J’ai toujours trouvé que j’avais les yeux verts. Pas marron comme tout le monde semble le croire. Verts. Mais si, je vous dis, regardez de plus près. C’est pas une petite tâche verte, là ? Sur le côté gauche ? Comment ça, non ?

Bon… Ok. Mes yeux sont kaki. Et vous savez quoi ? Ça me convient parfaitement. Parce que le kaki est LA tendance de la saison. Le kaki, c’est le nouveau noir. Mes yeux sont à la crête du sommet de la tendance, et comptez sur moi pour le faire savoir.

Tout a commencé à Paris. Octobre, fin de la fashion week, je suis tellement épuisée que ma peau commence à s’accorder à la couleur de mes yeux, avec ce ton verdâtre si typique de la fille qui a oublié que des fois, dans la vie, c’est bien de dormir. J’allais de défilé en défilé, telle une âme en peine, fatiguée du stiletto et et gavée de nouvelles tendances que je n’avais pas eu le temps de digérer quand soudain, du fond de ma détresse, j’aperçois Yasmin, tout en kaki.

Wow.

Juste derrière elle, Mélanie, sublime dans un ensemble Altuzarra, kaki sur kaki.

Wow Wow. Ma libidashion (bah quoi, ma libido fashion !) (Quoi ?) (Quoi ?!!?) était de retour.

Et là, derrière moi, j’entends un adorable “Hello !” dans un accent français à couper au couteau. Carine, super sexy dans une chemise d’homme. Kaki kaki kaki.

Fashion Alert ! Aaawwwooouhou (c’est le bruit d’une sirène de sous-marin, faudra que je vous la fasse en vrai un jour, je sais pas pourquoi ça fait hurler de rire tout le monde) (Si, je sais pourquoi en fait. Pas de fausse modestie voyons Garance. Je suis la reine de l’imitation de sirène de sous-marin) (Une vraie diva) (BREF) Je me revenais enfin à la vie.

Comment j’avais pu rater cette tendance ? Quel manque d’à propos mode ! Le kaki, c’est la couleur parfaite ! Ça fait ressortir n’importe quelle couleur (et si vous ne me croyez pas, essayer donc avec du rose !), c’est décontracté et raffiné à la fois, et surtout, ça va TROP bien avec mes yeux verts.

J’ai couru chez moi et j’ai ouvert grand mon placard. Ok. Écharpe kaki, check. Pantalons kaki, check. Veste kaki, check !!! Wouhou ! Une tendance que je pouvais totalement shopper dans mon closet, mais quelle parfaite recessionista !

Il restait une question, bien sûr. Maintenant comment je porte ça ? En total look ? Hum, pas très sartorial. En plus c’est pas trop mon truc de ressembler à un soldat, en fait.

Non. Pas de total look, à moins que Balmain ou Altuzarra ne m’envoient l’une de leur sublimes robes. Avec les chaussures qui vont avec, bien sûr.

En attendant de recevoir mon paquet, je porterais le kaki en petites touches. Et ma pièce préférée est ma veste militaire. Si simple, si cool. 5€ dans une friperie et parfaite avec n’importe quelle tenue depuis 2006.

Et si géniale avec mes incroyables yeux verts !

————

Ceci est un texte que j’ai écris pour le Elle Collection (Anglais) (Qui est particulièrement réussi, d’ailleurs)(Le Elle Collection). Ce qui est dingue, c’est que j’étais tellement en deadline que j’ai du l’écrire directement en anglais. Je l’ai envoyé à Avril Mair, mon éditrice, en lui disant ‘Tu sais, Avril, je suis sûre que ce sera charmant, cet anglais déconstruit, tu vois, ça fera une touche frenchie trop bien en fait !’

Et vous savez quoi ? Et bien elle a trouvé aussi !

Voilà pourquoi je viens pour la première fois de me traduire EN FRANCAIS. Et après on me demande pourquoi j’utilise des mots bizarres !

Bisou !

PS : Malgré le fait que j’utilise la première personne, sur la photo c’est pas moi ! C’est Trish Goff, mais vous l’avez reconnue je suis sûre !