Lifestyle

Alto Paraíso

Il a fait tellement chaud à Rio. Tous les matins, je devais préparer mon appareil photo au choc climatique entre les -12° de la clim et les +39° de la rue. Dès qu’on mettait un pied dehors, on était littéralement en nage. Le maquillage ne tient pas. N’importe quelle chaussure te gêne, tu l’enlève et tu l’oublies quelque part.

Les filles sont étonnantes. Souvent, c’est vrai, elles sont sublimes. Elles s’habillent avec une simplicité et un goût déconcertant. Les plus cools d’entre elles marchent à plat. Je n’ai pas croisé beaucoup de fashion addicts.

Mais avant de vous parler de mode, il faut quand même que je vous plante le décor, un peu. Je trouve qu’à Rio, on ne peut parler de style sans d’abord, un tout petit peu, parler de style de vie. Rio en janvier c’est d’abord…

La chaleur. J’adore le voile satiné que prend la peau après quelques minutes dans la chaleur. Je trouve ça incroyablement sexy (et tant mieux parce qu’il vaut mieux oublier d’avoir la peau mate à cette période de l’année, parole !)

La plage. Tout le monde va à la plage. Je ne connais rien des codes qui y règnent. Ces immenses plages bondées sont de petits univers à elles toutes seules.

La nature. Hallucinante. Si je m’écoutais je vous ferais un post complet sur les arbres, les agaves, les …Pfff je ne connais même pas leurs noms. Mais mes préférés restent les palmiers. Ces arbres m’ont toujours fait rêver. Alors que je suis quasiment née sous un palmier… Allez comprendre.

Le corps. On m’avait souvent parlé du Brésil comme d’un pays où régnait le culte du corps, et là je crois que j’ai un peu mieux compris de quoi on parlait. Si c’est vrai qu’on a tout de suite envie d’aller se faire un jogging quand on arrive (Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas du vivre aussi sainement depuis… Jamais en fait. Un matin je me suis levée et hop ! Spontanément je suis allée courir. SPONTANÉMENT ? Alors que d’habitude je n’enfile mes baskets que sous la menace ?) et que le style de vie est nettement plus physique qu’à… Paris, ce n’est pas tellement le culte du corps parfait qui m’a scotchée. C’est plutôt celui du corps exposé.

Ici, on est en maillot même en pleine ville. Personne ne vous calcule, c’est absolument normal. Même d’aller à la banque en maillot. Même de faire ses courses en maillot. Même de faire du skate en maillot…

Mon dieu je parle trop et il est super tard !!! Bon allez je vais me coucher viens de me réveiller et je reviens très, très très vite pour vous raconter la suite !!! Bisou !


Vous devriez également aimer

  • Back to Cool
    Style
    Back to Cool
  • A Cape Cod Vacation
    Contributeurs
    A Cape Cod Vacation
  • Mix & Match
    Mix & Match
  • Sport de Plage
    Lifestyle
    Sport de Plage

152 comments

Ajouter le votre
  • Pao 12 janvier 2010, 8:20 / Répondre

    olha que coisa mais linda mais cheia de graça
    é ela a menina que vem e que passa
    num doce perfume
    caminho do mar

    j’ai hâte de lire et voir la suite … vivement demain

    Até jà menina e muitos beijinhos

  • Dounia 12 janvier 2010, 8:21 / Répondre

    Les photos sont très belles, ça ne fait que renforcer ma terrible envie d’y aller!!!
    Alala surtout en période de partiels (ew)

    Bisous et bonne nuit ;)

  • Garance 12 janvier 2010, 8:25 / Répondre

    Pao : Hello ! C’est quoi ce petit texte au début ?

    Dounia : Merci !!! Bon courage pour tes partiels (oh la la ça me rappelle quelque chose…) !

  • Pao 12 janvier 2010, 8:25

    c’est a Menina d’Ipanema ou de Girl from Ipanema de M’sieur Vinicius de Moraes

  • Kirstin 12 janvier 2010, 8:26 / Répondre

    Garance your photos are beautiful!

    The atmosphere of Rio is well and truly alive. Too hot for exercise though!

  • my favorite colour is shiny 12 janvier 2010, 8:27 / Répondre

    simply beautiful. looks like you had a lot of fun! everything looks so beautiful. this is one of my favorite posts! xox

  • faraway 12 janvier 2010, 8:27 / Répondre

    Tu as en effet parfaitement capté le way of life carioca ! Il faut juste rajouter un air de samba et une petite caïpi sur les coups de midi, truc normal quoi ..

  • Garance 12 janvier 2010, 8:28 / Répondre

    Thanks Kirstin ! Yes. Yoo hot for exercise !!! We rent bike one day but it was just too crazy hot after 10 in the morning :-)

  • faraway 12 janvier 2010, 8:28 / Répondre

    J’ai cru reconnaître le refrain de Garota de Ipanema envoyé par Pao

  • Anne ChicAndGeek 12 janvier 2010, 8:30 / Répondre

    ET bien moi j’ai hâte de connaître la suite mais déjà je viens de me prendre un bain, une immersion brésilienne et j’ai adoré ça !
    Merci Garance.
    Tu es une story teller, en images, en mots…
    Surtout tu as voyagé pas mal depuis que je te connais déjà ;) et chaque fois que tu arrives quelque part, tu gardes cette faculté de t’émerveiller, de redevenir une petite fille fascinée et curieuse qui découvre un monde nouveau, qui voit le beau partout… c’est communicatif !
    Ce qui ne veut pas dire que tu n’es pas consciente des choses moins belles, carrément moches, mais tu nous donnes à rêver positif et ça c’est inestimable !!!
    Tu es précieuse.
    Bisous
    Anne

  • Angela 12 janvier 2010, 8:30 / Répondre

    Breathtaking! Looks like you had an amazing time…I hope of these wonderful days I will be able to visit this beautiful country! xoxo

  • Garance 12 janvier 2010, 8:33 / Répondre

    Anne ChicAndGeek : Merci beaucoup ! C’est toujours compliqué de parler d’un pays quand on n’y est pas resté très longtemps. C’est donc juste une première impression en fait :-)

  • Marcus 12 janvier 2010, 8:33 / Répondre

    garance,
    i live at rio and i am really happy with your post. i think you describe rio life style and fashion style really well, making me proud of being “carioca”.
    hope that you enjoyed your time here. i am a big fan of you!
    kisses, marcus

  • Fantômette 12 janvier 2010, 8:34 / Répondre

    Joao Gilberto…. carnaval, strings, chirurgie esthétique, tongs, football, pollution, séries télé pourries, favelas, religiosité… ET soleil… L’univers brésilien, un monde en soi.

