobre 2009, 10:36 / Répondre

    Génial !!! Il m’est arrivé la même chose une fois ! On est deeeeeg.

    Moi aussi je rêve de me faire bichonner en ce moment, alors je vais profiter des vacances qui approchent pour aller me faire bichonner. Ce ne sera pas Milan ,ce ne sera chez Bulgari, mais qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !

    Bonne journée

  • Kristina 13 octobre 2009, 10:38 / Répondre

    Sounds amazing!!! I could feel the whole thing on my face haha!! Keep up the good work, you’re on my internet speed dial!! :)

  • sofiasophie 13 octobre 2009, 10:45 / Répondre

    hilarant…. surtout la fin!
    mais on aimerai bien voir une photo quand même!

  • ChervelleCamille 13 octobre 2009, 10:45 / Répondre

    Yes I do believe that you must at times indulge in yourself! Is this what fashion week(s) does to you; make you a exhausted, hypocritical, vain, and stupid creatures?!?!! haha…At least the end result was a good one!!! I enjoyed this. Especially your closing “Bolloks”….Enjoy your day

  • Rousspétée 13 octobre 2009, 10:48 / Répondre

    WAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHA !!!!
    J’ai le droit de rigoler ? Nan mais faut dire que moi, en fait, je suis incapable de rester éveillée pendant un massage. Même les massages “éveil sexuel entre amoureux” me font un effet somnifère du feu de Dieu !
    Merci ! J’étais en plein rush ce matin mais là tu m’as bien détendue … limite je dors …

  • Jade 13 octobre 2009, 10:51 / Répondre

    Je me suis toujours interrogée, depuis vos débuts sur si vous vivez de votre blog. Certes, avant ce n’étais qu’un passe-temps, mais vous êtes devenue GARANCE DORE, LA blogueuse. Je dis bien LA. Ceux qui ne vous connaissent pas sont incultes.
    Donc, voilà. Je n’ai jamais écrit, ni rédiger de commentaire, mais c’est aujourd’hui que je me décide à vous poser LA question. Je m’ennuie à mon travail, je surfe sur tous les blogs mode (et d’ailleurs, je dois dire que même si les autres sont géniales, aucun ne peut vous surpasser !).
    Des bisous.

  • Fiwi (Melbourne, Australia) 13 octobre 2009, 10:55 / Répondre

    fuck I love you Garance. You always bring a smile to my dial x

  • MAISON CHAPLIN 13 octobre 2009, 10:58 / Répondre

    Talking about Bulgari, there will be a post on MAISON CHAPLIN presenting the latest Bulgari products ;)

    Maison Chaplin, the internationally recognized most stylish and glam fashion blog by some fashion houses!

    @ http://www.MaisonChaplin.blogspot.com

  • capucine 13 octobre 2009, 11:04 / Répondre

    Rien de tel qu’un bon soin du visage, pour être belle et détendue!
    A Paris, je m’endors chez Françoise Morice! Amicalement,

  • marieand 13 octobre 2009, 11:34 / Répondre

    Je suis sure que ca fait partie du prix, massage + sieste … ;-)

  • Mademoiselle C. 13 octobre 2009, 11:59 / Répondre

    ça devait vraiment être apaisant pour que Morphée débarque… =)

  • Enrika 13 octobre 2009, 12:18 / Répondre

    Salut tout le monde !
    Vous connaissez GHUBAR???
    Venez faire un tour sur http://www.ghubar-magazine.com !!!!
    C’est un nouveau magazine de mode en ligne construit autour du métissage et du multiculturalisme.
    C’est vraiment super ! Je vous invite à y faire un tour >>> http://ghubar-magazine.com

    Enrika.

  • Clare 13 octobre 2009, 12:36 / Répondre

    Just what was in those 12 cups of coffee that you could fall asleep afterwards? ;) I get annoyed when I fall asleep during a massage as I feel I may as well have taken a couple of sleeping pills. Still, I’m glad you looked radiant for your super chic party that night.

  • Alexandria J 13 octobre 2009, 12:39 / Répondre

    Oh Garance, you are always SO funny!

  • Jamie 13 octobre 2009, 12:55 / Répondre

    You’re adorable and hilarious. Your posts are the highlight of my day.

  • Caroline 13 octobre 2009, 12:55 / Répondre

    ‘who wants to put a bomb in the spa.’

    you really do absolutely crack me up. :)

  • Brigadeiro 13 octobre 2009, 1:13 / Répondre

    Well, beauty sleep is priceless…so money well spent ;)
    xx

  • The Photodiarist 13 octobre 2009, 1:14 / Répondre

    I always do that . . . fall asleep in the middle of a facial or massage. How can one help it? So relaxing. In fact, I am usually so sleep deprived, that I will fall asleep anywhere and at anytime if I am not doing something active . . .

