“Quoi ? Ton cousin c’est Joseph Altuzarra ? C’est pas vrai !!! Mais Lily j’adore ce qu’il fait !”

Joseph Altuzarra, je ne sais pas si vous connaissez, mais c’est un peu le chouchou New Yorkais en ce moment. Ses défilés sont chaud bouillant, ses vêtements sont sexy et sentent bon l’air du temps, et ses coupes, ses couleurs et ses matières me font pousser de grands cris de joie. Alors quand ma copine Lily m’a dit ça, c’est sorti tout seul :

“Ça te dirait qu’on aille dans son studio faire des photos ?”

Lily m’a dit oui, parce qu’elle et son cousin, ils s’adorent. Elle est fan de ce qu’il fait, et comme elle a vécu et bossé avec lui, elle le connaît sur le bout des doigts. J’adorais donc l’idée de lui faire porter ses fringues, et surtout qu’elle me parle de lui :

“Joseph a toujours été brillant. Quand il décide de faire un truc, l’idée ne le lâche plus jusqu’à ce qu’elle ait prit forme. Je te jure ! Un peu plus jeune, il avait décidé de devenir champion de natation. Un an plus tard paf, il sortait premier des compèts. Alors quand à 10 ans, il m’a dit qu’il voulait créer des vêtements, je savais qu’un jour il y arriverait.”

C’est comme ça qu’il y a deux ans, après avoir bossé auprès de Riccardo Tisci, Joseph a décidé de rentrer à NYC et de créer sa marque. Deux ans seulement !!! Et déjà on se l’arrache.

Ce qui est génial dans une toute jeune marque, c’est à quel point le créateur s’implique dans tout. La presse, les ventes, tout. Il est même passé me dire bonjour. Dans un français parfait (il a grandi à Paris), il m’a parlé un peu de lui, avec une simplicité et une intelligence qui m’ont tout de suite fait penser à Alexander Wang. Tous deux hyper jeunes (Joseph a 25 ans) et hyper impliqués dans tous les aspects de leur business, ils comprennent les filles et ils font partie d’une nouvelle génération de créateurs qui fait, je trouve, un bien fou à la mode.

Et font des lignes d’accessoires déments.

Je me suis fait un petit blocage sur les chaussures, moi. Oh, trois fois rien… Juste un petit blocage. Non mais vous avez vu ces bottes ? J’adore. Et alors…

Ok je prends tout (cape et pantalon inclus) et puis comme ça on en parle plus, ok ?

Voilà, faut que je file mais vous pouvez aller faire un tour sur son site pour voir de plus près sa dernière collection. Et moi, je dis vivement la prochaine fashion week, Joseph. J’ai vraiment, vraiment hâte de voir la suite.

Oh et puis Lily, vraiment, merci, merci, merci ! Vive la famille (la fille qui s’emballe toute seule) ! Bonne journée !