  • abi 12 janvier 2010, 8:35 / Répondre

    Bonjouuur Garance!!
    voilà c’est lapremière fois queje post alors que je te lis depuis un an.
    nous avons beaucoup de points communs ,même age ( 29 bientôt 30 ); meme origine ( berbere mais du Maroc) , même passion ( la mode, la mode, la mode) mais toi tu as eu le courage de suivre ta passion.
    Parcequemoi, après un sejour à NYC j’ai voulu m’y installé et travailler dans l’industrie de la mode, mais que faire face à une demande en mariage de l’amour de ta vie?
    Aujourd’hui je ne regrette rien, non rien de rien, une petite vie de famille dans la drôme ( oui! moi! Parisienne pure souche!!), une petite princesse, un petit boulot très interessant dans la fonction publique ( oui ça existe!! et je bosse la nuit, donc un autre style de vie), une petite routine bien heureuse.
    Ma passion et mes anciens reves jel es vis à travers ton blog, l’amour du chiffon je le vis à travers ma tenue ( même si ici je fais office d’extra terrestre, imagine : jeune, maghrebien d’origine, en collant opaque noire ;) et robe lyberty et bandeaux à la Blair GG!!!!! en talon, en botte, en basket, decallée, avec mes sacs vintages et mes boucles…face au style banale des collegues, pffiou!! etla tete du Prefet quand j’arrive en talon et robe en réunion, toujours à pouffer de rire!!).
    Bref, je garde mon originalité mais dans la vie quotidienne et dans ma petite routine.
    Et je voulais ajouter une chose, on peut s’habiller mode ( enfin avec un style) sans etre vulgaire ou “aguichante”, toujours correcte, sans burka et suivre sa religion!! Oui! Oui!! je suis musulmane, pratiquante et modeuse!!!!
    Voilà garance, mon petit message de soutien et surtout CONTINUE!!!!!!!!!!
    mon mari regarde ton blog de travers ( qu’est ce que connait un homme macho à la mode, hein? faut plus de “Scott” sur terre!!! pas besoin d’explique que : si, si, je peut mettre ta chemise blanche YsL!!!), mais il aime tes photos, donc , encore!! encore!! encore!!!!!
    A bientôt!!!!!

  • Singa Pura 12 janvier 2010, 8:37 / Répondre

    merci Garance pour ces si belles photos. ca a l’air de rien mais capturer le corcovado du bon spot avec une si belle lumiere, c’est pas rien!!!! BRAVO
    c’est vrai que tu gardes toujours ce regard emerveille sur ces petits details, ces petites choses de la vie. c’est ce qui rend tes posts savoureux.
    question fashion:
    Moi a Rio je me demandais comment faire pour marcher en talons car la jetee est en petits carreaux de ceramique et en talon tu tombes a coup sur dans les trous!
    as tu reussi a trouver une solution? les compensees??? ou le plat?

    Bisous

  • no&me 12 janvier 2010, 8:37 / Répondre

    ENCORE ENCORE !!! encore du Rio plein les yeux !!! encore tes récits sur la manière dont tu perçois la vie là-bas. J’y suis grave là ! les palmiers, les filles en maillots, la lumière chaude, le jogging (hi hi hi !!!! voilà ce qu’il me faut pour aboutir à la quête de ma conscience sportive : vivre à RIO :-), le plat ou le pied nu (oh oui ! mon dieu, cet endroit est un rêve !) etc …
    La nonchalance des pays humides et chauds ne peut aller de paire avec du 12 cm ! ça me parait totalement incompatible ;-)

    Vivement demain !!!
    Bizoooo
    et merci de nous faire voyager chère Garance !

  • Garance 12 janvier 2010, 8:43 / Répondre

    Marcus : Thanks, cool to hear that from a carioca!!!

    Fantômette : Trop drôle. J’ai pas allumé la télé une seule fois mais les trois quart des filles que j’ai rencontré étaient actrices dans des soap ! Hallucinant, c’est une vraie industrie là-bas ! Oh, et j’ai été surprise, je m’attendais à plus de chirurgies esthétique…

    Abi : Merci beaucoup ! C’est un sujet que j’aimerais bien aborder un de ces jours, on a beaucoup parlé de ça quand Scott a posté se photo avec une fille voilée… Je te contacterais peut-être à ce moment là :-)

    Singa Pura : La réponse est… Flat !!! Je n’ai mis mes talons que le soir. Vraiment, j’aurais eu l’air d’une extra terrestre sinon :-) Merci pour tes compliments :-)

    No&me : T’es un amour !!! Et oui… J’ai même failli m’acheter des Havaïnas alors que je porte jamais de tongs ! Sont trop forts ces brésiliens :-)

  • Geneviève @ Oxalydes 12 janvier 2010, 8:46 / Répondre

    Très belles photos. Pieds nus sur mon parquet froid, je me surprends à rêver alors que je n’aime guère la chaleur… C’est important ces premières impressions, quand on se sent un peu extraterrestre… Merci, Garance !

  • abi 12 janvier 2010, 8:50 / Répondre

    ok garance je suis dispo pour le sujet quand tu veux ( oh mon Dieu les fautes d’ortographes!!pas grave c’est l’émotion!!)
    xoxo

  • William 12 janvier 2010, 8:52 / Répondre

    Tes photos de Noir & Blanc sont superbes! Le bruit est magnifique <3

  • N. 12 janvier 2010, 9:07 / Répondre

    Bonjour Garance :)
    Je suis déjà allé dans certaines des villes dont tu nous parles : Rio, New York, Londres,… Et malgré tout, tu réussis toujours à me les faire voir avec un oeil neuf, tu nous en donnes une image personnelle, drôle, unique. Même maintenant, quand je voyage, je regarde la ville, les gens, la nature, l’architecture… différemment. Ce n’est pas qu’un simple blog de mode, c’est un subtil mélange de cinéma, de littérature, de photographies, de poésie… qui à chaque fois nous transporte dans un total autre univers.
    Alors je n’ai que deux choses à dire : Merci et ENCORE!!

  • Steph à Berlin 12 janvier 2010, 9:16 / Répondre

    dis-moi, Garance, sur la très belle photo d’hier, c’était toi, non ?
    merci pour le “dépaysage”… ici c’est plutôt 30 cm de neige…

  • domino 12 janvier 2010, 9:19 / Répondre

    wow, garance je crois que ce sont tes plus belles photos, bravo bravo bravo c’est magnifique.

  • Clémence 12 janvier 2010, 9:19 / Répondre

    WOW!! Je suis scotchée!
    Avec ton texte et tes (superbes) photos tu m’as fait voyager jusqu’à Rio ce matin!
    Merci…
    Très belle journée Garance.