  • Laci 13 octobre 2009, 1:23 / Répondre

    Oh Garance t’es trop chou! ça fait 2 mois que j’ai découvert ton babillage quotidien et tu es maintenant dans mes favoris et je passe vous voir tous les jours, toi et Scott ;) Merci pour tous ces petits moments de grace!

  • anna kim 13 octobre 2009, 1:37 / Répondre

    oh the life of garance, miss ever so charming
    love the illustration

  • maths&jasmin 13 octobre 2009, 1:57 / Répondre

    je doute que tu sois une créature stupide, je veux bien croire que tu sois parfois une créature fatiguée, mais tu es TOUJOURS une créatrice irrésistiblement drôle, et bourrée de talent.
    texte hilarant, dessin magnifique : BRAVO.

  • Maeko 13 octobre 2009, 1:58 / Répondre

    Ms. Garance, this is honestly the most hilarious thing I’ve read all morning! And I’ve been looking for a good inner laugh!

    Bravo.

    Beautiful picture as usual.

  • La parisina 13 octobre 2009, 2:16 / Répondre

    la siesta chez Bulgari, excellent! :)
    si tu as fait des beaux rêves, alors it was worth it :)

  • Carolann 13 octobre 2009, 2:34 / Répondre

    I just laughed out loud reading that and all my co-workers are looking at me.

    What a lovely story to start off my morning…

  • Daniella 13 octobre 2009, 2:53 / Répondre

    I just love your writing! Your stories are so funny…

  • iknowa 13 octobre 2009, 2:56 / Répondre

    des airs bises ;-)))… Un massage du visage ..hummm…tout le monde devrait essayer, c’est vraiement bien :).

  • Elodie 13 octobre 2009, 3:32 / Répondre

    Ahahaha Garance, on veut une photo et vite !!! :D Et aussi, as-tu acheté un nouvel appareil photo ? Si oui, lequel (ou est-ce secret professionnel?).

  • dia 13 octobre 2009, 4:01 / Répondre

    ça nous arrive à toutes :)

    ***********************************************************************************************************
    http://diavidressing.blogspot.com/

  • Eric 13 octobre 2009, 4:03 / Répondre

    Si tu t’es endormie, c’est que le massage a eu l’effet escompté.
    Il faut se faire plaisir de temps en temps et pas besoin de prétextes pour cela. Tu le vaux bien.
    Bises

  • Samantha 13 octobre 2009, 4:27 / Répondre

    im glad it was all worth the price. you are adorably entertaining

  • Begonia B 13 octobre 2009, 4:42 / Répondre

    You not only have good eye but great funny-witty writting skills as well!
    All your posts are great and full of a contagious enthusiasm! ;)

  • Sita 13 octobre 2009, 4:52 / Répondre

    ha ha, Garance! A chaque fois que mon cheri m’entends rire aux eclats depuis mon bureau il me cri “encore avec ta cyber-copine, hein!?”

    hmm.

    moi le seul soin ou je ne m’endors pas (et encore, c’est limite) c’est le waxing…

    x

  • n1kko 13 octobre 2009, 5:20 / Répondre

    I think it’s obvious; something is bothering you. When i get really upset i surround myself in people. Sometimes it works, sometimes it has the opposite effect.

  • Maud 13 octobre 2009, 5:39 / Répondre

    Coucou tout le monde!

    Je vend un sac CHLOÉ et des shoes ZARA, donc si quelqu’un est intéressé, c’est par là :

    http://le-vide-dressing-de-maud.blogspot.com

    À bientôt j’espère ;-).

  • Sophie 13 octobre 2009, 6:08 / Répondre

    c’est fou comme lire ton blog ça me met de bonne humeur :)
    Gros becs

  • taylor 13 octobre 2009, 8:23 / Répondre

    HAH- I laughed out loud at least three times while reading this. You are too funny! Awesome sketch as well. I’d love to see more!

  • elizabeth sightler 13 octobre 2009, 8:54 / Répondre

    a cold day here in the mountains of Vermont. Your sunny story warmed me and reminds me that in this world with our infinite vanities and stupidity we need sleep, wit – and enough coffee to drown a small Central American village – to bolster us. Thank you for the reminders..and for your chic hypocrisy…I love it.

  • Cathrine 13 octobre 2009, 9:11 / Répondre

    garance, porquoi c’est que je dois cliquer sur ton blog deux fois chaque fois quand je veux le voir?? je ne connais pas bien le francais mais quand je type l’adress de ton blog, garancedore.fr, il faut l’ecrire deux fois pour recevoir une response. pourquoi???

