Style

Flash Player

Il existe, à Florence, un petit phénomène mode super intéressant à observer. Ce phénomène, c’est Luisa, une boutique multimarques qui est posée sur la via Roma depuis deux générations. On y entre, et là on trouve une sélection hyper pointue, avec des créateurs edgy et des pièces couture à tomber. Pas tout à fait ce qu’on imaginerait de la cliente florentine, très chic mais pas exactement prête à porter du Mark Fast, quoi. Alors, c’est quoi le secret ?

Et bien le secret de Luisa, c’est son site de vente en ligne, Luisa Via Roma. Un exemple de succès du web, connu des fashionistas du monde entier. Voilà. Je ne vais pas vous faire une thèse, mais je trouve ça très chouette qu’Internet fasse vivre la mode ailleurs que dans les grandes capitales.

Bref. J’étais là, à m’extasier sur la collection flashy et géniale de Manish Arora quand je vois passer une grande fille toute mince, habillée d’un legging imprimé rouge sang, de boots de 17 lieux entre la cuissarde et la combi de plongée… Et je me dis que son visage et son style dément me disent quelque chose.

Puis soudain je la reconnais : C’est elle que j’avais attrapée à Londres en train de porter du sex shop wear !

Et voilà ! Ania est l’assistante de l’acheteur de Luisa Via Roma, Silvano. Elle a un style trop chouette, body conscious et fun, avec toujours un détail un peu ‘trop’. Un peu trop fluo, imprimé, qui clashe. J’adore qu’elle le mélange avec des pièces plus sporstwear chic.

Limite en fait, sur les photos elle est un peu sage par rapport à d’habitude. Mais elle m’a dit qu’on se verrait à la fashion week… Et qu’elle comptait bien se lâcher. Et tu prendras ton chien aussi ? Cool !


Vous devriez également aimer

  • Le Coeur Des Hommes
    Style
    Le Coeur Des Hommes
  • Sweatpants ?
    Histoires
    Sweatpants ?
  • Early Winter
    Histoires
    Early Winter
  • Italiana
    Style
    Italiana

120 comments

Ajouter le votre

In The Spotlight