  • Olivia (à Paris) 12 janvier 2010, 9:20 / Répondre

    Comme je rêve d’y aller! Même si j’aurais beaucoup de mal avec le culte du corps exposé moi qui ne m’aime pas beaucoup, mais ce doit être une merveille là bas. Superbes photos comme toujours, hâte de voir a suite!! Merci!

  • Veronique 12 janvier 2010, 9:24 / Répondre

    Merci Garance ! Je suis dans le Train de banlieue à te lire et tout à coup j’ai un peu moins froid….

  • Miss Glitzy 12 janvier 2010, 9:28 / Répondre

    Même pas jalouse! Et pourtant le froid, les multiples couches, l’hibernation… mais tes photos sont belles et donnent un peu de soleil au ciel gris.

  • Sabine 12 janvier 2010, 9:29 / Répondre

    The varying atmospheres and styles in the different cities and locations of the world don’t cease to amaze me. I had similar health-body experiences in California (without the sensuality). Your beutiful post is a welcome ray of sunshine for someone stuck in the snow for a week now! Save travels…. Sabine x

  • Camille L 12 janvier 2010, 9:30 / Répondre

    aïe aïe aïe, maintenant moi aussi je veux faire du skate en mini short en jean et bikini! vagabonder en plat et maillot comme une déesse devant mon banquier ;))
    Super voyage pour oublier un temps la mode et se recentrer sur le corps (enfin) exposé.
    J’ai hâte de voir les prochaines photos, curieuse de voir de plus près ces brésiliennes tenancières des plus beaux culs du monde ! :)
    Au fait, que fais tu là bas? Vacances ?

  • Isabella 12 janvier 2010, 9:34 / Répondre

    So funny, now all the Brazilians are making themselves notice! The way you describe our lifestyle and everything made us feel really proud of it! Thanks, Garance!

  • K. 12 janvier 2010, 9:36 / Répondre

    Ha bein au moins là, t’as pas de soucis de collants ou de leggings! ;-)

  • Virginie 12 janvier 2010, 9:38 / Répondre

    Oh magnifique, quel beau voyage de bon matin!
    Merci Garance

  • Sabine 12 janvier 2010, 9:44 / Répondre

    Steph a Berlin – I thought the same… (Still feel a bit stupid after being told of for not knowing that Rio has a Fashion Week. Sorry, Brazil!)

  • Garance 12 janvier 2010, 9:51 / Répondre

    Hello !! Non, ce n’était pas moi sur la photo hier, c’est une adorable touriste que j’ai trouvé dans l’exacte position… J’étais en voiture et j’ai fait arrêter la voiture pour la prendre en photo !

    Merci pour les photos, vraiment ça me fait plaisir, c’est un peu nouveau cette façon de parler du pays, mais j’en avais un peu assez de me limiter qu’à des looks. La mode c’est tellement plus que ça…

    Hi !! Thanks so much for the pictures, I am very happy you like them ! Its a little bit new for me, but I wanted to show than just looks, fashion is so much more than that… :-)

    Oh, and no, it was not me on the picture yesterday. It’s a lovely tourist that was standing there just like that, I stopped the car to shoot her !

    :-)

  • Fefe 12 janvier 2010, 9:52 / Répondre

    Oohhh que si… croyez moi… les talon hauts très hauts à Rio c’est possible ! J’ai toujours gardé le plat pour les jours de plage / Shopping apres plage. C’est vrai que la bas c’est le plus normal du monde se balader dans la rue en havaianas, maillot de bain, petite robe blanche sur le maillot.
    Pour les actrices de “novela”, elles sont elles les vrai stars au Bresil.
    Et pour la chyrurgie esthetique, comme une vrai “carioca da gema” (meme si j’habite depuis 3 ans en France), je ne pense pas que ça soit si visible que ça, parce que la pluspart de femmes / filles se font refaire des seins ou de lipossuccions (il y a des femmes que ne se donnent plus la peine de faire du regime… 3 Kg de trop, et Hop ! Bisturi). Le fameux culte du corps ! Le visage n’est pas toujours touché par la chyrurgie, donc, forcement moins visible.
    Je dis ça mais evidement il n’y a pas que des nanas retapés… du tout ! Il y en a qui sont pour le naturel, qui trouvent les petits seins jolis… comme moi !!
    Ton recit de Rio est superbe ! Merci pour ce rayon de soleil de chez moi. Ici à Paris ça caille…. donc ça fait du bien !!! Bisous

  • Pauline à Stockholm 12 janvier 2010, 9:54 / Répondre

    les photos sont… scotchantes, vraiment, j’aime toujours beaucoup tes photos mais celles ci sont sublimes. j’aime l’idée de photographier le Brésil en noir et blanc et couleurs vieillies, alors qu’on a l’habitude de ne voir que des scènes ultra colorées de ce pays! nouvel appareil photo peut-être? MERCI pour le voyage en tout cas!

  • Flannie 12 janvier 2010, 9:54 / Répondre

    Mais… à force d’avoir son corps exposé ne tombe-t-on pas dans l’obsession du corps parfait ? Ou alors on s’en fout et on accepte plus les différences physiques ?
    Bah… m’en vais réfléchir à la question jusqu’à ta prochaine note ;-)
    Je repars toujours de ton blog avec des tas de petits points et grandes questions sur lesquels réfléchir, miss Shallow de Janeiro ;-)
    A demain !

  • Estelleblogmode 12 janvier 2010, 9:56 / Répondre

    Merci de nous faire partager un peu de cette belle culture.

    Bises ma Garance !

    http://www.estelleblogmode.com

  • Garance 12 janvier 2010, 10:02 / Répondre

    Encore merci pour les photos ! Ça me fait tellement plaisir parce que c’est vraiment comme ça que j’ai vu Rio, même si quelques trucs très colorés à vous montrer :-)

    Flannie : Non, on se montre tel qu’on est. J’ai vu des corps sublimes comme des corps obèses, vieux etc… Mais la plupart sont juste dans la norme et n’ont pas peur de se montrer. Sans être une seule fois choquants. C’est vraiment intéressant je trouve !

    Fefe : Exactement ! Je regrette de ne pas avoir regardé une telenovela, juste pour mieux comprendre le phénomène ! Merci pour ton com, c’est exactement ce que j’ai ressenti !

  • Flannie 12 janvier 2010, 10:02

    Vu comme ça, ça a l’air extra ! ;-)
    Finalement, si je me promenais toujours en tenue légère pour cause de fortes chaleurs, je prendrais peut-être plus le temps de “respecter” mon corps en le nourrissant d’amour plutôt que de ne m’inquiéter de lui que quand j’ai un bobo ou le bouton de mon jean qui saute ;-)
    Merci de nous avoir fait partager ces photos et cette note !