  • Susan 13 octobre 2009, 9:15 / Répondre

    Silly, Garance:) This is supposed to happen! Yes, it is, do not argue with me. But yes, use this as an excuse to go again.

    xoxo

  • jem 13 octobre 2009, 9:23 / Répondre

    haha… i love this story! you always seem to write such witty blogposts, they always make me smile. don’t worry i fell asleep during a message before too… it was so incredibly relaxing!

  • Daria 13 octobre 2009, 9:54 / Répondre

    So-so-so funny!

  • lucie 13 octobre 2009, 10:12 / Répondre

    trop drole!!ca m’est déjà arrivée aussi!!mon homme à coté et moi, et on s’est endormis!!elles ont dû nous secouer pour nous réveiller!!les masseuses étaient mortes de rire et nous pareil finalement!un bon fou rire et on rayonne!!
    j’adore quand tu nous contes tes péripéties!!!surtout chez Bulgari, Sonia Rykiel et tant d’autres!!

  • Sue from Sydney 14 octobre 2009, 12:48 / Répondre

    Stop and breathe darling

  • Danielle 14 octobre 2009, 1:14 / Répondre

    hahahaha I can relate to you on this one, it made me laugh. :)

  • Callie 14 octobre 2009, 1:21 / Répondre

    I just wanted to say I LOVE YOU AND YOUR BLOG!
    I read your blog almost every day and I always enjoy your posts.
    I obviously speak english, but i also take french class at my school and it feels really good when I try to read your entries in French and I’m able to laugh at the jokes (even though sometimes I didnt translate it right at all, but that just makes me laugh harder!)
    also beautiful pictures :)

  • Becca 14 octobre 2009, 4:17 / Répondre

    you are so cute! I love your blog :) Glad you got some sleep <3

  • Carole 14 octobre 2009, 9:51 / Répondre

    Hello Garance,

    En parlant de bien être, je me disais … c quand que tu nous fait le post sur les looks des rédactrices qui attendent un bb…parce que vois tu je galère et j’ai besoin d’inspiration alors ça me ferait plaisir…
    bISOUS

  • Cookie Cutter 14 octobre 2009, 10:15 / Répondre

    I’ve been admiring them for some them but I’m finally saying “your drawings are great!”. They’re so chic!

  • runway reviews 14 octobre 2009, 11:46 / Répondre

    mince quelle histoire ! si le résultat est clean et éblouissant c’est l’essentiel :)

  • veynard 14 octobre 2009, 2:59 / Répondre

    Garance ton train de vie est de plus en plus luxueux !
    dommage tu avais une image d’ ovni de la mode car tu étais “proche” de tes lecteurs et c’est de plus en plus difficile de s’identifier à une meuf qui se paye des “spa bulgari” .. well, well
    bisoux

  • gigi 14 octobre 2009, 7:14 / Répondre

    :D
    C’est l’erreur numéro une à ne pas commettre lorsqu’on paye un prix totalement indécent pour un soin (ou pour tous les événements éphémères hors de prix: resto, etc.);
    Mais si le bénéfice se poursuit après avec une peau sublime alors c’est le principal!
    By the way, je suis très admirative de tes illustrations..!

  • FASHION SNAG 14 octobre 2009, 7:48 / Répondre

    Love your writing!

  • Nadine 14 octobre 2009, 7:54 / Répondre

    What a wonderful drawing!

  • caroline 14 octobre 2009, 8:28 / Répondre

    après la dolce vita la dolce siesta!

  • Lisa 14 octobre 2009, 9:30 / Répondre

    merci Garance pour tes billets si souriants en ce début d’hiver tout grisonnant!
    http://pommedam.blogspot.com/

  • Kristina 15 octobre 2009, 1:32 / Répondre

    hello garance,
    I was just flipping through nylon and got so excited when I turned to page 74 and saw you!

  • Shani 15 octobre 2009, 2:49 / Répondre

    Funny! And I’m sorry that you sort of, um, missed your facial! I wonder if that facial will cure the cold that will never go away?

    Have a great day!

    ~Shani

  • Helen 15 octobre 2009, 6:27 / Répondre

    Merci Garance pour le blog fantastique! I am so glad you have an english version and love your beautiful photographs! Merci encore!

  • thalasso 15 octobre 2009, 8:43 / Répondre

    Le cerveau au chômage technique… Excellent! Ton texte est très bien écrit! Effectivement il faut se faire plaisir de temps en temps, sinon on finit par devenir gaga!! Alors bon SPA, et si l’adresse t’a bien plu n’hésites pas à l’enregistrer sur un site de partage de bonnes adresses, celui la est très bien: http://www.justacote.com. Bonne continuation!

