Je rentre tout juste d’un micro-saut à Londres, et… Aaarrh. J’ai trois trucs à vous raconter qui n’ont absolument aucun rapport. C’est pas grave ? Ok. Cool.

#1 : Michelle.

Michelle est avocate et photographe. Mais la semaine, elle est surtout avocate. J’oublie souvent la chance que j’ai de bosser dans la mode : je m’habille exactement comme je veux. Pour Michelle, c’est pas du tout pareil. Elle doit être chic et en même temps respecter toute la semaine des codes vestimentaires qui la rendent un peu dingue. Mais je trouve qu’elle se débrouille super bien. Par exemple cette année elle a investi dans ce costume trois pièces Sportmax, c’est beau… Pro, mais avec attitude*.

#2 : Gloria.

Gloria est fashion director de Teen Vogue et elle s’habille exactement comme elle veut, mais c’est vite facile quand on bosse dans la mode de ne se retrouver habillée qu’en trucs super griffés. Mais Gloria sait toujours trouver le bon équilibre entre cheap & chic. Les chaussures sont de chez TopShop… Et encore PIIIIIIIRE pour une fashionista, sont de l’année dernière ! Oooouh la la la rebelle ! La belle et rebelle** !

#3 : Hedi.

Hedi est photographe, il est aussi l’un des plus grand designers de notre époque, un univers à lui tout seul, pour moi une espèce de demi-dieu. Samedi, alors que j’allais sauter dans l’Eurostar, je le vois, tout simple et tout sublime (tous les dieux sont sublimes) dans son duffle-coat camel DANS LEQUEL JE NE L’AI PAS PRIS EN PHOTO VOUS ALLEZ DEVOIR VOUS CONSTRUIRE UNE IMAGE MENTALE TOUS SEULS parce que même les dieux ont le droit d’avoir une vie privée.

La seule chose que je me suis autorisée à faire, c’est, une seconde après l’avoir aperçu, de bousculer à base de “pardon, il faut que je passe, question de vie ou de mort” de bousculer donc tous ces mécréants qui ne l’avaient pas reconnu. Je me suis glissée à côté de lui dans la foule pour rentrer dans le train, j’ai joint mes deux mains et j’ai essayé d’aspirer le plus possible de son génie créatif pendant le plus de temps que je pouvais.

Voilà. Si j’avais une chance dans la vie d’un jour vraiment rencontrer Hedi Slimane, je viens avec ce texte de la réduire à néant. Bah quoi ? Bien sûr qu’il me lit. Les dieux voient tout. Qu’est ce que vous croyez !?

Bonne journée !

————

* “Pro, mais avec attitude” : La formule à deux balles ! N’importe quoi, la fille. Enfin, bref, je me comprends.

** “Belle & rebelle”: La formule la plus ridicule du monde ! Ah non il y a ça aussi : dans une interview à laquelle je répondais la dernière fois, le journaliste me demande, avec un air de speaker radio des années 80, limite si il n’y avait pas un effet echo : “Alors, Garance Doré, vos coups de gueule, vos coups de griffe ?” J’ai explosé de rire.

PS : sinon, le sujet du jour à côté duquel je suis complètement passée, à la base, c’était : IL FAIT FROID, ENVELOPPEZ-VOUS DANS UNE GROSSE LAINE BIEN DOUCE !!! Allez, je suis grave, j’y vais. Bonne journée !