  • Lucy 12 janvier 2010, 10:03 / Répondre

    Sounds like a wonderful trip! Brazil seems dreamy and amazing. Though I must say that I’m used to seeing palms and gals in bikinis riding on skateboards, as I’ve always lived in Southern California and I’m currently residing at school where I’m a couple minutes away from the beach. :D Though I’m sure the people at Brazil are much more relaxed. It must be a given trait due the environment. :) You took amazing photos, Garance!

  • whatdialike 12 janvier 2010, 10:05 / Répondre

    photos magnifiques, pas trop dur le retour?
    merci de nous emmener en vacances avec toi:)
    http://www.whatdialike.com

  • francisco 12 janvier 2010, 10:11 / Répondre

    tes photos sont chaque fois plus belles….je pense que tu as un vrai talent! je commence a découvrir tes photos des paysages…trés atmospheriques, et elles sont si belles que je peu voyager seulment en les regardant! merci pour me faire les matins plus agréables….

  • melissa 12 janvier 2010, 10:37 / Répondre

    Now due to your photos I absolutely have to go to Rio! Great!

    http://www.abitoffashion.com

  • Valentine 12 janvier 2010, 10:41 / Répondre

    aï, tenho saudade! (mais ne l’ai-je pas déjà dit?) mes endroits préférés à RIO: jardim botanico (jardin des rois), a floresta da Tijuca, Santa Tereza, Laranjera, San Corado, Ipanema, Lagoa, Centro, Leblon, a Rocinha …. euh Partout en fait. mais c’est vrai là-bas, si t’es un tant soit peu “overdressed” on te prend pour une Argentine =-)

  • Nicola 12 janvier 2010, 10:42 / Répondre

    STUNNING! Your blog always puts a smile on my face x

  • Eleonore Bridge 12 janvier 2010, 10:45 / Répondre

    Sublime cette lumière, ça fait rêver…

  • Julie 12 janvier 2010, 10:46 / Répondre

    Ils ont trop de chance de tout faire en maillot, ça doit être trop cool.
    Aller des bisous et oui reviens vite moi je veux la suite. :p

  • Sonia-FashionBox 12 janvier 2010, 10:59 / Répondre

    Ma belle, profite bien de la chaleur ! Et oui, je confirme, de voir les gens courir tous les matins le long de la plage, ça donne envie de courir même si on déteste la course ! ;-) Pour le soir, je te conseille le quartier Leblon, super sympa, et le resto “Sushi Leblon” au 256 rua dias Ferreira est terrible ! Enjoy ma belle !

  • Chafouine 12 janvier 2010, 11:16 / Répondre

    Tes photos sont superbes et ta description de l’ambiance de Rio donne vraiment envie d’y aller !!
    allez hop, je mets ce voyage dans ma liste de “voyage à faire absolument” !!
    Inutile de te dire de profiter !!
    Bises

  • Garance 12 janvier 2010, 11:18 / Répondre

    Merci pour les photos vous êtes des anges. Maintenant que je suis rentrée moi aussi ça me fait un super effet tout ce soleil !!!

    Thanks so much again for the pictures… Now that I am back in the cold they have the same effect as on you;.. Sun ! Light !!! Aaaahh…

  • Sonja 12 janvier 2010, 11:38 / Répondre

    La première photo du Pain de Sucre et de son Christ est juste MAGNIFIQUE.

    Décomplexée elles semblent être nos amies DO BRASIL! et c’est tant mieux, à nous Françaises d’en prendre de la graine. Je ne le dis pas trop fort car à Nice, on a déjà ce qu’il faut en matière d’excentricités tapageuses!

    Bises Garance et envoy ce magnifique pays!

    Sonja
    http://uneideecommeca.com/2010/01/windows-on-the-world-last-but-not-least-in-manhattan/

  • Lamirose 12 janvier 2010, 11:49 / Répondre

    Coucou,

    Mon plus beau voyage à ce jour …c’était le Brésil…tout ce que tu as raconté et montré en image me parle …du coup on en oublie toute (meme que Rio est une ville ou règne une grande insécurité ).
    Tes photos sont magnifiques com’ d’hab …tu as l’art et la manière de capturer la lumière et de l’embellir plus qu’elle ne l’est naturellement.
    As tu pu aller au Rio Scenarium ? Tu pars en Italie avec Scott ?
    Bisous

  • Elisa 12 janvier 2010, 11:52 / Répondre

    J´adore, j´adore ton post.
    Et tes photos, elles sont très belles.
    Brava!
    Elisa, Argentine

  • Katia 12 janvier 2010, 11:53 / Répondre

    Wow, these photos are absolutely beautiful!!!

    Btw it’s so nice to get up, make a coffee and start a new day with your post! I can’t speak French so thanks for english version ;) You are a true inspiration for me!

    Greetings from cold, cold, cooold Poland!

  • kim 12 janvier 2010, 12:02 / Répondre

    Whoa!!! Le premiere photo est breathaking!!! I love the photos! And great…flats! Must be the place, the beach, the lifestyle…Merci pour partager votre experience. Plus de photos si’l vous plait!

  • Caroline 12 janvier 2010, 1:03 / Répondre

    *puts on running shoes* – ok I really want to go to Brazil now.

  • Polly 12 janvier 2010, 1:12 / Répondre

    Looks and sounds like a wonderful place, thanks for sharing

  • Nate 12 janvier 2010, 1:13 / Répondre

    nice pics, very lovely
    i am surprised you hit the streets/beaches of rio with such a nice camera
    be careful!
    guarda tudo!

    nt

  • PBMV 12 janvier 2010, 1:19 / Répondre

    Bravo Garance, maintenant j’ai envie d’aller à Rio… :)

  • laura 12 janvier 2010, 1:26 / Répondre

    Ouhh j’adore ces photos. Sur chacune d’entre elles la lumière est Parfaite! C’est magnifique. congratulation!

  • Sirelle 12 janvier 2010, 1:39 / Répondre

    hello Garance, et wouahhhh! que j’aime ce post et les photos!
    ça paraît complètement incroyable quand on est coincé dans la neige et la glace, ça fait chaud au corps! ça donne envie de soleil…
    Ce portrait de jeune femme et l’enfant assis sur le sable les pieds dans l’eau sont magnifiques. bisous!

  • Mademoiselle C. 12 janvier 2010, 2:00 / Répondre

    Ta première photo est très très belle…S’il fallait faire un top 3 des photos de Garance Doré je pense que celle-ci y figurerait!
    Très beau récit, très belles illustrations. Merci de nous faire voyager alors que la grisaille est au rendez-vous en France!