  • lorraine 15 octobre 2009, 5:18 / Répondre

    how is it that I don’t know you…yet you are able to turn my morning around with a quirky post and a gorgeous picture?
    thanks as always for making my day a bit brighter.

    xx
    s

  • Camila Gassiebayle 16 octobre 2009, 3:59 / Répondre

    Garance
    I just adore you! simply as that.
    Did you ever think about visiting Argentina?.. yesss that little spot on the end of the world adores you, soo if you do, I would be happy to take you around.
    tip: best time in bs as is during spring (september/december).
    thanks for your writing.
    bs
    c

  • Sara 16 octobre 2009, 8:39 / Répondre

    I always worry that i’m going to do this when I get a massage! My cousin is a reflexologolist and says people fall asleep on her all the time – she actuallly believes it’s the highest compliment she can be paid about the treatment.

  • Paddy 16 octobre 2009, 9:59 / Répondre

    That is shit funny. You crack me up.

  • helen 16 octobre 2009, 10:44 / Répondre

    you’re vapid.

  • Ladiga 17 octobre 2009, 12:44 / Répondre

    Dear Garance! You ve amazing handwriting and illustrations! Glad to find ur blog!

  • Charlotte 17 octobre 2009, 4:16 / Répondre

    If I was as good as artist as you. I would pass my exams like a breeze

  • Madem0iselle B. 18 octobre 2009, 12:39 / Répondre

    _ 0h, qu’est ce que je rêverais qu’on me fasse un massage ?. Je suis certaine d’avoir le corps tout tendu car, comme toi, je ne dors pas la nuit, j’ai une tête de « psychopathe évadée de l’asile » et des « spots » me pousse sur la face droite (( Allez comprendre pourquoi seulement la partie droite de mon visage )). Mais c’est vrai que c’est la « grosse rage » de t’être endormie pendant le massage . . .

  • Ava 18 octobre 2009, 10:29 / Répondre

    i love all of your drawings, what kinds of pens do you use though?

  • Le critique de parfum 19 octobre 2009, 4:09 / Répondre

    Il fait rêver ce dessin…

    $$$$$$_______________________________$$$$$__
    __$$$$$$$$*______________________,,$$$$$$$$*
    ___$$$$$$$$$$,,_______________,,$$$$$$$$$$*
    ____$$$$$$$$$$$$___ ._____.___$$$$$$$$$$$$
    ____$$$$$$$$$$$$$,_’.____.’_,,$$$$$$$$$$$$$
    ____$$$$$$$$$$$$$$,, ‘.__,’_$$$$$$$$$$$$$$$
    ____$$$$$$$$$$$$$$$$.@:.$$$$$$$$$$$$$$$$__
    ______***$$$$$$$$$$$@@$$$$$$$$$$$****
    __________,,,__*$$$$$$@.$$$$$$,,,,,,
    _____,,$$$$$$$$$$$$$* @ *$$$$$$$$$$$$,,,
    ____*$$$$$$$$$$$$$*_@@_*$$$$$$$$$$$$$
    ___,,*$$$$$$$$$$$$$__.@.__*$$$$$$$$$$$$$,,
    _,,*___*$$$$$$$$$$$___*___*$$$$$$$$$$*__ *’,,
    *____,,*$$$$$$$$$$_____$$$$$$$$$$*,,____*
    ______,;$*$,$$**’____________**’$$***,,
    ____,;’*___’_.*___________________*___ ‘*,,
    ,,,,.;*____________—____________ _ ____ ‘**,

  • dot 20 octobre 2009, 3:43 / Répondre

    I love massages, & if you fell asleep, sounds like they did a good job.

    When I started my blog last spring & wrote to you, said I loved your blog & asked to swap links. You had said it was too soon, I’m wondering: maybe now I’m big enough?

    If you’d like to see the blog again to refresh your memory:
    http://streetstylelondon.blogspot.com/

    many thanks!!

  • Daphne 24 octobre 2009, 6:39 / Répondre

    I honestly love you, you’re very very sweet and funny. Looks like I’m gonna have to find a way to learn french.

  • Erika 22 novembre 2009, 4:15 / Répondre

    Garance, j’aime tellement tes illustrations, c’est fou. t’es tellement une ecrivaine et une artiste naturelle, et je trouve ca trop magnifique. Vous etes un reve, ma chere!

    Ca me donnerais gros plaisir si t’allais voir mon blog d’art contemporain.. le voici! http://ealtosaar.blogspot.com/
    Alors, si vous avez le temps, j’arreterais jamais de vous remercier! bisoux!

  • rachel Porter 30 décembre 2009, 11:43 / Répondre

    C’est toi qui fait les croquis ?? Ils sont super !

  • rose 12 mai 2010, 9:32 / Répondre

    oh gosh you are hilarious!!! i just burst in laughter in the office!

  • fafa 4 novembre 2010, 2:44 / Répondre

    I have a dream

In The Spotlight