  • The Photodiarist 12 janvier 2010, 2:03 / Répondre

    Superb photos, Garance. I am wowed by the fact that you went running in that heat!

  • Ashleigh 12 janvier 2010, 2:03 / Répondre

    What a wonderful atmosphere you have captured! Can almost feel the sand between my toes. x

    http://www.flickr.com/photos/ashleech/

  • Brigadeiro 12 janvier 2010, 2:09 / Répondre

    Oh, you make me so homesick, Garance! Brasil, estou morrendo de saudades!
    xx

  • Alice 12 janvier 2010, 2:09 / Répondre

    The girl in the first picture is Isabel Wilker, and she is one of the coolest girls in Rio. She is naturally chic, has a great sense of style, embodies the relaxed and laid back sophistication of Rio and doesnt fall into the “way too sexy” traps that some of the girls here do.

    I´m really glad you loved our city so much. Its a complicated, complex, beautiful and unique city- therefore, fascinating. The wonders of the beautiful nature right by the conforts and oportunities of a big city (the cinemas, the theater, the movies, the restaurants, the museums, the stores, the malls, the food, the art), the unique colors-and the way the colors shine, the fabulous light, the breathtaking landscape and that atmosphere, that energy that you just wont find anywhere else…

    Hope you back soon.

    Beijos from Leblon!

    PS= I´m a carioca who never goes to the beach…We do exist ! :-P

  • erin 12 janvier 2010, 2:15 / Répondre

    ok. now I must go there! :) you have me completely intrigued. Plus, a little warmer as I’m sitting in 20-something degree (F) Florida

  • anthea 12 janvier 2010, 2:24 / Répondre

    Fantastic photos!

  • karina 12 janvier 2010, 2:30 / Répondre

    Les photos sont magnifiques!!!! Surtout celles du Corcovado et de la plage. Les lumières sont à couper le souffle, J’ADORE! et celle de la fille sur son skate en converse et maillot! la cool attitude par excellence! Elle représente tellement bien le mode de vie brésilien__wait, je ne suis jamais allée au Bresil LOL mais j’ai de la famille la bas et c’est l’idée que je me fais du pays en tout cas.
    Me Love! ME. LOVE!

    xoxo

  • matichica 12 janvier 2010, 2:40 / Répondre

    Est-ce que tu viendras en Argentine, Garance? J’attends ta visite (et à Scott aussi)… Nous sommes tout près de Brasil, et ici il y a beaucoup de femmes aussi belles que là-bà. La semaine de la moda commence le 24 février…

  • Caitlin 12 janvier 2010, 2:52 / Répondre

    when i’m in heat like that, my fashion brain tends to fall out… i start wearing my mum’s clothes and stop wearing a bra xx

  • Carol 12 janvier 2010, 2:52 / Répondre

    I’m glad you like Rio and have plans to come back. I’m not that into the city, though I appreciate people talking good things ’bout my country. Will you attend São Paulo Fashion Week? I hope so!!! (I live in São Paulo and I’m a huge fan of your work!)
    Beijos!

  • Bia Macineli 12 janvier 2010, 2:58 / Répondre

    Salut!
    très belles photos et messages sur la rivière est toujours bon de voir d’autres gens éblouis par nos beautés. Je suis un fan du blog et écrire un ici au Brésil sur des choses français – en France et notre vie quotidienne au Brésil, puisque j’ai vécu à Paris en 2007 et le lien fort avec ce pays et le peuple brésilien.
    http://francesidades.blogspot.com/search/label/D%27autres%20blogs
    Kisses, bonne année!
    Bia Macineli
    http://www.francesidades.blogspot.com

  • Modern Traditionalist 12 janvier 2010, 3:15 / Répondre

    I’ve never been to Brazil but it has always been on my list. It has significantly increased in importance after reading your description. The second photo is incredible. Those eyes! She has a Sofia Coppola quality to her look. How does she manage to look so fresh when it is so hot?

  • Alexia 12 janvier 2010, 3:21 / Répondre

    ahh làlà, je suis à mon bureau en train de réviser le “régime général des obligations” (c’est aussi ennuyeux que ça en a l’air), je tousse, je tousse, une pastille, il fait froid… pfff… il est vrai que la vie quotidienne est à des milliards d’années de ce que tu racontes!

    C’est toujours un plaisir de rêver cependant :)

  • Chloé 12 janvier 2010, 3:32 / Répondre

    Oh mon dieu, ces photos sont incroyablement belles et très poétiques ! J’adore celle des gens sur la plage :) Une fois de plus, tu nous épates Garance. Mais que faisais tu à Rio ? Quelle chanceuse ! Je crois que c’est pendant l’hiver qu’on profite le mieux des pays chauds, pendant que les parisiens se congèlent sur place. Encore quelques photos de ton voyage m’amèneraient un peu plus d’exotisme dans ma semaine..! Bref, faudrait que je pense à aller faire un tour en Amérique latine moi, ça m’a l’air grandiose !! Bonne journée

  • Bebel 12 janvier 2010, 3:37 / Répondre

    Oh Garance, you just made me miss home even more! Having breakfast at Botanic Garden on a saturday morning, going to Ipanema Beach to see the most perfect sunset, drinking a very cold coco looking at the ocean… I’m a real girl from Ipanema living in freezing UK for almost 2 years! I love UK, but you can’t take Rio out of a carioca, you know?!

    Thanks for the amazing pics and lovely words!

    Beijos!

    ps: Is the girl from the first pic Isabel Wilker? I think so…

  • Juliette 12 janvier 2010, 3:40 / Répondre

    Tes photos sont vraiment très jolies, en particulier celle à la plage et les deux premières en noir et blanc. Ton post sur ton petit séjour à Rio de Janeiro me fait oublier tout ce froid alors merci de nous faire partager tes impressions sur cette ville :)

  • FASHION SNAG 12 janvier 2010, 3:41 / Répondre

    That sounds so wonderful! You are making me want to go to Rio. Just waking up and wanting to run? Going around anywhere in your bikini? Sounds like heaven =) xoxo

  • Adriana 12 janvier 2010, 3:47 / Répondre

    Fantastic photos!
    Kisses.

  • saran 12 janvier 2010, 4:00 / Répondre

    Comme c’est rafraîchissant! Les images sont belles et les commentaires agréables. Je viens de rentrer en France après 9 mois extraordinaires passés au Brésil. Je suis heureuse de voir toutes ces images ici. Ton point de vue est différent du mien puisque tu as fait un voyage éclair mais il me plaît. A Rio, j’ai laissé beaucoup d’amis et de bon souvenirs. J’ai tenu un blog pendant mon séjour (tiens il faudrait d’ailleurs que je leur dise à mes lecteurs….que c’est fini et que je suis en train de freezing my ass en France) et crois moi les commentaires étaient beaucoup moins bienveillants…Parce que passé l’émerveillement des premiers instants, il y a une autre réalité, aussi intense et intéressante que celle que tu as su capter. Mais si tu dès qu’on y touche ouh lààà c’est chasse gardé. Tiens je devrais faire un best-of des commentaires agressifs héhéhé
    En tout cas joli travail et welcome back

  • Fernanda 12 janvier 2010, 4:09 / Répondre

    I am brasilian and I´m from a plage called Florianopolis, in south of Brasil.
    I always check your page for fashion because that is what I study and your pictures are always amazing. You have no idea how happy I am now that I saw this pictures here, so close, in Brasil. I can only hope you really enjoy your time in here and get some amazing pictures, wich you always do.
    Merci beaucoup!
    Fer.

  • SheisFrench 12 janvier 2010, 4:14 / Répondre

    Enjoy every minute in Rio: it was a revelation for me too: the rawness, sensuality and the contrasts. It’s very animalistic.

    Hope you can also find the hand painted bathing suits that they sell on the Ipanema beach. It will remind you of Brazil each time you wear them in Corsica!

  • Camille 12 janvier 2010, 5:01 / Répondre

    Hi, Garance!

    At first, I would like to say that I adore your work! As an illustrator and photographer!

    I’m so glad you came to Rio and enjoyed been here!
    I love my city (not so much in summer!) but I have to admit that there is no place like Paris!
    I’ve been there last September.. for the second time :) I’m in love with the city!

    Hope to go back soon! And hope you come back too! :)

    (Try to come in our fall… it’s not this hot, but the sky still sooo blue!)

    Congrats for the beautiful work!

    beijos!

  • MAISON CHAPLIN 12 janvier 2010, 5:10 / Répondre

    YOU HAVE TO GO TO ‘CRISTO REDENTOR’, IT IS THE MOST BEAUTIFUL PLACE IN RIO DE JANEIRO..
    ;)

    @ http://MAISONCHAPLIN.blogspot.com

  • CHICHI 12 janvier 2010, 5:16 / Répondre

    WANNA HEAR MORE! It’s like reading a beautiful bed time story..LOVE YOU!!!!
    <3 <3 <3

    barboradudinska.blogspot.com

  • Daphne 12 janvier 2010, 5:23 / Répondre

    im so jealous! it looks all so relaxed. wish I was there
    http://thespectatoresse.blogspot.com

  • helena cardoso 12 janvier 2010, 5:32 / Répondre

    Bravo pour les photos magnifiques! Vrai, cette “nudité” interpelle toujours les européens du froid. Quelle beauté, quelle liberté. Pour nous les portugais, Rio (et le Brésil) est un immense paradis où la langue portugaise devient chanson. Merci de partager.

  • Matheus Pio 12 janvier 2010, 5:40 / Répondre

    Hi, Garance!
    I’ve been visiting your blog since I saw an interview with you on a brazilian TV show. I’m from Brazil and I live on the country side of Rio de Janeiro. Your pictures are great because they really show the beauty and the people of Rio. I’m sorry you didn’t stay long enough to see all there is to see. Hope you come back soon and take many wonderful picures =)

    Great work! Congratulations!
    Big Hugs!

  • Rita 12 janvier 2010, 5:48 / Répondre

    Salut Garance,

    Tu dois absolument voire cet dialogue imaginaire entre toi e scott, dans le Streetstyle blog Rio etc :) Vous êtes super-famous lá-bas eheheh:
    http://rioetc.blogspot.com/2010/01/dialogo-imaginario.html

    “Garance: don’t look too obviously scott… but that guy over there… a bit to our right, isn’t he from Rioetc? It looks like he’s is taking a picture of us, one of these candid ones, that they like to shoot…”

    “Scott:Ok…i will give just a discrete look, out of the corner of my eye”

    “Garance: Garance my dear – he’s taking a photo of you!”

    Lol :) C’est drole quand-même :)

    Bisou!

    Rita

  • TeMo 12 janvier 2010, 5:52 / Répondre

    Garance, you can never talk too much. I will take as much or as little as you have to offer. The beauty of what you do is the heart and the soul of style and well beauty. We all adorn ourselves in one way or another. I look at your blog everyday to connect with the essence of who we are not – ‘fashiony-fashion for its own sake.’ I am so glad there is you.

    peace T.

  • Clara 12 janvier 2010, 6:38 / Répondre

    Comme un Brésilien, je aimé ton post! Merci pour les beaux mots, la rivière est simplement beau, j’aime cette ville aussi.

  • Kate 12 janvier 2010, 7:00 / Répondre

    Rio sounds so wonderful right now. I’ve been dreaming about summer since it ended! And I’m not even in what most people would consider a cold weather climate. There’s nothing I love more than intense sunshine and heat.

  • Nathaly 12 janvier 2010, 7:08 / Répondre

    So gorgeous! Those girls seem to exude confidence and the scenery is amazing. But it seems, unless you want your self-esteem brought down a few notches, that you have to shape to visit. And I want to visit! I need to go work out!

    - Nathaly

    thesunlightdistrict.blogspot.com

  • Melissa~ 12 janvier 2010, 7:18 / Répondre

    I know the insane hot is horrible, but god I wanna go again.
    Brazil steals your heart. you can get use to the hot.

    the photos are just amazing dear garance. You’re one of my inspirations.

    Kisses!

  • Kiki 12 janvier 2010, 7:36 / Répondre

    Je me demandais : qu’est ce que “marcher à plat” peut bien vouloir dire ?
    Bzzzz
    Kiki

  • Tiago Petrik 12 janvier 2010, 7:43 / Répondre

    Garance, merci de ton visite!
    J’ai fait des photos à Fashion Rio le vendredi dernier, quand tu étiais là avec Scott.
    Por les voir, il faut aller à http://www.rioetc.blogspot.com
    Au revoir!

  • Patty 12 janvier 2010, 7:53 / Répondre

    Gorgeous images! Your photography keeps getting better every time!

  • Jolita 12 janvier 2010, 7:58 / Répondre

    Thanks, Garance
    every day I read your blog, or diary, or talk from heart to heart (I suppose) and fulfil myself with your feelings and world seeing, world picture. Beautiful photos, subtile texts, eyes wide open, autenthicy and sheared feelings. I am fascinated.

  • Meadow 12 janvier 2010, 8:11 / Répondre

    GORGEOUS beach shots are taking my breath away. Amazing Garance! I’ve always wanted to be a girl from Ipanema, or maybe a young Sonia Braga. lol. http://www.vivaswag.com

  • Jennifer 12 janvier 2010, 8:29 / Répondre

    Your pictures are so beautiful! This is the fourth time I’ve visited your blog today to have yet another look. I absolutely love the way you’ve captured the light – and the color photos are so atmospheric. They move me deeply.

  • Karrin 12 janvier 2010, 8:33 / Répondre

    I’m going there right now!!!

  • agnes 12 janvier 2010, 8:36 / Répondre

    Fantastique Garance!
    Ça m’a fait tellement plaisir de redecouvrir le Rio avec toi, ta sensibilité et poesie!
    Et comme fille brésilienne je sens justement ça, mais à l’invers! Mes amies françaises insistent toujours sur le besoin fondamental du maquillage et des tallons, et moi justement essayant d’expliquer qu’au Brésil c’était different, mais c’est ne pas evidant!! Et c’est fantastique ton ouverture à une autre logique, façon de penser, de voir le monde et aussi de s’habiller, dans un endroit où le clima s’impose fortement. Un grand sourire et un bisous du soleil et toute est bien… Reviens d’autres fois, Tu sera toujours bienvenue!!!

  • Marianne 12 janvier 2010, 9:07 / Répondre

    Sounds completely amazing … enjoy!

  • Natália 12 janvier 2010, 9:24 / Répondre

    Hey! I am an brazilian and I love the photos and everything! I hope you liked Brazil as much as I do! Isn’t Rio uma cidade maravilhosa? (tradution: an amazing city). And someday, realy soon (I hope) I’ll visit Paris – perhaps sooner than I expect. My dream. Haha.
    Beijos e mais beijos!

  • Necla 12 janvier 2010, 9:38 / Répondre

    I love how “Alto Paraíso” is written, how did you do it??

  • Bia Pattoli 12 janvier 2010, 9:56 / Répondre

    As a brazilian, but not a carioca, I am a Rio lover as well. This city, that once have been Brasil´s capital, has this charm, this wonderful magnetism. As any other major city, it has its problems, but also it has a lot, LOT, of beauties. :)

  • florence 12 janvier 2010, 10:11 / Répondre

    Tes 2 derniers post sont aussi efficaces qu’un bon feu de cheminée par les temps qui courent !!!
    Et surtout cela donne vraiment envie d’y aller … ne serait-ce que pour ce promener en maillot de bain en ville!

  • Jennifer 12 janvier 2010, 10:19 / Répondre

    So beautiful! They take my breath away.

  • anastasia 13 janvier 2010, 1:01 / Répondre

    stunning images – wish i was there too….

  • Nicole 13 janvier 2010, 1:07 / Répondre

    beautiful

    pagetwentythrree.blogspot.com

  • Katia 13 janvier 2010, 1:19 / Répondre

    Lovely photos, it seems to be such a great place full of fun as well as relaxation :)

  • Ruci 13 janvier 2010, 1:27 / Répondre

    wow. i ive loved your photography for a long time and you are an amazing photographer. and i want to be a photographer when i grow up. but these shots are beautiful and i dont think ive ever seen photgraphs like these. my favorite is the first one!

  • Tanya 13 janvier 2010, 2:36 / Répondre

    Comme j’adore deja ce debut des posts au bresil! jattends inquietee pour les autres post de style – ca serait tellement cool si tu pourrais venir en argentine, je crois que t’apprecierais beaucoup le style et je crois que tu pourrais “capture” the essence de la culture et la mode facilement comme tu fais avec paris, rio, etc… bref, ton blog est magnifique, tu m’inspires!

    acidwashba.blogspot.com

  • Renata Suzane 13 janvier 2010, 2:44 / Répondre

    Garance, bienvenue au Brésil!

    profite bien ce séjour chez nous!

    beijos

  • Lauren 13 janvier 2010, 3:38 / Répondre

    The last girl looks like the coolest chick! So effortless, not to mention the great body.

  • Sputnik Sweetheart 13 janvier 2010, 4:34 / Répondre

    u make me wanna go fleeing to rio right this moment, oh garance~

  • Snappy 13 janvier 2010, 5:37 / Répondre

    Love the photography. Very inspirational. Thx
    xsnappy
    http://snappylifestyle.blogspot.com/

  • unitb612 13 janvier 2010, 6:01 / Répondre

    beautiful ladies and a beautiful beach! beautiful photography too :)
    first time commenting on your site..always enjoyed your honest style of writing!

  • BonjourJuliette 13 janvier 2010, 6:02 / Répondre

    Plus je regarde ces deux derniers posts plus ma carte bleue me démange. Buenos Aires. Rio. C’est pas si loin, franchement! J’y suis jamais allée. J’ai pas le temps. Plus les sous… Ma banquière comprendrait, ou bien..?

  • ElodieVeryPetit 13 janvier 2010, 8:08 / Répondre

    Comme tu en fais des belles choses Garance ! Enjoy

  • juliet 13 janvier 2010, 9:02 / Répondre

    I love these, it all looks so beautiful!

    juliet xxx

  • Caroline 13 janvier 2010, 11:28 / Répondre

    Bonjour Garance,

    j’ai découvert votre blog il y a un mois, en lisant ELLE et son classement des blogueuses les plus influentes…jusqu’à présent, je ne lisais pas trop de blogs “mode” car je trouvais leur contenu un peu superficiel (surtout les filles qui se prennent en photo avec leur tenue du jour).
    J’apprécie le ton léger et résolument optimiste de votre blog, qui parle plus de l’air du temps que de mode à proprement parler. Je le regarde maintenant quotidiennement et c’est un grand bol d’air frais, qui me détend entre mes journées au bureau et ma course matin et soir en direction de la crèche.
    Et les photos sont superbes, je sens presque le sable d’Ipanema sous mes pieds!

    Caroline

  • Flavia virginia 13 janvier 2010, 12:46 / Répondre

    It´s so great to see your place so poetically represented! Thanks Garance, you are just amazing and gorgeous! Tchau tchau!

  • paul 13 janvier 2010, 12:48 / Répondre

    “Sexy moist veil” I’ve never heard anyone explain humidity so perfectly.

  • Shan 13 janvier 2010, 2:52 / Répondre

    Garance! What camera did you use? so beautiful! digi or film? xx

  • Bren 13 janvier 2010, 4:40 / Répondre

    Salut Garance!

    I just wanted to tell you that I absolutely adore your blog. You make my mornings at work so much more enjoyable with your beautiful pictures and hilarious commentary! Now please come visit Atlanta on your next trip to the U.S. I promise Southern hospitality can’t be beat!

    Bren

  • Laura 13 janvier 2010, 6:10 / Répondre

    Love the atmosphere! Makes me wanna be there.

  • Anoushka 13 janvier 2010, 6:29 / Répondre

    Félicitations pour votre blog,je viens de le lire jusqu’au premier post, il est tout simplement génial, les illustrations superbes, les photos magnifiques,et les posts extraordinaires!!

  • Daniele Schuwartz 13 janvier 2010, 9:21 / Répondre

    Voilà pourquoi j’aime vivre à Rio. Vous venez de décrire l’âme de la ville

  • TT 14 janvier 2010, 2:08 / Répondre

    Has anyone else noticed how much the beautiful woman in the second photograph looks like Frida Kahlo? It’s an uncanny resemblance!

  • Joana 14 janvier 2010, 1:48 / Répondre

    I loved your post !! Nice Pics !!
    Rio truly enchanting :) but it’s too crazy, this heat!

    kisses from a carioca girl ;)

  • fashion roadkill 14 janvier 2010, 3:27 / Répondre

    Tes photographes sont sublimes..ils m’ont coupé le souffle.

  • Marta 14 janvier 2010, 5:59 / Répondre

    Soo pretty! :)

  • Stephany Cristo 14 janvier 2010, 6:05 / Répondre

    Hi!!!
    I’m brazilian and i loooooved this post. I’m gonna wright in portuguese so that you can practice your portuguese or…. come back for translation ahhahaha

    Garance seu post está incrível.
    Adorei a forma como falou do calor ahahaha
    Realmente temos essa habilidade de lidar com o clima escaldante do Rio de Janeiro.
    Espero que tenha gostado e que volte outras vezes.
    Sempre um prazer receber em nosso país pessoas talentosas e que só tem a acrescenter.
    Um grande abraço,
    Stephany Cristo.

  • Bettina 15 janvier 2010, 1:44 / Répondre

    Thanks for visiting my beautifl country Garance!
    I hope you come back!
    You’re one of those frenchies who makes me learn french…

  • Natalie 16 janvier 2010, 6:18 / Répondre

    Garance,
    You sooooo hit the nail on the head about it being too hot for shoes. I am a cold climate gal, but currently living in Oz….man its hot, and I am so missing high heels. The oversize white shirt is hitting it big here too…..guess its the sun!
    Love the Rio pics!

  • Intan 17 janvier 2010, 6:36 / Répondre

    I want to go to Rio now! Truly beautiful post! :)

  • streetspaghetti 17 janvier 2010, 8:01 / Répondre

    Ahhh memories…I was in Rio a few years ago. It is my favourite city and I had tears in my eyes at the airport when I gad to go!
    I love your Rio shots Garance..LOve!

  • Brunette 17 janvier 2010, 9:41 / Répondre

    Est-ce notre génération qui arrive encore à s’émerveiller de tout? J’ai à peine 31 ans et tellement à voir encore! parfois je m’époumonne à vouloir regarder partout, voyager partout, porter tout, apprendre tout. Heureusement qu’il y a des filles comme toi qui donnent le change, qui arrivent à jongler avec tout çà avec courage et détermination et qui redonnent de l’espoir comme un rayon de soleil. La mode, tu dis? Mais c’est la vie que tu aimes! ca se voit en 2 secondes sur ton blog. Accroche-toi parce que c’est bien ce que tu fais.

    teasingbrunette@unblog.fr

  • Tai 17 janvier 2010, 9:42 / Répondre

    If only words could describe the beauty of Rio!! Awww Rio!! The city, the beach, the people, the food, the lifestyle, I don’t think you can find this anywhere else in the world!! LOve my country!! Inspiring pics!!

  • Clara 18 janvier 2010, 12:39 / Répondre

    Tes photos de Rio et ta description m’ont fait rêvé =D
    Le palmier est aussi mon arbre préféré, pour moi il symbolise tout ce qui est positif, le soleil, les vacances, le paradis, les îles, les pays chauds, … =D

  • Leticia 19 janvier 2010, 2:10 / Répondre

    Garance,
    I loved What you said about Rio! Specially because I’m a girl from Rio.
    But I would have to tell you that your love for the moist in the skin would fade after maybe one more week, after that you’ll start hating it. And it’s like that all year, not only in the summer.

    Anyways, I just wanted to tell you that I loved your website.

    take care! Continue with the great job you are doing!

  • Sonia 22 janvier 2010, 4:46 / Répondre

    J’ai vécu exactement la même chose que toi cet hiver au Brésil, non pas à Rio mais à Bahia.

    J’ai également été étonnée de voir tout le monde en maillot de bain, même en pleine ville. Tous les hommes sont torses nus, certains portent des shorts, d’autres de mini slips de bains qu’ils arborent fièrement. J’ai regretté de ne pas avoir emporté avec moi mes petites robes et tuniques toutes blanches et légères car il est clair que les filles ne portent que ça aux abords des plages (quand elles ne sont pas juste en short + haut de maillot). D’autant plus que j’ai passé le réveillon du nouvel an là-bas et que, d’après ce que j’ai compris, tout le monde s’habille en blanc à cette occasion !

    Je n’ai fait qu’un seul centre commercial là-bas et j’ai pu remarquer que la population y était totalement différente. Oui, déjà, avec la clim à fond, vaut mieux porter plus qu’un simple maillot de bains en intérieur ! Les tenues sont beaucoup plus strictes et les talons beaucoup plus hauts.

    Pour finir, comme toi, j’ai vécu un réel choc thermique, pas une seule goutte de pluie ! C’est clair que partir dans des pays chauds en hiver, c’est exceptionnel !

  • Helene J. 7 février 2010, 9:24 / Répondre

    Quelle chance d’avoir passer quelques jours à Ipanema, sous le soleil Brésilien. J’en rêve !
    De plus, vos photos me confirme un chose: oui il fait chaud, oui c’est magnifique mais les filles sont super jolies sans forcément être vulgaire comme on le voit beaucoup à la TV. Elles sont SU-PER-BE ! =) Elles ont de la classe ;)
    J’aimerais beaucoup y vivre, mais avant peut-être voyager ^^

    Garance, continuez à représenter le chic à la française. Vous êtes magnifique !
    Hélène

  • Renata Teixeira 18 avril 2010, 3:57 / Répondre

    Merci pour cette merveilleuse hommage a ma ville, Rio de Janeiro. Tu as vraiment capturé l’essence de Rio. J’espère avoir a Paris et faire la même chose. Merci! Obrigada!

In The Spotlight